Madonna

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

31 juillet 2012, 22:32

Purple Girl a écrit :
Perso, j'y crois. .
Perso j'y crois aussi mais j'm'en carre la noisette d'une force. Si l'autre couillonne de Louise n'a pas une infime seconde eu l'idée que des fans méritent un peu plus de 45 mn d'un showcase surtout après,pour certains, avoir squatté en plein cagnard et de dépenser entre 90 et 290 euros c'est que franchement la miss Botox n'a plus rien dans le ciboulot.

Sommes-nous si misérable, nous fans, pour accepter cette perspective sans broncher ? Vraiment ?

Tb1
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 juillet 2012, 23:27

bump-squad a écrit :
bhanlarouge a écrit :Pour faire suite à cette affaire, il est désormais certains que ces gens à pancarte étaient là pour faire une démonsrtation,
Manifestement Madonna valide ta théorie ;-)
http://next.liberation.fr/musique/2012/ ... ous_836522
C'est vrai qu'il y avait ces gens avec des pancartes qui étaient là uniquement pour se faire mousser à la moindre occasion, voire instrumentalisé par un parti politique de qui vous savez...
mais ils étaient combien ? 50, 100 ! alors qu'ils étaient 2.700 dans la salle !!! et parmi ces personnes présentes, ils étaient bien plus de 50 ou 100 à exprimer leurs façons de penser à la Madonne dans les différents réseaux sociaux !!!
En plus, elle diffuse un communiqué où elle jette toute la responsabilité de ce qui c'est passé à cette minorité de gens...elle aurait mieux fait de présenter des excuses aux personnes (et elles devaient être nombreuses...) qui n'étaient pas du tout au courant qu'elle commencerait son showcase à 22:45 pour une durée de 45 minutes !
RnRFunky
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

01 août 2012, 12:51

Non le groupe c'était 5 à 6 personnes.
Ils ont juste surfé sur le mécontentement. La salle a suivi mais pas les 2,700 personnes.
Juste assez de gens pour faire pas mal de bruit.

A propos des fans outrés, on les comprend ça fait pas trop débat. C'était court pour cher. Et Madonna qui avait fait un showcase gratuit de 30 minutes en 2008 à l'Olympia n'arrive pas à convaincre certains de ses fans qui trouvent que c'est vraiment abuser le tarif mis en rapport avec la longueur du show.

Ma conviction c'est que les fans auraient aussi râlé sans le groupe de gens qui a atisé le feu.
C'est le fait qu'un groupe ait atisé le feu qui me gène. C'était pas nécessaire.

Il est tout à fait certain que Madonna dans sa communication, n'a pas joué l'apaisement.
C'est dommage, car dans une certaine mesure, elle peut perdre des fans dans l'affaire. Pas assez pour perdre son audience mondiale, certes. Mais un peu partout on entend des fans déçus de sa tournée. L'érosion des fans, ça se fait petit à petit.

Dans tous les cas, Madonna serait inspirée d'entendre ceux qui parmis ses fans se sentent lésés.
Son arrogance et celle de Liz Risenberg, combiné à la mauvaise presse, ça va faire des dégâts.

Pour ma part, je trouve cela mérité. Mais bon, Madonna n'a jamais été une enfant de choeur.
Je suis curieuse de vour la suite. En attendant le débat continue dans les forums et sur FB les fans se tapent dessus et argumentent.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

01 août 2012, 17:39

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

02 août 2012, 02:19

Oui, j'ai vu et cela a été relayé par d'autres médias (le premier à en parler = Le Parisien).
On leur souhaite bon courage, juridiquement il y a très peu de chance que ça aboutisse.

Est-ce que quelqu'un se souvient du concert de Cologne en 2011, qui a été catastrophique au niveau du son, et relativement court. Avec si vous vous souvenez une grosse coupure dans le concert. Un grand nombre de fans ont réclamé un remboursement, y sont-ils parvenus ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 août 2012, 02:49

JJe n'ai aucun souvenir de ce live de 2011, j'en étais resté au live retransmis à la télé française dasn les années 80 à Turin, depuis lors, je n'ai vu que le half time show du super bowl et le le streaming live du show (case?) de l'Olympia.

Ce dernier show, j'ai trouvé cela anedotique et "abusé" pour les fans dont je ne suis pas, mais apparemment, bon nombre d'entre eux dont Bhan ont adoré. Mdna est contente du show, eux aussi, qu'elle continue !

Quant aux "infos" de Morandini, brrrrrrrrrrrrrrrr, je m'en méfie
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

02 août 2012, 05:07

niko67 a écrit :JJe n'ai aucun souvenir de ce live de 2011, j'en étais resté au live retransmis à la télé française dasn les années 80 à Turin, depuis lors, je n'ai vu que le half time show du super bowl et le le streaming live du show (case?) de l'Olympia.
Je pense que bhan parlait du concert de Prince de l'année dernière à Cologne... ;)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 août 2012, 10:55

Dans un communiqué, la porte-parole de Madonna a déclaré que la chanteuse avait fourni «un effort considérable» sur le prix, précisant que le show avait coûté «près d’un million de dollars». «Elle a déjà fait une poignée de dates en club dans le passé, et ils ne duraient jamais plus de 45 minutes», a-t-elle ajouté. AFP
C'est vrai ce mensonge ? :perv: avec pour moins, John Landis/Michael Jackson ont fait le Clip Thriller, Stallone "Rocky 1" et on connaît la suite pour l'un comme pour l'autre dans les critiques plus de 30 ans plus tard. Ce million aura donc fait date dans l'autre sens.

je trouve aussi que c'est à la fois sadique et sympathique d'avoir prévenu les fans sur place dès midi que le show n'allait durer que 50 min:

sadique : "Mais oui, on vous a eu,et on vous ne l'apprend que now, et vous êtes bien cons d'être là si tôt pour si peu"
Sympathique : - Merci pour le tuyau , car à la place du fan Mr X, j'aurais revendu ma place (prix coûtant, voire même + si affinités)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 août 2012, 12:17

Excalibur a écrit :
niko67 a écrit :JJe n'ai aucun souvenir de ce live de 2011, j'en étais resté au live retransmis à la télé française dasn les années 80 à Turin, depuis lors, je n'ai vu que le half time show du super bowl et le le streaming live du show (case?) de l'Olympia.
Je pense que bhan parlait du concert de Prince de l'année dernière à Cologne... ;)
Merci Exca, c'est effectivement plus clair à présent
schaltzmann
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 29 juin 2008, 17:21

02 août 2012, 15:05

les gars mecontents avec les pancartes...au lieu de penser que ceux ci sont venu pour perturber le spectacle, est ce que ce n'est pas plutot un groupe mecontent qui a appris l'apres midi meme en faisant la queue (ou l'info finalement de concert en showcase a ete diffuse) on pu preparer leur ecriteau....par ce que le coup des gars du FN qui font F5 pendant 3 heures sur le site de l'olympia pour acheter des places pour foutre le bordel, c'est quand meme too much ::d
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

02 août 2012, 15:32

Je reste dubitative sur les pancartes. Rien ne prouve que c'est le FN. Quelqu'un sur FB a dit ce matin que le petit plaisantin avait été localisé et qu'il dit ne pas être du FN.

Effectivement, il était tout à fait possible de venir retirer son bilket dès 11h00 du matin. Apprendre la mauvaise nouvelle, être pas content, retourner chez soi faire des pancartes (en carton imprimé) et revenir.
Le groupe était derrière moi. Je suis arrivée en touriste à 17:00. C'était tellement mal organisé cette file d'attente il y a eu une gruge de malade. Alors oui pour la possibilité.

Par contre là ou ça ne colle plus c'est qu'il y avait aussi des figurines de Madonna au bout d'un baton. Je les ait prises en photo sans faure gaffe. Une figurine comme ça tu le fais pas dans l'aprèm. C'est trop soigné comme travail. Donc préméditation de la part de quelqu'un de dénoncer Madonna sur ses points les moins glamour OUI. Par qui et pourquoi, j'en sais rien.

J'arrive pas à comprendre 2 faits :
- pourquoi se cogner la misère sur internet et dépenser 89 € x5 ?
- comment on rentre des machins de cette taille dans l'Olympia ?

Dans la série TV poubelle, TF1 recherche sur FB des fans mécontents de l'Olympia. Ça promet encore un grand moment télévisuel...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 août 2012, 16:40

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... minee.html

On ne dira jamais assez l'immense clairvoyance du brave Elton John :siffle:

Tb1
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 août 2012, 22:29

thebeautifu1one a écrit :http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... minee.html

On ne dira jamais assez l'immense clairvoyance du brave Elton John :siffle:

Tb1
...Ouais :perplex: mais comme le précise l'article :] ...la marraine du fils d'Elton, c'est Lady Gaga... ::d

Quand il dit que sa carrière est terminée et sa tournée est un désastre...musicalement peut-être mais financièrement, quand on fera les comptes à la fin de l'année, je suis certain qu'elle sera sur le podium derrière Bruce Springsteen et Roger Waters.
:malin1:
RnRFunky
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

08 août 2012, 20:46

Il n'en reste que ses provocations sont - même si discutables - toujours autant respectables. Se cagouler et se "tatouer" (provisoirement hein) le nom des "Pussy Riot", en Russie, alors qu'elle aurait été susceptible de se faire arrêter / d'avoir un procès (même si elle ne risque rien, c'est une superstar..), faire un discours sur la tolérance et mettre en avant des pratiques homosexuelles alors que la moindre promotion de ces dernières furent intolérablement interdites il y a peu à St. Pétersbourg sont des actions qui incitent au respect pour ma part.

Même si c'est hypocrite ou calculé, la défense des droits de l'homme est toujours quelque chose de sublime. À mes yeux.

C'est pour ça que si son dernier album est pire que de la daube, elle reste quand même une très grande dame de la culture populaire pour ma part, grâce à ses provocations et ses prises de positions évidemment (qui d'autre a osé se crucifier sur scène pour contrer la position de l'église par rapport au SIDA ?) mais aussi par des chefs d'oeuvres, qu'elle a pu proposer - avec beaucoup d'aide évidemment (Erotica, Ray of Light, Music).
Image
purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

09 août 2012, 15:50

Je suis entièrement d'accord MnT.
Elle s'est beaucoup engagée pour la défense des droits de l'homme et surtout les droits de la femme. Ses provocations ont souvent fait avancer les moeurs de l'opinion publique. Elle a toujours su s'entourer pour rester "actuelle". Et même si les meilleurs titres datent un peu (Music et Ray of Light sont les derniers vrais tubes), elle a fait avancer la perception de la musique et le spectacle musical à sa façon.
Alors oui, maintenant + que jamais, c'est du marketing, c'est calculé et calibré comme ses concerts. Mais quand elle est là, depuis les années 80, elle crée toujours l'effervescence, les critiques des médias. Ca reste la mégastar des années 80 toujours présente médiatiquement, notre nain ayant choisi une orientation faussement underground.
Bien sûr, j'aurais été sur ma faim concernant l'Olympia et très en colère compte tenu de la durée (le spectacle en lui-même n'a recueilli que de bonnes critiques). Mais je suis content qu'elle soit toujours là, qu'on en parle toujours et qu'elle ne soit pas has been ( :symbol: l'était aux yeux du grand public entre D&P et les concerts du Grand Palais). Je lui pardonnerai presque tout même si bien évidemment il n'y a pas photo avec notre kid préféré au point de vue de la qualité musicale.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

09 août 2012, 19:16

Au lieu de se préoccuper,soi-disant,de la défense des droits de l'homme, cela aurait peut-être été mieux que Madonna se préoccupe un peu plus des droits du consommateur lors de son concert à l'Olympia. Non,je continue de penser que ses pseudo-provocations ont toujours été du pipeau et ne servent qu'à la rassurer sur son importance dans les médias. Et pour les raisons que j'ai évoquées plus haut,je n'y reviendrai pas. "Vous avez vu,je suis une fille bien. Je suis pour la défense des droits de l'homme, contre la famine en Grèce, contre Marine Le Pen, contre la position de l'Eglise par rapport au SIDA, pour les droits des homosexuels, etc..." Mais moi aussi, Madonna, je suis pour la défense des droits de l'homme, contre la famine en Grèce, contre le racisme,etc., etc. ,etc... Mais je n'en fais pas tout un plat. :mrgreen: Faire un concert, au prix de 200 euros pour certains, d'une durée de 50 minutes et y inclure environ 10 minutes de logorrhée prétentieuse et pontifiante, c'est CONSTERNANT.
Comme l'a fort justement souligné TB1, ce concert à l'Olympia ( salle historique où l'on a quand même vu plus de très grands concerts que de show-cases) aurait pu être pour elle l'occasion de se mettre un peu en danger musicalement parlant et de nous offrir un petit supplément d'âme alors que ses dernières prestations scéniques blockbusterisées et archi-convenues en manquent tellement. Et se réfugier derrière l'argument qu'elle ne pouvait pas faire plus long à cause de la taille de la salle qui ne pouvait pas permettre de refaire un show type grand stade, c'est bien pour moi la preuve absolue que Madonna n'est pas une Musicienne ou une Artiste digne de ce nom. Pour ne citer que deux noms,Prince ou les Stones mais aussi beaucoup d'autres ont prouvé par le passé qu'ils pouvaient aisément passer d'un show dans un grand stade à un concert plus confidentiel style Olympia ou New Morning, car ils n'ont pas obligatoirement besoin de tous les artifices pyrotechniques et autres pour cacher la misère. Ce sont avant tout de grands musiciens et la taille de la salle importe peu en fin de compte. Madonna avait l'occasion de proposer autre chose à l'Olympia et je pense que ses fans ne lui en auraient pas voulu si elle avait par exemple chanté seule à la guitare quelques chansons. La faiblesse de sa voix ou de son jeu de guitare aurait même pu amener de l'émotion car cela aurait montré une artiste se mettant soudain à nu ( et plus symboliquement que physiquement comme elle en a ou avait l'habitude, ce qui est en définitive bien plus courageux ), sans aucun artifice, devant son public. Madonna avait aussi bien d'autres possibilités de proposer autre chose ce soir-là. Elle a clairement refusé l'obstacle. Est-ce une preuve de lucidité ou plutôt de trouillomètre à zéro ? Je n'en sais rien. A côté de cela,ses prises de position soi-disant courageuses me semblent bien anodines. :mrgreen:
Comme l'a régulièrement souligné TB1 sur ce topic, la comparaison musicale ( mais aussi sur le respect des fans ) entre Prince et Madonna est clairement sans objet. Comparer le concert à la Société ( ce n'est pas une salle de concert légendaire comme l'Olympia, et pour tout dire, ce n'est pas une salle de concert du tout :mrgreen: ) de Prince et celui de Madonna à l'Olympia est une erreur absolue. Le seul point de comparaison possible et récent entre les deux est avec les concerts de la Cigale 2009 ( 3H de show ) et du New Morning 2010 ( près de 4H ) même si ce sont des salles nettement moins légendaires que l'Olympia. Et je peux vous assurer que même s'il y avait eu une dizaine de membres du Ku Klux Klan à la Cigale et au New Morning, ils n'auraient jamais osé sortir leurs pancartes de mécontentement à la fin des concerts. Il aurait même été possible que le Ku Klux Klan aurait perdu quelques membres ce soir-là, miraculeusement convertis à :symbol: . :hehe:
Prince ne me gêne pas du tout lorsqu'il parle de ses croyances ou des témoins de Jehova dans ses chansons. C'est son droit le plus absolu de parler des choses qui le touchent dans son oeuvre. Par contre, tout Prince qu'il est, s'il se mettait demain à arrêter de chanter ou de jouer de la musique au beau milieu d'un concert pour essayer de nous convertir aux témoins de Jehova ou nous faire un discours politique de 10 minutes ou que sais-je encore, même si je suis un grand fan de ce mec, j'aurais très envie de me casser tout de suite de la salle. Mais grand merci, PRINCE ne se rabaissera jamais à faire une chose pareille. C'est là encore une différence de taille entre lui et Madonna.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

09 août 2012, 19:51

Ah oui, mais tout ce que tu viens d'écrire, ce n'est que ta vision de la musique populaire et de tout ce qui en découle (qui est typique des fans de Prince d'ailleurs - ce n'est pas un reproche). Personnellement, je pense qu'un artiste gagne à être engagé. Dans ce cas, ton discours peut aussi se tenir chez Gainsbourg ou chez une pléaïde d'autres artistes ! Et attendre de Madonna à ce qu'elle fasse un concert plus intimiste ou plus travaillé musicalement juste parce qu'elle est dans une salle relativement petite, c'est entièrement hyprocrite. Madonna n'a jamais été une grande musicienne ou une grande showgirl, elle le sait, on le sait, inutile d'attendre ça d'elle.

Ça reste, que ce soit Prince ou Madonna, de la musique populaire : l'image a autant d'importance, quoi qu'on en dise, que la musique. Chez Madonna (qui ne pense pas au sexe et aux provocations quand il entend ce nom) comme chez Prince (qui ne pense pas à look androgyne, mec un peu bizarre qui change de noms tous les deux jours), ou chez Gainsbourg (qui ne pense pas au billet brûlé ou à la Marseillaise retouchée), ou encore chez les Stones (qui ne pense pas au "sex, drugs and rock'n'roll") ou bien chez les Beatles (qui ne pense pas au mouvement peace & love).

Bien évidemment, après, la différence se fait en musique. Et Madonna, grâce à certains albums ("Ray Of Light" en tête) n'a pas forcément à rougir (même si après ce qu'elle nous sert ces dernières années, elle ferait bien de se cacher bien bien biiiiiiiiiien loin :mrgreen: ).
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 août 2012, 21:37

MnT? a écrit :Ah oui, mais tout ce que tu viens d'écrire, ce n'est que ta vision de la musique populaire et de tout ce qui en découle (qui est typique des fans de Prince d'ailleurs - ce n'est pas un reproche). Personnellement, je pense qu'un artiste gagne à être engagé. Dans ce cas, ton discours peut aussi se tenir chez Gainsbourg ou chez une pléaïde d'autres artistes ! Et attendre de Madonna à ce qu'elle fasse un concert plus intimiste ou plus travaillé musicalement juste parce qu'elle est dans une salle relativement petite, c'est entièrement hyprocrite. Madonna n'a jamais été une grande musicienne ou une grande showgirl, elle le sait, on le sait, inutile d'attendre ça d'elle.

Ça reste, que ce soit Prince ou Madonna, de la musique populaire : l'image a autant d'importance, quoi qu'on en dise, que la musique.

Pourtant il n'y a pas que chez les fans de Prince qu'on entend des critiques à propos du concert de l'Olympia. Encore hier au cour d'un dîner en famille on a parlé furtivement de Madonna et du concert de l'Olympia et elle a été critiqué, pourtant personne dans ma famille n'est passionné de musique, ce sont donc "le grand public". Même pour le grand public il est logique qu'un artiste fasse quelque chose de différent voir de plus intimiste quand il fait un concert dans une petite salle. Et de l'autre côté j'en connais d'autres qui ont "expérimentés" Madonna en version stade et qui en sont ressortis extrêmement déçus .
Si aujourd'hui elle essuie autant de critiques négatives ce n'est pas que de la part de passionnés de musique.
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

09 août 2012, 21:58

MnT? a écrit :Ça reste, que ce soit Prince ou Madonna, de la musique populaire
Heu, ouais, bof :perplex:
C'est pas parce-que Prince a fait des morceaux qui ont cartonné qu'on peut le qualifier d'artiste populaire, sa discographie est en majorité assez élitiste, là où celle de Madonna est plutôt immédiatement évidente. Assumer un look androgyne oui, mais prêter de l'attention à son image ça n'est pas l'apanage d'un artiste populaire. Il a fait quand beaucoup plus de shows et de musiques confidentiels que Madonna n'en fera jamais. Prince lui-même est, de manière générale, plus confidentiel que Madonna. Je dis tout ça sans jugement de valeur, mais en ce qui concerne la popularité ou même le "type" de popularité, on ne peut pas vraiment citer Prince et Madonna côte à côte. Je sais bien qu'on est sur un forum sur Prince mais il ne faut pas non plus le mettre à toutes les sauces :langue3:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

09 août 2012, 22:43

MnT? a écrit :Personnellement, je pense qu'un artiste gagne à être engagé.
Tu n'as pas du lire mon post publié quelques heures après le concert de l'Olympia dans ce même topic. Je n'ai rien contre les artistes engagés lorsque ceux-ci sont crédibles. Là où tu te trompes, c'est que MADONNA n'est pas et n'a jamais été réellement une artiste engagée,ce qui m'a été confirmé par BhanLaRouge qui est pourtant assez fan de la Madonne. C'est seulement un égo surdimensionné qui, sous prétexte qu'elle est une SUPERSTAR internationale, nous balance une flopée de lieux communs pour nous faire comprendre combien elle est une fille bien et digne d'être adorée par ses fans. Elle se prend clairement pour ce qu'elle n'est pas et abuse du pouvoir qu'elle a sur ses fans. Et BhanLaRouge, qui est pourtant assez fan de Madonna, a abondé dans mon sens dans son post qui avait suivi le mien.
La scène n'a jamais été le lieu adéquat pour un Artiste ou un Musicien pour y tenir des discours engagés. Si l'Artiste veut s'engager,il doit le faire clairement dans le coeur de son oeuvre ou alors en tant que citoyen, débârassé de ses attributs de SUPERSTAR. Cela lui donne alors une légitimité pour éventuellement parler de ses convictions dans des interviews par exemple mais il ne doit jamais prendre son public en otage sur scène.
Pete Townshend,l'Ultra-Lucide, mon "idole" absolue, l'avait clairement compris. Et d'ailleurs tout l'album TOMMY ne parle finalement que de ça puisque le personnage TOMMY n'était qu'un prolongement caricatural de ce que représentait Pete Townshend à l'époque,c'est-à-dire un porte-parole de sa génération. Pete Townshend s'était posé beaucoup de questions à l'époque. Comment gérer ma popularité et mes nouvelles responsabilités envers mes fans ? Comment, tout en restant un Artiste relativement engagé ( passer en 6 ans du point de vue de MY GENERATION ( 1965) à celui de WON'T GET FOOLED AGAIN ( 1971) qui, chanson mal comprise à l'époque, était en réalité un hymne CONTRE et non POUR la Contre-Culture et enterrait alors les utopies hippies, c'était quand même assez phénoménal ; John Lennon avait suivi aussi un peu le même cheminement de pensée que Townshend à l'époque et avait lancé dans la chanson GOD " the dream is over" et " I don't believe in Beatles". ) , ne pas me laisser griser par mon nouveau pouvoir que j'exerce sur mes fans ? Comment rester lucide et ne pas prendre la grosse tête ? Pete Townshend en avait conclu, entre autres, qu'il ne fallait jamais balancer de sermons sur scène, que ses prises de position ne devaient avoir lieu que dans les paroles de ses chansons, qu'il fallait toujours laisser le libre arbitre à ses fans car la SUPERSTAR toute puissante et son Public ne sont jamais sur un pied d'égalité. C'est pourquoi Pete Townshend avait par exemple fracassé sa guitare sur le crâne d'Abbie Hoffman,le célèbre activiste anarchiste, lorsque celui-ci avait profité d'un court intermède entre deux chansons des WHO lors de leur passage à Woodstock, pour monter sur scène et balancer un sermon politique à la foule présente. Cet incident est resté célèbre.
Pour résumer l'oeuvre TOMMY des WHO de manière un peu caricaturale : TOMMY, autiste depuis sa naissance ou presque, se découvre soudain des dons de joueur de flipper et il devient le champion en titre, ce qui lui permet de se soigner de son autisme. Il devient alors l'idole de toute une génération. Jusqu'ici le parallèle avec Pete Townshend, adolescent hyper-complexé par son nez et son physique, qui devient presque du jour au lendemain une Rock Star adulée de tous, grâce à ses dons de musicien, d'instrumentiste et de show-man, est assez hallucinant. Mais arrivé à ce niveau de popularité, Pete Townshend s'est posé les bonnes questions tout comme,je pense, le Dylan des débuts qui a fui ensuite la plupart du temps les chansons engagées. Malheureusement pour lui,Tommy n'est pas aussi lucide que Townshend et Dylan et ne se rend pas compte que sa popularité n'est due qu'à son parcours et ses dons de joueur de flipper. Idolatré par ses fans et aveuglé par son désir d'être aimé, il prend la grosse tête, se prend pour un gourou et fonde avec l'aide de sa famille qui y voit surtout une entreprise commerciale, des camps de vacances ( TOMMY'S Holiday camp ) où il se prend très au sérieux et balance des sermons à ses fans ,leur explique comment revivre son expérience, comment vivre comme lui, comment vivre à travers lui. Mais dans la dernière chanson de l'album ( WE'RE NOT GONNA TAKE IT ), ses fans venus en masse pour l'écouter finissent par ne plus supporter ses sermons , par vouloir vivre par eux-même et rejettent en masse ses enseignements et ses pratiques et finalement l'abandonnent. Rejeté par tous, TOMMY replonge dans son autisme.

Voilà !!! Je pense que Madonna est en train de devenir une TOMMY moderne. Avec l'âge,le succès lui est plus que jamais monté à la tête. Comme me l'avait confirmé BhanLaRouge dans son post, Madonna ne s'est jamais engagée dans ses albums ou ses chansons et son public ne l'a donc surtout suivie depuis ses débuts que pour ses dons de "chanteuse", de "danseuse" ou de "compositrice". Son public est donc venu principalement la voir à l'Olympia pour ça. Et sur une durée ridicule de 50 mns de show, elle nous balance des lieux communs pendant 10 minutes. Elle a perdu clairement toute lucidité sur ce qu'elle représente vis-à-vis de ses fans et dans les médias. Ce n'est pas parce que l'on a chanté toute sa vie " j'aime les jolies pépés, les glaces au chocolat et les belles bagnoles" et que l'on a eu beaucoup de succès pour ça , que l'on a obligatoirement des choses intelligentes à dire sur la politique,les droits de l'homme,le combat pour les droits des homosexuels ou le réchauffement de la planète ou que sais-je encore et que l'on doit l'imposer à ses fans lors de ses concerts. Il ne faut pas tout mélanger. Et la fin de son concert à l'Olympia avec les spectateurs mécontents criant "remboursez! remboursez! remboursez !" et autres noms d'oiseaux ( même si j'ai bien compris que les pancartes n'ont pas été faites juste après le concert ) me fait beaucoup penser à la fin de TOMMY. Et à la différence de TOMMY, Madonna n'a pas pour excuse d'avoir été autiste ou un désir brûlant d'être aimée sinon elle s'arrêterait plus souvent pour faire des dédicaces ou des photos avec ses fans.
Je le répète, même si je garde un souvenir un peu nostalgique de ses débuts, Madonna est humainement quelqu'un qui ne m'intéresse pas du tout.
Modifié en dernier par snaporaz le 09 août 2012, 23:44, modifié 2 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

09 août 2012, 22:46

Les homosexuels russes en colère contre Madonna
http://lci.tf1.fr/people/les-homosexuel ... 53698.html

...et il y en a plein d'autres, d'articles du même genre...

Le grand problème de Madonna en ce moment, c'est qu'elle se mêle de faits d'actualité qu'elle ne maîtrise pas :perplex: (ex: "la famine en Grèce" à l'Olympia... 8| ) et quand on ne les maîtrise pas,
on la f*rme.

Il faut se rendre à l'évidence, fan ou pas, elle se sert de tous ces faits plus pour faire parler d'elle que pour les causes proprement dites et comme son dernier album ne marche pas et qu'elle essuie beaucoup de critiques à propos de sa tournée (musicalement), elle se dit que pour que l'on parle encore d'elle dans les médias autrement que pour sa musique, il faut faire des coups d'éclats un peu partout où elle passe.

Le problème c'est que, petit à petit, ça se retourne contre elle... :pascontent1:

Si lors de sa prochaine tournée américaine qui débute fin-août, elle part en croisade contre la vente libre d'armes à feu...je serai curieux de voir leurs réactions... ::d
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

09 août 2012, 23:32

MnT? a écrit : Et attendre de Madonna à ce qu'elle fasse un concert plus intimiste ou plus travaillé musicalement juste parce qu'elle est dans une salle relativement petite, c'est entièrement hyprocrite. Madonna n'a jamais été une grande musicienne ou une grande showgirl, elle le sait, on le sait, inutile d'attendre ça d'elle.
8| 8| Parce que tu crois qu'une partie de son public a payé plus de 200 euros et attendu, pour certains, 48H devant l'Olympia en espérant assister à un concert de 50 minutes dont 10 minutes de discours pontifiant ? Tu rêves ou quoi ? Ou alors les fans de Madonna sont vraiment très très très GENTILS et TOLERANTS, voire même limite masochistes. Et l'hypocrisie n'est certainement pas de mon côté ou de celui de ses fans. Cette hypocrisie dont tu parles est plutôt à aller chercher du côté de Madonna lors de son discours dont elle espérait sans doute en sortir grandie dans les médias le lendemain.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 août 2012, 00:18

Il est tout à fait clair que le discours de Madonna à l'Olympia était tout à fait déplacé et que j'ai moyennement apprécié qu'on vienne m'expliquer la life.

Où plutôt cela m'a bcp fait rire.
A ce niveau, j'ai envie de dire que les Prince, Elton John ou Madonna ne savent plus quoi dire pour se rendre intéressants. Il est je pense clair que quand ta mysique parle pour toi et rencontre l'adhésion du public, il n'est pas besoin de grands discours.

C'est bien beau de s'ériger en chantre de la bonne parole, Prince nous a fait le coup depuis 88 acec ses longs discours sur Dieu et la foi (so boring). Madonna depuis sa conversion à la Kabale ne cesse de truffer ses concerts de références spirituelles.

Ce coté "engagé", il est difficile de croire qu'il n'y a pas derrière des arrières pensées marketting de la part de Madonna. Et puis ça va durer quoi ? 2 jours ? Va t'elle encore militer pour la libération de ce groupe une fous sortie de Russie ? Bien entendu que non !

Cette manière de prendre les gens pour des cons me tape sur le système. Qui plus est cette manière manichéène de voir le monde de la part d'une américaine richissime qui ne connait rien du terrain, du vrai terrain, me saoule.

Ah c'est sûr que c'est pas demain qu'on verra Prince ou Madonna jouer gratuitement en Afrique, ou faire un concert dont l'intégralité des revenus ferait l'objets de dons pour l'Afrique (qui a levé le petit dougt pour la dernière famine ? Personne).

Alors bon les bonnes paroles c'est bien gentil. Mais il y a de vrais sujets qui attendent des gens de bonne volonté. Des gens ayant un gros pouvoir médiatique et pouvant fédérer autour d'une vraie cause juste.

Ok pour défendre les homos, mais dans un pays où leur condition est autrement plus difficile qu'en Russie.

Mais voilà le hic. Ces pays où des communautés aimeraient bénéficier de ce genre de pouvoir médiatique, ni Madonna ni Prince n'iront jamais. La luste est longue pourtant.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

10 août 2012, 00:41

Moi, je serais chanteur en ce moment :) je parlerais de l'absurdité de la dette bancaire, des guerres et des mises sous tutelle du Moyen Orient, et de tous les mensonges obscènes qui vont avec.
Au lieu de ça, Madonna, en Russie, préfère parler des Pussy Riot que du veto peut être justifié à l'ONU sur la Syrie ; en France elle parle de Marine Le Pen plutôt que de D. Strauss Khan ... c'est un choix... C'est le sien et pour ma part je le méprise, comme je méprise l'ensemble de "son oeuvre" faut être honnête.
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

10 août 2012, 10:37

Bob l'éponge a écrit :Pourtant il n'y a pas que chez les fans de Prince qu'on entend des critiques à propos du concert de l'Olympia. Encore hier au cour d'un dîner en famille on a parlé furtivement de Madonna et du concert de l'Olympia et elle a été critiqué, pourtant personne dans ma famille n'est passionné de musique, ce sont donc "le grand public". Même pour le grand public il est logique qu'un artiste fasse quelque chose de différent voir de plus intimiste quand il fait un concert dans une petite salle. Et de l'autre côté j'en connais d'autres qui ont "expérimentés" Madonna en version stade et qui en sont ressortis extrêmement déçus .
Si aujourd'hui elle essuie autant de critiques négatives ce n'est pas que de la part de passionnés de musique.
Ah oui mais non. J'ai été le premier à critiquer le show à l'Olympia, mais pas pour le show en lui-même, mais pour sa durée. Le show en lui-même était bon et a reçu de bonnes critiques, mais alors il était largement trop court pour le prix payé. Elle s'est foutue du monde, je suis totalement d'accord sur ce point.

Madonna a toujours cherché à faire réagir les gens, et elle le réussit, ce débat en est la preuve, aussi petit soit-il. Ça ne date pas d'aujourd'hui. Elle a aussi bien critiqué la religion et la prise de position du pape par rapport au SIDA, que la peine de mort, que la guerre en Irak (tout comme d'autres, tel que George Michael, mais lui, bizarrement, ne se fait pas critiquer ?!?), et un tas d'autres choses dont je ne me souviens plus très bien - je ne suis pas fan de Madonna, même si je conviens qu'on pourrait penser le contraire en me lisant. ^^

benito> Je respecte ton point de vue, mais je trouve totalement scandaleux de dire "elle parle de Marine Le Pen plutôt que D. Strauss Khan". Qu'est-ce qu'il a fait DSK ? Qu'est-ce qu'on peut dire ? Rien, il y a une justice, c'est pas elle, ni nous. MLP, elle, il y a 17% de "prétendus nationalistes" qui n'ont en fait rien compris aux vraies valeurs de la France, du pays des droits de l'homme, du pays de la grande révolution, qui ont voté pour une femme qui stigmatise impunément des cultures, qui va danser librement avec des néo-nazis à Vienne, qui ose dire à de jeunes français d'origines étrangères qui chantent la Marseille "rigolez bien, bientôt vous serez plus là" (ou qqchose dans le genre, mais ça m'avait choqué), qui compare des prières de rue qui, certes sont intolérables et n'ont pas à exister, mais qui n'ont rien avoir avec "l'occupation allemande". Non mais faut arrêter 5 minutes.

Parenthèse fermée, je comprends ENTIEREMENT le désarroi et la colère de toute personne ayant assisté au show à l'Olympia ou bien les gens qui tendent à penser que c'est hypocrite. Ça l'est sûrement, et c'est sûrement malplacé pour certains, mais c'est votre point de vue, je le respecte. Mais je tiens à insister sur le fait que Madonna a toujours joué sur ce côté "provocation """"engagée"""""" et que ce n'est pas juste un côté hasbeen-isant ou que sais-je d'autre.
Mr. Happy a écrit :
MnT? a écrit :Ça reste, que ce soit Prince ou Madonna, de la musique populaire
Heu, ouais, bof :perplex:
C'est pas parce-que Prince a fait des morceaux qui ont cartonné qu'on peut le qualifier d'artiste populaire, sa discographie est en majorité assez élitiste,
Si, si, Prince fait de la musique populaire. Il ne fait pas de la musique savante, je suis désolé. Néanmoins, ce n'est pas une critique, hein, je serai mal placé pour la faire ! Sa musique n'est pas élitiste ou complexe, ou quoique ce soit.

Je n'ai jamais au de difficulté à appréhender un album de Prince comme j'aurai pu en avoir à appréhender un album de Zappa qui fait appel à énormément de "théorie" appartenant à la musique savante (variations, motifs, polyrythmes,...). C'est un exemple. Sa discographie n'est pas du tout élitiste, juste moins accessible à première vue. ;) Et surtout moins commerciale, beaucoup beaucoup moins commerciale évidemment !

:eyeno:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 août 2012, 15:33

benito a écrit :Moi, je serais chanteur en ce moment :) je parlerais de l'absurdité de la dette bancaire, des guerres et des mises sous tutelle du Moyen Orient, et de tous les mensonges obscènes qui vont avec.
Les artistes qui n'ont rien à perdre côté image et côté public parleront aisément de ces problèmes, les autres continueront leur job alimentaire.
MnT? a écrit :Madonna a toujours cherché à faire réagir les gens, et elle le réussit, ce débat en est la preuve, aussi petit soit-il. Ça ne date pas d'aujourd'hui. Elle a aussi bien critiqué la religion et la prise de position du pape par rapport au SIDA, que la peine de mort, que la guerre en Irak (tout comme d'autres, tel que George Michael, mais lui, bizarrement, ne se fait pas critiquer ?!?), et un tas d'autres choses dont je ne me souviens plus très bien - je ne suis pas fan de Madonna, même si je conviens qu'on pourrait penser le contraire en me lisant. ^^
Comme Madonna, GM a été une mégastar dans les années 80. A la fin de cette décennie, il s'est remis en question, n'acceptant plus de se prostituer médiatiquement. Il a acquis (contrairement à Madonna) une crédibilité d'artiste avec des albums exigeants comme Listen without Préjudice et Older. Quand il commet des brûlots comme Praying for time ou encore Shoot the dog, on le prend au sérieux parce qu'il n'est pas un Poseur et un clown médiatique comme la ciccone, il y a belle lurette que GM n'a plus besoin de bouger ses fesses sur scène pour vendre des disques et exister. La différence fondamentale entre les deux, c'est que GM s'est échappé avec succès du star system des années 80 contrairement à la madone qui semble encore y vivre tellement elle semble déconnectée des réalités.
Je n'ai jamais cru aux positions politiques ou engagées de la madonne qui m'ont toujours apparu comme de l'opportunisme, une volonté de faire parler de soi à n'importe quel prix. Les dernières prises de position sont pathétiques. Comment une personne qui laisse crever son frère dans la rue (il a assisté au barnum du super bowl de l'extérieur...) et n'a jamais daigné versé un salaire à l'autre frère qu'elle a employé peut elle avoir de l'empathie et s'intéresser aux sorts d'opprimés. Charité bien ordonnée...
C'est une Entertainer qui a toujours été extrêmement surestimée et pistonnée, tout ce qu'on lui demande à la madone, c'est de faire son boulot et de la fermer si possible.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

10 août 2012, 17:09

Purple Girl a écrit : Je n'ai jamais cru aux positions politiques ou engagées de la madonne qui m'ont toujours apparu comme de l'opportunisme, une volonté de faire parler de soi à n'importe quel prix. Les dernières prises de position sont pathétiques.
Purple Girl, il semble que tu ait parlé pour moi ! :amen:
Parfait résumé de l'état actuel de sa carrière (ou ce qu'il en reste...)
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

13 août 2012, 13:31

MnT? a écrit :
Mr. Happy a écrit :
MnT? a écrit :Ça reste, que ce soit Prince ou Madonna, de la musique populaire
Heu, ouais, bof :perplex:
C'est pas parce-que Prince a fait des morceaux qui ont cartonné qu'on peut le qualifier d'artiste populaire, sa discographie est en majorité assez élitiste,
Si, si, Prince fait de la musique populaire. Il ne fait pas de la musique savante, je suis désolé. Néanmoins, ce n'est pas une critique, hein, je serai mal placé pour la faire ! Sa musique n'est pas élitiste ou complexe, ou quoique ce soit.

Je n'ai jamais au de difficulté à appréhender un album de Prince comme j'aurai pu en avoir à appréhender un album de Zappa qui fait appel à énormément de "théorie" appartenant à la musique savante (variations, motifs, polyrythmes,...). C'est un exemple. Sa discographie n'est pas du tout élitiste, juste moins accessible à première vue. ;) Et surtout moins commerciale, beaucoup beaucoup moins commerciale évidemment !

:eyeno:
Je vais développer la terminologie que j'ai employé, ce n'est pas très intéressants mais bon... J'ai dit "élitiste", pas "savant", et si j'appose un distinguo entre ces deux termes ce parce-qu'ils évoquent deux concepts qui peuvent se rejoindre mais qui sont quand même différentes. Quelque chose peut être élitiste par de nombreux aspects et pas seulement par des qualités savantes...

La musique de Zappa est élitiste, oui, mais quand je dis élitiste, ça veut bien dire ce que ça veut dire (sélectif, quoi), ce n'est pas le type qui va entendre ça d'une oreille à la radio qui va tout entendre. Il faut un peu creuser (d'où le parallèle avec Madonna qui se veut immédiatement accessible, encore plus en ce moment). Je considère, par exemple, le Black Album ou Sign "O" the Times comme des productions élitistes. Il n'y a peut-être pas de polyrythme ou que sais-je, mais ce sont des albums très personnels qui n'ont rien d'immédiat. On ne peut pas vraiment appréhender le Black Album sans en savoir un minimum sur l'historique de Prince, la genèse de l'album.

En outre le côté confidentiel dont je parlais pour moi ça correspond à de l'élitisme.

Je n'aime pas trop insister sur ce mot pour la connotation snob qu'il a mais tout de même. Des morceaux comme The War à la durée très inconventionnelle de 26 minutes, des albums comme North, Xpectation, Madouse 8 (et non pas Musicology ou Diamonds and Pearls, qui sont de la pop/funk de très bonne facture mais qui restent immédiatement accessibles), des excentricités comme mettre une piste cachée en 77è position dans l'album, faire sa propre première partie à son concert en étant grimé, produire des tas de groupes sans y inscrire "Prince", larguer la Warner et changer de nom, refaire chaque musique sur scène de façon très différente, The Vault... A mon sens ça n'a rien d'immédiat, et par élitiste je n'entends pas "prise de tête" mais "pour lequel il faut creuser, donc audience restreinte". Sinon "élitiste" ne relève que des domaines d'études supérieures, parce-que même les "polyrythmes", à l'écoute ça reste du ressenti, qu'on sache ou non ce que ça signifie. Si c'est ça, c'est que je n'ai pas le bon mot pour décrire ce que je pense, mais je ne limiterai pas la différence entre Prince et Madonna a de la musique "populaire, mais plus ou moins commerciale". J'ai peut-être utilisé "élitiste" par abus de langage mais pour "populaire", je ne pense pas que ce soit le cas ("destiné au grand public, connu et apprécié du plus grand nombre", ça ne correspond pas à une grande partie de la musique de Prince).
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

16 août 2012, 21:05

purple girl,

je ne suis pas du tout s'accord avec ton analyse:
tu sembles cantonner le succés de madonna aux années 80 comme une jeanne mas sur le retour, c'est soit carricaturel, soit tu ne connais pas du tout sa carrière:

30 ans après ses débuts, madonna remplit les stades du monde entier, sa reconnaissance artistique s'est faite en 98 et 2000, avec les albums ray of light et music, ses ventes n'ont jamais chuté ( en rapport avec la crise du disque ), 4 tournées mondiales sold out dans les années 2000, ses albums sont toujours no1 des ventes un peu partout y compris dans les années 90 et 2000, et au final c'est la plus grosse vendeuse de disque féminine au monde, donc résumer tout ça aux années 80 me parait au minimum absurde.

après, que tu trouves le personnage actuel un peu ridicule, je suis d'accord avec toi.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

16 août 2012, 21:15

quant au coté humaniste des célébrités, je pense qu'ils se prennent tous les pieds dans le tapis, mais cela semble être essentiel pour eux, tôt ou tard, ils "s'engagent" dans des discours ou des causes, qui souvent les dépassent.

madonna qui nous sert des discours sur la paix mondiale patinés de kabbale, bono qui va à l'onu et à coté planque son pognon dans des paradis fiscaux, prince qui soule tous le monde avec son jehovah, finalement dans tout ça, elle a la classe bardot avec ses animaux !!! :hehe:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

17 août 2012, 00:27

Je pense que tous ces gens gagnent tellement d'argent qu'à un moment ça doit leur paraître indécent. D'où les engagements caritatifs.

Ensuite ils ne vivent pas dans notre monde, ne l'oublions pas. Ils sont totalement déconnectés de la vie "normale" d'un citoyen lambda. D'où certains décalages parfois.

Je ne suis pas certaine qu'il y ait de la malice dans tout ça et j'aurais tendance à penser qu'ils s'engagent sans arrière pensées pour certaines causes. Mais bien entendu, sans en avoir forcément tous les tenants et aboutissants.

Comme on ne sait pas ce que c'est d'avoir autant d'argent, ne jugeons pas trop vite. Peut-être que nous aussi on planquerait notre fortune en Suisse. L'argent appelke l'argent.

Ce qui est intéressant chez Madonna c'est sa constance dans les charts. Bien entendu elle a choisi de faire certaines concessions que Prince n'a pas choisi.

Je trouve aussi intéressant de regarder la progression de ces artistes que tout sépare, sauf leur maison de disques Warner. Tous deux ont fini par en partir, à 10 ans d'écart.

J'ai toujours pas compris ce qui a pris a Warner de chercher des noises à Madonna sur ses ventes, puis la relation s'est embrouillée suite à des désaccords sur des singles.

Au final Madonna a prouvé qu'elle pouvait encore rayonner sans Warner juste en restant dans le système. Prince au contraire a tourné le dos au système et a du en payer le prix.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

17 août 2012, 12:07

bhanlarouge a écrit :
Au final Madonna a prouvé qu'elle pouvait encore rayonner sans Warner juste en restant dans le système. Prince au contraire a tourné le dos au système et a du en payer le prix.
Au final, ça prouve qu'il vaut mieux tourner le dos au système ;)
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

17 août 2012, 14:26

je crois que madonna a eu l'intelligence d'avoir de bons rapports avec sa maison de disque tout au long de sa carrière avec eux!

quant au fait de quitter le système, au final, pour le public ça apporte quoi?:
un artiste invisible, des promos décousues voir innexistantes,
aucune promotion, aucune exposition, des projets laborieux qui capotent, une com désastreuses....


waow! c'est vraiment génial tout ça, au mieux ça permet de se donner un style underground, "yes j'ai quitté le système, je les ai niqué!".... ah oui?......
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

17 août 2012, 18:23

edraffe a écrit :je crois que madonna a eu l'intelligence d'avoir de bons rapports avec sa maison de disque tout au long de sa carrière avec eux!

quant au fait de quitter le système, au final, pour le public ça apporte quoi?:
un artiste invisible, des promos décousues voir innexistantes,
aucune promotion, aucune exposition, des projets laborieux qui capotent, une com désastreuses....


waow! c'est vraiment génial tout ça, au mieux ça permet de se donner un style underground, "yes j'ai quitté le système, je les ai niqué!".... ah oui?......
oui mais en contrepartie, tu as des melkweg, new morning, norh sea jazz, sdf, grand palais... au lieu d'un olympia de 45 minutes et sdf.

Ne connaissant pas - et ne souhaitant pas spécialement connaitre Madonna, reine du playback, je me trompe peut-etre ;-)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

17 août 2012, 22:41

edraffe a écrit :je crois que madonna a eu l'intelligence d'avoir de bons rapports avec sa maison de disque tout au long de sa carrière avec eux!

quant au fait de quitter le système, au final, pour le public ça apporte quoi?:
un artiste invisible, des promos décousues voir innexistantes,
aucune promotion, aucune exposition, des projets laborieux qui capotent, une com désastreuses....


waow! c'est vraiment génial tout ça, au mieux ça permet de se donner un style underground, "yes j'ai quitté le système, je les ai niqué!".... ah oui?......
à ce moment là Richard Clayderman et Franck Michael sont mieux que Prince...
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

17 août 2012, 23:03

ce que je veux dire c'est que ne pas être dans le système quand on y a jamais été, c'est très bien, mais quand ce système a fait de vous ce que vous êtes, ce dont vous vivez encore, je trouve ça improductif!

toi tu a une actualité de prince, parce que tu es fan, par ce que tu vas chercher la moindre info pendant des heures, mais le public en général, qui a fait prince et l'a aimé, il n'a rien à se mettre sous la dent, sauf un album quelquefois qui passe inaperçu, et encore quand il sait que le dit album se trouve dans un journal dans une librairie!

je trouve ça triste après tout ce qu'on a eu dans les années 80 et moitié 90! le système qu'il a quitté, ça permet des clips, des difusions radio, des dvd, une actualité consistente et suivie, et moi je trouve ça mieux que d'être devenu aux yeux du public celui qui a été une star il y a 15 ans de ça, comme une relique du passé qui chantait kiss!!

et encore, heureusement qu'il fait toujours des concerts! tout n'est pas perdu!
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

18 août 2012, 10:59

edraffe a écrit :ce que je veux dire c'est que ne pas être dans le système quand on y a jamais été, c'est très bien, mais quand ce système a fait de vous ce que vous êtes, ce dont vous vivez encore, je trouve ça improductif!

toi tu a une actualité de prince, parce que tu es fan, par ce que tu vas chercher la moindre info pendant des heures, mais le public en général, qui a fait prince et l'a aimé, il n'a rien à se mettre sous la dent, sauf un album quelquefois qui passe inaperçu, et encore quand il sait que le dit album se trouve dans un journal dans une librairie!

je trouve ça triste après tout ce qu'on a eu dans les années 80 et moitié 90! le système qu'il a quitté, ça permet des clips, des difusions radio, des dvd, une actualité consistente et suivie, et moi je trouve ça mieux que d'être devenu aux yeux du public celui qui a été une star il y a 15 ans de ça, comme une relique du passé qui chantait kiss!!

et encore, heureusement qu'il fait toujours des concerts! tout n'est pas perdu!
ok je comprends mieux :super:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 août 2012, 14:11

Justement, vous apportez chacun des éléments important sur le débat qui je pense est celui qui doit nous occuper :

1/ Rester dans le systeme quitte a perdre son ame ?

2/ quitter le systeme et sauver son ame ?

3/ Pourquoi ne peut-il y avoir de juste milieu ?

4/ avons-nous tellement ete lobotomises par le systeme que nous avons du mal a comprendre pourquoi prince a voulu en sortir a tout prix ?

Tiens on dirait un debat schkopi TV lol.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 août 2012, 14:11

Et moi qui ne voulais pas revenir dans ce topic.
edraffe a écrit :purple girl,

je ne suis pas du tout s'accord avec ton analyse:
tu sembles cantonner le succés de madonna aux années 80 comme une jeanne mas sur le retour, c'est soit carricaturel, soit tu ne connais pas du tout sa carrière:

30 ans après ses débuts, madonna remplit les stades du monde entier, sa reconnaissance artistique s'est faite en 98 et 2000, avec les albums ray of light et music, ses ventes n'ont jamais chuté ( en rapport avec la crise du disque ), 4 tournées mondiales sold out dans les années 2000, ses albums sont toujours no1 des ventes un peu partout y compris dans les années 90 et 2000, et au final c'est la plus grosse vendeuse de disque féminine au monde, donc résumer tout ça aux années 80 me parait au minimum absurde.
D'une, je n'ai pas cantonné le succès de Madonna aux 80's. J'ai écrit qu'elle semblait vivre encore dans le star system des 80's. Elle se prend encore pour la mégastar qu'elle n'est plus. N'importe quel trentenaire, quadra ou quinqua ici peut te parler de la carrière de Madonna, ce n'est pas comme si elle avait eu une carrière confidentielle. On en a bouffé de sa surexposition, ses concerts passaient même sur TF1, en deuxième partie de soirée.

Je trouve que la madone se repose un peu trop sur son ancienne gloire, oui ancienne gloire et c'est là qu'elle est profondément déconnectée de la réalité. Il y a beaucoup de chansons de la madone que j'aime beaucoup, fut une époque où elle sortait des singles très catchy. Qu'est t-il arrivé pour qu'elle se mette à courir derrière Lady Gag et le public de jeunots, être si désespéré pour collaborer avec une parvenue nullasse telle que Nicky Minaj! C'est une femme extrêmement intelligente qui a toujours su évoluer intelligemment, mais dernièrement c'est devenu du n'importe quoi. Contrairement à ses anciennes collègues supers vendeurs des 80's, elle se ridiculise et se vautre. Purée, être derrière le dernier Lionel Richie (album de reprises) au Billboard, ça a fait marrer pas mal de monde. Comme disent les anglo saxons, "shes trying too hard". Pauvre Madonna et son FlopDna, autant qu'elle retourne vers Stephen Bray et Patrick Leonard. Elle me fait beaucoup de peine car on le voit bien que la musique ne l'intéresse quasiment plus mais que c'est la seule voie pour elle de rester sous les projecteurs. Madonna a toujours voulu réussir à Hollywood, je pense que si ses films marchaient bien ainsi que ses livres pour enfants, elle mettrait un peu plus de temps à sortir un album. Mais bon, Livenation est aussi un monstre qu'il faut nourrir.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 août 2012, 20:18

Deux articles parus dans "Nice-Matin" le 15 août et aujourd'hui:

http://www.nicematin.com/nice/madonna-a ... 62482.html

"Madonna a un mal fou à remplir le stade Charles-Ehrmann de Nice

On avait fini par oublier qu'il s'agissait finalement juste de « Music ». Pas uniquement de buzz médiatique à géométrie variable. Mardi 21 août, sur la scène du stade Charles-Ehrmann, Madonna devrait sans doute revenir à ses premiers amours. Chanter, danser... et ne plus uniquement tenter d'embarrasser qui vous voudrez.

Un jour, Marine Le Pen qui, le front barré d'une croix gammée fut-elle inversée, est vouée aux gémonies. Le lendemain, Vladimir Poutine quand Louise Ciccone s'improvise avocate « auto » commise d'office des Pussy Riots. Si le buzz fonctionne, le retour sur investissement de ces provocations en cascade laisse à désirer. Les temps changent pour Madonna.

À moins d'une semaine de son second show français à Nice, on est loin des records d'affluence. Pas une vraie surprise. Dès l'annonce du concert niçois, la barre en dessous laquelle le concert virerait au bide commercial avait été prudemment fixée à 30 000. Un bon tiers de moins que la foule immense attirée, un soir de mai pourtant, par Coldplay. Et près de deux fois moins que ce qu'ici même, Madonna avait réalisé en 1987 sans buzz : avec prés de 57 000 spectateurs, c'est toujours l'ex reine de la pop qui détient le record.

Panique chez les spéculateurs rocks

On sera loin du sold-out donc. Les locations d'ailleurs sont toujours ouvertes aux prix officiels - entre 56 et 166 euros - dans les points de vente habituels. Mais pas seulement : sur le web, les « spéculateurs » des tournées rock en sont pour leur frais. Ceux qui, dès l'annonce de la tournée MDNA avaient misé sur un guichet fermé, achetant des dizaines de tickets dans l'espoir de les revendre avec une forte plus-value au dernier moment, sont en panique. La grande braderie a débuté. Exemple : achetés 122 euros, les places en pelouse « carré d'or » sont proposées 50 % moins chères sur certains forums. Plus étonnant encore, ce sont des centaines de places à prix cassés - officiellement revendus par des particuliers - qui se retrouvent disponibles sur des sites traditionnels de vente de tickets de concert en ligne, comme si on cherchait à éviter que la Ciccone ne joue devant une foule trop clairsemée. Ce ne serait pas une première ! En 2010, non officiellement mais certainement, les producteurs de Yannick Noah ou Prince y avaient eu recours au stade de France afin que leurs poulains ne se produisent pas devant plus de strapontins vides que de fans en délire."


http://www.nicematin.com/nice/des-place ... 67116.html

"Des places à 30 euros pour le concert de Madonna!

50, 45, 35.. et même 30 euros! A J-1 avant le concert de Madonna au stade Charles-Ehrmann à Nice, les places sont bradées sur le web. La preuve ultime pour les sceptiques que Louise Ciccone - de son vrai nom - a du mal à remplir le stade?

La grande braderie a débuté. Exemple: achetés 122 euros, les places en pelouse « carré d'or » sont proposées 50 % moins chères sur certains forums. Plus étonnant encore, ce sont des centaines de places à prix cassés - officiellement revendus par des particuliers - qui se retrouvent disponibles sur des sites traditionnels de vente de tickets de concert en ligne, comme si on cherchait à éviter que la Ciccone ne joue devant une foule trop clairsemée.

Ce ne serait pas une première! En 2010, non officiellement mais certainement, les producteurs de Yannick Noah ou Prince y avaient eu recours au stade de France afin que leurs poulains ne se produisent pas devant plus de strapontins vides que de fans en délire."
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

21 août 2012, 00:14

bhanlarouge a écrit :Justement, vous apportez chacun des éléments important sur le débat qui je pense est celui qui doit nous occuper :

1/ Rester dans le systeme quitte a perdre son ame ?

2/ quitter le systeme et sauver son ame ?

3/ Pourquoi ne peut-il y avoir de juste milieu ?

4/ avons-nous tellement ete lobotomises par le systeme que nous avons du mal a comprendre pourquoi prince a voulu en sortir a tout prix ?

Tiens on dirait un debat schkopi TV lol.
Certains disent qu'on ne peut détruire le système qU'en étant dans celui-ci... Mais le but de Prince n'était a priori pas de le détruire mais de s'en libérer. . . .

Si au niveau distribution, on peut avancer que Prince a su s'affranchir du système, on ne peut en dire autant de ses concerts.

Enfin, pas du Contenu (sauf les Concert -1OO% hits) car à Ce niveau, il- réussir à s'affranchir des concerts millimétrés, mais plutôt des traditionnels Concerts en salle.

Je rave d'un Prince capable de jouer dans un bon vieux squat, un hangar aménagé espace d'une nuit, une clairière ou une champignonnière !

A mes yeux, Prince n'a pas quitté le système, enfin pas complètement. Il a l'air de trop apprécier les $ pour -ça
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 août 2012, 15:27

Pour Madonna a Nice je ne suis pas très étonnée, Prince non plus n'avait pas fait sold out.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

21 août 2012, 16:17

bhanlarouge a écrit :Pour Madonna a Nice je ne suis pas très étonnée, Prince non plus n'avait pas fait sold out.
La Madone n'a pas fait stade comble non plus à Zurich il y a trois jours. Moins de 40 000 personnes alors qu'elle déplaçait 72 000 fans dans la région en 2008. Signe du temps...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 août 2012, 16:35

^^Tu as raison, sa carrière est en baisse, ça fait pas un pli. Ce n'est pas très grave, vu qu'elle a surfé sur les charts pendant plus de 20 ans, qu'elle a fait salle comble en stade pendant au moins la même période.

C'est jamais amusant de voir les étoiles tomber, mais en même temps, elles vont toutes au même endroit et nous avec, donc ça doit arriver à un moment ou a un autre.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

21 août 2012, 20:39

c'est une bonne nouvelle si elle ne remplit plus cela permettra peut être si il y a une prochaine tournée des tarifs plus raisonnable.
Tamborine
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 29 janvier 2012, 20:06
fan depuis : 2010
Localisation : Nice

22 août 2012, 02:14

Je confirme , le stade à Nice était loin d'être plein !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 août 2012, 10:31

Tamborine a écrit :Je confirme , le stade à Nice était loin d'être plein !
30.000 personnes...
http://www.nicematin.com/nice/madonna-s ... 68420.html
RnRFunky
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

31 août 2012, 14:46

sur facebook message du gars qui avait préparé les panneaux
Des pancartes dans un concert : Oh My God!

Bon déjà, juste pour re-situer les choses historiquement, ce n'est pas ma première fois…
Au Girly Show, mon premier concert de Madonna j'avais passé la veille à peindre avec des ami(e)s une immense banderole (5mX3) avec "We Want Sex" et le portrait de madonna style Cover d'Erotica avec une dent en or! Oui je sais ça date! Moi aussi…
Grosse déception à Bercy nous étions les seuls, c'était mon premier concert j'avais 18ans, tout excité et je pensais que tout le monde dans la salle se défoulerait…
En fait non… borring...

Une dizaine de live de Madonna plus tard nous voila à l'Olympia…
C'est moi qui suis venu avec une quinzaine de pancartes (je n'ai pas sorti la moitié de mon sac). Explications :
J'ai détesté le concert MDNA du stade de France tout comme la dernière tournée Hard Candy, Madonna chante de plus en plus faux, danse de moins en moins, nous raconte des banalités affligeantes (à l'Olympia aussi!), propose un spectacle hyper violent tout en prônant le respect et la Non-violence 3 chansons plus tard... Elle n'est plus à une contradiction prêt… (j'ai lu ses explications dernièrement sur son site, elle en est arrivé à devoir s'expliquer tellement c'est pas clair! Je vous invite à le lire et re-lire entre les lignes surtout : une explication simpliste et souvent incohérence), et elle s'évertue à nous faire croire qu'elle joue de la basse alors qu'elle ne fait que 2 accords quand le morceau en contient plus!! Et puis qu'elle arrête de nous faire des doigts et nous traiter de Mother Fucker… ça va deux minutes! A 130€ la place (au stade de France ou on ne voit rien!) c'est tout simplement irrespectueux!
On ne lui demande pas de nous montrer une énième fois son sein ou sa culotte (ni ses enfants), juste qu'elle mette le feu, qu'elle électrise les salles, ça elle sait faire et sans artifice!

Alors voila pourquoi, ayant eu mon sésame pour l'Olympia comme tous les chanceux du fan club (je me suis inscrit pour l'occasion) je me suis permis de préparer de quoi m'exprimer: express MYself!
Je ne pensais sortir les panneaux que si c'était vraiment faux, ça n'a pas été "trop" le cas (un peu quand même) mais j'ai pas voulu casser l'ambiance car par contre le mini-show était tout de même extraordinaire! Tous étaient hyper souriants, pleins d'énergies, et la voir de si prêt…
Mais voila... Elle (ou il le producteur) nous a fait patienter une heure de trop alors j'ai voulu commencer par détendre l'atmosphère avec ma petite blague "Sheila Forever" car vous l'aurez remarqué elle est devenu son sosie officiel! Tester les fans avant le concert... Beaucoup de rire dans la salle... Ouf... un peu de "Ouhhhhh" aussi… (les mêmes qui ont applaudi Florence Foresti surement, SVP re-regardez son sketch vous verrez qu'elle aussi utilise le second degres). Puis la magie opère, le concert commence enfin!
A la fin du concert pendant "je t'aime moi non plus" j'ai sortie " Madonna moi non plus"... (ce n'était pas vraiment une surprise…)
Puis le concert trop court fini (il manquait juste une chanson dance et un "au revoir" à mon gout) tout le monde a commencé à hurler, crier: salope remboursez... Vite j'ai sorti les autres panneaux :
- Addicted to our $$$$
- Addicted to botox (celui la était pas très cool je le regrette)
- yes, you're the Couine
- Your the Queen mais GAGA chante juste, elle!
- Please stop before it's too late
- etc.

Je ne regrette pas mes panneaux je me suis exprimé, si elle, Madonna, si les fans groupy aveuglés et devenus apparemment sourd ne sont pas capables d'accepter la moindre critique c'est bien dommage. Donc "lady Madonna", non je ne suis pas un "faux fan" juste un fan des débuts qui ne l'est plus trop… Et ça ne me retire pas le droit de venir te voir, ni de te critiquer! Je ne fais pas parti d'un complot et ne suis apparenté qu'au mouvement politique écologique, bien loin du FN... et je suis militant de terrain pour les causes LGBTQI… Il faut se résoudre à accepter la critique "ma vieille"… je ne suis pas ton ennemi, j'ai juste besoin comme toi de m'exprimer quand je ne suis pas content, merci de m'entendre!

Ca fait 5 ans que je dis que je ne viendrais plus te voir et je suis toujours la... Espérons que cette fois j'aurais compris la leçon! pas sure..

Je sais que les plus "grands" fans ne comprendront pas mon point de vue, et arriveront toujours à trouver de bonnes excuses à la Madonna, je vous demande juste d'accepter les points de vues divergents, même si vous ne les comprenez pas, si vous ne les approuvez pas!
(si c'est votre premier concert de Madonna (MDNA tour), allez voir le Confession Tour, le Girly Show…)
Si vous aimez Madonna faites vos petites pancartes "I LUV You, Mother-Fucker", elle sera contente!! Mais laissez aussi la place à tout le monde pour s'exprimer!

Addictivement Votre

L
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

02 septembre 2012, 15:13

^^Il a vraiment un problème s'il n'est plus fan et qu'il n'arrive pas à décrocher, au point qu'il achète des places hors de prix et fait des pancartes. En plus, son message n'est pas passé puisqu'il a été confondu avec un sympathisant FN.

C'est très bien de vouloir manifester etc. Mais ça aurait eu plus d'impact s'il avait fait un sit-in devant l'Olympia. Au moins il aurait eu la presse pour lui tout seul.

Conclusion: le fanatisme mène vraiment à toutes les conneries. A quand des pancartes au concert de Prince? (sans blague faut être con).
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

03 septembre 2012, 19:49

Sa tournée américaine commence mal mais elle s'est réconciliée avec Elton John à Nice.
C'est pas beau ça !
:kiss2:
http://www.rtbf.be/classic21/article_ma ... emissionId

La tournée américaine de Madonna commence mal. Le 28 aout à Philadelphie, elle est montée sur scène avec deux heures et demie de retard. Les fans mécontents ou trop impatients n’ont pas attendu et sont partis avant le début du concert, ceux qui sont restés l’ont huée lorsqu'elle est montée sur scène.

Ils ont peut-être eu quelques consolations quand même pendant le show notamment lorsque Madonna a fait monter sur scène Rocco, un petit garçon de 12 ans pour quelques pas de danse. C’était sa première apparition, il est le fils de Madonna.

Le retard de Madonna a t-il un rapport avec son récent show avec Elton John dans un restaurant français ? C’était dans le sud de la France, à la Petite Maison près de Nice, Elton est entré dans le resto, Madonna y était déjà. L’ambiance était tendue au début puisqu’il y a un mois, il y avait eu une altercation entre eux deux, Elton avait dit que la carrière de Madonna était finie. Mais finalement, en sortant du restaurant, Elton est venu saluer Madonna, les témoins racontent qu’ils ont ri et ils se sont même chaleureusement embrassés. Une happy end à l’américaine.
RnRFunky
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

03 septembre 2012, 21:56

Rocco fait partie du spectacle depuis le 1er jour, je l'ai vu sur scène au SDF.
Quant à la réconciliation, ça ne m'étonne pas. Souvenez-vous il y a quelques années la photo de Prince et Madonna qui se claquent la bise et les embrassades aux Oscars, alors que Madonna dit régulièrement des gentillesses sur Prince dans la presse (et vice versa).

Pour ce qui est du retard, je ne crois pas qu'il y ait eu un soir où elle est arrivée à l'heure sur la tournée européène. Bien entendu, le genre de truc qui passe pas du tout aux USA.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

03 septembre 2012, 22:07

bhanlarouge a écrit : ... la réconciliation, ça ne m'étonne pas. Souvenez-vous il y a quelques années la photo de Prince et Madonna qui se claquent la bise et les embrassades aux Oscars, alors que Madonna dit régulièrement des gentillesses sur Prince dans la presse (et vice versa).
::d
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:


RnRFunky
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

03 septembre 2012, 22:30

^^ voilà. On pourrait même croire qu'il vont se rouler un pelle LOL.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

05 septembre 2012, 15:15

bhanlarouge a écrit :^^ voilà. On pourrait même croire qu'il vont se rouler un pelle LOL.
Impossible qu'ils se roulent une pelle, elle avait une bouche toute neuve :)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

05 septembre 2012, 20:27

Et alors? Justement il aurait pu avoir obtenu la primeur de mettre sa langue dedans (à défaut de sa b...).

Ok je connais le chemin... -->
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 septembre 2012, 23:05

Vu sur la page FB de Nile Rogers 'great review of MDNA show at :) yankees stadium' .La photo a été prise à Nice

http://www.newsday.com/entertainment/ce ... -1.3961184

Et présidentielles US oblige, elle a aussi fait un speech à la sauce Obama
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

08 septembre 2012, 20:18

Oui elle a bonne presse aux USA... Elle a même rajouté une date à NYC.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

08 septembre 2012, 20:35

bhanlarouge a écrit :Oui elle a bonne presse aux USA... Elle a même rajouté une date à NYC.
Tant mieux pour elle...
mais quand on voit ce que les américain(e)s ont plébiscités comme chanteuses ces dernières années (Britney Spears, Katy Perry, Lady Gaga, Nicki Minaj,...), ce n'est pas vraiment surprenant.
RnRFunky
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 septembre 2012, 00:58

Oui mais non les américains ont des artistes qui leur ressemblent. Et ça va pour toute la population. Y'a pas que la Pop Music aux USA.

Ce sont les champions du grand écart, alors oui pour les Lady Gaga, Katy Perry etc mais pour autant d'artistes pop que l'on trouve bof on a aux USA de bonnes artistes qui ont du succès aussi et qui ont un veai talent.

Trop facile de cracher sur leurs goûts alors qu'ils ont aimé bien avant nous tous les artistes qu'on leur envie, Prince en tête.

Mon avis: le show est calibré pour les USA, et c'est pour ça qu'en Europe c'est pas ça. Et faire ce choix de la part de Madonna c'est pas si con car elle a un public a reconquérir là-bas après toutes ces années à Londres.
On annonce le prochain Album en 2014. Et la tournée qui va avec.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 septembre 2012, 01:39

bhanlarouge a écrit :
Trop facile de cracher sur leurs goûts alors qu'ils ont aimé bien avant nous tous les artistes qu'on leur envie, Prince en tête.


Petit HS juste pour te signaler aux moins deux exceptions , Hendrix qui a d'ailleurs du partir in britain pour démarrer et être reconnu et les Pixies, groupe culte en Europe quand ils étaient en activité et cultes aux USA après leur split, mais tout à fait d'accord avec le reste de ton post.

Fin du HS
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 septembre 2012, 15:30

^^
Je ne dis pas qu'on n'envie pas non plus les anglais.
Qui ont inventé la pop music et sont dans ce domaine tellement plus fort que les américains.

En disant les américains, je pensais plutôt aux gens qui ont inventé le blues, le rock n roll, le funk, le p funk. N'en jettons plus.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

09 septembre 2012, 17:26

Je suis d'accord avec toi bhanlarouge: les américains ont inventé les grands styles de musique mais les anglais ont repris les bases de ces musiques pour en faire des chansons pop très élaborées comme avec les Beatles, Stones, Sex Pistols qui se sont largement inspirés des NY Dolls...
Pour en revenir à Madonna et la musique de nos jours, si on peut encore appeler ça musique et pas boîte à rythmes et échantillons de tubes du passé, il suffit de voir les charts des années 80 et les charts de maintenant, il y avait quant même Madonna, Prince, Jackson, Cindy Lauper, Springsteen, Sting etc tout en haut, ça change quant même des Rihanna, Black Eyed Peas, Katy Perry, Florida, Lady Gaga...beurk!! Aucune originalité, aucune personnalité, on a l'impression que B. Spears aurait pu chanter les chansons de Kesha et vice versa, et surtout aucune personnalité de la part de ces artistes, il suffit pas de copier sur Madonna ou F.Mercury comme Lady Gaga pour en faire quelqu'un d'intéressant!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 septembre 2012, 18:16

J'ai envie de dire que tu as raison parce que mes goûts personnels vont dans ce sens, et que quand je vois les Billboard charts des années 80 j'ai envie de pleurer sur les sons actuels.

Oui mais.

Cette manie qu'on les quadras de dire que la musique de leurs des enfants c'est du bruit, que c'était mieux avant, qu'ils n'ont rien inventés tous ces artistes en top des hits. Ça ne vous rappelle rien ? Et bien moi ça me rappelle mes parents qui pourtant en avaient des disques rick, pop etc. Sauf que la new wave, le funk, l'électro et le rap, il n'ont jamais compris. Ces structures musicales étaient trop complexes, ou trop différentes de ce qui avait bercé leurs oreilles entre 1955 et 1975.

Donc, par logique, je dois dire que nous avons tord. C'est forcément nous qui avons tord, somme bouchés ne comprennons rien, parce que notre référence c'est les années 80.

Enfin, si l'on regarde les entrées au top50 dans les années 80 on y voyait aussi de grosses merdes genre Début De Soirée. Alors peut-être que dans les Lady Gaga et Nicki Minaj il y a quelques titres qui sortent du lot dans le genre Danse Music, et que Madonna est condamnée à suivre cette mode, ou disparaitre.

Tant mieux si ça marche pour elle. Moi je suis pas convaincue par ce son. Seuls 3 titres ont mes faveurs sur son dernier album:
- girl gone wild
- gang bang
- beautiful killer
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 octobre 2013, 07:37

Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

17 août 2015, 17:35

Coucou les schkopiteux

je cherche pour un copain fan et désespéré, 2 places en fosse pour son passage le 10/12 à Bercy.

Merci d'avance !
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 septembre 2015, 22:20

un article comparant la queen et le king de l'imagerie , quelques allusions rapides à Prince aussi

on n'apprend pas des milliers de choses, mais ça reste intéressant.

http://moviepilot.com/posts/2015/09/11/ ... ual,manual
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

11 décembre 2015, 20:13

Ce soir, l'Opera Garnier devait nous accueillir pour un piano/voix et si Prince n'avait pas reporté (annulé), aurait-il tenté un mini after dans le froid Place de la Republique comme Madonna :mrgreen:

http://www.france24.com/fr/20151210-vid ... tats-bercy
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

12 janvier 2016, 21:40

Je suis très fan de Madonna surtout avec sa période électronique avant gardiste ray of light, music, american life. J'aime aussi la madonna des années 80 surtout les clips, concerts (elle a jamais fait mieux que le confession tour, girlie show et blond ambition tour, j'adore aussi the drowned world tour).

J'aime beaucoup Erotica, Like A Prayer comme album.
Sur Rebel heart il y a une bonne partie très sympa, ce disque est quand même plus intéressant que MDNA et Hard Candy :mrgreen:.

On sous estime souvent le talent d'écriture de Madonna ainsi que sa capacité d'adaptation à plusieurs styles de musiques.
J'ai quand même une préférence quand elle prend des risques, j'aime moins quand elle essaye de séduire la nouvelle génération au niveau de ses chansons (Hard Candy, Rebel heart).
Par contre, à part les singles j'aime moins les trois premiers disques sauf quelques titres (angel,white heat).
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

29 mai 2016, 01:25

d'accord avec toi sur le fait qu'on la sous-estime en tant que compositeur:
ce qui est fou d'ailleurs, vu le nombre d'albums et de tubes qu'elle a.

mais bon, il est de bon ton de critiquer sans cesse les personnes qui ont des carrières exceptionnelles, de minimiser leurs réussites, comme si leur succès était suffisant et qu'il ne fallait pas en rajouter avec des louanges.

le pire c'est d'entendre encore aujourd'hui des raisonnements du style:
" oh madonna, c'est que du marketing "

mais comme je dis toujours, après 34 ans de métier, sa carrière parle pour elle.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

30 mai 2016, 15:21

Commercial ne veut pas dire malhonnête pour autant. J'adore la Madonna des années 80, du 1er album bien dance au Like à payer très pop, sans compter les clips. Je regardais justement son concert en Italie en 1988 hier. Très bonne prestation de sa part, elle chantait très bien, en revanche je me suis quant même ennuyée et comparé aux shows de l'époque de Prince, j'ai trouvé ça bien fade ( je ne peux m'empêcher de faire la comparaison) Les moyens mis en place n'étaient pas à la hauteur de son succès, c'est dommage.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

30 mai 2016, 16:53

tu dois être la seule personne dans la galaxie a trouver que les moyens de ses shows ne sont pas à la hauteur.
Pour le wtgwt en 87, même à l'époque, les moyens étaient considérés comme inégalés pour un show. Même le bad tour de michael faisait plus "économique" coté scénographie.

si il y a bien une chose que même ceux qui la détestent admettent, c'est bien la qualité de la scénographie et des moyens mis dans ses shows.

et contrairement à ce que tu dis, madonna chantait très mal pour le wtgwt.
elle a fait des progrès vocaux énormes par la suite et ça s'entend clairement au fil des tournées.

ce n'est qu'à partir du girlie show qu'elle a pris des cours de chant d'une façon plus sérieuse pour ses tournées.
Par exemple elle maitrise beaucoup mieux ses graves et a plus d'endurance qu'avant, même si bien sur, elle n'est pas la plus grande chanteuse du monde, on est tous d'accord là dessus.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

31 mai 2016, 00:16

Je n'ai vu qu'un concert de 88 et c'était celui diffusé à la TV, peut-être que les autres concerts étaient plus flamboyants , ou peut-être que je trouve ça cheap par rapport à ce qui se fait de nos jours mais niveau mise en scène je trouve pas ça terrible...quant on pense qu'au même moment il y a le Lovesexy tour qui est juste époustouflant...
Quant à la voix, elle est moins naze que sur d'autres concerts que j'ai pu voir. En 85 c'était juste catastrophique...après c'est juste mon avis!
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

31 mai 2016, 13:27

tu as peut être u la version dvd du wtgwt a turin, qui avait la piste voix trafiquée pour un meilleur rendu ( comme d'ailleurs pour tous les concerts officiels de tous les artistes )
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

03 juin 2016, 14:41

edraffe a écrit :tu as peut être u la version dvd du wtgwt a turin, qui avait la piste voix trafiquée pour un meilleur rendu ( comme d'ailleurs pour tous les concerts officiels de tous les artistes )
Oui c'est certainement ça! Je me disais aussi , elle chante trop bien, c'est bizarre :hehe:
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

13 juin 2016, 21:39

La tournée who's that girl tour est assez pauvre, on a juste de l'énergie, du charisme ça s'arrête là.

C'est depuis le blond ambition tour qu'elle est devenue une vraie bête de scène avec des concerts films avec une belle histoire.

Le girlie show est un mélange de théatre, de musique ect, le blond ambition tour est iconique, le drowned world tour est un renouveau complet avec que des nouveaux titres sans vieux tubes.
Et surtout the confession tour était créatif, incroyable surtout pour son âge.
Elle assure toujours en tournée.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

13 juin 2016, 21:45

edraffe a écrit :tu dois être la seule personne dans la galaxie a trouver que les moyens de ses shows ne sont pas à la hauteur.
Pour le wtgwt en 87, même à l'époque, les moyens étaient considérés comme inégalés pour un show. Même le bad tour de michael faisait plus "économique" coté scénographie.

si il y a bien une chose que même ceux qui la détestent admettent, c'est bien la qualité de la scénographie et des moyens mis dans ses shows.

et contrairement à ce que tu dis, madonna chantait très mal pour le wtgwt.
elle a fait des progrès vocaux énormes par la suite et ça s'entend clairement au fil des tournées.

ce n'est qu'à partir du girlie show qu'elle a pris des cours de chant d'une façon plus sérieuse pour ses tournées.
Par exemple elle maitrise beaucoup mieux ses graves et a plus d'endurance qu'avant, même si bien sur, elle n'est pas la plus grande chanteuse du monde, on est tous d'accord là dessus.
Tu ne mets jamais de majuscules quand tu commences tes phrases ou à chaque nom propre ?
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

22 juillet 2016, 09:39

non c'est vrai que j'oublie souvent les majuscules:
en contre partie j'essaie de faire le minimum de faute possible.
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

22 juillet 2016, 10:15

Je viens de revoir l'hommage . En fait c'est pas mal.
C est quand même arrivé très vite après le décès cet hommage et finalement je ne vois pas comment cela pouvait être quelque chose de plus "funky " .
En revoyant la séquence , elle est très émue .
Je crois que finalement c'était plus un hommage pour se recueillir et partager la peine que de célébrer .
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

25 juillet 2016, 19:17

la prestation n'a rien d'extraordinaire mais je trouve bien qu'elle ait fait parti des hommages importants.

A eux 3 ( michael, prince et madonna ) ils incarnent l'âge d'or de la pop ou tout était sans limite, innovateur , flamboyant et surprenant, donc étant la dernière de cette période, elle était pour moi, inévitable.

je la crois aussi sincère
Répondre

Retourner vers « Musique »