Lady Gaga la Folie des grandeurs

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 décembre 2011, 16:27

Lady Gaga est sur le point d'annoncer la plus grosse tournée de l'histoire, avec 450 dates à travers le monde ! http://bit.ly/ttVrCt
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 décembre 2011, 17:57

C'est un effet d'annonce, elle adore attirer l'attention sur elle régulièrement.

Cependant, 450 concerts c'est ENORME. Si elle le fait, sa tournée sera probablement étalée sur 2 voir 3 années, c'est long. Je lui souhaite bonne chance. :naah:

PS : Prince va annoncer prochainement qu'il va faire une tournée mondiale de 451 dates. Avec lui, on ne sait jamais. :malin1:
RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 décembre 2011, 18:30

J'ai eu une mauvaise pensée :diable:
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

06 décembre 2011, 18:47

alexoneal a écrit :Cependant, 450 concerts c'est ENORME. Si elle le fait, sa tournée sera probablement étalée sur 2 voir 3 années, c'est long. Je lui souhaite bonne chance. :naah:
Avec un bon petit-déj, une alimentation saine et équilibrée, elle devrait tenir. :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Requiescat in pace.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 décembre 2011, 19:56

Gaspard Elliott a écrit :
alexoneal a écrit :Cependant, 450 concerts c'est ENORME. Si elle le fait, sa tournée sera probablement étalée sur 2 voir 3 années, c'est long. Je lui souhaite bonne chance. :naah:
Avec un bon petit-déj, une alimentation saine et équilibrée, elle devrait tenir. :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
:mdr3: Spoiler EXCELLENT :hehe:
RnRFunky
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

06 décembre 2011, 21:58

Vincent2Paris a écrit :la plus grosse tournée de l'histoire, avec 450 dates
techniquement, la plus grosse tournée de l'histoire c'est le Never Ending Tour de Dylan a priori
http://en.wikipedia.org/wiki/Never_Ending_Tour
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

06 décembre 2011, 23:20

alexoneal a écrit :C'est un effet d'annonce, elle adore attirer l'attention sur elle régulièrement.

Cependant, 450 concerts c'est ENORME. Si elle le fait, sa tournée sera probablement étalée sur 2 voir 3 années, c'est long. Je lui souhaite bonne chance. :naah:

PS : Prince va annoncer prochainement qu'il va faire une tournée mondiale de 451 dates. Avec lui, on ne sait jamais. :malin1:
Je ne suis pas sur que cela soit reelement un effet d'annonce pour faire le BUZZ car autant de date la ferais automatiquement prendre un certain retrait de la scéne médiatique. Elle disparaitrait un peu des plateau TV pour ce retrouver continuellement sur la route...

Un effet d'annonce a ce niveau serait de faire à la Prince, une grosse série de date dans une même ville dans divers continent.
Paris, Las Vegas etc..
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 décembre 2011, 23:41

alexoneal a écrit : Cependant, 450 concerts c'est ENORME. Si elle le fait, sa tournée sera probablement étalée sur 2 voir 3 années, c'est long. Je lui souhaite bonne chance. :naah:
elle en aura assez avec ses 3 albums? :malin1:

en gros sur 3-4ans elle chantera 450 fois la même 20aine de titres. Prince en 4ans a chanté 400 titres différents en une 100aine de Gigs. Que les grincheux setlistiques fassent donc le rapport et demandent aux fans de Gaga à mi-tournée s'ils n'auront pas un peu marre de(s) la setlist(s) :siffle:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 décembre 2011, 01:15

ronnie talks to francia a écrit :
alexoneal a écrit : Cependant, 450 concerts c'est ENORME. Si elle le fait, sa tournée sera probablement étalée sur 2 voir 3 années, c'est long. Je lui souhaite bonne chance. :naah:
elle en aura assez avec ses 3 albums? :malin1:

en gros sur 3-4ans elle chantera 450 fois la même 20aine de titres. Prince en 4ans a chanté 400 titres différents en une 100aine de Gigs. Que les grincheux setlistiques fassent donc le rapport et demandent aux fans de Gaga à mi-tournée s'ils n'auront pas un peu marre de(s) la setlist(s) :siffle:
Oui, c'est vrai mais l'idéal pour PRINCE, selon moi, serait qu'il fasse une tournée comme il l'avait envisagée avec Alfred BERNARDIN (voir interview sur SCHKOPITV n° 4), c-à-d donnez 3 concerts dans 7 grandes villes en EUROPE (ex : France, Belgique, Hollande, Danemark, etc...), comme çà on serait à peu près sûr d'avoir des shows assez différents au même endroit.

Ca serait mieux que la tournée "BEST OF" qu'il fait actuellement au CANADA.
RnRFunky
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

07 décembre 2011, 01:21

ronnie talks to francia a écrit :
alexoneal a écrit : Cependant, 450 concerts c'est ENORME. Si elle le fait, sa tournée sera probablement étalée sur 2 voir 3 années, c'est long. Je lui souhaite bonne chance. :naah:
elle en aura assez avec ses 3 albums? :malin1:

en gros sur 3-4ans elle chantera 450 fois la même 20aine de titres. Prince en 4ans a chanté 400 titres différents en une 100aine de Gigs. Que les grincheux setlistiques fassent donc le rapport et demandent aux fans de Gaga à mi-tournée s'ils n'auront pas un peu marre de(s) la setlist(s) :siffle:
Elle reprendra du Michael Jackson pour étoffer...
Avoue que ton string tourne soft and wet à cette idée. :malin1:
Requiescat in pace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 décembre 2011, 01:52

alexoneal a écrit :
Oui, c'est vrai mais l'idéal pour PRINCE, selon moi, serait qu'il fasse une tournée comme il l'avait envisagée avec Alfred BERNARDIN (voir interview sur SCHKOPITV n° 4), c-à-d donnez 3 concerts dans 7 grandes villes en EUROPE (ex : France, Belgique, Hollande, Danemark, etc...), comme çà on serait à peu près sûr d'avoir des shows assez différents au même endroit.

Ca serait mieux que la tournée "BEST OF" qu'il fait actuellement au CANADA.
à mon avis s'il devait donner que 3 shows dans 7 villes , ça veut dire à chaque fois des grandes voire très grandes salles, donc peu de chance que les shows et/ou setlists soient vraiment différents.

mais plus exactement , pour ce dont il est question dans le schkopi show 4, il avait prévu de donner 3 concerts dans 7 salles PARISIENNES ce qui est assimilable à une résidence, mais une résidence assez spéciale, puisque 7 salles, ça veut dire aussi des petites dans le lot, et là on aurait pu s'attendre à des choix différents , mais quand la "VENUE" est grande , faut pas rêver : c'est du HIT max!! que ce soit Londres , L.A, le Canada ou ailleurs , c'est le même topo . Heureusement déjà qu'il arrive à imposer certains titres plus obscures au grand public : Montreal Square , dernier exemple en date.

pour revenir au sujet.. je sais que Lady gaga vend ses tickets très chers, genre 150$ aux usa, ce qui est le double de Prince qui est pourtant déjà cher. J'espère pour elle que ses 450x20 chansons identiques ne vaudront pas plus de 35€ pièce, sinon elle va bien se ramasser.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 décembre 2011, 05:10

alexoneal a écrit :
Cependant, 450 concerts c'est ENORME. Si elle le fait, sa tournée sera probablement étalée sur 2 voir 3 années, c'est long.
Pas si sûr que ça. Son site vient de donner quelques dâtes. Lady Gaga,aidée sans doute par la formule gagnante proposée plus haut par GaspardElliott, jouera notamment à Paris au Grand Palais le 18 mai 2012 à 4H30 (elle portera pour l'occasion un costume de baguettes de pain très sexy et sera coiffée d'un béret très sexy), à 8H 30 (elle portera pour l'occasion un costume d'écolière très sexy), à 12H30 (elle portera pour l'occasion un costume de serveuse de bistrot très sexy), à 16H30 ( elle portera pour l'occasion un costume de postière très sexy), à 20H30 ( elle portera pour l'occasion un costume de Claire Chazal enfin plutôt de présentatrice de JT très sexy) et enfin 0H30 ( elle portera pour l'occasion un costume chair de danseuse du Crazy Horse très sexy; euh non en fait je suis en train de lire sur son site qu'il n'y aura peut-être pas vraiment de costume pour ce concert en forme d'apothéose, qui clôturera cette spectaculaire performance Parisienne, et que LADY GAGA serait juste habillée par un jeu de lumières). Ce concept révolutionnaire et sulfureux s'intitulerait,parait-il, ALL DAY ALL MORNING ALL LUNCHTIME ALL AFTERNOON ALL EVENING ALL NIGHT. A l'heure où je vous parle, le show ALL NIGHT,c'est-à-dire celui de OH30, serait déjà complet. Par contre,la set-list sera, parait-il,exactement la même pour ces 6 concerts. Bon,en même temps,on peut pas tout avoir dans la vie. :]
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

08 février 2012, 13:26



Lady Gaga se produira dans un château :hall2:
http://www.lefigaro.fr/musique/2012/02/ ... hateau.php

Le design de la nouvelle infrastructure scénique de la star tout juste dévoilée sur le net. Le moins que l'on puisse dire est que Lady Gaga a vu les choses en grand et partira en tournée avec un véritable château médiéval !
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 avril 2012, 11:50

Elle vient d'annoncer les premières dates de sa prochaine tournée européenne...
http://twitpic.com/97zvzf/full

Elle sera au Stade de France le 22 septembre et à Nice le 4 octobre...
http://www.leparisien.fr/musique/lady-g ... 948018.php
RnRFunky
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 avril 2012, 12:01

S.O.S....S.O.S.....S.O.S....S.O.S.....
On savait que la fin du monde était prévue pour cette année..mais je n'imaginais pas un tel cataclysme.....Oh my God.. 8| :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 avril 2012, 12:08

:hehe: :hehe: :hehe:
Et le pire, c'est qu'elle est capable de remplir le Stade de France en moins de 24 h. 8|
RnRFunky
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 avril 2012, 12:10

bump-squad a écrit :
Vincent2Paris a écrit :la plus grosse tournée de l'histoire, avec 450 dates
techniquement, la plus grosse tournée de l'histoire c'est le Never Ending Tour de Dylan a priori
http://en.wikipedia.org/wiki/Never_Ending_Tour
Tiens, j'ai pensé à la même chose à la lecture du premier post. Mais Dylan a toujours refusé l'idée que c'était un Never Ending Tour.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 avril 2012, 12:19

.... là voilà la commette qui va percuter la Terre!!!... 8| ...au secours !!!..
mais il faut faire quelquechose..capitaine KIRK !! faites vite!!
c'est quand le prochain vol pour Jupiter??.....
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 avril 2012, 12:37

Moi a écrit :
bump-squad a écrit :
Vincent2Paris a écrit :la plus grosse tournée de l'histoire, avec 450 dates
techniquement, la plus grosse tournée de l'histoire c'est le Never Ending Tour de Dylan a priori
http://en.wikipedia.org/wiki/Never_Ending_Tour
Tiens, j'ai pensé à la même chose à la lecture du premier post. Mais Dylan a toujours refusé l'idée que c'était un Never Ending Tour.
En attendant, de 1988 à 2011, il en est à 2394 shows !!! ::d

Je ne pense pas que Lady Gaga ira jusque là... :mrgreen: sinon, SweetieD ne s'en remettra jamais. :hehe:
Modifié en dernier par alexoneal le 10 avril 2012, 12:38, modifié 1 fois.
RnRFunky
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

10 avril 2012, 12:38

Son histoire de château sur scène me fait penser au délire foireux de Spinal Tap de construire un Stonehenge live. On se souvient qu'ils se retrouvent avec un pauvre monolithe minable en guise de décor.

Requiescat in pace.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 avril 2012, 12:51

:hehe: :hehe:
oui ...et s'il pouvait aussi y avoir un passage où elle reste coincée dans un cocon ..qu'on puisse tuer le monstre dans l'oeuf avant qu'elle envahisse l'univers...je tiens à être tranquille sur Jupiter... :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

10 avril 2012, 15:16

Elle a déclaré qu'elle ne donnerait plus d'interview...Tant mieux ! Mais encore une fois, elle a réussi à faire parler d'elle...J'ai vu ça pas mal de fois aux infos !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 avril 2012, 17:18

Je trouve certains vaches avec elle. Je vais me faire taper dessus mais pour moi c'est Michael Jackson, Prince, et Madonna réunis, et pourtant vous m'auriez demandé ce que je pensais d'elle il y a encore 2 ans je vous aurais dit que je ne l'aimais pas. Plus elle avance dans sa carrière et plus elle me plait.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

10 avril 2012, 17:24

Michael Jackson , Madonna et Prince réuni ? Non je ne crois pas ! Je ne sais pas comment dire, disons que je la trouve plutôt douée, certes, mais...Elle choisit un peu la facilité je trouve. Beaucoup la compare à Madonna pour son côté "trash", mais je trouvais que les clips de Madonna avait une dimension plus "artistique", c'est à dire que c'était esthétiquement plus plaisant et recherché. Lady Gaga, elle ne fait que être à poil dans une baignoire après tout. Même si elle danse bien, enfin bref. Pour la comparaison à Michael Jackson, je ne vois pas trop. Et pour la comparaison avec Prince, là, je suis dans l'incompréhension. On me donnerait 2 boîtes pour placer Prince, Madonna, Michael Jakson et Lady Gaga, je mettrais Madonna, MJ et Lady Gaga dans l'une (popstars commerciales, qu'elles soient douées ou pas) et Prince dans l'autre...! Je n'hésiterais pas plus d'une demi seconde. Juste le temps que tout ça arrive à mon cerveau.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 avril 2012, 17:42

Madonna pour le côté provoc.
Michael Jackson car elle est devenue une référence pop.
Prince parce qu'en plus c'est une vraie musicienne, et pour le côté underground. Elle n'est pas juste une écervelée qui fait de la musique pop, elle a une vraie culture musicale, et artistique dans le sens large du terme, qui la différencie des autres chanteuses pop.
C'est vrai que musicalement je ne suis pas complètement enchanté par ses albums studios, mais autant je trouvais son 1er album banal, autant le dernier je trouve qu'elle commence à avoir son style.
Je suis curieux d'entendre à quoi ressemblera son 3e album, à savoir s'il ressemblera aux précédents, ou si elle continuera à travailler son style pour proposer quelque chose d'enfin vraiment différent.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 avril 2012, 18:11

...bon d'accord, je veux bien lui laisser une chance de "sortir du cocon" (en référence aux Spinal Tap sur scène) mais pas avec une robe en bifteck .... c'est certainement une grande artiste, après on adhère ou on adhère pas... la démesure, la déraison, le côté dérangeant sont des traits qui peuvent faire fuir notamment en matière artistique et du coup l'artiste n'est peut être pas reconnu à juste titre..
Remarquez, c'est intéressant ..car Prince en a fait les frais également... Mince.. :perplex:
:hehe:
Non, non, NOOON!! je n'irai pas assister à la fin du monde au SDF!!! :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

10 avril 2012, 18:46

SweetieD a écrit :Non, non, NOOON!! je n'irai pas assister à la fin du monde au SDF!!! :hehe:
Hé bien tu passeras Noël avec le Malin. :diable:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En exclu une photo de la prochaine robe gagaesque (comprendre : chic et distingué) de Stefani Germanotta :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Rigolez pas, elle est capable de la porter... :hehe:

:sivousme:
Requiescat in pace.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

10 avril 2012, 19:01

Bob l'éponge a écrit :Madonna pour le côté provoc.
Michael Jackson car elle est devenue une référence pop.
Prince parce qu'en plus c'est une vraie musicienne, et pour le côté underground. Elle n'est pas juste une écervelée qui fait de la musique pop, elle a une vraie culture musicale, et artistique dans le sens large du terme, qui la différencie des autres chanteuses pop.
C'est vrai que musicalement je ne suis pas complètement enchanté par ses albums studios, mais autant je trouvais son 1er album banal, autant le dernier je trouve qu'elle commence à avoir son style.
Je suis curieux d'entendre à quoi ressemblera son 3e album, à savoir s'il ressemblera aux précédents, ou si elle continuera à travailler son style pour proposer quelque chose d'enfin vraiment différent.
Pour moi, je suis encore dans l'attente du prochain album. Pour l'instant, même si Born This Way est moins banal que The Fame (Monster), je ne la vois pas encore comme une "musicienne" même si, effectivement, elle semble avoir une bonne culture musicale mais malheureusement ça ne suffit pas...
Mon avis pourrait changer grâce à son prochain album, qui sait ! :perplex:
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 avril 2012, 20:33

Gaspard Elliott a écrit : Hé bien tu passeras Noël avec le Malin. :diable:
..Je savais bien qu'écouter un chanteur en string et bas résilles sous son imper me conduirait un jour à ma propre perte..... :hehe: ..de toute façon je ne crois plus au père Noël...
He wishes u welllll..ooooh yesssss he does!!!! :diable: :hehe:

... sympa la robe de mariée...wow... :diable:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 avril 2012, 20:55

Gaspard Elliott a écrit : En exclu une photo de la prochaine robe gagaesque (comprendre : chic et distingué) de Stefani Germanotta :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Rigolez pas, elle est capable de la porter... :hehe:

:sivousme:
Oui, elle en est capable... ::d D'ailleurs, Prince a bien porté ceci... :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
RnRFunky
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 avril 2012, 21:07

...Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour être célèbre....c'est pas très joli joli tout ça!....quoique..en regardant bien... :malin1: :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 avril 2012, 22:50

Etre une bonne musicienne, ou même une musicienne tout court, ça n'en fait pas quelqu'un de comparable à Prince. Quand on voit la versatilité de notre homme, ce qu'il a été capable de délivrer dans des aftershows mythiques, ou même de "simples" concerts devenus extraordinaires (ses tournées des 80's et 9O's étaient quand même juste énormes), il reste encore beaucoup de chemin à la Gaga pour pouvoir se comparer avec quelqu'un qui a presque 35 années de carrière!

Prometteuse, derrière la facilité actuelle, peut être que oui. Mais pas avant une dizaine ou quinzaine d'années, à mon avis.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
out time
Official Member
Official Member
Messages : 88
Enregistré le : 22 juin 2009, 23:14

10 avril 2012, 22:56

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI CALHOUN LE CHEMIN DE CETTE ARTISTE QUE JE N APPRECIE PAS EST ENCORE TRES LONG POUR ARRIVER A CELLE DU KID.........ELLE MANQUE DE CHARISME ET DE NATUREL...BREF JE ME SOUVIENT DE LA 1 ER FOIS QUE J AI VU LE KID SUR SCENE J AI ETE BLUFFER PAR SON CHARISME MALGRES SA PETITE TAILLE SA PRESCENCE SUR SCENE EST ENORME.......JE PENSE A JAMES BROWN A LARRY A STEVE ET BIEN D AUTRE.........BONNE ROUTE GAGA
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 avril 2012, 00:30

Bon, je vais HS, mais merci à tous pour les extraits de Spinal Tap, j'ai beau les connaître par coeur, ils me font toujours autant marrer.

Concernant Gaga, pour le moment, sa musique ne me touche guère...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

11 avril 2012, 11:36

Carrément comparée à Prince sur un forum de fans de Prince ! ::d

Je n'irai pas jusque là, personnellement, loin de là. Mais elle a du potentiel, énormément du potentiel, bien plus que les trois-quatre autres chanteuses sans talents qui nous squattent aussi nos radios (Perry, Rihanna, Minaj,...).

Pour ma part elle me fait plus penser à David Bowie, énormément d'ailleurs il y a des moments.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 avril 2012, 14:26

MnT? a écrit : Pour ma part elle me fait plus penser à David Bowie, énormément d'ailleurs il y a des moments.
Oui David Bowie aussi! tu as raison!

C'est fou comme certains ont l'air de prendre la mouche dès qu'on compare quelqu'un à Prince.
Biensûr qu'elle n'est pas Prince, biensûr qu'elle n'est pas multi-instrumentiste comme lui et pas aussi prolifique, mais il y a des choses chez elle qui me fait penser à lui: d'abord le fait d'être une artiste populaire, mais respecté aussi par un milieu artistique plus underground et donc d'attirer autant les foudres que les acclamations; le fait d'avoir l'air complètement habité par son art.
Et n'oubliez pas que Prince comme tout nouvel artiste fut lui aussi critiqué à ses débuts, beaucoup pour avoir copié ou s'être trop fortement inspiré selon certains de ses idoles.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

11 avril 2012, 14:45

.. Moi je ne saisis pas très bien la forme d'art qui l'habite.... Ou bien est-ce l'art de provoquer uniquement finalement..toujours est-il que je suis incapable de mémoriser ce qu'elle joue ou chante parcequ'à chaque fois que je l'ai vue... bah je n'ai fait que la voir justement car son apparence capte plus l'attention que ce qu'elle interprète je trouve.
Après c'est sur on ne lui demande pas d'arriver à la cheville de Prince, et il n' y a qu'une chose qui nous permettra de la comparer, c'est le temps. Si d'ici une dizaine d'année elle est toujours là, on en reparlera...Sinon ....tout est déjà dit!
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 avril 2012, 14:54

Bob l'éponge a écrit :
MnT? a écrit : Pour ma part elle me fait plus penser à David Bowie, énormément d'ailleurs il y a des moments.
Oui David Bowie aussi! tu as raison!

C'est fou comme certains ont l'air de prendre la mouche dès qu'on compare quelqu'un à Prince.
Biensûr qu'elle n'est pas Prince, biensûr qu'elle n'est pas multi-instrumentiste comme lui et pas aussi prolifique, mais il y a des choses chez elle qui me fait penser à lui: d'abord le fait d'être une artiste populaire, mais respecté aussi par un milieu artistique plus underground et donc d'attirer autant les foudres que les acclamations; le fait d'avoir l'air complètement habité par son art.
Et n'oubliez pas que Prince comme tout nouvel artiste fut lui aussi critiqué à ses débuts, beaucoup pour avoir copié ou s'être trop fortement inspiré selon certains de ses idoles.
Je suis d'accord avec vous.
Beaucoup disent que Lady Gaga a beaucoup piqué à Madonna...c'est vrai en partie mais elle s'inspire autant de quelqu'un comme David Bowie, c'est sûr.
A propos de Prince, on ne va pas refaire de débat le concernant mais il ne faut pas oublier effectivement qu'à ses débuts, il a beaucoup piqué à des artistes comme James Brown, Sly Stone,
Jimi Hendrix, Stevie Wonder,...entre autres...avant de faire la carrière que l'on sait.
Qu'on l'aime ou pas, Lady Gaga, comme la plupart des nouveaux artistes, fait la même chose mais en apportant sa touche personnelle.
RnRFunky
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

11 avril 2012, 17:58

alexoneal a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
MnT? a écrit : Pour ma part elle me fait plus penser à David Bowie, énormément d'ailleurs il y a des moments.
Oui David Bowie aussi! tu as raison!

C'est fou comme certains ont l'air de prendre la mouche dès qu'on compare quelqu'un à Prince.
Biensûr qu'elle n'est pas Prince, biensûr qu'elle n'est pas multi-instrumentiste comme lui et pas aussi prolifique, mais il y a des choses chez elle qui me fait penser à lui: d'abord le fait d'être une artiste populaire, mais respecté aussi par un milieu artistique plus underground et donc d'attirer autant les foudres que les acclamations; le fait d'avoir l'air complètement habité par son art.
Et n'oubliez pas que Prince comme tout nouvel artiste fut lui aussi critiqué à ses débuts, beaucoup pour avoir copié ou s'être trop fortement inspiré selon certains de ses idoles.
Je suis d'accord avec vous.
Beaucoup disent que Lady Gaga a beaucoup piqué à Madonna...c'est vrai en partie mais elle s'inspire autant de quelqu'un comme David Bowie, c'est sûr.
A propos de Prince, on ne va pas refaire de débat le concernant mais il ne faut pas oublier effectivement qu'à ses débuts, il a beaucoup piqué à des artistes comme James Brown, Sly Stone,
Jimi Hendrix, Stevie Wonder,...entre autres...avant de faire la carrière que l'on sait.
Qu'on l'aime ou pas, Lady Gaga, comme la plupart des nouveaux artistes, fait la même chose mais en apportant sa touche personnelle.
Lady Gaga faisait penser à Bowie par moments, pour son premier album. Bien sûr l'éclair sur le visage qu'elle arborait, mais aussi des morceaux comme "Brown Eyes" avec ses petits dérapages guitaristiques glam rock , à la tonalité plutôt "bowienne", ou l'outtake "Fancy Pants", qui est basé sur un sample du célèbre "Fame". Il y avait un côté rétro voire retour aux sources, parmi tous ces artistes aux musiques électroniques (il suffit d'écouter le très bon "Retro, Dance, Freak" pour s'en rendre compte, ou "Disco Heaven"), avec quelques morceaux elle se démarquait vraiment.

Autant je n'avais pas du tout aimé ses singles trop faciles, "Poker Face" ou "Love Game", autant il faut reconnaître que sur certains morceaux elle dévoilait un côté très intéressant. J'étais allé la voir en concert parce-qu'elle faisait partie des artistes que je soutenais particulièrement pour ses morceaux "intéressants", là où visiblement tout le monde y allait en disant "oui c'est pour le spectacle", non moi ça n'était pas pour ça mais juste parce-que musicalement j'avais des affinités.

Mais maintenant, avec son nouvel album aux antipodes du premier, elle ne fait certainement plus penser à Bowie. C'est de la pop/dance répétitive en mode "bourrage de crâne", des clips outranciers, et cela dépasse allègrement tout ce que je peux supporter :hehe:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

11 avril 2012, 18:38

Je rigole de lire "pop/dance répétitive". Car même s'il est vrai qu'elle s'éloigne des influences « Bowienne » avec ce nouvel album, il est totalement faux et absurde de dire que celui-ci est constitué de pop/dance répétitive. Le travail mélodique fourni sur Born This Way est largement supérieur à celui fourni sur TF et TFM ; la recherche musicale est bien plus présente que sur ses deux premiers albums et que sur les deux titres que tu as cité d'ailleurs qui, même si je suis d'accord avec toi (- j'adore ces titres), sont musicalement proches du néants.

Néanmoins, la grande partie de ton message est vrai ; elle n'a plus grand chose de glamrock aujourd'hui.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

11 avril 2012, 18:44

MnT? a écrit : Le travail mélodique fourni sur Born This Way est largement supérieur à celui fourni sur TF et TFM ; la recherche musicale est bien plus présente que sur ses deux premiers albums et que sur les deux titres que tu as cité d'ailleurs qui, même si je suis d'accord avec toi (- j'adore ces titres), sont musicalement proches du néants.
Totalement d'accord ! :super:
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

11 avril 2012, 23:44

MnT? a écrit :Je rigole de lire "pop/dance répétitive". Car même s'il est vrai qu'elle s'éloigne des influences « Bowienne » avec ce nouvel album, il est totalement faux et absurde de dire que celui-ci est constitué de pop/dance répétitive. Le travail mélodique fourni sur Born This Way est largement supérieur à celui fourni sur TF et TFM ; la recherche musicale est bien plus présente que sur ses deux premiers albums et que sur les deux titres que tu as cité d'ailleurs qui, même si je suis d'accord avec toi (- j'adore ces titres), sont musicalement proches du néants.

Néanmoins, la grande partie de ton message est vrai ; elle n'a plus grand chose de glamrock aujourd'hui.

Premièrement, pour ce qui est de "répétitif", je trouve au contraire cela très redondant avec des rythmes souvent semblables, et je ne vois pas vraiment en quoi c'est absurde de constater cela. Et je ne doute pas de la quantité de travail fourni, mais pour ce qui est de la "recherche musicale", je ne trouve pas, juste à titre d'exemple, que "You and I" dont on nous a matraqué le clip soit plus recherchée que les morceaux "musicalement proches du néant" de son premier album... Je trouve qu'au contraire elle a emprunté la voie de la facilité, non seulement avec cette ballade pop-rock très réchauffée, mais aussi avec la tonalité globale de l'album. Je pense que le manque de recherche musicale apparaît justement dans la non originalité de l'ensemble, dans le fait qu'elle ne se démarque plus vraiment, dans le fait de faire tout d'un coup 90% de musique pour clubs.

D'autre part je ne vois pas du tout en quoi "dance pop" te choque, c'est un genre qui existe et selon la page Wikipédia, "parmi les représentants les plus populaires de ce genre se trouvent [...] les chanteuses Lady Gaga ou Rihanna en 2010", affirmation que l'on peut retrouver également dans la version anglaise de la page. Ce n'est pas un gros mot, par contre ça veut bien dire ce que ça veut dire : "dance-pop music is generally characterised by strong beats with easy, uncomplicated song structures". Wikipédia ne rapporte sans doute pas que des paroles d'évangile et j'en suis bien conscient mais c'est une définition neutre qui se prête très bien au genre. Voilà pour la terminologie.

Du reste, une quantité de travail peut être supérieure et donner un résultat moins bon. Je peux m'éreinter à traîner 500 kilos de fonte en haut d'une colline par la seule force de mes mains mais au final, en arrivant en haut, oui j'aurais accompli un sacré boulot, voire un boulot titanesque, mais ça reste un tas de fonte de 500 kilos dont tout le monde se fout. A bon entendeur salut.

Voilà, après je ne suis pas fermé et de la même façon que j'ai beaucoup aimé (et même défendu contre des détracteurs) les musiques moins connues de "The Fame / The Fame Monster" puis décrié "Born This Way", je ne me prétends pas fondamentalement en guerre contre Lady Gaga et j'attends de voir si son prochain album contiendra des choses agréables à mes oreilles, ou si ce sera juste 500 kilos de fonte sur 12 cm de polycarbonate. ;)
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

12 avril 2012, 12:12

SweetieD a écrit :.. Moi je ne saisis pas très bien la forme d'art qui l'habite.... Ou bien est-ce l'art de provoquer uniquement finalement..toujours est-il que je suis incapable de mémoriser ce qu'elle joue ou chante parcequ'à chaque fois que je l'ai vue... bah je n'ai fait que la voir justement car son apparence capte plus l'attention que ce qu'elle interprète je trouve.
Après c'est sur on ne lui demande pas d'arriver à la cheville de Prince, et il n' y a qu'une chose qui nous permettra de la comparer, c'est le temps. Si d'ici une dizaine d'année elle est toujours là, on en reparlera...Sinon ....tout est déjà dit!
Je suis tout à fait d'accord avec toi: le problème avec elle c'est les plagiats à tout bout de champ, les paroles sans profondeur, les clips vulgaires (du sexe juste pour vendre des disques), les accoutrements à outrance aussi...C'est très bien dans la forme mais où est le fond chez elle??!! Certes, Bowie ou Madonna ont fait pareil pour se faire remarquer mais ils l'ont fait à une période où peu de monde osait s'habiller de la sorte et pour revendiquer une certaine liberté sexuelle et surtout leurs albums restaient de grande qualité, ce qui n'est pas le cas de Gaga qui fait du réchauffé avec d'anciennes musiques en y mettant des paroles ridicules...J'étais très enthousiaste quand j'avais entendu Just Dance, je trouvais le morceau sympa original malheureusement quand je me suis rendue compte qu'elle pompait toutes les musiques, je me suis dit encore une artiste qui tombe dans la facilité pour gagner un max de thune en un minimum de travail en studio. Cela reste une bonne performeuse une bonne chanteuse, comme il y en plein aux usa, mais je la préfère au piano en chantant la reprise de Imagine qui est très belle. J'attends qu'elle crée sa propre musique, si elle peut le faire, espérons qu'elle aura plus de liberté artistique dans les années à venir...je comprends même pas qu'on puisse la comparer à des monstres sacrés comme Prince ou Bowie!! 8|
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 avril 2012, 15:41

Raphaël Enthoven a déliré sur elle, enfin son image, à France-Culture là Lady GaGa, une image au carré
http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2012-04-10
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

12 avril 2012, 16:22

Excellent..Merci Topaz. Vue comme ça elle commencerait presque à me plaire!
Mais si ce n'est qu'un Buz au final............pourquoi nous faire subir une tournée mondiale.??... :mrgreen:(rrroooohhh....j'rigoooooole.......)
En attendant c'est assez intéressant le débat qu'elle suscite....n'était-ce pas là l'unique l'intérêt au final!
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 avril 2012, 09:39

Bambi91 a écrit :J'étais très enthousiaste quand j'avais entendu Just Dance, je trouvais le morceau sympa original malheureusement quand je me suis rendue compte qu'elle pompait toutes les musiques, je me suis dit encore une artiste qui tombe dans la facilité pour gagner un max de thune en un minimum de travail en studio.

C'est amusant quand même de citer Just Dance en titre original :perplex: Justement moi à l'époque je la prenais pour une énième chanteuse pop sans aucune originalité, ce n'est qu'à partir de Telephone que j'ai commencé à la trouver intéressante, à partir de là j'ai cherché des vidéos d'elle avant qu'elle soit connue et c'est là que je me suis dit qu'elle était très intéressante mais qu'elle gâchait son talent en faisant de la pop fade (surtout sur le 1er album)
Pour le single Born this way comme tout le monde j'ai trouvé que c'était du plagiat de Madonna, en plus d'être inaudible avec toute cette profusion de sons. Finalement j'ai vite changé d'avis et je trouve personnellement qu'elle a commencé à montrer son style à partir de ce single.
Alors oui elle provoque, oui elle peut être vulgaire, mais attendez... on sur le forum d'un gars qui, au début de sa carrière, s'habillait en slip et porte jartelle tout en chantant qu'il voulait se faire pomper et en mimant la masturbation avec sa guitarre... heu... est-ce qu'on est bien placé pour critiquer la provocation et la vulgarité?
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

13 avril 2012, 14:08

Mr. Happy a écrit :[...]
Il se trouve tout simplement que le travail mélodique fourni sur Born This Way est largement supérieur à celui fourni sur ses deux premiers (notamment son premier. Même ses fans s'accordent à dire que son premier album n'est pas un très bon album, même pas un bon album pour certains). Elle s'est aventurée sur des terrains plus "risqués" - avec des titres qui ont beaucoup moins de chance de passer à la radio que sur ses deux précédents albums qui étaient uniquement taillés pour cela.

"dance-pop music is generally characterised by strong beats with easy, uncomplicated song structures". Cette phrase est totalement fausse, cependant. On peut faire très aisément des albums de dance-pop très travaillés, avec des structures "compliqués" comme on peut faire des albums de rock très mauvais, avec des structures simplissimes.

La dance, c'est un style comme le rock, comme le funk, comme tout ce que tu veux. Ça reste de la musique populaire, et non pas de la musique savante - les structures peuvent être compliquées pour de la musique populaire, mais jamais du rock, de la dance, du funk n'aura une structure compliquée tout court. Parce que les structures les plus compliqués, c'est pas dans la musique populaire qu'il faut les chercher, mais bel et bien dans la musique savante.

Tout ça pour dire que sa musique a évolué dans le bon sens mélodiquement. Après, on aime plus, on aime moins,… Chacun ses goûts, et je respecte. ;)

----

Pour ce qui est des "plagiats en tout genre" dont on parle dans les autres messages, je pense qu'on en a assez parlé avant. Prince, Bowie, Elton John avaient eu les mêmes critiques. Et on en voit où ils en sont aujourd'hui. Et d'ailleurs, on s'en sert pour une critique, mais c'est plutôt un compliment :

"Quand il y a quelque chose à voler, je le vole" Picasso.

Rien se perd, tout se transforme. C'est le principe même de l'Art (ou de la musique, ici).
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 avril 2012, 16:09

Pour le concert du Stade de France, le prix des places varie de 50,80 à 122,30 euros... 8|
(il faut entretenir le château... :mrgreen: )
http://accueil.stadefrance.com/customer ... /lady-gaga
mise en vente : lundi 16 avril.

Comme je suis belge ::d , j'ai une info...

Les 17.000 places du concert de Lady Gaga prévu le 29 septembre prochain au Sportpaleis d'Anvers ont trouvé preneur vendredi matin vers 10h40, soit 40 minutes après le début de la vente, a annoncé la société organisatrice Live Nation, qui précise qu'une liste d'attente a été mise en place.

Vous voilà prévenu...
RnRFunky
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

13 avril 2012, 22:23

...Oui.. c'est une excellente histoire belge!!.. :mdr3: ....:mrgreen:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

13 avril 2012, 23:09

Bob l'éponge a écrit :Alors oui elle provoque, oui elle peut être vulgaire, mais attendez... on sur le forum d'un gars qui, au début de sa carrière, s'habillait en slip et porte jartelle tout en chantant qu'il voulait se faire pomper et en mimant la masturbation avec sa guitarre... heu... est-ce qu'on est bien placé pour critiquer la provocation et la vulgarité?
...oui je suis d'accord, c'est là où c'est intéressant, car comme je le disais plus haut, Prince en a fait les frais (Dans un autre topic il a été dit qu'on on lui a jeté des choux lorsqu'il a fait la première partie des Stones en slip et porte jarretelles)...Et combien d'entre nous ont commencé par détester Prince avant de l'admirer..??..pour ma part ce fut le cas, mais à une seule différence près c'est que si son image me dérangeait, en revanche, je tendais quand même bien l'oreille pour l'écouter jusqu'à en oublier ce qui se passait autour.
..Bon j'arrête là avant de devenir Gaga... :mrgreen:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

14 avril 2012, 16:27

Il y a quant même une différence entre s'inspirer d'anciens sons (comme l'a sûrement fait Prince au début de sa carrière en s'inspirant de James Brown, Santana ou Sly) et plagier, c'est à dire reprendre exactement le son d'une musique, avec accord ou pas, là n'est pas le problème. Pour moi, Prince s'est inspiré pour créer son propre son ce qui n'est pas le cas de Lady Gaga qui copie directement les sons, tout comme le font un grand nombre d'artistes de r n b aujourd'hui ou même des groupes de rock comme Coldplay. Quand c'est une chanson par album ça passe, mais tout l'album ce n'est pas possible...le but d'un artiste c'est aussi de créer ce qui n'a pas l'air d'être la préoccupation de cette jeune femme. après tout, comme les jeunes de 20 ans ne connaissent pas grand chose à la musique pour une majorité d'entre eux, ça l'arrange bien, tant mieux pour elle!
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 avril 2012, 12:47

Bambi91 a écrit :après tout, comme les jeunes de 20 ans ne connaissent pas grand chose à la musique pour une majorité d'entre eux, ça l'arrange bien, tant mieux pour elle !
C'est un peu gros ce que tu dit là. Les vieux n'ont pas des goûts plus raffinés que les jeunes en matière de musique. Il y a une forte dimension sociale à la musique qui oriente les préférences des consommateurs, et que aujourd'hui les offreurs de musique n'hésite pas à utiliser dans un objectif marketing.
Modifié en dernier par 2pie le 17 avril 2012, 15:20, modifié 1 fois.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

17 avril 2012, 15:15

Pour faire remonter un peu dans ton estime les jeunes, sache qu'aujourd'hui, de toute manière, quand on voit ce qui passe à la radio et à la télé (je parle des chaines les plus connues, après je ne sais pas pour les autres) de toute manière il n'y a que ça qui passe. Effectivement beaucoup de jeunes ne connaissent que ça, mais il y en a beaucoup d'autres qui savent qu'il y a un grand objectif marketing derrière tout ça.
Par contre, au niveau du son, je trouve qu'au contraire Lady GaGa s'est bien démarquée, par rapport à des tubes de pitbull, Sean Paul ou encore Kat Deluna qui ont des ont l'air de faire exactement la même musique. Je ne pense pas que Lady GaGa ait copié, mais qu'elle se soit inspiré, comme beaucoup au début de leur carrière. Car je distincte bien un son propre à Lady GaGa, ce qui n'était pas flagrant dans son premier album, certes. Son son n'est ni celui de Madonna, ou Britney Spears, ou autres popstars décolorées...Il est bien celui de Lady GaGa, aussi commercial soit-il. Après, je n'aime pas contredire les gens, et même si je comprends ce que tu veux dire (Bambi91), tu es allé un peu loin quand même : même si moi je n'aime pas Lady GaGa...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

17 avril 2012, 16:21

En tous cas hier c'était l'ouverture de la vente des billets pour les concerts français, et d'après les infos à la radio "tout a été vendu en 20 minutes", il y avait des reportages où on entendait des fans être les premiers à faire la queue devant la FNAC et pourtant, ils n'ont pas réussi à obtenir de places VIP, juste des places à 100 € "en haut des gradins". Cela n'a bien amusé, et surtout remémoré certaines de nos galères pour obtenir des places pour Prince. Surtout que malicieusement, le journaliste a ajouté à la fin que les fans doivent "surveiller les sites de ventes en ligne" dans les prochains jours, car de nouvelles places pourraient être disponibles. Donc c'est toujours le même système à la noix où les plus mauvaises places sont vendues en premier avec quelques bonnes places en nombre limité.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

17 avril 2012, 17:04

Bambi91 a écrit :Il y a quant même une différence entre s'inspirer d'anciens sons (comme l'a sûrement fait Prince au début de sa carrière en s'inspirant de James Brown, Santana ou Sly) et plagier, c'est à dire reprendre exactement le son d'une musique, avec accord ou pas, là n'est pas le problème. Pour moi, Prince s'est inspiré pour créer son propre son ce qui n'est pas le cas de Lady Gaga qui copie directement les sons, tout comme le font un grand nombre d'artistes de r n b aujourd'hui ou même des groupes de rock comme Coldplay. Quand c'est une chanson par album ça passe, mais tout l'album ce n'est pas possible...le but d'un artiste c'est aussi de créer ce qui n'a pas l'air d'être la préoccupation de cette jeune femme. après tout, comme les jeunes de 20 ans ne connaissent pas grand chose à la musique pour une majorité d'entre eux, ça l'arrange bien, tant mieux pour elle!

Y a bien eu quelques cas où Prince a été critiqué pour être à la limite de dépasser la simple inspiration, non? Il y a encore pas longtemps on apprenait qu'il avait volé à Rick James beaucoup de jeux de scènes ainsi qu'Appolonia et l'idée du groupe de filles...

Ces artistes qui s'inspirent beaucoup(trop?) des plus anciens, on peut aussi les voir comme des "passeurs" qui livrent leurs influences à un public qui n'écoute pas ces vieux artistes ou groupes. J'avais vu un reportage où ils expliquaient que Lady Gaga avait changé l'intro d'une de ses chansons en live par celle d'une chanson d'un vieux groupe moins connu, Prince fait beaucoup ça aussi, seules les connaisseurs s'en rendent compte, et ça peut rendre plus curieux les autres.

Et l'inculture des "jeunes" est un débat qui revient a chaque génération, chacune croyant que la musique qu'elle a connu en son temps est meilleure que celle des plus jeunes. Sur schkopi il y a bien des membres qui ont moins de 20 ans, et il y en a bien un, qu'on voit pas souvent depuis un moment, et qui est fan de Prince ET (surtout) de Lady Gaga.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

17 avril 2012, 17:13

L'inculture des jeunes est effectivement un débat qui arrive à chaque génération, m'enfin je crois que la mienne n'est pas vraiment très bien servie niveau "vraie" musique...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

17 avril 2012, 23:42

La musique actuelle pour les jeunes ressemble d'ailleurs beaucoup à celles des jeunes des années 90 (j'en fais partie) rien que parce que les US ont découvert il y a peu le son "eurodance", je trouve ça assez amusant d'entendre quasi les mêmes sons. Au passage moi je me rapelle qu'ado mes amis écoutaient tous ces trucs à la mode alors que moi je n'aimais pas du tout, a part certains titres qui n'ont pas pris une ride ( I like to move it par exemple)
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

19 avril 2012, 11:03

J'ai bien lu tous vos arguments, mais je ne reste pas convaincue: je n'apprécie pas sa musique et le fait de dire qu'elle a un son dance propre à elle, oui, dans ce cas on peut dire que Rihanna aussi à son propre son, ça veut pas dire que c'est fameux! En plus c'est en partie à cause d'elle qu'on se gave de dance music ces dernières années et ça commence à être lourd...c'est pas parce que les usa viennent de découvrir ça (et encore n'oublions pas que the power de Snap était numéro 1 aux usa en 1990 donc ils connaissaient la dance sauf qu'elle n'était pas aussi populaire) que le monde entier se doit d'écouter ce genre de musique!
Heureusement grâce à internet on peut + avoir le choix d'écouter ce que l'on veut.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 avril 2012, 11:15

J'ai l'impression que tu découvres le fait qu'un artiste puisse influencer le son de son époque ou que les US puissent innonder le monde de leur musique :perplex:

Je rajouterais que la France n'y est pas pour rien dans le son Dance actuel. Aujourd'hui les stars sont les DJ,et les DJ stars sont pour certains français, David Guetta en tête (mais là je suis de l'avis general sur le forum, j'aime pas), sans parler de la french touch dans la house et l'electro.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

19 avril 2012, 11:31

Bob l'éponge a écrit :J'ai l'impression que tu découvres le fait qu'un artiste puisse influencer le son de son époque ou que les US puissent innonder le monde de leur musique :perplex:

Je rajouterais que la France n'y est pas pour rien dans le son Dance actuel. Aujourd'hui les stars sont les DJ,et les DJ stars sont pour certains français, David Guetta en tête (mais là je suis de l'avis general sur le forum, j'aime pas), sans parler de la french touch dans la house et l'electro.
Je suis d'accord: il y a aussi la French Touch qui est pour quelque chose, pour les dj stars, c'est quant même triste d'aduler un gars qui se contente de mettre un son sur une platine, de remixer les sons des autres et de les mettre dans ses albums, mais je ne suis pas étonnée: tout est question de rentabilité et facilité de nos jours ! quant aux usa, je pensais surtout aux autres décennies musicales où on avait la chance d'avoir une scène britannique incroyable et qui pouvait contre balancer le poids de la musique américaine qui n'était pas tout le temps intéressante, mais aujourd'hui la scène britannique n'est plus aussi forte ce qui fait une dominance américaine un peu ennuyeuse je trouve...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 avril 2012, 16:28

Ouais mais ça c'est cyclique un peu. Et puis y a toujours des artistes britanniques qui font parler d'eux, ceux auxquels je pense tout de suite sont Amy Winehouse ou Adele, y en a d'autres, et d'autres nationalités. Je trouve pas que les US sont plus représentés que d'habitude...
Après c'est vrai qu'il y a des artistes américains qui préfèrent faire une carrière en Europe car comme tu en parlais ils trouvent aussi que le style américain est ennuyant.
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

20 avril 2012, 00:17

calhounsquare a écrit :En tous cas hier c'était l'ouverture de la vente des billets pour les concerts français, et d'après les infos à la radio "tout a été vendu en 20 minutes", il y avait des reportages où on entendait des fans être les premiers à faire la queue devant la FNAC et pourtant, ils n'ont pas réussi à obtenir de places VIP, juste des places à 100 € "en haut des gradins". Cela n'a bien amusé, et surtout remémoré certaines de nos galères pour obtenir des places pour Prince. Surtout que malicieusement, le journaliste a ajouté à la fin que les fans doivent "surveiller les sites de ventes en ligne" dans les prochains jours, car de nouvelles places pourraient être disponibles. Donc c'est toujours le même système à la noix où les plus mauvaises places sont vendues en premier avec quelques bonnes places en nombre limité.
J'ai reçu un email du Stade de France tout à l'heure sur les concerts et manifestations prévues et il restait encore des places pour au moins 4 catégories dont la pelouse pour Lady Gaga (Madonna aussi d'ailleurs). C'est donc bien le système "par quotas", alors de là à dire "complet en 20 minutes" alors que vraisemblablement non, la presse en rajoute largement...
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

20 avril 2012, 15:32

Mr. Happy a écrit :J'ai reçu un email du Stade de France tout à l'heure sur les concerts et manifestations prévues et il restait encore des places pour au moins 4 catégories dont la pelouse pour Lady Gaga (Madonna aussi d'ailleurs). C'est donc bien le système "par quotas", alors de là à dire "complet en 20 minutes" alors que vraisemblablement non, la presse en rajoute largement...
Vive la désinformation!! C'est un peu compréhensible que ce soit pas complet: Lady Gaga est une toute nouvelle artiste, je pense qu'elle s'est un peu précipitée pour faire un concert a cet endroit là, elle avait le temps de le faire plus tard, pourquoi cette précipitation?! Quant à Madonna, c'est le contraire: artiste hautement célèbre depuis tant d'années malheureusement, le nouvel album et certainement sa réputation sur scène depuis quelques années n'aident pas à remplir directement les places!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 avril 2012, 17:01

Par curiosité j'étais aller voir sur la FNAC pour les places de concert une heure après l'ouverture des guichets et on pouvait facilement avoir des billets...
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 avril 2012, 08:42

Bambi91 a écrit :(et encore n'oublions pas que the power de Snap était numéro 1 aux usa en 1990 donc ils connaissaient la dance sauf qu'elle n'était pas aussi populaire)
Effectivement, the power a été mon plus gros tube aux USA avec CARAMEL MOU. Mais il ne faut pas oublier que j'ai été aussi numéro 1 au Kafiristan avec LA MERE A BOIRE et numéro 3 au royaume de Moldavie avec SUR NOTRE 51 NEW WEST,preuve que je n'ai pas été l'homme d'un seul tube.
A part ça,j'hallucine que l'on puisse comparer Lady Gaga à Prince, David Bowie ou Michael Jackson. Certains parlent de vulgarité à la Prince, de provoc à la Madonna ou d'attitude ou même de son glam à la Bowie. Certes ! Mais si l'on parle Musique et seulement Musique, Lady Gaga ,c'est quand même proche du néant absolu. Aucune originalité dans son son alors que même si Prince a été influencé par James Brown ou Sly and The family Stone par exemple,il a clairement su digérer ses influences pour en faire quelque chose de personnel. Idem pour Bowie ou MJ. Et puis sous le "bel" emballage cadeau de Lady Gaga, y-a-t-il vraiment quelque chose à se mettre sous la dent ? Personnellement,je n'entends aucune mélodie réellement marquante, aucune chanson digne de ce nom. Je la vois très loin de faire une carrière à la Madonna qui est pourtant,elle aussi à mon avis, à des années lumière de Prince,Bowie ou MJ.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 avril 2012, 08:57

snaporaz a écrit :
Bambi91 a écrit :(et encore n'oublions pas que the power de Snap était numéro 1 aux usa en 1990 donc ils connaissaient la dance sauf qu'elle n'était pas aussi populaire)
Effectivement, the power a été mon plus gros tube aux USA avec CARAMEL MOU. Mais il ne faut pas oublier que j'ai été aussi numéro 1 au Kafiristan avec LA MERE A BOIRE et numéro 3 au royaume de Moldavie avec SUR NOTRE 51 NEW WEST,preuve que je n'ai pas été l'homme d'un seul tube.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
RnRFunky
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

21 avril 2012, 20:56

moi la miss gaga je l'adore, je l'avais vu à bercy en mai 2010 pour son monster ball tour, et je peu vous dire que c'est tout juste incroyable pour une première tournée mondiale...il était donc obliger que j'aille à la 2 ème tournée au SDF cette année...pour moi c'est l'artiste de demain...elle chante, danse, produit, compose ré-interprête...26 ans et déja une artiste vraiment très douée...le must c'est ses versions acoustique de ses tubes pop-dance avec son piano... elle est vraiment extra...je ne serai pas surpris qu'elle fasse dans qlq années une tournée acoustique juste piano voix et exict tout le reste...

elle utilise les médias comme personne...par contre le retour de batons sera comme britney spears ou michael jackson, il sera très dur pour elle...en même temps elle ne parle plus à la presse, elle utilise juste les réseaux sociaux, mais la presse continue de parler d'elle...

ils sont pas nombreux les artistes de nos jours ( je veux dire les jeunes artistes genre rihanna etc...) qui sont aussi douée qu'elle. elle a juste 26 ans et a déja fait un sacrée bout de chemin...

pour ceux qui n'aime pas Gaga faudra nous y faire car elle sera la encore pendant longtemps.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

21 avril 2012, 22:50

snaporaz a écrit :
Bambi91 a écrit :(et encore n'oublions pas que the power de Snap était numéro 1 aux usa en 1990 donc ils connaissaient la dance sauf qu'elle n'était pas aussi populaire)
Effectivement, the power a été mon plus gros tube aux USA avec CARAMEL MOU. Mais il ne faut pas oublier que j'ai été aussi numéro 1 au Kafiristan avec LA MERE A BOIRE et numéro 3 au royaume de Moldavie avec SUR NOTRE 51 NEW WEST,preuve que je n'ai pas été l'homme d'un seul tube.
A part ça,j'hallucine que l'on puisse comparer Lady Gaga à Prince, David Bowie ou Michael Jackson. Certains parlent de vulgarité à la Prince, de provoc à la Madonna ou d'attitude ou même de son glam à la Bowie. Certes ! Mais si l'on parle Musique et seulement Musique, Lady Gaga ,c'est quand même proche du néant absolu. Aucune originalité dans son son alors que même si Prince a été influencé par James Brown ou Sly and The family Stone par exemple,il a clairement su digérer ses influences pour en faire quelque chose de personnel. Idem pour Bowie ou MJ. Et puis sous le "bel" emballage cadeau de Lady Gaga, y-a-t-il vraiment quelque chose à se mettre sous la dent ? Personnellement,je n'entends aucune mélodie réellement marquante, aucune chanson digne de ce nom. Je la vois très loin de faire une carrière à la Madonna qui est pourtant,elle aussi à mon avis, à des années lumière de Prince,Bowie ou MJ.
:super:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 avril 2012, 12:33

C'est quoi cette manie de croire qu'aucun chanteur d'aujourd'hui ne pourra avoir de carrières longue et fournit?

Genre, parce qu'elle fait de la musique actuelle qui plaît à la jeune génération elle ne pourra pas avoir une longue carrière...

Au passage, pour en revenir à Prince, on a quand même du attendre le 3e album pour qu'il commence avoir son son, Michael Jackson était déjà dans le métier depuis ses 6ans avant de sortir Off the wall, le son de Madonna était le son des night club de l'époque, etc...

C'est sûr c'est plus facile de juger après coup, mais certains artistes peuvent avoir une étincelle que d'autres n'ont pas, c'est pas parce qu'on aime pas qu'on ne peut pas la voir. Comme je l'ai deja dit, musicalement je suis pas fan non plus de ce qu'elle fait, par contre je vois déjà le poids qu'elle a dans le monde de la musique et l'influence qu'elle commence à avoir et ça m'intérresse de voir son évolution.
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 22 avril 2012, 12:42, modifié 1 fois.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

22 avril 2012, 12:41

Bob l'éponge a écrit :C'est quoi cette manie de croire qu'aucun chanteur d'aujourd'hui ne pourra avoir de carrières longue et fournit?

Genre, parce qu'elle fait de la musique actuelle qui plaît à la jeune génération elle ne pourra pas avoir une longue carrière...
Une longue carrière, oui. Fournie, oui. Mais quant à la qualité, il me semble que c'est autre chose...! Lady Gaga, pour l'instant, c'est une star de la pop comme y en a eu tant d'autres, elle a différence qu'elle a sa propre personnalité et qu'elle est un peu bizarre -voir effrayante parfois- !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 avril 2012, 12:53

just one a écrit :
Bob l'éponge a écrit :C'est quoi cette manie de croire qu'aucun chanteur d'aujourd'hui ne pourra avoir de carrières longue et fournit?

Genre, parce qu'elle fait de la musique actuelle qui plaît à la jeune génération elle ne pourra pas avoir une longue carrière...
Une longue carrière, oui. Fournie, oui. Mais quant à la qualité, il me semble que c'est autre chose...! Lady Gaga, pour l'instant, c'est une star de la pop comme y en a eu tant d'autres, elle a différence qu'elle a sa propre personnalité et qu'elle est un peu bizarre -voir effrayante parfois- !
Pour ma part la personnalité d'un ou une artiste est importante. Prince sans son look, sa personnalité, je ne suis pas sur que je l'aurais autant aimé, David Bowie pareil, Michael Jackson, aujiurdhui je suis fan de Chilly Gonzales (personnalité exubérante d'un genie mais pourtant pas très connu)
Après je comprends que d'autres n'ecoutent qu'avec leurs oreilles, mais moi j'aime bien le package.
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 22 avril 2012, 12:58, modifié 2 fois.
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

22 avril 2012, 12:54

Ca veut dire quoi "Mais quant à la qualité, il me semble que c'est autre chose...! " ? A ce jour, Lady Gaga a plus de fans que Prince, il semble que son travail est de meilleur qualité, car elle est suivi par un plus grand nombre de personne. Non?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 avril 2012, 12:58

AlexEndre a écrit :Ca veut dire quoi "Mais quant à la qualité, il me semble que c'est autre chose...! " ? A ce jour, Lady Gaga a plus de fans que Prince, il semble que son travail est de meilleur qualité, car elle est suivi par un plus grand nombre de personne. Non?
Oui enfin le nombre ne fait pas forcement la qualité hein.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

22 avril 2012, 13:00

AlexEndre a écrit :Ca veut dire quoi "Mais quant à la qualité, il me semble que c'est autre chose...! " ? A ce jour, Lady Gaga a plus de fans que Prince, il semble que son travail est de meilleur qualité, car elle est suivi par un plus grand nombre de personne. Non?
Non je ne pense pas ! Des tonnes de stars aujourd'hui sont suivies par je ne sais combien de millions de fans, et ne sont pas forcément les plus douées...Je ne doute pas sur le talent de Lady GaGa, je suis même sure qu'elle en a beaucoup et qu'elle est très intelligente...Mais j'attends qu'elle fasse quelque chose de "moins commercial". Mais si elle continue dans cette voix, ça devrait être bien, car je trouve que son "style" c'est précisé dans Born This Way par rapport à The Fame ou The Fame Monster.
Mais par contre, dire que parce que Lady GaGa est suivie par plus de personne que Prince alors son travail est meilleur : NON :nonon: J'aime bien Lady Gaga, c'est la seule "star du moment" que j'écoute, mais de là à la comparer à Prince voir la mettre au dessus ! :rougefaché:

Et comme dit Bob l'éponge, le nombre n'est pas forcément la qualité. Je dirais même, surtout dans l'époque qu'on vit actuellement (musicalement parlant...)!
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

22 avril 2012, 13:02

Si on demande à un fan de Lady gaga ce qui est de meilleur qualité entre Prince et Lady gaga il répondra la deuxième. Pour un plus grand nombre de personne Lady gaga c'est mieu que Prince par exemple. Le peuple a parlé.
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

22 avril 2012, 13:05

just one a écrit :
AlexEndre a écrit :Ca veut dire quoi "Mais quant à la qualité, il me semble que c'est autre chose...! " ? A ce jour, Lady Gaga a plus de fans que Prince, il semble que son travail est de meilleur qualité, car elle est suivi par un plus grand nombre de personne. Non?
Non je ne pense pas ! Des tonnes de stars aujourd'hui sont suivies par je ne sais combien de millions de fans, et ne sont pas forcément les plus douées...Je ne doute pas sur le talent de Lady GaGa, je suis même sure qu'elle en a beaucoup et qu'elle est très intelligente...Mais j'attends qu'elle fasse quelque chose de "moins commercial". Mais si elle continue dans cette voix, ça devrait être bien, car je trouve que son "style" c'est précisé dans Born This Way par rapport à The Fame ou The Fame Monster.
Mais par contre, dire que parce que Lady GaGa est suivie par plus de personne que Prince alors son travail est meilleur : NON :nonon: J'aime bien Lady Gaga, c'est la seule "star du moment" que j'écoute, mais de là à la comparer à Prince voir la mettre au dessus ! :rougefaché:

Et comme dit Bob l'éponge, le nombre n'est pas forcément la qualité. Je dirais même, surtout dans l'époque qu'on vit actuellement (musicalement parlant...)!

Parce que Prince joue pas trop mal de la guitare( il parait qu'il joue même du piano) c'est mieu que le reste, ça ne veut rien dire.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

22 avril 2012, 13:10

AlexEndre a écrit :
just one a écrit :
AlexEndre a écrit :Ca veut dire quoi "Mais quant à la qualité, il me semble que c'est autre chose...! " ? A ce jour, Lady Gaga a plus de fans que Prince, il semble que son travail est de meilleur qualité, car elle est suivi par un plus grand nombre de personne. Non?
Non je ne pense pas ! Des tonnes de stars aujourd'hui sont suivies par je ne sais combien de millions de fans, et ne sont pas forcément les plus douées...Je ne doute pas sur le talent de Lady GaGa, je suis même sure qu'elle en a beaucoup et qu'elle est très intelligente...Mais j'attends qu'elle fasse quelque chose de "moins commercial". Mais si elle continue dans cette voix, ça devrait être bien, car je trouve que son "style" c'est précisé dans Born This Way par rapport à The Fame ou The Fame Monster.
Mais par contre, dire que parce que Lady GaGa est suivie par plus de personne que Prince alors son travail est meilleur : NON :nonon: J'aime bien Lady Gaga, c'est la seule "star du moment" que j'écoute, mais de là à la comparer à Prince voir la mettre au dessus ! :rougefaché:

Et comme dit Bob l'éponge, le nombre n'est pas forcément la qualité. Je dirais même, surtout dans l'époque qu'on vit actuellement (musicalement parlant...)!

Parce que Prince joue pas trop mal de la guitare( il parait qu'il joue même du piano) c'est mieu que le reste, ça ne veut rien dire.
Prince joue "pas trop mal" de la guitare ? "Il joue même du piano"....Bon écoute, le jour où Lady Gaga joue d'autant d'instruments que Prince, et aussi bien, et qu'elle aura un talent de composition comme lui il a, on s'appelle. Mais ce jour n'arrivera jamais pour moi, même si effectivement, LG apparait comme une des stars les plus adulées et douées de sa génération, on est encore loin de pouvoir la qualifié de "musicienne"...
Mais si elle joue très bien du piano!
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

22 avril 2012, 13:11

J'ai tenté Born this way c'était ... enfin tout était fait pour vendre c'était pas assez personnel justement c'était presque écœurant , certain diront que j’exagère mais bon sang cet album a peut être un son mais c'est ... du bruit voilà du bruit je trouve que ça fait comme david guetta et son dernier , on a l'impression qu'elle a pris plein de truc et elle les a mis ensemble sauf que ... bin c'est affreux affreux , je n'ai aimé que certain titre de la gaga et encore maintenant ça m'est inaudible .

Je vous jure que peut être elle fait des putains de concert qu'elle a du talent mais pourquoi elle s'investit pas elle même , elle n'a pas de vraie inspiration elle jeune oui mais son "son" je trouve est particulièrement copié collé parce qu’elle veut être célèbre et e même temps mettre ses influences mais pas d'elle même je trouve que tout ça est de la camelote ...
The New power Music coming soon ....
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

22 avril 2012, 13:16

Musicissime a écrit :J'ai tenté Born this way c'était ... enfin tout était fait pour vendre c'était pas assez personnel justement c'était presque écœurant , certain diront que j’exagère mais bon sang cet album a peut être un son mais c'est ... du bruit voilà du bruit je trouve que ça fait comme david guetta et son dernier , on a l'impression qu'elle a pris plein de truc et elle les a mis ensemble sauf que ... bin c'est affreux affreux , je n'ai aimé que certain titre de la gaga et encore maintenant ça m'est inaudible .

Je vous jure que peut être elle fait des putains de concert qu'elle a du talent mais pourquoi elle s'investit pas elle même , elle n'a pas de vraie inspiration elle jeune oui mais son "son" je trouve est particulièrement copié collé parce qu’elle veut être célèbre et e même temps mettre ses influences mais pas d'elle même je trouve que tout ça est de la camelote ...
:nonon: Là je ne suis pas d'accord avec toi.

Je trouve qu'aujourd'hui, avec son nouvel album, LG s'est quand même pas mal éloignée des sonorités David Guetta, Pitbull et autre clubbers...Je trouve même qui commence à apparaître une certaine originalité et personnalité dans cet album. Mais effectivement, ce n'est pas flagrant. Mais pour moi qui ait passé des années à écouter ce genre de musique et popstars, je te jure que celle là, elle est assez à part...
Par contre, il est vrai qu'à certains moments on frôle le plagiat...Certaines personnes veulent qu'on arrête de la comparer à Madonna, mais parfois, j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est FORTEMENT inspiré de cette dernière... :perplex:
En tout cas, moi, je sais qu'elle a de la personnalité, et ça pourrait être pas mal si elle arrêtait le "commercial" et faisait vraiment sa musique, je pense qu'elle en serait capable. Je sais pas pourquoi, j'aime pas spécialement LG, mais je suis persuadée qu'on pourrait tiré quelque chose de bien d'elle :yes:


MAIS RIEN DE COMPARABLE A PRINCE ! :symbol: :yes:
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

22 avril 2012, 13:38

C'est ce que je reproche, le comportement autain de certaines personnes qui pensent que la musique qu'ils écoutent est forcément la meilleure musique. C'est un fait, Lady gaga est adulée par beaucoup de personnes, il faut respecter les gouts de ces personnes.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

22 avril 2012, 13:53

AlexEndre a écrit :C'est ce que je reproche, le comportement autain de certaines personnes qui pensent que la musique qu'ils écoutent est forcément la meilleure musique. C'est un fait, Lady gaga est adulée par beaucoup de personnes, il faut respecter les gouts de ces personnes.
Mais je les respecte ! Mais pour moi Lady Gaga n'est pas la meilleure, c'est tout. En revanche elle est loin d'être la pire...Mais de là à la comparer à Prince ou autre "géant" de la musique, je trouve que c'est carrément un manque de lucidité ! :ange:
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

22 avril 2012, 14:37

Un géant pour TOI! pas forcément pour tout le monde. Parce que Prince est un géant pour toi il l'est pour tout le monde tu penses ?
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

22 avril 2012, 14:47

Nan c'est clair, pour la plupart, il s'agirait plutôt d'un "nain". :clown:
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

22 avril 2012, 14:58

Je pense que tout le monde peut reconnaître que Prince fait partie de l'un des plus doués de notre temps ! Tu sait, quand j'étais petite, je détestais Prince, et il y a quelques années, j'aimais bien Lady Gaga...Pourtant, j'avais le même avis...

Et oui, effectivement, Prince est grand par son talent mais par sa taille, c'est une autre histoire !
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

01 mai 2012, 11:57

J'ai entendu ce matin qu'une tasse dans laquelle elle avait bu portant la trace de son rouge à lèvre à été vendue aux enchères à 38.000 euros au Japon... :hehe: ...... c'est ptet pas encore la fin du monde, mais en revanche je crois qu'il tourne vraiment à l'envers........et ça file la gerbe :berk2:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

03 janvier 2013, 23:31

J'ai découvert Lady Gaga lors de sa prestation avec les Stones sur Gimme Shelter. Cela me donne envie de la découvrir davantage. Si des connaisseurs ont des conseils, je suis preneur. Merci.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

04 janvier 2013, 00:18

jam a écrit :J'ai découvert Lady Gaga lors de sa prestation avec les Stones sur Gimme Shelter. Cela me donne envie de la découvrir davantage. Si des connaisseurs ont des conseils, je suis preneur. Merci.
Peut-être cette perf: http://www.youtube.com/watch?v=Fem7eZlBR4U
A 6:07 je meurs!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 janvier 2013, 14:08

Lady Gaga est quand même en grosse perte de vitesse. Elle a du mal à vendre ses billets de concert... Allez dans 2 ans on en parlera plus.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 janvier 2013, 15:55

bhanlarouge a écrit :Lady Gaga est quand même en grosse perte de vitesse. Elle a du mal à vendre ses billets de concert... Allez dans 2 ans on en parlera plus.
Je ne savais pas pour sa perte de popularité. Intéressant. As-tu une idée sur la raison ?
Merci pour l'extrait Whitos. Je ne l'imaginais pas dans ce registre.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 janvier 2013, 16:04

^^et bien, je crois que PSY a eu raison d'elle, non?
Plus sérieusement, elle se renouvelle pas trop. J'avais vu son 1er concert à Bercy, c'était marrant, plutôt dansant, si on aime ce genre de musique, bref, pourquoi pas. Mes amis sont retournés (sans moi) voir le deuxième concert, ils ont été très déçus. La voix en baisse, le cul plus large, les chorés approximatives, et si ce n'est la démesure (qui gonfle au bout d'un moment), pour eux, y'avait franchement pas grand chose à voir.

Donc soit elle se renouvelle pour son 3eme album, soit elle coule inexorablement, car dans ce créneau, si t'as pas de hit au Hot 100 du Billboard, tu fais pas long feu.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

29 janvier 2014, 14:48

Elle revient à Paris fin octobre 2014 pour deux dates au Zénith..
C'est plus raisonnable d'essayer de remplir le zénith. Lady Gaga cesserait-elle d"agir dans la démesure..??
:perplex: j'irai peut être, par curiosité..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

29 janvier 2014, 15:19

Non.
Bercy est fermé. C'est le Zénith ou rien.
Rien à voir avec la raison, elle aurait rempli Bercy de toute façon.

Par ailleurs, Bercy fermé beaucoup de tournées d'artistes internationaux ne vont pas passer par la France cette année, faute de salle. Tout le monde peut pas remplir un Stade de France. Et le Zénith n'est pas extensible, et a déjà un carnet de bal bien rempli.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

29 janvier 2014, 15:22

Ah mais oui c'est vrai ...j'avais oublié... Toutes mes excuses Lady Gaga.. :amen:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

29 janvier 2014, 23:25

bhanlarouge a écrit :Non.
Bercy est fermé. C'est le Zénith ou rien.
Rien à voir avec la raison, elle aurait rempli Bercy de toute façon.

Par ailleurs, Bercy fermé beaucoup de tournées d'artistes internationaux ne vont pas passer par la France cette année, faute de salle. Tout le monde peut pas remplir un Stade de France. Et le Zénith n'est pas extensible, et a déjà un carnet de bal bien rempli.
Absolument. C'est à peine 6 000 places le Zénith, c'est ça ?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

30 janvier 2014, 10:59

F.M. a écrit :
bhanlarouge a écrit :Non.
Bercy est fermé. C'est le Zénith ou rien.
Rien à voir avec la raison, elle aurait rempli Bercy de toute façon.

Par ailleurs, Bercy fermé beaucoup de tournées d'artistes internationaux ne vont pas passer par la France cette année, faute de salle. Tout le monde peut pas remplir un Stade de France. Et le Zénith n'est pas extensible, et a déjà un carnet de bal bien rempli.
Absolument. C'est à peine 6 000 places le Zénith, c'est ça ?
Entre 5000 et 8000 en fonction de la configuration de la salle.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

26 novembre 2014, 01:22

En voyant LG interpréter "Sexxx Dreams" sur scène avec un lit géant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Prince...Tout comme lorsqu'elle a pratiqué une fellation de guitare, d'ailleurs. C'est bien pratique comme source d'inspiration.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 novembre 2014, 01:49

J'était à Bercy hier. Je n'ai rien vu qui m'inspire de près ou de loin hier dans ce show épouvantable de mauvais goût, mauvaise musique, scénographie à chier. Rien à sauver.

Pour le lit Kylie aussi en a un pour sa tournée actuelle. Prince n'a été ni le premier ni le dernier à utiliser un lit sur scène. Faut pas tout ramener à lui à tout bout de champ.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

26 novembre 2014, 20:12

C'est surtout l'avant-concert de Lady Starlight qui était une torture (auditive). L'attente interminable, aussi.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 novembre 2014, 23:06

Et l'intro de 30 minutes de violons grinçants sur fond de photos, c'était pas une torture ? Le concert entier était naze. Elle est carbonisée la Gaga.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

24 avril 2015, 08:04

"Complètement gaga"
Estelle Reich, 1983 (Canada)
Funky !

Répondre

Retourner vers « Musique »