Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

14 octobre 2010, 20:12

Michael Jackson n'a aucun disque à jeter à la poubelle dans sa discographie, y compris "Blood On the Dancefloor" ou l'on peut y trouver 5 Bombes Jacksonniennes (le reste étant des remix pourraves exigés par Sony...) et l'album "Invincible" qui, bâclé par Sony, reste un album à écouter pour les tubes "Treatened", "Unbreakable", "Butterflies" et d'autres...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 octobre 2010, 10:34

mjfan a écrit :Michael Jackson n'a aucun disque à jeter à la poubelle dans sa discographie, y compris "Blood On the Dancefloor" ou l'on peut y trouver 5 Bombes Jacksonniennes (le reste étant des remix pourraves exigés par Sony...) et l'album "Invincible" qui, bâclé par Sony, reste un album à écouter pour les tubes "Treatened", "Unbreakable", "Butterflies" et d'autres...
sérieux? moi il y a des songs que je jetterai, à partir de l'album HIStory... ceux d'avant, je suis d'accord rien à jeter.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

15 octobre 2010, 12:04

GetWildHornyPony a écrit :sérieux? moi il y a des songs que je jetterai, à partir de l'album HIStory... ceux d'avant, je suis d'accord rien à jeter.
Il serait intéressant que tu dises lesquelles exactement, et éventuellement pourquoi (prod,lyrics,style....). C'est surtout pour HIStory que je suis le plus curieuse et étonnée.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 octobre 2010, 13:36

The Word a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :sérieux? moi il y a des songs que je jetterai, à partir de l'album HIStory... ceux d'avant, je suis d'accord rien à jeter.
Il serait intéressant que tu dises lesquelles exactement, et éventuellement pourquoi (prod,lyrics,style....). C'est surtout pour HIStory que je suis le plus curieuse et étonnée.
Ben, c'est juste mon goût, je n'aime pas trop les albums HIStory et Invincible, ni le maxi Blood on the Dancefloor parce que ce n'est pas à mon goût... à cause du son p't-être... j'en sais rien... Ce sont des albums/maxi que je n'écoute plus du tout. Je ne peux pas faire une critique pour chaque titre issu de ces 3 cités car je n'ai pas le temps de le faire. Mais par exemple You Are Not Alone, j'aime bien la song (juste le début avant les choeurs) sauf que les choeurs gâchent tout, je ne trouve pas que ce soit en harmonie avec la musique et la voix de MJ ou je trouve qu'il y en a trop...
Après c'est chacun son goût... J'étais juste surpris du fait qu'il n'y ait rien à jeter pour mjfan, mais pourquoi pas! ;-)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

15 octobre 2010, 15:44

Je vais me faire cracher dessus mais bon...

Je me suis remis à re écouter les albums de MJ ainsi que ses videos de concert dispo sur le net après quelques années faut l'avouer de DIET.
J'ai été très surpris pour plusieurs raisons :
- Concernant les concerts : Cela reste du spectacle et du sensationnel.. faut se l'avouer ce qui suit le BAD TOUR devient des plus répétitifs dans les chorégraphies et choix des chansons, a sa décharge il n'a pas non plus une surcharge de production à son actif mais en regardant le Dangerous Tour je me suis surpris à revoir un BAD TOUR sans le playback.
- Concernant les albums, ils se comptent très facilement pour ma fille.
Après on peut parler de qualités et de quantité mais le travail de MJ dans ses albums reste quand même super obscure.

Je n'enleve en rien les qualités vocaux et de danse à MJ mais qu'en est il de ses qualités de créateur de chansons?

Je reregardais THIS IS IT avec ma petite femme récement et je me suis demandé une chose : Que serait MJ sans ses talents de danse en prenant en compte de la présence affreuse des playback? Ou bien pour pousser le débat encore plus loin, enlevé la danse à MJ que reste t'il? car je le voyais mal à 60ans refaire encore des concerts après ces concerts de Londres. La ma petite femme m'a retorqué et Prince?

Je lui ai répondu naivement Prince à cette capacité d'être seul sans musicos avec une grate et un micro.

A cela je me suis dis n'est il pas arrivé à un stade ou seul sa présence sur scène pourrait statisfaire ses fans en chantonnant après un playback un Heal The World.

Le pire c'est que même après ce constat je suis certain de me remettre un Thriller ou un Off the Wall dans les oreilles en moto avec ce degré de mélancolie sur l'autoroute.

Bibou
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

15 octobre 2010, 20:54

Pourquoi cracher dessus ? On a bien le droit de penser ce que l'on veut non ? :frime:

En fait, c'est une question très compliquée.

Pour les tournées, je suis d'accord avec toi. Hormis le Bad Tour, elles ne m'intéressent pas beaucoup. Le choix des morceaux est très similaire, les "numéros" toujours les mêmes : Human Nature en 'robot dance', le medley J5, le She's out of my life avec la fille qui monte sur scène et MJ qui fait semblant de pleurer, le masque de Thriller et sa chorégraphie, etc.)

Ses concerts devaient certainement être géniaux à vivre en vrai, mais en vidéo on s'ennuie. C'est millimétré, précis et sans saveur.

Le Bad Tour, c'est différent. Il était jeune, il avait de l'envie et Il était au top physiquement et vocalement. Le play-back était assez peu présent et ses concerts avaient encore une dimension très humaine. On était loin du personnage christique du HIStory Tour.

A une exception près toutefois pour le playback.
Sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fPp_Nr1vGxA
Même en playback sa prestation est exceptionnelle.

Quant à son travail en studio, ce n'est pas si obscur que ça. Il y a le forum que j'ai cité plus haut, les témoignages de ses collaborateurs, les démos qui circulent, etc. Autant d'éléments qui prouvent la réalité de son travail en studio.
Il y a aussi cet ouvrage qui recense l'intégralité de ses chansons :
http://www.amazon.com/Michael-Jackson-R ... 0755202678

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il a écrit une grande partie de sa discographie solo. Et il est crédité à différents niveaux sur quasiment tout le reste.

Alors évidemment, les crédits ne sont pas une science exacte (surtout chez MJ qui souhaitait être crédité comme co-producteur sur toutes ses chansons), mais ça montre son degré d'implication et de travail dans la composition.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

15 octobre 2010, 21:11

JonathanBibou a écrit :...

- Concernant les albums, ils se comptent très facilement pour ma fille.
Après on peut parler de qualités et de quantité mais le travail de MJ dans ses albums reste quand même super obscure.

Je n'enleve en rien les qualités vocaux et de danse à MJ mais qu'en est il de ses qualités de créateur de chansons?

Je reregardais THIS IS IT avec ma petite femme récement et je me suis demandé une chose : Que serait MJ sans ses talents de danse en prenant en compte de la présence affreuse des playback? Ou bien pour pousser le débat encore plus loin, enlevé la danse à MJ que reste t'il?

...
Bibou

Je ne vais m'attarder que sur l'aspect "créateur de chansons" car en ce qui concerne les concerts c'est autre chose...

Michael Jackson sans danse, sans clips vidéos et concerts avec effets spéciaux?
Et bien écoute, ce qu'il faut savoir avec Michael, c'est qu'avant Off the wall il faisait déjà de la musique, avant Thriller et ses vidéos aussi.
Pour ce qui est reconnu il faut savoir que dès 1976 il écrivait déjà seul,"Blues away" par exemple, ou co-écrivait d'autres titres avec ses frères et parfois d'autres auteurs.
Blame it on the boogie, Shake your body (avec Randy Jackson son frère), Triumph en 1980, l'énormissime This place hotel (connu aussi sous Heartbreak hotel) qu'il a composé SEUL, le nom moins fameux Can you feel it (avec son frère Jackie Jackson), il a co-écrit le super State of shock (duo avec Mike Jagger) avec Randy Hansen.
Je précise qu'il a écrit pour d'autres artistes.

Il faut noté qu'il est impliqué aussi dans les arrangements, la production dans tous ses aspects, la composition.

Ensuite il faut savoir que lorsque Michael chantait en live, ça valait le détour, et nous regrettons de ne pas l'avoir vu plus souvent le faire (surtout à partir de la période Dangerous). En ce qui me concerne, j'en connais évidemment; ce que je regrette c'est justement qu'il n'ait pas fermé le clapet à beaucoup en faisant 1,2,3 performances tv en live ou mieux, un unplugged... C'est mon regret, car je sais ce qu'il valait et je suis désolée que celà ne soit connu que dans le noyau dur des "fans" de MJ.
Pour finir je dirais donc que sans tout ce qu'il y avait autour, Michael a toujours été un artiste complet, avec ou sans cette aide.

Voilà, c'est une réponse vite fait, mais si tu as d'autres interrogations de ce type n'hésite pas car beaucoup de mordent pas ici :) (For the record est un bon livre effectivement)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

15 octobre 2010, 21:50

Et si tu t'attardais maintenant sur l'aspect "concert" au toi grand gorou MJcien

Un très bon article là > http://analysejackson.free.fr/wiki/inde ... ompositeur

Soyez attentif à la partie : "les passages similaires" je l'avais jamais remarqué et c'est assez bleufant, retrouve t'on la même chose avec Prince?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 octobre 2010, 22:34

JonathanBibou a écrit :Et si tu t'attardais maintenant sur l'aspect "concert" au toi grand gorou MJcien

Un très bon article là > http://analysejackson.free.fr/wiki/inde ... ompositeur

Soyez attentif à la partie : "les passages similaires" je l'avais jamais remarqué et c'est assez bleufant, retrouve t'on la même chose avec Prince?
Très très intéressant, ce lien!!!!
C'est vrai que la même analyse pour Prince, ce serait... très très bien.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

15 octobre 2010, 22:38

The Word a écrit :
JonathanBibou a écrit :...
En ce qui me concerne, j'en connais évidemment; ce que je regrette c'est justement qu'il n'ait pas fermé le clapet à beaucoup en faisant 1,2,3 performances tv en live ou mieux, un unplugged... C'est mon regret, car je sais ce qu'il valait et je suis désolée que celà ne soit connu que dans le noyau dur des "fans" de MJ.
Mais on a failli l'avoir ce fameux concert sans play-back et avec de l'acoustique.

Souviens toi du HBO spécial One Night Only en 1995, annulé à la dernière minutes pour d'obscures raisons de santé. :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

16 octobre 2010, 20:31

Pour HBO spécial One Night Only en 1995, il avait déjà failli mourir pour a peu près les même raisons qui l'on mené à la mort il y a 1 an.

Surmenage et addiction aux Medocs...

Il avait été mené à l'hôpital d'urgence "dans le plus grand des secrets".
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 octobre 2010, 16:55

hier soir, aux USA a été diffusé l'unique interview que Lisa Marie Presley a donné sur le sujet depuis la mort de son ex mari M.Jackson, c'était donc avec Oprah winfrey (une première) Itw filmée il y a quelques semaines en Angleterre. Elle a insisté qu'elle n'abordera plus jamais le sujet face à la presse.




part 2/6 HD
part 3/6 HD
part 4/6 HD
part 5/6
part 6/6


et un résumé exhaustif en français de l'itw http://www.elusiveshadow.com/lisa-marie ... e-2010.php
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

22 octobre 2010, 19:17

ronnie talk to francia a écrit :
Elle a insisté qu'elle n'abordera plus jamais le sujet face à la presse.
...Ca tombe bien, on ne lui a rien demandé...
En tout cas merci pour les liens.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

22 octobre 2010, 23:04

The Word a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
Elle a insisté qu'elle n'abordera plus jamais le sujet face à la presse.
...Ca tombe bien, on ne lui a rien demandé...
En tout cas merci pour les liens.
Hein ? Quoi ? :D

Au contraire, elle est harcelée de questions. A la moindre occasion les journaleux lui tombe sur le râble pour la pourrir de questions.

Il était temps pour elle de poser les choses une bonne fois pour toute.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 octobre 2010, 00:32

Ace Attorney a écrit :
The Word a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
Elle a insisté qu'elle n'abordera plus jamais le sujet face à la presse.
...Ca tombe bien, on ne lui a rien demandé...
En tout cas merci pour les liens.
Hein ? Quoi ? :D

Au contraire, elle est harcelée de questions. A la moindre occasion les journaleux lui tombe sur le râble pour la pourrir de questions.

Il était temps pour elle de poser les choses une bonne fois pour toute.
Oui ça je te l'accorde, par les médias, les rapaces genre Oprah Winfrey, oui, c'est vrai.
Par "nous" je nommais une grande partie de la fanbase Jackson, pas les médias...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

27 octobre 2010, 13:58

Très intéressant ce topic.

Concernant l'interview de Lisa Marie Presley, je trouve qu'elle a le mérite de ne pas faire passer MJ pour une personne parfaite, ce que tout le monde fait désormais depuis le 25 juin 2009. Cela n'empêche pas de ressentir le profond respect (pour ne pas dire plus) qu'elle a pour lui.

Pour répondre à Calhoun, non le coffret Vision n'est pas prévu en bluray pour l'instant. Reste à savoir s'il s'agit d'une sinistre technique commerciale consistant à attendre que les DVD se soient bien vendus pour mettre les blurays en vente. Ou bien si Sony envisage une vraie restauration des films originaux avant de sortir un bluray digne de ce nom. J'opte pour la première solution mais je croise les doigts pour la deuxième (ce qui signifierais quand même une longue attente).

Quoi qu'il en soit ce coffret DVD semble être un excellent investissement. A part Ghosts (qui sortira probablement à part) et Blood On The Dancefloor, toutes les vidéos seront dispos dans leurs versions longues et originales.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

27 octobre 2010, 17:58

JCO8 a écrit : Très intéressant ce topic.

Concernant l'interview de Lisa Marie Presley, je trouve qu'elle a le mérite de ne pas faire passer MJ pour une personne parfaite, ce que tout le monde fait désormais depuis le 25 juin 2009. Cela n'empêche pas de ressentir le profond respect (pour ne pas dire plus) qu'elle a pour lui.
Le problème est n'est pas qu'elle dise ou plutôt sous entende que Michael n'était pas parfait.
Je trouve personnellement qu'elle aurait pu dire ou faire des choses qui auraient aidé à ne pas l'enfoncer plus. Elle a eu des comportements de gamine pourrie gâtée blessée ou trahie par un petit copain. Pas que je ne comprenne pas ce qu'elle a pu ressentir à ce moment, l'envie de "vengeance" était probablement présent en elle (ce qui en soit peut se comprendre aussi), seulement je pense que lorsque l'on est une personne connue, l'impact des actes est autre.
Ses regrets sont sûrement sincères, j'en sais rien, le décès lui a fichu une claque qui l'a sûrement réveillé et remis les idées en place (ce qu'elle a fait comprendre), mais ce que je regrette c'est qu'elle n'ait pas fait ce genre d'interview en temps et en heure. Je trouve facile justement de dire maintenant que Michael, aussi imparfait eut il été, n'était pas si mal, qu'il avait comme tout à chacun ses difficultés, ses névroses, mais qu'à côté de ça il était un être exceptionnel à tous points de vue.
Il a donc été lâché, y compris par elle. Je pense qu'elle fait partie du puzzle qui a petit à petit aggravé l'état psychologique déjà fragilisé depuis quelques années de MJ.

JCO8 a écrit :Quoi qu'il en soit ce coffret DVD semble être un excellent investissement. A part Ghosts (qui sortira probablement à part) et Blood On The Dancefloor, toutes les vidéos seront dispos dans leurs versions longues et originales.
Blood on the dancefloor est en version longue. Il existe 3 versions connues de cette vidéo. La version Album, Refugee et TM Switchblade 8mm. Ce dont j'ai peur c'est que la durée de la version indiquée par Sony s'approche plus de la version Refugee que de la version dite album...En même temps celà ne m'étonnerait pas.
Pour Smooth criminal (la version VRAIMENT longue est approximativement 1 min plus longue, mais bon ça c'est pour les maniaques comme moi).
En tous cas le Vision donne bien sur le bon de pré-co...
Ce que je confirmerais seulement concernant ce projet, est qu'effectivement il mérite l'investissement de toute manière (et ce, même si il n'est pas parfait au final, ça on verra en détails plus tard).
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

27 octobre 2010, 18:20

Le problème est n'est pas qu'elle dise ou plutôt sous entende que Michael n'était pas parfait.
Je trouve personnellement qu'elle aurait pu dire ou faire des choses qui auraient aidé à ne pas l'enfoncer plus. Elle a eu des comportements de gamine pourrie gâtée blessée ou trahie par un petit copain. Pas que je ne comprenne pas ce qu'elle a pu ressentir à ce moment, l'envie de "vengeance" était probablement présent en elle (ce qui en soit peut se comprendre aussi), seulement je pense que lorsque l'on est une personne connue, l'impact des actes est autre.
Ses regrets sont sûrement sincères, j'en sais rien, le décès lui a fichu une claque qui l'a sûrement réveillé et remis les idées en place (ce qu'elle a fait comprendre), mais ce que je regrette c'est qu'elle n'ait pas fait ce genre d'interview en temps et en heure. Je trouve facile justement de dire maintenant que Michael, aussi imparfait eut il été, n'était pas si mal, qu'il avait comme tout à chacun ses difficultés, ses névroses, mais qu'à côté de ça il était un être exceptionnel à tous points de vue.
Il a donc été lâché, y compris par elle. Je pense qu'elle fait partie du puzzle qui a petit à petit aggravé l'état psychologique déjà fragilisé depuis quelques années de MJ.
[/quote]

faut savoir que lorsqu'une personne est profondément touchée, surtout d'apprendre la mort d'une "personne qu'elle a aimée" - je comprends qu'elle en ait mis du temps à faire ce genre d'interview! C'est dur pour une personne qui perd une personne aimée (de loin ou de près, l'essentiel est qu'elle est attachée à MJ de toute façon). Et que son silence ait duré un an ou plus, je ne trouve pas cela anormal! Mets toi à sa place! sauf si t'es pas plus sensible qu'elle. enfin je ne te juge pas, juste pour te faire comprendre. De tant plus elle se culpabilisait, c'est vraiment dur pour elle!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

27 octobre 2010, 19:08

The Word a écrit :Le problème est n'est pas qu'elle dise ou plutôt sous entende que Michael n'était pas parfait.
Je trouve personnellement qu'elle aurait pu dire ou faire des choses qui auraient aidé à ne pas l'enfoncer plus. Elle a eu des comportements de gamine pourrie gâtée blessée ou trahie par un petit copain. Pas que je ne comprenne pas ce qu'elle a pu ressentir à ce moment, l'envie de "vengeance" était probablement présent en elle (ce qui en soit peut se comprendre aussi), seulement je pense que lorsque l'on est une personne connue, l'impact des actes est autre.
Ses regrets sont sûrement sincères, j'en sais rien, le décès lui a fichu une claque qui l'a sûrement réveillé et remis les idées en place (ce qu'elle a fait comprendre), mais ce que je regrette c'est qu'elle n'ait pas fait ce genre d'interview en temps et en heure. Je trouve facile justement de dire maintenant que Michael, aussi imparfait eut il été, n'était pas si mal, qu'il avait comme tout à chacun ses difficultés, ses névroses, mais qu'à côté de ça il était un être exceptionnel à tous points de vue.
Il a donc été lâché, y compris par elle. Je pense qu'elle fait partie du puzzle qui a petit à petit aggravé l'état psychologique déjà fragilisé depuis quelques années de MJ.

GetWildHornyPony a écrit :faut savoir que lorsqu'une personne est profondément touchée, surtout d'apprendre la mort d'une "personne qu'elle a aimée" - je comprends qu'elle en ait mis du temps à faire ce genre d'interview! C'est dur pour une personne qui perd une personne aimée (de loin ou de près, l'essentiel est qu'elle est attachée à MJ de toute façon). Et que son silence ait duré un an ou plus, je ne trouve pas cela anormal! Mets toi à sa place! sauf si t'es pas plus sensible qu'elle. enfin je ne te juge pas, juste pour te faire comprendre. De tant plus elle se culpabilisait, c'est vraiment dur pour elle!
Euh... Je vais te dire un truc simple... Le temps qu'elle a mis à faire cette interview je m'en fiche, clairement... Je n'attendais pas d'elle qu'elle en fasse une. Alors qu'elle ait mis 1 an ou 5 ça ne change rien pour moi.
Si tu avais bien lu ce que j'ai écris, tu verrais que je comprend ce qu'elle a pu ressentir. Ce que je n'apprécie pas, c'est l'art et la manière qu'elle a eu de montrer au monde entier l'erreur monumentale de s'être mariée avec "MICHAEL JACKSON" ce type bizarre, de s'excuser presque d'avoir eu ce comportement en disant qu'elle avait eu pitié (presque), ou encore qu'elle voulait l'aider à l'époque etc...
Elle a fait comme tout le monde à un moment donné, c'est à dire faire le maximum pour ne pas être associé à lui, point.
Je n'ai pas à me mettre à sa place. Et je ne vais certainement pas verser une larme parce que madame se sent coupable. Ce n'est pas une attaque personnelle envers toi, mais effectivement tu ne connais rien de moi; je suis un être humain qui est sensible pour certaines choses et insensible pour d'autres. Je ne raconterai pas mon passif, mais des déceptions venant de personnes que je croyais valables et sincères j'en ai eu, et crois moi que lorsque ça arrive ta gifle tu la prends pour de vrai. Et si tu en as fais les frais tu le sais comme moi.
Elle a entre autre clairement dit que lors du procès 2005, il l'a appelé, elle a été distante et détachée. Le message est clair. Je n'invente rien, elle avoue elle-même ce que j'ai dis en partie à savoir qu'elle n'a pas toujours eu le comportement adéquat.

J'ai trouvé néanmoins que l'interview était plutôt... intéressante figure toi. Je ne la crédite pas outre mesure.
Lisa Marie Presley ou une autre pour moi le résultat au final est le même. Nos actes ont un impacte sur nous et sur les autres. Lorsque celà impacte sur soit il faut assumer ou essayer au moins, lorsque celà impacte sur une personne ça peut devenir un problème.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

28 octobre 2010, 00:03

The Word a écrit :Il a donc été lâché, y compris par elle.
Je ne sais pas si cette discussion a vraiment sa place sur ce topic qui est consacré à l'œuvre d'MJ mais je tiens quand même à dire que je te trouve un peu injuste.
Oui, LMP a été incorrecte envers MJ et s'est conduite comme une gamine auprès des médias après leur séparation. Oui, on peut considérer qu'elle l'a lâché en 2005 lorsqu'il lui a tendu une perche et qu'elle n'y a pas répondu. Mais j'ai l'impression que tu t'attardes uniquement sur le comportement de LMP alors que MJ n'a certainement pas toujours été un gentleman non plus. Pour essayer de comprendre un couple, c'est mieux de regarder des deux côtés.
Michael avait un aspect clairement manipulateur et il me semble qu'il a beaucoup fait souffrir LMP malgré l'amour qu'il pouvait lui porter. Lui dire à répétition que si elle ne voulait pas d'enfants il avait quelqu'un d'autre de côté prête à lui en donner, ce n'était peut-être pas la chose la plus classe qu'il pouvait faire.
Je pense qu'elle a été très amoureuse de lui et qu'en retour il n'a pas été capable de l'aimer de la même façon. En 2005 il était seul au monde et avait de nouveau besoin d'elle. Il lui a clairement demandé si elle l'aimait toujours et elle a refusé d'aller sur ce terrain-là, elle qui avait tant lutté pour le quitter définitivement après 4 ans de ruptures et de retrouvailles successives. Elle aussi avait sa propre vie. Elle devait aller de l'avant, ou bien elle se serait perdue avec lui.

Je ne veux pas continuer un débat hors-sujet dans ce topic, mais je tenais à rétablir un peu les choses car je trouve que ta réflexion est à sens unique. LMP s'est comportée comme une gamine, et Michael avait sûrement aussi beaucoup de choses à se reprocher. La différence c'est qu'il n'en a peut-être jamais été vraiment conscient, tant il vivait dans un univers parallèle. MJ avait-il la capacité à s'excuser? je ne le sais pas. LMP, oui, même si c'est trop tard.
The Word a écrit :Blood on the dancefloor est en version longue. Il existe 3 versions connues de cette vidéo. La version Album, Refugee et TM Switchblade 8mm. Ce dont j'ai peur c'est que la durée de la version indiquée par Sony s'approche plus de la version Refugee que de la version dite album...En même temps celà ne m'étonnerait pas.
Pour Smooth criminal (la version VRAIMENT longue est approximativement 1 min plus longue, mais bon ça c'est pour les maniaques comme moi).
Je suis aussi un gros maniaque en ce qui concerne le respect de l'œuvre d'un artiste et la minute en moins de Smooth Criminal ne m'a pas échapée. On aura clairement droit à la version "clip" déjà présente dans le coffret HIStory On Film, et pas à la version Moonwalker. Je le déplore car j'en suis à me demander si c'est un choix délibéré de la part de Sony. Peut-être ne sont-ils pas au courant du fait qu'il existe une différence entre ces deux versions. Bref, j'ai fini par me faire une raison.
Petite question, sais-tu de quand date cette version "clip" qui diffère aussi légèrement au début et à la fin (mixage son, plan plus long sur la femme qui vient de refermer la porte)? Date-t-il des diffusions télé d'époque en 88 ou est-ce un montage réalisé spécialement pour la sortie de HIStory On Film en 95-97?

Concernant Blood, si le timing est exact, il s'agit en effet de la version Refugee Camp Mix. Là aussi, je me demande pourquoi ce choix. Je trouve que ce n'est pas raccord avec le concept du coffret, que je trouve irréprochable sous tous les autres aspects. Un véritable miracle de la part de Sony qui nous a habitués depuis trop longtemps à du bon foutage de gueule. Là, on a même des versions encore plus longues que celles que l'on connaissait (Bad avec générique de fin, You Rock My World), les vidéos des Jacksons, quelques unes de MJ jamais sorties dans le commerce... bref, très bon pour les fans, et excellent pour le grand public d'avoir tout ça dans un même coffret. C'est le genre de produit qui peut devenir une référence.

Il est juste dommage que le plus grand clip de MJ ne soit pas totalement respecté et que l'une de ses chansons soit tronquée par un de ces remixes qu'il détestait.
Modifié en dernier par JCO8 le 28 octobre 2010, 12:15, modifié 6 fois.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 octobre 2010, 10:46

The Word a écrit :
The Word a écrit :Le problème est n'est pas qu'elle dise ou plutôt sous entende que Michael n'était pas parfait.
Je trouve personnellement qu'elle aurait pu dire ou faire des choses qui auraient aidé à ne pas l'enfoncer plus. Elle a eu des comportements de gamine pourrie gâtée blessée ou trahie par un petit copain. Pas que je ne comprenne pas ce qu'elle a pu ressentir à ce moment, l'envie de "vengeance" était probablement présent en elle (ce qui en soit peut se comprendre aussi), seulement je pense que lorsque l'on est une personne connue, l'impact des actes est autre.
Ses regrets sont sûrement sincères, j'en sais rien, le décès lui a fichu une claque qui l'a sûrement réveillé et remis les idées en place (ce qu'elle a fait comprendre), mais ce que je regrette c'est qu'elle n'ait pas fait ce genre d'interview en temps et en heure. Je trouve facile justement de dire maintenant que Michael, aussi imparfait eut il été, n'était pas si mal, qu'il avait comme tout à chacun ses difficultés, ses névroses, mais qu'à côté de ça il était un être exceptionnel à tous points de vue.
Il a donc été lâché, y compris par elle. Je pense qu'elle fait partie du puzzle qui a petit à petit aggravé l'état psychologique déjà fragilisé depuis quelques années de MJ
.

GetWildHornyPony a écrit :faut savoir que lorsqu'une personne est profondément touchée, surtout d'apprendre la mort d'une "personne qu'elle a aimée" - je comprends qu'elle en ait mis du temps à faire ce genre d'interview! C'est dur pour une personne qui perd une personne aimée (de loin ou de près, l'essentiel est qu'elle est attachée à MJ de toute façon). Et que son silence ait duré un an ou plus, je ne trouve pas cela anormal! Mets toi à sa place! sauf si t'es pas plus sensible qu'elle. enfin je ne te juge pas, juste pour te faire comprendre. De tant plus elle se culpabilisait, c'est vraiment dur pour elle!
Euh... Je vais te dire un truc simple... Le temps qu'elle a mis à faire cette interview je m'en fiche, clairement... Je n'attendais pas d'elle qu'elle en fasse une. Alors qu'elle ait mis 1 an ou 5 ça ne change rien pour moi.
Si tu avais bien lu ce que j'ai écris, tu verrais que je comprend ce qu'elle a pu ressentir. Ce que je n'apprécie pas, c'est l'art et la manière qu'elle a eu de montrer au monde entier l'erreur monumentale de s'être mariée avec "MICHAEL JACKSON" ce type bizarre, de s'excuser presque d'avoir eu ce comportement en disant qu'elle avait eu pitié (presque), ou encore qu'elle voulait l'aider à l'époque etc...
Elle a fait comme tout le monde à un moment donné, c'est à dire faire le maximum pour ne pas être associé à lui, point.
Je n'ai pas à me mettre à sa place. Et je ne vais certainement pas verser une larme parce que madame se sent coupable. Ce n'est pas une attaque personnelle envers toi, mais effectivement tu ne connais rien de moi; je suis un être humain qui est sensible pour certaines choses et insensible pour d'autres. Je ne raconterai pas mon passif, mais des déceptions venant de personnes que je croyais valables et sincères j'en ai eu, et crois moi que lorsque ça arrive ta gifle tu la prends pour de vrai. Et si tu en as fais les frais tu le sais comme moi.
Elle a entre autre clairement dit que lors du procès 2005, il l'a appelé, elle a été distante et détachée. Le message est clair. Je n'invente rien, elle avoue elle-même ce que j'ai dis en partie à savoir qu'elle n'a pas toujours eu le comportement adéquat.

J'ai trouvé néanmoins que l'interview était plutôt... intéressante figure toi. Je ne la crédite pas outre mesure.
Lisa Marie Presley ou une autre pour moi le résultat au final est le même. Nos actes ont un impacte sur nous et sur les autres. Lorsque celà impacte sur soit il faut assumer ou essayer au moins, lorsque celà impacte sur une personne ça peut devenir un problème.
nan mais je t'ai très bien lu et ce que j'essayai de te dire, c'est que tu ne connais pas LMP, je ne pense pas que tu sois très proche d'elle pour dire ce que tu en penses. Tu défends MJ alors que tu ne connais même pas personnellement cet artiste... le fait de défendre MJ comme ça alors que tu n'as pas vécu avec eux (MJ & LMP) - tu ne peux pas juger LMP comme ça, c'est trop simple! ;)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

28 octobre 2010, 13:07

JCO8 a écrit : Je ne sais pas si cette discussion a vraiment sa place sur ce topic qui est consacré à l'œuvre d'MJ mais je tiens quand même à dire que je te trouve un peu injuste.
Ecoute ce sujet n'a en soit pas vraiment ça place ici je te l'accorde, d'ailleurs tu noteras que je n'ai pas posté cette interview. Mais ça se rapporte à sa vie donc nous pouvons échanger un peu dessus. De toute façon on ne va pas passer 5 pages sur elle. Il est intéressant d'avoir l'opinion de chacun.
Injuste je ne pense pas l'être car au contraire j'essaie d'être la plus objective et raisonnée possible.
Je te rejoins sur certains points, je t'assure. Et je n'ai jamais dis que qui que ce soit est/était parfait. C'est plus tous ces regrets et ces réveils soudains (d'elle et de beaucoup d'autres) au sujet de MJ maintenant qu'il n'est plus là qui me font "rire", tu comprends?
Je pense que quelque part si ce genre de propos avaient été tenus il y a longtemps, si certains hommages avaient été faits auparavant, ça l'aurait aidé je pense, honnêtement.
Pour moi c'est plus "d'accord c'était intéressant, ça remet bien des choses dans l'ordre, mais c'est trop tard" ...et c'est dommage. Dommage qu'elle, par exemple, ne se soit pas rendue compte de certaines choses plus tôt... Enfin voilà je pense avoir été claire (c'est toujours délicat d'avoir ce genre d'échanges par écrit, c'est bien mieux en live).
The Word a écrit :Blood on the dancefloor est en version longue. Il existe 3 versions connues de cette vidéo. La version Album, Refugee et TM Switchblade 8mm. Ce dont j'ai peur c'est que la durée de la version indiquée par Sony s'approche plus de la version Refugee que de la version dite album...En même temps celà ne m'étonnerait pas.
Pour Smooth criminal (la version VRAIMENT longue est approximativement 1 min plus longue, mais bon ça c'est pour les maniaques comme moi).

JCO8 a écrit :Je suis aussi un gros maniaque en ce qui concerne le respect de l'œuvre d'un artiste et la minute en moins de Smooth Criminal ne m'a pas échapée. On aura clairement droit à la version "clip" déjà présente dans le coffret HIStory On Film, et pas à la version Moonwalker. Je le déplore car j'en suis à me demander si c'est un choix délibéré de la part de Sony. Peut-être ne sont-ils pas au courant du fait qu'il existe une différence entre ces deux versions. Bref, j'ai fini par me faire une raison.
Petite question, sais-tu de quand date cette version "clip" qui diffère aussi légèrement au début et à la fin (mixage son, plan plus long sur la femme qui vient de refermer la porte)? Date-t-il des diffusions télé d'époque en 88 ou est-ce un montage réalisé spécialement pour la sortie de HIStory On Film en 95-97?
Et bien j'ai toujours connu cette version. Même avant 95 il me semble. Il faudrait que je ressorte mes VHS pour te confirmer ça à 100%. :) Je pense que c'est plus époque 88 ou en tout cas avant HIStory.
Effectivement je ne suis pas certaine qu'ils sachent ce qu'ils éditent en dvd ou même en cd. Il est déjà arrivé qu'une version d'une chanson se retrouve du jour au lendemain sur une compilation avec le même titre (je veux dire par là sans détail particulier du genre edit, extended, remix ou autre, juste le titre initial).

GetWildHornyPony a écrit :nan mais je t'ai très bien lu et ce que j'essayai de te dire, c'est que tu ne connais pas LMP, je ne pense pas que tu sois très proche d'elle pour dire ce que tu en penses. Tu défends MJ alors que tu ne connais même pas personnellement cet artiste... le fait de défendre MJ comme ça alors que tu n'as pas vécu avec eux (MJ & LMP) - tu ne peux pas juger LMP comme ça, c'est trop simple!
Oui...Bref. Je donnais mon opinion sur cette interview. Je critique et n'adhère pas au comportement qu'elle-même dit avoir eu, je n'invente rien. Des faits reste des faits.
Depuis quand doit on connaitre une personne pour dire ce que l'on pense?? J'hallucine... Dans ce cas ce forum et bien d'autres non pas lieu d'être. A un moment il suffit juste de prendre les faits tels qu'ils sont relatés, et analyser un minimum.
Je précise que je n'ai pas fais d'éloge sur MJ non plus. Certains "fans" sont bien moins tendres que moi au sujet de Presley, au moins je reste la plus objective possible. Ce qui n'a pas été beaucoup le cas ne serait ce qu'ici au sujet de MJ par exemple. ;)
On ne sera pas d'accord, je ne pense pas que tu me comprennes d'ailleurs, alors prolonger plus loin le "débat" entre nous ne servirait de toute évidence à rien. ;)
J'aimerais donc arrêter là ce sujet et reprendre l'actu Jackson.

D'ailleurs voici un autre livre que j'attendais et qui vient de paraître, et qui intéressera ceux qui veulent, comme le dit justement MJF, replonger dans l'avant
Thriller.

Image
BEAU LIVRE: MICHAEL AVANT JACKSON...

Le livre "Michael avant Jackson" vient de paraître aux éditions Verlhac en France. Comme nous vous l'annoncions dès le 18 août dernier, ce très beau livre vous propose de découvrir de superbes photos de Michael Jackson prises par Todd Gray, son photographe officiel de 1974 à 1984.
Dans une introduction de quatre pages, Todd Gray nous raconte sa rencontre avec Michael Jackson en 1974 et comment il allait devenir son photographe officiel pendant près de dix ans. L'histoire de cette rencontre et de la relation qui allait en découler nous fait découvrir une fois de plus l'intimité de la star.

Le reste du livre, soit près de 144 pages est composé de photos prises jusqu'à la période du clip vidéo de Beat It. Elles sont d'excellente qualité, rares et totalement inédites pour certaines d'entre elles. Les clichés de Michael en action durant le "Destiny Tour" au Forum à Inglewood, Californie en 1979 sont tout simplement sublimes.

MJFrance conseillera donc fortement ce livre à tout les fans du Roi de la Pop et à tout ceux qui à travers des photographies d'époque, voudront revivre l'histoire de Michael Jackson avant son succès plantéraire de Thriller. Revivre l'histoire de Michael, avant Jackson...

«Mes photos de Michael le montrent joyeux, aimant la vie et séduisant, avant que les demandes insatiables de sa célébrité extraordinaire ne pèsent autant sur lui. Avec le recul, c’était vraiment l’époque de Michael avant Jackson.»
Todd Gray
D'ailleurs petite update concernant les livres pour ceux que celà intéresse; je conseillerais plus vivement le "Making of THRILLER" que le "Michael Jackson" de Arno Bani.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

28 octobre 2010, 14:28

En plus d'avoir accouché de Photos horribles (et ça ne reste que mon humble avis), le bouquin de Bani est une grosse arnaque, que je ne recommande à personne.

Par contre, le "Michael Avant Jackson" est une pure Merveille, doté de superbes photos de l'époque 71-81, et rares en plus de ça.

Yeah!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

29 octobre 2010, 21:43

"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

29 octobre 2010, 23:16

Superbe boulot !

Elle est de Lotfai ?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

30 octobre 2010, 00:13

mjfan a écrit :
Superbe boulot !

Elle est de Lotfai ?

Punaise nous sommes d'accord!
Je ne sais pas si ce teaser est de lui mais ça ne métonnerait pas. Comment faire court et super efficace!?
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

04 novembre 2010, 23:18

Date de sortie du nouvel "album" pour le 14 décembre il semblerait...
Modifié en dernier par The Word le 05 novembre 2010, 00:02, modifié 1 fois.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

04 novembre 2010, 23:43

Tu parles, c'est plus prudent d'annoncer l'album pour 2011.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

04 novembre 2010, 23:48

La cover....:

Image
The much anticipated album of newly completed recordings from Michael Jackson. Includes the songs he most recently created along with tracks that Michael had a desire to bring to fruition. The album cover of MICHAEL was created by painter Kadir Nelson; the oil painting, created in 2009, takes us on a journey through some key moments and important people in Michael Jackson’s life.
MUCH ANTICIPATED NEW ALBUM FROM THE KING OF POP
MICHAEL
TO BE RELEASED DECEMBER 14

Exclusive Teaser and Song to be Unveiled on MichaelJackson.com


New York, NY – The much anticipated album of newly completed recordings from Michael Jackson entitled MICHAEL will be released on December 14 by Epic Records in conjunction with the Estate of Michael Jackson. Tomorrow, an exclusive teaser for the project will appear on http://www.michaeljackson.com; on Monday, November 8th the world premiere of “Breaking News”, a full track from the album, will stream on the site for one week only.
The creative process never stopped for the King of Pop who was always planning for his next album; unbeknownst to many fans around the world Michael Jackson was writing and recording songs continuously everywhere from a friend’s home in New Jersey to studios in Las Vegas and Los Angeles with a small group of handpicked collaborators. Now, through the unique stories that will be told about the songs that comprise MICHAEL, fans will get mind-blowing insight into how this artist worked and a chance to hear the songs he most recently created along with tracks that Michael had a desire to bring to fruition.

“Breaking News,” a never heard before song by Michael that appears on the new album was recorded in New Jersey in 2007 and recently brought to completion. Fans can begin pre-ordering the album on http://www.michaeljackson.com in the next 24 hours.

The attached image of the album cover of MICHAEL was created by painter Kadir Nelson in 2009. In the oil painting, Kadir – who is known for story telling through his art – takes us on a journey through some key moments and important people in Michael Jackson’s life.

Stay tuned for the worldwide launch of the official first single from MICHAEL later this month.
http://www.michaeljackson.com
http://breakingnews.michaeljackson.com/ ... nouncement
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

04 novembre 2010, 23:56

La pochette est très jolie mais je trouve que ça fait pochette de best of grand luxe...
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

05 novembre 2010, 00:02

Mouais... ça fait best of, mais c'est un peu ça au final, un best of d'inédits. :papy:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 novembre 2010, 00:05

mjfan a écrit :Mouais... ça fait best of, mais c'est un peu ça au final, un best of d'inédits. :papy:
Je dirais plutôt "compilation" d'inédits... :ange:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

05 novembre 2010, 00:10

The Word a écrit :
mjfan a écrit :Mouais... ça fait best of, mais c'est un peu ça au final, un best of d'inédits. :papy:
Je dirais plutôt "compilation" d'inédits... :ange:
En effet, c'est mieux ! ::d
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

05 novembre 2010, 00:24

Grand dieu que cette pochette est moche !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 novembre 2010, 00:25

mjfan a écrit :
The Word a écrit :
mjfan a écrit :Mouais... ça fait best of, mais c'est un peu ça au final, un best of d'inédits. :papy:
Je dirais plutôt "compilation" d'inédits... :ange:
En effet, c'est mieux ! ::d
Merci mon cher (ma chère?) :wink: :kiss2:
:hehe:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

05 novembre 2010, 00:43

"Mon". :frime:

Premier single en écoute dans sa totalité lundi prochain, pendant toute la semaine, "Breaking News".
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 novembre 2010, 00:45

Je poste en français pour ceux qui auraient du mal... :perv:
New York, NY – L’album très attendu intitulé MICHAEL composé d’enregistrements de Michael Jackson nouvellement finalisés, sera rendu disponible le 14 Décembre par le label Epic en collaboration avec les ayant-droits de Michael Jackson. Demain, un teaser exclusif du projet apparaitra sur le site www.michaeljackson.com ; le lundi 8 Novembre en exclusivité mondiale « Breaking News », un des titres de l’album, sera diffusé dans sa totalité sur le site pendant une semaine seulement.

Le génie créatif du Roi de la Pop qui travaillait toujours sur son prochain album n’a jamais cessé ; à l’insu de beaucoup de fans dans le monde, Michael Jackson a continué à écrire et enregistrer partout où il allait, depuis la maison d’un ami au New Jersey jusqu’aux studios d’enregistrement de Las Vegas et Los Angeles, avec un petit groupe de collaborateurs minutieusement choisis. Au travers des histoires qui seront racontées autour des titres qui composent MICHAEL, les fans auront l’occasion de contempler une vision intime du travail de l’artiste, et d’écouter des chansons qu’il avait récemment créées ainsi que des titres qu’il avait l’intention de terminer. « Breaking news », un titre exclusif de Michael enregistré au New Jersey en 2007 et récemment finalisé, apparaitra sur le nouvel album. Les fans pourront commencer à pré-commander l’album sur www.michaeljackson.com dans les prochaines 24h.

L’image jointe de la couverture de l’album MICHAEL a été créée par le peintre Kadir Nelson en 2009. Dans cette peinture à l’huile, Kadir – connu pour son art descriptif – nous emmène dans un voyage au travers de moments clés et de personnes importantes de la vie de Michael Jackson.

Le lancement mondial du premier single officiel de l’album MICHAEL aura lieu durant le mois de Novembre.

www.michaeljackson.com

Pré-écoute exclusive et chanson très prochainement dévoilée sur MichaelJackson.com
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 novembre 2010, 00:49

mjfan a écrit :"Mon". :frime:
Ok... ;)
mjfan a écrit :Premier single en écoute dans sa totalité lundi prochain, pendant toute la semaine, "Breaking News".
Et teaser demain :mrgreen:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

05 novembre 2010, 01:00

Pourquoi y a un Love Symbol dans une des bulles sur la pochette ?
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 novembre 2010, 01:01

Vous devriez zoomer sur la pochette !!

On voit le LOVESYMBOL à droite dans une bulle au dessus de la tête de l'éléphant... :mrgreen:


EDIT : J'ai été grillé d'une minute par Doriel. :mrgreen: :langue2:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 novembre 2010, 01:17

Oh non encore un fan de Prince qui a crée la pochette.... :-/












:sivousme:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 novembre 2010, 01:19

Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 novembre 2010, 01:30

Bon, sérieux, 3 options pour moi (pour le moment):

-Comme je l'ai dis c'est un fan de Prince (aussi) qui a fait la pochette, en plus il s'appelle NELSON (oh ironie.....). Ca c'est pour l'humour...
- Certains les ont associé pour diverses raison depuis 30 piges(on va pas revenir là dessus).... Donc il fait partie de sa vie indirectement... Bon ça franchement...
- La plus probable, je reprend le texte: "L’image jointe de la couverture de l’album MICHAEL a été créée par le peintre Kadir Nelson en 2009. Dans cette peinture à l’huile, Kadir – connu pour son art descriptif – nous emmène dans un voyage au travers de moments clés et de personnes importantes de la vie de Michael Jackson."
Pour cette dernière, je serais curieuse de savoir... en quoi??
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 novembre 2010, 01:36

Une 4ème option qui me plairait mais qui me semble improbable : un duo entre les deux sur l'album. La fameuse démo de Bad ?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 novembre 2010, 01:39

Ace Attorney a écrit :Une 4ème option qui me plairait mais qui me semble improbable : un duo entre les deux sur l'album. La fameuse démo de Bad ?
J'ai pensé à un titre entre les 2... Mais non.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 novembre 2010, 01:50

Ce serait trop beau effectivement. :perv:

Me demande si Prince va réagir ou y fera référence.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 novembre 2010, 02:16

Ace Attorney a écrit :Ce serait trop beau effectivement. :perv:

Me demande si Prince va réagir ou y fera référence.
Combien même ça ferait le tour, je ne pense pas... Pas sur quelque chose d'aussi... minime je dirait. Il ne l'a pas fait sur plus important donc...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

05 novembre 2010, 13:19

Ace Attorney a écrit :Une 4ème option qui me plairait mais qui me semble improbable : un duo entre les deux sur l'album. La fameuse démo de Bad ?


Oui mais le projet ayant était tuer dans l'œuf,ils n'ont jamais enregistré bad ensemble.
C'est ce qui est dit dans le documentaire "docteur prince et mister jackson".
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

05 novembre 2010, 15:19

cette pochette n'irait même pas sur une compilation pirate...

une véritable honte...

l'estate ne fait pas la différence entre ce qui appartient à Prince et ce qui appartient à MJ...

une blague de très mauvais goût...un désastre.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 novembre 2010, 18:19

The Word a écrit :
- La plus probable, je reprend le texte: "L’image jointe de la couverture de l’album MICHAEL a été créée par le peintre Kadir Nelson en 2009. Dans cette peinture à l’huile, Kadir – connu pour son art descriptif – nous emmène dans un voyage au travers de moments clés et de personnes importantes de la vie de Michael Jackson."
Pour cette dernière, je serais curieuse de savoir... en quoi??

Il a voulu faire Bad en duo avec Prince, ils se sont rencontrés à plusieurs reprise (ils ont même joué au ping pong ensemble...), on dit aussi que Michael s'est toujours senti en rivalité direct avec Prince
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 novembre 2010, 20:22

Un teaser de quelques secondes est dispo : http://breakingnews.michaeljackson.com/FR/
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 novembre 2010, 20:50

Le site de l'artiste
www.kadirnelson.com
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

05 novembre 2010, 20:53

Bob l'éponge a écrit :
The Word a écrit :
- La plus probable, je reprend le texte: "L’image jointe de la couverture de l’album MICHAEL a été créée par le peintre Kadir Nelson en 2009. Dans cette peinture à l’huile, Kadir – connu pour son art descriptif – nous emmène dans un voyage au travers de moments clés et de personnes importantes de la vie de Michael Jackson."
Pour cette dernière, je serais curieuse de savoir... en quoi??

Il a voulu faire Bad en duo avec Prince, ils se sont rencontrés à plusieurs reprise (ils ont même joué au ping pong ensemble...), on dit aussi que Michael s'est toujours senti en rivalité direct avec Prince
C'est exact, Michael aurait dit à Ortega (réal de This is it) qu'il voulait battre le record de Prince pour le nombre de Show à Londres, et il aurait aussi déclaré qu'il voulait exploiter toutes les idées géniales que Dieu lui envoyait avant que Prince ne le fasse. ::d

Toujours est il que les deux hommes furent de très bon amis.
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

05 novembre 2010, 21:48

mjfan a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
The Word a écrit :
- La plus probable, je reprend le texte: "L’image jointe de la couverture de l’album MICHAEL a été créée par le peintre Kadir Nelson en 2009. Dans cette peinture à l’huile, Kadir – connu pour son art descriptif – nous emmène dans un voyage au travers de moments clés et de personnes importantes de la vie de Michael Jackson."
Pour cette dernière, je serais curieuse de savoir... en quoi??

Il a voulu faire Bad en duo avec Prince, ils se sont rencontrés à plusieurs reprise (ils ont même joué au ping pong ensemble...), on dit aussi que Michael s'est toujours senti en rivalité direct avec Prince
C'est exact, Michael aurait dit à Ortega (réal de This is it) qu'il voulait battre le record de Prince pour le nombre de Show à Londres, et il aurait aussi déclaré qu'il voulait exploiter toutes les idées géniales que Dieu lui envoyait avant que Prince ne le fasse. ::d

Toujours est il que les deux hommes furent de très bon amis.
Je crois que ce Prince là, c'est son fils.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

06 novembre 2010, 12:15

L'œuvre est "censée" représenter les différentes étapes de la carrière de Michael (carrière, qui s'arrête manifestement à "Dangerous"...)

Il est donc normal que l'on y retrouve le Love Symbol pour représenter la rivalité Jackson/Prince qui animait la planète Musical des années 80.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

06 novembre 2010, 17:21

Si on veut trouver un point sur lequel Prince est objectivement meilleur que MJ : Prince est un multi instrumentiste accompli et qui excelle dans la plupart des instruments (pas comme Lenny Kravitz par exemple).

Pour le reste, composition, chant, danse, production (certes Prince est seul mais pas toujours pour le meilleur, c'est une qualité de savoir s'entourer), c'est une histoire de goût et on ne peut objectivement pas les départager.

Enfin, MJ me paraît beaucoup plus décomplexé en tant qu'artiste POP dont il a clairement redéfini les codes modernes (tubes, clips, concert spectacle) alors que Prince hésite constamment entre les étoiles de la POP (paillettes, tubes et grandes salles) et son idéal de musicien "old school" et exigeant.

Et franchement, ce yoyo entre MJ et un Zappa funk rend l'image de Prince difficilement lisible pour le grand public : pas assez populaire et sous-estimé par les mélomanes qui ne s'intéressent pas d'assez près à sa discographie (il suffit de voir combien de fois il est oublié dans les classements de meilleurs guitaristes!)... Alors que MJ, c'est clair. Il est et restera le King of Pop.

Ben Grim
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

06 novembre 2010, 20:15

Un morceau inédit de 12 minutes lâché ce jour par Katherine Jackson sur ce site (un contrepieds à SONY ?) :
http://www.jacksonsecretvault.com/?page=main
Quoiqu'il en soit, ça ne ressemble à rien de ce qu'il a fait de connu. A écouter !!! :dance4me:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

06 novembre 2010, 20:58

Très bon , il m'aurait plus de le charger , est-ce possible ? ;)
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

07 novembre 2010, 12:03

ça n'est qu'un remix mélangeant les pistes audio de la voix de Michael sur les titres "Destiny" et "Can you feel it ?"

Pour l'inédit, on repassera ! :dance4me:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 novembre 2010, 16:41

Julio a écrit :Un morceau inédit de 12 minutes lâché ce jour par Katherine Jackson sur ce site (un contrepieds à SONY ?) :
http://www.jacksonsecretvault.com/?page=main
Quoiqu'il en soit, ça ne ressemble à rien de ce qu'il a fait de connu. A écouter !!! :dance4me:
Ce n'est pas Katherine, et d'ailleurs elle n'était même pas au courant de ça... Franchement ce remix est... quelconque...
Le symbol a semblerait il été enlevé.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
.Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 02 novembre 2010, 00:02

07 novembre 2010, 21:36

mjfan a écrit :
Pour l'inédit, on repassera ! :dance4me:
:hehe:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

08 novembre 2010, 09:10

L'imposture "Breaking news", ça n'est absolument pas Michael Jackson qui chante sur ce titre, mais un imitateur du nom de Jason Malachi, je suis dégoûté, j’espère que cet album ne sortira jamais.

SONY SUCKS !!!
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

08 novembre 2010, 09:39

C'est confirmé officiellement ou ça n'est qu'une rumeur pour l'instant ??
Si cela s'avère vrai (que c'est un fake), j'avoue avoir du mal à comprendre comment Sony peut sortir ce morceau en affirmant le contraire ! 8| Ca semble juste impensable de la part d'une énorme major de se permettre quelque chose comme cela...
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
.Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 02 novembre 2010, 00:02

08 novembre 2010, 10:12

c est tout simplement surrealiste ce que sony vient de faire

IL LE REGRETTERA LONGTEMPS CROYEZ MOI !!!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 novembre 2010, 11:46

J'ai 40 berges, j'ai grandi avec MJ avant de forger ma culture musicale avec Prince, cette chanson est soit 1 chanson de MJ sous sédatifs , ou MJ ne savait + chanter, soit C 1 imitateur ou 1 mix d'1 MJ aux aboies vocalement et d'1 imitateur.....BREF C pas MJ ou C plus MJ.......au choix!

MDR
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

08 novembre 2010, 11:58

Quelques extraits d'autres chansons viennent de paraître sur le net ou il s'agit bel et bien de Michael, ça fait du bien... La différence y est flagrante :

http://www.youtube.com/watch?v=IGiMO04G ... r_embedded
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

08 novembre 2010, 12:21

Superbe!
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

08 novembre 2010, 14:13

Mon dieu quelle honte ! quel massacre. On dirait une B side de Usher. c'est vraiment Nul ! la voix est tellement trafiquée et masquée qu'on pourai penser au daft punk. et effectivement ce n'est pas michael jackson qui chante ici. c'est horrible. pour un de mes artistes favori je peu dire qu'ici c'est innacceptable de sortir un truc pareil. putain il vont sortir 11 albums ! mais qu'est ce que ça va être !
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

08 novembre 2010, 14:14

Le site MJDatabank apporte des précisions à propos du fichier mis en ligne sur le site officiel michaeljackson.com

Concernant “Breaking News” :

- Michael Jackson ne chante pas sur ce titre

- Une chanson intitulée Breaking News a bien été enregistrée par Michael Jackson et les frères Cascio, mais il ne s’agit pas de celle mise en ligne sur le site MichaelJackson.com

- 2 personnes sont à la base de cette mascarade.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 novembre 2010, 14:39

@ get wildhornypony , pour ma photo j'ai pris soin de préciser compile au contenu officiel (ce qui sous entendait un boot, sinon j'aurais évoqué le truc) en mm temps j'ai précisé que les mm yeux sont sur les murs de paisley park : confère le livret d'Emancipation, et la visite virtuelle du lieu

@Alexdemarseille : je pense qu'il y a une bouche en plus (à nourrir? :cote: ) sur la photo que t'as posté, qui provient de l'époque Parade si je ne m'abuse, et ce que j'en pense? c'est qu'elle me fait penser à Invincible (ou pour être plus clair, invincible m'y fait penser) ,

en conclusion, avec tout ça, peut être que les infographistes de Prince et MJ se sont faits des clins d'oeil par procuration !!
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

08 novembre 2010, 14:40

Concernant “Breaking News” :

- Michael Jackson ne chante pas sur ce titre

- Une chanson intitulée Breaking News a bien été enregistrée par Michael Jackson et les frères Cascio, mais il ne s’agit pas de celle mise en ligne sur le site MichaelJackson.com

- 2 personnes sont à la base de cette mascarade.
J'aimerais bien savoir d'où MJDataBank sort ces infos...
Mais surtout, comment Sony peut se permettre de sortir un CD de Michael Jackson dont la chanson titre n'est même pas chantée par l'artiste en question. C'est rocambolesque q'une compagnie comme ça fasse une telle c******** !
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 novembre 2010, 14:48

s'ils font ça, je Téléchargerai l'album ILLEGALEMENT !! et basta!
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

08 novembre 2010, 20:13

Pour de la daube c'est de la daube...

c'est pas possible de ne rien comprendre à ce point là

alors que les Beatles sont remasterisés de belle manière, Sony nous sort ce truc de m. meme pas chanté par MJ

il doit bien y avoir des bandes extraordinaires de la période Off the wall...mais ça franchement c'est juste du foutage de geule

Shame on you
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

08 novembre 2010, 21:26

Quel bordel encore........................
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

08 novembre 2010, 22:13

Franchement, vous êtes toujours en train de vous plaindre et de critiquer la moindre initiative de Sony et du clan Jackson.

Moi je trouve ça pas mal... pour une chanson d'Usher. :diable:

Comment ça c'est pas Usher ? Justin Bieber alors ?

Hein ? Michael Jackon ? :mdr3:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 novembre 2010, 22:59

Bof c'est pas plus mauvais qu'un morceau d' "Invincible" qui est la pire chose qu'il m'ait été donnée d'écouter dans la discographie de MJ. ( et je suis gentil)
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

08 novembre 2010, 23:23

... et voilà, fallait s'y attendre... par contre à la première écoute, j'ai l'impression d'avoir deja entendu cette chanson des dizaines de fois ( bourré de rythmiques aux Synt.. un morceau très "artificiel" sans âme... cela reste mon avis bien sur ... bravo SONY bon coup marketing avant NOEL....
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

08 novembre 2010, 23:31

La mascarade continue....
ronnie talk to francia a écrit :s'ils font ça, je Téléchargerai l'album ILLEGALEMENT !! et basta!
Tu voulais vraiment acheter ce truc ?
Il y a tant de belles choses que Mike nous a laissées - de son gré - dans sa disco... Restons plutôt avec tous ces beaux souvenirs en tête ;)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

09 novembre 2010, 01:17

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule... bientôt l'album avec des duos virtuels... Je pense que ça suffira pour aujourd'hui.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

09 novembre 2010, 02:17

Pourtant ce titre est bien dans le style de ce qu'il faisait depuis le début des 2000's, non ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

09 novembre 2010, 11:20

Sujet évoqué ce matin sur Europe 1 , comme quoi Sony est persuadé d'avoir la voix de Michael et ses fans persuadés qu'il s'agit d'une voix de sosie... :perplex:
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

09 novembre 2010, 11:34

en tout cas si cet imitateur ? a réussi à abuser sony ( s'ils ne sont pas au courant) alors je dis chapeau l'artiste .
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

09 novembre 2010, 11:46

Abuser ? tu parles, c'est bien Sony qui a engager cet imitateur (Jason Malachi), pour combler les vides de la démo (toute la chanson quoi), un travail de porc sur une chanson que Michael détestait.

L'héritage culturel du Roi de la Pop est en péril. Tout est fini depuis le 25 Juin 2009.
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

09 novembre 2010, 13:21

2gether a écrit :Sujet évoqué ce matin sur Europe 1 , comme quoi Sony est persuadé d'avoir la voix de Michael et ses fans persuadés qu'il s'agit d'une voix de sosie... :perplex:


Je pense que nous pouvons faire plus confiance aux fans que a sony.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

09 novembre 2010, 14:00

Le Roi est mort, vive le... non, le Roi est définitivement mort...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 novembre 2010, 20:41

Kop a écrit :La mascarade continue....
ronnie talk to francia a écrit :s'ils font ça, je Téléchargerai l'album ILLEGALEMENT !! et basta!
Tu voulais vraiment acheter ce truc ?
Il y a tant de belles choses que Mike nous a laissées - de son gré - dans sa disco... Restons plutôt avec tous ces beaux souvenirs en tête ;)
comme disait Yann Moix (pour une fois qu'il n' pas dit une connerie concernant MJ dans son bookin) MJ c'est l'homme à l'envers: en général quand un artiste meurt, on épure rapidement ses inédits Bruts jusqu'au fond de la marmite, l'exemple le plus probant étant Bob marley, dont les duos virtuels ,n'ont vu le jour que 20 ans après sa mort, là c'est l'inverse, des bidouillages on va en bouffer un moment, mais il faut aussi comprendre que c'est aussi la conjoncture qui veut ça; s'ils se risquent à sortir les trucs "qu'on " veut tout de suite; dans 5ans ils ne feront plus du tout de chiffre alors que les disques seront entrain d''être retirés des linéaires

mais en même temps , après 10ans... d'attente, c'est juste dommage, je pensais qu'ils le feraient un peu plus tard, mais NIET :grr:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 novembre 2010, 16:04

DÉCLARATION DE L'ESTATE À PROPOS DE "BREAKING NEWS"...
Bon, le moment j'édite..... Si un communiqué n'est pas posté sur le MJ.com ou autre source officielle, ça ne sera pas ici. C'est dingue cette histoire...
Modifié en dernier par The Word le 11 novembre 2010, 18:33, modifié 1 fois.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

11 novembre 2010, 16:19

Il semble que ça aussi ce soit 100% fake.
Il n'y a eu aucun communiqué "officiel" de l'estate sur le sujet.

J'y comprends plus rien à toutes ces bêtises. Entre les fausses déclarations des uns et des autres, les insultes (des fans entre eux et de Riley), le goût du lucre de beaucoup, et la famille Jackson qui semble dispersée, c'est un vrai panier de crabes.
Habituellement, la sortie d'inédits est une fête pour les fans de tous les artistes, et là ça tourne au psychodrame.

Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume Jackson, et ça ne date pas d'hier.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

11 novembre 2010, 17:52

Ce Communiqué pu l'arnaque, avant l'arrivée de l'honteuse "chanson" lundi dernier, j’étais plutôt ravi de voir arriver des inédits de Jackson, mais la, si l'album est constituer à 50% de Fakes, ça va salement entacher l'image artistique du Roi de la Pop...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 novembre 2010, 18:10

mjfan a écrit :Ce Communiqué pu l'arnaque, avant l'arrivée de l'honteuse "chanson" lundi dernier, j’étais plutôt ravi de voir arriver des inédits de Jackson, mais la, si l'album est constituer à 50% de Fakes, ça va salement entacher l'image artistique du Roi de la Pop...
Si ça entache l'image de quelqu'un, artistique ou pas, ce n'est pas celle de Michael pour moi.
Pour le communiqué, je ne sais pas... Je me suis simplement demandé pourquoi MJJ community, plus qu'autre chose en fait... Alors pour le moment en tout cas c'est le seul texte qui résume ce que les uns et les autres disent de part et d'autre... Fake ou non, nous devrions le savoir bientôt.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

11 novembre 2010, 18:25

Bon allez , détendez vous , on laisse tomber ce sacrilège et dès la semaine prochaine on file chercher ça ! :)


Image

Plus de 40 vidéos en versions couleurs restaurées et son remasterisé

"Michael Jackson's Vision" disponible partout le 22 Novembre
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

11 novembre 2010, 21:29

Et la, on apprend que le clip de "One More Chance" a été tourné en partie avec un sosie. :ghee:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

12 novembre 2010, 11:01

Tracklist Officielle de l'album :

1. Hold My Hand (Duet with Akon)
2. Hollywood Tonight
3. Keep Your Head Up (FAKE)
4. (I Like) The Way You Love Me
5. Monster (Featuring 50 Cent) (FAKE)
6. Best Of Joy
7. Breaking News (FAKE)
8. (I Can’t Make It) Another Day (Featuring Lenny Kravitz)
9. Behind The Mask
10. Much Too Soon

"Hold My Hand" sera lancé comme premier single Lundi prochain. :dance4me:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 novembre 2010, 12:12

Comment sait-on déjà que certaines chansons sont des fakes ?

Thee Way You Love Me c'est la même que sur l'Ultimate Collection ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

12 novembre 2010, 12:29

les chansons que j'ai annoncé comme "Fake" sont des chansons produites par la famille Cascios, "Breaking news", tout comme les deux autres, ne sont pas chantés par Michael Jackson himself mais par un certain James Porte, j'ai écouté un extrait de "Monster", et c'est bien la voix de ce dernier que l'on peut entendre...

Pour "The Way You Love Me", c'est une version légèrement différente qui figurera sur ce disque.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 novembre 2010, 12:41

Je veux juste savoir si l'album sera distribué avec VASELINE ou sans ....ce détail me semble important!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 novembre 2010, 12:42

Merci pour les infos MJfan !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

12 novembre 2010, 15:42

slysystem a écrit :cette pochette n'irait même pas sur une compilation pirate...

une véritable honte...

l'estate ne fait pas la différence entre ce qui appartient à Prince et ce qui appartient à MJ...

une blague de très mauvais goût...un désastre.
Je rejoint cet avis, et si on veut chercher à en mettre plein la vue, ce n'est surement pas de cette manière que l'on y arrivera... :langue:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 novembre 2010, 15:55

mjfan a écrit :Tracklist Officielle de l'album :

1. Hold My Hand (Duet with Akon)
2. Hollywood Tonight
3. Keep Your Head Up (FAKE)
4. (I Like) The Way You Love Me
5. Monster (Featuring 50 Cent) (FAKE)
6. Best Of Joy
7. Breaking News (FAKE)
8. (I Can’t Make It) Another Day (Featuring Lenny Kravitz)
9. Behind The Mask
10. Much Too Soon

"Hold My Hand" sera lancé comme premier single Lundi prochain. :dance4me:
donc si on fait les comptes: le disque s'ouvre par une chanson plus que molasse sur laquelle on entend à peine MJ (et vieille de 2ans et demie) + 3Fakes + une demo alternative déjà parue il y a 6ans, + une chanson déjà à moitié leakée l'an dernier (moue du genou comme tout) , il reste au mieux 4 titres à sauver

c'est la destruction TOTALE du mythe :pascontent1: :pascontent1:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

12 novembre 2010, 16:58

En gros c'est ça. Mais ç'est peut-être pire encore en fait. :perv:

"Hollywood Tonight" et "Best of Joy" seraient aussi issues des sessions "Cascio" donc de probables fakes. :mrgreen:

De même, l'imposteur sur Breaking News a été repéré, c'est un certain James Porte alias Bobby Ewing (pas celui de Dallas, c'est son nom d'artiste). il est produit par les Cascio depuis quelques années :
http://www.youtube.com/watch?v=nSdzJZzUmNc
Verrouillé

Retourner vers « Musique »