Lenny Kravitz [topic central]

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 juillet 2018, 18:05

Oui, tout est dit...

Lenny reste un excellent auteur-compositeur et un musicien complet mais il sera toujours à des années-lumière de la galaxie princière tant par la qualité que par la quantité.

Mais je pense qu'il le sait déjà lui-même. Son humilité dans sa relation passée avec Prince en témoigne.
Starrfunk
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2011, 16:39
fan depuis : 1991

19 juillet 2018, 00:14

Humilité relative... Je me souviens d'une interview fin des années 90 où il expliquait que Prince n'avait rien fait à part Sign O' The Time...
Quand je l'entends, je pense souvent à ce concert - je ne sais plus lequel- ou Prince lui laisse un espace pour jammer, ce dont il se montre incapable... Prince semble presque gêné avant de reprendre la main...
Mais cela n'enlève rien au fait que Kravitz à fait des super trucs comme Five...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 juillet 2018, 00:37

Lenny Kravitz ou qui que ce soit..personne n'arrive et n'arrivera objectivement à la cheville de Prince en tant qu"Artiste Ultime....il y a eu Bach.....Mozart et Prince!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 juillet 2018, 00:46

slimongi a écrit :Lenny Kravitz ou qui que ce soit..personne n'arrive et n'arrivera objectivement à la cheville de Prince en tant qu"Artiste Ultime....il y a eu Bach.....Mozart et Prince!
Et encore Bach et Mozart... sont des petits joueurs. Il y a beaucoup de redites dans leurs compositions.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 juillet 2018, 16:21

Je n'ai vu qu'un seul concert de Lenny Kravitz à Nice il y a quelques années, et j'avais bien aimé... j'y étais avec ma femme et une amie fan de Lenny Kravitz, elle avait justement moins aimé ce concert (elle l'a vu plusieurs fois) parce que... les chansons ne ressemblaient pas assez aux versions studio, apparemment trop rallongé et/ou déformés... Je me suis dit qu'il y avait sûrement là une grande différence entre des fans de Prince, entre autres artistes, et des fans d'artistes plus "conventionnels"... Je trouve ça dommage d'aller en concert pour espérer des titres copiés/collés des albums...
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

20 juillet 2018, 22:26

shockadelica66 a écrit :
3rdeyeboy a écrit : Il était présenté comme le nouveau Prince à l'époque, il n'arrivera jamais à sa cheville.

Franchement non, par contre on le présentait comme le nouveau Terence Trent D'arby ça c'est vrai et surtout en France où il avait très bien marché avec son premier superbe album . https://youtu.be/TmENMZFUU_0


https://youtu.be/dluHzQhLcME?list=RDEMN ... k-llX3X3Dg
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 juillet 2018, 23:33

burncool a écrit :
shockadelica66 a écrit :
3rdeyeboy a écrit : Il était présenté comme le nouveau Prince à l'époque, il n'arrivera jamais à sa cheville.

Franchement non, par contre on le présentait comme le nouveau Terence Trent D'arby ça c'est vrai et surtout en France où il avait très bien marché avec son premier superbe album . https://youtu.be/TmENMZFUU_0


https://youtu.be/dluHzQhLcME?list=RDEMN ... k-llX3X3Dg
Kravitz n’a jamais explorer les sons, ouvert ses compositions comme a pu le faire Sananda.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

21 juillet 2018, 15:36

Greghost a écrit :
burncool a écrit :
shockadelica66 a écrit :
3rdeyeboy a écrit : Il était présenté comme le nouveau Prince à l'époque, il n'arrivera jamais à sa cheville.

Franchement non, par contre on le présentait comme le nouveau Terence Trent D'arby ça c'est vrai et surtout en France où il avait très bien marché avec son premier superbe album . https://youtu.be/TmENMZFUU_0


https://youtu.be/dluHzQhLcME?list=RDEMN ... k-llX3X3Dg
Kravitz n’a jamais explorer les sons, ouvert ses compositions comme a pu le faire Sananda.
Il l'a fait un petit peu à la fin des 90's et j'ai bien aimé sa collaboration avec mick jagger aussi mais pour le reste Sananda avait un plus gros potentiel artistique et commercial, dommage qu'il ne se soit jamais remis de l'immense succès de son premier album.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 septembre 2018, 12:17

L’album semble être sortie dans l’indifférence générale...

J’aime beaucoup la collaboration Souchon-Voulzy sur 5 morte days ‘til summer.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

09 septembre 2018, 13:33

Beaucoup de choses très intéressantes sur ce nouvel album avec quelques jolies prises de risques. Vraiment un bon cru. Après effectivement, il semblerait que tout le monde s'en foute.
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

09 septembre 2018, 22:54

En pleine écoute. Ca passe bien jusqu'à présent
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

11 septembre 2018, 20:54

5 minutes live C à vous
sur France 5
dans 5 min

reçu 5 sur 5 ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 septembre 2018, 21:26

Très bon album.

The majesty of love. Mountains/The future... :siffle: couplets chantés.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

12 septembre 2018, 00:15

Je rentre dans un bar/tabac pour acheter du tabac, des feuilles, des filtres et faire un loto ; et j’entends que Lenny Kravitz arrive dans 10mn. Whaaaat ?! (Lenny était invité sur CàVous et le loft tv est voisin du bar/tabac). Ok, je reste :malin1:
Dommage que ce soit si compliqué de mettre des photos ici.
Poke la #SchkopiTeam :frime:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

12 septembre 2018, 23:57

Malheureusement il se fait démolir dans les commentaires sur youtube à cause du playback dans C à vous...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 septembre 2018, 07:26

alain fournier a écrit :Malheureusement il se fait démolir dans les commentaires sur youtube à cause du playback dans C à vous...
Fallait s’y attendre...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

13 décembre 2018, 20:56

Réédition novembre 2018 de Let Love Rule
je me trompe ou c'est la première édition double vinyle ?
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

14 décembre 2018, 23:56

lord farell a écrit :Réédition novembre 2018 de Let Love Rule
je me trompe ou c'est la première édition double vinyle ?
D'après discogs tu ne trompes pas :super:

https://www.discogs.com/Lenny-Kravitz-L ... ster/12368
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

28 mai 2020, 21:19

Chak a écrit :
19 octobre 2008, 16:13
En lisant les credits du dernier album, j'ai vu que Tony Lemans etait credité comme co-auteur de "Good Morning".
Ce qui m'améne a poser une serie de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de reponse concernant les relations Prince-Kravitz aux quelques fans du ou des messieurs presents ici.

- Tony Lemans et Lenny Kravitz auraient fait partie du groupe Romeo Blue (geré par John Mendel). Prince pensait les integrer dans son projet de film "The Dawn" en 1986. Ils etaient censés être dans un groupe appelé 'The Coco Boys' face à un autre groupe composé de membres de Shalamar et de Mazarati.

- Je crois avoir lu quelque part que Kravitz connait Jill Jones depuis le lycée

- Kravitz est sorti avec Ingrid Chavez (d'où l'histoire de Justify My Love).

- Son acolyte Tony Lemans signe chez Paisley Park en 1986 pour 7millions de dollars quand même) et sort son album en septembre 89 (sur lequel apparait Marcus Miller), en même temps que celui de Lenny.

- Kravitz est cité dans la chanson Minneapolis de MPLS sur 1800-New-Funk et joue incognito sur 'Billy Jack Bitch.

-Considerant tout ca, y'a t'il des infos fiables (une bio, un site, des interviews...) qui pourraient expliquer pourquoi Prince et Kravitz n'ont pas collaboré ensemble plus tôt? Une signature sur Paisley Park a t'elle déjà été envisagée dans les années 80? Pourquoi Lemans et pas lui?

Sur quel titre jouerait Prince sur l'album "Circus" en contrepartie de Billy Jack Bitch? (grosse rumeur à un moment, jamais confirmée).

Merci pour vos eventuelles reponses.
Une dizaine d'années plus tard, j'ai enfin pu avoir quelques réponses à deux de ces interrogations. :dance4me:
Encore une fois, c'est grâce à Questlove. Dans son podcast Questlove Supreme, il a recu Lenny Kravitz. Il y raconte que Tony Lemans et lui faisaient partie d'un groupe (Romeo Blue). Sheila les a vus à l'occasion d'un showcase. Ce soir là, Tony était au chant et Lenny à la basse. Seul Tony s'est vu proposer un contrat pour enregistrer à Paisley Park. Lenny et lui avaient enregistré les démos pour cet album. Prince a imposé David Gamson comme producteur parce qu'il voulait que l'album ait un son actuel (pour l'époque) et policé alors que les démos un son plus brut et sonnaient mieux selon Lenny.
Pour l'histoire du film "The Dawn", Lenny n'est absolument pas au courant, et la découvre pendant l'interview!

Cet échange est écoutable sur podbean (incription et connexion hyper simple). Ca commence à la 58eme minute
https://www.podbean.com/media/share/dir ... ce=w_share

Si vous ne connaissez pas son émission et que vous êtes anglophones, je vous recommande fortement d'écouter les autres interviews. Celle de Jimmy Jam est hallucinante et dure 5 heures. Celles d'Alan Leeds sont aussi disponibles sur Podbean. Les interviews des autres artistes hors cercles de Prince valent aussi le détour.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 octobre 2023, 09:04

Certains y voient un hommage.
TK 421.
The Kid 21/04 ?

https://youtu.be/JqNZxEMaRrY?si=xw4Eeyf0UhIOo3Zx
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Musique »