[CINE] : Les sorties Ciné de la semaine/Vos critiques ciné.

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

24 août 2010, 12:32

Faut surtout que je revois le film en VO...

Tout le budget du film est passé dans le salaire des acteurs et la promotion, c'est ça que je trouve le plus dommageable.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

24 août 2010, 15:48

Oh, il y a eu quand même quelques cents dépensés pour les effets pyrotechniques :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 août 2010, 10:26

Les sorties ciné de la semaine du 25 Août 2010 (Sélection):



"SALT" film d'espionnage de Phillip Noyce avec Angelina Jolie, qui me ressemble beaucoup physiquement (Comment ça "Non, pas du tout"?) et Liev Schreiber.




"ONDINE", le nouveau film de Neil Jordan avec Colin Farrell et Tony Curran.




"LE BRUIT DES GLACONS" le nouveau film de Bertrand Blier avec Brice de..Oups, Jean Dujardin et Albert Dupontel.




"600 KILOS D'OR PUR" d'Eric Besnard avec Clovis Cornillac, Bruno Solo et Audrey Dana.




"POETRY" de Lee Chang-Dong avec Yoon Jung-hee et David Lee.




"UNE FAMILLE TRES MODERNE" de Josh Gordon et Will Speck avec Jason Bateman, Jennifer Aniston et Juliette Lewis.




Et aussi:

"LA RIVIERE TUMEN" de Zhang Lu avec Jian Cui et Jinglin Li http://www.youtube.com/watch?v=gzgI1AdDU-k

"GENTLEMEN BRONCOS" de Jared Hess avec Michael Angarano et John Baker http://www.youtube.com/watch?v=yFjhbasKxCY


Et la semaine prochaine?

Ressortez vos lunettes, 2 films en 3D vont inonder les écrans:

"PIRANHA 3D" d'Alexandre Aja, qui lorgne plus du côté des "Dents de la mer" que de l'original de Joe Dante.

Image


Et "AVATAR SPECIAL EDITION". Le film de James Cameron sera allongé de 8 minutes d'images inédites, incluant de nouvelles créatures et des scènes d'action jamais vues.

Image
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

25 août 2010, 21:01

Aahh "Piranha 3D" :-) ... Enfin en 2D assombrie pour moi (vive la vision monoculaire :pascontent1: )...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 août 2010, 17:49

Demain je me fais le Blier. C'est pour moi le plus grand dialoguiste et celui là je le sens bien. J'adore Dujardin, même si il ne monte pas aussi bien à cheval que Russel Crowe... :modo:
Je vous dirai ce que j'en aurait pensé...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 août 2010, 17:55

Le Blier me tente bien aussi. Je suis un fan du bonhomme, mais ses deux derniers films m'ont un peu laissé sur ma faim. Hasard de la vie, en manque de Blier, je me suis récemment regardé 3 de ses films (Calmos, Beau Père et Buffet Froid), sans même savoir qu'il sortait un nouveau film :P
We are the New Power Forum !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 août 2010, 18:08

JpweB a écrit :Le Blier me tente bien aussi. Je suis un fan du bonhomme, mais ses deux derniers films m'ont un peu laissé sur ma faim. Hasard de la vie, en manque de Blier, je me suis récemment regardé 3 de ses films (Calmos, Beau Père et Buffet Froid), sans même savoir qu'il sortait un nouveau film :P
:merci: Beau père,mon Blier préféré avec l'irremplaçable Patrick Dewaere que l'on n'oublie surtout pas.Et il est vrai que les derniers films de Blier sont loin d'être ses meilleurs,à mon avis.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 août 2010, 18:49

J'avais apprécié Combien tu m'aimes ?, les formes de Monica Bellucci y étant sans doute pour beaucoup. :malin1:

Le bruit des glaçons a l'air sympa, en tout cas.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

26 août 2010, 19:56

Lodger a écrit :Demain je me fais le Blier. C'est pour moi le plus grand dialoguiste et celui là je le sens bien. J'adore Dujardin, même si il ne monte pas aussi bien à cheval que Russel Crowe... :modo:
Je vous dirai ce que j'en aurait pensé...
Oui ma chérie reviens vite nous poster ça. :)

Tu pourras revoir Russell Crowe le 1er décembre dans "The Next Three Days", le remake du film "Pour elle", avec Vincent Lindon et Diane Kruger, sorti en 2008: http://www.youtube.com/watch?v=fn1DsJZXKqY
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

31 août 2010, 16:59

bon j'ai vu ce Piranha et je dois avouer que je me suis bien fendu la poire. c'est con mais fun. Je m'attendais exactement à ça (c'est a dire bcp de plans nichons et du gore bien cradoc parfois toutes les 2 min.). Ca m'a fait pensé à Arac Attack dans le genre (con mais divertissant).

Enfin vu Expendables aussi. Bien aimé aussi mais j'ai peur qu'il fasse parti de ces films qui aussi vite vu, aussi vite oublié (j'ai moi meme du mal à reellement me rappeler d'une scene precise). Malgré ça c'est un des rares films d'action de ces dernieres années à assurer jusqu'au bout... "80's style" quoi (scenario inclus lol) ! J'espere une suite tres prochainement.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 août 2010, 18:38

Elle est comment la 3D de "Piranha" Jérôme?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

31 août 2010, 18:46

je l'ai pas en 3D mais je dois dire que ça donne envie de le voir dans ces conditions
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 septembre 2010, 12:01

Les sorties ciné de la semaine du 1er Septembre 2010 (Sélection):


"PIRANHA 3D" d'Alexandre Aja, avec Jerry O'Connell, Elisabeth Shue, Christopher Lloyd, Kelly Brook, Ving Rhames, des poissons voraces et plein de nichons en plastique. C'est officiellement le remake du film de Joe Dante sorti en 78 mais Aja nous dit que les deux films n'ont de commun que les piranhas et qu'il a plutôt fait un "Gremlins pour adultes".




"ONCLE BOONMEE" (celui qui se souvient de ses vies antérieures) de Apichatpong Weerasethakul
avec Thanapat Saisaymar et Jenjira Pongpas. La Palme d'Or de Cannes.




"AVATAR Special Edition", de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver. 8 minutes inédites. Le film ressort en salles pour une durée limitée et exclusivement en Digital 3D et IMAX 3D.




"VAMPIRES" De Vincent Lannoo avec Carlo Ferrante, Vera Van Dooren




"SUBMARINO" de Thomas Vinterberg avec Jakob Cedergren et Peter Plaugborg.




"KRACH" de Fabrice Genestal avec Gilles Lellouche, Vahina Giocante et Michael Madsen.




"RUDO ET CURSI" de Carlos Cuaron avec Gael García Bernal, Diego Luna, produit par Alfonso Cuarón, Alejandro González Inarritu et Guillermo del Toro.




Et aussi:

"AMERICAN TRIP" De Nicholas Stoller avec Jonah Hill et Russell Brand: http://www.youtube.com/watch?v=LFG62N7L1Jo

"BE BAD!" de Miguel Arteta avec Michael Cera et Portia Doubleday. http://www.youtube.com/watch?v=dPsO-Q23cIU
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 septembre 2010, 19:08

PIRANHA 3 (...dans ton cul) :baille:

On pourrait faire une étude sur les raisons du pourquoi du comment. On devrait sans doute analyser, de longues heures, l'engin, essayer, sereinement, de décortiquer le bestiau, d'en extraire la pulpe et de comprendre l'échec patent d'un sujet, sur le papier, foutrement bandant. Hélas, pire triple hélas, le truc ressemble à un ersatz, un décalque foutraque d'une série B devenue Z puis nase complète. Les raisons sont multiples.

Parlons des qualités, ça devrait être court : Bon,,, euh ,,, le film dure 90', ça joue ? Bin oui, P3-D s'éternise 90 mn car on arrive à bailler. C'est tout de même un comble. Donc, je résume, le fils du responsable de 30 années de bouses franco-française-séfarade est arrivé, après avoir fait semblant via les très efficaces HAUTE TENSION et THE HILLS HAVE EYES, à nous faire zieuter la breloque avec une histoire de poiscaille affamée? Oui, et maintes fois en plus. P3-D est une synthèse de ce qu'il ne faut jamais faire.

Je m'explique :

- Le scénar tient sur une ligne mais ça on s'en fout. RAMBO (au hasard) se résume sur un mot (arreuurg!) et c'est une chef d'oeuvre. Pourtant tout est d'un téléphoné, prévisible. C'est un film de producteur. Le gros Weinstein a dit au scénariste: "Tu me mets des bimbos, du nichon, du sang, de la zique et Elie Roth. Point barre. Par contre, je veux un héros super courageux, une ado super mignonne, un producteur de X super connard, des bambins supers blonds - jamais vu des gamins aussi blonds moi - et une Shériff super bien roulée et très MILF". Le scénariste, gros couillon de Californien, il a obéit. Alors le film il est comment? Bin tout moisi, bien nase aux entournures, absolument pas effrayant. Le 3 D ? Encore un gimmick de producteur sexagénaire persuadé que ça va attirer du monde. Résultat, il ne sert à rien le truc.

Et puis c'est quoi cette morale à la con qui consiste à force le trait : Le gars qui se fait becter est un gros connard de boeuf yankee tout juste bon à mater du nibard, à sortir des conneries. La gonzesse est une pouffiasse plastifiée, le gros flic noir est courageux et meurt en héros, la mère de famille est une louve protectrice, la pin-up elle est gentille même si elle tourne des films X et le connard en chef boit de l'alcool, sniffe dela coke et meurt comme une merde. Mais un truc, les gars, c'est d'un faux cul absolu : Aja, son copain Levasseur, les producteurs Hollywoodien adorent le cul, les bimbos, l'alcool, la nase attitude. Cette série Z reprend les trucs de DESTINATION FINALE en forçant le trait en offrant au spectateur de base yankee l'exact reflet du monde déclinant dans lequel on vit. Les victimes en masse de cette connerie abyssale sont en fait les rejetons idoïnes du spectateur venu un samedi bouffé du pop corn et matter deux connasses se dandiner dans la flotte. C'est ahurissant tant l'ensemble est médiocre, intellectuellement. P-3D est un déclin car le contrat n'est pas rempli. D'ailleurs, étrangement, le film connaît une carrière au box-office pour le moins préoccupante. 18M$ de recettes en dix jours c'est juste médiocre.

Faux-cul jusqu'au bout, la production a annoncé une sequelle. Ca pue le DTDVD cheap, tourné pour un quart du budget originel en Bulgarie.

Alexandre Arcady peut être fier de son fils : En 90 mn, le rejeton a compilé 30 ans de cinéma... nase.

navrant et, c'est là le pire, même pas poilant...

Tb1
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

01 septembre 2010, 22:40

Perso, le film je le verrai en semaine prochaine (peut-être ce vendredi) en VO et donc report à suivre :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

01 septembre 2010, 23:13

thebeautifu1one a écrit :RAMBO (au hasard) se résume sur un mot (arreuurg!) et c'est une chef d'oeuvre.
J'espère simplement que la première partie de cette phrase relève de l'ironie.

Sinon tu as raison, First Blood est un chef-d'oeuvre.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 septembre 2010, 13:53

je pense que c'est bcp se prendre la tete pour un film comme Piranha. Certe le film est loin d'etre un chef-d'oeuvre (il peut sans probleme se ranger à coté des productions Nu Image) mais franchement on doit s'attendre à quoi quand on va voir un film pareil ? la BA ne ment pas, AJA ne voulais pas reinventer le 1er. On se doute qu'il n'y a pas de scenario dans ce genre de film, Lake Placid, Komodo, Arac Attack... meme schema et pourtant ça se regarde sans se poser de question. Ok les fx sont souvent foireux... mais ça gicle un peu coté gore donc ça compense.
En meme temps c'est amusant de voir les reactions sur film. Sur plusieurs forum, on retrouve pas mal de gens hurlant au scandale... merde si on commence à s'engueuler pour des films comme Piranha on est foutu :mrgreen:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

02 septembre 2010, 17:08

Purple-Jerome a écrit :je pense que c'est bcp se prendre la tete pour un film comme Piranha. Certe le film est loin d'etre un chef-d'oeuvre (il peut sans probleme se ranger à coté des productions Nu Image) mais franchement on doit s'attendre à quoi quand on va voir un film pareil ? la BA ne ment pas, AJA ne voulais pas reinventer le 1er. On se doute qu'il n'y a pas de scenario dans ce genre de film, Lake Placid, Komodo, Arac Attack... meme schema et pourtant ça se regarde sans se poser de question. Ok les fx sont souvent foireux... mais ça gicle un peu coté gore donc ça compense.
En meme temps c'est amusant de voir les reactions sur film. Sur plusieurs forum, on retrouve pas mal de gens hurlant au scandale... merde si on commence à s'engueuler pour des films comme Piranha on est foutu :mrgreen:
Tu as tout à fait raison. Il est inutile de s'engueuler néanmoins il est intéressant de critiquer la systématique de ce genre de production. Celle-ci prend définitivement le public pour un couillon pour lui proposer un résultat malaxé, trituré, mâchonné et déglutit. En somme P-3D, nonobstant l'éventuel talent d'Aja perçu dans ses films précédents, est un ratage aussi incompréhensible que l'envie qui nous assaillait depuis l'annonce du projet, il y a deux ans. Et puis autant de talent, d'énergie (clairement, on se doute que ce film a été long, compliqué et fatiguant à monter) pour arriver à tutoyer les Zederies cheap de Nu Image c'est foutrement bancal.

Je m'en veux d'avoir escompté un début de considération. Non, P-3d est aussi estimable que le 4ème volet de DESTINATION FINALE dont je me contrefous. Une consommation rapide, du junk-movie idiot, stérile sans atout. C'en est rageant.

Peut-être qu'on doit admettre que les productions Weinstein sont dorénavant moisies et la sortie en 2011 de SCRE4M augure rien de bon.

Hélas...

Tb1
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 septembre 2010, 18:49

allez bientot il y aura "Machete"... là on aura de la matiere :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 septembre 2010, 19:08

Raaaaaaaaaah "Machete"!!! Oui il est très attendu celui-là. The Mexican Badass!! Encore un casting de folie...

Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

04 septembre 2010, 10:44

Piranha 3D

Et bien moi qui croyais que ça allait être un film nanardesque pour adolescent puéril et complètement abrutis...Grosse erreur !

Je suis agréablement surpris du résultat obtenue du travail d'Alexandre Aja ("la colline à des yeux"), des Piranhas très réussi, une scène centrale d'anthologie, des retrouvailles délicieux entre Christopher LLoyd et Elisabeth Shue 20 ans apres "Retour vers le futur".

Bref, je ne vais pas me lancer dans une analyse poussée et pertinente sur le film, allez le voir au cinéma, la 3D est ici du plus bel effet, j'ai limite plus apprécié la 3D de ce film que celle d'"Avatar", c'est dire...

On atteint cela dit dans ce film, les sommets du gore !

18/20
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 septembre 2010, 14:58

voila un avis qui devrait plaire à TB1 :mrgreen:

j'irai pas jusque là pour defendre le film car justement je trouve que le moins reussi dans le film reste les fx (ceux en synthese essentiellement)... En gore, y'a bien mieux aussi (et plus fun)

18 comme note... faut oser ::d
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

05 septembre 2010, 10:51

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi fun (hormis peut être le "Drag Me To Hell" de Sam Raimi), évidemment, si on le prend au premier degré, c'est sûr que beaucoup le considèrerons comme nanardesque, personnellement j'ai pris mon pied, même si j'ai failli gerber a causes de certaines scènes (et pourtant j'en ai vu du films d'horreurs...).

Apres, ça ne reste que mon avis, libre à vous de ne pas être d'accord et de faire un scandale à la vue de mon avis et de ma note. ::d

Paix et Amour. :symbol:
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

05 septembre 2010, 15:04

D'accord avec mjfan, Piranha 3D est un sommet de fun et de gore, un pur film d'exploitation comme on n'en fait plus !

C'est bourré de références aux 80's avec bien sûr les acteurs de Retour vers le Futur, mais aussi des Dents de la Mer, et le film est un clin d'œil à des films tels que Gremlins ou Braindead (notamment pour la scène de la tondeuse...)

Malgré un Mirrors assez décevant, Alexandre Aja continue un parcours plus qu'intéressant, respect !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 septembre 2010, 17:58

Qué boc "Piranha 3D" ! La palme de la plus grosse scène d'agression animale aquatique de toute l'histoire du cinéma peut aisément lui être décernée. Pour le reste, c'est vraiment trop con, les clins d'œil et les clichés sont énoooooooooormes
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
(non mais franchement, le réal de films X qui se fait manger la b… et que le piranha recrache parce qu'elle est pas bonne mouhahaha!)
, les piranhas à moitié mal faits (mais comment ils se débrouillent avec les millions de dollars dont ils disposent, pour réaliser des CGI aussi voyants?). Aja se défend d'avoir fait un remake du "Piranhas" de Joe Dante mais en lieu et place il nous livre un film où, dans la scène d'ouverture, il nous envoie un signal genre "Je vais tuer "Jaws" et réinventer le genre avec mon film fun", où il a pompé une scène entière de "Jaws 2" (en remplaçant le shériff Brody par le shériff Elisabeth Shue, facile) et même de "La mort au large" ! Les acteurs sont mal employés (Ving Rhames est un gros balourd qui sert à rien) et les caméos trop courts (même mis bout à bout ils ont tous des rôles trop brefs, heureusement que j'ai vu le nom de Dina Meyer qui jouait dans "Starship Troopers" au générique, sinon je ne la remarquais même pas)
Le message écolo de la revanche de la nature contre la pollution humaine est gros comme un camion, et on nous l'a déjà envoyé 150.000 fois dans tous les précédents films d'agressions animales depuis des lustres.
C'est assez gore en effet mais on est très très loin d'un "Brain Dead" et la scène du moteur de bateau aurait pu être rigolote sans les poissons en plastique qui sautent de partout.
Tous les puceaux de la terre (comme mon neveu de 13 ans qui a adoré) doivent aller voir ce film où dans 50% du métrage au moins on voit des seins et des culs en gros plan. Même pris comme un cartoon, ce film m'a quelquefois ennuyée, un comble pour qui connaît mes goûts cinématographiques. La 3D est totale par contre, impossible d'enlever ses lunettes 10 secondes. Je lui met 2/5 pour la scène du carnage et parce que j'ai sursauté 2 ou 3 fois. Next!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 septembre 2010, 22:08

Les sorties ciné de la semaine du 8 septembre 2010 (Sélection):


"DES HOMMES ET DES DIEUX" de Xavier Beauvois avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale. Le film s'inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu'à leur enlèvement en 1996.




"TWELVE", drame de Joel Schumacher avec Chace Crawford, Curtis '50 Cent' Jackson et Emma Roberts.




"COPAINS POUR TOUJOURS" comédie de Dennis Dugan avec Adam Sandler, Kevin James et Salma Hayek.




"BENDA BILILI" documentaire de Renaud Barret et Florent de La Tullaye avec Cubain Kabeya, Paulin Kiara-Maigi… Les films présentés à Cannes cette année sortent en ce moment en salles.




"LE DERNIER ETE DE LA BOYITA" de Julia Solomonoff avec Guadalupe Alonso et Nicolas Treise




Et aussi:

"CAHIER INTIME" de Attilio Azzola avec Roisin Grieco et Amine Slimane: http://www.dailymotion.com/video/xemf24 ... shortfilms

A noter les ressorties d' "Abattoir 5" de George Roy Hill, et de 2 films de Lubitsch, "Le ciel peut attendre" et "Jeux Dangereux".


La semaine prochaine:

Le nouveau Lelouch, "Ces amours-là":

Image
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

14 septembre 2010, 23:07

Bon ça y est j'ai vu ce fameux "Piranha 3D" que ma vision monoculaire ne me permet pas de voir en 3D (du coup je paie plus cher pour rien !)

Bon ben je suis très mitigé et,en effet, les clichés on les flaire à des kilomètres... Tout comme ceux d'un certain "Expendables" d'ailleurs... Mais ce dernier réussi là où le premier rate malheureusement le virage... En effet, ces deux films se veulent un revival vintage de films de genre. Oui mais...

"Exependables" ne se prend pas au sérieux une minute tandis que nos amis les poissons eux pensent vraiment être dans une production qui va faire date. Alors oui, on retravaille les éclairages, on blanchit les dents des acteurs aux sourires Colgate... Bref tout est fait pour nous dire "bienvenue dans Z land". Question: pourquoi des CGI? Au look cheap qui plus est (du coup on est davantage devant un direct-to-video au budget faussement réduit). Première grosse erreur car les maquillages de KNB sont du meilleur effet (la grande séquence des blessés et du massacre avec nos étudiants en mal de sexe). Ensuite, lorsque l'on voit tout le métrage, on a la désagréable impression qu'il s'agit d'un trailer version longue. Une production saucissonnée pour durer 1:30 et pas une seconde de plus. Du coup, comme le dit Alice, les personnages traversent le film le temps de leurs scènes (on dirait un festival de caméo d'ailleurs). Le problème aussi, c'est que l'humour potache inhérente aux films Z n'est pas diluée dans tout le film et on a sacrément l'impression qu'Aja ne sait plus où il va. Il dérive comme les bateaux du film...

Bon, j'ai quand même aimé deux trois choses:

La scène de début qui est sympa avec Dreyfuss habillé comme Matt Hooper (son personnage s'appelle d'ailleurs Matt) qui chante le fameux "Farewell and adieu....". Sympa, mais avec un arrière goût bizarre par rapport à ce qui lui arrive. Mais bon, on se dit que c'est un film cliché alors on accepte quoi...

La séquence où l'on assiste à un massacre global durant la teuf de nos chers étudiants atrophiés du ciboulot (avec la bonne idée du gars qui se sauve en bateau sans faire attention à rien sauf à lui)...

En fait, je me rend compte qu'à part ça, il n'y a pas grand chose d'autre... C'est charcuté visiblement (les piranhas auraient-ils monté le film?) et le tout laisse malheureusement un gout d'inachevé, de superficiel et d'incohérence (une suite de séquences cameo)... Cela dit, sachant que Miramax est derrière, je flaire les coups de ciseaux! Alors oui, il y a de bonnes choses (ne serait-ce que des idées), mais pas assez à mon sens...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

15 septembre 2010, 18:49

"The Last Exorcism"

Vu à l'instant au cinéma, bon je préviens, J'ai vu "Paranormal Activity" le week end dernier et je le trouve médiocre et nanardesque au possible (ça ne reste que mon avis), voir une porte bouger 5 secondes et le drap se mouvoir l'espace d'un instant, ça va bien 5 minutes... Bref.

je sors de ce film ravi, j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçu, j'ai eu ma dose de flippe, les acteurs sont géniaux, le concept "documenteurs" et très bien respecté, on y croit !

Bon, il y aurait bien la fin qui est expéditive et un peu en désaccord avec le reste du film mais j'ai aimé !

17/20
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 septembre 2010, 20:20

Les sorties ciné de la semaine du 15 septembre 2010 (Sélection):


"LE DERNIER EXORCISME" de Daniel Stamm avec Patrick Fabian et Ashley Bell, un "faux-documentaire" dont mjfan nous cause déjà dans le post précédent. :)




"CES AMOURS-LA" de Claude Lelouch avec Audrey Dana, Laurent Couson, Raphael… Qui va aller voir le dernier Lelouch?




"LES RUNAWAYS" de Floria Sigismondi avec Kristen Stewart et Dakota Fanning. Un biopic sur Joan Jett et son groupe The Runaways.




"THE TOWN", thriller de Ben Affleck avec Ben Affleck et Rebecca Hall.




"NOTRE JOUR VIENDRA" de Romain Gavras avec Vincent Cassel et Olivier Barthelemy




"CYRUS" de Jay Duplass et Mark Duplass avec John C. Reilly, Jonah Hill, Marisa Tomei et Catherine Keener. Un joli casting pour une comédie qui a l'air sympathique.




"MIRAL" de Julian Schnabel avec Hiam Abbass, Freida Pinto, Willem Dafoe et Vanessa Redgrave. L'intrigue du film se situe au coeur du conflit israélo-palestinien à travers le parcours de quatre femmes.




"HAPPY FEW" d'Antony Cordier avec Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Elodie Bouchez et Roschdy Zem.

Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

21 septembre 2010, 13:28

Juste pour signaler que The Expendables a atteint, puis dépassé la fameuse barre des 100 millions de dollars au box-office US, ce week-end.

Ça n'a évidemment pas la même saveur qu'un Rocky ou qu'un First Blood Part II (inflation oblige), mais ce n'est jamais que la 6e fois de sa carrière que Sly atteint ce seuil.

À 64 piges, il est toujours là, et ça fait bien plaisir !

STALLONE 4 LIFE
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 septembre 2010, 11:01

Les sorties ciné de la semaine du 22 septembre 2010 (Sélection):


"RESIDENT EVIL AFTERLIFE 3D" de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich et Ali Larter. La suite des aventures d'Alice dans un monde ravagé par un virus et infesté de zombies, en 3D…




"MANGE, PRIE, AIME" de Ryan Murphy avec Julia Roberts, Richard Jenkins et Javier Bardem.




"HORS-LA-LOI" de Rachid Bouchareb avec Jamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Bouajila. Le film polémique de Cannes.




"Yves St Laurent - Pierre Bergé L'Amour fou", documentaire de Pierre Thoretton avec Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.




"MIEL" de Semih Kaplanoglu avec Bora Altas et Erdal Besikçioglu.




"DOUBLE TAKE" thriller de Johan Grimonprez avec Alfred Hitchcock, Ron Burrage, Mark Perry.




"SIMON WERNER A DISPARU" de Fabrice Gobert avec Ana Girardot et Jules Pelissier.




Et aussi:

"Pauline et François" de Renaud Fely avec Laura Smet et Yannick Renier: http://www.youtube.com/watch?v=s4h1K9Okcqk

"Homme au bain" de Christophe Honoré avec François Sagat et Chiara Mastroianni: http://www.youtube.com/watch?v=l22zvt2JEkM

"Chantrapas" d'Otar Iosseliani avec David Tarielashvili et Tamuna Karumidze: http://www.youtube.com/watch?v=rC8u94i4cCw
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 septembre 2010, 13:55

Resident Evil est une sombre bouse mais là on depasse le mauvais comme jamais par rapport aux autres épisodes... Y'a rien mais alors rien à sauver.

pour rebondir sur The Last Exorcism, j'ai pas aimé non plus. Pas flippant pour un sou, malgré une approche documentaire un poil mieux exploité que d'habitude dans ce style, le reste reste relativement anecdotique... j'ai préféré "Emily Rose" à celui-ci dans le genre "exorcisme"... dommage.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

22 septembre 2010, 17:48

"Resident Evil : After Life 3D" est une grosse merde innommable, une honte cinématographique et du vomi de chat... Ce à quoi je m'attendais ! (Et ça ne reste que mon avis!)

0/20
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 septembre 2010, 20:29

La bande-annonce du dernier "Resident Evil" est déjà très laide, les critiques assassines, et les deux précédents volets pas franchement des chefs d'oeuvre, ça n'augure rien de bon! Par contre, pour les amateurs des films de zombies, le pilote d'une série évènement, "The Walking Dead", va être diffusé aux US le jour d'Halloween le mois prochain, réalisé par Frank Darabont, le spécialiste des adaptations des livres de Stephen King (La ligne verte, The Mist, Les Evadés)...

http://www.youtube.com/watch?v=JwpatSeu ... re=related
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

22 septembre 2010, 21:40

Alice de Nice a écrit :La bande-annonce du dernier "Resident Evil" est déjà très laide, les critiques assassines, et les deux précédents volets pas franchement des chefs d'oeuvre, ça n'augure rien de bon! Par contre, pour les amateurs des films de zombies, le pilote d'une série évènement, "The Walking Dead", va être diffusé aux US le jour d'Halloween le mois prochain, réalisé par Frank Darabont, le spécialiste des adaptations des livres de Stephen King (La ligne verte, The Mist, Les Evadés)...

http://www.youtube.com/watch?v=JwpatSeu ... re=related

J'attend cette série avec énormément d'impatience :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 septembre 2010, 13:49

klaatu a écrit :
Alice de Nice a écrit :La bande-annonce du dernier "Resident Evil" est déjà très laide, les critiques assassines, et les deux précédents volets pas franchement des chefs d'oeuvre, ça n'augure rien de bon! Par contre, pour les amateurs des films de zombies, le pilote d'une série évènement, "The Walking Dead", va être diffusé aux US le jour d'Halloween le mois prochain, réalisé par Frank Darabont, le spécialiste des adaptations des livres de Stephen King (La ligne verte, The Mist, Les Evadés)...

http://www.youtube.com/watch?v=JwpatSeu ... re=related

J'attend cette série avec énormément d'impatience :-)
Fan du comics, je plussoie. :dance4me:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 septembre 2010, 16:49

cette semaine au cinéma :

"WALL STREET : L'ARGENT NE DORT PAS" d'Oliver Stone


"AO, LE DERNIER NEANDERTAL" de JAcques Malaterre


"LA MEUTE" de Franck Richard


"TROP LOIN POUR TOI" de Nanette Burstein


"SANS QUEUE NI TETE" de Jeanne Labrune
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 octobre 2010, 12:11

Les sorties ciné de la semaine du 6 Octobre 2010 (Sélection):


"LAISSE-MOI ENTRER" de Matt Reeves avec Kodi Smit-McPhee et Chloe Moretz. C'est le remake américain de "Morse", le film de vampires suédois sorti il y a 2 ans, que je conseille vivement à tous les fans de cinéma fantastique. C'est l'histoire d'un garçon de 12 ans qui se lie d'amitié avec une petite fille vampire. D'après la bande-annonce, le remake a l'air très fidèle a l'original, la violence en plus.




"MOI, MOCHE ET MECHANT" film d'animation de Pierre Coffin et Chris Renaud.




"Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", le nouveau film de Woody Allen, avec Naomi Watts, Antonio Banderas, Josh Brolin et Anthony Hopkins.




"DONNANT, DONNANT" d' Isabelle Mergault avec Daniel Auteuil et Sabine Azéma.




"CAPTIFS" de Yann Gozlan avec Zoé Félix et Eric Savin




"KABOOM" de Gregg Araki (qui a réalisé le beau "Mysterious Skin" en 2004) avec Thomas Dekker et Juno Temple.




"TOUT VA BIEN! The kids are all right", de Lisa Cholodenko avec Annette Bening, Julianne Moore, et Mark Ruffalo.




Et aussi:

"ON VERRA DEMAIN" de Francisco Avizanda avec Carolina Bona et Jesús Noguero. http://www.youtube.com/watch?v=7gY-Xu1yhM8

"La machine à démonter le temps"
de Steve Pink avec John Cusack et Clark Duke: http://www.dailymotion.com/video/xen1kt ... shortfilms

"ROUGE COMME LE CIEL" de Cristiano Bortone avec Luca Capriotti et Francesco Campobasso. Inspiré de la vie de Mirco Mencacci, un des ingénieurs du son les plus talentueux d'Italie: http://www.youtube.com/watch?v=rFIONbitmMc
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

09 octobre 2010, 00:08

Encore un superbe dossier 80's concocté par Allociné, plus particulièrement sur l'année 1986 :

http://www.allocine.fr/article/dossiers ... ge=1&tab=0

A ce sujet, il est tout de même dommage que le film La machine à démonter le temps, sorti cette semaine, ne soit à l'affiche que dans une dizaine de salles en France... :pascontent1:
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

12 octobre 2010, 15:59

Le mardi soir Orange Cineday ::d

en attendant Les petit mouchoirs, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, Tout va bien, Kaboom, Wall Street, Sans queue ni tête, etc....

ce soir au programme Mange Prie Aime ou Des hommes et des Dieux :]
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 octobre 2010, 16:01

Les sorties ciné de la semaine du 13 Octobre 2010 (Sélection):


"THE SOCIAL NETWORK", le nouveau film de David Fincher avec Jesse Eisenberg et Justin Timberlake retrace la genèse de Facebook. Le film relate la création du réseau social un soir de cuite par un étudiant d'Harvard qui voulait se venger de s'être faire larguer par sa copine, et se concentre sur la bataille judiciaire qui a suivi.




"ELLE S'APPELAIT SARAH" de Gilles Paquet-Brenner avec Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup et Aidan Quinn. Une journaliste américaine installée en France depuis 20 ans enquête sur un mystère familial lié à la rafle du Vel d'Hiv'...




"ILLEGAL" d'Olivier Masset-Depasse avec Anne Coesens et Esse Lawson. Alors qu'elle vit clandestinement en Belgique depuis huit ans, Tania, une jeune femme russe, se fait arrêter le jour de l'anniversaire de son fils, sous ses yeux. Ils sont tous deux séparés…




"HUBBLE 3D" de Toni Myers. Ce documentaire, fruit d'une collaboration étroite entre la NASA, IMAX Corporation et Warner Brothers, offre paraît-il une vision étourdissante du cosmos. En VO, vous aurez la voix de Leonardo diCaprio.




"MOURIR, PLUTOT CREVER!" de Stephane Mercurio avec Sine, Isabelle Alonso et Guy Bedos.




"JEAN-MICHEL BASQUIAT: THE RADIANT CHILD" documentaire de Tamra Davis. A signaler la ressortie, aujourd'hui également, d'un autre documentaire de 2001 sur Basquiat, "Downtown 81": http://www.youtube.com/watch?v=EzGWSl7iO7Y





Et aussi:

"ARTHUR 3 La guerre des 2 mondes" film d'animation de Luc Besson. http://www.youtube.com/watch?v=SrIGH2jr ... =1&index=3
"AU FOND DES BOIS" de Benoît Jacquot avec Isild Le Besco et Nahuel Perez Biscayart: http://www.youtube.com/watch?v=qmDeXy1-1io
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

19 octobre 2010, 11:58

"The Town", de et avec Ben Affleck est un bon polar efficace, bien ficelé, bien interprété mais sans surprise. Souffrant de deux ou trois invraisemblances, le film n'en demeure pas moins une séance ciné agréable et une belle plongée dans la ville de Boston. J'ai été assez marquée par le personnage joué par une actrice que je ne connaissais pas, Blake Lively, qui interprète la sœur paumée du copain braqueur imprévisible.
Dimanche soir des séances blindées de monde pour aller voir le biopic de Facebook, "The Social Network" y compris celle de 22h30.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 octobre 2010, 20:44

Les sorties ciné de la semaine du 20 Octobre 2010 (Sélection):


"BIUTIFUL" d'Alejandro González Inárritu avec Javier Bardem et Maricel Álvarez. C'est une histoire de péché et de rédemption, c'est par le réalisateur de "21 grammes" et de "Babel", c'est joué par l'un des meilleurs acteurs de sa génération, qui a d'ailleurs obtenu le prix d'interprétation à Cannes, et c'est paraît-il triste, très triste: "Avis aux dépressifs et aux angoissés chroniques, c'est le film le plus triste du monde" écrit Nice-Matin aujourd'hui.




"PARANORMAL ACTIVITY 2" de Tod Williams avec Katie Featherston. Après une série de cambriolages, une famille décide d'installer des caméras dans leur nouvelle propriété. Il s'y passe très vite des évènements inquiétants…




"LES PETITS MOUCHOIRS" de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Jean Dujardin, Gilles Lellouche… Avant son départ en vacances avec ses amis, Ludo est victime d'un grave accident. Malgré ça, le groupe décide de partir quand même. Leurs relations, leurs convictions et leur sens de la culpabilité vont être rudement mis à l'épreuve.




"MYSTERES DE LISBONNE" C'est le nouveau film de Raoul Ruiz avec Adriano Luz et Maria Joao Bastos




"DIVORCE A LA FINLANDAISE" de Mika Kaurismäki avec Elina Knihtilä et Hannu-Pekka Björkman. Un couple au bord de l'implosion ne peut se résoudre à se quitter.




"ALLEZ, RACONTE!" Film d'animation de Jean-Christophe Roger avec les voix d'Eric Métayer, Elie Semoun, Omar Sy… A l'origine, il y a une BD de Lewis Trondheim et José Parrondo, que le réalisateur avait déjà transposée dans une série pour M6.





Et aussi:

"BASSIDJI" de Mehran Tamadon avec Nader Malek-Kandi et Mohammad Pourkarim: http://www.youtube.com/watch?v=AButwDpkoeE

"ALPHA ET OMEGA 3D", film d'animation d'Anthony Bell et Ben Gluck: http://www.youtube.com/watch?v=WKYXQlXHkCU
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

21 octobre 2010, 09:47

Merci :super:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

21 octobre 2010, 11:13

Paranormal Activity 2, mon Dieu.
J'espère qu'ils vont réussir un film moins soporifique que le 1.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

24 octobre 2010, 20:32

je viens de cracher ma bile sur Facebook à propos de Paranormal Activity 2... Comme le 1er, c'est une belle bouse. Copié/collé du précédent dans le genre "il se passe rien les 3/4 du temps"... Résultat ? vive Téfal, vive Tryba et le Berger Allemand ne vaut rien comme chien de garde (quand vous verrez ce euh... "film"... vous risquez d'etre du meme avis :hehe: )
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

24 octobre 2010, 21:22

Je suis allée voir Les Petits Mouchoirs, courez le voir ! C'est super, j'ai rigolé tout le long du film, ils jouent tous très bien ! On passe par toutes les émotions. Surtout n'hésitez pas :D
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 octobre 2010, 18:27

Avec "Biutiful", on a une idée assez précise du type de film qui ne fait triper qu'une poignée de festivaliers mondains en goguette, pensant sans doute soutenir ainsi une vision juste et formidablement poétique d'un cinéaste hype et auteurisant, alors qu'en fait, il est ici uniquement question de se regarder filmer, un peu comme on se regarderait le nombril métaphysique.

En proposant une photographie certes brillante mais vaine, et un acteur surdoué qui n'a, présentement, que valeur de caution auprès d'une intelligentsia installée et irritante, le cinéaste de "21 Grammes" sert donc la soupe et effleure le fantastique comme si c'était un genre indigne de lui. Inaritu, comme tout bon cinéaste trop vite monté au pinacle, est donc tombé, la caméra en avant, dans le piège qui lui était tendu : devenir la prochaine bête à festivals de compétition.

Alors qu'on se gausse de la vision ripolinée du paradis vu par Peter Jacskon dans "Lovely Bones", où sa sincérité de tous les instants ne trompe pourtant jamais son monde, la vision proposée par Inaritu laisse quant à elle sans voix, puisqu'elle est matérialise l'idée que la mort est plus belle que la vie ! Beurk !!! Et les bobos de tomber, bien évidemment, dans le panneau d'un pathos de bas étage !

Avec "Biutiful", Innaritu signe à la fois la plus belle arnaque de l'année et son film le plus détestable !
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

25 octobre 2010, 22:02

Avec un peu de retard, voici mon "compte rendu" du film "Wall Street: Money Never Sleeps".

J'avoue que le dernier opus du sieur STONE m'a plutôt convaincu. Il sait filmer les hauts buildings de New York, les confondre avec les graphiques boursiers ou encore nous donner le tournis avec cette spirale politico financière à l'origine de la fameuse "crise" (vous savez, ce croquemitaine/chantage qui a donné le moyen aux banques de se renflouer après avoir perdu au "jeu" :-) )... Alors bien sûr, et comme dans la réalité, on entend des termes et des concepts auxquels on ne comprend rien (ni même les inventeurs de ces derniers), des expressions à rallonge pour maquiller le jeu simple de "comment m'en foutre un max dans les poches"... C'est un peu comme si ces gens s'efforçaient de parler un code histoire de se prouver qu'ils existent.

Tout est bien calibré dans cette suite, ça dénonce, les acteurs font leurs job comme il le faut... Tout est carré, même un peu trop! J'ai juste un souci avec la fin, car le personnage de Gordon GECKKO (Michael DOUGLAS) à force de jouer "double jeu" fini par ne plus savoir dans quelle direction aller et son plaidoyer final envers sa fille tombe un peu à plat, surtout après ce qu'il lui a fait. On aime quand même le cameo de Charlie "Bud FOX" SHEEN (qui ressemble de plus en plus à son Martin de père) et les allusions politiques telles que le nom du personnage joué par Josh BROLIN (Bretton JAMES) qui évoque certains accords de 44...

Alors, c'est vrai que le film est peut-être un exercice facile pour Oliver STONE et qu'il a déjà été plus incisif et ambitieux auparavant, mais le package m'a bien plu dans l'ensemble et j'ai passé un bon moment à prétendre connaître le milieu des finances :-)

J'en profite pour parler de "The Town" aussi et me ranger du coté d'Alice. C'est bien fichu, mais pas très nouveau et plus j'y repense, plus j'ai l'impression que Ben AFFLECK a voulu faire son "Good Will Hunting" à lui...
Modifié en dernier par klaatu le 26 octobre 2010, 19:30, modifié 1 fois.
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

26 octobre 2010, 11:40

dita08 a écrit :Je suis allée voir Les Petits Mouchoirs, courez le voir ! C'est super, j'ai rigolé tout le long du film, ils jouent tous très bien ! On passe par toutes les émotions. Surtout n'hésitez pas :D
Merci :) pour l'info, j'y vais ce soir et je me réjouis

Dans les dernières sorties, j'ai beaucoup aimé Wall Street et adère au compte rendu de Klaatu, quant à The Kids are allright j'ai trouvé sympa mais sans plus.
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 octobre 2010, 14:22

klaatu a écrit :le personnage de Seth GECKO (Michael DOUGLAS)
Sympa l'amalgame avec le rappeur... mais c'est peut-être fait exprès.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 octobre 2010, 17:33

Scandalous a écrit :
klaatu a écrit :le personnage de Seth GECKO (Michael DOUGLAS)
Sympa l'amalgame avec le rappeur... mais c'est peut-être fait exprès.
qui est aussi le nom du personnage interpreté par George Clooney dans "Une Nuit en Enfer" (1996) :cote:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 octobre 2010, 17:36

Klaatu a dû confondre avec ce personnage, alors. ^^

Des trois, je préfère en tout cas le seul et unique Gordon Gekko.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

26 octobre 2010, 19:32

My mistake.... J'ai fait un mauvais amalgame que j'ai corrigé ... J'ai honte.... :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 octobre 2010, 12:48

Image

"KABOOM" de Gregg Araki, a eu des problèmes de distribution et ne devait initialement donner lieu qu'à une seule séance dans toute ma région, bien que Roxane Mesquida, qui figure au casting (en bas à droite sur l'affiche) soit Varoise. Je l'ai vu en séance spéciale suivi d'un débat sur le film. C'est un espèce de soap-opéra sous acide, dont le scénario amène un élément fantastique très surprenant (rien dans l'affiche ou la BA ne le laisse soupçonner) qui explose dans un final apocalyptique (d'où le titre) que j'ai trouvé trop précipité à la première vision, mais ça ne pouvait finir que comme ça. :mrgreen: Malgré deux ou trois défauts (la quête du père notamment, pas assez développée selon moi), le film est très drôle, surtout par ses dialogues, et on s'attache aux personnages, bien qu'ils soient tous beaux, maquillés et bien faits. J'étais la seule de toute la salle à avoir vu un film de Gregg Araki ("Mysterious Skin": http://www.dailymotion.com/video/x8nhhg ... shortfilms, un de mes films préférés), et je me suis lancée au micro pour expliquer les similitudes entre les deux films. Univers coloré, suspense "Lynchien", recherche d'identité sexuelle, je suis pas mal restée sur ma faim au niveau émotionnel avec "Kaboom". Il faut dire qu'avec "Mysterious Skin" la barre était placée assez haut pour moi. Mais une séance agréable. :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 octobre 2010, 21:37

Les sorties ciné de la semaine du 27 Octobre 2010 (Sélection):


"THE AMERICAN" d'Anton Corbijn avec George Clooney et Thekla Reuten.




"LE ROYAUME DE GA'HOOLE, La légende des gardiens", animation de Zack Snyder. Une nouvelle saga s'installe sur les écrans, pour le tout jeune public, adaptée d'une série de romans de Kathryn Lasky, et portée à l'écran par le réalisateur de "300" et "L'armée des morts"...




"VENUS NOIRE" d'Abdellatif Kechiche avec Yahima Torres et André Jacobs. Au début du 19ème siècle, une femme noire aux parties génitales hypertrophiées quitte son Afrique du Sud natale pour suivre son maitre en Europe. Il en fait une attraction de foire en Angleterre avant qu'elle ne devienne en France la coqueluche des salons, une prostituée très recherchée et une curiosité très intrigante pour les scientifiques...




"VERY BAD COPS" d'Adam McKay avec Mark Wahlberg, Will Ferrell, Samuel L. Jackson et Eva Mendes.




"Il RESTE DU JAMBON?" d'Anne Depetrini avec Ramzy Bedia, Anne Marivin, Marie France Pisier et Jean-Luc Bideau.




"JE NE PEUX PAS VIVRE SANS TOI" de Leon Dai avec Yo Hsuan Chao et Chen Wen-pin.





Et aussi:

"BLIND TEST" thriller de Georges Ruquet avec Manuel Blanc, Sarah Biasini et Johan Libéreau: http://www.youtube.com/watch?v=AlBZVHxDbIU

"FIN DE CONCESSION"
documentaire de Pierre Carles avec Jean-Marie Cavada et Jacques Chancel: http://www.youtube.com/watch?v=1DeEFVUGqxs

JOURNAL D'UN DEGONFLE
comédie de Thor Freudenthal avec Zachary Gordon et Steve Zahn: http://www.youtube.com/watch?v=qfJ9TWglAtY
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

01 novembre 2010, 01:56

"Le Royaume de Ga Hoole" de Snyder, est un bon film d'animation, même si je pouvais espérer mieux de Monsieur "Watchmen", il transforme avec succès son essais dans l'animé.

Hormis le groupe "Fireflies" que je tiens presque en horreur, la B.O. est de haute facture, le doublage V.F. est exemplaire.

Malgré des faiblesses scénaristiques évidentes et une intrigue déjà vu, l'ensemble reste très divertissant et plaisant à regarder.

15/20
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 novembre 2010, 12:15

Les sorties ciné de la semaine du 3 novembre 2010 (Sélection):


"BURIED" de Rodrigo Cortés avec Ryan Reynolds et Robert Paterson. Un chauffeur de camion civil en Irak se réveille dans le noir et comprend qu'il est enterré vivant dans un cercueil. Le film nous fait passer 1 heure et demie en sa compagnie, avec pour seul éclairage la flamme d'un briquet Zippo, un portable à moitié chargé et 90 mn d'oxygène. Déconseillé aux claustrophobes. Prix de la critique internationale à Deauville.




"L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE" thriller d'Eric Lartigau avec Romain Duris, Marina Foïs, Niels Arestrup et Catherine Deneuve. Adapté du best-seller de Douglas Kennedy, un thriller social et psychologique qui nous propose un Romain Duris qui change d'identité pour s'inventer une nouvelle vie.




"FAIR GAME" de Doug Liman avec Naomi Watts et Sean Penn. Une espionne américaine dirige une enquête sur l'existence potentielle d'armes de destruction massive en Irak. Lorsque son mari diplomate entre en conflit avec l'administration Bush sur le déclenchement de la guerre, la véritable identité de sa femme est lâchée en pâture aux médias pour le mettre dans l'embarras... Inspiré de la véritable histoire de Valérie Plame et de son mari, une affaire qui a défrayé la chronique américaine en 2002, c'était le seul film américain en compétition à Cannes cette année.




"LA PRINCESSE DE MONTPENSIER" de Bertrand Tavernier avec Mélanie Thierry, Lambert Wilson et Gaspard Ulliel. La romance entre le Duc de Guise et Melle de Mézières, contrainte d'épouser le Prince de Montpensier...




"DRAQUILA - L'Italie qui tremble" Documentaire de Sabina Guzzanti. Le 6 avril 2009, la région de l'Aquila, dans les Abruzzes, était secouée par un violent tremblement de terre. Un an après, la réalisatrice a voulu savoir comment le gouvernement italien avait géré la catastrophe.





Et aussi:

"JACKASS 3D" de Jeff Tremaine avec Johnny Knoxville, Bam Margera: http://www.youtube.com/watch?v=u6GPW1Jv6Fg

"DES FILLES EN NOIR" de Jean-Paul Civeyrac avec Léa Tissier et Elise Lhomeau: http://www.youtube.com/watch?v=I8pA4ZpnTco

"KILL ME PLEASE" d'Olias Barco avec Aurélien Recoing, Virginie Efira, Benoit Poelvoorde et Philippe Nahon: http://www.youtube.com/watch?v=iEOoFEM5KmY
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 novembre 2010, 14:41

Merci pour les synopsis !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 novembre 2010, 21:46

"Buried" me fait de plus en plus envie...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

05 novembre 2010, 22:32

Purple-Jerome a écrit :"Buried" me fait de plus en plus envie...
C'est une méga claque ! Superbe mise en scène, un seul acteur qui porte tout le film sans jamais que l'on s'ennuie, définitivement à voir en salles !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 novembre 2010, 13:46

sim theury a écrit :Merci pour les synopsis !
De rien! Comme je n'ai pas vu les films avant de poster les liens Youtube, j'essaie de glaner quelques infos sur au moins certaines sorties un peu partout. C'est mieux d'écrire un résumé lorsque les bandes-annonces ne sont pas parlantes. Bon là avec Milan au milieu il y a eu du retard désolée. :-/
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

06 novembre 2010, 13:52

Suis allé voir "Fair Game" hier. Un film dossier comme on pouvait en faire dans les seventies. En moins bien malheureusement. Celà reste agréable à regarder celà dit, vus que les acteurs sont quand même pas des manchots.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

09 novembre 2010, 12:44

Elvis Paisley a écrit :Avec "Biutiful", on a une idée assez précise du type de film qui ne fait triper qu'une poignée de festivaliers mondains en goguette, pensant sans doute soutenir ainsi une vision juste et formidablement poétique d'un cinéaste hype et auteurisant, alors qu'en fait, il est ici uniquement question de se regarder filmer, un peu comme on se regarderait le nombril métaphysique.

En proposant une photographie certes brillante mais vaine, et un acteur surdoué qui n'a, présentement, que valeur de caution auprès d'une intelligentsia installée et irritante, le cinéaste de "21 Grammes" sert donc la soupe et effleure le fantastique comme si c'était un genre indigne de lui. Inaritu, comme tout bon cinéaste trop vite monté au pinacle, est donc tombé, la caméra en avant, dans le piège qui lui était tendu : devenir la prochaine bête à festivals de compétition.

Alors qu'on se gausse de la vision ripolinée du paradis vu par Peter Jacskon dans "Lovely Bones", où sa sincérité de tous les instants ne trompe pourtant jamais son monde, la vision proposée par Inaritu laisse quant à elle sans voix, puisqu'elle est matérialise l'idée que la mort est plus belle que la vie ! Beurk !!! Et les bobos de tomber, bien évidemment, dans le panneau d'un pathos de bas étage !

Avec "Biutiful", Innaritu signe à la fois la plus belle arnaque de l'année et son film le plus détestable !
C'est le portrait d'un homme sur le chemin de la mort, et qu'on suit jusqu'à son dernier souffle. Bardem offre une prestation sobre, pour un rôle assez casse-gueule, facilement "tire-larmes". Compte tenu du sujet, je m'attendais à pleurer pendant 2 heures 20, mais curieusement non, sauf pour une scène entre Bardem et sa fille avant la fin qui m'a fait complètement craquer. Enfin, j'ai été frappée par le Barcelone des bas-fonds. J'y suis allée il y a 2 ans, elle m'est apparue comme une ville solaire, lumineuse et gaie, l'exact contraire de ce que montre le film, ça m'a fait bizarre. Un beau film pour moi.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

10 novembre 2010, 13:04

Les sorties ciné de la semaine du 10 novembre 2010 (Sélection):


Pas mal de sorties intéressantes cette semaine et il y en a vraiment pour tous les goûts!

"POTICHE" de François Ozon avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard, Judith Godrèche et Jérémie Rénier. Une richissime bourgeoise voit enfin l'occasion de s'accomplir lorsqu'une grève menace de paralyser la fabrique de parapluies de son mari. C'est l'adaptation de la célèbre pièce de théâtre avec Jacqueline Maillan. Depardieu et Deneuve sont réunis à l'écran pour la 7ème fois depuis "Le dernier métro", il y a 30 ans.




"WELCOME TO THE RILEYS" de Jake Scott avec Kristen Stewart, James Gandolfini et Melissa Leo L'histoire suit un couple d'Américains, inconsolable depuis la mort de leur fille. Lors d'un voyage d'affaires, le mari rencontre une strip-teaseuse sans attaches. Il décide de tout laisser tomber pour s'occuper de cette fille, bientôt rejoint par sa femme, jusqu'alors cloîtrée chez elle… C'est un film de Jake Scott, fils de Ridley (et neveu de Tony donc, dont le dernier film sort également cette semaine). Présenté à Sundance, en général un gage de qualité.




"RUBBER" Comédie de Quentin Dupieux avec Stephen Spinella, Roxane Mesquida et Wings Hauser. Dans le désert californien, les aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune femme (R.Mesquida)... Oui, l'histoire de "Rubber" est celle d'un pneu tueur. Ce film est l'un des premiers longs-métrages intégralement tournés avec un appareil photo. Avec une équipe et un budget réduits, tourné en 14 jours. Un ovni filmique par le réalisateur Quentin Dupieux, par ailleurs compositeur de musique électronique sous le pseudo de Mr OIZO.




"UNSTOPPABLE" Suspense ferroviaire de Tony Scott avec Denzel Washington et Chris Pine. Un train fou sans conducteur qui transporte des produits toxiques fonce vers une ville fortement peuplée et doit être stoppé avant de dérailler et de répandre une flaque toxique dangereuse. Pour corser le tout, le convoi comporte aussi un wagon rempli d'enfants. Ca va être un carnage! Mais pas de panique: Denzel Washington est cheminot…




"BELLE EPINE" de Rebecca Zlotowski avec Léa Seydoux et Anaïs Demoustier. Après la mort de sa mère, une adolescente de 17 ans livrée à elle-même se met en quête de sensations fortes grâce à une amie qui lui fait découvrir le monde des courses illégales de motos.




"DATE LIMITE" de Todd Phillips avec Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis. La femme d’un businessman en déplacement va accoucher dans quelques jours. Par un mauvais concours de circonstances, le futur papa va rater son avion et sans argent, sera contraint de faire du covoiturage jusqu'à Los Angeles avec un acteur amateur encombrant…




"LE BRAQUEUR - La dernière course" de Benjamin Heisenberg avec Andreas Lust et Markus Schleinzer. A sa sortie de prison, un marathonien, considéré comme l'un des meilleurs coureurs autrichiens de son temps, reprend les braquages. La chasse à l'homme commence…




"SAW 3D" de Kevin Greutert avec Cary Elwes et Tobin Bell. C'est le 7ème épisode de la saga, annoncé comme étant le dernier…




Et aussi:

"LE SECRET DE CHARLIE" Drame de Burr Steers avec Zac Efron et Amanda Crew: http://www.youtube.com/watch?v=-FLLGh8zI7I

"REFRACTAIRE" de Nicolas Steil avec Grégoire Leprince-Ringuet et Arthur Dupont: http://www.dailymotion.com/video/xfihxy ... shortfilms

"LES CONTES DE LA FERME" Un programme de cinq courts métrage d'animation pour les enfants de 2 à 6 ans réalisés par le réalisateur tchèque Hermina Tyrlova: http://www.youtube.com/watch?v=On5faxUBxH4.

et enfin "THE DINNER" de Jay Roach avec Steve Carell et Paul Rudd. C'est le remake US du "Dîner de cons". http://www.youtube.com/watch?v=tOQiHui_SHA
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

11 novembre 2010, 19:34

Alice de Nice a écrit :
"POTICHE" de François Ozon avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard, Judith Godrèche et Jérémie Rénier. Une richissime bourgeoise voit enfin l'occasion de s'accomplir lorsqu'une grève menace de paralyser la fabrique de parapluies de son mari. C'est l'adaptation de la célèbre pièce de théâtre avec Jacqueline Maillan. Depardieu et Deneuve sont réunis à l'écran pour la 7ème fois depuis "Le dernier métro", il y a 30 ans.


J'espère que ça sera réussi . Je suis un fana de la pièce. J'ai encore mais vieille vhs usée à force de passage.
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

15 novembre 2010, 18:25

sim theury a écrit :
Alice de Nice a écrit :
"POTICHE" de François Ozon avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard, Judith Godrèche et Jérémie Rénier. Une richissime bourgeoise voit enfin l'occasion de s'accomplir lorsqu'une grève menace de paralyser la fabrique de parapluies de son mari. C'est l'adaptation de la célèbre pièce de théâtre avec Jacqueline Maillan. Depardieu et Deneuve sont réunis à l'écran pour la 7ème fois depuis "Le dernier métro", il y a 30 ans.


J'espère que ça sera réussi . Je suis un fana de la pièce. J'ai encore mais vieille vhs usée à force de passage.
J'y suis allé sans conviction, n'étant pas fan de l'hétérogénéité de Ozon...
Et c'est plutôt une bonne surprise. Luchini et Depardieu ne sont pas dans le sur-jeu pour une fois. J'avais également peur du côté moralisateur-bobo-gauche-caviar, et là non-plus Ozon a réussi à garder l'équilibre...
Enfin, puisqu'il s'agit de l'intéret premier du film, c'est plutôt drôle. (6/10)
J'ai également vu Fairgame, qui pour le coup, est plutôt classé déception...
Ok,ok, on sait qu'il n'y avait pas d'arme de destruction massive en Irak, mais le côté documentaire sans apport, uniquement à charge, et (c'est une exception) avec un Sean Penn pas vraiment crédible... ça fait pshhitt!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

17 novembre 2010, 10:50

Image

Un très joli film, malgré un léger manque de rythme. Kristen Stewart est bonne dès qu'on la sort de "Twilight", James Gandolfini, notre Soprano préféré, tout en nuances, traine son imposante carcasse de gros ours sensible fracassé par la mort de sa fille, et Melissa Leo en mère "enfermée" dans tous les sens du terme, est parfaite. Des débuts prometteurs pour Jake Scott, le fils de Ridley, à la mise en scène.

Bon, ça fait 2 films sur le deuil que je me tape à la suite, il me faut une comédie!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 novembre 2010, 02:35

Les sorties ciné de la semaine du 17 novembre 2010 (Sélection):


"MOTHER AND CHILD" de Rodrigo Garcia avec Naomi Watts, Annette Bening, Samuel L. Jackson. Les destins croisés de 3 femmes dans un récit qui traite de la maternité et de l'adoption. Le réal Rodrigo Garcia est le fils de Gabriel García Márquez et il a surtout réalisé, en 2000, le film "Ce que je sais d'elle…d'un simple regard", que je conseille au moins à toutes les femmes. Grand Prix du Festival de Deauville 2010.




"INSIDE JOB" Documentaire de Charles Ferguson avec Matt Damon, Christine Lagarde... Un implacable montage d'entretiens exclusifs qui explique le pourquoi et le comment de la crise économique de 2008.




"L'ETRANGER EN MOI" d'Emily Atef avec Susanne Wolff et Johann von Bülow. Rebecca, qui vient d'avoir un bébé, rejette son enfant à l'insu de ses proches, jusqu'à ce que son comportement devienne alarmant… Ce film traite du douloureux problème de la dépression post-partum, tabou dans nos sociétés.




"NO ET MOI" de Zabou Breitman avec Zabou Breitman et Bernard Campan. Pour les besoins d'un exposé sur les sans abris, une petite surdouée délaissée par ses parents rencontre No, une jeune SDF avec laquelle elle noue un lien spécial. La petite propose à ses parents de l'héberger... C'est adapté du best-seller de Delphine de Vigan et c'est réalisé par Zabou ("Se souvenir des belles choses" et "Je l'aimais" adapté du roman d'Anna Gavalda).




"RED" Comédie d'action de Robert Schwentke avec Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovitch, Helen Mirren et Mary-Louise Parker. Le top du top des agents de la CIA, tous à la retraite, vont découvrir qu'ils ont été promus cibles numéro 1 de l'agence. RED = Retraités Extrêmement Dangereux! C'est l'adaptation des BD cultes de Warren Ellis et Cully Hamner.




"CREATION" de Jon Amiel avec Paul Bettany et Jennifer Connelly. Le conflit de Charles Darwin, tiraillé entre ses recherches sur la théorie de l'évolution et sa relation, avec sa femme, très religieuse, et donc en opposition avec le travail de son mari.




"CE N'EST QU'UN DEBUT" Documentaire de Jean-Pierre Pozzi et Pierre Barougier avec Isabelle Duflocq, Pascaline Dogliani... En banlieue parisienne, dans une école d'application située en ZEP, les réalisateurs ont suivi des enfants de maternelle âgés de 3 à 4 ans, qui font de la philosophie une fois par mois.




"LA FAMILLE JONES" Comédie de Derrick Borte avec Demi Moore et David Duchovny. Les Jones, c'est un mari, une épouse et leurs deux ados modèles vivant une vie de rêve dans une maison de rêve. Mais les Jones, c'est en fait une fausse famille derrière laquelle se cache une redoutable équipe commerciale chargée de vous vendre tout et n'importe quoi…




"MY JOY" de Sergey Loznitsa avec Victor Nemets, Olga Shuvalova. C'est l'histoire du routier Georgy, qui quitte sa ville natale avec un chargement de marchandises, mais se voit soudain contraint d'emprunter une mauvaise sortie d'autoroute, qui le mène au milieu de nulle part...




Et aussi:

"LE VILLAGE DES OMBRES" Fantastique de Fouad Benhammou avec Christa Theret et Bárbara Goenaga. Un groupe de jeunes gens prend la route pour passer un week-end-frisson dans un village abandonné… http://www.youtube.com/watch?v=fEDHZRazya8
"MON BABYSITTER" Comédie romantique de Bart Freundlich avec Catherine Zeta-Jones et Justin Bartha. Fraichement divorcée, une femme débarque à Manhattan avec ses deux enfants. La voilà obligée, à 40 ans, de se relancer dans l'arène des célibataires à la recherche de l'ame sœur. Or le plus attrayant des hommes qui l'entourent est le baby-sitter de ses enfants, de 20 ans son cadet… http://www.dailymotion.com/video/xfb0ys ... shortfilms
"MAGMA" Thriller de Pierre Vinour avec Natacha Régnier et Mehdi Nebbou. Les mésaventures d'un homme marié qui se lance dans une liaison avec sa voisine de chambre au cours d'un séminaire dans un hôtel isolé en Auvergne. http://www.youtube.com/watch?v=Fb5No8GlO4Y
"DERNIER ETAGE GAUCHE GAUCHE" d'Angelo Cianci avec Hippolyte Girardot, Mohamed Fellag. Un huissier s'apprête à procéder à une saisie dans une cité de Montigny. Suite à un malentendu, il est pris en otage dans un appartement. Commence alors une longue négociation avec les forces de l'ordre… http://www.youtube.com/watch?v=TpIyZwMzFqc


La semaine prochaine:

Le nouveau film de Takeshi Kitano, "Outrage":

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

24 novembre 2010, 11:04

Les sorties ciné de la semaine du 24 novembre 2010 (Sélection):


"HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - 1ère PARTIE" de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et Ralph Fiennes. Une course contre la montre qui soumet le jeune Harry aux ultimes épreuves de sa vie de sorcier: survivre, défaire Voldemort et protéger ce lien magique qui l'unit à Ron et Hermione: l'amitié. "Harry Potter" c'est la fin, moins un. Il aura fallu 2 films pour adapter le septième et dernier tome de la saga de J.K. Rowling. Le 13 juillet 2011 sortira le dernier film, en 3D.




"OUTRAGE" de et avec Takeshi Kitano et Jun Kunimura. Le Yakuza moderne est susceptible, impulsif et peu conciliant. Alors lorsqu'un membre du clan Otomo se fait dépouiller dans un bar tenu par le clan adverse, ce n'est certainement pas un bout de doigt coupé au cutter qui va laver l'outrage… Ce film marque le retour percutant de Beat Takeshi aux films de Yakuzas qui ont fait sa réputation.




"LE NOM DES GENS" de Michel Leclerc avec Jacques Gamblin et Sara Forestier. Deux êtres que tout oppose tombent amoureux: un quadra coincé et jospiniste, et une jeune femme extravertie et militante, dont l'occupation principale est de coucher avec ses opposants politiques de droite pour les convertir à sa cause…




"TAKERS" de John Luessenhop avec Matt Dillon, Paul Walker et Hayden Christensen. Un jour arrive le "coup du siècle" pour une bande de criminels tristement célèbres de Los Angeles: le vol d'un camion blindé chargé du plus gros butin jamais convoité…




"QUARTIER LOINTAIN" de Sam Garbarski avec Pascal Greggory et Jonathan Zaccaï. Un quinquagénaire se trompe de train et débarque dans la ville provinciale de son enfance. Alors qu'il se recueille sur la tombe de sa mère, il s'évanouit et revient à lui dans la peau de ses 14 ans… Une adaptation au cinéma et à l'univers français du manga du même nom de Jiro Taniguchi.




"L'EMPIRE DU MILIEU DU SUD" documentaire d'Eric Deroo et Jacques Perrin. Sur des images d'archives inédites du monde entier qu'accompagnent des textes de la littérature vietnamienne, française et américaine, Jacques Perrin et Eric Deroo retracent l'histoire fascinante et douloureuse du Viêt-nam, de la colonisation française à la chute de Saïgon.




"L'APPRENTI PERE NOEL" Animation de Luc Vinciguerra avec les voix de Lorànt Deutsch, Isabelle Mergault, Line Renaud, Pef et Julie Gayet





Et aussi:

"MORDS MOI SANS HESITATION" de Jason Friedberg et Aaron Seltzer avec Jenn Proske et Matt Lanter. Les réalisateurs sont des spécialistes de la parodie puisqu'ils ont déjà sévi notamment avec les Scary Movie, Big Movie, Disaster Movie et Spartatouille! http://www.youtube.com/user/20thcentury ... hesitation
"MEMORY LANE" de Mikhaël Hers avec Thibault Vinçon et Dounia Sichov. En plein mois d'août dans la banlieue sud-ouest de Paris, un groupe d'amis qui ont grandi là et se sont éparpillés se retrouvent par hasard une semaine durant. http://www.youtube.com/watch?v=sFcH9SE3BY8
"MUGABE ET L'AFRICAIN BLANC" documentaire de Lucy Bailey et Andrew Thompson. Ce documentaire tourné en caméra cachée, soulève le problème de la politique répressive en vigueur au Zimbabwe. http://www.youtube.com/watch?v=vnWHjpTSRLA



La semaine prochaine:

"MACHETE" de Robert Rodriguez! Mais comment ça vous l'avez déjà tous vu, bande de petits pirates?!

Image

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 décembre 2010, 11:35

Les sorties ciné de la semaine du 1er décembre 2010 (Sélection):


"MACHETE" de Robert Rodriguez avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Steven Seagal, Don Johnson, Robert de Niro, Jessica Alba, Lindsay Lohan…
Machete est le témoin de la décapitation de sa femme par un puissant chef de cartel mexicain. Quelques années plus tard, il ressurgit d'entre les morts au Texas. Au milieu d'une guerre entre immigrants et politiciens véreux, Machete va livrer une bataille sanglante.




"MONSTERS" de Gareth Edwards avec Whitney Able et Scoot McNairy.
Quelques mois après le crash d'une sonde spatiale lors de son retour sur Terre, un organisme extraterrestre se développe à l'endroit de l'accident, donnant naissance à des créatures que l'armée confine dans une "zone infectée" au nord de l'Amérique latine. Des années plus tard, un photographe en reportage au Mexique est chargé de rapatrier la fille de son patron aux Etats-Unis. Après avoir raté le dernier ferry, ils se retrouvent contraints de traverser la zone interdite… Ce film de SF doublé d'une histoire d'amour romantique a été tourné avec un budget de 15000 dollars et une équipe technique de 2 personnes. 8|




"SCOTT PILGRIM" d'Edgar Wright avec Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead.
Scott Pilgrim est un garçon simple de 20 ans. Il est membre d'un groupe ringard composé de ses meilleurs amis. C'est alors que Ramona Flowers vient bousculer sa parfaite existence. Scott tombe éperdument amoureux d'elle et décide de tout tenter pour l'avoir à ses côtés, quitte à devoir combattre ses sept démoniaques ex-petits amis… Adapté de la BD de Bryan Lee O'Malley créée en 2004. Par le réalisateur de "Shaun of the dead", qui rend ici hommage à la culture geek et plus spécialement aux jeux vidéos.




"A BOUT PORTANT" de Fred Cavayé avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin.
Un aide-soignant sur le point de passer infirmier est heureux avec sa femme, enceinte de leur premier enfant. A la suite de l'enlèvement de celle-ci par le complice d'un gangster en cavale qui s'est retrouvé blessé dans son service, il se voit contraint de faire évader son patient, qui a des tueurs mystérieux et la police aux trousses…




"MON POTE" Comédie dramatique de Marc Esposito avec Edouard Baer et Benoît Magimel.
Le film s'inspire de l'histoire vraie du réalisateur Marc Esposito, qui alors qu'il était directeur de "Studio Magazine", a engagé un détenu comme maquettiste, lui permettant d'anticiper ainsi sa libération.




"RAIPONCE" de Byron Howard et Nathan Greno avec les voix de Mandy Moore et Zachary Levi. En 3D.
Princesse aux cheveux magiques, Raiponce a été kidnappée à sa naissance et est retenue en otage par Mère Gothel. Ne rêvant que de sortir de sa tour et visiter le monde extérieur, elle n'a pour seul compagnon qu'un petit caméléon protecteur... C'est le 50ème film d'animation des Studios Disney et c'est une relecture du célèbre conte des frères Grimm. Isabelle Adjani double la voix de Mère Gothel en VF.




"LE SOLDAT DIEU" de Koji Wakamatsu avec Shinobu Terajima, Shima Ohnishi.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un soldat violeur revient dans son village tel un héros sanctifié. Devenu homme-tronc, il ne peut plus bouger sans l'aide de sa femme. Cette dernière, qu'il battait et opprimait, va assouvir sa vengeance en l'exhibant comme un monstre de foire…





Et aussi:

"LE SECRET DE CHANDA" d'Oliver Schmitz avec Khomotso Manyaka et Lerato Mvelase. Dans un township proche de Johannesburg, Chanda, douze ans, découvre, à la mort de sa sœur à peine née, qu'une rumeur enfle dans le voisinage, détruit sa famille, et pousse sa mère à fuir... http://www.youtube.com/watch?v=QH5ASUavTbM
"LULLABY" de Benoît Philippon avec Rupert Friend, Clémence Poésy et Forest Whitaker. Traumatisé par la mort de sa femme, un jazzman, ne parvient plus à chanter. Il vit reclus dans une chambre d'hôtel... http://www.youtube.com/watch?v=yhfjcpgXuDU
"PIEDS NUS SUR LES LIMACES" Comédie dramatique de Fabienne Berthaud avec Diane Kruger et Ludivine Sagnier. Une jeune fille qui n'a jamais grandi dans sa tête vit à la campagne avec sa mère, qui vient de mourir. Sa grande sœur revient s'occuper d'elle… http://www.youtube.com/watch?v=17q11lyqGho
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 décembre 2010, 20:03

Image


Quand je pense que ce film a été réalisé avec 15.000 dollars de budget, 2 mecs à la technique, du matériel vidéo semi-professionnel et que je pense aussi à "Rubber", sorti il y a quelques semaines, entièrement filmé avec un appareil photo numérique, je me dis que le cinéma est en train de prendre un tournant plus qu'intéressant.

"Monsters" est un "monster movie" vraiment pas comme les autres. Ni allez pas si vous vous attendez à voir un film de monstres classique, avec plein de sfx, de grosses scènes d'explosion ou de poursuites, des hommes dévorés par des aliens belliqueux, du gore ou des vaisseaux spaciaux… "Monsters" est un road movie et avant tout une histoire d'amour, qui prend naissance dans un monde en guerre avec le thème de l'invasion extraterrestre en toile de fond. Le suspens du film vient de ce qui est suggéré, hors champ. Le rythme est lent, contemplatif, hypnotique, renforcé par un soundtrack qui a suscité beaucoup d'émotion chez moi et qui colle parfaitement aux images. On ajoute un parallèle avec l'immigration clandestine aux US (étrangers de l'espace ou étrangers d'un autre pays: dehors), une superbe photographie et une excellente interprétation, et "Monsters" fout la honte à tous les "monster movies" qui l'ont précédé ces dernières années avec leurs millions de dollars de budget. Le film a sûrement des défauts, mais je ne m'en souviens plus. Il ne me reste, après sa vision, qu'un voyage traversé par des images d'une poésie fulgurante, et une étrange fascination. Assurément mon gros coup de cœur ciné de cette année.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 décembre 2010, 20:23

Après lecture ca fait tres envie..
Et la bande son alors.. peux tu nous en dire plus :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 décembre 2010, 20:52

Un exemple de la bande son:


Ca pourrait très bien aller dans "Les noces rebelles", ou "Les évadés", ou n'importe quel drame en fait. Je ne connaissais pas ce Jon Hopkins puisqu'il n'en est qu'à sa première BO, mais il a déjà collaboré avec Brian Eno. Le film laisse en suspens 2 questions, dont les réponses ne sont pas données car l'une n'est tout simplement pas montrée à l'écran, et l'autre est dans la fin ouverte. Le vrai thème du film est celui de l'amour, et parmi les influences, on peut citer "Abyss". :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 décembre 2010, 16:08

Les sorties ciné de la semaine du 8 décembre 2010 (Sélection):


"LE MONDE DE NARNIA-L'Odyssée du passeur d'aurore" de Michael Apted avec Georgie Henley, Skandar Keynes.
Retour dans le monde merveilleux de Narnia à bord d'un magnifique navire voguant vers de nouvelles aventures épiques imaginées par l'auteur irlandais Clive Staples Lewis.




"BEBE MODE D'EMPLOI" de Greg Berlanti avec Katherine Heigl et Josh Duhamel.
Holly et Eric n'ont rien en commun, si ce n'est un couple d'amis adorables, qu'ils aiment plus que tout. A la mort accidentelle du couple, Holly et Eric apprennent que leurs amis leur ont laissé un héritage particulier: leur bébé, qu'ils vont devoir élever ensemble…




"LES TROIS PROCHAINS JOURS" de Paul Haggis avec Russell Crowe (y en a une qui va être contente! ;)) et Elizabeth Banks.
John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John éleve seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme.
C'est le remake américain du film français "Pour elle", de Fred Cavayé, sorti en 2008 avec Vincent Lindon et Diane Kruger: http://www.youtube.com/watch?v=4o9NHu_1TxA




"NOWHERE BOY" Biopic de Sam Taylor-Wood avec Aaron Johnson et Kristin Scott Thomas.
John Lennon a grandi dans une famille pleine de secrets. Elevé par sa tante Mimi, il retrouve à l'adolescence sa mère, Julia. Arrivé en âge de comprendre le mystère qui a déchiré ces deux sœurs, John veut réconcilier sa famille. Une paix fragile s'installe, aussitôt ruinée par une tragédie. Mais sa mère a légué à John un don précieux : la musique. Un jeune homme tourmenté trouve enfin sa voie... Un biopic sur la jeunesse de John Lennon, entre la musique et son amitié avec Paul McCartney. Ecrit par Matt Greenhalgh, qui avait déjà signé le scénario de Control d'Anton Corbijn (film sur le chanteur de Joy Division, Ian Curtis)




"MARDI APRES NOEL" de Radu Munteanu avec Mimi Branescu et Mirela Oprisor.
Paul et Adriana sont mariés depuis dix ans et ont une petite fille de 8 ans, Mara. Depuis six mois, Paul entretient une liaison extra-conjugale avec Raluca, dentiste. Un imprévu dans l'emploi du temps d'Adriana fait que les deux femmes se rencontrent pour la première fois…




"TOLSTOI, LE DERNIER AUTOMNE" de Michael Hoffman avec Helen Mirren et Christopher Plummer.
Les dernières années de l'écrivain Léon Tolstoï, parti vivre reclus dans une petite gare de campagne à Astapovo…




"WE ARE FOUR LIONS" de Chris Morris avec Riz Ahmed et Arsher Ali.
Omar et ses amis immigrés à Londres sont résolus à devenir des martyrs du djihad. Il leur manque juste le mode d'emploi…




Et aussi:

"LA TETE AILLEURS" de Frédéric Pelle avec Nicolas Abraham et Jade Phan-Gia. Un modeste croupier consacre son temps libre à imaginer le voyage qui lui permettra d’échapper à la monotonie de son existence… http://www.youtube.com/watch?v=fK7K07Oc-VM
"HOLIDAY" de Guillaume Nicloux avec Jean-Pierre Darroussin et Judith Godrèche. Michel Trémois, un dentiste raté d'une petite ville de province dont la femme a disparu, est accusé du meurtre d'une propriétaire d'hôtel... http://www.youtube.com/watch?v=o3QxQWj1Oq0
"DE VRAIS MENSONGES" de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou et Nathalie Baye. Un beau matin de printemps, Émilie reçoit une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d'abord à la poubelle, avant d'y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari... http://www.youtube.com/watch?v=Ag8p0mVrvig
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

15 décembre 2010, 10:40

Me voilà Alice avec Les 3 prochains jours! :P
Bon, que dire ? Ben pas grand chose justement! D'abord immense déception de voir que mon Russel a été traumatisé par la Blanchett et qu'il s'est ingurgité des ecto litres de bière à voir les 54 kilos qu'il a du prendre :rougefaché: !! (évidemment que je suis restée jusqu'au bout la cochonne! ;) )
J'avais tellement aimé Pour Elle et son univers stressant et désespéré que là bien sûr zéro surprise à part une fin dramaticopsycho douteuse...
Bon ce n'est pas non plus un mauvais film mais je lui met un 11/20 tu vois, et oui!
Vite donne moi de bonne nouvelles sur sa cure d'amaigrissement où sur un BON Ridley Scott!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 décembre 2010, 21:19

Lodger a écrit :Bon, que dire ? Ben pas grand chose justement! D'abord immense déception de voir que mon Russel a été traumatisé par la Blanchett et qu'il s'est ingurgité des ecto litres de bière à voir les 54 kilos qu'il a du prendre :rougefaché: !! (évidemment que je suis restée jusqu'au bout la cochonne! ;))
:hehe: Ridley Scott a annoncé "Robin des bois numéro 2", tu vas peut-être avoir l'immense plaisir de retrouver ta copine Kate Blanchett! Mais le "BON" Ridley Scott comme tu dis j'espère qu'il sera dans la préquelle d' "Alien", qu'il est en train de tourner, ou dans son adaptation du "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, avec DiCaprio.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 décembre 2010, 22:04

Les sorties ciné de la semaine du 15 décembre 2010 (Sélection):


"THE TOURIST" de Florian Henckel von Donnersmarck avec Angelina Jolie et Johnny Depp.
Un touriste américain visitant l'Europe croise la route d'une agent d'Interpol qui l'aborde et le séduit avant de voir sa vie menacée dans un diabolique complot où il est pris pour quelqu'un qu'il n'est pas…Ou l'est-il? C'est le remake US d' "Anthony Zimmer", avec Sophie Marceau et Yvan Attal.




"UN BALCON SUR LA MER" drame de Nicole Garcia avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze et Sandrine Kiberlain.
Dans le sud de la France, un agent immobilier, marié et père de famille, rencontre, au hasard d'une vente, une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître son amour d'enfance...




"ARMADILLO" documentaire de Janus Metz.
Deux Danois sont partis comme soldats pour leur première mission en Afghanistan.Leur section est positionnée à Camp Armadillo. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais les combats s'intensifiant, les sentiments de méfiance, de paranoïa et d'ennui s'imposent...jusqu'au dérapage…




"UNE VIE DE CHAT" Animation de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli avec les voix de Dominique Blanc et Bruno Salomone.
L'histoire d'un chat qui passe ses journées avec Zoé, la fille d'un commissaire, mais qui la nuit accompagne un voleur sur les toits de Paris. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un truand kidnappe Zoé…




"MEGAMIND" animation de Tom McGrath avec les voix de Will Ferrell et Brad Pitt.
Le vilain Megamind se retrouve dans un sacré vide existentiel lorsqu'il parvient enfin à terrasser son ennemi de toujours, le gentil Metroman… Superproduction Dreamworks, en 3D.




"FAITES LE MUR!" Documentaire de Banksy avec Rhys Ifans et Banksy.
Le premier film du célèbre graffeur et star du street art: Banksy...




Et aussi:

"SKYLINE" de Colin Strause et Greg Strause avec Eric Balfour et Scottie Thompson. Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier, bien décidés à en aspirer tous les habitants... http://www.youtube.com/watch?v=d_Wa-xXVyT8
"SOUS TOI, LA VILLE" de Christoph Hochhäusler avec Robert Hunger-Buhler et Nicolette Krebitz.
Roland, manager de banque, tombe amoureux de Svenja, la femme d'un de ses employés. Roland se met en tête de la conquérir et profite de son pouvoir pour faire muter le mari de Svenja dans une autre ville… http://www.youtube.com/watch?v=RgMxOx-T4VY
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

16 décembre 2010, 00:25

Vu VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU,le dernier Woody Allen.Un WOODY plus que mineur.Pour paraphraser l' immense André Bazin à propos d'UN ROI A NEW YORK de Charles Chaplin,"Woody Allen est toujours Woody Allen mais il n'est plus que Woody Allen."
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

17 décembre 2010, 12:50

J'ai adoré MACHETE. Le top du top du second degré... La Rolls de la série B !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

18 décembre 2010, 19:59

snaporaz a écrit :Vu VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU,le dernier Woody Allen.Un WOODY plus que mineur.Pour paraphraser l' immense André Bazin à propos d'UN ROI A NEW YORK de Charles Chaplin,"Woody Allen est toujours Woody Allen mais il n'est plus que Woody Allen."
Ce n'est certes pas son meilleur film. Mais il reste bien supérieur à "Vicky Cristina Barcelona".
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

20 décembre 2010, 20:54

Harry a écrit :
snaporaz a écrit :Vu VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU,le dernier Woody Allen.Un WOODY plus que mineur.Pour paraphraser l' immense André Bazin à propos d'UN ROI A NEW YORK de Charles Chaplin,"Woody Allen est toujours Woody Allen mais il n'est plus que Woody Allen."
Ce n'est certes pas son meilleur film. Mais il reste bien supérieur à "Vicky Cristina Barcelona".
Pas du tout d'accord.Même si je reconnais que Vicky Cristina Barcelona n'est pas un chef-d'oeuvre non plus.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 décembre 2010, 13:49

Pas vu le Woody, les gens de mon entourage qui y sont allés m'ont fait exactement la même critique que snaporaz nous donne plus haut, j'attendrais donc le prochain.. :)

"Machete" m'a déçue. C'est mal filmé, mal cadré, un montage fait littéralement "à la machette" :pasdrole: , De Niro cabotine tellement qu'il en devient énervant, des dialogues débilos, un duel raté avec Steven Seagal, et du sang numérique à profusion... Sans parler de la bataille finale, j'ai rarement vu une scène d'action aussi mal faite. J'ai eu en plus la désagréable sensation que toutes les scènes étaient trop courtes, qu'une nouvelle démarre alors que la précédente a quelque chose d'inachevé. Ce qui marchait avec les films du même genre dans les années 70 et 80 ne fonctionne pas du tout ici. "Machete" est en fait une parodie de ces films là. Je sauve quand même la fusillade dans l'église (avec Tom "Sex Machine" Savini), le personnage de Jeff Fahey, qui a vraiment une gueule de ciné en vieillissant, et l'arrivée de Michelle Rodriguez en Shé.
Je n'ai jamais aimé le ciné de Rodriguez mais compte tenu des films que j'affectionne depuis mon adolescence, la bande annonce me faisait vraiment envie. En fait, la BA est bien plus jouissive que le film.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 décembre 2010, 20:40

Les sorties ciné de la semaine du 22 décembre 2010 (Sélection):


"ANOTHER YEAR" de Mike Leigh avec Jim Broadbent et Lesley Manville.
Tom et sa femme Gerri invitent chez eux famille et amis parmi lesquels se trouve Mary, une collègue de Gerri, irritante et dépressive, qui a tendance à oublier son mal de vivre dans l'alcool… C'est le nouveau film de Mike Leigh ("Secrets et mensonges"), le cinéaste anglais qui a un si grand talent pour filmer les petites choses de la vie... :)




"LES EMOTIFS ANONYMES" de Jean-Pierre Améris avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde.
Le patron d'une fabrique de chocolat maladivement émotif tombe amoureux de son employée, une chocolatière de talent, atteinte du même handicap...




"LES YEUX DE JULIA" de Guillem Morales avec Belén Rueda et Lluis Homar. Produit par Guillermo Del Toro.
Quand Julia apprend la mort de sa soeur, tout semble indiquer qu'elle s'est suicidée, mais Julia n'arrive pas à accepter cette version des faits et commence à enquêter. Mais le temps est compté car elle souffre elle aussi de la même maladie dégénérative de la cornée qui avait rendu sa sœur aveugle… Un thriller espagnol très influencé par le giallo, et notamment par les films de Dario Argento.




"MON BEAU-PERE ET NOUS" Comédie de Paul Weitz avec Robert De Niro et Ben Stiller.
10 ans de mariage, 2 enfants et d'innombrables épreuves ont passé, et le clan Furniker se retrouve pour l'anniversaire des jumeaux. Greg doit prouver à Jack, son ex-agent de beau-père, qu'il est un vrai chef de famille… Les 2 premiers volets ont rapporté 800 millions de dollars à travers le monde, on prend les mêmes et on recommence...




"BURLESQUE" de Steven Antin avec Christina Aguilera et Cher.
Une jeune barmaid ambitieuse décide de tout quitter pour aller tenter sa chance dans un night-club de Los Angeles, tenu par Tess... Deux générations de chanteuses réunies dans ce film où Christina Aguilera apparaît pour la première fois au cinéma.




"CABEZA DE VACA" de Nicolás Echevarría avec Juan Diego, Daniel Gimenez-Cacho..
L' explorateur espagnol Cabeza de Vaca a marché pendant huit ans à travers l'Amérique après avoir fait naufrage au large des côtes de la Floride en 1528. Il lutta pour sa survie face à des tribus indiennes qui l'ont fait prisonnier, avant de rejoindre la côte pacifique du Mexique. Ce film réalisé en 90, ne sort que 20 ans après dans les salles françaises.





Et aussi:

"QUE JUSTICE SOIT FAITE" de F. Gary Gray avec Gerard Butler et Jamie Foxx. Un génie criminel contrôle une ville depuis sa cellule. Un procureur tente de le stopper. http://www.youtube.com/watch?v=Aeqn4r_5yes
"LIBRE ECHANGE" de Serge Gisquière avec Carole Bouquet et Julie Depardieu. Jocelyne et Marthe ne se connaissent pas. L'une n'a plus d'homme, l'autre en a trop. Jocelyne était femme au foyer. Marthe est escort girl... http://www.youtube.com/watch?v=4PGkFnaW3qc
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

29 décembre 2010, 02:16

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne "Machete". En substance, je suis d'accord avec Alice (comme souvent d'ailleurs). Le film a un goût d'inachevé. Genre "je me suis amusé (comme le ferait le boulet BES..N - je peux même pas taper son nom!) à faire ce film, tellement que je l'ai monté n'importe comment!".
En fait, ça démarre pas mal du tout, mais je trouve que le film ralenti la cadence lors de l'acte 2 et se prend même un poil trop au sérieux (la quête de Machete est assez mal troussée je trouve d'ailleurs).
Le fait de faire un film "z" permet-il à RODRIGUEZ de cacher ses carences de réal? Je suis pas forcément fan non plus de son cinéma pour reprendre Alice.
Je n'ai pas complètement detesté le film, je dirais même que je me suis parfois bien marré (allez, le coup de l'intestin! Même le sang numérique que je hais viscéralement et qui a tué le cinéma de ROMERO me paraissait "moins pire" qu'avant...), mais il manque quelque chose pour en faire un délire à la "Expendables". Le souci de ce pseudo film "z", c'est qu'au début il a l'air de parodier le genre, mais qu'à la fin, on se dit que c'en est un parce que justement, je trouve qu'il manque de recul et que ses coquilles ne sont peut-être pas involontaires.
La présence de DeNIRO? Un pretexte pour rendre le film crédible et bankable? Si ce dernier ne fait pas attention, il va devenir "has been" comme MALKOVICH (qui ne sait plus trop choisir ses projets à mon sens et dont le meilleur rôle récent est celui des pubs "Nespresso"). J'ai quand même bien aimé sa fuite en sautillant sur sa chaise.
Même avis qu'Alice concernant l'apparition de Shé (la BA a tué l'effet de surprise, si tant est qu'il existe) et la scène finale brouillonne au possible: les plans saccadés c'est bien, mais faut les monter aussi! Et oui, j'ai également trouvé le film tronqué comme si une version Redux allait voir le jour en DVD/BluRay... Jeff FAHEY tire bien son épingle du jeu (avec RODRIGUEZ, ils étaient tous deux dans "Lost") tout comme Cheech MARIN (dans "Lost" aussi en tant que père de Hugo "Hurley" REYES) et la sympathique participation de Tom SAVINI que j'aurais bien vu brandir son "sex gun"!

Une dernière chose, les pseudo poussières et cheveux sur l'écran pour faire mauvaise pellicule sonnent très très faux justement et sont trop présents, mais quel âge avait le monteur (j'ai eu l'impression qu'il redécouvrait les effets visuels de "Final Cut" derrière l'écran de son Mac!)?
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 décembre 2010, 05:16

klaatu a écrit : Je n'ai pas complètement detesté le film, je dirais même que je me suis parfois bien marré (allez, le coup de l'intestin! Même le sang numérique que je hais viscéralement et qui a tué le cinéma de ROMERO me paraissait "moins pire" qu'avant...)
En même temps,pour ZOMBI (1978) de Romero,on ressent bien en voyant le film que les mecs des effets spéciaux,désargentés,avaient du dévaliser une boucherie pour emporter avec eux des dizaines de kilos de saucisses.Malheureusement,interrompus par la police,ils n'avaient pas eu le temps d'emporter avec eux du vrai sang animal et avaient du alors dévaliser un Mac Do pour voler une quantité impressionnante de Ketchup.Ne m'en veux pas.C'est une plaisanterie taquine car j'aime bien ce film même si le cadreur était franchement mauvais.Je parle de ZOMBI,bien sûr,et pas de Machete que je n'ai pas vu et que je n'irais pas voir,vu vos critiques.
Par contre,qui est le BES..N dont tu parles ? J'aimerais bien le savoir. ::d
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 décembre 2010, 22:40

Les sorties ciné de la semaine du 29 décembre 2010 (Sélection):

Pas mal de sorties pour les romantiques cette dernière semaine de 2010, vous pourrez y aller avec votre chéri(e)! Non mais franchement, regardez-moi ça si c'est beau ces 3 images arrêtées des 3 premières bandes-annonces... :coeur:

"LOVE ET AUTRES DROGUES" d'Edward Zwick avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway.
Maggie, jeune femme séduisante et indépendante, ne désire pas s'engager. Jusqu'au jour où elle rencontre Jamie, un séduisant représentant en médicaments qui gagne encore en popularité le jour où il vend du Viagra. Mais Maggie est atteinte de la maladie de Parkinson…
Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway ont déjà été réunis à l'écran dans le magnifique "Brokeback Mountain" d'Ang Lee en 2005.




"ENCORE UN BAISER" de Gabriele Muccino avec Stefano Accorsi et Vittoria Puccini.
8 amis de longue date, en pleine crise de la quarantaine, se retrouvent après 10 ans de séparation. Le film nous montre les quadras que sont devenus les trentenaires d'autrefois. Le réalisateur réunit les mêmes acteurs 10 ans après son film "Juste un baiser".




"LE SENTIMENT DE LA CHAIR" de Roberto Garzelli avec Annabelle Hettmann et Thibault Vinçon.
A l'occasion d'un examen médical, Héléna, étudiante en dessin anatomique, fait la connaissance de Benoît, un jeune radiologue. Partageant une même fascination pour le corps humain, ils vont céder à un amour passionnel...




"RENDEZ VOUS L'ETE PROCHAIN" de Philip Seymour Hoffman avec Philip Seymour Hoffman et Amy Ryan.
L'histoire d'amour de Jack et Connie, deux losers sympathiques et drogués...




"OCTUBRE" de Diego Vega Vidal et Daniel Vega Vidal avec María Carbajal et Carlos Gassols.
Clemente est un prêteur sur gages solitaire et peu communicatif. Alors que Lima fête le Seigneur des Miracles comme chaque année au mois d'Octobre, il découvre qu'une prostituée lui a confié le fruit de leur relation : un bébé.




"SOUND OF NOISE" de Ola Simonsson et Johannes Stjarne Nilsson avec Bengt Nilsson et Sanna Persson.
Des terroristes musicaux veulent libérer la ville de sa pollution sonore. La première enquête policière musicale...




Et aussi:

"NOUS SOMMES LA NUIT" de Dennis Gansel avec Karoline Herfurth et Nina Hoss. Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d'une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire. Cette femme aussi belle que mystérieuse est à la tête d'un trio de vampires... http://www.youtube.com/watch?v=iKGHqehC ... 6D&index=1

"BAS FONDS" d' Isild Le Besco avec Valérie Nataf et Ginger Romàn.
Trois jeunes femmes vivent perdues entre elles. Noyées d'alcool, elles se désirent, se prennent et se détestent. Un jour, par désœuvrement, elles braquent une petite boulangerie et tuent le boulanger d'une décharge de chevrotine. La vie reprend peu à peu mais plus rien n'est pareil: http://www.youtube.com/watch?v=8APTarM3s90
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

03 janvier 2011, 18:00

Avant de repartir sur les premières sorties de 2011 mercredi, l'année ciné 2010 résumée en 6 minutes. (merci à Lodger pour cette vidéo)



Bonne Année à tous les cinéphiles et à tous les autres!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 janvier 2011, 20:37

Les sorties ciné de la semaine du 5 janvier 2011 (Sélection):


"SOMEWHERE" C'est le nouveau film de Sofia Coppola, avec Stephen Dorff et Elle Fanning.
Un acteur sur le point de sortir un film traîne son ennui et son mal-être au Château Marmont, l'hôtel mythique et décadent de Los Angeles. Un matin, il reçoit une visite inattendue : sa fille de 11 ans. Elle va faire grandir son père et l'apprivoiser…
Auréolé du lion d'or à la dernière Mostra de Venise (récompense controversée, certains journalistes contestant la partialité de Quentin Tarantino, président du jury, ex petit ami de la réalisatrice), "Somewhere" a été mal reçu par la critique. Pour tourner ce film, Sofia Coppola a utilisé les objectifs que son père avait employé pour filmer "Rusty James".




"MEME LA PLUIE" d'Icíar Bollaín avec Gael García Bernal et Luis Tosar.
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Ils sont confrontés à la dure réalité de la vie des Indiens d'Amérique du Sud...
Le film est inspiré de l'histoire vraie du soulèvement des habitants de Cochabamba pour empêcher qu'une entreprise ne prenne le contrôle de l'eau, en 2000.




"FORTAPASC" de Marco Risi avec Libero De Rienzo, Valentina Lodovini
En 1985, Giancarlo Siani est tué de dix balles de revolver. Il avait 26 ans et était journaliste. Il avait révélé les liens de corruption entre la Camorra et les politiciens locaux... Histoire vraie.




"LA CHANCE DE MA VIE" de Nicolas Cuche avec François-Xavier Demaison et Virginie Efira.
Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines: depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes...




Et aussi:

"NOS RESISTANCES" de Romain Cogitore avec François Civil et Michel Vuillermoz. Été 1944. Racine, 19 ans, est secouriste. Un soir, un maquisard l'aborde : ils ont besoin de soigner un des leurs. Racine rejoint le maquis... http://www.youtube.com/watch?v=z7qZyR_H ... re=related
"PIANOMANIA" de Robert Cibis et Lilian Franck avec Stefan Knüpfer et Lang Lang: http://www.youtube.com/watch?v=tWGHPpPFy0o
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

07 janvier 2011, 20:53

Alors cette semaine, aidez moi les schkopiteux, quel film vous pouvez me conseiller ? Car franchement cette semaine ca n'a pas l'air terrible tout ça, peut etre que je me trompe ...
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 janvier 2011, 12:52

dita08 a écrit :Alors cette semaine, aidez moi les schkopiteux, quel film vous pouvez me conseiller ? Car franchement cette semaine ca n'a pas l'air terrible tout ça, peut etre que je me trompe ...
L'année ciné commence doucement en effet, avec peu de films à l'affiche cette semaine. Mercredi prochain sera par contre tellement pourvu en sorties que je vais être obligée de faire une grosse sélection! Cette semaine le film de Sofia Coppola se détache des autres, parce qu'il a remporté le Lion d'or à la dernière Mostra de Venise et parce que ses précédents films ont marqué: "Virgin Suicides", "Lost in translation", "Marie-Antoinette". Pas encore vu, je dois aller voir le nouveau film de Mike Leigh d'abord ce week-end, mais j'ai très envie de le voir, sur le papier le sujet me touche déjà beaucoup.

Dans les films sortis récemment, si tu aimes les comédies romantiques américaines, il y a "Love et autres drogues" que j'ai trouvé très bien. Je n'aime pas particulièrement le genre mais au milieu de tous les films d'auteur en VO que je me tape à longueur d'hiver dans des salles à écran télé avec un son pourri, ce film m'a beaucoup rafraîchie :) (surtout un 31 décembre avant d'aller faire la fête). Le film nous montre l'explosion du Viagra dans les années 90 et nos deux héros ont un choix difficile à faire: ils ne désirent pas s'engager mais ils sont amoureux l'un de l'autre et elle est atteinte de la maladie de Parkinson (un sujet très peu traité au cinéma il faut le souligner). Leur amour est donc condamné à plus ou moins long terme. L'affiche, ci-dessous, ne laisse pas apparaître ce que je viens d'écrire et annonce un film léger alors qu'il est grave aussi. Jake Gyllenhall et Anne Hathaway sont très bien. Ne t'attends pas cependant à une très grande originalité dans le genre et il faut supporter l' humour américain parfois trop poussé dans certaines scènes. Mais un bon moment à passer pour peu qu'on ait l'âme romantique.

Image

Il y a donc aussi "Another year", le film de Mike Leigh (réalisateur de "Secrets et mensonges") dont tout le monde dit le plus grand bien qui est déjà sorti. Tu peux aussi attendre dans 10 jours, le nouveau Clint Eastwood.
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

08 janvier 2011, 13:52

Merci Alice :) J'en avais entendu parler de Love et autres drogues, on m'en avait dit du bien aussi. Donc je crois que je vais aller le voir, mais il y a aussi le film de Sofia Coppola ... Je me déciderai devant le cinéma ;)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 janvier 2011, 12:18

Purée le retard que j'ai!
Maintenant que je ne m'endors plus dans les salles, hier j'en ai vu 2.
Potiche, bon merci Deneuve qui d''habitude me laisse de marbre et que j'ai là trouvée terrible quant à Depardieu et Luchini, ben c'est juste Depardieu et Luchini :frime: 11/20
Puis pour bien me réveiller, A Bout Portant, je ne sais pas vous mais moi j'ai adoré, Lellouch grimaçant au possible et Zem ténébreux impassible... allez le voir! 16/20
Bisous ma niçoise! :kiss2:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

10 janvier 2011, 12:46

Tu aurais qq chose à m'apprendre là dessus ?

En fait c'est Jonathan Rys Meyers et Julian Moore mais je ne sais pas pourquoi l'image sort comme ça...
Depuis les Tudors je craque et me tiens au courant mais je ne connais pas le genre. Ca a l'air gorre non ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

10 janvier 2011, 13:47

Je vois très bien ta photo moi :)

Pas vu ce film, il n'est pas sorti en salles en France, mais il sortira en dvd et blu-ray le 9 février prochain et il a été retitré chez nous "Le silence des ombres":

Image

La bande-annonce et quelques infos ici: http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... actu=10057

Si quelqu'un a vu ce thriller "psychiatrique et satanique" et qu'il passe par ici, il va peut-être nous en parler :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

12 janvier 2011, 21:32

Image

"ANOTHER YEAR" de Mike Leigh. Divisé en 4 saisons, le film montre des situations qui se répètent pour suivre l'évolution des personnages. Le film montre qu'en fonction de notre état d'esprit, notre disponibilité, notre âge, nous sommes plus ou moins sensibles au malheur d'autrui et nous présente de façon simple mais subtile, les évènements qui jalonnent une vie. Je ne suis pas arrivée à savoir si j'aime les personnages ou si je les déteste. C'est là qu'est la réflexion du film, entre autres. Tous les acteurs sont immenses, comme toujours dans les films de Leigh. Mais quelques longueurs quand même, et "Secrets et mensonges" m'avait bien plus captivée et bouleversée.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

12 janvier 2011, 22:58

Les sorties ciné de la semaine du 12 janvier 2011 (Sélection):


"THE GREEN HORNET" de Michel Gondry avec Seth Rogen et Cameron Diaz.
Britt Reid, le directeur du journal "Daily Sentinel" se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il parcourt les rues de la ville à la nuit tombée pour combattre le crime aux côtés de Kato, un spécialiste en arts martiaux et chauffeur de Black Beauty, une voiture truffée de gadgets aux phares verts...
C'est l'adaptation de la série télévisée du même nom créée en 1966 avec Van Williams et Bruce Lee. Michel Gondry a réalisé, entre autres, "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" et "Soyez sympas, rembobinez".




"ARRIETTY LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS" d' Hiromasa Yonebayashi.
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au cœur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty et ses parents, des personnes miniatures, vivent en secret dans le sous-sol, "empruntant" aux humains de quoi vivre. Mais Arrietty est aperçue par le petit garçon malade qui habite la maison…
Produit par les studio Ghibli, dont l'un des fondateurs est Miyazaki, qui a réalisé de superbes films d'animation ("Princesse Mononoké", "Le Voyage de Chihiro", "Le Château Ambulant" etc…), "Arrietty" est inspiré d'une série de contes occidentaux, "The Borrowers", de l'Anglaise Mary Norton. Et pour la 1ère fois de son histoire, le studio a fait appel à une artiste française pour la musique: la harpiste bretonne Cécile Corbel.




"POUPOUPIDOU" Comédie de Gérald Hustache-Mathieu avec Jean-Paul Rouve et Sophie Quinton.
Un auteur de polars à succès en manque d'inspiration se rend à Mouthe afin d'y toucher un héritage. Arrivé sur place, il apprend le décès dans d'étranges circonstances de Candice Lecoeur, miss météo et star de toute la Franche-Comté. Il décide alors de mener sa propre enquête, l'occasion idéale de retrouver l'inspiration pour son prochain roman...




"LE FILS A JO" Comédie dramatique de Philippe Guillard avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal et Vincent Moscato.
Légende du rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est nul sur un terrain. Pour tenter de le motiver, Jo décide de monter une équipe dans le village…




"HARRY BROWN" Thriller de Daniel Barber avec Michael Caine et Emily Mortimer.
Ancien militaire à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les gangs et les trafics, il évite soigneusement toute confrontation. Mais un jour, son vieil ami Leonard est tué. Harry, dévasté, constatant l'impuissance de la police, décide de faire justice lui-même...




"INCENDIES" de Denis Villeneuve avec Rémy Girard et Lubna Azabal.
A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan apprennent que leur père n'est pas mort et qu'ils ont un frère dont ils ignoraient l'existence... Denis Villeneuve porte sur grand écran la pièce du dramaturge canadien Wajdi Mouawad.




Et aussi:

"LE DERNIER DES TEMPLIERS" de Dominic Sena avec Nicolas Cage et Ron Perlman. A leur retour de croisade, un chevalier et son fidèle compagnon découvrent que la peste ravage l'Europe. Ils sont chargés d'escorter une femme suspectée d'être une sorcière responsable du fléau. Ils décident de l'emmener dans un lieu où elle sera innocentée...
http://www.youtube.com/watch?v=UxI-znQ2 ... 41&index=1
"ABEL" de Diego Luna avec Karina Gidi, Géraldine Alejandra et Christopher Ruiz-Esperanza. Depuis son retour d'un séjour à l'hôpital et depuis que son père est parti, Abel, 9 ans, est cloitré dans le mutisme. Il retrouve un jour la parole et se prend pour le chef de famille. Mais son père est bientôt de retour à la maison… http://www.youtube.com/watch?v=ovL5wp5BWv0
"DEUX DE LA VAGUE" d'Antoine de Baecque et Emmanuel Laurent. Ce documentaire retrace les débuts de deux cinéastes emblématiques de la Nouvelle Vague, Jean-Luc Godard et François Truffaut à travers des images d'archives, extraits de films, articles et photos... http://www.youtube.com/watch?v=JgB7uoLUly0


La semaine prochaine:

Image

"AU-DELA", le nouveau film de Clint Eastwood. Le réalisateur de "Sur la route de Madison" et d' "Impitoyable" a t-il réussi, à 80 ans, ses premiers pas dans le genre fantastique? Réponse à partir de mercredi prochain.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

14 janvier 2011, 10:25

Alice de Nice a écrit :
Si quelqu'un a vu ce thriller "psychiatrique et satanique" et qu'il passe par ici, il va peut-être nous en parler :)
"psychiatrique et satanique??? au secours! Même pas en rêve pour moi. Zut! :nonon:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 janvier 2011, 23:17

Image

On le sait depuis la fin des années 90 et le succès de "Blade", Hollywood a trouvé sa nouvelle poule aux oeufs d'or ; adapter à tour de bras l'univers protéiforme du comic-book américain. Les plus grands noms se sont essayés au genre, que ce soient Sam Raimi ("Spider-Man"), Bryan Singer ("X-Men"), Christopher Nolan ("Batman"), Sam Mendes ("Les Sentiers de la Perdition"), David Cronenberg ("A History Of Violence"), Ang Lee ("Hulk"), Guillermo Del Toro ("Blade 2", "Hellboy"), en attendant Kenneth Branagh ("Thor") ou Darren Aronofsky ("The Wolverine"), ils ont tous délivré des films respectueux du matériau d'origine, mais également transpercés d'obsessions personnelles, signant ainsi de véritables films d'auteurs au sens le plus noble du terme.

Aujourd'hui, c'est au tour de Michel Gondry de s'y coller, même si "The Green Hornet" fait plutôt le chemin inverse. Des ondes radios et télévisuelles dont ils sont issus, les personnages de Britt Reid et de son fidèle acolyte Kato furent ensuite déclinés en héros de BD. Bien sûr, quand on s'appelle Gondry, et qu'on a signé des films aussi bricolés que surréalistes, tels que "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind", "La Science des Rêves" ou bien "Be Kind, Rewind", on pouvait s'attendre à ce que le côté décalé et iconoclaste du bonhomme puisse s'épanouir dans cette pop culture qu'il aime tant. A titre d'exemple, rappelons que le cinéaste considère "Retour vers le futur" comme un pur chef-d'oeuvre de cinéma pop, preuve de son bon goût et de l'amour immodéré qu'il porte au cinéma mainstream et hautement qualitatif des années 80.

En acceptant ce premier film de commande, Michel Gondry a essayé de préserver sa patte tout en respectant un cahier des charges draconien, dont le principal aspect est de délivrer une comédie d'action écrite par son interprète principal, Seth Rogen, habitué des comédies de Judd Apatow. Forcément, le film souffre de cette fausse lutte d'égos artistiques et au final, on ne sait pas trop à quel objet filmique on a affaire ; est-ce une comédie de Seth Rogen mise en images par Michel Gondry ou bien est-ce un film de Michel Gondry écrit par Seth Rogen ? Au vu du résultat, on serait tenté de pencher pour la première option.

Le film n'a rien de déshonorant mais il a l'inconvénient d'arriver un peu après la guerre, en l'occurrence après le "Kick-Ass" de Matthew Vaughn, film monstrueusement geek, politiquement incorrect et foncièrement méchant. Dans ces conditions, il est d'autant plus difficile de passer après, et ce à seulement quelques mois d'intervalle. Ainsi, si les deux confrontations brillantes entre les guests de luxe que sont James Franco ou Edward Furlong face au bad guy de service sont si savoureuses, rappelant le meilleur du cinéma de Tarantino, c'est sans doute parce que celui-ci est interprété par Christoph Waltz. Le problème principal étant que sa prestation rappelle trop son personnage de Hans Landa dans "Inglourious Basterds", sans jamais en atteindre, hélas, la force jubilatoire. Tout le film est malheureusement esclave de cette sensation perpétuelle de déjà vu en mieux, même si certaines scènes font mouche telle celle du réveil de Britt Reid suite à la première utilisation du pistogaz, particulièrement hilarante, et la note d'intention globale reste tout à fait louable -se moquer des codes du genre tout en les respectant-, mais là encore "Kick-Ass" a durablement enraciné cette approche nouvelle dans l'inconscient collectif.

A trop vouloir jouer la greffe entre le médium original et une déclinaison bien plus comique, à vouloir respecter les impératifs du blockbuster formaté et y trouver quand même un espace de création plus personnel, le tandem Gondry / Rogen accouche finalement d'un film bâtard qui risque d'être aussi daté qu'il se voulait moderne, la 3D opportuniste et postproduite n'arrangeant rien à l'affaire. En soi "The Green Hornet" est bien un film schizophrène. Comme tout bon cas pathologique, il se vaut d'être étudié, ne serait-ce que pour voir de quels maux souffre aujourd'hui Hollywood. C'est peut-être en cela que le Docteur Gondry a réussi son pari ; établir par l'image le bon diagnostic...

THE GREEN HORNET de Michel Gondry, avec Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz, Christoph Waltz, Edward James Olmos, James Franco et Edward Furlong. En salle depuis le 12 janvier 2011.
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 18 janvier 2011, 23:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 janvier 2011, 23:19

Image

C'est un fait, le monde de l'Animation est actuellement dominé par deux sociétés ; Pixar et Ghibli. Cette domination sans partage est autant due au savoir faire technique qu'aux histoires racontées. Dès le début de leurs aventures respectives, les deux studios ont toujours mis un point d'honneur à soigner leurs histoires, thèmes et personnages, afin de viser l'universel propre à chaque spectateur, et pas seulement les enfants à qui ils semblent s'adresser en premier lieu.

Dix huitième film de Ghibli, quatrième long-métrage de la firme à ne pas être réalisé par Hayao Miyazaki lui-même, "Arrietty" est adapté du roman de Mary Morton, "Les Chapardeurs", qui avait déjà donné lieu à un film mineur avec John Goodman ("Le petit monde des Borrowers"). Bien entendu, si le film américain de Peter Hewitt sorti en 1998 lorgnait vers la franche comédie, cette nouvelle version qui nous arrive aujourd'hui se doit de rentrer dans les thématiques explorées jusqu'ici par le studio nippon ; respect de l'environnement, poésie formelle de tous les instants, nature fantastique cachée aux yeux du monde humain, des thématiques que viennent souligner le parcours initiatique du ou des personnages principaux.

En suivant Sho, jeune garçon au coeur littéralement et symboliquement brisé (il doit subir une intervention chirurgicale et ses parents sont sur le point de divorcer), à la découverte du monde d'Arrietty, petite fille de 14 ans et de 10 cm de haut, le réalisateur Hiromasa Yonebayashi nous entraîne alors dans un voyage qui va chercher en nous les images liées à l'enfance (les mondes miniaturisés) tissant de fait une proximité relationnelle évidente avec l'histoire contée. Le plaisir premier du public, qui se retrouve ici autant spectateur qu'explorateur du monde qu'on lui montre, ne fait qu'accentuer ce lien émotionnel.

Cette découverte des deux mondes (celui des chapardeurs et celui des humains) est propice à l'imagerie défendue depuis de nombreuses années par le studio de Miyazaki. Que ce soit dans l'élaboration des décors dessinés avec une minutie respirant l'amour de la peinture, la gestion du temps qui s'écoule magnifiée par un montage laissant du temps au cadre de libérer toute sa force poétique ou bien encore par un travail sonore hallucinant ne faisant que renforcer l'immersion du spectateur devant tant de beauté insolente, "Arrietty" ne déroge pas à ses canons qualitatifs.

Miyazaki, désormais trop vieux pour assurer lui-même la fabrication de ses films, avait pensé au film au début de la Crise économique de 2008 et voyait dans cette histoire, une parabole sur ceux qui avaient tout et ceux qui n'avaient rien. En déléguant l'animation de ce nouveau chef-d'oeuvre à celui qu'il considère être le meilleur animateur de Ghibli, Miyazaki n'a pourtant pas oublié sa morale humaniste. Celle-ci y apparaît toujours aussi mélancolique, emprunte de nostalgie sur la déliquescence d'un monde qui semble disparaître avec lui. Ici, elle est pourtant étonnamment grave puisqu'elle souligne que le bien commun (la subsistance de la famille d'Arrietty) ne peut survivre que si l'on sacrifie son besoin personnel (sa relation avec Sho).

Même lorsqu'il ne fait que montrer la nature verdoyante et la magie inhérente à celle-ci, Miyazaki ne semble pourtant avoir qu'une obsession ; scruter la noirceur auto destructrice d'une humanité devenue le fantôme d'elle-même, puis la présenter dans sa tristesse la plus crue, souhaitant alors de toute sa fibre d'homme de cinéma, un sursaut de notre part, comme un réveil salutaire.


ARRIETTY, LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS de Hiromasa Yonebayashi, avec les voix de Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki et Kirin Kiki. En salle depuis le 12 janvier 2011.
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 19 janvier 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Culture »