Jamie Lidell

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

12 février 2013, 18:11

Nouvel album a paraitre
Perso j'adore.

Grosse inspiration princière. Le mec a pour idoles et références Prince et George Clinton, rien que ça...

http://www.youtube.com/embed/65r_xN1eWeY

Ses précédents album sont également excellent, à part peut être "Jim" sorti en 2008 (et encore) rien n'est à jeter.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

12 février 2013, 19:35

FrEe tHe mUsiC a écrit :Nouvel album a paraitre
Perso j'adore.

Grosse inspiration princière. Le mec a pour idoles et références Prince et George Clinton, rien que ça...

http://www.youtube.com/embed/65r_xN1eWeY

Ses précédents album sont également excellent, à part peut être "Jim" sorti en 2008 (et encore) rien n'est à jeter.
:super:
Celui-ci a l'air d'être une tuerie (d'après extraits amazon)
Inspirations MPLSound, Prince, The Family, Andre 3000 (Why_Ya_Why)... Que du très bon !!!
Je l'ai commandé sur Ventes Privées (6e + 2.5)... Autant dire une aubaine... Je devrais le recevoir demain :amen:
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

16 mars 2013, 01:17

Ce soir, y'avait le concert de Jamie en live sur Arte à la Gaieté lyrique de Paris
dispo bientôt en replay
super concert. beaucoup d'influences. grosse partouze groove (funk, pop, techno) et même une reprise de Prince héhé Forever in my life
un bémol sur sa voix, c'est limite parfois... mais bon c'est un blanc bec :siffle:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Jamie_L ... e_Lyrique/
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

16 mars 2013, 12:56

je vais regarder ça. ;)
En avant première de prince en 2010 , c'était bien sympathique il avait une bonne pèche.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

16 mars 2013, 13:26

Je l'ai regardé sur le web et :super: :super: :super:

Je conseille d'ailleurs à tous son dernier album qui est une véritable tuerie, son meilleur pour moi et l'album ou l'un des albums 2013 pour sûr ! :amen: :super: :dance4me: :papy:
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

16 mars 2013, 15:15

r6 a écrit :je vais regarder ça. ;)
En avant première de prince en 2010 , c'était bien sympathique il avait une bonne pèche.
hé je savais pas ! il doit avoir réalisé là un de ses rêves !!!! :yes:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 mars 2013, 15:54

On m'a un peu trop parlé de ce gars aussi, je ne l'avais pas capté durant le 20Ten Tour.Ca fait un moment que j'ai l'album, à la première écoute qui remonte à quelques semaines, il ne m'a pas laissé des traces indélébiles, à l'exception d'un titre dont j'avais oublié l'air, mais retenu son potentiel.

j'ai préféré bien approfondir avant de regarder le live d'hier (que je ne verrai donc qu'en replay) je l'ai donc réécouté attentivement 3-4 fois , avec certains titres en "mode repeat"

une petite revue.


I'M SELFISH
Pour moi le 1er titre d'un Disque est très déterminant.Il faut donc dire que là ça ne démarre pas sur les chapeaux de roue.Ca reste sympa mais on va vite classer ça dans le tiroir "titre pop banal à bon potentiel funk".En somme , du gâchis .Dommage !
2 / 5


BIG LOVE
OUI oui, là j'appelle ça un titre idéal pour lancer la machine, ça groove immédiatement.
Elle me rappelle le bon funk 80s dont je suis fan, avec des parties chantées qui m'évoquent d'une certaine manière "extraloveable" . (1'20" - 1'30). un bon titre pour bouger ,tout comme pour "CRUISEr" sur l’autoroute à 200 mph
Pas extraordinaire , mais Efficace
3,5 / 5

WHAT A SHAME
sonorités Timbalandesque 2KS (je ne suis pas fan) va-t-il quand même s'en sortir ? il essaie , il essaie au chant, mais c'est pas suffisant. Next
2 / 5


DO YOURSELF A FAVOR
si on est fan de prince,et qu'on sort un morceau avec cet intitulé, c'est ce que j'appelle OSer...
heureusement ça le fait. Musicalement tout est là , c'est Funky , le refrain est entêtant , au milieu je suppose que c'est le vocoder (et non la talkbox ) plutôt bien fait , pas surjoué , et à dose modérée.Juste ce qu'il faut pour ce qu'il faut
4 / 5


YOU NAKED
il a assurément beaucoup écouté Stevie wonder pour chanter de la sorte (Refrain). le reste tient également la route
3,5 / 5


Why YA WHY
je me souviens qu'à la première écoute , je ne m'étais pas attardé sur celle là.En effet, comme l'a souligné Soulfish , on ressent du "André 3000". C'est pêchu , même le sax s'y mêle délicatement.Bon, je ne comprends pas pourquoi l'avoir "massacré" vers sa fin.
3/5


BLAMING SOMETHING
Dès la 1ère note, un truc se passe.Je sais déjà que ce sera ma préférée.Il chante ENFIN réellement, on écoute facilement l'histoire qu'il raconte tout en "bopant la head" et limite même de tout le corps. Rien à rajouter , le meilleur de l'album.Très JTimberlake au niveau du refrain;on n'en demande pas plus.
4,5 / 5


YOU KNOW MY NAME
bon on va le dire tout de suite: c'est pas ma préférée. "On repasse l'examen l'an prochain"
2 / 5


SO COLD
j'ai l'impression que là on rentre déjà dans du "remplissage" . heureusement que le solo au clavier qui intervient à mi chemin vient redonner vie à ce titre, d'ailleurs la suite devient plus intéressante que la première moitié, hélas pas suffisamment.Sauvé Par le Gong !
2,5 / 5

DON'T YOU LOVE ME
je cite notre ami videogangster
videogangster a écrit :Ecoutez le morceau "Don't you love me anymore" du cd de James Lidell et regardez (ou plutôt écoutez) ensuite l'instrumental dans la séquence du lake minnetonka de Purple Rain.

Si ce n'est pas un sample, c'est au minimum un hommage....
je peux d'ores et déjà dire que ce n'est pas un sample.Mais vers le début, il y a une toute petite sonorité qui pourrait s'y rapprocher, sans plus.
N'empêche que c'est super efficace , ça respire, c'est Musical, c'est reposant.Dans mon top 3 !
4,25 / 5

IN YOUR MIND
là il est clairement sous l'emprise de MJ/T.riley.
il fait même du beatbox Jacksonien
musicalement ça me fait quelque part penser à ça

bon évidement c'est pas aussi Canon , mais ça mérite bien une mention honorable
2,75 / 5



Note globale : 3,25 / 5 en arrondissant au quart supérieur.
C'est pas ce que j'appellerais une tuerie, mais un album Plus que Bon. 11 titres globalement efficaces avec pour ma part 3 ratages et 3 incontournables.
Très bonne surprise.Manque plus qu'à écouter ses disques précédents qui sont peut être aussi bons? en tout cas c'est sûr que faire un album d'une telle qualité implique un minimum de métier.Maintenant Qu'il assure en live ... je ne lui en demande pas tant, mais je regarderai le replay.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2016, 00:28

Salut, il est en promo à paris, nouvel album le 16/10,et demain j'ai l'occaz de l'interviewer pour fonkadelica webzine. Mais pris de court, j'ai pas trop d'idées de questions, surtout que j'ai moins de 24h, pour me rebriefer sur sa carrière . L'interview c'est pour 15h30

vous pouvez proposer des questions en mp, je ferai le tri.

Connaissant ses influences princières , bien sûr que Prince sera évoqué, mais pas trop.
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

03 septembre 2016, 17:13

j'adore ce type depuis un peu deja ... je m'y suis replongee recemment avec 'Jamie LIdell' ... mais rien ne remplacera Prince et ca c'est bien chiant pour notre avenir musicale
:perplex:

un petit resume de l'entretien peut etre ? ;-)
merci a toi
Strange But True
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 septembre 2016, 18:14

J'ai préparé (et toute la nuit 10 questions) tout en écoutant le nouvel album

J'ai eu droit A 30' en tête à tête et il a plus dit que j'en demandais.ce sera bien résumé pour la semaine prochaine , sur le média approprié.

Ce que je peux dire là "rapidement" c'est qu'en 2013, lors de la promo de son disque, il avait raconté qu'il a rencontré prince ume seul fois, et c'était donc quand il avait ouvert un show en belgique en 2010, et il disait que ça s'est très mal passé.et qu'il esperait à nouveau le rencontrer dans de meilleures conditions. Vu que prince n'est plus, j'en ai profité de lui demander des anecdotes sur cette rencontre foirée.

Sans surprise il m'a dit que P ne lui a quasi pas addressé la parole et ne l'a mm pas regardé dans les yeux. Janelle Monaé était là et a asseyé d'établir un lien en les presentant mutuellement. Prince a repondu à janelle ""ah le gars aux costumes loufoques" sans mm regarder jamie()et lui mm m'a confirmé que ça lui arrive de porter des costumes extravagants sur scène.

Il m'a bien dit c'était un fuck up (un peu comme ce qu'a déjà dit Meshelle) mais qu'il l'adorait , et que c'est avec regret qu'il n'a pas pu le rencontrer dans de meilleures conditions.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai souvent appris ici mm que c'est Prince qui choisissais tjrs ses premières, mais là ça parait bizarre vu son attitude avec Jamie.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 septembre 2016, 23:06

COCO a écrit :j'adore ce type depuis un peu deja ... je m'y suis replongee recemment avec 'Jamie LIdell' ... mais rien ne remplacera Prince et ca c'est bien chiant pour notre avenir musicale
:perplex:

un petit resume de l'entretien peut etre ? ;-)
merci a toi
>>>> http://fonkadelica.com/blog/jamie-lidel ... m-octobre/
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

05 septembre 2016, 12:32

merci ronnie

... et Prince savait a merveille se faire passer pour 'detestable' ... certainement beaucoup moins avec la gente feminine ;-)
Strange But True
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 septembre 2016, 15:36

COCO a écrit :merci ronnie

... et Prince savait a merveille se faire passer pour 'detestable' ... certainement beaucoup moins avec la gente feminine ;-)
Avec plaisir...
Maintenant que j'y pense,Qque part le truc de Prince ne m'etonne pas dans le fond, sauf qu' il y va fort dans l'attitude, c'est forcément fait exprès pour encore plus donner de l'illusion ici à J.Liddle qu' il sait fan. D'ailleurs avec le recul, lui mm en Rigole.


Ca me fait penser A la 1Ere rencontre de Mike tyson et Mj ( tyson l'a récemment raconté en Radio/dispo youtube) c'était au bad tour et Tyson était A son apogée. Quand on les a présentés MJ a fait style qu' il ne le connaissait pas, ça a mm amusé tyson, et il a fait pareil en 92 pour Jordan (or impossible d'ignorer ce nom à cette époque)

C'est je pense typique non seulement des megalos de leur stature, mais aussi de 2 stars réputées pour leur sens de l'humour. Prince aurait salué et regardé normalement jamie liddle, mais en feignant de pas le connaître ou de plus s'en Souvenir, ça aurait je pense mis jamie Aussi dans l'embarras,mais avec moins d'amertume. D'ailleurs c'est ce mm genre de coup que P a réservé A D'angelo et questlove (fans officiels ) lors de leur 1er jam à PP.

Et comme on voit, J.liddle a joué sa première partie.
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

07 septembre 2016, 21:58

A quand remontent ces jams d'ailleurs ronnie si tu le sais ? :-) :)
Strange But True
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 septembre 2016, 23:08

Voodoo tour 15/08/2000

http://prince.org/msg/5001/6944?pr

En gros il s'attendaient A jamer mais prince a joué un repertoire " inconnu"

en.plus de les avoir fait poireauter, je pourrais retrouver un lien avec d'angelo himself parlant de cette déconvenue avec virulence

Dslé pour le "HS" si ça en est un
Répondre

Retourner vers « Musique »