[CINE] : Les sorties Ciné de la semaine/Vos critiques ciné.

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

13 janvier 2012, 02:58

Ca fait un peu pub pour Nescafé la BA de Fincher, non ?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 janvier 2012, 11:02

Vu "Donoma", un film choral réalisé avec 2 Nuts par Djinn Carrenard.
Le montage esthétisant clip-pub est un peu reulou par moments mais sinon comme objet narratif c'est super. Il s'agit d'histoires d'amour toutes aussi improbables que possibles tissant une fine trame de correspondances. Le début est quelque part au milieu du film et la fin n'en est pas une.

Ca passe encore dans deux trois salles à Paris.

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 janvier 2012, 11:26

Les sorties ciné de la semaine du 18 janvier 2012 (Sélection):


Image

"MILLENIUM" de David Fincher avec Daniel Craig, Rooney Mara, Stellan Skarsgard, Robin Wright.
Mikael Blomkvist, journaliste au mensuel "Millenium", enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition de sa nièce Harriet. Mikael fait appel à Lisbeth Salander, une jeune marginale virtuose de l'informatique, pour l'aider à mener à bien son enquête...
Après une première adaptation au cinéma en 2009 par le réalisateur danois Niels Arden Oplev, David Fincher transpose au grand écran "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", le premier livre de la trilogie "Millenium" de l'écrivain suédois Stieg Larsson, une saga de romans policiers au succès planétaire.



______________________________________________________________________________________________

Image

"TRUST" de David Schwimmer avec Clive Owen, Catherine Keener et Liana Liberato.
Annie, 14 ans, adore surfer sur le Net et chatter. Sur un forum de discussion, elle fait la connaissance de Charlie, un garçon de 16 ans dont elle tombe amoureuse. Mais Charlie est en fait un prédateur sexuel d'une quarantaine d'années qui veut abuser d'elle...



__________________________________________________________________________________________________

Image

"ICI BAS" de Jean-Pierre Denis avec Céline Sallette et Eric Caravaca.
Fin 1943 sous l'Occupation, Sœur Luce, une religieuse à la dévotion et au dévouement exemplaires, est infirmière à l'hôpital de Périgueux. Un aumônier blessé, Martial, passé dans les rangs du maquis et à la foi profondément ébranlée, va bouleverser son existence...



__________________________________________________________________________________________

Image

"MA PREMIERE FOIS" de Marie-Castille Mention-Schaar avec Esther Comar, Martin Cannavo et Vincent Perez.
Dans un pensionnat, Zachary, 20 ans, et Sarah, 18 ans, se retrouvent dans la même classe de première. Il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires, tandis qu'elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Fascinés l'un par l'autre, ils se rapprochent et vont vivre un grand amour…



__________________________________________________________________________________________

Image

"ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE?" de Stéphane Robelin avec Guy Bedos, Daniel Brühl, Claude Rich, Jane Fonda, Pierre Richard, Géraldine Chaplin..
Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils font le choix d'emménager ensemble pour former une charmante communauté...




Et aussi:

"L'AMOUR DURE TROIS ANS" de Frédéric Beigbeder avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Valérie Lemercier. Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d'Anne. Il est sûr à présent que l'amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va ébranler toutes ses certitudes… http://www.youtube.com/watch?v=ly2GowrVpUI
"TURN ME ON" de Jannicke Systad Jacobsen avec Helene Bergsholm et Malin Bjørhovde. Alma a 15 ans et vit avec sa mère dans un petit village de Norvège perdu en pleine région des fjords. Elle boit des bières en cachette avec ses copines, fantasme sur le guitariste de la chorale du lycée et fait appel à une hotline un peu spéciale pour satisfaire ses envies d'amour et de sexe… http://www.youtube.com/watch?v=RhIiPdKBz0I
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 janvier 2012, 20:33

Alice de Nice a écrit :Les sorties ciné de la semaine du 18 janvier 2012 (Sélection):


Image

"MILLENIUM" de David Fincher avec Daniel Craig, Rooney Mara, Stellan Skarsgard, Robin Wright.
Mikael Blomkvist, journaliste au mensuel "Millenium", enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition de sa nièce Harriet. Mikael fait appel à Lisbeth Salander, une jeune marginale virtuose de l'informatique, pour l'aider à mener à bien son enquête...
Après une première adaptation au cinéma en 2009 par le réalisateur danois Niels Arden Oplev, David Fincher transpose au grand écran "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", le premier livre de la trilogie "Millenium" de l'écrivain suédois Stieg Larsson, une saga de romans policiers au succès planétaire.
MILLENIUM version David Fincher ?

...

Et bien je suis perplexe et ce pour diverses raisons: Si on admets l'accumulation d'avantages probants tels le génie visuel de Fincher + le jeu aiguisé de Daniel Graig + la performance de Rooney Mara + un budget Hollywoodien + un roman culte lu par des dizaine de millions de personnes + une classification Rated R on obtient quoi ? ... perplexe je vous dis.

Les raisons ? La version cinématographique originale est réussie et dans toutes les mémoires, le jeu de Noomie Rapace y était juste prodigieux (bon, je dois avouer que je suis secrètement amoureux de Noomie et sa présence dans SHERLOCK 2 et PROMOTHEUS demeure une merveilleuse nouvelle), l'acteur Suédois campant le journaliste Blomkvist étant inconnu dans nos contrées on frissonnait pour lui. Qui peut bien imaginer voir le ténébreux Daniel Graig (que j'adore aussi) en mauvaise posture ? Bin personne. Rooney Mara est excellente en Lisbeth, tout en cuir, en moue dubitative, en colère rentrée mais l'originale est inégalable du coup on voit Noomie pendant tout le film. Surtout que les scènes (toutes?) sont des décalques friqués. Tout y est plus blanc, plus froid, plus clair, plus luxueux (les maisons, les appartements, les meubles) mais moins convaincants. Alors on assiste au métrage d'un oeil amorphe, attendant ici et là une réalisation ingénieuse, à tort. Fincher film platement, sans intérêt réel ni pour le sujet ni moins pour l'enjeu : faire mieux que l'original Suédois (la version série TV est très bien).

A part cela, Daniel Graig n'a pas oublié qu'il EST James Bond. Il arrive sur une île paumée au nord de la Suède avec une valisette mais passe son temps à nous présenter la collection hivernale Franck Namani/Eric Bompard Cashmere : Durant les 160mn, Graig arbore des pulls, des gilets, des sur-pulls, des vestes, des chemises, des écharpes de différentes couleurs, tous en Cashmere. Pas mal pour un journaliste ruiné ...

Fincher lui n'oublie pas son premier métier. En vrac Happy Meal, Marlboro rouge, Coca Light, ordi Mac et même le Grand Dolder, Palace Zurichois bien connu des happy fews.Bon.., merci pour le cash.

Est-ce indispensable ? Non.
Doit-on le voir ? Si on a pas vu le film original, oui, cela reste de la belle ouvrage. Vaine, un peu insipide mais bien fignolée.
Est-ce bien interprété ? Graig, barbe de 3 jours et yeux bleus, montre son corps musclé pendant une partie du film, Rooney est excellente et Stellan Skasgard est suave au possible.
Vivement les autres épisodes ? Oui mais Fincher doit s'impliquer, y croire un chouia car là on sent que c'est une commande. C'en est presque génant même.

Tb1
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 janvier 2012, 02:50

Le plus mauvais Fincher depuis "The Game".

Hautement dispensable ! Mais comme je suis partisan de la théorie qui veut que l'homme réussisse un film sur deux, on pouvait s'y attendre, même si effectivement, à ce point, c'est un peu gênant ! Vivement "20 000 Lieues sous les mers"...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 janvier 2012, 16:43

Donc pour résumer "millénium..." est un bon film si on a jamais vu la trilogie originale , ben ça tombe bien j'ai pas vu la version d'origine.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 janvier 2012, 13:53

Image

Pour moi l'année ciné 2012 commence avec "J. Edgar" de Clint Eastwood, qui livre un biopic passionnant sur l'homme qui était prêt à tout pour protéger son pays. Eastwood le raconte du point de vue du personnage qui évoque ses mémoires. Ainsi, pas mal d'évènements sont survolés, laissés en suspens ou expédiés, Eastwood explorant aussi la vie privée d'Hoover à travers ses relations avec sa mère, son bras droit et sa secrétaire particulière (Naomi Watts, dont le maquillage est stupéfiant), les trois seules personnes en qui il avait confiance.
Pour moi, Eastwood a voulu qu'Hoover demeure un personnage énigmatique : récit en flashbacks entre le passé et la fin de sa vie, jeux de lumière sur le visage (la photo est magnifique comme toujours chez Clint) et les révélations de l'un des personnages principaux.
Derrière l'image qu'il se modelait constamment en s'érigeant en héros protecteur de l'Amérique, il y avait un homme envahi de peurs (de sa mère, des communistes, des gangsters, des hommes, des femmes, de sa sexualité, de son défaut d'élocution etc..). C'est le portrait d'un homme à la longévité exceptionnelle (plusieurs scènes le montrent suivant de sa fenêtre les défilés d'investiture de deux présidents et attendant son premier rendez-vous dans le bureau ovale), efficace dans sa fonction mais aussi un individu lâche, manipulateur et pathétique, à travers une vision de l'Amérique de l'époque (même si le style narratif peut paraitre un peu déconcertant et brouillon au premier abord).
DiCaprio nourrit ce personnage complexe grâce à un jeu subtil et de grosses couches de latex lorsqu'il incarne le Hoover diminué en fin de vie (le dernier plan m'a beaucoup marquée).

A Tb1 : J'ai beaucoup aimé la trilogie suédoise de "Millenium" et j'adore Noomi Rapace (difficile en effet d'imaginer mieux qu'elle dans le rôle), mais je suis curieuse de découvrir la version de Fincher dont j'ai lu ça et là quelques critiques dithyrambiques. Et si c'est moyen, j'ai hâte d'y aller rien que pour admirer le défilé de mode de Daniel Craig ! ;)
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

24 janvier 2012, 16:00

Jimipaisley a écrit :Donc pour résumer "millénium..." est un bon film si on a jamais vu la trilogie originale , ben ça tombe bien j'ai pas vu la version d'origine.
Alors va le voir, c'est un excellent film !
Bien - sûr on aurait aimé plus de tension, plus de violence....

Ayant vu l'original, j'ai malgré tout passé un très bon moment de cinéma.
Quant à mon chéri et mon fils, qui étaient vierges sur ce sujet, ils ont beaucoup aimé.

seul bémol, moi, ce ne sont pas les pulls en cachemire qui m'ont gênée (d'autant que D Craig arrive avec plein de grosses valises en alu pour les caser et non pas une mallette comme écrit plus haut), par contre les slips trop petits qui découvrent la "raie" façon maçon portugais, ça ne colle pas trop au propos

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 janvier 2012, 17:51

^ Merci pour ta critique sur la raie de Craig :-) je vais aller le voir cette semaine on verra et j'irai voir aussi Sherlock 2 car j'adore Robert Downey Jr.
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

24 janvier 2012, 22:05

Sherlock pour moi aussi, ce sera vendredi soir !

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 janvier 2012, 12:26

vivelafrance a écrit :seul bémol, moi, ce ne sont pas les pulls en cachemire qui m'ont gênée (d'autant que D Craig arrive avec plein de grosses valises en alu pour les caser et non pas une mallette comme écrit plus haut), par contre les slips trop petits qui découvrent la "raie" façon maçon portugais, ça ne colle pas trop au propos

:guitar1:
8| :hehe:
Je devais être trop happée par le film, je n'ai vu ni la raie de Craig, ni ses changements de fringues, ni une succession de marques à l'écran (à part Epson dans un gros plan sur l'imprimante). Je n'ai d'ailleurs pas vu passer les 2 heures 38 mn de la projection non plus.
Rooney Mara s'en sort très bien pour incarner un personnage aussi charismatique que celui de Lisbeth, elle m'a beaucoup fait penser à la Ripley d' "Alien 3" (j'ai un faible pour l'interprétation de Noomi Rapace quand même, mais elles sont excellentes toutes les deux). Daniel Craig est un peu plus expressif qu'à l'accoutumée et les seconds rôles sont de qualité : Christopher Plummer, Joely Richardson, Robin Wright et même Steven Berkoff dans un petit rôle (Monsieur Sharon :) ) On sent que les deux personnages principaux et leur relation sont mis en avant par rapport à l'intrigue, l'approche est donc différente de celle de la première adaptation. Dans le film suédois, les différents membres de la famille étaient mieux exposés, leur psychologie et leur rapport avec Harriet aussi même si assez peu approfondis. Globalement la version de Fincher est moins glauque et moins violente, mais question mise en scène, cadrage, montage, photo, musique, c'est le jour et la nuit même si la trilogie suédoise est une réussite pour moi. La fin est touchante, et la BO de Trent Reznor et Atticus Ross absolument géniale et colle parfaitement à l'atmosphère glaciale du film (presque 3 heures de musique dont une reprise de "Is your love strong enough" http://www.youtube.com/watch?v=gVEsA6BSsWc).
En termes d'adaptation pure, il faudrait l'avis de quelqu'un qui a lu les romans et vu le(s) film(s). Le film de David Fincher est-il une nouvelle adaptation du roman ou un remake du film suédois, a-t-il pris des libertés avec l'histoire etc…
Jimi et vivelafrance vous reviendrez nous parler de "Sherlock" svp, je ne l'ai pas prévu dans mes prochaines séances ciné mais la BA me tente assez. Merci :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 janvier 2012, 12:45

Les sorties ciné de la semaine du 25 janvier 2012 (Sélection):


Image

"THE DESCENDANTS" d'Alexander Payne avec George Clooney, Shailene Woodley, Matthew Lillard..
La femme de Matt king, riche propriétaire foncier, est dans le coma suite à un accident. Son état se dégrade de jour en jour et les médecins refusent de pratiquer l'acharnement thérapeutique. Désemparé, Matt doit prendre en charge ses deux filles, dont il ne s'est pas beaucoup occupé jusqu'ici…



______________________________________________________________________________________________

Image

"SHERLOCK HOLMES : JEU D'OMBRES" de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace.
1891, deux bombes explosent à Strasbourg et à Vienne. Un célèbre chirurgien de Londres est empoisonné, un magnat de l'acier américain liquidé. Pour Sherlock Holmes et son fidèle acolyte, le Docteur Watson, ces meurtres font partie du plan machiavélique de l'un de leurs pires ennemis, le professeur Moriarty…



__________________________________________________________________________________________________

Image

"CAFE DE FLORE" de Jean-Marc Vallée avec Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent.
Les destins croisés d'une jeune Parisienne mère d'un enfant unique en 1969, d'un DJ montréalais aujourd'hui et des femmes qui l'entourent. Les récits s'emboitent à travers le temps et l'espace…



__________________________________________________________________________________________

Image

"LES PAPAS DU DIMANCHE" de Louis Becker avec Thierry Neuvic, Hélène Fillières, Olivier Baroux.
Antoine, séparé de sa femme, retrouve ses enfants le week-end. Il rénove la maison de sa mère, hospitalisée, pour pouvoir les recevoir et trouve un nouveau travail…



__________________________________________________________________________________________

Image

"LA FOLIE ALMAYER" de Chantal Akerman avec Stanislas Merhar et Aurora Marion.
Quelque part en Asie du Sud-Est, au bord d'un fleuve, l'histoire d'un Européen qui s'accroche à ses rêves et ses passions par amour pour sa fille, qui l'entraînera vers sa perte...




Et aussi:

"LES CHANTS DE MANDRIN" de Rabah Ameur-Zaïmeche avec Jacques Nolot, Christian Milia-Darmezin. La création, après sa mort et par ses anciens compagnons contrebandiers, de la légende de Louis Mandrin, un célèbre hors-la-loi et héros populaire du milieu du XVIIIème siècle...
http://www.youtube.com/watch?v=oiabFrPfOsU
"L'OISEAU" d'Yves Caumon avec Sandrine Kiberlain, Clément Sibony. Anne n'a pas d'amis, pas d'enfants, pas d'amants. Elle s'est isolée du monde. Un jour, un oiseau entre dans son appartement. Peu à peu, le volatile devient un moyen pour elle de panser ses blessures… http://www.youtube.com/watch?v=FPXcyoZ3Vpg
"SPORT DE FILLES" de Patricia Mazuy avec Marina Hands, Bruno Ganz, Josiane Balasko. Révoltée par la vente du cheval d'obstacle qu'on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l'élevage qui l'employait. Elle se fait engager comme palefrenière dans une nouvelle écurie... http://www.dailymotion.com/video/xntlz1 ... shortfilms
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

29 janvier 2012, 00:38

Je viens de voir "Sherlock Holmes : jeu d'ombres" , c'est un bon film avec de très bonnes scènes d'action (plus gros budget que pour le 1er) , d'excellents dialogues et une bonne petite dose d'humour , par contre j'ai trouvé l'histoire assez dure à suivre et moins intérressante que dans le 1er volet.Façon de filmer à la Guy Ritchie comme toujours , j'allais oublier Robert Downey Jr. est excellent dans ce rôle comme quand il interpréte celui rôle de Tony Stark (Iron Man).
Modifié en dernier par Jimipaisley le 29 janvier 2012, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

29 janvier 2012, 03:01

Jimipaisley a écrit :Je viens de voir "Sherlock Holmes : jeu d'ombres2" , c'est un bon film avec de très bonnes scènes d'action (plus gros budget que pour le 1er) , d'excellents dialogues et une bonne petite dose d'humour , par contre j'ai trouvé l'histoire assez dure à suivre et moins intérressante que dans le 1er volet.Façon de filmer à la Guy Ritchie comme toujours , j'allais oublier Robert Downey Jr. est excellent dans ce rôle comme quand il interprète celui rôle de Tony Stark (Iron Man).
Je suis d'accord avec toi, il y' a moins de mystère que dans le premier.Sherlock résout tout en direct systématiquement, on a pas le temps de faire le rapport entre c'est quoi le problème et comment trouver la solution qu'il a déjà tout résolu. De plus, c'est un peu un européen trip, on a pas le temps de se fixer sur un cadre.
Évidemment, c'est au profit du dynamisme de l'ensemble qui reste sympathique.

A comparer avec la série anglaise sherlock (la saison 2 est tombé, les episodes 1 et 3 sont super)...c'est assez marrant de voir comment il retraduise moriarty ou ce qu'avait ecrit conan doyle.
Cela dit la série avec jeremy brett reste inégalable.
www.flokhan.com
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 janvier 2012, 16:30

Image

L'interprétation de George Clooney ne m'avait jamais autant touchée. Dans "The Descendants", il incarne un homme maladroit qui essaie de gérer une vie bouleversée par une épouse qui va tragiquement s'éteindre suite à un accident, deux filles ingérables dont il doit s'occuper seul, et la vente compliquée de ses terres héritées de ses ancêtres hawaïens. Ces évènements amènent ce père dépassé à une remise en question (un thème évoqué aussi dans les précédents films d'Alexander Payne, notamment "Monsieur Schmidt" avec Jack Nicholson) au milieu du tourbillon d'émotions que cela implique, et des paysages paradisiaques d'Hawaï et des musiques locales. Le film est bouleversant et aborde le travail de deuil, les regrets, le pardon, la difficulté de communiquer… Un film au sujet difficile mais baigné de soleil et traversé par quelques moments d'humour. Mon coup de coeur de ce début d'année. Avec aussi Robert Forster et Beau Bridges.

Image

BA: http://www.youtube.com/watch?v=DPdPoMaQ3MA
"The Descendants" d'Alexander Payne, en salles depuis le 25 janvier.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 février 2012, 13:55

Les sorties ciné de la semaine du 1er février 2012 (Sélection):


Image

"DETACHMENT" de Tony Kaye avec Adrien Brody et Marcia Gay Harden.
Un professeur remplaçant, Henry Barthes, arrive dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Sa vie va être bouleversée par trois femmes très différentes…



______________________________________________________________________________________________

Image

"TUCKER ET DALE FIGHTENT LE MAL" d’Eli Craig avec Tyler Labine et Alan Tudyk.
Tucker et Dale sont deux gentils rednecks venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d'un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des tueurs dégénérés qui veulent leur peau...



__________________________________________________________________________________________________

Image

"ANOTHER HAPPY DAY" de Sam Levinson avec Ellen Barkin, Demi Moore, Kate Bosworth, Ezra Miller…
Une famille se réunit à l'occasion d'un mariage pour le meilleur et pour le pire: des adultes qui se font la guerre, des grands-parents réacs, des tantes hystériques, des ados désaxés…



__________________________________________________________________________________________

Image

"ELLES" de Malgorzata Szumowska avec Juliette Binoche et Anaïs Demoustier.
Anne, journaliste, enquête sur la prostitution estudiantine. Les confessions d'Alicja et de Charlotte, étudiantes à Paris, vont trouver chez Anne un écho inattendu…



______________________________________________________________________________________________

Image

"TATSUMI" d'Eric Khoo.
Le film célèbre l'œuvre et la vie du mangaka japonais Yoshihiro Tatsumi. Dans le Japon occupé de l'après-guerre, la passion du jeune Tatsumi pour la bande dessinée deviendra finalement le moyen d'aider sa famille dans le besoin...



__________________________________________________________________________________________

Image

"FELINS" de Keith Scholey et Alastair Fothergill.
En Afrique, au Kenya, dans l'une des régions les plus sauvages du monde règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève sa progéniture...




Et aussi:

"HANEZU, l'esprit des montagnes" de Naomi Kawase avec Tota Komizu et Hako Ohshima. Dans la région d'Asuka, Takumi mène une double vie entre son mari et son amant. Quand elle apprend qu'elle est enceinte, elle devra choisir avec qui elle veut faire sa vie... http://www.youtube.com/watch?v=AvpChIFC5Mo
"LA VERITE SI JE MENS 3" de Thomas Gilou avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki.. Eddie, Dov, Yvan et les autres ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d'Aubervilliers, où de jeunes grossistes chinois dynamiques ont installé leurs activités… http://www.youtube.com/watch?v=pxQ4Et2_-BM
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 février 2012, 12:02

Les sorties ciné de la semaine du 8 février 2012 (Sélection):


Image

"LA TAUPE" de Tomas Alfredson avec Gary Oldman, Mark Strong, John Hurt, Colin Firth, Tom Hardy…
En 1973, George Smiley est l'un des meilleurs agents du quartier général des services secrets britanniques. Alors qu'il vient à peine d'être limogé, le cabinet du premier ministre fait de nouveau appel à lui. Il doit démasquer un agent double soviétique qui aurait infiltré le quartier général du MI6…
Adapté du best-seller de John Le Carré, "La Taupe" est mis en scène par Tomas Alfredson, réalisateur du film fantastique "Morse" en 2008.



__________________________________________________________________________________________________

Image

"UNDERWORLD: NOUVELLE ERE" de Mans Marlind et Björn Stein avec Kate Beckinsale, Stephen Rea, Charles Dance… En 3D.
Depuis des siècles, Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l'aube d'une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s'engager ensemble dans la lutte et les exterminer...



__________________________________________________________________________________________

Image

"GO GO TALES" d'Abel Ferrara avec Willem Dafoe, Bob Hoskins, Asia Argento, Matthew Modine..
Le "Paradise" est un cabaret chic de gogo danseuses situé dans le sud de Manhattan. Une usine à rêves dirigée par Ray Ruby, impresario éminemment charismatique, assisté par ses vieux compères et une bande de personnages pittoresques...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"ZARAFA" de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie.
Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l'entourent une histoire: celle de l'amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d'Egypte au Roi de France Charles X…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"STAR WARS EPISODE 1 La menace fantôme 3D" de George Lucas avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Jake Lloyd, Samuel L. Jackson…
Cet épisode de la saga est le premier à ressortir en 3D. Les cinq autres volets devraient être à l'affiche au cours des premiers trimestres de 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017.

Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 février 2012, 02:15

Image
Vu tout à l'heure, j'ai trouvé ça excellent, une grosse claque, ça m'a un peu fait penser à 'History Of Violence' de David Cronenberg.

Modifié en dernier par dafonk le 15 février 2012, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 février 2012, 11:53

Ah tiens j'avais préparé l'affiche pour annoncer la sortie du film la semaine prochaine avec le Spielberg, plus besoin de la mettre. :) Je suis impatiente de le voir, d'autant plus que je l'ai raté à la Semaine Fantastique du Cinéma fin octobre dernier à Nice, et il représente la Belgique aux prochains Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Les avis après la projection étaient très bons, certains ont qualifié "Bullhead" de petit bijou, et la performance de l'acteur principal a visiblement marqué. Merci pour ton retour dafonk. :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 février 2012, 13:06

Les sorties ciné de la semaine du 15 février 2012 (Sélection):


Image

"LA DAME DE FER" de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep et Jim Broadbent, Anthony Stewart Head et
Richard E. Grant.
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni à ce jour (de 1979 à 1990), vit désormais paisiblement sa retraite dans sa maison de Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs…



__________________________________________________________________________________________________

Image

"LA VIE D'UNE AUTRE" de Sylvie Testud avec Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, Aure Atika et Danièle Lebrun.
Marie a 25 ans. Un soir de fête, elle craque pour Paul. Après une nuit d'amour, elle se réveille à ses côtés, au début d'une histoire d'amour qui en fait se termine. Victime d'une amnésie, elle a oublié 15 ans de sa vie…
C'est le premier film de l'actrice Sylvie Testud, adapté du roman de Frédérique Deghelt.



__________________________________________________________________________________________

Image

"LA DESINTEGRATION" de Philippe Faucon avec Rashid Debbouze et Yassine Azzouz.
Une cité dans l'agglomération Lilloise, aujourd'hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d'une vingtaine d'années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu'eux. Aux yeux d'Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"GHOST RIDER: L'ESPRIT DE VENGEANCE" de Mark Neveldine et Brian Taylor avec Nicolas Cage, Ciarán Hinds, Idris Alba et Christophe Lambert.
Pour sauver son père, le cascadeur Johnny Blaze, alias le Ghost Rider, a vendu son âme au Diable. Huit ans après les évènements de San Venganza, il se rend en Europe de l'Est et doit y affronter le Diable qui a pris apparence humaine...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"JE SUIS VENU VOUS DIRE…" Documentaire de Pierre-Henry Salfati.
Ce portrait documentaire retrace la vie du grand Serge sous la forme d'une autobiographie réinventée en donnant la parole à Serge Gainsbourg. A la première personne, en utilisant simplement tout ce qu'il a dit aux uns et aux autres, que ce soit édité ou toujours inédit...




Et aussi:

"DOS AU MUR" de Asger Leth avec Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell, Ed Harris. Une psychologue est confrontée à la tentative de suicide d'un ancien policier à New York, pris au piège d'une machination infernale... http://www.youtube.com/watch?v=T9nBNUYx788
"IL ETAIT UNE FOIS, UNE FOIS" de Christian Merret-Palmair avec François-Xavier Demaison et Anne Marivin. Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge, est sollicité pour un poste de concierge dans un palace parisien. Il est accueilli par un ami d'enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe... http://www.youtube.com/watch?v=Qwt57pwOTZE


La semaine prochaine:

"CHEVAL DE GUERRE" de Steven Spielberg:

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 février 2012, 13:17

Les sorties ciné de la semaine du 22 février 2012 (Sélection):

Une belle semaine de sorties où il y en a vraiment pour tous les goûts:

Image

"CHEVAL DE GUERRE" de Steven Spielberg avec Jeremy Irvine, Emily Watson, Niels Arestrup, Peter Mullan…
A l'aube de la Première Guerre mondiale, le fermier anglais Ted Narracott achète un poulain baptisé Joey. Le fils de Ted, Albert, et l'animal deviennent inséparables. Mais le mauvais temps ruine les récoltes, et le père Narracott décide de vendre le cheval à la cavalerie britannique. Joey va endurer de multiples épreuves qui le conduiront jusque dans les tranchées...
Adapté du roman de Michael Morpurgo, "Cheval de guerre" sort à peine quelques mois après "Tintin" et alors que le tournage de "Lincoln" vient de se terminer.



__________________________________________________________________________________________________

Image

"AU PAYS DU SANG ET DU MIEL" d' Angelina Jolie avec Zana Marjanovic et Goran Kostic.
Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Danijel et Ajla se retrouvent dans des camps opposés malgré ce qu'ils ont vécu. Danijel est un soldat serbe et Ajla une prisonnière bosniaque retenue dans le camp qu'il surveille...
Pour sa première réalisation, Angelina Jolie s'attaque à la guerre qui a déchiré les Balkans dans les années 90.



__________________________________________________________________________________________

Image

"BULLHEAD" de Michael R. Roskam avec Matthias Schoenaerts et Jeroen Perceval.
Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s'est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"ALBERT NOBBS" de Rodrigo Garcia avec Glenn Close, Mia Wasikowska, Brendan Gleeson, Jonathan Rhys Meyer…
Au XIXème siècle, une femme irlandaise doit se déguiser en homme pour survivre au difficile climat social. Elle décroche un emploi de majordome dans un hôtel afin de gagner assez d'argent pour réaliser son rêve: ouvrir une boutique de tabac…
Glenn Close a déjà interprété ce rôle au théâtre en 1982. 30 ans après elle l'incarne au cinéma et décroche deux nominations aux Golden Globes et aux Oscars 2012.



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LA MER A BOIRE" de Jacques Maillot avec Daniel Auteuil et Maud Wyler.
Georges Pierret, un patron de chantier naval, est lâché par sa banque. Le chef d'entreprise, qui avait décidé de donner un coup d'accélérateur à sa production, se voit contraint de procéder à un plan de restructuration…



________________________________________________________________________________________________________

Image

"CHRONICLE" de Josh Trank avec Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B.Jordan.
Trois adolescents de Portland se mettent à développer des super-pouvoirs après avoir exploré un trou étrange dans le sol. Mais les évènements vont échapper à leur contrôle…



_______________________________________________________________________________________________________

Image

"ULYSSE, SOUVIENS-TOI !" de Guy Maddin avec Jason Patric, Isabella Rossellini, Udo Kier..
Ulysse Pick est un gangster égoïste, un mari violent et un père mal aimant. Après une longue absence, il rentre enfin chez lui… Chez lui, une maison qu'il ne reconnaît plus, hantée par les fantômes du passé...




Et aussi:

"DEVIL INSIDE" de William Brent Bell avec Fernanda Andrade et Simon Quarterman. Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Depuis, elle est internée à Rome dans un hôpital psychiatrique. Vingt ans plus tard, sa fille Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là... http://www.youtube.com/watch?v=lXhvoxihQAc&feature=fvsr
"SECURITE RAPPROCHEE" de Daniel Espinosa avec Denzel Washington et Ryan Reynolds. Un agent de la CIA se porte au secours d'un ancien collègue dont le domicile placé sous haute protection policière a été repéré par une bande d'assassins... http://www.youtube.com/watch?v=vFpLfBeZD38
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 février 2012, 12:49

Les sorties ciné de la semaine du 29 février 2012 (Sélection):


Image

"LE TERRITOIRE DES LOUPS" de Joe Carnahan avec Liam Neeson, Dallas Roberts, Dermot Mulroney…
Un avion transportant un groupe d'ouvriers envoyés en Alaska pour construire un pipeline s'écrase non loin du site. Les survivants se retrouvent alors confrontés à des conditions climatiques extrêmes et traqués par une horde de loups...



__________________________________________________________________________________________________

Image

"EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES" de Stephen Daldry avec Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock, John Goodman, Max von Sydow, Viola Davis…
Oskar Schell, 11 ans, trouve une clé dans les affaires de son père, mort dans les attentats du 11 septembre un an auparavant. Le petit garçon et son père partageaient une grande passion pour les énigmes et les jeux de pistes, et Oskar part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York...



__________________________________________________________________________________________

Image

"OSLO, 31 AOUT" de Joachim Trier avec Anders Danielsen Lie et Hans Olav Brenner.
En fin de cure de désintoxication, Anders se rend en ville pour une journée, à l'occasion d'un entretien d'embauche. Il en profite pour renouer avec sa famille et ses amis, perdus de vue…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"MARTHA MARCY MAY MARLENE" de Sean Durkin avec Elizabeth Olsen, John Hawkes, Brady Corbett…
Une jeune femme paranoïaque et hantée par d'horribles souvenirs tente de se reconstruire auprès de sa famille après avoir fui une secte...



_________________________________________________________________________________________

Image

"LES INFIDELES" de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau, A.Courtès avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Alexandra Lamy…
L'infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.

Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 février 2012, 12:59

Suis-je le seul à avoir remarqué que la police de caractère utilisée pour le générique de 'Drive' est celle de 'Purple Rain' ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

29 février 2012, 14:05

Non ce n'est pas la même mon cher Dafonk (regarde bien les lettres communes ; r, i et e) :

Image

Image
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 février 2012, 15:39

Grosse similitude car je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

http://ernestsewell.tumblr.com/post/183 ... -rain-font

http://fastfilmreviews.wordpress.com/2011/09/16/drive/
From the “Purple Rain” font of the titles
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

05 mars 2012, 22:06

Image
Tabernacle ! J'ai totalement oublié 2 vous dire... J' ai assisté mardi à l'avant-première de ce film donc, voilà, je ne soufflerai pas un traître mot sur la fin :] :mdr3: Ne vous attendez pas à voir une gauloiserie méthode "Brice meets les Beaufs", c'est un film à sketches assez excellent.
C'est vrai qu'à la sortie de la salle, j'ai failli huer au vol, pour réagir aux applaudissements de fin. Mais je repensais à quelques éléments qui m'ont tout de même plu.
Le sketch du "Séminaire" est un peu long... j'ai bien apprécié pour ma part, j'y suis allé en solo - et je le déplore - Je vous recommande celui de Guillaume Canet qui rappelle un peu l'école italienne, c'est très court mais efficace ! L'infidélité masculine qui en prend plein la gueule, c'est un peu vite dit. Mais c'est que le face-à-face du (vrai) couple Dujardin/Lamy remportait ce soir-là haut la main - des femmes se sont mises à applaudir dès le changement de la situation (scène) - Il se dit qu'il existe deux sketches qui ont été retirés... Aucun titre pour démarquer les saynètes, un peu bizarre.
+2 pour le sketch "Lolita", de loin mon préféré.




Image Mon début de semaine dernière a été très cinéma car la veille, je me suis fait un caprice en allant voir ce drame psychologique russe qui m'a un peu pris de court, début et milieu, par contre, la fin... :naah: Bref. L'histoire d'une assistante sociale spécialisée chez les enfants en difficulté qui tente de remettre en cause sa vie cossue, son couple avec un beau mou du genou, etc et qui suite à quelques péripéties rocambolesques, se retrouve piégée par trois policiers qui visiblement, ne chercheront pas à la secourir, bien au contraire... Certaines scènes sont assez crues (peut-être mon habitude de voir ce genre de film) et la peinture de cette Russie qui semble totalement à l'ouest y est formidable de cruauté (je me la joue critique de Ciné-Live mais j'ai vraiment aimé le film).
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 mars 2012, 13:35

Image

Quand la star américaine Angelina Jolie passe derrière la caméra, ça donne "Au pays du sang et du miel", un film sur la guerre de Bosnie-Herzégovine, dont elle a aussi écrit le scénario. Une première oeuvre qui raconte l'histoire d'amour trouble entre un gardien de camp serbe et l'une de ses prisonnières musulmanes, qui auront bien du mal à rattraper les sentiments qu'ils éprouvaient avant la guerre. C'est moins le sujet choisi par cette femme engagée qui étonne que son traitement. Le film est en effet aux antipodes de la production hollywoodienne classique: tournage en Hongrie en langue serbo-croate (elle a aussi filmé une version en anglais pour les USA) avec des acteurs locaux dont certains ont réellement vécu la guerre. La guerre de Bosnie est l'un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre Mondiale et le film ne fait pas l'impasse sur la violence et la brutalité des massacres commis par les serbes, des viols dans les camps où les femmes servaient d'esclaves sexuelles, des exécutions, des boucliers humains…néanmoins filmés avec une certaine distance, ce qui n'enlève rien à leur intensité, comme cette atrocité dont on ne voit presque rien mais qui va quand même me hanter longtemps. La réalisatrice n'oublie pas d'évoquer l'inaction internationale et les exactions commises par le camp adverse, et évite les personnages manichéens.
Malgré ses faiblesses (une interprétation parfois un peu inégale, un ralentissement du rythme dans la 2ème partie, des plans où le petit budget de 10 millions de dollars se fait sentir), ce premier effort est une belle surprise. Une réalisatrice pleine de promesses. Musique de Gabriel Yared.

"Au pays du sang et du miel" d'Angelina Jolie, sorti depuis le 22 février 2012.
Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=wg3ARVOPeHk
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 mars 2012, 09:27

Les sorties ciné de la semaine du 7 mars 2012 (Sélection):


Image

"JOHN CARTER" d'Andrew Stanton avec Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton, Willem Dafoe. En 3D.
John Carter, un officier sudiste tué durant la guerre de Sécession se retrouve téléporté sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la princesse Dejah Thoris...
Le film est une libre adaptation du roman de SF "Une princesse de Mars" d'Edgar Rice Burroughs, paru en 1917.



__________________________________________________________________________________________________

Image

"ELENA" d'Andrei Zviaguintsev avec Nadezhda Markina et Andrei Smirnov.
Elena et Vladimir forment un couple d'un certain âge. Ils sont issus de milieux sociaux différents. Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Chacun a un enfant d'une première union. Mais quand il s'agit d'aider son fils, financièrement dans le besoin, Elena devient prête à tout...



__________________________________________________________________________________________

Image

"POSSESSIONS" d'Eric Guirado avec Jérémie Renier, Julie Depardieu, Alexandra Lamy, Lucien Jean-Baptiste.
Impatients de commencer une nouvelle vie, Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans le chalet qu'ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région…
Le film s'inspire de l'affaire Flactif : en 2003, un promoteur immobilier, son épouse et leurs trois enfants étaient assassinés dans leur chalet au Grand-Bornand.



_________________________________________________________________________________________________

Image

"APART TOGETHER" de Wang Quan'an avec Cai-gen Xu et Lisa Lu.
Qiao Yu'e et Liu se retrouvent après 50 années de séparation. En 1949, soldat dans l'armée nationaliste, Liu a fui Shanghai devant l’avancée des troupes communistes. Parti se réfugier à Taiwan alors coupé de la Chine continentale, il a laissé derrière lui sa femme Qiao Yu'e. De passage à Shangai 50 ans plus tard, il tente de la persuader de vivre avec lui alors qu'elle a refait sa vie…



_________________________________________________________________________________________

Image

"A L'AVEUGLE" de Xavier Palud avec Jacques Gamblin et Lambert Wilson.
Le cadavre mutilé d'une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d'effraction, pas de témoin: le crime est parfait. L'enquête est confiée au commandant Lassalle, un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme...




Et aussi:

"INDIGNADOS" Documentaire de Tony Gatlif avec Mamebetty Honoré Diallo, Fiona Monbet. Indignados est le témoignage de ce qui se passe aujourd'hui, et nous plonge dans la réalité dense et palpable d'une société révoltée à travers le parcours d'une sans-papiers africaine à travers l'Europe... http://www.youtube.com/watch?v=aG5tngQiEb0
"NOS PLUS BELLES VACANCES" de et avec Philippe Lellouche, Julie Gayet, Vanessa Demouy, Gérard Darmon, Julie Gayet, Christian Vadim. Eté 1976, la Bretagne en pleine canicule. Les vacances d'un couple en pleine crise conjugale et de leurs amis... http://www.youtube.com/watch?v=g6EpUENPtIs
"HASTA LA VISTA" de Geoffrey Enthoven avec Robrecht Vanden Thoren, Gilles De Schrijver. Trois jeunes handicapés physiques d'une vingtaine d'années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d'une route des vins, ils organisent une cavale en Espagne dans l'espoir d'avoir leur première expérience sexuelle… http://www.youtube.com/watch?v=SxAXfdQK2J8
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

14 mars 2012, 13:15

Les sorties ciné de la semaine du 14 mars 2012 (Sélection):


Image

"CLOCLO" de Florent Emilio Siri avec Jérémie Renier, Benoît Magimel, Monica Scattini, Ana Girardot…
Le destin tragique d'une icône de la chanson française décédée à l'âge de 39 ans, star adulée et businessman en avance sur son époque, bête de scène et artiste maniaque qui contrôlait son image, sa carrière et sa vie…



__________________________________________________________________________________________________

Image

"LA DAME EN NOIR" de James Watkins avec Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Liz White.
Arthur Kipps, jeune notaire londonien, n'arrive pas à surmonter le décès de sa femme morte à la naissance de leur fils. Il s'investit dans le travail et se rend dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d'une cliente récemment décédée. Dans l'impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir les étranges signes d'une malédiction...



__________________________________________________________________________________________

Image

"38 TEMOINS" de Lucas Belvaux avec Yvan Attal, Sophie Quinton, Nicole Garcia.
Alors qu'elle rentre d'un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d'un crime. Sur les 38 témoins potentiels vivant dans son immeuble, personne n'a entendu les cris de la victime. Pierre, le mari de Louise, travaillait. Il prétend qu'il était en mer, avant de se rétracter…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LE PARADIS DES BETES" d'Estelle Larrivaz avec Stefano Cassetti, Géraldine Pailhas, Muriel Robin.
Dominique, un père possessif, dirige avec sa sœur un grand magasin animalier, le Paradis des bêtes. Violent, alors qu'il a dépassé un point de non retour dans sa relation avec sa femme, Cathy, il s'enfuit avec leurs enfants Clarisse et Ferdinand...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"ALOIS NEBEL" Animation de Tomás Lunák.
1989. Aloïs Nebel est chef de gare dans une petite station tchèque, non loin de la frontière polonaise. Il vit seul, mais quand le brouillard se lève, il croit voir les fantômes de son passé. L'irruption d'un étranger bouleverse sa vie et l'obligera à affronter ses cauchemars…



_______________________________________________________________________________________________

Image

"30° COULEUR" de et avec Lucien Jean-Baptiste, Philippe Larue, Edouard Montoute…
Patrick a quitté sa Martinique natale à l'âge de 10 ans pour faire ses études en France. 30 ans plus tard, il est devenu un brillant professeur. Coupé de sa famille et de ses traditions, il s'est intégré au point d'en avoir oublié ses racines. Apprenant la maladie grave de sa mère, il s'envole en urgence avec sa fille et débarque sur l'île en plein carnaval…




Et aussi:

"NOUVEAU SOUFFLE" Roman Kogler, 18 ans, est emprisonné depuis quatre ans pour homicide involontaire. Après une mise en liberté conditionnelle, il trouve un job dans une entreprise de pompes funèbres. Mais il ne dispose pas de soutien familial suffisant, et ses chances de réinsertion semblent nulles… http://www.dailymotion.com/video/xpfklr ... shortfilms
"LE FOSSE" de Wang Bing avec Li Xiangnian, Lu Ye. A la fin des années 1950, le gouvernement chinois expédie aux travaux forcés des milliers d'hommes, considérés comme "déviants de droite" au regard de leur passé ou de leurs critiques envers le Parti communiste. Déportés dans le désert de Gobi, ils luttent pour la vie… http://www.dailymotion.com/video/xozyxo ... shortfilms
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

17 mars 2012, 03:01

Les dimanche 18, lundi 19 et mardi 20 mars 2012 inclus, c'est le printemps du Cinéma. Pendant ces trois jours, dans toute la France, les salles de cinéma pratiquent le tarif exceptionnel de 3,50 euros la séance pour tous les films et pour tous les spectateurs (dans tous les cinémas participants, hors supplément pour les films en 3D et séances spéciales).

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 mars 2012, 12:20

Les sorties ciné de la semaine du 21 mars 2012 (Sélection):


Image

"LES ADIEUX A LA REINE" de Benoît Jacquot avec Léa Seydoux, Diane Kruger, Virginie Ledoyen, Xavier Beauvois, Noémie Lvovsky…
En 1789, à l'aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l'insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Sidonie Laborde travaille au château au service de Marie-Antoinette en qualité de lectrice. Elle est entièrement dévouée à sa souveraine, et voit d'un mauvais œil la présence à la cour de la duchesse Gabrielle de Polignac, qui suscite les jalousies de son entourage. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s'enfuient…



__________________________________________________________________________________________________

Image

"BELLFLOWER" de et avec Evan Glodell et Jessie Wiseman.
Woodrow et Aiden, deux amis persuadés que l'apocalypse est proche, customisent une voiture et un lance-flammes. Leur projet prend du plomb dans l'aile avec l'arrivée d'une jeune femme…



__________________________________________________________________________________________

Image

"EVA" de Kike Maillo avec Daniel Brühl, Marta Etura, Claudia Vega…
2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d'absence, pour créer le premier robot "libre": un enfant androïde. De retour dans sa ville natale, il retrouve son frère David et rencontre sa nièce Eva. Il décide de prendre cette dernière comme modèle pour son robot androïde…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"HUNGER GAMES" de Gary Ross avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Stanley Tucci…
Dans une Amérique post-apocalyptique, le gouvernement fédéral exige de chacun de ses 12 districts qu'il envoie un jeune garçon et une jeune fille pour participer aux "Hunger Games", un jeu retransmis en direct à la télévision pour satisfaire la curiosité malsaine des téléspectateurs, au cours duquel les participants doivent s'affronter jusqu'à la mort. Le vainqueur permet à son district d'être mieux approvisionné en nourriture. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose est choisie. Mais Katniss se porte volontaire afin de la sauver…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"TORPEDO" de Matthieu Donck avec François Damiens et Audrey Dana.
Michel Ressac, 35 ans et sans situation précise, passe son temps à ne rien réussir. Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand un matin un appel téléphonique va lui annoncer qu'il vient de gagner un repas avec son idole Eddy Merckx...



____________________________________________________________________________________________________

Image

"BYE BYE BLONDIE" de Virginie Despentes avec Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, Pascal Greggory.
Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années 80. Elles se sont aimées comme on s'aime à seize ans: drogue, sexe et rock and roll. Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents. Aujourd'hui, à 40 ans, Gloria mène une existence de marginale, extravagante et rebelle. Elle vient de quitter son petit ami quand Frances réapparait dans sa vie...




Et aussi:

"TARGET" de McG avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy. Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu'au jour où ils découvrent qu'ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren… http://www.youtube.com/watch?v=pxqo_Hl2ghU
"HENAUT PRESIDENT" de et avec Michel Muller et Olivier Gourmet. Une agence de communication, décidée à utiliser la politique comme tremplin à sa renommée, jette son dévolu sur Pierre Hénaut, élu de province intègre et dévoué, et candidat improbable à la Présidentielle… http://www.dailymotion.com/video/xpizp8 ... shortfilms
"L'ONCLE CHARLES" d'Etienne Chatiliez avec Eddy Mitchell, Alexandra Lamy, Valérie Bonneton… En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d'affaires d'origine française, Charles Doumeng, voit basculer sa vie en apprenant qu'il est atteint d'une maladie incurable. Sexagénaire, sans enfant ni épouse, Charles décide de retrouver sa sœur... http://www.youtube.com/watch?v=YX1FVzHTj8Y
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 mars 2012, 11:01

Les sorties ciné de la semaine du 28 mars 2012 (Sélection):


Image

"YOUNG ADULT" de Jason Reitman avec Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson.
Originaire d'une petite ville de province, Mavis Gary s'est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Un matin, elle reçoit un email qui la bouleverse: son amour de jeunesse vient d'avoir un bébé. Elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir...



____________________________________________________________________________________________

Image

"2 DAYS IN NEW YORK" de et avec Julie Delpy, Chris Rock, Albert Delpy, Alexia Landeau..
Marion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio, leurs deux enfants qu'ils ont eus de relations antérieures et un chat. Tout se passe bien dans la famille recomposée, jusqu'au jour où le père et la sœur de Marion débarquent pour quelques jours…



__________________________________________________________________________________________

Image

"LA TERRE OUTRAGEE" de Michale Boganim avec Olga Kurylenko et Andrzej Chyra.
26 avril 1986. Ce jour-là, dans un petit village d'Ukraine, un mariage unit Anya et Piotr. Mais à quelques kilomètres de là, un accident se produit à la centrale de Tchernobyl. Insidieusement, la radioactivité transforme la nature. Dix ans plus tard, la ville de Pripiat est devenue un no man's land et une étrange destination touristique…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LES PIRATES! Bons à rien, mauvais en tout" de Peter Lord. Voix françaises de Caterina Murino et Edouard Baer. En 3D.
Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, il rêve pourtant de battre ses rivaux en remportant le prestigieux "Prix du Pirate de l'Année" et ainsi clouer le bec à Black Bellamy, son rival…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LE POLICIER" de Nadav Lapid avec Yiftach Klein et Yaara Pelzig.
Yaron se trouve au cœur d'un groupe de policiers d'élite, appartenant à une unité anti-terroriste de la police israélienne. Sa rencontre avec un groupe peu commun, violent, radical, le confrontera à la guerre des classes israélienne et à celle qu'il livre à l'intérieur de lui-même...



__________________________________________________________________________________________________

Image

"WEEK-END" d'Andrew Haigh avec Tom Cullen et Chris New.
Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez des amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose…



________________________________________________________________________________________

Image

"LA COLERE DES TITANS" de Jonathan Liebesman avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Edgar Ramirez.. En 3D.
Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le demi-dieu fils de Zeus, n'aspire qu'à mener une vie paisible auprès de son fils de dix ans, Hélius. Mais alors que les dieux perdent de leur puissance, les Titans sont sur le point de se libérer. Ils vont briser leurs chaînes avec la ferme intention de transformer la Terre en enfer…




Et aussi:

"PERFECT SENSE" de David MacKenzie avec Ewan McGregor et Eva Green. Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux... http://www.youtube.com/watch?v=a8zb27FB_Qc
"RONDO" d'Olivier Van Malderghem avec Jean-Pierre Marielle et Julien Frison. Bruxelles, été 42. Le jeune Simon voit avec horreur son père arrêté et déporté par les nazis. Il réussit à fuir en Angleterre où il rejoint son grand-père Abraham, personnage austère et distant. Simon ne trouve aucun réconfort auprès d'Abraham… http://www.youtube.com/watch?v=BP6IPPqM ... re=related
"MINCE ALORS" de Charlotte De Turckheim avec Victoria Abril, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin. Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre: une cure d'amaigrissement à Brides-les-Bains. Au fil des bains de boue et des séances de fitness, des liens se tissent… http://www.youtube.com/watch?v=fmgBOqYrUOs
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 avril 2012, 09:45

Les sorties ciné de la semaine du 4 avril 2012 (Sélection):


Image

"TITANIC 3D" de James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Kathy Bates, David Warner...
Southampton, 10 avril 1912. Le Titanic, le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, appareille pour son premier voyage. A son bord, Rose, fille de la noblesse anglaise, fiancée à un riche entrepreneur rencontre Jack, un artiste pauvre...
Pour le centenaire du naufrage, James Cameron propose de redécouvrir "Titanic" en 3D. Cette conversion dantesque a nécessité 60 semaines de travail et 300 techniciens, pour un budget de 18 millions de dollars.



____________________________________________________________________________________________

Image

"MY WEEK WITH MARILYN" de Simon Curtis avec Michelle Williams, Eddie Redmayne, Judi Dench, Kenneth Branagh, Emma Watson..
Au début de l'été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner "Le prince et la danseuse". Mais, loin de chez elle, perdue, épiée, Marilyn doute de son talent et perd pied…



__________________________________________________________________________________________

Image

"POUR LUI" d'Andreas Dresen avec Steffi Kühnert et Milan Peschel.
Frank a une quarantaine d'années et une famille soudée. Il vit avec sa femme Simone et leurs deux enfants. Leur existence est bouleversée lorsque Frank apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable...
Ce film a reçu le Prix "Un certain regard" au dernier Festival de Cannes.



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LE FILS DE L'AUTRE" de Lorraine Levy avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé, Mehdi Dehbi, Jules Sitruk, Khalifa Natour..
Joseph s'apprête à intégrer l'armée israélienne pour effectuer son service militaire. Mais l'analyse d'une prise de sang révèle à ses parents qu'il n'est pas leur fils biologique et qu'il a été échangé à la naissance avec Yacine, l'enfant d'une famille palestinienne de Cisjordanie...



__________________________________________________________________________________________________

Image

"SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI" de et avec Alain Chabat et Jamel Debbouze, Fred Testot, Géraldine Nakache, Lambert Wilson, Patrick Timsit..
Après seize ans d'antenne, le reporter Dan Geraldo est sur la sellette, les audiences n'étant plus au rendez-vous. Pour dénicher un scoop, sa rédactrice en chef l'expédie en Palombie. Hélas, dès son arrivée, les multiples gaffes de Dan l'expédient en prison. Il y fait la connaissance de Pablito Camaron, vétérinaire et guide local fantasque obsédé par une créature fantastique qu'il aurait croisée: le Marsupilami...
"Sur la piste du Marsupilami" est le premier long métrage européen à sortir en IMAX.



________________________________________________________________________________________

Image

"[REC 3] GENESIS" de Paco Plaza avec Leticia Dolera et Diego Martín.
C'est le plus beau jour de leur vie: Koldo et Clara se marient. Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l'événement à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, un oncle, malade, mord une des invitées et provoque une panique générale. Clara et Koldo sont séparés et le lieu placé en quarantaine…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"THE PLAGUE DOGS" de Martin Rosen. Avec les voix de John Hurt et Patrick Stewart.
Deux chiens, Snitter et Rowf, s'évadent d'un laboratoire d'expérimentations scientifiques du nord-ouest de l'Angleterre pratiquant la vivisection. Ils essaient de survivre avec l'aide d'un renard futé. Alors que le directeur du laboratoire essaie de cacher cette évasion, des brebis sont retrouvées mortes et une rumeur se répand: les chiens seraient porteurs de la peste. Ils sont pris en chasse par les hommes…
Basé sur le livre de Richard Adams paru en 1977, "The plague dogs" a été réalisé en 1982 et était inédit en France jusqu'à aujourd'hui. Il aura fallu attendre 30 ans pour qu'il soit diffusé dans nos salles françaises. A noter que Brad Bird, réalisateur du "Géant de fer" et de "Ratatouille" entre autres, a travaillé sur "The Plague Dogs" en 1982, un de ses premiers films en tant qu'animateur.




Et aussi:

"A MOI SEULE" de Frédéric Videau avec Agathe Bonitzer et Reda Kateb, Hélène Fillières, Noémie Lvovsky, Jacques Bonnaffé. Gaëlle est soudain libérée par Vincent, son ravisseur, après huit années d'enfermement. Cette liberté gagnée jour après jour contre Vincent, Gaëlle doit à nouveau se l'approprier dehors… http://www.dailymotion.com/video/xp4ior ... shortfilms
"AUX YEUX DE TOUS" de Cédric Jimenez avec Mélanie Doutey, Olivier Barthelemy, Francis Renaud, Féodor Atkine. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de surveillance de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu'au jour où il est témoin d'un attentat gare d'Austerlitz.… http://www.youtube.com/watch?v=cSOQzD1Xlzw
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 avril 2012, 09:40

Les sorties ciné de la semaine du 11 avril 2012 (Sélection):


Image

"TWIXT" de Francis Ford Coppola avec Val Kilmer, Bruce Dern, Elle Fanning, Ben Chaplin..
Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des Etats-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il y fait la rencontre du shérif, qui lui fait partager une histoire très intéressante: la ville ferait l'objet de phénomènes paranormaux et aurait été au cœur d'un sinistre massacre. Le soir même, il rencontre l'énigmatique fantôme d'une adolescente prénommée V...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"BATTLESHIP" de Peter Berg avec Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson...
Depuis plusieurs années, la Nasa envoie des signaux dans l'espace, pour savoir s'il existe d'autres êtres dans l'univers. Un jour, le porte-avions de l'amiral Shane participe à des manoeuvres dans le Pacifique, et repère un vaisseau d'origine inconnue, qui s'avère avoir une puissance de frappe terrifiante. Les combats s'engagent alors en mer comme sur terre pour sauver l'espèce humaine...



____________________________________________________________________________________________

Image

"RADIOSTARS" de Romain Levy avec Manu Payet, Clovis Cornillac, Douglas Attal, Sam Karmann..
En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur vedette d'une émission de radio. Mais les audiences sont en baisse, et l'équipe part en tournée sur les routes de France pour aller au contact des auditeurs…



__________________________________________________________________________________________

Image

"I WISH Nos vœux secrets" de Kore-Eda Hirokazu avec Koki Maeda et Ohshirô Maeda.
Après le divorce de leurs parents, deux frères sont séparés. Koichi part vivre avec sa mère chez ses grands-parents à Kagoshima, alors que Ryunosuke vit avec leur père à Fukuoka. Ils organisent un voyage secret dans l'espoir qu'un miracle les réunira…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"A PAS DE LOUP" de et avec Olivier Ringer et Wynona Ringer.
Au retour d'un week-end, une petite fille comme les autres qui croyait être invisible aux yeux de ses parents, décide de disparaître, et part seule dans la forêt…



___________________________________________________________________________________________________

Image

"TRABALHAR CANSA" de Juliana Rojas, Marco Dutra avec Helena Albergaria et Marat Descartes.
Héléna est sur le point d'ouvrir son commerce à Sao Paulo, quand son mari perd son travail, et sombre dans la dépression. Elle devient alors l'unique responsable financier de son foyer. Pendant ce temps, son épicerie rencontre de nombreux problèmes, et d'étranges évènements se produisent autour d'eux...



__________________________________________________________________________________________________

Image

"LE ROI LION 3D" de Roger Allers et Rob Minkoff.
Le long combat de Simba le lionceau pour accéder à son rang de roi des animaux, après que le fourbe Scar, son oncle, l'ait persuadé d'être responsable de la mort de son père pour le contraindre à s'enfuir et ainsi en faire la proie de ses hyènes…




Et aussi:

"BLANCHE NEIGE" de Tarsem Singh avec Julia Roberts, Lily Collins, Armie Hammer, Nathan Lane.. Lorsque son père meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l'évince pour s'emparer du trône. L'horrible marâtre charge son fidèle serviteur de l'abandonner dans la forêt... http://www.youtube.com/watch?v=g7zRxwjmXDw
"PLAN DE TABLE" de Christelle Raynal avec Elsa Zylberstein, Franck Dubosc, Audrey Lamy.. Lors d'un mariage, le plan de table est essentiel. Suite à un câlin bref mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l'homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? http://www.youtube.com/watch?v=-JAc8jVVKDg
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 avril 2012, 23:36

ça sent la bouze intergalactique ce radiostars.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 avril 2012, 11:02

Les sorties ciné de la semaine du 18 avril 2012 (Sélection):


Image

"NOUVEAU DEPART" de Cameron Crowe avec Matt Damon, Scarlett Johansson, Elle Fanning...
Père célibataire, Benjamin a bien du mal à élever ses deux enfants. Il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété perdue dans la verdure, qui a la particularité d'abriter un zoo délabré…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"L'ENFANT D'EN HAUT" d'Ursula Meier avec Léa Seydoux, Kacey Mottet Klein, Gillian Anderson, Jean-François Stévenin..
Simon, 12 ans, emprunte l'hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa sœur Louise, à l'opulente station de ski qui la surplombe. Là-haut, il vole les skis et l'équipement des riches touristes qu'il revend ensuite aux enfants de son immeuble...



____________________________________________________________________________________________

Image

"LOCK OUT" de James Mather, Stephen St. Leger avec Guy Pearce, Maggie Grace, Peter Stormare..
MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d'une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station et demande le réveil d'un détenu afin de l'interviewer. Mais la situation dégénère: il parvient à assassiner des gardes et ordonne la libération de ses compagnons…



__________________________________________________________________________________________

Image

"MIRACLE EN ALASKA" de Ken Kwapis avec Kristen Bell, Drew Barrymore, Dermot Mulroney...
Octobre 1988. Pour sauver trois baleines grises, piégées dans les glaces du cercle polaire arctique, un journaliste recrute son ancienne petite amie, une volontaire de Greenpeace pour organiser une opération de sauvetage. Tandis que les habitants tentent de percer des trous dans la glace, les États-Unis et l'Union soviétique acceptent, en cette période de guerre froide, d'oublier pour un temps leurs divergences politiques pour sauver les cétacés…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"L'AMOUR ET RIEN D'AUTRE" de Jan Schomburg avec Sandra Hüller et Georg Friedrich.
Est-il possible que quelqu'un vous manque si fort qu'on puisse le retrouver dans un autre?
Martha est une jeune femme épanouie et heureuse en amour. Lorsque son mari Paul disparait soudainement, elle découvre qu'elle ne connaissait rien de lui...



________________________________________________________________________________________

Image

"VIVA RIVA" de Djo Tunda Wa Munga avec Patsha Bay et Manie Malone.
Après s'en être échappé, Riva revient à Kinshasa, où la vie nocturne voluptueuse et trépidante semble toujours prête à engloutir le temps. Avant de partir, il était un moins que rien, mais il a maintenant de l'argent, et est déterminé à s'en servir. Accompagné d'un vieil ami, il rencontre la belle Nora au cours d'une de leurs folles errances nocturnes. Mais elle appartient à un puissant caïd local…





La semaine prochaine:

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 avril 2012, 08:49

Les sorties ciné de la semaine du 25 avril 2012 (Sélection):

Image

"TYRANNOSAUR"de Paddy Considine avec Peter Mullan, Olivia Colman, Eddie Marsan.
Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Il erre comme une bête blessée, jusqu'au jour où il se fait attaquer dans la rue. Le lendemain, une femme le retrouve gisant au sol et lui offre un refuge et quelques soins. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"AVENGERS" de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Jeremy Renner, Mark Ruffalo...
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents…



____________________________________________________________________________________________

Image

"LE PRENOM" d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling..
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité...



__________________________________________________________________________________________

Image

"TUE-MOI" d'Emily Atef avec Maria-Victoria Dragus et Roeland Wiesnekker.
Adele, une jeune fille de quinze ans, veut mourir. Timo vient de s'évader de prison. Blessé, il trouve refuge dans la ferme des parents d'Adèle. La jeune fille lui fait alors une étrange proposition...

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 avril 2012, 09:59

Ben cette semaine ce sera " the avengers" pour moi .
Avatar du membre
princesse76
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 06 avril 2012, 02:41
fan depuis : 2011
Localisation : france le havre

25 avril 2012, 16:33

avengers a l'air detre bien!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 avril 2012, 13:19

^Oui c'est vraiment un excellent film de super-héros !
Attention il y a une scène post-générique, pour ceux qui veulent en savoir plus en mp...
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

26 avril 2012, 19:04

Alice de Nice a écrit :Les sorties ciné de la semaine du 11 avril 2012 (Sélection):


Image

"TWIXT" de Francis Ford Coppola avec Val Kilmer, Bruce Dern, Elle Fanning, Ben Chaplin..
Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des Etats-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il y fait la rencontre du shérif, qui lui fait partager une histoire très intéressante: la ville ferait l'objet de phénomènes paranormaux et aurait été au cœur d'un sinistre massacre. Le soir même, il rencontre l'énigmatique fantôme d'une adolescente prénommée V...
Je l'ai vu la semaine dernière et avoue avoir été un peu déçu. Je n'ai pas franchement accroché. Il me faudra une 2ème séance au moins. :/
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 avril 2012, 11:08

Jimipaisley a écrit :^Oui c'est vraiment un excellent film de super-héros !
Attention il y a une scène post-générique, pour ceux qui veulent en savoir plus en mp...
Dans les bonnes résolutions ciné de 2012: ne plus quitter la salle avant que l'écran soit noir après le générique de fin (j’ai raté la scène post-générique du "Territoire des loups" il y a quelques semaines), et prendre systématiquement les places sur le net pour les blockbusters (vendredi soir à Nice, toutes les séances pour 'Battleship" et "Avengers" étaient complètes trois heures à l'avance !).


Image

"TYRANNOSAUR", premier long-métrage de l'acteur Paddy Considine est aussi la première sortie coup de poing de 2012 pour moi. Drame social anglais (allergiques au ciné de Ken Loach et Mike Leigh fuyez) interprété par l'immense Peter Mullan, vu également dans "Cheval de guerre" de Spielberg cette année, et Olivia Colman, aperçue aussi dans "La Dame de fer" où elle joue la fille de Meryl Streep/Margaret Thatcher et qui livre ici une performance absolument remarquable, "Tyrannosaur" est un film brutal et effrayant mais inattendu, plein de tendresse et empreint d'optimisme. La mise en scène et le sens du cadrage impressionnent pour un premier film. Quelle force! Comme Angelina Jolie passée à la réalisation cette année, le Paddy Considine metteur en scène est à suivre de très près..

BA : http://www.youtube.com/watch?v=ONMkFzra7H0
Sorti depuis le 25 avril.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 mai 2012, 09:45

Les sorties ciné de la semaine du 2 mai 2012 (Sélection):


Image

"MARGIN CALL" de J. C. Chandor avec Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons, Demi Moore, Zachary Quinto, Stanley Tucci, Simon Baker..
Dans une puissante banque de Wall Street, une équipe de traders s'apprête à quitter les bureaux lorsqu'un analyste découvre qu'une crise financière se profile. La société a 24 heures avant l'ouverture des cours de la bourse pour anticiper un effondrement historique et éviter la faillite…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LA CABANE DANS LES BOIS" de Drew Goddard avec Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison..
Cinq amis partent passer le week-end en forêt. A leur arrivée, un sinistre individu leur indique la route pour se rendre à la cabane qu'ils ont louée. Une fois à l'intérieur, des évènements insolites se produisent et la peur s'installe…



____________________________________________________________________________________________

Image

"BABYCALL" de Pal Sletaune avec Noomi Rapace et Kristoffer Joner.
Anna, une femme traumatisée, fuit son ex-mari violent avec son fils de 8 ans, Anders. Ils emménagent à une adresse tenue secrète, dans un logement fourni par les services sociaux. Terrifiée à l'idée que son ex-mari ne les retrouve, Anna achète un babyphone et l'installe dans la chambre de son fils...
"Babycall" obtenu le Grand prix et le Prix de la critique au festival du Film fantastique de Gérardmer 2012.



__________________________________________________________________________________________

Image

"MISS BALA" de Gerardo Naranjo avec Stephanie Sigman et Noe Hernandez.
Au Mexique, une jeune prétendante au titre de Miss Beauté qui assiste à un règlement de comptes dans une discothèque est kidnappée par les membres d'un cartel de narcotrafiquants…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"WALK AWAY RENEE" de et avec Jonathan Caouette et Joshua Caouette, Renee Leblanc.
En compagnie de sa mère Renée, qui souffre d'importants troubles mentaux, le réalisateur Jonathan Caouette entreprend un voyage à travers les États-Unis pour la déménager de Houston à New York où elle vient d'être admise dans un centre spécialisé...




Et aussi:

"AMERICAN PIE 4" de Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg avec Jason Biggs, Alyson Hannigan, Sean William Scott, Tara Reid.. Une décennie après les événements d'American Pie, toute la bande est de retour. Les jeunes hommes se réunissent le temps d'un week-end pour se remémorer leurs exploits d'antan et y puiser de nouvelles inspirations. Les retrouvailles sont émouvantes et propices aux dérapages… http://www.youtube.com/watch?v=Edz8rDh_nH8
"SANS ISSUE" de Mabrouk el Mechri avec Henry Cavill, Bruce Willis, Sigourney Weaver, Roschdy Zem. Will Shaw, un étudiant américain, part en Espagne rejoindre sa famille pour une croisière. Mais après s'être absenté à terre, il découvre un bateau vide et des traces de sang. Il est contacté par une mystérieuse organisation qui lui apprend que son père est en réalité un agent de la CIA… http://www.youtube.com/watch?v=8t1L5uNzv8I
"DEPRESSION & DES POTES" d'Arnaud Lemort avec Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh, Ary Abittan. Franck a tout pour être heureux : une jolie fiancée brésilienne, une vraie bande de potes, un boulot intéressant. Pourtant, en vacances sur une plage de rêve à l'île Maurice, il se sent malheureux. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe: il est en dépression. http://www.youtube.com/watch?v=5mso9iZRnhg
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

09 mai 2012, 10:37

Les sorties ciné de la semaine du 9 mai 2012 (Sélection):


Image

"DARK SHADOWS" de Tim Burton avec Johnny Depp, Eva Green, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Chloë Grace Moretz, Jonny Lee Miller, Jackie Earle Haley, Christopher Lee, Alice Cooper..
Au XVIIIème siècle, Barnabas Collins est maudit par une sorcière. Il est alors transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"W.E." de Madonna avec Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James D'Arcy..
Londres, décembre 1936. Pour pouvoir épouser l'américaine Wallis Simpson, déjà deux fois divorcée, le roi Edouard VIII est contraint d'abdiquer, quelques mois seulement après le début de son règne...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"SAYA ZAMURAI" de Hitoshi Matsumoto avec Takaaki Nomi et Sea Kumada.
Kanjuro Nomi est un samouraï sans sabre, répudié par tous et errant misérablement sur les routes avec sa fille depuis qu'il a refusé de combattre. Tombé entre les mains d'un seigneur aux désirs excentriques, il est condamné à mort, à moins de relever un ultime défi...



____________________________________________________________________________________________

Image

"INDIAN PALACE" de John Madden avec Judi Dench, Tom Wilkinson, Bill Nighy, Maggie Smith, Dev Patel.
A défaut de pouvoir s'offrir une maison pour leurs vieux jours, sept retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s'établir en Inde, dans ce qu'ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré va bouleverser leurs vies...



__________________________________________________________________________________________

Image

"11 FLEURS" de Wang Xiaoshuai avec Liu Wenqing et Wang Jingchun.
En 1974, au cœur de la révolution culturelle chinoise, un garçon de 11 ans rencontre un meurtrier en fuite qui le pousse au secret et au mensonge...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"THE THEATRE BIZARRE" de Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Douglas Buck, Tom Savini, Karim Hussain, David Gregory et Jeremy Kasten avec Udo Kier, Virginia Newcomb, Catriona MacColl..
Une anthologie d'histoires horrifiques inspirée par le Théâtre du Grand Guignol parisien. Le long métrage inclut six segments réalisés par un metteur en scène différent (Tom Savini, Douglas Buck, Buddy Giovinazzo, David Gregory, Karim Hussain, Richard Stanley) et encadrés par un "fil conducteur" mis en scène par Jeremy Kasten.

Attention, la bande-annonce peut choquer les âmes sensibles. Interdit aux moins de 16 ans.





Et aussi:

"MAMAN" d'Alexandra Leclère avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Marina Foïs. Deux sœurs vont kidnapper leur mère pour l'obliger à les aimer… http://www.youtube.com/watch?v=4RJI13JivNo
"SEA NO SEX & SUN" de Christophe Turpin avec Fred Testot, Antoine Duléry, Julie Ferrier.. Les déboires de trois hommes de générations différentes, confrontés à leurs désirs et à la difficulté de les assouvir… http://www.youtube.com/watch?v=RUuySpGxEPU


La semaine prochaine:


Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 mai 2012, 13:06

Les sorties ciné de la semaine du 16 mai 2012 (Sélection):


Image

"DE ROUILLE ET D’OS" de Jacques Audiard avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts.
Ali, jeune marginal sans le sou obligé de s'occuper de son fils de 5 ans qu'il connait à peine, part s'installer chez sa sœur à Antibes. Un soir, le destin d'Ali croise celui de Stéphanie. Elle est dresseuse d'orques et pleine d'assurance. Tout les oppose. Mais un accident va changer la donne...
Le 6ème film de Jacques Audiard est l'adaptation d'un recueil de nouvelles de l'écrivain canadien Craig Davidson, "Rust and Bone". Le film est présenté en Sélection Officielle - Compétition au Festival de Cannes 2012. Sortie en salles jeudi 17 mai.



_________________________________________________________________________________________________

Image

"MOONRISE KINGDOM" de Wes Anderson avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Frances Mc Dormand, Tilda Swinton...
Sur une île retirée au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l'été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s'enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s'approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté…
Le film est présenté en Sélection Officielle - Compétition au Festival de Cannes 2012.



_________________________________________________________________________________________________

Image

"CONTREBANDE" de Baltasar Kormakur avec Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Foster.
Ancien criminel, Chris Farraday s'est construit une vie paisible avec sa femme et leurs deux fils, jusqu'au jour où son jeune et naïf beau-frère Andy s'attire les foudres d'un trafiquant de drogue. Chris va-t-il l'aider au risque de faire peser une menace sur ses proches ?



____________________________________________________________________________________________

Image

"JE TE PROMETS" de Michael Sucsy avec Rachel McAdams, Channing Tatum, Sam Neill, Jessica Lange..
Alors que Paige et Leo s'embrassent dans leur voiture, un semi-remorque les percute violemment. La jeune femme sombre dans le coma pendant que son mari veille sur elle. Lorsqu'elle émerge, elle a tout oublié des cinq dernières années..



__________________________________________________________________________________________

Image

"MILLE MOTS" de Brian Robbins avec Eddie Murphy, Kerry Washington, Ariel Winter, Alain Chabat..
Et si vous n'aviez plus que mille mots à prononcer avant de mourir ? C'est le défi auquel est confronté Jack McCall, agent littéraire, grand bavard et inépuisable menteur, qui doit apprendre à se passer de mots...

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 mai 2012, 10:04

Les sorties ciné de la semaine du 23 mai 2012 (Sélection):


Image

"COSMOPOLIS" de David Cronenberg avec Robert Pattinson, Jay Baruchel, Paul Giamatti, Samantha Morton, Kevin Durand, Juliette Binoche, Sarah Gadon, Mathieu Amalric..
Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s'engouffre dans sa limousine. Alors que la visite du président des États-Unis et des manifestations menacent de plonger Manhattan dans le chaos, Eric Packer n'a qu'une seule obsession: une coupe de cheveux...
Le film est présenté en Sélection Officielle - Compétition au Festival de Cannes 2012. Sortie en salles le 25 mai.



_________________________________________________________________________________________________

Image

"SUR LA ROUTE" de Walter Salles avec Garrett Hedlund, Sam Riley, Kristen Stewart, Kirsten Dunst, Viggo Mortensen, Alice Braga, Steve Buscemi..
Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur. Ils décident de partir à la rencontre du monde, des autres et d'eux-mêmes en compagnie de Marylou, la très libre femme de Dean…
Le film est présenté en Sélection Officielle - Compétition au Festival de Cannes 2012.



_________________________________________________________________________________________________

Image

"MEN IN BLACK 3" de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Emma Thomson, Nicole Scherzinger, Lady Gaga,Tim Burton, Justin Bieber..
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l'agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l'agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l'agence, et l'avenir même de l'humanité…



____________________________________________________________________________________________

Image

"DERNIERS JOURS A JERUSALEM" de Tawfik Abu Wael avec Lana Haj Yehya et Ali Badarni.
Nour et Iyad, un couple de palestiniens installés à Jérusalem-Est, s'apprêtent à immigrer à Paris. Lui est un chirurgien, elle, jeune comédienne. Sur le chemin de l'aéroport, l'annonce d'un terrible accident ramène Iyad à son hôpital et suspend leur départ...



__________________________________________________________________________________________

Image

"DISPARUE" d'Heitor Dhalia avec Amanda Seyfried, Daniel Sunjata, Jennifer Carpenter, Wes Bentley, Michael Paré..
Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même ayant été kidnappée un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s'en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire. Jill se lance alors dans sa propre traque...





La semaine prochaine:

Image
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 mai 2012, 12:39

^ :super:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 mai 2012, 09:36

MIB 3 , vu hier , assez ennuyeux , pas très marrant , en résumé le plus mauvais des 3.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 mai 2012, 00:05

Alice de Nice a écrit :
Bien perturbant ce trailer 8|
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

27 mai 2012, 00:17

dis donc est ce quelqu un a vu Prometheus ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

27 mai 2012, 10:49

"Prometheus" sort mercredi et la presse ne commencera à le voir qu'à partir de demain...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

27 mai 2012, 11:07

merci
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

28 mai 2012, 22:01

Les premiers échos des projections de presse viennent de tomber et sont majoritairement unanimes ; le film est décevant et ne tient pas vraiment ses promesses qui, il est vrai, étaient assez énormes pour ne pas dire quelque peu démesurées...

En gros, si tout le monde s'accorde à dire que le film serait visuellement réussi, on ne pourrait pas en dire autant d'un scénario un petit peu aux fraises (manques flagrants dans la dramaturgie, trop plein d'infos mais pas assez développé, persos pas vraiment traités voire inexistants, plus de questions que de réponses, etc.)
Par contre, ceux qui l'ont vu semblent être tous d'accord sur le rôle de David, l'androïde campé par Michael Fassbender ; ce serait la grande réussite du film, et il devrait logiquement tous nous faire flipper !

Voilà, les projections de presse se poursuivent et s’achèvent demain, avant la sortie en salle prévue mercredi.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

30 mai 2012, 09:21

Bon, il y aurait pas mal à dire sur ce "Prometheus". Je pense qu"une deuxieme seance s'impose. Cependant, sans etre deçu par le film, je suis assez d'accord avec les 1eres critiques. Si visuellement il n'y a rien a dire (plans magnifiques par moment, les designs de GIGER qu'on retrouve avec plaisir, ceux qui connaissent sur oeuvre vont adorer certains passages, et une 3D vraiment bien foutu alors qur je deteste les films en 3D), par contre il est vrai que coté personnages on est pas bien servi, ente cliché pour certains et inexistence totale pour d'autres... tout cela est bien mal exploité.
Pour ce qui est de l'histoire, là aussi, i manque peut-etre 20 bonnes minutes d'explications pour comprendre ou plutot developper 2, 3 points.

Le casting est dans l'ensemble bon. Ca vaut surtout pour Rapace et Fassbender, les autres moins etant donné cette faiblesse de scenario/develop.

Il est difficile d'en parler clairement sans risquer de spoiler un peu. surtout sur les dernieres minutes (c'est là il y aurait le plus à dire en bien ou en mal)

J'attend donc une 2eme vision (voir un director's cut dans 4 mois)) mais il faut avouer que j'adore juste un truc à propos de ce film... c'est le plus beau middle finger de l'histoire du cinema fait à une saga. Ridley Scott vient juste de... non je vais pas le dire, je vous laisse le voir pour comprendre ;)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 mai 2012, 09:52

Les sorties ciné de la semaine du 30 mai 2012 (Sélection):


Image

"PROMETHEUS" de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, Guy Pearce, Idris Elba, Logan Marshall-Green..
Partout dans le monde, les anciennes civilisations ont laissé des traces écrites de leur passage sur Terre, avec un pictogramme identique, qui correspond à une carte des étoiles. Cette découverte entraîne l'équipage du vaisseau spatial Prometheus dans un voyage fascinant jusqu'aux confins de l'univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l'avenir de l'humanité les attend…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LES FEMMES DU BUS 678" de Mohamed Diab avec Nahed El Sebaï et Bushra Rozza.
Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d'aujourd’hui, aux vies totalement différentes, s'unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire...
Le film est fondé sur le premier procès pour harcèlement sexuel qui s'est tenu en Egypte en 2008.



_________________________________________________________________________________________________

Image

"PEACE, LOVE ET PLUS SI AFFINITES" de David Wain avec Paul Rudd et Jennifer Aniston.
George et Linda quittent New-York et le stress des grandes villes après le licenciement de George, et rejoignent la communauté d'Elysium, dont l'unique règle de fonctionnement est d'être soi-même…



____________________________________________________________________________________________

Image

"WOODY ALLEN A DOCUMENTARY" documentaire de Robert B. Weide avec Woody Allen, Penélope Cruz, Martin Scorsese..
Un regard intime sur la vie, la carrière et le processus créatif de l'auteur-réalisateur le plus prolifique des États-Unis, de sa plus tendre enfance à Brooklyn jusqu'à la sortie de son dernier film à succès "Minuit à Paris".



__________________________________________________________________________________________

Image

"7 JOURS A LA HAVANE" de Benicio Del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío, Laurent Cantet avec Josh Hutcherson, Emir Kusturica, Daniel Brühl, Elia Suleiman..
Véritable portrait contemporain de la mythique capitale cubaine, le film offre un regard instantané de la ville à travers sept chapitres, réalisés par sept réalisateurs internationaux.

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 mai 2012, 09:55

Ouch "Prometheus" Jérôme a déjà balancé sa critique! Je la lirais plus tard pour ma part, on est quelques uns à aller voir le film aujourd'hui :)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

30 mai 2012, 09:55

Et personne ne parle du nouveau chef d'oeuvre de notre génie philosophe écrivain réalisateur...

We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

30 mai 2012, 15:48

Image

Prometheus, vu cette nuit en avant-première dès minuit ! Voici ma critique (ne dévoilant pas d'éléments de l'histoire) : http://www.senscritique.com/film/promet ... que/minou/
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mai 2012, 19:42

Si "Prometheus" est une réussite visuelle, il est quand même bien dommageable pour ce film schizophrène (est-ce un prequel ? Une nouvelle franchise ? Un bon film ?) de saloper aussi intégralement son scénario dans les grandes largeurs : ellipses navrantes, trous béants dans la narration, futilité du propos (Qui était là en premier ? L'oeuf ou la poule ?), facilités de développement dramaturgique et caractérisation des persos en photocopie de stéréotypes, tout y passe. C'est le parfait petit catalogue du mauvais scénario. Reste pourtant Michael Fassbender. A lui seul il cristallise, par sa prestance minérale et hypnotique, les enjeux bafoués qui valaient d'être traités en profondeur ; la création peut-elle devenir créateur ? Le film, en voulant se souder à tout prix au film de 1979, se finit même dans un ultime plan qui va jusqu'à oublier (renier ?) le raccord à la continuité. C'est dire si Ridley Scott n'en avait plus rien à foutre de son "Alien". Et une déception de plus pour 2012...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

30 mai 2012, 20:09

Et bien les avis sont partagés en France , sans rien dévoiler ni analyser , je dirai que c'est un film à voir (rien que pour le côté visuel) , tout n'est pas faux dans la critique d'Elvis (personnages stéréotypés) , mais moi j'ai passé un excellent moment et pour moi ce film est loin d'être une déception et j'ai hâte de connaitre la suite. ;)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 mai 2012, 01:55

Peut-être encore un peu tôt pour cet avis alors je le planque:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Pour ma part j'ai toujours eu à l'esprit que Ridley Scott voulait faire une suite à "Prometheus", et qu'il laisserait donc une certaine part de mystère dans ce film en posant les bases de la vraie préquelle, celle qui ferait le lien direct avec le film de 79, quitte à susciter 1000 et une questions. Le film est une réussite pour ma part, j'y ai très largement trouvé mon compte et j'en suis sortie très satisfaite. Visuellement c'est irréprochable, les décors et le design sont fabuleux et en termes de tension et de suspens c'est efficace. Ce qui m'a posé problème ce sont les personnages secondaires, caricaturaux il est vrai, prévisibles dans leurs comportements et auxquels on ne s'attache pas. Pour tous les personnages j'aurais aimé un peu plus d'empathie. Difficile de croire au statut de scientifique de certains également. Noomi Rapace, Michael Fassbender et Charlize Theron (même si cette dernière ne parvient pas à marquer les esprits comme les deux premiers) sont bien caractérisés malgré une histoire de filiation mal amenée et bâclée comme l'a noté Mr. Happy dans sa critique. Mais pour moi ces défauts n'entachent pas la qualité de l'ensemble. Imparfait, frustrant mais quel plaisir pendant la projection! La fin ouverte mènera j'espère à une suite alléchante.
Et sinon:
(Là si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas c'est un gros spoiler)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
J'aurais vraiment aimé me lever aussi vite après ma césarienne!
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

05 juin 2012, 02:20

Bah moi j'ai tout compris : Prometheus n'est pas le préquel d'un, ni de deux, mais de TROIS, oui trois films (vous avez bien lu) : en plus de la bestiole de Giger vous aurez reconnu Voldemort dans le rôle du méchant et un Replicant en guest (mais là pour le coup ce serait plutôt une suite de Blade Runner vu que ça se passe dans le lointain). Sinon ça m'a aussi fait penser à Abyss. J'oubliais : le vieux c'est Benjamin Button (et de QUATRE !), et on croise même un enragé des sagas REC / 28 Jours plus tard.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :sivousme:
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 juin 2012, 10:55

Les sorties ciné de la semaine du 6 juin 2012 (Sélection):


Image

"DES SAUMONS DANS LE DESERT" de Lasse Hallström avec Ewan McGregor, Emily Blunt, Kristin Scott Thomas.
L'histoire du Docteur Alfred Jones, un scientifique spécialisé dans la pisciculture et de la jeune assistante d'un cheikh qui réalisent le projet fou de ce dernier: élever des saumons dans le désert du Yémen…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"MADAGASCAR 3 Bons baisers d'Europe" d'Eric Darnell, Tom McGrath et Conrad Vernon. En 3D.
Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux! Notre quatuor n'a qu'une idée en tête: retrouver la quiétude de leur foyer d'origine et leur jungle new-yorkaise. Masques et tubas vissés sur le crâne, ils se jettent à l'eau en Afrique et s'imaginent voguer vers les États-Unis. Mais ils se retrouvent malencontreusement à Monte-Carlo…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"21 JUMP STREET" de Phil Lord, Chris Miller avec Jonah Hill, Channing Tatum, Ice Cube, Johnny Depp, Brie Larson.
Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens...



____________________________________________________________________________________________

Image

"LE GRAND SOIR" de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Brigitte Fontaine, Bouli Lanners.
Les Bonzini tiennent le restaurant "La Pataterie" dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Ce dernier, employé modèle qui vient d'être licencié pour cause de crise économique décide alors, lui aussi, de tout quitter et de se rebeller contre le système...



__________________________________________________________________________________________

Image

"COULEUR DE PEAU: MIEL" de Jung et Laurent Boileau avec William Coryn et Christelle Cornil.
Mélangeant animation et prises de vues réelles, ce film raconte le destin d'un déraciné et sa quête pour se réconcilier avec ses origines...




Et aussi:

"UNE EDUCATION NORVEGIENNE" de Jens Lien avec Asmund Høeg et Sven Nordin.
1979. Nikolaj a 14 ans et vit une existence idyllique avec son frère et ses parents hippies, Magnus et Lone. Lorsque Lone meurt dans un accident de voiture, Magnus fait une grave dépression et Nikolaj se plonge dans la musique des Sex Pistols... http://www.youtube.com/watch?v=HA-VU9KRiZU
"ARRETE DE PLEURER PENELOPE" de et avec Corinne Puget et Juliette Arnaud. Chloé, Léonie et Pénélope, trois amies d'enfance qui se sont perdues de vue depuis de nombreuses années, sont convoquées chez le notaire. La tante de Chloé, chez qui elles avaient l'habitude de passer leurs vacances d'été, leur a légué à toutes les trois sa maison...
http://www.youtube.com/watch?v=G8-mObrJaME
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 juin 2012, 10:02

Les sorties ciné de la semaine du 13 juin 2012 (Sélection):


Image

"BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR" de Rupert Sanders avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron..
Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de monter une armée pour reconquérir le royaume, et libérer le peuple du joug de l'impitoyable Reine Ravenna…



__________________________________________________________________________________________________

Image

"EL CAMPO" de Hernan Belon avec Dolores Fonzi et Leonardo Sbaraglia.
Elisa et Santiago achètent une maison de campagne et s'y rendent avec leur fille de 2 ans pour prévoir des travaux et passer quelques jours de vacances. Loin de la ville, Elisa commence à éprouver des sensations inconnues. Sa vie lui semble vide et dépourvue de sens...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"DIAS DE GRACIA" De Everardo Gout avec Tenoch Huerta et Kristian Ferrer.
Mexico. 2002, 2006, 2010. Trois destinées, durant trente jours, pendant trois Coupes du Monde de football. Trois façons de se battre pour survivre...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"MARLEY" de Kevin Macdonald avec Margaret James, Hugh Creek "Sledgo" Peart.
Un documentaire consacré à la vie, à la musique, et à l'héritage de Bob Marley.



____________________________________________________________________________________________

Image

"LA PETITE VENISE" d'Andrea Segre avec Zhao Tao et Rade Serbedzija.
Sur une île de la lagune vénitienne, Shun Li, une jeune chinoise récemment immigrée, se lie d'amitié avec un vieux pêcheur. Leur relation intrigue les Italiens et les Chinois qui voient d'un mauvais œil leur complicité naissante...



__________________________________________________________________________________________

Image

"QUAND JE SERAIS PETIT" de et avec Jean-Paul Rouve et Benoît Poelvoorde, Miou-Miou..
À l'occasion d'un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial …




Et aussi:

"BIENVENUE PARMI NOUS" de Jean Becker avec Patrick Chesnais, Jeanne Lambert. Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d'explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l'étrange rencontre d'une adolescente égarée, Marylou... http://www.youtube.com/watch?v=Gx5zSE_dL0g
"JOURNAL DE FRANCE" Documentaire de Claudine Nougaret et Raymond Depardon. C'est un journal, un voyage dans le temps. Il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu'il garde précieusement: ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire... http://www.youtube.com/watch?v=cepfDVx3tIQ
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 juin 2012, 10:02

Les sorties ciné de la semaine du 20 juin 2012 (Sélection):


Image

"THE DEEP BLUE SEA" de Terence Davies avec Rachel Weisz et Tom Hiddleston.
Dans les années 50, à Londres, une femme au foyer de milieu aisé décide de quitter son époux pour un ancien pilote de la Royal Air Force dont elle s'est éperdument éprise...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"THE RAID" de Gareth Evans avec Iko Uwais et Yayan Ruhian.
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d'élite est envoyée donner l'assaut lors d'un raid secret mené aux premières lueurs du jour...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"THE DICTATOR" de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen et Anna Faris.
L'Amiral Général Aladeen, dictateur de Wadiya, débarque à New-York pour se rendre au Conseil des Nations Unies. Capturé par le gouvernement américain, il est relâché dans les rues de la ville tel un inconnu. Il va alors partir à la découverte de la patrie de la liberté...



____________________________________________________________________________________________

Image

"L'OMBRE DU MAL" De James McTeigue avec John Cusack et Luke Evans.
Les cinq derniers jours de la vie d'Edgar Allan Poe, lancé sur la piste d'un serial-killer qui s'inspire des romans de l'auteur pour commettre ses crimes...



__________________________________________________________________________________________

Image

"FAUST" d'Alexander Sokurov avec Johannes Zeiler, Anton Adasinskiy..
Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de sang conduit par la luxure, la cupidité et les impulsions...




Et aussi:

"BITCH SLAP" de Rick Jacobson avec Julia Voth, Erin Cummings.. Trois bad girls aux formes explosives traversent un désert isolé pour aller extorquer 200 millions de dollars de diamants à un magnat du crime. Chacune a ses raisons pour voler ce magot, et aucune n'est évidemment celle qu'elle prétend être… http://www.youtube.com/watch?v=od85iyqtzdA
"CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT" de Kirk Jones avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez.. Une série d'histoires croisées sur la grossesse, mettant en scène cinq couples très différents… http://www.youtube.com/watch?v=gE68Be0ukus
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 juin 2012, 09:42

Les sorties ciné de la semaine du 27 juin 2012 (Sélection):

Image

"L'AGE DE GLACE 4 La dérive des continents" de Steve Martino et Mike Thurmeier. En 3D.
Après un cataclysme qui a provoqué la dérive de tout un continent, Manny, Diego et Sid se retrouvent séparés du reste de la horde. Essayant de rejoindre leurs amis à tout prix, ils utilisent un iceberg comme bateau et se retrouvent dans un périple maritime épique!



_________________________________________________________________________________________________

Image

"UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL" de James Huth avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh.
Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz en attendant de monter le spectacle de ses rêves. Charlotte mène un train de vie luxueux, a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Tout les oppose. Ils sont faits l'un pour l'autre…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LA PART DES ANGES" de Ken Loach avec Paul Brannigan et John Henshaw.
A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison. Mais il doit désormais nourrir sa famille et est déterminé à se battre…



____________________________________________________________________________________________

Image

"LA CLINIQUE DE L'AMOUR !" de et avec Artus de Penguern avec Bruno Salomone, Héléna Noguerra, Dominique Lavanant..
La clinique Marchal est gérée par un patriarche et ses fils: John, consciencieux et romantique, et Michael, inconséquent et volage. Mais le mariage de son frère avec Priscilla perturbe John, et leur père a une attaque en apprenant que Michael fait de l'établissement une clinique esthétique. Des histoires d'amour (torrides), d'argent, de trahisons (odieuses), dans une clinique au bord de la ruine...
"La clinique de l'amour !" parodie les feuilletons tv comme "Urgences", "Les feux de l'amour" ou "Grey's anatomy"..



__________________________________________________________________________________________

Image

"BEL AMI" de Declan Donnellan et Nick Ormerod avec Robert Pattinson et Uma Thurman.
L'ascension sociale de Georges Duroy, un homme arriviste et séducteur, employé au bureau des chemins de fer du Nord et qui se hisse au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et au journalisme...



____________________________________________________________________________________________________

Image

"SAFE" de Boaz Yakin avec Jason Statham et Catherine Chan.
Un ancien agent secret sauve une petite fille à la mémoire exceptionnelle, déclenchant ainsi une guerre des gangs entre les Triades, la mafia russe et des policiers new-yorkais corrompus...





Et aussi:

"STARBUCK" de Ken Scott avec Patrick Huard, Julie Le Breton. Alors qu'il s'apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre qu'il est le géniteur anonyme de 533 enfants dont 142 sont déterminés à le retrouver… http://www.youtube.com/watch?v=GZDQnviUM08
"OFF WORLD" de Mateo Guez avec Marc Abaya et David Usher. Lucky, jeune homme originaire de Toronto, va voir sa vie se transformer au cours d'un voyage dans son village d'origine, Smokey Mountain, un des plus vastes bidonvilles des Philippines… http://www.dailymotion.com/video/xp87wq ... rch_algo=2
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 juillet 2012, 09:08

Les sorties ciné de la semaine du 4 juillet 2012 (Sélection):


Image

"THE AMAZING SPIDER-MAN" de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Sally Field, Martin Sheen.. En 3D, IMAX 3D et dans le Fauteuil Dynamique D-Box en exclusivité à Nice (http://www.cinemasgaumontpathe.com/cine ... 2012-07-01).

Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. L'adolescent est un lycéen timide qui ne parvient pas à s'intégrer parmi les autres élèves de sa classe, tiraillé par des questions dont il ignore les réponses: Qui est-il ? D'où vient-il ? Un soir, il découvre une mallette ayant appartenu à son père. Peter décide de mener son enquête et les indices le conduisent au laboratoire d'un certain docteur Connors…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"TO ROME WITH LOVE" de et avec Woody Allen, Ellen Page, Jesse Eisenberg,
Alec Baldwin, Judy Davis, Alessandro Tiberi, Roberto Benigni, Penélope Cruz..
Un Américain débarque à Rome avec sa femme pour rencontrer le fiancé de sa fille. Metteur en scène d'opéra, il vit difficilement sa toute nouvelle retraite. Lorsqu'il découvre que le père de son futur gendre a une voix de ténor, il décide de révéler ce nouveau talent au monde entier. Seul problème: l'homme ne chante bien que sous sa douche…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"SUMMERTIME" de Matthew Gordon avec William Ruffin et John Alex Nunnery.
Robbie, un adolescent de 14 ans, nourrit secrètement l'espoir de réunir sa famille. Délaissé par sa mère et de père inconnu, il veille au quotidien sur son jeune demi-frère. Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison...



____________________________________________________________________________________________

Image

"HOLY MOTORS" de Leos Carax avec Denis Lavant, Edith Scob, Eva Mendes, Kylie Minogue, Michel Piccoli..
De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie, tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille...



__________________________________________________________________________________________

Image

"INSIDE" d'Andrés Baiz avec Quim Gutiérrez et Martina García.
Adrian et sa petite amie Bélen semblent être heureux dans leur immense maison. Lorsqu'elle commence à douter de sa fidélité, elle se cache dans une pièce de la maison aux vitres sans tain, pour l'espionner. Mais elle se retrouve piégée à l'intérieur...



_____________________________________________________________________________________________________

Image

"PLAYOFF" d'Eran Riklis avec Danny Huston et Amira Casar.
1982. Entraineur de basket israélien d'origine allemande, Max Stoller s'est imposé comme une véritable légende dans son pays. Toujours en quête de nouveaux défis, il accepte de prendre en charge l'équipe nationale d'Allemagne de l'Ouest...

Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

04 juillet 2012, 14:18

Peut-être plus que tout autre film récent, le reboot fait au personnage de Spider-Man synthétise toutes les dérives actuelles de Hollywood. Incapable de créer une histoire originale, ou de poursuivre le travail effectué précédemment par Sam Raimi, ce film témoigne non seulement de son inutilité mais également d'une non compréhension flagrante du personnage et du médium originel qui l'a rendu célèbre.

Image
Ca a les couleurs d'un Raimi, ça veut faire comme Raimi, mais c'est pas du tout comme Raimi.

On pouvait s'en douter dès les premières images volées et/ou officiellement dévoilées par la production, celles d'un nouveau costume où des chaussures à ventouses plantaires (sic !) cohabitent avec des lignes de fuites rouges anarchiques pour mieux enlever la ceinture et réintroduire les fameux lance-toiles, ce film a toujours voulu jouer la différence de ce qu'avait mis en place Sam Raimi, mais partait déjà sur des bases pour le moins incongrues. Manque de bol pour eux (et pour nous), surpasser une perfection tient, non pas de la gageure, mais d'un postulat foncièrement casse-gueule. La découverte du long-métrage fini ne fait que corroborer les pires craintes qu'on pouvait avoir à la mise en chantier de ce projet abscons.

Foncièrement antipathique, avec des airs de petit branleur suffisant, narcissique, et cassant de la racaille urbaine comme n'importe quel vigilante, le Peter Parker 2012 n'a plus qu'à se cacher dans son costume d'homme-araignée (toujours de nuit, c'est tellement plus hype d'être dark) pour tenter de faire la (mauvaise) blague du super-héros cher à notre cœur.

Image
Spider-Man ne fait pas seulement le Guignol entre les prises, il le fait aussi pendant le film.

Quant à cet imposteur de Marc Webb qui claironne à tout va que lui n'a pas besoin de positionner clairement et à tout bout de champs la philosophie constituante du personnage ("A grands pouvoirs, grandes responsabilités"), comprendre "Je ne suis pas comme mon tocard de prédécesseur", martelant prétentieusement que cette idée irrigue tout son film en sous-texte, il n'arrive pourtant jamais à se défaire du travail antérieurement accompli, que ce soit dans sa forme -les scènes de voltige aérienne du célèbre monte en l'air bénéficient considérablement de ce qui a été fait auparavant- ou dans son fond. Ainsi, les scènes du meurtre de l'Oncle Ben, de la chute de Peter Parker sur un ring de catch ou de l'aide de la population new-yorkaise comme éléments fondateurs du personnage, sont des démarquages à peine voilés de scènes pivots mémorables dans la série de Raimi, mais ici complètement anecdotiques, comme pour marquer un aveu d'impuissance à dépasser ce qui a été fait.

Image
Un petit air de "Twilight" avec des aventures nocturnes à la Batman, le logiciel de Hollywood vient de buger !

Avec un budget pharaonique de 260 millions de dollars, Hollywood vient d'apprendre à ses dépens que tout le cynisme en forme de pompe à fric qui la caractérise aujourd'hui ne pourra jamais effacer le travail d'un vrai cinéaste pour qui amour et respect d'un matériau originel est un moteur créatif de travail avant d'être une note d'intention mercantile.

"The Amazing Spider-Man" de Marc Webb, avec Andrew Garfield, Emma Stone et Rhys Ifans. Dans les salles depuis le 4 juillet 2012.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 juillet 2012, 09:57

Les fabuleuses critiques ciné d'Elvis, le retour! :frime:

"The Amazing Spider-Man" fait partie des films que je n'irais pas voir en salles si je n'étais pas la mère d'un garçon de 9 ans (à qui je peux difficilement refuser quoi que ce soit au moins jusqu'à la mi-juillet, vu ses excellents résultats scolaires cette année et son passage en classe supérieure). Les enfants fans de super-héros et les parents qui les accompagnent sont principalement la cible du film je pense. Merci pour cette critique! :)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

05 juillet 2012, 12:28

Alice de Nice a écrit : "The Amazing Spider-Man" fait partie des films que je n'irais pas voir en salles si je n'étais pas la mère d'un garçon de 9 ans (à qui je peux difficilement refuser quoi que ce soit au moins jusqu'à la mi-juillet, vu ses excellents résultats scolaires cette année et son passage en classe supérieure).
Hey Steven, your mama is proud ! Be proud of her ! ;)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 juillet 2012, 14:09

Waouww! Merci Elvis, je vais lui montrer ça ce soir :)
(S'il ne sait pas traduire, pas de Spider-Man au ciné :diable:)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 juillet 2012, 15:31

Je vais patiemment attendre sa sortie en torrent pour me mater ça à la maison...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 juillet 2012, 16:57

Alice de Nice a écrit :Les fabuleuses critiques ciné d'Elvis, le retour! :frime:

"The Amazing Spider-Man" fait partie des films que je n'irais pas voir en salles si je n'étais pas la mère d'un garçon de 9 ans (à qui je peux difficilement refuser quoi que ce soit au moins jusqu'à la mi-juillet, vu ses excellents résultats scolaires cette année et son passage en classe supérieure). Les enfants fans de super-héros et les parents qui les accompagnent sont principalement la cible du film je pense. Merci pour cette critique! :)
T'es pas la seule Alice ::d
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

06 juillet 2012, 20:21

Pour ceux qui connaissent bien les comics sur le tisseur et bien faut éviter ce reboot qui sert à rien et qui est remplis de fausseté sur les véritables origines de Spiderman et son alter-ego Peter Parker !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

09 juillet 2012, 10:21

J’ai 18 ans en 1986 quand, attiré par ce que j’ai entendu dans une émission nocturne de France Inter, je vais voir Mauvais Sang dans un petit cinéma proche de Beaubourg.
Fin du film, je reste 10 min. cloué sur mon siège à ne plus pouvoir bouger. Ce film vient de me mettre KO, je viens de tomber follement amoureux des images de Leos Carax.
1991, Dijon, je suis à l’armée, une perm’ , je file voir Les Amants du Pont-Neuf, claque dans la gueule dès les premières minutes. Je suis de nouveau pris dans le tourbillon des images de ce maudit Carax.
Pola X à Cannes ? génial, on va enfin reconnaître le talent de cet extra-terrestre et puis …non.
Strangulation Blues comme mise en bouche, puis le film que je trouve très bon mais sans être mis KO cette fois.
Ou est passé Carax ? Une Merde plus loin, Holy Motors débarque à Cannes lui aussi… cette fois c’est la bonne ! Oui et non. Critiques dithyrambiques, cette fois c’est sur, si ce n’est pas lui, ce sera l’extraordinaire talent de Denis Lavant qui sera récompensé. Non ? Ah ! Pourquoi donc ?
Carax filme le cinéma sans cinéma, quand les caméras ont disparu, quand les acteurs jouent 24 / 24, quand on ne sait plus qui est acteur et qui ne l’est pas. Lavant est bouleversant, les scènes d’anthologie se succèdent. On aimerait que le film dure des heures, que Denis Lavant joue encore un personnage. Et puis c’est la fin de la journée, la chanson de Gérard Manset vient nous cueillir à froid, c’est nous tous qu’on filme ? C'est nous les acteurs ? Les limo sont sagement rangées, discutent entre elles, fin. Je sais déjà que je retournerai voir Holy Motors très vite.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 juillet 2012, 11:26

Jimipaisley a écrit :Pour ceux qui connaissent bien les comics sur le tisseur et bien faut éviter ce reboot qui sert à rien et qui est remplis de fausseté sur les véritables origines de Spiderman et son alter-ego Peter Parker !
La nouvelle approche du personnage ne m'a pas gênée mais le film comporte pas mal de défauts qui ennuient rapidement: scènes d'action dans la redite, invraisemblances, scènes de combat brouillonnes, méchant raté... Le principal problème du film c'est qu'il ne "décolle" jamais vraiment, ni dans son histoire d'amour, ni dans son côté "teen-movie". Même les pourtant belles séquences de voltige sont sans ampleur. Mais pour moi malgré tout ils ont réussi à faire un reboot émouvant, notamment grâce à l'interprétation d'Andrew Garfield qui incarne en tout cas le personnage avec beaucoup de présence et de charisme. Quoi qu'on pense du film on peut lui reconnaitre des personnages vraiment attachants (plaisir de voir jouer Martin Sheen et Sally Field).
Attention pour ceux qui veulent le voir, il y a une scène post-générique.

Merci Zbouille pour ton post, le Carax est prévu au programme pour moi aussi :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 juillet 2012, 12:23

Les sorties ciné de la semaine du 11 juillet 2012 (Sélection):


Image

"ROCK FOREVER" d'Adam Shankman avec Tom Cruise, Malin Akerman, Paul Giamatti, Alec Baldwin, Russell Brand..
Sherrie et Drew se rencontrent sur Sunset Strip à la poursuite de leurs rêves hollywoodiens. Leur romance teintée de rock'n'roll est racontée par l'intermédiaire de tubes palpitants...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"MAINS ARMEES" de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem, Leïla Bekhti, Marc Lavoine..
Maya, 25 ans, jeune flic à la brigade des stups à Paris, apprend que son père Lucas, commandant de la section anti-armes de Marseille, a débarqué dans la capitale pour démanteler un réseau. Les retrouvailles avec ce père qui ne s'est jamais occupé d'elle sont houleuses…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"PIEGEE" de Steven Soderbergh avec Gina Carano, Michael Fassbender, Channing Tatum, Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, Bill Paxton, Matthieu Kassovitz...
Agent d'élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu'il a été assassiné, et que tous les indices l'accusent. Elle a été piégée...



____________________________________________________________________________________________

Image

"JE ME SUIS FAIT TOUT PETIT" de Cecilia Rouaud avec Denis Ménochet, Vanessa Paradis, Léa Drucker, Laurent Lucas..
Plus rien ne retient Yvan à Paris. Il est prêt à partir… quand débarquent dans sa vie la belle Emmanuelle, qui fait des enfants comme elle tombe amoureuse, et Léo, le petit garçon que sa femme a eu avec un autre. Yvan va devoir changer ses plans...



__________________________________________________________________________________________

Image

"KILL LIST" de Ben Wheatley avec Neil Maskell, Myanna Buring, Michael Smiley..
Huit mois après un travail désastreux à Kiev qui l'a laissé physiquement et mentalement marqué, Jay, un ex-soldat devenu tueur à gages, est pressé par son partenaire d'accepter une nouvelle mission, qui va lui faire retrouver la peur et la paranoïa...



___________________________________________________________________________________________________

Image

"LA NUIT D'EN FACE" de Raoul Ruiz avec Christian Vadim, Sergio Hernandez..
Trois âges d'un homme qui voit la mort venir s'entrecroisent...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"CHRONIQUES DE TCHERNOBYL" de Bradley Parker avec Devin Kelley, Jonathan Sadowski
Six amis engagent un guide touristique de l'extrême pour les mener dans la ville abandonnée de Pripyat, ancien lieu de résidence des travailleurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Au cours de leur exploration, ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls...




Et aussi:

"LES KAIRA" de Franck Gastambide avec Medi Sadoun, Franck Gastambide.. Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d'enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème: célibataires, ils passent leurs journées à laisser s'écouler leurs vies... http://www.youtube.com/watch?v=i5FW-nq_QUg
"MA BONNE ETOILE" d'Anne Fassio avec Christopher Lambert, Claude Brasseur.. En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… http://www.youtube.com/watch?v=NjnIeMatKNU
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 juillet 2012, 08:17

Les sorties ciné de la semaine du 18 juillet 2012 (Sélection):


Image

"LAURENCE ANYWAYS" de Xavier Dolan avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément, Nathalie Baye..
Dans les années 90 au Canada, le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci son désir de devenir une femme...
Laurence Anyways a remporté la Queer Palm au dernier Festival de Cannes. Prix d'interprétation féminine pour Suzanne Clément (Sélection "Un certain regard").



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LA VIE SANS PRINCIPE" de Johnnie To avec Lau Ching-Wan, Richie Ren..
Trois vies bouleversées par le monde turbulent de Hong Kong, en plein marasme économique et financier...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LE LORAX" de Chris Renaud avec les voix de Danny DeVito et Ed Helms. En 3D.
Malgré les avertissements du protecteur de la nature, le Lorax, un entrepreneur avide dépeuple une forêt de ses arbres pour fabriquer des vêtements. Les conséquences sont désastreuses car tous les animaux partent...



____________________________________________________________________________________________

Image

"ACAB ALL COPS ARE BASTARDS" de Stefano Sollima avec Pierfrancesco Favino, Filippo Nigro..
Cobra, Nero et Mazinga sont trois "flics bâtards" qui, à force d'affronter le mépris quotidien, ont pris l'habitude d'être les cibles de cette violence, reflet d'une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l'ordre et de faire appliquer les lois...



_______________________________________________________________________________________________________

Image

"PARIS-MANHATTAN" de Sophie Lellouche avec Alice Taglioni, Patrick Bruel, Marine Delterme, Michel Aumont, Woody Allen...
Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu'à la caser...




Et aussi:

"EFFRACTION" de Joel Schumacher avec Nicolas Cage et Nicole Kidman. L'existence de la famille Miller peut sans problème passer pour idéale. Kyle, négociant en diamants, et Sarah, architecte, vivent confortablement avec leur fille Avery, une adolescente un peu rebelle, dans une luxueuse demeure ultra sécurisée… http://www.youtube.com/watch?v=XD0gld1j_Io
"BOWLING" de Marie-Castille Mention-Schaar avec Catherine Frot, Mathilde Seigner, Firmine Richard... Une sage-femme passionnée de bowling se révolte contre la fermeture de la maternité dans laquelle elle travaille. Elle va être épaulée dans son combat par la directrice des ressources humaines de l'établissement... http://www.youtube.com/watch?v=Qa67W4U-u18
"AFTER LIFE" d'Agnieszka Wojtowicz-Vosloo avec Christina Ricci et Liam Neeson. Après un grave accident de voiture, Anna se réveille dans une salle des pompes funèbres locales où Eliot Deacon lui explique qu'elle est morte et qu'il doit maintenant préparer son corps pour l'inhumation... http://www.youtube.com/watch?v=fWars3cFdu4


La semaine prochaine:

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 juillet 2012, 08:10

Les sorties ciné de la semaine du 25 juillet 2012 (Sélection):


Image

"THE DARK KNIGHT RISES" de Christopher Nolan avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Anne Hathaway, Michael Caine, Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt, Morgan Freeman, Liam Neeson, Matthew Modine..
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit: lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. Mais l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, risque d'arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"GUILTY OF ROMANCE" de Sion Sono avec Megumi Kagurazaka et Miki Mizuno.
Izumi, mariée à un célèbre romancier, s'ennuie chez elle. Un jour, elle décide de suivre ses désirs et accepte de poser nue et de mimer une relation sexuelle devant la caméra...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"JANE EYRE" de Cary Fukunaga avec Mia Wasikowska , Michael Fassbender, Jamie Bell et Judi Dench.
Nouvelle adaptation de l'histoire de Jane Eyre, gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester, un homme ombrageux qui ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C'est le début d'une folle passion...



____________________________________________________________________________________________

Image

"360" de Fernando Meirelles avec Anthony Hopkins, Jude Law, Rachel Weisz,
Ben Foster, Jamel Debbouze..
Relecture moderne et dynamique de la pièce "La Ronde", d'Arthur Schnitzer. Une histoire d'amour où les destins de personnages d'horizons différents s'entrecroisent...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"ADRIENN PAL" d'Agnes Kocsis avec Éva Gábor et Istvan Znamenak.
Piroska est une infirmière devenue insensible à tout, et qui ne peut résister aux gâteaux à la crème. Elle travaille au service des soins palliatifs d'un hôpital et la mort est omniprésente dans sa vie...

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 juillet 2012, 21:44

"The Dark Knight Rises" , vu aujourd'hui , vraiment excellent , Nolan a signé une trilogie qui va compter dans l'histoire du cinéma ! Ce film est un diamant noir , amateur ou pas de super-héros il faut le voir . Connaissant les aventures en bd du chevalier noir j'ai deviné 2 ou 3 trucs avant la fin , bon je vais arrêter là pour ne pas trop en dire...
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

28 juillet 2012, 17:18

Dark Knight : film de super-héros qui nourrit l'ambition d'être tout sauf banal. C'est raté. La trame est toujours aussi conventionnelle et ne s'écarte jamais des lois du genre. Les défauts sont trop nombreux pour qu'on crie au chef-d'oeuvre : musique balourde omniprésente, twist grillé dès le milieu du film, et surtout rendant certaines situations précédentes hasardeuses voire incohérentes (on ne dira pas lesquelles), dialogues lourdement explicites (une réplique avec un sous-entendu est immédiatement suivie d'une phrase la précisant et dissipant toute ambiguïté), tentatives maladroites de raccrocher le film à la mythologie du comics d'origine, fin bâclée et cul-cul, et surtout ratage complet des discours de Bane (enfilade de sentences sans queue ni tête, à se demander si les frères Nolan se sont relus avant de tourner).
A sa décharge le film souffre de l'extrême confusion régissant dans la BD les rapports entre les personnages. On a l'illustration que ce qui est acceptable sur un support ne l'est pas forcément dans l'autre.
Les invraisemblances se succèdent et mettent à mal la fameuse "suspension d'incrédulité" du spectateur :
- une course-poursuite commence en plein jour ; au plan suivant il fait nuit.
- Bane le terroriste ne prend aucune précaution et apparaît tête nue devant des escouades de policiers et les tireurs d'élite du SQUAD. Aucun ne songe à lui mettre une balle dans la tête.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- pour réparer la colonne vertébrale brisée de Bruce Wayne on le suspend debout à une corde jusqu'à ce qu'il puisse marcher. Quelques semaines plus tard il peut de livrer à une périlleuse et virtuose séance d'alpinisme.
- etc. etc., on y passerait l'après-midi.
Gotham est décevant, c'est New York, sans fard ni réinvention.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
On ne croit pas une seule seconde à la relation entre Bane et Marion Cotillard, juste grotesque.
La vraie (la seule ?) satisfaction : les acteurs, tous bons (sauf Marion...).

Conclusion : ce Dark Knight n'a rien de mémorable ni d'exaltant. On ne sort pas choqué ou ahuri de la salle. Certes les scènes sont spectaculaires, l'argent dépensé se voit à l'écran, mais le fond est beaucoup trop superficiel pour réellement marquer. Le petit effet produit par le film ne survit pas deux jours dans l'esprit du spectateur. Il est intéressant et soigné mais malgré le lobbying actif de certains critiques et des geeks il n'atteint pas les sommets bibliques auxquels on le porte. Formellement c'est beaucoup trop classique et de toute façon un film à 250 000 000 $ ne pourra jamais être un film audacieux ou subversif. Disons qu'il a atteint les limites de l'audace pour un film de cette envergure.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

31 juillet 2012, 00:09

J'ai trouvé The Dark Knight Rises magistral, surtout l'interprétation de Anne Hataway et de Tom Hardy, du grand Nolan, ce mec est un génie.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 août 2012, 07:56

dafonk a écrit :J'ai trouvé The Dark Knight Rises magistral, surtout l'interprétation de Anne Hataway et de Tom Hardy, du grand Nolan, ce mec est un génie.
Malgré une ou deux invraisemblances qui ne m'auront pas gênée plus de 3 secondes, et l'interprétation de Marion Cotillard,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Surtout lors du plan ridicule de sa mort, mais comment Nolan a t-il pu laisser passer un jeu aussi mauvais?
j'ai pris un pied terrible. Un spectacle total, grandiose, puissant, oppressant et émouvant, appuyé par la musique d'Hans Zimmer qui m'a une fois de plus prise aux tripes. Un dernier volet époustouflant pour conclure la trilogie. J'ai adoré.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 août 2012, 08:19

Les sorties ciné de la semaine du 1er août 2012 (Sélection):


Image

"REBELLE" de Mark Andrews et Brenda Chapman.
Merida, la fille du roi Fergus est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Elle défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs du royaume, et sans l'avoir voulu, elle va déchaîner le chaos...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"5 ANS DE REFLEXION" de Nicholas Stoller avec Jason Segel et Emily Blunt.
Un an après leur rencontre, Tom demande à sa petite amie Violet de l'épouser. Mais quand le mariage devient imminent, des obstacles inattendus s'enchaînent et la période de fiançailles s'étire...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"MY SOUL TO TAKE" de Wes Craven avec Max Thieriot, John Magaro..
Dans la petite ville de Riverton, la légende clame qu'un serial killer a juré de revenir assassiner les sept enfants nés la nuit où il est mort. Aujourd'hui, seize ans plus tard, de nouvelles personnes disparaissent…



____________________________________________________________________________________________

Image

"FRIENDS WITH KIDS" de Jennifer Westfeldt avec Adam Scott, Jennifer Westfeldt, Jon Hamm, Kristen Wiig, Megan Fox, Edward Burns..
Julie et Jason, meilleurs amis depuis l'université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l'exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale…

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 août 2012, 12:13

Alice de Nice a écrit :
dafonk a écrit :J'ai trouvé The Dark Knight Rises magistral, surtout l'interprétation de Anne Hataway et de Tom Hardy, du grand Nolan, ce mec est un génie.
Malgré une ou deux invraisemblances qui ne m'auront pas gênée plus de 3 secondes, et l'interprétation de Marion Cotillard,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Surtout lors du plan ridicule de sa mort, mais comment Nolan a t-il pu laisser passer un jeu aussi mauvais?
j'ai pris un pied terrible. Un spectacle total, grandiose, puissant, oppressant et émouvant, appuyé par la musique d'Hans Zimmer qui m'a une fois de plus prise aux tripes. Un dernier volet époustouflant pour conclure la trilogie. J'ai adoré.

:super:
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

01 août 2012, 19:13

Tout pareil qu'Alice
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
et oui la Marion meurt mal!!!!! Un peu "under the cherry mono" style...
Mais que d'émotions, d'yeux mouillés et de sourire de satisfaction (et tout le final est grandiose)...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 août 2012, 09:50

Les sorties ciné de la semaine du 8 août 2012 (Sélection, par Alice de Nice):


Image

"JUSQU'A CE QUE LA FIN DU MONDE NOUS SEPARE" de Lorene Scafaria avec Steve Carell, Keira Knightley et Adam Brody.
Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ? C'est la question que toute l'humanité est obligée de se poser après la découverte d'un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine, d'autres s'autorisent tous les excès...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"TERRI" d'Azazel Jacobs avec Jacob Wysocki et John C. Reilly.
Terri vit reclus dans sa solitude. Sa rencontre inattendue avec le proviseur adjoint de son lycée, qui voit en lui l'adolescent qu'il était autrefois, va bouleverser son existence...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"ABRAHAM LINCOLN Chasseur de vampires" de Timur Bekmambetov avec Benjamin Walker et Dominic Cooper.
Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent...



____________________________________________________________________________________________

Image

"VOIE RAPIDE" de Christophe Sahr avec Johan Libéreau et Christa Theret.
Le tuning, la vitesse, la route: c'est toute la vie d'Alex, 25 ans, rivé au volant de sa voiture customisée. Une passion exclusive, avec ses rites et ses codes, sans vraie place pour sa copine Rachel et leur enfant. Mais une nuit, sur la voie rapide, c'est l'accident...



_______________________________________________________________________________________

Image

"LADY VEGAS Les mémoires d'une joueuse" de Stephen Frears avec Bruce Willis, Rebecca Hall, Catherine Zeta-Jones, Joshua Jackson.
Aussi ravissante que généreuse, Beth Raymer comprend qu'elle a tout intérêt à abandonner son métier de strip-teaseuse et quitte donc la Floride pour devenir barmaid à Las Vegas. Alors qu'elle ne trouve pas de travail, elle fait la connaissance de Dink, parieur sportif professionnel...



_______________________________________________________________________________________

Image

"A COEUR OUVERT" de Marion Laine avec Juliette Binoche et Edgar Ramírez.
Mila et Javier sont tous deux chirurgiens du cœur. Mariés depuis dix ans, ils ont deux passions : leur amour et leur métier. Mais Mila tombe enceinte, contre toute attente, et la perspective d'un enfant remet en cause l’équilibre de leur relation.

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 août 2012, 06:15

Les sorties ciné de la semaine du 15 août 2012 (Sélection):


Image

"MAGIC MIKE" de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Cody Horn, Matthew McConaughey…
Mike a trente ans et multiplie les petits boulots. Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"CORNOUAILLE" d'Anne Le Ny avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan et Jonathan Zaccaï.
Odile est une jeune femme indépendante et rationnelle à l'existence bien réglée. Pourtant, alors qu'elle prend possession de la maison de sa tante dont elle vient d'hériter en Bretagne, la réalité, petit à petit, commence à lui échapper…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"SAMMY 2" de Ben Stassen et Vincent Kesteloot. En 3D.
Sammy et Ray, deux tortues de mer, ont la belle vie le long d'une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer...



____________________________________________________________________________________________

Image

"COMME UN HOMME" de Safy Nebbou avec Emile Berling, Charles Berling, Sarah Stern.
Louis, 16 ans est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d'un renvoi définitif après avoir agressé sa jeune prof d'anglais. Pour se venger, il décide de la kidnapper…



____________________________________________________________________________________________________

Image

"TOTAL RECALL Mémoires programmées" de Len Wiseman avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Ethan Hawke...
Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s'évader de sa vie frustrante. L'implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l'échappatoire idéale. S'offrir des souvenirs d'agent secret serait parfait…



___________________________________________________________________________________________________

Image

"LA SERVANTE" de Kim Ki-Young avec Eun-shim Lee et Jeung-nyeo Ju.
Vivant dans une trop grande maison, la femme d'un professeur de musique persuade celui-ci d'engager une domestique. Mais bientôt, la servante devient la maîtresse et la maison devient alors le lieu d'un dramatique huis clos...
Version restaurée inédite.





La semaine prochaine:

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 août 2012, 09:37

Les sorties ciné de la semaine du 22 août 2012 (Sélection):


Image

"THE EXPENDABLES 2 Unité spéciale" de Simon West avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Dolph Lundgren, Jet Li, Chuck Norris, Terry Crews...
Barney Ross et toute sa bande de mercenaires sont de retour pour venger la mort de l'un d'entre eux et pour s'emparer d'une importante quantité de plutonium, qui se trouve entre les mains de gens de la pire espèce...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"L'ETRANGE POUVOIR DE NORMAN" de Sam Fell, Chris Butler. En 3D.
Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"A PERDRE LA RAISON" de Joachim Lafosse avec Niels Arestrup, Tahar Rahim, Emilie Dequenne, Baya Belal, Mounia Raoui.
Murielle et Mounir s'aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d'avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive…
L'histoire du film est largement inspirée d'un tragique fait divers: l'affaire Geneviève Lhermitte.



____________________________________________________________________________________________

Image

"BROKEN" de Rufus Norris avec Tim Roth, Cillian Murphy, Eloise Laurence, Zana Marjanovic.
Skunk, 11 ans, prépare sa rentrée au collège et accueille avec crainte les avertissements de son grand frère qui lui raconte comment se passe la vie dans le monde des grands. Après avoir été témoin d'une agression brutale, Skunk se rend compte que la maison où elle vit, son quartier, son école, lui sont devenus étrangers, presque hostiles. Les certitudes rassurantes de l'enfance ont laissé place à l'inconnu et à la peur…



_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Image

"DU VENT DANS MES MOLLETS" de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Isabella Rossellini..
Du haut de ses 9 ans, Rachel a l'impression de vivre un enfer. Sa mère, caricature de la "maman poule", lui impose des séances chez une psy pour régler ses problèmes. Son père prend tout de haut et sa maîtresse se comporte en tyran. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l'intrépide Valérie…



___________________________________________________________________________________________________

Image

"PRES DU FEU" d'Alejandro Fernández Almendras avec Daniel Munoz et Alejandra Yáñez.
Daniel et Alejandra s'aiment depuis quelques années et s'embarquent dans une nouvelle aventure: tenter leur chance à la campagne. Mais Alejandra souffre d'une maladie grave et Daniel découvre peu à peu l'ambiguïté de ses sentiments...



___________________________________________________________________________________________________

Image

"ASSOCIES CONTRE LE CRIME" de Pascal Thomas avec Catherine Frot et André Dussollier.
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l'appel du danger. Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse…

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 août 2012, 09:58

Les sorties ciné de la semaine du 29 août 2012 (Sélection):


Image

"DAVID ET MADAME HANSEN" de et avec Alexandre Astier et Isabelle Adjani.
Thérapeute dans une clinique suisse, David se voit confier, pour la journée, une riche patiente, Madame Hansen-Bergmann. Il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite où il va découvrir l'origine du mal qui ronge sa patiente...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"SUPERSTAR" de Xavier Giannoli avec Kad Merad et Cécile de France.
Un anonyme devient soudain célèbre, sans savoir pourquoi...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"CONFESSION D'UN ENFANT DU SIECLE" de Sylvie Verheyde avec Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty.
Paris 1830. Octave, trahi par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche. La mort de son père l'amène à la campagne où il rencontre Brigitte, une jeune veuve, de dix ans son aînée. Pour Octave, c'est à nouveau la passion. Mais aura-t-il le courage d'y croire ?



____________________________________________________________________________________________

Image

"DARK HORSE" de Todd Solondz avec Jordan Gelber, Selma Blair, Justin Bartha, Mia Farrow, Donna Murphy et Christopher Walken.
Abe, la trentaine, s'accroche à son adolescence et notamment à la collection de jouets qui décore sa chambre. Il vit toujours chez ses parents, travaille pour son père qui le considère comme un loser et passe ses soirées à jouer avec sa mère au backgammon…



_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Image

"MOI DEPUTE" de Jay Roach avec Will Ferrell, Zach Galifianakis.
Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l'approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord…



___________________________________________________________________________________________________

Image

"MARGARET" de Kenneth Lonergan avec Anna Paquin, J. Smith-Cameron, Mark Ruffalo, Matt Damon, Kieran Culkin, Olivia Thirlby, Matthew Broderick, Jean Reno.
Lisa, une lycéenne new-yorkaise de 17 ans, est persuadée d'être responsable d'un accident de la circulation qui a coûté la vie à une femme. Cet évènement va la faire grandir plus vite que prévu…



___________________________________________________________________________________________________

Image

"LES ENFANTS LOUPS, AME & YUKI" de Mamoru Hosoda.
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret: leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants...

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 septembre 2012, 11:07

Les sorties ciné de la semaine du 5 septembre 2012 (Sélection):


Image

"KILLER JOE" de William Friedkin avec Matthew McConaughey, Emile Hirsch, Juno Temple, Thomas Haden Church, Gina Gershon..
Chris, 22 ans, petit dealer de son état, doit absolument trouver 6 000 dollars s'il veut sauver sa peau. Son seul espoir: les 50 000 dollars de l'assurance-vie de sa crapule de mère. Mais qui va se charger du sale boulot? Killer Joe est appelé à la rescousse...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"THE SECRET" de Pascal Laugier avec Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis, Jodelle Ferland..
À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n'ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"MONSIEUR LAZHAR" de Philippe Falardeau avec Mohamed Fellag, Sophie Nélisse..
A Montréal, Bachir Lazhar, un immigré algérien, est embauché au pied levé pour remplacer une enseignante de primaire disparue subitement...



____________________________________________________________________________________________

Image

"PREMIUM RUSH" de David Koepp avec Joseph Gordon-Levitt et Michael Shannon.
A Manhattan, un coursier à vélo est pris en chasse par un policier corrompu, qui tente d'intercepter un courrier loin d'être ordinaire. La course-poursuite commence…



_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Image

"MONSIEUR FLYNN" de Paul Weitz avec Robert De Niro, Paul Dano, Julianne Moore, Olivia Thirlby, Eddie Rouse, Steve Cirbus, Lili Taylor..
Alors qu'il travaille dans un centre pour les sans-abris de Boston, Nick Flynn tombe sur son père, un escroc, poète à ses heures perdues. Lui-même perdu dans sa vie, Nick doit lutter contre l'envie de renouer les liens avec son père...



___________________________________________________________________________________________________

Image

"LE GUETTEUR" de Michele Placido, avec Daniel Auteuil, Mathieu Kassovitz, Olivier Gourmet.
Le commissaire Mattei est sur le point d'arrêter un gang de braqueurs de banques, lorsqu'un tireur d'élite décime à lui seul une armée de flics et permet à ses complices de s'enfuir. Malheureusement, l'un d'eux est grièvement blessé, et la suite de leur plan est compromise...



___________________________________________________________________________________________________

Image

"CHERCHEZ HORTENSE" de Pascal Bonitzer avec Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott-Thomas, Isabelle Carré, Claude Rich…
Damien, un professeur de civilisation chinoise, est poussé par sa femme, metteur en scène de théâtre, à contacter son père, haut fonctionnaire, pour aider une certaine Zaria Velickovic à obtenir des papiers…

Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

05 septembre 2012, 11:56

The Secret (aka The Tall Man) = :super:
Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 septembre 2012, 14:20

^ Je confirme , ce film est vraiment top et surprenant !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 septembre 2012, 11:12

Une interview de Pascal Laugier à propos de "The Secret":



Ne pas manquer non plus cette semaine "Killer Joe", le nouveau film du grand William Friedkin ("French Connection", "L'exorciste", "Police Fédérale Los Angeles", "Cruising", "Le sang du châtiment" "Bug"...) qui est parait-il terrible.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

12 septembre 2012, 11:41

Les sorties ciné de la semaine du 12 septembre 2012 (Sélection):


Image

"DES HOMMES SANS LOI" de John Hillcoat avec Shia LaBeouf, Tom Hardy, Mia Wasikowska, Jessica Chastain…
1931. Au cœur de l'Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires. Jack veut transformer la petite affaire familiale en trafic d'envergure…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"THE WE AND THE I" de Michel Gondry avec Michael Brodie, Teresa Lynn..
C'est la fin de l'année. Les élèves d'un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l'été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"CAMILLE REDOUBLE" de et avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Denis Podalydès , Yolande Moreau…
Camille a seize ans lorsqu'elle rencontre Eric. Ils s'aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille. 25 ans plus tard, Eric quitte Camille pour une femme plus jeune…



____________________________________________________________________________________________

Image

"LA DETTE" de Rafael Lewandowski avec Borys Szyc et Marian Dziedziel.
A son retour d'un voyage en France, Pawel constate avec stupéfaction que la photo de son père fait la Une d'un journal polonais. Considéré jusqu'alors comme l'un des héros du syndicat Solidarnosc, le père de Pawel est aujourd'hui soupçonné d'avoir été une taupe au service du régime...



_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Image

"BOY" de Taika Waititi avec James Rolleston et Te Aho Eketone-Whitu.
Boy, onze ans, habite dans un village maori avec sa grand-mère, son petit frère Rocky, et ses cousins. Il vit dans un monde imaginaire, est fan de Michael Jackson et de son tube "Thriller"…




Et aussi:

"LOL USA" de Lisa Azuelos avec Miley Cyrus, Demi Moore.. Dans un monde connecté en permanence via YouTube, iTunes et Facebook, Lola et ses amis naviguent entre amitié et histoires d'amour de lycée, tout en évitant leurs parents parfois insupportables et dépassés… http://www.youtube.com/watch?v=5jJjzIrt ... D469F70CAE
"CE QUE LE JOUR DOIT A LA NUIT" d'Alexandre Arcady avec Nora Arnezeder, Fu'ad Ait Aattou.. Algérie, années 30. Younes a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une histoire d'amour… http://www.youtube.com/watch?v=XN5E00qJ ... D469F70CAE
"VOISINS DU TROISIEME TYPE" d'Akiva Schaffer avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill.. Quatre hommes d'une banlieue tranquille décident de former un comité de surveillance de quartier. S'il s'agit surtout d'un prétexte pour échapper à leur morne existence, ils vont faire une découverte incroyable: leur paisible petite ville a été envahie par des extraterrestres... http://www.youtube.com/watch?v=RgpqB5Hp450
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 septembre 2012, 11:47

Tu es en retard ce matin Alice ! ;-)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

12 septembre 2012, 12:27

Je voulais les faire ce soir, j'ai bien fait de me raviser alors ;)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

19 septembre 2012, 08:54

Les sorties ciné de la semaine du 19 septembre 2012 (Sélection):


Image

"QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS" de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Hélène Vincent, Emmanuelle Seigner..
A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"ROBOT AND FRANK" de Jake Schreier avec Frank Langella, James Marsden, Liv Tyler, Susan Sarandon, Peter Sarsgaard..
Dans un futur proche. Frank, retraité cleptomane à la mémoire déclinante, mène une vie de solitaire grincheux et cynique, jusqu'au jour où son fils lui impose un nouveau colocataire: un robot. Chargé de veiller sur lui, ce dernier va bouleverser la vie du vieux bougon...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"JASON BOURNE : L'HERITAGE" de Tony Gilroy avec Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton..
Le programme Treadstone dont Jason Bourne était le cobaye n'était qu'une partie d'une vaste conspiration, œuvrée par plusieurs branches du gouvernement et concernant plusieurs agences de renseignement, programmes militaires et laboratoires secrets...



____________________________________________________________________________________________

Image

"FOR ELLEN" de So Yong Kim avec Paul Dano et Jon Heder.
Quand Joby, rock-star en herbe, accepte finalement de signer les papiers de son divorce, il découvre qu'il est sur le point de renoncer à la garde de sa fille Ellen, âgée de 6 ans...



_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Image

"CAPTIVE" de Brillante Mendoza avec Isabelle Huppert, Kathy Mulville..
Thérèse Bourgoine est une citoyenne française qui travaille comme humanitaire bénévole pour une ONG sur l'île de Palawan aux Philippines. Alors qu'elle apporte des provisions à Puerto Princesa en compagnie d'une autre bénévole, les deux femmes sont kidnappées…




Et aussi:

"LES SAVEURS DU PALAIS" de Christian Vincent avec Catherine Frot, Jean D'ormesson, Hippolyte Girardot.. Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée… http://www.youtube.com/watch?v=6DQF1a8VEhY
"ALYAH" d'Elie Wajeman avec Pio Marmai, Cédric Kahn.. Paris 2011. Alex a vingt-sept ans. Il vend du shit et vit dans l'ombre de son frère Isaac, lequel après avoir été son soutien est devenu son fardeau. Alors quand son cousin lui annonce qu'il ouvre un restaurant à Tel-Aviv, Alex imagine le rejoindre pour changer enfin de vie... http://www.youtube.com/watch?v=mU5ucIgeOu0
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

26 septembre 2012, 13:33

Les sorties ciné de la semaine du 26 septembre 2012 (Sélection):


Image

"SAVAGES" d'Oliver Stone avec Blake Lively, Taylor Kitsch, Benicio Del Toro, Salma Hayek, John Travolta..
Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d'armes, et Ophelia, une bimbo à l'intelligence brillante, produisent de l'hydro, un cannabis cultivé hors-sol. Ils vivent de leur petit commerce jusqu'au jour où la reine du Cartel de Baja veut racheter leur business...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LE MAGASIN DES SUICIDES" de Patrice Leconte.
Imaginez une ville où les gens n'ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d'accoucher d'un enfant qui est la joie de vivre incarnée...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"COMPLIANCE" de Craig Zobel avec Ann Dowd et Dreama Walker.
Lors d'une journée particulièrement chargée, Sandra, manager d'un fast-food de l'Ohio, reçoit un coup de téléphone. Au bout du fil, un officier de police lui affirme que l'une de ses employées, la jeune Becky, a volé de l'argent à un client. Le croyant sur parole, Sandra place Becky sous surveillance, entrant ainsi dans une situation qui va bientôt dépasser tout le monde…



____________________________________________________________________________________________

Image

"VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU" d'Alain Resnais avec Mathieu Amalric, Pierre Arditi, Sabine Azéma, Lambert Wilson..
Après sa mort, Antoine, homme de théâtre, fait convoquer chez lui tous ses amis comédiens ayant joué dans différentes versions de sa pièce Eurydice. Il a enregistré, avant de mourir, une déclaration dans laquelle il leur demande de visionner une captation des répétitions...



_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Image

"LE CHIEN DU TIBET" de Masayuki Kojima.
Après la mort de sa mère, Tenzin est obligé de quitter la ville pour aller vivre avec son père, docteur dans la prairie tibétaine. Ce changement de vie radical est difficile pour cet enfant de dix ans: il doit s'habituer à la vie de nomade...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"RESIDENT EVIL: RETRIBUTION" de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich et Michelle Rodriguez. En 3D.
Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation fait des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice s'éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d'Umbrella...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"LES SEIGNEURS" d'Olivier Dahan avec José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Gad Elmaleh, Ramzy, Omar Sy, Franck Dubosc, Joeystarr..
Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n'a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n'a d'autre choix que de partir sur une petite île bretonne...

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

03 octobre 2012, 11:27

Les sorties ciné de la semaine du 3 Octobre 2012 (Sélection):


Image

"DO NOT DISTURB" de et avec Yvan Attal et François Cluzet, Leaticia Casta, Charlotte Gainsbourg, Asia Argento..
Un soir, Jeff débarque sans prévenir chez Ben. Pour célébrer ces retrouvailles et distraire son vieux copain de sa vie rangée, Jeff l'entraîne dans une fête. Sur place, une discussion évoque un festival de porno amateur et l'idée prend vite l'allure d'un pari ...



_________________________________________________________________________________________________

Image

"KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES" de Michel Ocelot.
Il restait encore de beaux souvenirs de l'enfance de Kirikou à évoquer: les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d'ailleurs…



____________________________________________________________________________________________

Image

"REALITY" de Matteo Garrone avec Aniello Arena et Loredana Simioli.
Au cœur de Naples, Luciano est un chef de famille hâbleur et joyeusement exubérant qui exerce ses talents de bonimenteur et de comique devant les clients de sa poissonnerie et sa nombreuse tribu. Un jour, poussé par ses enfants, il participe sans trop y croire au casting de la plus célèbre émission de télé-réalité italienne...



_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Image

"DESPUES DE LUCIA" de Michel Franco avec Tessa Ia et Hernán Mendoza.
Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois. Depuis, son mari Roberto et sa fille Alejandra tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s'installer à Mexico…



_________________________________________________________________________________________________

Image

"EXAM" de Stuart Hazeldine avec Adar Beck et Gemma Chan.
8 candidats ont atteint le dernier stade de sélection pour rejoindre une mystérieuse mais très puissante entreprise. Réunis dans une salle d'examen ils ont 80 minutes pour répondre à une simple question...




Et aussi:

"ELLE S'APPELLE RUBY" de Jonathan Dayton et Valerie Faris avec Paul Dano et Zoe Kazan. Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l'apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l'a écrite et imaginée… http://www.youtube.com/watch?v=CRGHLsfUUsk
"TAKEN 2" d'Olivier Megaton avec Liam Neeson et Maggie Grace. Dans "Taken", Bryan Mills, ex-agent de la CIA a réussi à arracher sa fille des mains d'un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c'est après lui qu'ils en ont… http://www.youtube.com/watch?v=oGWDo5vLdqE
"PAULINE DETECTIVE" de Marc Fitoussi avec Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy. Plaquée par son petit ami, Pauline se laisse entraîner par sa sœur dans un palace de la riviera italienne. Au lieu de savourer les joies du farniente, elle se persuade qu'un crime a été commis dans l'hôtel et s'improvise détective, embarquant dans ses investigations un séduisant maître-nageur… http://www.youtube.com/watch?v=cmEsme64 ... HsfVMik9dn
Répondre

Retourner vers « Culture »