LA Times : Prince sortirait 3 albums en 2009

Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

01 janvier 2009, 02:25

Tuesday morning, I received the Golden Ticket of journalistic invitations: a summons to Prince's mansion, high atop Mulholland Drive, to hear the new music he'll be releasing sometime after the holidays. At 8 p.m. that evening, I drove my dirty Mazda past the fountain in his courtyard, parked by the limo in the back, and entered his manse. The man himself greeted me in a candelit study, where he was laboring over a laptop with his Web designers, Anthony Malzone and Scott Addison Clay.

The next five hours took me from that room to a car Prince referred to as "Miles Davis," where we listened to one set of songs; into a back room furnished with a round bed, faux-fur carpeting and a plexiglass Rhodes piano, where he played cuts by his new protege, the comely Bria Valente; and into that white limo, where the entirety of "Lotus Flower," the album previewed earlier this month on Indie 103.1, boomed through the speakers as we drove through Hollywood.

Needless to say, it was an amazing experience. After the jump, a few tidbits, including Prince's promise of three albums in 2009 and his thoughts on Proposition 8.

Prince will release not one, but three albums in the new year. He's in final negotiations with "a major retailer" to distribute the music in physical form, and a highly interactive website will also provide an opportunity to buy. He's not working with a record label. "The gatekeepers have to change," he said several times throughout the evening.

He's found his way back to the sound of "When Doves Cry." The first disc, tentatively titled "MPLSOUND," is an electro-flavored solo effort recorded at Paisley Park Studios. Prince experimented with Pro Tools and "new ways of recording" on these trippy, experimental pop songs. One features a Q-Tip rap; another calls a "Funky Congregation" to worship and may become a live set piece.

He's ready to revive the Quiet Storm. "We got sick of waiting for Sade to make a new album," he said, introducing Valente's new album, "Elixir." The tracks are chill, with Valente's buttery voice melding with beats by Morris Hayes and Prince's guitar lines. Some are explicitly sexual. "This music is nasty, but it's not dirty," Prince said, explaining how sensual music fits in with his much-discussed faith -- he's a Jehovah's Witness. "There's no profanity. It isn't promoting promiscuity. She's singing about her lover, who could be her partner for life."

He loves his guitar. As the tracks played on Indie 103.1 indicated, "Lotus Flower" is rooted in the instrument. Prince said he refocused on his playing while performing live dates with the singer Tamar Davis in 2006; with the spotlight trained on someone else, he could fall back in love with solos and riffs. "Lotus Flower" is a varied album, featuring cuts recorded over the course of two years, but standout tracks include some heavy rockers -- especially the apocalyptic "Dreamer," which Prince said was partly inspired by the radical black comedian Dick Gregory.


He did not vote for Proposition 8. In fact, he didn't vote at all. "I didn't vote for Obama either," he explained. "Jehovah's Witnesses haven't voted for their whole inception." The controversy over a recent New Yorker "Talk of the Town" item, which Prince feels implied he supported the gay-marriage ban, has upset him. It's the first thing he wanted to discuss when the Web geeks had gone and we were alone. "I have friends that are gay and we study the Bible together," he said. He added that two sides fighting "only benefit the third person" who instigated the fight.
Source: http://latimesblogs.latimes.com/music_b ... ith-p.html
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 janvier 2009, 02:36

Grande new si elle se confirme!

PS>1 certain Chris nous avait 1 peu mis au parfum il y a quelques jours et je dois dire que le Monsieur est toujours aussi bien informé!

Thanx 2 him
glove
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2008, 19:05

01 janvier 2009, 11:51

Donc si je comprend les trois albums seraient :
- "Lotus Flower" qui contient les quatre morceaux passés à la radio
- Le dix de Bria Valente
- "MPLSOUND" un disque de funk
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 janvier 2009, 12:05

glove a écrit :Donc si je comprend les trois albums seraient :
- "Lotus Flower" qui contient les quatre morceaux passés à la radio
- Le dix de Bria Valente
- "MPLSOUND" un disque de funk
erratum
Elizir de bria valente
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

01 janvier 2009, 12:15

Bravo pour ces informations de très grand intérêt pour les fans de Prince que nous sommes! Faisant partie de ceux qui ont extrêmement apprécié les nouveaux titres en écoute, je dois dire que 2009 débute sur de fantastiques news!
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les pourparlers avec un "major retailer" et non un "record label"? Comment cela se passe réellement?
Je profite de ce post pour souhaiter à tous les membres du forum une bonne année 2009! (désolé aux modos pour le HS, mais cela les concerne aussi!)
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 janvier 2009, 13:07

Triple 8)

1er post de 2009 (merci missjay), avec, si cela est confirmé, du lourd. Pouvait pas mieux commencer l'année!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

01 janvier 2009, 14:23

Evidemment ce serait une grande News si ça se confirmait (mais on sait avec lui que tant que ce n'est pas dans les bac, tout peut changer).
Bon évidemment j'ai très très peur du disque de la Miss, car le morceau que j'ai entendu m'a vraiment mis en colère : Comment Prince peut il mettre en avant un titre aussi quelconque, aussi fade, aussi pute que celui-ci? Je trouve qu'il racole vraiment trop pour les radios merdiques US avec ça (et en plus, si ça se trouve, il ne passera même pas sur les ondes). Des mauvaises chansons, il en a bien sûr écrit, mais au moins il ne les mettait pas en évidence comme ça. En espèrant que le reste de ce disque sera plus inspiré.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

01 janvier 2009, 14:25

le 3ème, ça sera Roadhouse Garden! ou alors The Very Best of O(+> !!!!
bonne année tout le monde!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 janvier 2009, 14:44

Excellente nouvelle pour commencer l'année en tout cas !
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

01 janvier 2009, 15:19

slimongi a écrit :Grande new si elle se confirme!

PS>1 certain Chris nous avait 1 peu mis au parfum il y a quelques jours et je dois dire que le Monsieur est toujours aussi bien informé!

Thanx 2 him
:D Mais bon, j'comprends pas ce qu'il va faire avec "Amarna", ou alors, c'est devenu "Lotus Flower", bref, donc, comme promis, un funk (old style) et un rock .. (mais, il en manque un ... ou alors, il a mis celui de Shelby J à la poubelle .. peut-être ... ).

Allez, pour les distributeurs, les paris sont ouverts:
- Starbuck
- Wall-Mart
- ??

Pour le site, c'est bientôt "live" (pour commander et downloader) sur: www.mplsound.com donc, stay connected!
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

01 janvier 2009, 15:50

ChrisM a écrit : Allez, pour les distributeurs, les paris sont ouverts:
- Starbuck
- Wall-Mart
- ??
HMV
Amazon
...
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

01 janvier 2009, 17:08

Autre point positif, avec autant de nouveaux projets, ça risque de déboucher sur une tournée moins greatest hit que ces dernières années
www.flokhan.com
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 janvier 2009, 17:11

odelay a écrit :Evidemment ce serait une grande News si ça se confirmait (mais on sait avec lui que tant que ce n'est pas dans les bac, tout peut changer).
Bon évidemment j'ai très très peur du disque de la Miss, car le morceau que j'ai entendu m'a vraiment mis en colère : Comment Prince peut il mettre en avant un titre aussi quelconque, aussi fade, aussi pute que celui-ci? Je trouve qu'il racole vraiment trop pour les radios merdiques US avec ça (et en plus, si ça se trouve, il ne passera même pas sur les ondes). Des mauvaises chansons, il en a bien sûr écrit, mais au moins il ne les mettait pas en évidence comme ça. En espèrant que le reste de ce disque sera plus inspiré.
l'amour odelay.......malheureusement

on l'a connu plus inspiré c'est certain(emancipation), mais les peines de coeur lui vont mieux pour écrire (empty room....)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

01 janvier 2009, 19:31

Tout d'abord Happy New Year à tous les Schkopiteux !

Et qu'elle s'annonce bien cette année 2009 (enfin si tout cela se confirme !)... je n'ose à peine y croire (je me suis connecté cette nuit vers 1h30, heure à laquelle l'info tombait ici... j'hallucinais !)

Enfin pour moi si 3ème album il y a (qu'il y en ait déjà 1 et ce sera parfait !), il s'agit POUR MOI de celui de Bria Valente qui est assimilé à l'un de ses propres albums mais j'espère me tromper... et dans ce cas ça fera alors 4 albums princiers avec clips vidéo, perfs télé... Le paradis quoi !!!!!!!

Pour l'instant bruits de couloir,spéculations mais rien d'officiellement annoncé par communiqué, staff ou site princier alors on ferme les yeux et on croise les doigts très fort !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi, 2009 ne pouvait pas mieux commencer niveau Princier et je suis suspendu au moindre frémissement du site MPLSound ou du Dr Funkenberry....

On parle sur Prince.org. je crois d'une surprise Samedi 3/01 sur une radio new-yorkaise alors peut être que c'est là que tout va commencer réellement pour 2009 alors wait & see...

Meilleurs voeux à tous et welcome 2 the dawn !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

01 janvier 2009, 23:33

Vu d'içi et la lecture des différents articles, on dirait que Prince a voulu contenter tout ses fans avec un Album electro-funk old-school tendance commerciale et un album rock plus recherché comme TRC.

C'est plutôt bien vu mais dans le même meilleur des cas je pense qu'il y aura toujours des mécontents.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

02 janvier 2009, 00:14

sim theury a écrit :Vu d'içi et la lecture des différents articles, on dirait que Prince a voulu contenter tout ses fans avec un Album electro-funk old-school tendance commerciale et un album rock plus recherché comme TRC.

C'est plutôt bien vu mais dans le même meilleur des cas je pense qu'il y aura toujours des mécontents.
Des mécontents comme d'hab' , je pense que certains seront à jamais insatisfait quoique notre artiste préféré puisse faire...
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

02 janvier 2009, 00:23

Q-Tip qui rappe sur un titre, ça peut être très bon ça !

Je pense qu'il fera facilement oublier Doug E Fresh, si souvent décrié ici...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 janvier 2009, 01:02

sim theury a écrit :Vu d'içi et la lecture des différents articles, on dirait que Prince a voulu contenter tout ses fans avec un Album electro-funk old-school tendance commerciale et un album rock plus recherché comme TRC.

C'est plutôt bien vu mais dans le même meilleur des cas je pense qu'il y aura toujours des mécontents.
Si tu relis ce passage de l'article "He's found his way back to the sound of "When Doves Cry." The first disc, tentatively titled "MPLSOUND," is an electro-flavored solo effort recorded at Paisley Park Studios. Prince experimented with Pro Tools and "new ways of recording" on these trippy, experimental pop songs. One features a Q-Tip rap; another calls a "Funky Congregation" to worship and may become a live set piece." > Je ne suis pas certain que l'album Electro-funk promis soit si commercial que celà??
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

02 janvier 2009, 02:09

slimongi a écrit :
sim theury a écrit :Vu d'içi et la lecture des différents articles, on dirait que Prince a voulu contenter tout ses fans avec un Album electro-funk old-school tendance commerciale et un album rock plus recherché comme TRC.

C'est plutôt bien vu mais dans le même meilleur des cas je pense qu'il y aura toujours des mécontents.
Si tu relis ce passage de l'article "He's found his way back to the sound of "When Doves Cry." The first disc, tentatively titled "MPLSOUND," is an electro-flavored solo effort recorded at Paisley Park Studios. Prince experimented with Pro Tools and "new ways of recording" on these trippy, experimental pop songs. One features a Q-Tip rap; another calls a "Funky Congregation" to worship and may become a live set piece." > Je ne suis pas certain que l'album Electro-funk promis soit si commercial que celà??
Je ne me base que sur l'écoute d"Another like me". C'est vrai que mon jugement est un peu hatif sur ce coup, mais c'est comme ça que je le sens.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 janvier 2009, 10:38

Si la news se confirme, c'est une bonne news.
On en saura plus bientôt puisque l'article se termine par:

"Read more about my night with Prince in Sunday Calendar next week.
-- Ann Powers"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 janvier 2009, 10:48

sim theury a écrit :
slimongi a écrit :
sim theury a écrit :Vu d'içi et la lecture des différents articles, on dirait que Prince a voulu contenter tout ses fans avec un Album electro-funk old-school tendance commerciale et un album rock plus recherché comme TRC.

C'est plutôt bien vu mais dans le même meilleur des cas je pense qu'il y aura toujours des mécontents.
Si tu relis ce passage de l'article "He's found his way back to the sound of "When Doves Cry." The first disc, tentatively titled "MPLSOUND," is an electro-flavored solo effort recorded at Paisley Park Studios. Prince experimented with Pro Tools and "new ways of recording" on these trippy, experimental pop songs. One features a Q-Tip rap; another calls a "Funky Congregation" to worship and may become a live set piece." > Je ne suis pas certain que l'album Electro-funk promis soit si commercial que celà??
Je ne me base que sur l'écoute d"Another like me". C'est vrai que mon jugement est un peu hatif sur ce coup, mais c'est comme ça que je le sens.
....pour ce qui est de "Another like me" que je considère comme plutôt très moyen, si l'album ressemble à çà ben il faut s'attendre plutôt à 1 Rave Volume 2 et là pas de quoi se réjouir...nous verrons bien!

PS>la bonne nouvelle c'est que Prince à l'air plutôt très content de ses nouveaux projets , car sortir 2 albums princier et 1 production parallèle la même année c'est plutôt 1 très bonne nouvelle en tout cas dans l'intention!
Modifié en dernier par slimongi le 02 janvier 2009, 11:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

02 janvier 2009, 11:44

Y a pas mieux pour souhaiter "BONNE ANNEE " qu'une info sur 3 nouveaux albums pour l'année !... :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 janvier 2009, 12:12

Qui est donc la chanceuse ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Ann_Powers
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 janvier 2009, 12:24

Vincent2Paris a écrit :Qui est donc la chanceuse ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Ann_Powers
La chanceuse de quoi??

8O
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 janvier 2009, 12:44

C'est la chanceuse qui a gagné le golden ticket avec Prince.
Suis un peu, Slim ! :lol:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 janvier 2009, 12:53

Vincent2Paris a écrit :C'est la chanceuse qui a gagné le golden ticket avec Prince.
Suis un peu, Slim ! :lol:
Tu peux résumer STP?

:roll:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 janvier 2009, 12:59

Enfin Slim, c'est pas compliqué.
Ann Powers est une journaliste qui a eu la chance de pouvoir interviewer Prince.

Pour revenir à la news, Prince utilise la fleur de lotus dans le clip/animation visible sur http://www.3121perfume.com/
C'est en fait un effet sur la fleur de "purple lotus" vue de dessus.
ce qu'on appelle les mandalas

Image
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 janvier 2009, 13:04

Vincent2Paris a écrit :Enfin Slim, c'est pas compliqué.
Ann Powers est une journaliste qui a eu la chance de pouvoir interviewer Prince.

Pour revenir à la news, Prince utilise la fleur de lotus dans le clip/animation visible sur http://www.3121perfume.com/
C'est en fait un effet sur la fleur de "purple lotus" vue de dessus.
ce qu'on appelle les mandalas

Image
Ah..Prince n'est plus Jehoviste mais Boudhiste maintenant, est-ce qu'il a le droit de dire des gros-mots dans ses chanson maintenant?

:lol:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 janvier 2009, 13:20

ASM92 a écrit :Q-Tip qui rappe sur un titre, ça peut être très bon ça !

Je pense qu'il fera facilement oublier Doug E Fresh, si souvent décrié ici...
Doug E Fresh est une légende du hip-hop tout comme Larry Graham une légende du funk n'en déplaise à certains . :twisted:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

02 janvier 2009, 13:37

j'disais ça car j'avais lu des trucs assez secs sur lui ici... mais moi je l'ai jamais trouvé trop "désagréable"... ce qu'il a fait avec P. s'écoutait largement...

De toute façon, pour le reste je connaissais pas "son oeuvre".
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

02 janvier 2009, 14:08

En tout cas, Prince a une énorme ambition pour 2009 avec ces 3 projets. Je prie pour qu'ils se concrétisent. 8)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 janvier 2009, 15:31

Il avait finit 2008 en trombe et il semblerait que c'était pour mieux nous préparer à 2009 !!!! En tous cas, le programme pour 2009 me botte bien. C'est bon, cette attente 8)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

02 janvier 2009, 16:25

slimongi a écrit :
sim theury a écrit :
slimongi a écrit :
sim theury a écrit :Vu d'içi et la lecture des différents articles, on dirait que Prince a voulu contenter tout ses fans avec un Album electro-funk old-school tendance commerciale et un album rock plus recherché comme TRC.

C'est plutôt bien vu mais dans le même meilleur des cas je pense qu'il y aura toujours des mécontents.
Si tu relis ce passage de l'article "He's found his way back to the sound of "When Doves Cry." The first disc, tentatively titled "MPLSOUND," is an electro-flavored solo effort recorded at Paisley Park Studios. Prince experimented with Pro Tools and "new ways of recording" on these trippy, experimental pop songs. One features a Q-Tip rap; another calls a "Funky Congregation" to worship and may become a live set piece." > Je ne suis pas certain que l'album Electro-funk promis soit si commercial que celà??
Je ne me base que sur l'écoute d"Another like me". C'est vrai que mon jugement est un peu hatif sur ce coup, mais c'est comme ça que je le sens.
....pour ce qui est de "Another like me" que je considère comme plutôt très moyen, si l'album ressemble à çà ben il faut s'attendre plutôt à 1 Rave Volume 2 et là pas de quoi se réjouir...nous verrons bien!

PS>la bonne nouvelle c'est que Prince à l'air plutôt très content de ses nouveaux projets , car sortir 2 albums princier et 1 production parallèle la même année c'est plutôt 1 très bonne nouvelle en tout cas dans l'intention!
Disons que Mplsound m'évoque aussitôt le mpls sound et donc Prince, Jam et Lewis. Et autant j'apprécie Control de Janet, autant j'ai du mal à le trouver "expérimental".

De plus je me méfie des commentaires des journaleux en général. Ils ont eu une exclu et ne peuvent donc pas cracher dans la soupe.

Pour finir, "commercial" n'était pas péjoratif et n'exclut pas que l'album puisse être aussi expérimental.


De toute façon, les affaires reprennent et même s'il est trop tôt pour juger du résultat, je vois déjà d'un bon œil le retour d'ambition de Prince :en sortant 3 albums et en se rappropriant en plus le mpls sound.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 janvier 2009, 17:22

Quelqu'un a déjà écouté "Dreamer" ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 janvier 2009, 17:30

walleum a écrit :Quelqu'un a déjà écouté "Dreamer" ?
Oui la journaliste de l'article en question, apparemment on devrait en savoir plus ce week-end de la part de cette même journaliste!

2 Be continued
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 janvier 2009, 19:40

En première page de yahoo à l'instant :
Fi de ses expériences musicales chaotiques de ces dernières années, le chanteur Prince a décidé de nous concocter trois albums pour cette année 2009. Oui trois albums ! Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Prince revient en force avec... 3 albums ! C'est une sorte de bonne résolution, une promesse en ce début janvier.

Espérons que Rogers Nelson, alias le kid de Minneapolis, alias Prince, alias Love Symbol, qui affirme ne pas avoir participé aux dernières élections américaines suite à ses convictions religieuses (il est témoin de Jéhovah), il est néanmoins invité à chanter lors de l'intronisation de Barack Obama, saura nous enchanter comme avant avec ses nouvelles productions.

Sa magnifique femme Manuela Testolini (avec qui il est marié depuis 2001) doit être derrière lui à fond ! C’est sûrement elle qui le booste !

Prince, que l’on ne voit pas souvent, était apparu à la 25e cérémonie honorant les Alchimistes, comprenez les créateurs de mode, sans lâcher un sourire…

En période de promotion, il sera aimable rassurez-vous !
M'est avis que le gus n'est pas vraiment au courrant sur Prince vu la référence à sa "magnifique femme qui doit être derrère lui" :lol: .
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 janvier 2009, 20:02

Moi a écrit :En première page de yahoo à l'instant :
Fi de ses expériences musicales chaotiques de ces dernières années, le chanteur Prince a décidé de nous concocter trois albums pour cette année 2009. Oui trois albums ! Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Prince revient en force avec... 3 albums ! C'est une sorte de bonne résolution, une promesse en ce début janvier.

Espérons que Rogers Nelson, alias le kid de Minneapolis, alias Prince, alias Love Symbol, qui affirme ne pas avoir participé aux dernières élections américaines suite à ses convictions religieuses (il est témoin de Jéhovah), il est néanmoins invité à chanter lors de l'intronisation de Barack Obama, saura nous enchanter comme avant avec ses nouvelles productions.

Sa magnifique femme Manuela Testolini (avec qui il est marié depuis 2001) doit être derrière lui à fond ! C’est sûrement elle qui le booste !

Prince, que l’on ne voit pas souvent, était apparu à la 25e cérémonie honorant les Alchimistes, comprenez les créateurs de mode, sans lâcher un sourire…

En période de promotion, il sera aimable rassurez-vous !
M'est avis que le gus n'est pas vraiment au courrant sur Prince vu la référence à sa "magnifique femme qui doit être derrère lui" :lol: .
Je viens de tomber dessus et j'allais le poster http://fr.acer.yahoo.com/
N'importe qui peut être journaliste web aujourd'hui, vu le niveau 8O
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

02 janvier 2009, 23:42

Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

03 janvier 2009, 01:06

Qu'est-ce que cest que cet artwork ?? !! :?: 8O
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

03 janvier 2009, 13:42

pour s'amuser... :? :wink:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 janvier 2009, 14:45

Avec toutes les dernières rumeurs de ces derniers temps, rien sur ce fameux projet Amarna évoqué y a quelques mois, c'est bien ça ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 janvier 2009, 14:46

Moi a écrit :Avec toutes les dernières rumeurs de ces derniers temps, rien sur ce fameux projet Amarna évoqué y a quelques mois, c'est bien ça ?
Je pense que "Armana" est devenu "Lotus Flower" entre-temps!?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 janvier 2009, 14:50

Qu'il est dur à suivre Monsieur Nelson ! :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

03 janvier 2009, 15:21

bonne nouvelle mais je suis perplexe... 3 albums, alors qu'il a du mal à en vendre 1 par an...mais bon, avec prince tout est possible.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 janvier 2009, 16:06

Trois albums !

J'espère de tout coeur que cela sera vrai : du coup, j'arrête d'écouter les morceaux diffusés en décembre, j'attends la sortie "globale" !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

03 janvier 2009, 17:20

NPG Monaco a écrit :
Lovesexy a écrit :Il avait finit 2008 en trombe
Ah bon ? :)
5 titres à disposition, gratuitement, en quelques jours... c'est quand même assez fort, non !? :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

03 janvier 2009, 18:21

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 janvier 2009, 18:42

C'est de la traduction de haut niveau. :lol:
Avatar du membre
Appleton
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 02 juillet 2007, 19:54
fan depuis : 1982

03 janvier 2009, 19:33

http://www.mplsound.com/

Il semble qu'il y ai de la maintenance dans l'air.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 janvier 2009, 17:48

Read more about my night with Prince in the Jan. 11 Sunday Calendar.
Kinet80f
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 25 septembre 2008, 16:00

05 janvier 2009, 12:50

http://www.ramdam.com/actu/2009/08154.htm

donc si on est pas americain on l'a dans le c.. !?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

05 janvier 2009, 12:55

Kinet80f a écrit :http://www.ramdam.com/actu/2009/08154.htm

donc si on est pas américain on l'a dans le c.. !?
Je ne pense pas que ce soit en circuit officiel ou en import il y aura toujours un moyen.
Maintenant concernant l'ancien club, tout le monde y avait accès, je le vois mal restreindre cela au continent nord américain à la "Itunes Store", je n'en vois d'ailleurs aucun intérêt surtout financié.

Donc rassure toi.

Et au pire des cas, vraiment pire des cas tu auras les circuits parallèle.

Bibou
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

05 janvier 2009, 13:12

Y a plus rien sur mplsound.com... Maintenance ou abandon ?
J'espérais 1 site par projet : mplsound ET lotusflow3r.
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

05 janvier 2009, 15:53

Un article instructif sur le deal entre Wall-Mart (1ere chaine de distribution de disques aux US) et Eagles (3 millions d'albums vendus grace au deal exclusif, mine de rien).

http://www.bloggingstocks.com/2007/08/2 ... th-eagles/

En résumé :

> Aux states Eagles donne directement l'exclusivité de la distribution et de la promotion du dixe à Wall-Mart (sans passer par une major caca) et en encaissant au passage un gros chèque pour l'exclu.

> Eagles conserve le droit de vendre directement leur CD sur leur site à eux

> En dehors des US la distrib et la promo sont assurés par Universal (avec qui P a déja bossé il me semble)

Bref, possible que l'ami Prince nous prépare ce genre de deal, ça y ressemble en tout cas (AC-DC fait ça aussi).
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

05 janvier 2009, 19:43

ChrisM a écrit : Allez, pour les distributeurs, les paris sont ouverts:
- Starbuck
- Wall-Mart
Ma parole, ChrisM est toujours aussi bien informé 8O
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 janvier 2009, 20:41

"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
èmedé
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 19 août 2005, 22:41
Localisation : Paris

06 janvier 2009, 13:52

Eux aussi suivent d'assez près l'actualité de Prince:

http://www.vibrationsmusic.com/
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 janvier 2009, 22:30

sur yahoo il y a une petite video en parlant... attention le commentaire c'est un special "grosses conneries à la seconde" lol

http://fr.news.yahoo.com/people.html

8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

06 janvier 2009, 22:39

Purple-Jerome a écrit :sur yahoo il y a une petite video en parlant... attention le commentaire c'est un special "grosses conneries à la seconde" lol

http://fr.news.yahoo.com/people.html

8)
Ils nous ont sorti en image le Prince d'il y a 20 ans !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 janvier 2009, 22:51

anastasia a écrit :
Purple-Jerome a écrit :sur yahoo il y a une petite video en parlant... attention le commentaire c'est un special "grosses conneries à la seconde" lol

http://fr.news.yahoo.com/people.html

8)
Ils nous ont sorti en image le Prince d'il y a 20 ans !
lien direct http://fr.news.yahoo.com/54/20090106/vi ... 4fe38.html

Décidément n'importe qui peut être journaliste people
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

06 janvier 2009, 23:21

"il présentera une de ses chansons lors de la cérémonie d'investiture de barack obama"

voila c'que c'est de lire le forum en transversale
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

06 janvier 2009, 23:35

Il faudra patienter jusqu'à la publication de l'article finalisé du L.A Time dimanche 11 pour un peu plus de news sérieuses, jusque là, ça sera que de la copie resucée plus ou moins bien du blog du L.A. Time.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 janvier 2009, 23:40

ChrisM a écrit :Il faudra patienter jusqu'à la publication de l'article finalisé du L.A Time dimanche 11 pour un peu plus de news sérieuses, jusque là, ça sera que de la copie resucée plus ou moins bien du blog du L.A. Time.

....et toi ...à quand 1 interview exclusive avec le Maître, çà serait pas mal non?



:wink:
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

07 janvier 2009, 10:36

Dans la matinale marie coleman a parle du retour avec 3 album et bien sûr des remarques débiles
Ex vantar espérons une bonne chanson sûr les 3 album il n a pas grandi je ne comprendrai jamais pourquoi tant de moquerie
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

07 janvier 2009, 15:51

xpectation2000 a écrit :Dans la matinale marie coleman a parle du retour avec 3 album et bien sûr des remarques débiles
Ex vantar espérons une bonne chanson sûr les 3 album il n a pas grandi je ne comprendrai jamais pourquoi tant de moquerie
Laisse tomber, ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

07 janvier 2009, 16:18

èmedé a écrit :Eux aussi suivent d'assez près l'actualité de Prince:

http://www.vibrationsmusic.com/
voici la page Funk: Prince, trois bonnes résolutions
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 janvier 2009, 18:02

En tout cas, l'information tourne bien, j'ai bon nombre d'amis et de collègues, peu tournés vers l'univers pourpre, qui sont venus m'informer de la prochaine sortie de trois disques de Prince, mais pas un n'a mentionné le nouveau site princier.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

08 janvier 2009, 00:12

Première track-list "crédible" (au moins pour plusieurs titres), circulant en ce moment (on parlerait d'une sortie prévue le 20 janvier...):

LOTUSFLOW3R

1. Lotus Flower (intro)
2. Crimson and Clover
3. 4ever
4. Boom!
5. Colonized Mind
6. Amarna
7. Dreamer
8. Vibe
9. Wall of Berlin
10. The Guilty Ones

Biensûr à prendre avec des pincettes pour le moment... car on parle aussi du titre "The Devine"(entre autres)...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 janvier 2009, 01:05

ChrisM a écrit :Première track-list "crédible" (au moins pour plusieurs titres), circulant en ce moment (on parlerait d'une sortie prévue le 20 janvier...):

LOTUSFLOW3R

1. Lotus Flower (intro)
2. Crimson and Clover
3. 4ever
4. Boom!
5. Colonized Mind
6. Amarna
7. Dreamer
8. Vibe
9. Wall of Berlin
10. The Guilty Ones

Biensûr à prendre avec des pincettes pour le moment... car on parle aussi du titre "The Devine"(entre autres)...
J'ai cru comprendre que peut-être cet album pourrait-être 1 album concept comme le fût TRC donc je sais pas mais je vois plus de titres sur cet album ou du moins des interludes?
Modifié en dernier par slimongi le 08 janvier 2009, 01:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

08 janvier 2009, 01:10

ChrisM a écrit :Première track-list "crédible" (au moins pour plusieurs titres), circulant en ce moment (on parlerait d'une sortie prévue le 20 janvier...):

LOTUSFLOW3R

1. Lotus Flower (intro)
2. Crimson and Clover
3. 4ever
4. Boom!
5. Colonized Mind
6. Amarna
7. Dreamer
8. Vibe
9. Wall of Berlin
10. The Guilty Ones

Biensûr à prendre avec des pincettes pour le moment... car on parle aussi du titre "The Devine"(entre autres)...
Merci pour l'info mais je n'y crois qu'à moitié car je vois mal Prince donner 4 titres sur 10 d'un seul coup. Sur Indie 103, le type parlait d'un bon paquet de titres sur l'album Rock.
Bon on verra, hein.
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

08 janvier 2009, 11:42

Merci Chris M.!
Moi aussi j'attendais un set list un peu plus complet (en quantité) sans atteindre les 36 titres d'un Emancipation...
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

08 janvier 2009, 12:08

Merci Chris M (tiens "Amarna ?????!!!! comme quoi !)

En espérant que le 20 soit "la" date butoire de la sortie de l'album car pour moi attendre jusque là est déjà un véritable supplice !

J'aurais bien aimé comme une sorte de compte à rebours jusqu'à la sortie de l'album avec la découverte d'un titre par jour balancée sur son site...
mais je crois finalement qu'il a décidé de me tuer à petits feux ;-)

Il faut que je sois patient (mais ça n'a jamais été ma principale vertu !)...

wait & see et croisons les doigts !
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

08 janvier 2009, 16:50

VINNIE a écrit : ... je vois mal Prince donner 4 titres sur 10 d'un seul coup...
Il me semble qu'il l'avait fait pour "The Gold Experience" avec entre autre 319.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

08 janvier 2009, 17:15

LeBaronP a écrit :
VINNIE a écrit : ... je vois mal Prince donner 4 titres sur 10 d'un seul coup...
Il me semble qu'il l'avait fait pour "The Gold Experience" avec entre autre 319.
Oui c'est vrai qu'on connaissait aussi Dolphin, Gold, TMBGITW, Endoprhine Machine et Pussy Control avant même la sortie !

Mais, à l'époque, la sortie était sans cesse repoussée et il y avait un conflit qui avait traîné sur plus d'un an. Ceci expliquant cela.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

08 janvier 2009, 17:21

on connaissait aussi now et shhhh, au moins en live
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

08 janvier 2009, 18:31

Par contre si vous jouez Crimson & Clover et 4ever l'un après l'autre, ça sonne pas terrible du tout. Bof bof bof.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

08 janvier 2009, 18:46

VINNIE a écrit :Par contre si vous jouez Crimson & Clover et 4ever l'un après l'autre, ça sonne pas terrible du tout. Bof bof bof.
pour le passage radio sur indie, 4ever était juste après wall of berlin et ça passait bien voire c'était lié (comme sur l'album?) et je crois qu'ils avaient dit que l'album s'enchainait sans transition.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

08 janvier 2009, 19:01

tora a écrit :
VINNIE a écrit :Par contre si vous jouez Crimson & Clover et 4ever l'un après l'autre, ça sonne pas terrible du tout. Bof bof bof.
pour le passage radio sur indie, 4ever était juste après wall of berlin et ça passait bien voire c'était lié (comme sur l'album?) et je crois qu'ils avaient dit que l'album s'enchainait sans transition.
La musique ambiante de transition était celle de la radio mais ce que tu dis serait plutôt logique.

Je ne me souviens pas qu'ils aient mentionné les transitions. Mais ils ont dit "he played a lot of tracks".
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 janvier 2009, 19:07

tora a écrit :
VINNIE a écrit :Par contre si vous jouez Crimson & Clover et 4ever l'un après l'autre, ça sonne pas terrible du tout. Bof bof bof.
pour le passage radio sur indie, 4ever était juste après wall of berlin et ça passait bien voire c'était lié (comme sur l'album?) et je crois qu'ils avaient dit que l'album s'enchainait sans transition.
Il est vrai que l'enchaînement "potentiel" sur le CD des 3 premières plages surprend! Un morceau instrumental, suivi d'une reprise mid-tempo et d'un slow (dont peu sont fans): ce n'est pas une ouverture d'album optimale. J'apprécie Crimson & Clover, et sans doute Lotus Flower est-il un bon titre, mais pour débuter l'opus, ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux. Enfin, il semblerait que le décompte avant la sortie ait déjà commencé... donc, réponse sous peu.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

08 janvier 2009, 19:23

Tinitir a écrit :
tora a écrit :
VINNIE a écrit :Par contre si vous jouez Crimson & Clover et 4ever l'un après l'autre, ça sonne pas terrible du tout. Bof bof bof.
pour le passage radio sur indie, 4ever était juste après wall of berlin et ça passait bien voire c'était lié (comme sur l'album?) et je crois qu'ils avaient dit que l'album s'enchainait sans transition.
Il est vrai que l'enchaînement "potentiel" sur le CD des 3 premières plages surprend! Un morceau instrumental, suivi d'une reprise mid-tempo et d'un slow (dont peu sont fans): ce n'est pas une ouverture d'album optimale. J'apprécie Crimson & Clover, et sans doute Lotus Flower est-il un bon titre, mais pour débuter l'opus, ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux. Enfin, il semblerait que le décompte avant la sortie ait déjà commencé... donc, réponse sous peu.
Ce qu'a dit le Directeur d'Indie 103 sur l'intro m'allèche carrément. Il a parlé d'un instru explosif montant crescendo et d'un Crimson & Clover sortant de nulle part au milieu de tout ça.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 janvier 2009, 02:04

La suite de l'article du LA Times avec des précisions supplémentaires sur le contenu des albums!


http://www.housequake.com/showthread.ph ... did=108684
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

09 janvier 2009, 02:25

slimongi a écrit :La suite de l'article du LA Times avec des précisions supplémentaires sur le contenu des albums!


http://www.housequake.com/showthread.ph ... did=108684
Je sens qu'on va se régaler, en tout cas la journaliste a apprécié :D

Un petit résumé des albums pour les non-anglophones (je cite la journaliste):

-Mplsound: enregistré et interprété par Prince l'année derniere principalement, album aux sons électroniques et futuristes avec des touches de When doves cry et Black album, funky, avec des morceaux qui risquent de devenir enormes en live.
Cet album contient des morceaux qui ne peuvent etre ecrits que par Prince.

-Elixir: Album interpreté par Bria Valente, la nouvelle protégée de P.
Pas beaucoup d'infos, j'ai pu relever " musique sensuelle".

-Lotusflow3r : interprété par Prince. L'album pour les fans, avec un groupe complet, qui va du Jazz au heavy rock.Album qui a émergé en 2006 pendant la periode 3121, Prince a choisi le meilleur pour avoir un album ou chaque element s'incrémante bien dans l'autre. toutes les chansons sont réunies par la guitare. Cet album ne peut pas etre classé comme "rock", il est plus organique, fait pour etre joué live.Il y a par exemple "$" chanson assez funk, une chanson soul-jazz nommée "77 Beverly Place" et du heavy metal pour Lotusflow3r".

Voila, j'espere vous avoir apporté quelques infos supplementaires.

Y'a plus qu'a attendre tout ça. :D :D
Modifié en dernier par Victor761993 le 09 janvier 2009, 02:43, modifié 1 fois.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

09 janvier 2009, 02:27

Nouveau groupe en cours de composition...
deux titres de lotus flower cités:
"$," et "77 Beverly Place," ça à l'air de mettre a mal la setlist théorique
www.flokhan.com
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

09 janvier 2009, 11:16

flokhan a écrit :Nouveau groupe en cours de composition...
deux titres de lotus flower cités:
"$," et "77 Beverly Place," ça à l'air de mettre a mal la setlist théorique

Donc ça fait 12 titres pour le moment, qui dit mieux ? :

1. Lotus Flower (intro)
2. Crimson and Clover
3. 4ever
4. Boom!
5. Colonized Mind
6. Amarna
7. Dreamer
8. Vibe
9. Wall of Berlin
10. The Guilty Ones
11. $
12. 77 Beverly Place


Pour l'ordre des titres, si qq'un peut rectifier... :D
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 janvier 2009, 11:26

FunkySteff a écrit :
flokhan a écrit :Nouveau groupe en cours de composition...
deux titres de lotus flower cités:
"$," et "77 Beverly Place," ça à l'air de mettre a mal la setlist théorique

Donc ça fait 12 titres pour le moment, qui dit mieux ? :

1. Lotus Flower (intro)
2. Crimson and Clover
3. 4ever
4. Boom! > Non confirmé
5. Colonized Mind
6. Amarna > Rumeur>possible fake
7. Dreamer
8. Vibe> Rumeur>possible fake
9. Wall of Berlin
10. The Guilty Ones> Rumeur>possible fake
11. $
12. 77 Beverly Place
13.The Divine>Non confirmé

Pour l'ordre des titres, si qq'un peut rectifier... :D
RECTIFICATION
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

09 janvier 2009, 11:46

alors potentiellement 13 titres, mais finalement on pas plus avancé avec cette panades de titres non confirmés... :?
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

09 janvier 2009, 11:50

Quelle super interview!!! Ca fait du bien d'avoir un article creusé, sans clichés ni raccourci. Ca donne très envie d'avoir les albums, le site en 3D et savoir que P est plus ouvert (bill maher, toujours wendy lisa any di franco...) ça me fait du bien et donne un avenir plus radieux. En plus la bible qu'il étudie lui dit que le sexe c'est top alors tout va pour le mieux.
Sinon question aux musicos, que sont les "pro tools", à quoi ça sert, quelle influence sur la musique, qui les utilise le plus actuellement pour avoir un exemple..., quel effet sur la musique, sur la prod...? Merci d'avance, en tout cas vraiment hâte d'avoir les nouveaux titres dans les oreilles.
Peace
Luc
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

09 janvier 2009, 11:57

Sinon question aux musicos, que sont les "pro tools", à quoi ça sert, quelle influence sur la musique, qui les utilise le plus actuellement pour avoir un exemple..., quel effet sur la musique, sur la prod...? Merci d'avance, en tout cas vraiment hâte d'avoir les nouveaux titres dans les oreilles.
Peace
Luc[/quote]

Réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pro_tools ou là c'est encore plus précis : http://www.macmusic.org/software/view.p ... r/id/1213/

En gros c'est un studio virtuel/analogique genre Cubase, Logic... je sais pas si tu connais..
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 janvier 2009, 14:13

J'ai transféré les messages sur colonized mind là :
viewtopic.php?t=11592

On gagnera en clareté.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

09 janvier 2009, 16:30

Lotusflow3r

confirmés (99%):
Lotusflow3r,
Crimson and Clover,
4ever,
$,
Dreamer,
Colonized Mind,
Love Like Jazz,
Wall of Berlin,
77 Beverly Place

cités comme potentiels:
Boom!, The Devine, All along the watchtower / Best of U.

le reste des titres circulant c'est du fake à mon avis..


MPLSOUND

confirmés (99%):
(There'll Never B) Another Like Me,
Funky Congregation (titre incertain...),
Hey Valentina,
Better With Time

cités comme potentiels:
Turn Me loose, Feel Better /Feel Good /Feel Wonderful et, mais j'en doute, Pfunk.....

So far, so good :P
Modifié en dernier par ChrisM le 09 janvier 2009, 23:00, modifié 2 fois.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 janvier 2009, 16:34

ChrisM a écrit :Lotusflow3r

confirmés (99%):
Lotusflow3r, Crimson and Clover, 4ever, Colonized Mind, Love Like Jazz, Wall of Berlin, 77 Beverly Place, $
déjà entendu parlé (50/50):
Boom!, Dreamer, The Devine, All along the watchtower / Best of U.

le reste des titres circulant c'est du fake à mon avis..


MPLSOUND

confirmés (99%):
(There'll Never B) Another Like Me, Funky Congregation, Hey Valentina, Better With Time

déjà entendu parlé (50/50):
Turn Me loose, Feel Better /Feel Good /Feel Wonderful ...

So far, so good :P
.....What else?

PS> J'ai bien peur que "The divine" décrite comme superbe(?) aille tout droit dans les vaults comme beaucoup d'autres (Electric intercourse/Moonbeam Levels..)!

:D
Modifié en dernier par slimongi le 09 janvier 2009, 16:46, modifié 1 fois.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

09 janvier 2009, 16:36

et $ n'a pa été confirmé sur Lotus Flow3r par l'article du L.A. Times ????
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 janvier 2009, 16:45

ASM92 a écrit :et $ n'a pa été confirmé sur Lotus Flow3r par l'article du L.A. Times ????
Exact!
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

09 janvier 2009, 16:50

ASM92 a écrit :et $ n'a pa été confirmé sur Lotus Flow3r par l'article du L.A. Times ????
Si et Dreamer aussi dans un autre article tout aussi sérieux. C'était d'ailleurs le titre favori du journaliste en question.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

09 janvier 2009, 16:50

slimongi a écrit :
ASM92 a écrit :et $ n'a pa été confirmé sur Lotus Flow3r par l'article du L.A. Times ????
Exact!

$ dommage, il pourrait nous faire une version pour l'Europe :


:arrow:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 janvier 2009, 16:51

VINNIE a écrit :
ASM92 a écrit :et $ n'a pa été confirmé sur Lotus Flow3r par l'article du L.A. Times ????
Si et Dreamer aussi dans un autre article tout aussi sérieux. C'était d'ailleurs le titre favori du journaliste en question.
Titre décrit comme APOCALYPTIQUE (?)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

09 janvier 2009, 17:24

slimongi a écrit :
VINNIE a écrit :
ASM92 a écrit :et $ n'a pa été confirmé sur Lotus Flow3r par l'article du L.A. Times ????
Si et Dreamer aussi dans un autre article tout aussi sérieux. C'était d'ailleurs le titre favori du journaliste en question.
Titre décrit comme APOCALYPTIQUE (?)
Tout à fait un killer rocker apocalyptique. Tout un programme.

Je sens que je ne vais pas kiffer des masses le MPLSOUND mais par contre le LotusFlower je le sens plus que bien (Wall of Berlin, Colonized Mind et Crimson & Clover tournent en boucle et c'est du bon de chez bon).
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

09 janvier 2009, 17:27

Au fait $ est une chanson sur Madonna apparemment :

about "the most popular girl in the whole wide world"
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 janvier 2009, 18:11

Feel Better, Feel good, Feel Wonderfu! 8O :lol:
Sérieux ?
Alors vivement !

(même sans d'ailleurs)
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

09 janvier 2009, 21:24

VINNIE a écrit :Au fait $ est une chanson sur Madonna apparemment :

about "the most popular girl in the whole wide world"
En lisant l'article je pensais plutôt qu'il parlait de Paris Hilton
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »