Le Schkopi Show N°4 avec Alfred Bernardin Moon, Jay Murphy..

Votre site a enfin sa "web TV", venez échanger autour des programmes.
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

24 juillet 2011, 19:39

4e Edition du Schkopi Show, le talk show consacré a Prince, au Minneapolis Sound, et aux fans.

Au sommaire de cette édition :

- Alfred Bernardin. Tourneur de Prince l'année dernière il nous livre les dessous de la tournée 20Ten
- Moon et Jay Murphy nous offrent un live sexy et funky
- Pauline Guedj, Anthropologue et fan de l'artiste, nous parle de sa passion et de son travail de recherche sur Prince et les fans
- Débat : Graffiti Bridge, le film et l'album, oeuvre majeure incomprise, ou définitivement une catastrophe ?

La suite ? c'est ici : http://dai.ly/nKtkZN
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

24 juillet 2011, 21:34

Est ce que c'est parc'qu'il s'appelle Alfred Bernardin que vous avez choisi Bernard Alain en habillage musical à 0.53 mn ??
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

24 juillet 2011, 22:39

Très franchement c'est de mieux en mieux, félicitations !

Murphy & Moon déchirent et j'aime beaucoup l'ambiance bar (discrète) qui encadre l'interview et le débat.

Quant à Chak je reste fasciner par son aptitude à épouser - de plus en plus, au fil des émissions - l'angle du canapé :hehe: ;--)

Non sérieux Bravo à tous
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

24 juillet 2011, 23:12

Tain Chak !!! Le tee shirt Mazarati, ha yeah !!!
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
charade3121
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 14 juillet 2006, 18:58
Localisation : paris

24 juillet 2011, 23:19

Bravo et merci !
Le show chez Alfred carrément !!!!


L'interveiw d'Alfred c'est vraiment un cadeau que vous nous faites, les questions de Pauline sont parfaites et lui super détendu, je me régale des anecdotes.

Au niveau de l'interview de fan, déjà Olimpia était super, et Pauline dans un autre genre est passionnante, je découvre d'ailleurs que nous avons quelques points communs (en dehors d'être fan de Prince bien sur !)

La musique tue.
Je préfère leur compo à la reprise, Someone like you et sexy lady ça déchire.
mon avis honnête, en esperant ne pas froisser :
Moon est timide mais chante super bien, Jay se prend au serieux mais il est grave funky.

Et le débat, vous êtes super, ne changez rien ! Tout le monde est super détendu, j'avais envie de participer au débat, j'ai parlé avec mon ordi ! et Chak m'a fait rire ;-)


Le petit bonus : on aperçoit Raphy au début ;-) Enfin !!
Jms et Loris aussi
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 juillet 2011, 23:31

:wink:
Dommage que mon micro soit aussi fort.
Je tâcherai d'être plus présentable la prochaine fois question "posture sur le canapé".
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 juillet 2011, 00:43

On l'a attendu ce schkopi show, mais ça en valait la peine. Bravo à tous je me suis régalé. Et un débat sur Graffiti Bridge, trop top !
We are the New Power Forum !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

25 juillet 2011, 04:15

Franchement, je vous aime, c'est trop génial ces émissions !!!
Par contre pour le débat Graffitti Bridge, j'ai été surpris que personne ne le replace dans le contexte charnière de la fin des 80's et le début des 90's, tout dans ce film correspond à cette époque (peu glorieuse pour la musique...) les sons , les éclairages, les costumes, etc...ça explique en partie sa médiocrité...et, comme Prince avait senti son époque en 87 avec "Sign", il l'a senti aussi avec "Graffiti"...Pour moi Prince n'est pas totalement responsable, c'est un peu l'époque qui voulait ça...Bon je ne vais pas refaire le débat non plus..:) Merci encore !!!
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 juillet 2011, 11:44

Très interessant...
On note une certain amertume chez Alfred lorsqu'il dit que "du jour au lendemain tu peux etre tout pour Prince puis rien"

Il n'a pas parlé de cette rumeur à propos des huissiers.. qui ne semble pas avoir été un block out dans sa relation pro avec Prince vu que des projets sont encore d'actualités.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

25 juillet 2011, 15:58

JonathanBibou a écrit :Très interessant...
On note une certain amertume chez Alfred lorsqu'il dit que "du jour au lendemain tu peux etre tout pour Prince puis rien"

Il n'a pas parlé de cette rumeur à propos des huissiers.. qui ne semble pas avoir été un block out dans sa relation pro avec Prince vu que des projets sont encore d'actualités.
Clairement l'interview d'Alfred est très intéressant. Bravo au Schkopi show. P est pas facilement gérable (en fait ingérable) mais c'est un génie.

Tb1
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 juillet 2011, 16:16

Encore un excellent numéro du Schkopi Show. Merci à l'équi de nous proposer un travail aussi pro et intéressant :amen:
L'interview d'Alfred est réellement captivante et confirme la bipolarité du lutin pourpre que l'on connait déjà grâce à des anecdotes que seul un "insider" peut raconter. Très bonne idée aussi, le débat sur "l'oeuvre" Graffiti Bridge. On se retrouve immanquablement dans les commentaires des uns et des autres. :super:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

25 juillet 2011, 18:40

Excellent, vous assurez vraiment, merci à tous de nous proposer des interviews et des débats aussi intéressants!
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

25 juillet 2011, 19:11

je me plais à espérer qu' IL en entende parler et plus si affinité...

votre travail est remarquable et tellement au-dessus du niveau que l'on pourrait attendre d'une bande de vieux fans énamourés :amen:

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

25 juillet 2011, 19:20

Luis a écrit :Excellent, vous assurez vraiment, merci à tous de nous proposer des interviews et des débats aussi intéressants!
Ouai, le débat autour de GRAFFITI BRIDGE est passionnant. Pas du tout définitif ni même un tant soit peu trop 1er degré. Non, on sent les fans pleins de failles et aucune certitude. Bahn un peu trop discrète peut-être, dommage...

tb1
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 26 juillet 2011, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

25 juillet 2011, 20:47

Très bonne interview Pauline. :super:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

25 juillet 2011, 20:57

C'est émouvant à chaque fois de constater la passion qui vous (ns) habite.
A ce propos, la furie de dire de bahn, que j'apprécie le plus souvent, m'a semblé légèrement couper la chique aux autres. Ceci dit elle ne vampirise pas le mic pour déverser du produit à chiottes donc, c'est ok...
Je suis curieux, pauline "l'universitaire" est-ce une certaine babooshka?
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

25 juillet 2011, 21:34

Un grand bravo pour le taf réalisé, c'était passionnant à regarder comme d'hab' !

J'avoue avoir été surpris par le ton très "cash" de l'interview d'Alfred Bernardin, c'est rare d'entendre quelqu'un ayant collaboré avec Prince sur des sujets business en parler de façon aussi directe et sans langue de bois.
Franck BICHOT
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 18 février 2003, 18:51
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

25 juillet 2011, 23:17

Pour revenir sur le débat de GB.

Je pense que la carrière cinématographique de Prince démarre sur un énorme kiproko. Le succès de Purple Rain (le film) au box office n’a rien à voir avec la qualité du film ; c’est juste un improbable concours de circonstance qui fait que, une fois n’est pas coutume, le grand public international découvre une rock star par le biais d’un film.

Tout le monde est tombé dans le panneau et Prince le premier. Il a cru qu’il était bel et bien une movie star en plus d’être un une rock star. Que nenni, Prince est et restera tout sa vie un génie musical et rien d’autre (vous excuserez du peu).

Si Prince avait été découvert sur sa musique seulement en 1984 ou via ses vidéos, comme la plupart des artistes de l’époque, il n’aurait jamais vendu autant de tickets de cinéma dans les années suivantes. Faîtes l’effort de le revoir ce film autrement que comme un document de fan : c’est une merde dégoulinante de mièvrerie et pis c’est tout !

Du coup il s’est cru obligé de réitérer l’expérience en nous infligeant un UTCM et un GB parce qu’il continuait à croire en ce doux rêve. Oui mais le problème c’est qu’on est découvert qu’une seule fois. Une fois l’artiste « connu » et son univers à peu prêt cerné qu’est-ce qu’il reste à découvrir pour la sortie des films suivants… et bah le film lui même… et dans le cas présent : son scénario de nappe de pizzeria, son casting consanguin et ses répliques de potaches… circulez, y'a rien à voir... mais tout à entendre !
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

26 juillet 2011, 00:34

Un Schkopi Show une nouvelle fois des plus enthousiasmant!
Félicitations et merci à tous les participants devant et derrière la caméra. J'ai encore appris des tas de trucs, notamment sur Graffiti Bridge le film. Alfred Bernardin parlant de Prince avec beaucoup de recul, j'ai adoré, même si perso je lui aurais posé encore pleins d'autres questions. Et j'adore écouter le témoignage des fans, surtout lorsqu'ils évoquent le moment ou tout a basculé.
Ah, si, un reproche. Trop court. A quand le Director's cut?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 00:56

Que dire.....je me suis régalé avec l'interview d'A.Bernardin...........Merci à toute l'équipe et chapeau bas pour votre travail!

Total respect :merci:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 10:41

thebeautifu1one a écrit :
Luis a écrit :Excellent, vous assurez vraiment, merci à tous de nous proposer des interviews et des débats aussi intéressants!
Ouai, le débat autour de GRAFFITI BRIDGE est passionnant. Pas du tout définitif ni même un tant soit peu trop 1er degré. Non, on sent les fans pleins de failles et aucune certitude. Bahn un peu trop discrète peut-être, dommage...

tb1
Bon, vu que tout le monde a pris pour argent comptant mon post, je délivre un bémol : Bahn !!! C'est obligatoire de la laisser en rotation pendant l'entiereté du "débat"? On est proche du Bahn Woman Show, tous les soirs à 22h au point virgule !

Ok, elle fait partie des meubles, du paysage, un concert sans elle et son petit carnet rouge est un concert raté mais vous parlez pas les gars ? Chak ? Calhoun ? :siffle:

A part ça, je réïtère mes félicitations pour l'interview de Bernardin. On apprends rien (P est ingérable, chiant, capricieux, dictarorial, boit de l'eau, parfois de l'alcool, aime les filles, le fric, s'en fout de ses fans, parle religion, dit des conneries sur cette grande démocratie la Chine etc...) mais c'est bien - parfois - de l'entendre.

Tb1
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juillet 2011, 11:33

j'ai justement kiffé ce débat par son côté " fans bourrés de failles" que pointe TB1, contrairement aux précédents qui faisaient trop "star wars de connaissances" . un vrai débat quoi, personne n'a la vérité, au moins c'est CLAIR , mais bel échange d'idées , façon forum vivant

l'itw de Bernardin ,je l'ai également trouvé top par ses petites anecdotes lâchées ci et là.bien sûr qu'on sait que prince dort , est chiant, dictatorial... mais j'ai aimé entendre l'histoire du 3X7 salles parisiennes qui est peut être toujours d'actualité, surtout qu'à LA , le 21 a encore frappé; j'ai été ravi d'entendre comment se sont passées les fondations du GP :le croquis princier sur une table crade à l'étage du vip room, comment il a d'abord voulu nous la mettre bien au fond à 1000€ ; ravi également de savoir que c'est prince himsellf qui a dessiné le visuel de 20TEN

bref...j'ai appris des choses, toujours pas indispensables je l'admets, mais toujours agréables à entendre.Par contre Bernardin, je ne sais pas si c'est moi mais parfois j'arrivais pas à le suivre : il a par exemple parlé d'un new morning annulé surplace le lendemain du GP, et que ce soir il est rentré paniqué chez lui à cause des fans (pourtant c'était la Cigale ce soir là et elle a bien eu lieue) ...
je le voyais beaucoup plus "vieux" à Arras et au JT versailles..et là il me fait penser à l'acteur blond qui joue dans LE Professionnel et qui se prend une grosse baffe par bebel (enfin ...on s'en fout)


seul HIC: l'interview fan! pas mauvaise en soi, mais apprendre en " live" qu'il y ait eu une étude poussée sur les fans de prince (jusqu'aux usa) , c'est un peu frustrant. Mon avis perso sur la/les questions ne changera rien à cette étude je le dis déjà... mais il aurait été sympa d'être Massivement au courant de ce projet ici, j'ai peut être loupé le topic? sauf si ce sont encore les mêmes qui sont non seulement au courant mais qui participent... ?

en tout cas une fois de plus merci ! j'ai passé un super moment :super: (sur Head aussi)
Avatar du membre
purple5150
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 01 juillet 2010, 15:34
fan depuis : 1993

26 juillet 2011, 12:44

Encore une fois un grand bravo pour avoir lancé ce concept, on attend toujours avec impatience le nouveau Schkopi Show !
Je voulais revenir sur l’interview d’Alfred Bernardin qui fourmille d’anecdotes et de reflexions… qui m’interrogent.

On aurait pu se passer de la dernière où il nous raconte comment Prince est monté dans sa bagnolle comme un singe… On veut bien le croire lorsqu’il dit que ce n’est pas péjoratif mais bon, je trouve ça malvenu et je ne vois pas trop l’intérêt de l’histoire.

Ça m’a fait un aussi un peu mal aux oreilles d’entendre de la part du tourneur d’un artiste comme Prince, de situer la naissance du Funk à Minneapolis. Il n’est pas allé jusqu’à dire que c’était dans les années 80 ! Ouf !

Après ça on est content de savoir que l’avis d’Alfred se situe au même niveau que celui de Stevie Wonder lorsqu’il s’agit de donner son feedback sur les nouveaux morceaux de l’époque (Lotus Flow3r). Je rêve !

Au final Alfred Bernadin et Papa n’ont pas cru au stade de France, dommage car c’était presque plein et presque très bien !
C’est vrai que je préfère le voir dans de petites salles en Aftershow comme la plupart d’entre vous. Maintenant dire que Prince n’est pas un artiste de stade c’est par exemple oublier un peu vite sa prestation sous la pluie au Superbowl. Ok ça remonte un peu mais il est capable de le faire si le public est au rendez vous.

Je pense plutôt que le public français n’est pas assez connaisseur pour aller mettre le feu à un stade où Prince se produit.
Au SDF & avant dans les médias j’ai beaucoup entendu de gens parler de lui comme une des dernières icônes de la musique qu’on se devait de voir au moins une fois dans sa vie. Résultat, il y avait beaucoup de monde au concert qui ne l’avait jamais vu auparavant. Le côté positif c’est que de nouvelles personnes découvrent sa musique, le négatif c’est que la set list doit être classique et accessible pour la communion avec le public.

Prince nous a gratifié en 2009 de somptueux concerts au Grand Palais, à la Cigale et plus récemment au New morning. J’espère que ça continuera comme ça. Qu’il ne privilégiera pas lui aussi le « break Even » et des idées de prestations ultras sélectives comme au restaurant la Société (n’en déplaise à Alfred qui le verrait bien dans ses murs pour son prochain passage ou à Saint Tropez… !)

Concernant la distribution de la musique, le piratage et la censure, je ne crois pas comme Alfred que la remarque de Prince sur la Chine dans le Jet privé soit une erreur.
Prince recherche un contrôle total sur tout, fait supprimer des contenus, poursuit et fait fermer des sites, clame la fin d’internet… Sans même parler de religion et de son côté sectaire qui influe aussi forcement sa pensée, je ne serai vraiment pas étonné qu’il ai une position assez radicale et assez proche de la censure Chinoise… transposée à la musique.
Modifié en dernier par purple5150 le 26 juillet 2011, 13:57, modifié 3 fois.
JayB
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2010, 13:26
fan depuis : 2007
Localisation : Lille
Contact :

26 juillet 2011, 12:49

excellente émission! l'interview avec Alfred Bernardin est vraiment très intéressante, et c'est vrai qu'on se prend à rêver du concept des 7x3 concerts...
félicitations pour le taf réalisé!
Franck BICHOT
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 18 février 2003, 18:51
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

26 juillet 2011, 14:48

purple5150 a dit : "Au final Alfred Bernadin et Papa n’ont pas cru au stade de France, dommage car c’était presque plein et presque très bien !"

Je n'en suis pas aussi sûr que toi.

Vu les efforts que Prince a du consentir personnellement pour promouvoir ce concert : une perf TV sur les rotules fraîchement débarqué du Canada, les 5.000 tickets de concert bradés sur internet... je pense que le montage du concert n'a probablement pas laissé un bon souvenir à Prince et à son groupe.

Cela n'enlève rien à sa très belle perf du SDF mais, in fine, je pense que Bernardin et Fils ont plutôt renforcé leur crédibilité auprès de Prince en ne prenant pas ce projet qui s'est effectivemet avéré laborieux à monter.

Espérons que le peu de cas que Prince fait de la France pendant cette tournée à ce jour (comparé à notre traitement de faveur l'année dernière) n'a rien à voir avec du ressentiment. On se souvient coment il avait boudé les US en 88 lorsque qu'ils ne l'avaient pas suivi sur l'album lovesexy... let's wait & see...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

26 juillet 2011, 15:08

Franck BICHOT a écrit :Vu les efforts que Prince a du consentir personnellement pour promouvoir ce concert : une perf TV sur les rotules fraîchement débarqué du Canada, les 5.000 tickets de concert bradés sur internet... je pense que le montage du concert n'a probablement pas laissé un bon souvenir à Prince et à son groupe.
Pour préciser, c'est 10 000 places qui ont été bradées (5000 au début et 5000 à la fin) à la demande de Prince et ce, lors de la signature du contrat.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

27 juillet 2011, 22:02

Super émission, on en redemande forcément!!! Bravo à toute l'équipe et vivement la prochaine!
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

28 juillet 2011, 01:00

Excellente émission comme d'habitude. Le 7x3 expliqué par Bernardin est effectivement très séduisant sur le papier !
Concernant le débat, il était de bon aloi d'avoir Chak en contrepoids :mrgreen: Et pour la conclusion, je m'attendais à ce que Pauline dise : "Je crois qu'on peut retenir quelque chose de GB...Le look de Prince". Et bien non :gene:
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

28 juillet 2011, 10:02

Encore une fois une super top emission de A jusqu a Z
VIVEMENT LA PROCHAINE
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

28 juillet 2011, 13:27

Bravo pour l'interview de Bernardin (pas encore vu le reste)... qui s'exprime sans langue de bois, autant que faire se peut. C'est sur que le concept des 7x3 fait rêver, bien plus que les 21 concerts aux même endroit. En plus, tu es sur que les "fans" se feront au moins 7 dates. ::d
http://wp.me/5d5MY
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

28 juillet 2011, 15:44

Superbe émission,toujours en progrès.Je n'ose imaginer ce que sera le n°9 ou 10.
J'ai apprécié l'apparition Hitchcockienne de JMS dans la profondeur de champ. :hehe:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

28 juillet 2011, 17:04

Ah oui, juste pour pinailler, et si Mr Bernardin passe par ici, le film que Prince passe sur l'écran à Paisley Park, "In the mood for love", c'est de Wong Kar Waï, réalisateur chinois. Donc ça n'a rien de japonais. ;)

Et accessoirement, si Prince passe In the mood for love sur les écrans de Paisley Park, on peut penser qu'il l'apprécie. Il a donc de bons gouts, c'est bien.
Modifié en dernier par MusiKadelica le 29 juillet 2011, 13:13, modifié 1 fois.
http://wp.me/5d5MY
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 juillet 2011, 12:36

Merci beaucoup pour l'interview d'Alfred Berbardin. Je suis moi aussi bluffé de voir ce pro de la comm parler de Prince de façon aussi décontractée.

Le côté bipolaire, contradictoire et imprévisible de Prince, apparemment ce n'est pas un jeu, il est vraiment comme ça dans la vie. Je trouve ça assez intéressant.

Maintenant ce qui m'a un peu choqué quand même c'est cette réflexion sur la Chine. Là j'avoue que je ne comprends pas. On est exactement dans le même registre que celui de la burqa.
Quel est le niveau de culture de Prince sur ces sujets? Est-il à ce point déconnecté qu'il ne se rend pas compte de la gravité de ses propos? Une fois, on peut dire qu'il fait une belle gaffe involontaire, mais lorsqu'il répète le truc deux fois ce n'est plus de la maladresse, ça ressemble à une conviction.

Bref, ses positions extrémistes sont assez flippantes, surtout de la part d'un mec qui se plaisait à une époque à alimenter plus ou moins directement le marché du b**tleg. Mais là on dépasse de loin les considérations artistiques.

Sinon le Grand Palais à 1000€, ça me choque aussi.

Étonnant de voir Bernardin parler avec tant de liberté alors qu'il semble hyper conscient du caractère susceptible du bonhomme. C'est certainement lié au fait qu'il suive les traces de son père depuis toujours et qu'il n'a pas eu de formation classique. Il n'a pas les codes habituels. Merci en tout cas pour cette interview.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

29 juillet 2011, 13:19

JCO8 a écrit :Maintenant ce qui m'a un peu choqué quand même c'est cette réflexion sur la Chine. Là j'avoue que je ne comprends pas. On est exactement dans le même registre que celui de la burqa.
Sinon le Grand Palais à 1000€, ça me choque aussi.

Étonnant de voir Bernardin parler avec tant de liberté alors qu'il semble hyper conscient du caractère susceptible du bonhomme.
Sur le 1er paragraphe cité, je suis d'accord. Il semble complètement déconnecté de la réalité sur nombre de sujets, même si à voir comment il a tenu ses propos là. Autant la Chine, c'est un peu embarrassant. Autant le coup du 1000€, ça me fait plus marrer qu'autre chose ! Même si ça démontre qu'il vit sur une autre planète. ::d

Pour le 2ème point, j'espère juste qu'il n'aura pas à le regretter dans le futur concernant l'organisation des concerts de Prince en France... et nous avec.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

29 juillet 2011, 13:38

MusiKadelica a écrit :Bravo pour l'interview de Bernardin (pas encore vu le reste)... qui s'exprime sans langue de bois, autant que faire se peut. C'est sur que le concept des 7x3 fait rêver, bien plus que les 21 concerts aux même endroit. En plus, tu es sur que les "fans" se feront au moins 7 dates. ::d
Espérons, si ça ce fait, qu'ils feront des packs pour les 7 salles. Sinon, le stress ! Que réserver en premier, car toutes les petites salles vont se remplir en quelques minutes ?! Il faudra alors s'organiser par groupes de 7, un par salle :D .
En attendant, bravo pour cette belle édition du Schkopi show et pour tout le travail fourni.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 juillet 2011, 14:31

MusiKadelica a écrit :Sur le 1er paragraphe cité, je suis d'accord. Il semble complètement déconnecté de la réalité sur nombre de sujets, même si à voir comment il a tenu ses propos là. Autant la Chine, c'est un peu embarrassant. Autant le coup du 1000€, ça me fait plus marrer qu'autre chose ! Même si ça démontre qu'il vit sur une autre planète. ::d
Oui c'est vrai, sa notion très relative de l'argent prouve juste qu'il est bien déconnecté de son public. Ce n'est pas si grave. Par contre pour le reste, je me pose de sérieuse question sur sa culture G. Et là ça m'emmerde davantage parce que jusque là je le croyais quand même assez alerte et les pieds bien sur terre à ce niveau là.
MusiKadelica a écrit :Pour le 2ème point, j'espère juste qu'il n'aura pas à le regretter dans le futur concernant l'organisation des concerts de Prince en France... et nous avec.
Sa façon de dire que Prince était peut-être "parti aux chiottes" me laisse pantois. On a l'impression qu'il fait des confidences à un pote. On ne peut pas dire que ce soit très "pro" pour une interview, même si c'est pour les fans. En même temps si c'est son "naturel" qui a donné confiance à Prince, alors tant mieux.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

29 juillet 2011, 18:03

En fait ce qui m'a fait le pluss marrer c'est sa notion de "PLUS VALUE" des BERNARDIN dans l'organisation des concerts..

Lorsqu'on y réfléchit et c'est peut etre très con mais sa plus value est assez limite car lorsque Prince demande 10fois d'eteindre la lumière et que personne ne comprends rien aux GRANDS PALAIS, idem à ARRAS ça me fait quand même doucement rire.

Au SDF il l'a demandé 2 fois et up lumière éteinte.

Après même s'il faut faire tourner sa boite, le fait qu'il n'est pas cru au SDF doit avoir fait défaut à Prince pour les prochains projets. Comme pour touts fournisseurs qui ne suivent pas leur client sauf si son refus à un rapport avec la période "HUISSIER"
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

29 juillet 2011, 21:50

Super boulot. Félicitations à toutes l'équipe!!
J'adore la spontanéité d'A. Bernardin. Il n'est absolument pas sous l'emprise de P., ce qui rend son interview extrêmement intéressante.
Aurait-il quelque chose à perdre? ça m'étonnerait. Il n'a pas été dénigrant. De toutes façons, P. ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas demander 1000 euros au spectateurs lambda... tout comme il trouve que la censure dans un régime totalitaire est une excellente solution pour ses problèmes de copyright.
C'est clair que ces anecdotes ne nous en rendent pas un portrait très flatteur, mais en même temps si elles sont véridiques (et Alfred n'a pas l'air d'être complètement mytho), P. ne verra aucune raison de se formaliser. Sauf s'il a honte de ses propos, ce qui me surprendrait beaucoup.
Quoiqu'il en soit, merci pour ce précieux témoignage. Et félicitations à Pauline pour la manière dont elle a conduit l'entretien.

Merci aussi aux participants à la discussion sur GB. Je me suis bien marrée ::d .

Suis aussi très curieuse de connaître les résultats de l'enquête sur les parcours de fans...
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

31 juillet 2011, 14:06

Hello ::d ,

Félicitation pour votre travail :amen:

J'ai trouvé le tout très intéressant et particulièrement l'interview d'Alfred Bernardin qui nous apprend pas mal de chose sur Prince...

On découvre à travers lui un Prince que nous ne connaissons pas et je comprends maintenant pourquoi parfois on n'y comprends rien dans ses agissements...En fait, il n'ya rien à comprendre ::d tout simplement car Prince est comme ça il change d'avis sans arrêt, un after, pas d'after...un concert d'1h30, le lendemain 3h30, il fait monter les gens sur scène parfois non, tout dépend de son humeur du jour et tout est bien détaillé dans cette interview, il est difficile pour nous, fan de le "suivre" on en devient fou parfois ::d mais c'est idem pour les gens qui travaillent avec lui on dirait...

Sinon, il semble aussi très sympathique et poli et aime partager ses passions avec les autres... :)

Pour le sujet sur Graffiti Bridge "Prince méchant, un peu comme il est dans la vie"? Je n'ai pas trop compris... 8|


Bonne continuation pour les prochains Schkopi Show

:dance4me:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

01 août 2011, 09:33

"une perf TV sur les rotules"
je veux bien en voir une comme ça tous les jours,c'était chaud !!!! :merci:
j'ai regardé la part 1 du schkopi show et merci pour cette itw directe et bourrée de détails croustillants.
J'ai aimé cette liberté de parole et sa spontanéité ,il semble intarissable cet homme la :D ,a l'air de penser aussi qu'il se passera encore des "événements" avec Prince /France.
pourtant c'est vrai qu'on sent le P un peu "boudeur" des frenchies ces derniers temps,combien de temps encore?
je vais visionner la suite un peu a la fois ,en tout cas
good job :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

04 août 2011, 10:36

A mon tour , je viens de parvenir à regarder cette interview de Bernardin fils . Très bonne car il a su se prêter au jeu de s´ adresser à des mordus de Prince. Même sa dernière anecdote est amusante.
Merci aux auteurs de ce très bon travail . :)
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

05 août 2011, 20:32

Captivant! :super:belle interwiew vraiment pro avec des anecdotes comme on les aiment!
Bonne musique ,bonne ambiance!
Débat complet et meme amusant sur Graffiti Bridge !
PS: Un t shirt de Mazzarati ?... 8|
Félicitations pour ce numero et merci a tous.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

07 août 2011, 00:36

JCO8 a écrit : Maintenant ce qui m'a un peu choqué quand même c'est cette réflexion sur la Chine. Là j'avoue que je ne comprends pas. On est exactement dans le même registre que celui de la burqa.
Quel est le niveau de culture de Prince sur ces sujets?
Ce n'est pas en lisant Vogue ou Cosmopolitan qu'il va progresser en géopolitique. Moi ce qui m'a fait flipper, c'est sa volonté de rencontrer Ophélie Winter...
JCO8 a écrit :Sinon le Grand Palais à 1000€, ça me choque aussi.
C'est vrai que c'est excessif, mais je me souviens d'une interview au talk show Lopez Tonight, datant du mois d'avril, où il explique que les places au Forum seront vendues 25$ , et que ce prix est à son sens le prix raisonnable d'une place de concert. Le Grand Palais tel qu'il le concevait s'adressait probablement au même public que celui du défilé Chanel dont il sortait, donc des happy fiew les poches pleines qu'il pourrait tondre à l'envi.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 août 2011, 13:15

Gaspard Elliott a écrit :
JCO8 a écrit :Sinon le Grand Palais à 1000€, ça me choque aussi.
C'est vrai que c'est excessif, mais je me souviens d'une interview au talk show Lopez Tonight, datant du mois d'avril, où il explique que les places au Forum seront vendues 25$ , et que ce prix est à son sens le prix raisonnable d'une place de concert. Le Grand Palais tel qu'il le concevait s'adressait probablement au même public que celui du défilé Chanel dont il sortait, donc des happy fiew les poches pleines qu'il pourrait tondre à l'envi.
sans doute!! mais ça peut être choquant pour son public qui l'attendait quand même depuis 7ans.Et puis , je crois que si c'était possible d'espérer ne serait-ce qu'un millier de ces personnes prêt à décaisser cette somme, Bernardin l'aurait fait. Même à Moitié prix ça aurait été un gros Four, c'est pas Hollywood ici, et encore...même là bas...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 août 2011, 13:21

Le coup des places à 1000 €, ça a été tenté par un gars un tantinet rêveur à Dallas en marge du Superbowl. On sait comment ça c'est terminé. stop-the-press-infos/concert-dallas-t14747.html
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

09 août 2011, 11:01

Super interview et belle réalisation ! Chapeau bas les gars - et mademoiselle !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 août 2011, 02:44

Merci à toute l'équipe pour ce nouveau numero, et la délicieuse Pauline, notre déliceuse cible à bisous préférée.

J'ai beaucoup apprécié l'interview du surfer tourneur, avec ses multiples anecdoctes, notamment sur le making of des concerts au Grand Palais. "Prince est un gars que l'on ne peut pas "cadrer", c'est un élement de l'interview que j'aurais bien aimé voir réapparaîrtre lors de la fin du débat sur GB. Alfred joue le jeu durant cet interview, merci à lui... L'anecdote sur le fait d'avoir eu une crise de parano sur le fait que des fans de P pouvaient suivre sa moto peut également alimenter les travaux de la deuxième Pauline, tout aussi jolie, qui a fait l'objet de l'interview fan.
J'ai beaucoup aimé cette interview de fan et ai été très intéressé sur le début de son travail sur notre petit monde. Il faudra absolument la réinviter pour connaître le fruit de son passionnant labeur. Pauline, si tu nous lis, je suis prêt à passer 6 ou 7 heures, voire plus, d'interviews avec toi...

Moon et Jay ont proposé deux agréables prestations, sympa.

Le débat : au départ, j'avais zappé dès le "blanc" qui suit l'énoncé du débat par Pauline, ce "blanc" concentrant l'ensemble de ma pensée sur le sujet. Ce soir, je viens donc de l'écouter ce débat, j'ai finalement regardé l'ensemble d'un coup, et j'ai passé un bon moment. Hormis le tout léger soucis causé par le volume du micro de Chak, il a été intéressant de se voir confronter différents avis, et notamment ceux du jeune chak lors de la découverte de GB... élément qui m'a permis de me rappeler ce que j'avais déjà écrit à propos des schkopis shows précédents. L'avis de fans plus "djeunes" me semblerait être très intéressant pour rajouter au débat, avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas découvert GB lors de sa sortie, mais bien après. De même, des fans plus "djeunes" pourraient être invités dans l'interview "fan". Ce n'est que mo humble avis, mais l'avis des plus djeunes d'entre nous m'intéresse souvent bien plus que ceux des fans 80's souvent trop prévisibles.

Encore merci pour ce show qui est un vrai plus au forum et qui m'a fait passer un bien bon moment.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

13 août 2011, 01:25

Quand je vois Alfred Bernardin, je pense immanquablement à...
Image
::d
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 août 2011, 12:37

Merci!! Je n'avais pas encore pu réagir car je ne pouvais pas voir les video daily motion sur mon smartphone. Comme ça a été dit plus huat l'interview de Bernadin est formidable car il parle librement avec beaucoup d'objectivité tout en montrant énormément d'admiration pour l'artiste.
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

13 août 2011, 16:45

Merci encore pour ce 4ème volet, tout cela est vraiment passionnant, et réalisé par des gens passionnés. Bravo à tous pour votre travail !
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

14 août 2011, 11:31

bravo encore pour ce superbe boulot

pour les personnes qui ont la tv avec sfr
il y a la chaine n 200 dailymotion

et hop le schkopi show sur la tv
Avatar du membre
prochopital
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 novembre 2003, 21:10
fan depuis : 1984
Localisation : Grenoble

14 août 2011, 23:18

Félicitations à toutes les personnes impliquées dans ce 4ème opus.
C'était passionnant. :super:
J'attends avec impatience le prochain numéro.

Fred
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 août 2011, 01:19

Pauline- qui "étudie" les fans princiers- , dit qu'au départ de notre histoire princiére il y a svt qq1 qui dit "il faut que tu écoutes ça ,c'est génial!"(ça m'a fait penser a mon ami d'alors -années 80s ,toujours a l'affut des dernieres musiques et fan de la 1ere heure de P
Les disques ,je les ai découvert progressivemnt mais c au travers le film purple rain que j'ai été totalement séduite ( vrai coup de foudre pour lui , sa musique ,son style,son histoire (qui ressemble étrangement-et d'une façon ahurissante- a la mienne d'ailleurs ,du moins jusqu'a l'adolescence ....)j'en arréte la avec le HS :oups:
j'ai aussi connu cette période de rejet princiére a laquelle Pauline fait référence et,ça m'apaise qu'elle l'evoque; je me rends compte que finallement c plutot courant d'avoir ces rapports difficiles et contradictoires avec lui... :?
comme elle j'ai aimé Madonna au tout début et ai décroché avnt" like a prayer"
mais je me retrouve bien ds les propos de Pauline...
j'aimerais connaitre plus sur cette étude de fans ,j'espére qu'il y aura la suite et la continuité..
ensuite
les morceaux musicaux trés agréables ,bravo aux zicos Moon et Jay :lovesign:
et pour l'itw Bernardin ,j'en reviens toujours pas de cette liberté de parolesj'espére que cette aisance a parler sans limites ne lui causera pas préjudices avec notre P... :naah:
j'ai a dire sur GB mais plus tard..j'y reviendrai ;) .
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

16 août 2011, 10:52

Franck BICHOT a écrit :purple5150 a dit : "Au final Alfred Bernadin et Papa n’ont pas cru au stade de France, dommage car c’était presque plein et presque très bien !"

Je n'en suis pas aussi sûr que toi.
C'est dans le "presque plein" que figure toute la nuance...

Image

Itw très intéressante en tout cas. Joli coup de Schkopi TV, bravo.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 août 2011, 13:48

Whitos a écrit :
Franck BICHOT a écrit :purple5150 a dit : "Au final Alfred Bernadin et Papa n’ont pas cru au stade de France, dommage car c’était presque plein et presque très bien !"

Je n'en suis pas aussi sûr que toi.
C'est dans le "presque plein" que figure toute la nuance...

Image

Itw très intéressante en tout cas. Joli coup de Schkopi TV, bravo.
Non je suis pas d'accord ,cette photo a été prise au tout début alors qu'on sait que les gens se st pointés a la derniére minute,d'ailleurs on en voit qui arrivent ,cette photo ne refléte pas du tout la réalité!! et de plus dérriere la scéne les tribunes étaient fermées ,faudrait une photo qui tourne le dos a la scéne ,et montre les gradins ,ça serait plus fidéle ....tu le sais bien,on était bien bien plus nombreux....cette photo laisse croire que c'etait a moitié vide alors que c'était rempli au 3/4 :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

16 août 2011, 14:31

No more candy 4 u a écrit :
Whitos a écrit :
Franck BICHOT a écrit :purple5150 a dit : "Au final Alfred Bernadin et Papa n’ont pas cru au stade de France, dommage car c’était presque plein et presque très bien !"

Je n'en suis pas aussi sûr que toi.
C'est dans le "presque plein" que figure toute la nuance...

Itw très intéressante en tout cas. Joli coup de Schkopi TV, bravo.
Non je suis pas d'accord ,cette photo a été prise au tout début alors qu'on sait que les gens se st pointés a la derniére minute,d'ailleurs on en voit qui arrivent ,cette photo ne refléte pas du tout la réalité!! et de plus dérriere la scéne les tribunes étaient fermées ,faudrait une photo qui tourne le dos a la scéne ,et montre les gradins ,ça serait plus fidéle ....tu le sais bien,on était bien bien plus nombreux....cette photo laisse croire que c'etait a moitié vide alors que c'était rempli au 3/4 :)
Les chiffres les plus sérieux concernant l'affluence au SDF se situent entre 42'000 et 45'000. Toutes les photos publiées appuient cette estimation. On est donc plus près de la moitié que de trois quart. Ce score n'est d'ailleurs pas honteux pour une annonce si tardive (ce qui est honteux ce sont les trois soirs des BEP, mais c'est un autre débat).
Il y a une quasi unanimité sur la qualité de ce show - notamment de la part de certains de mes proches qui ne sont pas les derniers à critiquer quand il y a lieu. Donc il semble que l'ambience était excellente et le show inspiré.
Maintenant, d'un stricte point de vue buisness - on parle du désengagment de Bernardin là - c'est sans doute pas le coup du siècle en termes d'image et de poule aux oeufs d'or.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 août 2011, 06:47

Merci pour cette excellente émission !!!!!!

Moon & Jay... sur du velours...

Bernardin... un peu Parisien blasé par certains côtés... mais de très belles anecdotes... ça compense.

Chak & Calhoun toujours aussi pertinents... merci à vous ;)

La pédante Bhan La Rouge égale à elle même... insupportable...

Merci à Pauline pour tes interventions vraiment justes & passionnantes :)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

30 août 2011, 00:23

Non, certes bahn la rouge est un peu en roue libre sur cette émission, en gros, elle veut coller des solos partout, des solos qui ne sont pas mauvais en soit, mais qui forcément réduise l'impact des autres instrumentistes. C'est pas un drame...
Je pense que tu devrais faire attention cherry quand tu écris "insupportable". Ce sont des bénévoles, et c'est violent comme mot tout de même...le travail et même la qualité sont clairement là.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

30 août 2011, 02:30

Entièrement d'accord avec toi lowidelic.... C juste de la jalousie mal placée car BLR est plus érudit sur le sujet.... Mais bon je comprends... Moi même je suis jalouse de son savoir Princier.... Pour Bhan :amen:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

31 août 2011, 04:48

Il s'agit juste de mon avis perso sur cette (TRÈS BONNE) émission... rien de plus... alors quand on me répond avec des arguments hors sujet... je réponds ! lol

Lowikdelic :Tu écris "le travail et même la qualité sont clairement là.
" 100% d'accord avec toi... je n'ai pas une seule seconde remis en cause cela.
Tu écris également: "Je pense que tu devrais faire attention cherry quand tu écris "insupportable"."
Nan je ne vois pas pourquoi je ferais attention... attention à quoi ?!
Je n'aime pas sa posture... voilà tout... ya pas de quoi en faire un fromage.
Quand tu entends quelqu'un parler qui t'agace bein ça t'agace tout simplement... ça se discute pas c'est propre à chacun...
C'est mon avis... mon ressentit voilà tout... rien de plus.

lovesymbol23: Tu écris: "BLR est plus érudit sur le sujet"
Je vois pas trop le rapport avec ma critique ?!
Calhoun & Chak sont autant si ce n'est plus érudit sur le sujet... mon propos n'avait rien à voir avec ce dont tu parles.

J'ai émis un avis... mon ressentit... une critique... voilà tout.
Même si notre société endormie aseptisée par le politiquement correcte est adepte de l'hypocrisie & des "bons" sentiments... je pense qu'on a encore le droit de dire que l'on aime ou que l'on ne supporte pas une chose... un aliment... un vêtement... une personne... une voix... un film... une musique... sans qu'il y est pour autant mort d'homme... non ??!! lool

;)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

31 août 2011, 22:37

bin si, justement, on ne peut pas mettre sur le même plan un aliment, un vêtement une chose et donc une personne.
Alors je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'avoir ton ressenti et de l'exprimer, et peut-être après tout que je joue les vierges effarouchés un peu...Allez je m'en tape, bonne nuit.

Cordialement
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

01 septembre 2011, 03:49

C'est trop aimable à toi... merci de me donner le droit d'exprimer mon ressenti.

:amen:

Cordialement.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 septembre 2011, 00:26

pour le graffiti bridge ,je l'ai découvert il ya un an ,c'est a dire hors du contexte de l'epoque de sa sortie et sans avoir écouté dream factory ou autre boots un peu antérieur ou évoquant de prés ou de loin les tracks du GB
j'etais donc novice, mm si je connaissais qq morceaux malgré tout j'ai bien aimé cet album...
puis j'ai vu le film ,je n'aime pas trop le genre comédie musicale habituellemnt mais la ,voir a la fois the time ,le prince dns ce role la,vu sous cet angle il m'apparait tel que je le ressentais déja :
plein de failles,fragile,presque autiste et mystique il me touche beaucoup...
L'histoire ,est presque secondaire et est un pretexte a la musique,
elle est pleine de poésie ,d'humour ,de caricatures...parfois j'ai bien ri ....mais c'est surtout l'ambiance ,les décors ,la musique qui m'ont emportée
je ne vois ps la nécéssité d'une fin triste et injuste.. ,le scénario est confus et quelque chose me génait,je ne sais pas trop quoi au juste ...ms peut importe...ça a été un vrai plaisir malgré tout...
pour revenir au débat
ça m a fait sauter sur ma chaise d'entendre que ce disque n'apportait pas son lot de surprises vu que des boots ont circulé avnt sa sortie diffusant des morceaux ,c'est quand méme pas lui qui a dit qu'il fallait écouter des boots! :cote: :mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

02 septembre 2011, 03:46

No more candy 4 u a écrit :pour le graffiti bridge ,je l'ai découvert il ya un an ,c'est a dire hors du contexte de l'epoque de sa sortie et sans avoir écouté dream factory ou autre boots un peu antérieur ou évoquant de prés ou de loin les tracks du GB
j'etais donc novice, mm si je connaissais qq morceaux malgré tout j'ai bien aimé cet album...
puis j'ai vu le film ,je n'aime pas trop le genre comédie musicale habituellemnt mais la ,voir a la fois the time ,le prince dns ce role la,vu sous cet angle il m'apparait tel que je le ressentais déja :
plein de failles,fragile,presque autiste et mystique il me touche beaucoup...
L'histoire ,est presque secondaire et est un pretexte a la musique,
elle est pleine de poésie ,d'humour ,de caricatures...parfois j'ai bien ri ....mais c'est surtout l'ambiance ,les décors ,la musique qui m'ont emportée
je ne vois ps la nécéssité d'une fin triste et injuste.. ,le scénario est confus et quelque chose me génait,je ne sais pas trop quoi au juste ...ms peut importe...ça a été un vrai plaisir malgré tout...
pour revenir au débat
ça m a fait sauter sur ma chaise d'entendre que ce disque n'apportait pas son lot de surprises vu que des boots ont circulé avnt sa sortie diffusant des morceaux ,c'est quand méme pas lui qui a dit qu'il fallait écouter des boots! :cote: :mrgreen:

Rien à dire... si ce n'est Bravo :super: & encore Bravo !!! :super:

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Valoche74
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:57
fan depuis : 2003

03 septembre 2011, 23:02

Grace à vous je perfectionne mes connaissances à propos du Kid

Merci et Bravo à tous

:amen:
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

05 septembre 2011, 09:43

Le film est un véritable nanard, rien d'étonnant à cela, Elvis Presley, Madona, MJ ont tous eu leur flopée de nanard cinématographique. Passons.
Côté musique, l'album, très fourre-tout, s'il témoigne de la capacité exceptionnelle qu'a Prince de pourvoir sortir un album fouillis, incohérent et pas terrible globalement, il recelle pour moi de 4 titres incontournables : l'épique "New Power Generation" , un LoveMachine très "Lovesexy"esque, Joy in repetition, un Round and round très housey rafraichissant.
L'ennui avec cet album, c'est qu'il est, à mon avis, annonciateur de toute la production princière qui suivra jusqu'à nos jours : des albums sans cohérence, sans concept précis, et avec une moitié de titres passables entre une autre digne de son génie. Mais bon, y a pire comme artistes moins inspirés...
gati
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 20 juillet 2011, 21:50
fan depuis : 2009

21 septembre 2011, 13:29

g kifé article interview et juste et bonnes agréable, breef plaisir total sinon il manque la suite et j'attent que sa :) .
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

21 septembre 2011, 18:06

gati a écrit :g kifé article interview et juste et bonnes agréable, breef plaisir total sinon il manque la suite et j'attent que sa :) .
8| Et nous on attend que tu élèves ton orthographe à un niveau raisonnable.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 septembre 2011, 03:00

Gaspard Elliott a écrit :
gati a écrit :g kifé article interview et juste et bonnes agréable, breef plaisir total sinon il manque la suite et j'attent que sa :) .
8| Et nous on attend que tu élèves ton orthographe à un niveau raisonnable.
Soit cool Gaspard car Gati est peut-être belge (bcp de fan belge sur le forum) ou Suisse ou ..... Bienvenu Gati mais fait quand même un effort stp....... :frime:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

22 septembre 2011, 13:26

lovesymbol23 a écrit :Soit cool Gaspard car Gati est peut-être belge (bcp de fans belges sur le forum) ou Suisse ou ..... Bienvenue Gati mais fait quand même un effort stp....... :frime:
Hé bé, on a droit à quelques perles orthographiques de ta part aussi ! :hehe:
C'est un concours ? On va ouvrir un quizz orthographe si ça continue.
Donc tu sous-entends que la Suisse et la Belgique sont des pays d'illettrés ?
Requiescat in pace.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 septembre 2011, 19:33

Gaspard Elliott a écrit :Donc tu sous-entends que la Suisse et la Belgique sont des pays d'illettrés ?
Pardon pour mes fautes :rouge: mais tu déformes mes propos Gaspard Elliott....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

17 octobre 2011, 20:33

J'ai adore. C'etait super. Merci!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 décembre 2011, 13:37

Jay Murphy et sont groupe LES GREEMENTS DE FORTUNE vendredi dernier.
Avec plusieurs surprises princières que je vous laisse découvrir.
Répondre

Retourner vers « Schkopi TV »