LIVRE à paraitre.

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

09 mai 2011, 08:13

Un livre va paraitre sur la schizophrénie : Obscure-Clarté aux éditions Kirographaires.
Le rapport avec Prince ?
L'auteur parle à plusieurs reprises de son rapport à la musique et notre musicien y est souvent cité ! L'introduction est disponible a droite de la page d'accueil.
Il existe un blog sur le net. Dans la journée un chapitre ou Prince est cité sera disponible...
http://www.obscure-clarte.over-blog.com
" Rien n'est impossible même si tout est si fragile "
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

09 mai 2011, 09:42

Prince serait il schizophrene ? Ca serait la raison a Camille :mrgreen:
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

09 mai 2011, 10:14

En tant que Génie Prince est totalement fou toutefois il existe une certaine maitrise dans sa folie !
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

14 mai 2011, 13:49

Le livre Obscure-Clarté relate l'histoire d'un homme totalement fou, un schizophrène qui par une miraculeuse alchimie va recouvrer la raison !
La musique de Prince, sa romance avec la fille aux regards si clairs lui permettront de chasser le démon, notamment ces voix murmurant dans son cerveau des choses étranges...
Son esprit sera irradié par des pulsions morbides, des envies de tuer ! Seul sa famille verra ce qu'il est vraiment, un humain avec ses faiblesses. Le monde trop ancré dans ses préjugés ne verra pas son désarroi. Pourtant aujourd'hui cet homme est aide soignant et aide les plus démunis !
Son rapport à la musique est impressionnant, de Mozart à Prince du jazz à James brown, l'influence des mélodies sur son psychisme.
Ce livre est avant tout un message d'espoir pour ceux qui un jour ont vu leurs destins se briser.
Pour ceux que cela intéressent, merci de me contacter.
Cordialement.

Florent Babillote - http://www.obscure-clarte.over-blog.com
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

14 mai 2011, 19:29

BRRBRRRR!!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

16 mai 2011, 10:23

j'ai lu le texte dans ton blog et... c'est très baudelairien, rimbaldien et du style du comte de Lautréamont (Isidor Ducasse) en même temps...
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

16 mai 2011, 23:27

Merci pour ton post, cela me touche. Je constate que les fans de Princes sont lettrés !
Toutefois je pense être loin du niveau d'un Baudelaire ou d'un Apollinaire !
Simplement je tente de tendre vers..
Je ne sais comment l'expliquer mais la musique de Prince a un pouvoir magique sur moi.
J'ai composé ce livre en écoutant Prince au casque et d'autres artistes. Toutefois je considère cet artiste comme l'égal d'un mozart mais dans une époque différente.
Je pense qu'il est trop sous- estimé !
Amicalement.

Florent.
Répondre

Retourner vers « Communauté »