Hohner réedite la Telecaster !

Pour Trouver une partition, les paroles d'une chanson, lire ou en proposer sa traduction. Poser une question sur les instruments utilisés par Prince.
Répondre
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 octobre 2008, 19:18

Voilà, j'ai juste envie de pleurer de joie :D

http://www.hohnerusa.com/index.php?1715

Apparemment c'est assez vieux comme news...

Image
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

07 octobre 2008, 09:12

et elle commence à ête dispo chez des vendeurs :)
par exemple le vendeur grandmusiccental sur ebay :)
JCL
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 13 octobre 2005, 22:37
fan depuis : 1984
Localisation : Béthune (Pas de Calais)

09 octobre 2008, 13:39

Pour info, ne l'achetez pas en france, si vous voulez faire une grosse économie, procurez vous la au US, chez BILLSMUSIC.COM.

2 semaines de délai pour un prix d'environ 630euros au lieu des 1690euro en france. Et ils sont très sérieux.

Si non elle est "top", je ne regrette pas l'achat.

JC
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 octobre 2008, 14:33

La tête est-elle naturelle sur leur modèle ?
Car le modèl tête léopard :roll:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

09 octobre 2008, 14:52

JCL a écrit :Pour info, ne l'achetez pas en france, si vous voulez faire une grosse économie, procurez vous la au US, chez BILLSMUSIC.COM.

2 semaines de délai pour un prix d'environ 630euros au lieu des 1690euro en france. Et ils sont très sérieux.

Si non elle est "top", je ne regrette pas l'achat.

JC
799$ la guitare mais combien de UPS?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

09 octobre 2008, 14:58

la forme de la tête est différente, elle est + effilé dans la nouvelle version...
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

09 octobre 2008, 18:24

JCL a écrit :Pour info, ne l'achetez pas en france, si vous voulez faire une grosse économie, procurez vous la au US, chez BILLSMUSIC.COM.

2 semaines de délai pour un prix d'environ 630euros au lieu des 1690euro en france. Et ils sont très sérieux.

Si non elle est "top", je ne regrette pas l'achat.

JC
tu peux nous en dire plus sur la qualité ? on a vraiment le son princier ? je lorgne dessus depuis pas mal de temps...
JCL
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 13 octobre 2005, 22:37
fan depuis : 1984
Localisation : Béthune (Pas de Calais)

09 octobre 2008, 23:41

En fait le transport UPS est de 105 US ce qui fait au jour de la transaction un total tout compris de 630€.

En ce qui concerne le son, je suis guitariste débutant (18 mois) et comparé à mon IBANEZ le son est génial. Si tu veux un exemple parfait visionne le lien ci dessous.

http://www.gearwire.com/media/Hohner-HT ... ign-lo.wmv

Pour celui qui hesite, elle vaut le coup.

JC
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

11 octobre 2008, 21:26

attention avec vos difference de prix
il y a deux model, un model a 700 euros et un autre annoncé vers 2000 dollars, soit a peu pres 1600 euros...

celle de BILLSMUSIC.COM est la pas chers

les diff, et bien celle a 1700 euros est fabriqué par des luthier ou assimilé en allemagne avec des micros sup etc etc

bref d un coté du tout venant de l autre un instrument pro

apres une guitare, c est surtout le guitariste qui la fait sonner, il ne faut pas oublier que l instrument de base etait une copie cheap de tele...

quand a la tete de l instrument, la version cheap etait prevu en leopard, et puis allez savoir pq, ils se sont ravisés...

quand au son, je ne sais que dire, oje l ai deja vu sur youtube
http://fr.youtube.com/watch?v=tDRsOtPgOnE
la c est la elite dc la chere
donc d un cote hta490 artist de l autre hta490 artist elite

http://www.hohnerusa.com/index.php?1715
http://www.hohnerusa.com/index.php?1716
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

16 octobre 2008, 11:36

JCL
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 13 octobre 2005, 22:37
fan depuis : 1984
Localisation : Béthune (Pas de Calais)

16 octobre 2008, 18:55

Pour répondre a la difference de prix. les 1600 euros proposé en france c'est bien pour la nouvelle version HTA 490 THE ARTIST, je connaissais la version ELITE et je me suis assuré qu'il me proposait bien la THE ARTISIT. C'etait bien le cas.

La difference de prix n'est qu'une marge que les revendeurs et distributeurs français prennent.

En ce qui concerne le son elle est très funky, par contre il faut s'avoir l'associé aux effets princier. Une vraie galère. Je possede un pedalier BOSS GT10, mais le nom des pedales d'effets connues, n'ont pas la même signification sur ce pedalier. Donc il faut rechercher et le temps qu'on cherche on ne joue pas. Bref si quelqu'un aurait déjà trouvé quelques réglages du grand maître, je suis prenneur.

JC
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 octobre 2008, 19:07

JCL a écrit :Bref si quelqu'un aurait déjà trouvé quelques réglages du grand maître, je suis prenneur.

JC

Image
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

16 octobre 2008, 19:19

en même temps, c est pas mal aussi de trouver SON son

mais bon, moi je dit ça, je ne dis rien. Je trouve juste dommage de jouer les imitateurs, au lieu de trouver sa "voix"
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 février 2009, 00:24

Vendeur : grandcentralmusic
prix 799 $

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0029510004
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 février 2009, 11:16

Vincent2Paris a écrit :Vendeur : grandcentralmusic
prix 799 $

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0029510004
Des voleurs. J'attends ma guitare depuis le mois de novembre. je les ai chaque semaine au téléphone. Ils sont d'une inefficacité à pleurer de colère.

Ils m'ont envoyé ma Hohner la première fois par Air Mail sans numéro de suivi ! Bien entendu, la guitare n'est jamais arrivée à destination.
Puis ils en ont commandé une autre à Hohner (ils n'ont aucun stock) qui a mal pris la commande. Grandcentral, de leur côté, ont laissé pourrir la situation alors que j'ai été débité au mois de novembre du montant intégral.
Chaque semaine depuis début mi-janvier, leur cher Luke qui s'occupe de leurs ventes par correspondance, me dit que ça va arriver.

Ne passez surtout pas commande chez ces abrutis. Ce sont des musicos, tous des branleurs finis.


:?
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

18 mars 2009, 15:42

Quelqu'un aurait des plans pour en chopper une au moins cher ? :)

à part billsmusic et grandcentral sur ebay, je la trouve pas :/
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 mars 2009, 18:10

VINNIE a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Vendeur : grandcentralmusic
prix 799 $

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0029510004
Des voleurs. J'attends ma guitare depuis le mois de novembre. je les ai chaque semaine au téléphone. Ils sont d'une inefficacité à pleurer de colère.

Ils m'ont envoyé ma Hohner la première fois par Air Mail sans numéro de suivi ! Bien entendu, la guitare n'est jamais arrivée à destination.
Puis ils en ont commandé une autre à Hohner (ils n'ont aucun stock) qui a mal pris la commande. Grandcentral, de leur côté, ont laissé pourrir la situation alors que j'ai été débité au mois de novembre du montant intégral.
Chaque semaine depuis début mi-janvier, leur cher Luke qui s'occupe de leurs ventes par correspondance, me dit que ça va arriver.

Ne passez surtout pas commande chez ces abrutis. Ce sont des musicos, tous des branleurs finis.
Ah mince.. tu as eu des nouvelles depuis le temps??


:?
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

18 mars 2009, 18:23

JOnathan> tiens d'ailleurs c toi qui vendait la cloud de luthier il y a qq mois non ? elle est partie finalement ?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 mars 2009, 18:52

jojolapin a écrit :JOnathan> tiens d'ailleurs c toi qui vendait la cloud de luthier il y a qq mois non ? elle est partie finalement ?
No c'est la crise que veux tu lol..; Je ne suis pas pressé..
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

18 mars 2009, 18:57

JonathanBibou a écrit :
jojolapin a écrit :JOnathan> tiens d'ailleurs c toi qui vendait la cloud de luthier il y a qq mois non ? elle est partie finalement ?
No c'est la crise que veux tu lol..; Je ne suis pas pressé..
dommage une bien belle guitare :)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

18 mars 2009, 18:59

JonathanBibou a écrit :
VINNIE a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Vendeur : grandcentralmusic
prix 799 $

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0029510004
Des voleurs. J'attends ma guitare depuis le mois de novembre. je les ai chaque semaine au téléphone. Ils sont d'une inefficacité à pleurer de colère.

Ils m'ont envoyé ma Hohner la première fois par Air Mail sans numéro de suivi ! Bien entendu, la guitare n'est jamais arrivée à destination.
Puis ils en ont commandé une autre à Hohner (ils n'ont aucun stock) qui a mal pris la commande. Grandcentral, de leur côté, ont laissé pourrir la situation alors que j'ai été débité au mois de novembre du montant intégral.
Chaque semaine depuis début mi-janvier, leur cher Luke qui s'occupe de leurs ventes par correspondance, me dit que ça va arriver.

Ne passez surtout pas commande chez ces abrutis. Ce sont des musicos, tous des branleurs finis.
Ah mince.. tu as eu des nouvelles depuis le temps??


:?
J'ai reçu la guitare il y a une semaine ! J'en suis d'ailleurs très heureux. Luke, le gars qui s'occupe de la vente par correspondance avait promis de me dédommager avec un set de pédales Boss pour la guitare.
Cet enfoiré s'est empressé de ne pas les envoyer.

D'autre part, j'ai payé une taxe d'import de 165 euros via ups !

Le bonheur, l'efficacité, Grand Central ! Je me suis parfois demandé si j'avais à faire à des américains ou à une sombre boutique au milieu du Sri Lanka.


:lol:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 mars 2009, 19:04

VINNIE a écrit :D'autre part, j'ai payé une taxe d'import de 165 euros via ups !
Ca c'est assez fréquent quand ce sont de gros colis.
Avatar du membre
BobGeorge
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 12 janvier 2007, 12:37
Localisation : Paris
Contact :

19 mars 2009, 13:45

Juste un petit post pour témoigner que je l'ai également reçu via Billsmusic et que comme le dit JCL, ils sont vraiment sérieux. Tout a été parfait.

Bon, je ne suis pas du genre à mettre partout dans mon appart des posters, des goodies, des picture disks, mais là je dois avouer que c'est vraiment un super bel objet. Du coup je me suis empressé d'acheter un strap léopard et un stand. Ma guitare traine maintenant négligemment contre un mur dans mon salon. Et dès que je me met un petit Colonized Mind, je prend ma guitare, et je joue devant la glace. C'est toujours mieux que du Air Guitar, ça reste pathétique, mais que voulez-vous.

Image

Note à moi-même : prendre des cours de guitare cette année
Don't kiss the beast, be superior at least !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 mars 2009, 13:58

BobGeorge a écrit :
Note à moi-même : prendre des cours de guitare cette année

oui

même avec un pote qui te donne quelques tuyaux... tu vas voir, dès que t'arriveras à coller un accord, c'est magique, t'as l'impression de ré-inventer la musique... et quand (ou si) tu te plongeras dans le repertoire de Prince, là tu te rendras vraiment compte de son génie, de son talent (il y a des trucs faciles style "the cross", mais même sur des "trucs" faciles, tu te dis mais comment il a pu pondre un truc aussi simple qui sonne aussi bien...)

et peut-être qu'après tu t'interresseras aux extraterrestres (Steve Vai, Stevie Ray Vaughan, Jmi Hendrix) mais là ,c'est le cosmos...

et je ne parle même pas des solos... parce que je pense que Prince est l'équilibre parfait entre technique, feeling, puissance et expression...

voilà ce n'est que l'avis d'un petit gratteux amateur, qui gratte que pour son plaisir... mais c'est tellement bon :wink: :wink:
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

19 mars 2009, 14:15

vraiment magnifique... il m'en faut une !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 mars 2009, 14:19

Pas de modèle gaucher je suppose?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 mars 2009, 14:23

berny a écrit :
BobGeorge a écrit :
Note à moi-même : prendre des cours de guitare cette année

oui

même avec un pote qui te donne quelques tuyaux... tu vas voir, dès que t'arriveras à coller un accord, c'est magique, t'as l'impression de ré-inventer la musique... et quand (ou si) tu te plongeras dans le repertoire de Prince, là tu te rendras vraiment compte de son génie, de son talent (il y a des trucs faciles style "the cross", mais même sur des "trucs" faciles, tu te dis mais comment il a pu pondre un truc aussi simple qui sonne aussi bien...)

et peut-être qu'après tu t'interresseras aux extraterrestres (Steve Vai, Stevie Ray Vaughan, Jmi Hendrix) mais là ,c'est le cosmos...

et je ne parle même pas des solos... parce que je pense que Prince est l'équilibre parfait entre technique, feeling, puissance et expression...

voilà ce n'est que l'avis d'un petit gratteux amateur, qui gratte que pour son plaisir... mais c'est tellement bon :wink: :wink:
A part quelques tracks comme The Cross, il y a aussi énormément de morceaux princiers faussement faciles comme Third Eye ou The Truth, par exemple, car Prince va chercher des subtilités qui font toute la différence à l'oreille. Sans celles-ci, ces morceaux ne sonnent plus du tout tout simplement.
Il s'avère que ces détails rendent souvent ces morceaux au final complexes.
Ceci vaut d'ailleurs pour les arrangements hors guitare. Cette manière unique qu'il a de mélanger tout ça.
Après, il y a les compos vraiment complexes du type Lovesexy. Là, il faut pas badiner au clavier, ça tue de chez tue !

Pour exploiter une guitare comme cette Hohner, il faut quand même un bon set de pédales pour utiliser les effets princiers classiques comme le delay ou la distortion autrement les morceaux n'ont plus le relief souhaité.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 mars 2009, 14:29

berny a écrit :
BobGeorge a écrit :
Note à moi-même : prendre des cours de guitare cette année

oui

même avec un pote qui te donne quelques tuyaux... tu vas voir, dès que t'arriveras à coller un accord, c'est magique, t'as l'impression de ré-inventer la musique... et quand (ou si) tu te plongeras dans le repertoire de Prince, là tu te rendras vraiment compte de son génie, de son talent (il y a des trucs faciles style "the cross", mais même sur des "trucs" faciles, tu te dis mais comment il a pu pondre un truc aussi simple qui sonne aussi bien...)

et peut-être qu'après tu t'interresseras aux extraterrestres (Steve Vai, Stevie Ray Vaughan, Jmi Hendrix) mais là ,c'est le cosmos...

et je ne parle même pas des solos... parce que je pense que Prince est l'équilibre parfait entre technique, feeling, puissance et expression...

voilà ce n'est que l'avis d'un petit gratteux amateur, qui gratte que pour son plaisir... mais c'est tellement bon :wink: :wink:
Pour les débutants qui veulent se faire rapidement plaisir et avoir l'impression (qu'une impression, les gras, faut pas rêver non plus) d'être Prince quelques secondes, amusez-vous sur When you were mine. Les accords sont très simples et on retrouve instantanément le son avec cette Hohner.

Pour les plus experts, je suis étonné de voir comment sonnent des morceaux comme Little Wing ou Voodoo Chile sur cette gratte. Elle a cette capacité d'aller d'un son Funk et clair à du Rock bien crade qui est épatant.
JCL
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 13 octobre 2005, 22:37
fan depuis : 1984
Localisation : Béthune (Pas de Calais)

19 mars 2009, 14:42

Je suis très content pour toi BobGeorge, il ne te reste plus que quelques cours pour commence la gratte et beaucoup de motivation car c'est pas facile au début (le contrôle des doigts).

Mais patience et persévévérance auront raison.

Comme le dit Berny, lorsque l'on pratique la guitare on ne peut que se rendre compte que PRINCE a la gratte c'est un Dieu mais je crois que les effets qu'il utilise sont pour beaucoup et difficilement reproduisible a notre niveau et budget..

Petite question au musicos:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou l'on peut se procurer des médiators princier ?

JCL
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 mars 2009, 14:55

exact VINNIE (je parle des subtilités princières à la guitare, pas de l'utilisation de la Hohner, j'en ai pas; perso, j'ai une CORT, modèle stratocaster, et c'est déjà tres bien :wink: )
Par exemple, Purple Rain (la chanson), surtout les accords de l'intro, je dirais relativement faciles.... sur la "base"... mais il y a des petites subtilités qui font toute la différence... notamment, ces 3 petites notes suspendues à la fin de l'intro... d'ailleurs ces subtilités, c'est Wendy& Lisa qui les ont créées (Cf dvd PURPLE Rain-le film, dans les bonus, Wendy explique que NON, ce ne sont pas elles qui ont créé la chanson mais qu'elles y ont aidé, avec un ENORME HO YESSS, :wink: et aprés on voit Wendy expliquer brièvement avec exemple à l'appui comment elles ont enrichi ce morceau -> Wendy joue l'intro de Purple Rain en guitare acoustique et là c'est 8O :bravo2: puis :aime: :aime2:

c'est comme les cocottes funky... :roll: tu trouves facilement les grilles d'accords de Kiss, par exemple (magazines, net, etc) mais pour les faire sonner, les jouer comme sa pourpritude (ou Wendy ou Miko ou Mike Scott), là tu t'accroches... (et je ne parle même pas des effets)

Mais, une fois de plus je ne suis qu'un amateur, dans tous les sens du terme,
amateur, celui qui aime (adore la guitare),
et le terme qui s'oppose à professionnel...

ça fait trop longtemps que je n'en ai pas fait, de la gratte, vous me donnez l'envie de m'y remettre .... pauvre voisin :lol: :lol:

PS: je viens de me relire, va falloir que je m'y remette aussi, mais à l'orthographe !!!
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

19 mars 2009, 15:43

tu te plongeras dans le repertoire de Prince, là tu te rendras vraiment compte de son génie, de son talent (il y a des trucs faciles style "the cross", mais même sur des "trucs" faciles, tu te dis mais comment il a pu pondre un truc aussi simple qui sonne aussi bien...)
C'est ma définition d’un virtuose : prendre des choses très compliquées très techniques très travaillés et les randrent accessible à tous. Un peu comme Zinedine Zidane pour le foot !!
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 mars 2009, 15:50

JCL a écrit :Je suis très content pour toi BobGeorge, il ne te reste plus que quelques cours pour commence la gratte et beaucoup de motivation car c'est pas facile au début (le contrôle des doigts).

Mais patience et persévévérance auront raison.

Comme le dit Berny, lorsque l'on pratique la guitare on ne peut que se rendre compte que PRINCE a la gratte c'est un Dieu mais je crois que les effets qu'il utilise sont pour beaucoup et difficilement reproduisible a notre niveau et budget..

Petite question au musicos:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou l'on peut se procurer des médiators princier ?

JCL
Ben c'est un des points sur lesquels Prince a fait plus que progresser ces dernières années. Il est même devenu absolument énorme ; sa maîtrise du son et des effets est à couper le souffle. Il enrichit son jeuavec de multiples effets mais tout est joué et maîtrisé au millimètre.
Je viens d'écouter les boots d'octobre et ses versions de Crimson & Clover et Colonized Mind et, à chaque fois, je me dis, mais il a encore enrichi son jeu ici et là. Il était à la base un guitariste super doué mais il a dû travaillé comme un enragé pour en arriver là où il en est aujourd'hui.
Car, je n'hésite plus à le dire, il mérite aujourd'hui d'être tout autant considéré que les meilleurs guitar heros dont on connaît par coeur la liste.

Et je ne parle même pas de son travail à la rythmique parce que là Monsieur était déjà au top de chez top il y a 25 ans déjà. Facilité déconcertante. Un sens du rythme et des nuances (le fameux 2 & 4) scotchant.
Quel bonheur. Et j'ai le pressentiment que Lotusflow3r sera dorénavant l'album de référence pour le jeu de gratte de Prince. On verra bien
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 mars 2009, 15:54

BERNY... J'adore les Stratocaster ! C'est un crime de ne pas t'y remettre alors que tu en possèdes une !

La musique, ça fait tellement de bien à la tête et à l'âme. Tout semble tellement plus léger.


:wink:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 mars 2009, 16:14

VINNIE a écrit :BERNY... J'adore les Stratocaster ! C'est un crime de ne pas t'y remettre alors que tu en possèdes une !

La musique, ça fait tellement de bien à la tête et à l'âme. Tout semble tellement plus léger.


:wink:

tout à fait d'accord avec toi :wink: :wink:



je suis aussi d'accord avec ce que tu dis sur son jeu de guitare soliste...
j'avais d'aileuurs une question /discution, mais je ne sais pas si c'est l'endroit pour la poser et en discuter (mais je le fais quand même :oops:)

c'est ce choix de passer, ces dernières années, au vibrato :

alors un + ou un - ?

et vous en pensez quoi de la façon dont il l'utilise ?

Personnellement, j'ai toujours trouvé unique et exceptionnelle sa façon qu'il avait de faire vibrer ses cordes uniquement "aux doigts"...
j'avoue qu'au début où il a utilisé le vibrato (cette petite barre métalique sur le chevalet de la gratte) uniquement pour faire vibrer les cordes, je trouvais que c'était par facilité...
et des fois, je dis bien des fois, la façon qu'il a d'utiliser le vibrato pour faire descendre les notes , c'est un peu brouillon...
mais par contre, je me dis que ce gars là, à 50 ans, et 30 de carrière, cherche encore des trucs à la guitare...
Modifié en dernier par berny le 19 mars 2009, 16:26, modifié 1 fois.
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

19 mars 2009, 16:20

à propos de cette maitrise des effets actuelle, vous pensez que le schéma de sa chaine d'effets postée en début de topic est toujours d'actualité ?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 mars 2009, 16:30

jojolapin a écrit :à propos de cette maitrise des effets actuelle, vous pensez que le schéma de sa chaine d'effets postée en début de topic est toujours d'actualité ?
Il me semble que le Line 6 MM4 est parti de son pédalier.
Et il utilise le Chopper de chez Gig-fx en +.

Pour ce qui est du jeu de Prince à la guitare, que dire, ça fait 18 ans que je joue de la guitare et il m'épate toujours autant.
Rien que l'intro de When Doves Cry et l'outro de Let's go crazy sont infaisable pour moi.

Ce qui est marrant c'est que pour les solos il a des gimmicks qu'il joue toujours maintenant (le fameux riff à la fin de let's go crazy).
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 mars 2009, 16:35

jojolapin a écrit :à propos de cette maitrise des effets actuelle, vous pensez que le schéma de sa chaine d'effets postée en début de topic est toujours d'actualité ?

Pas sûr... il me semble que Prince est toujours "en mouvement" de ce coté là... toujours à la recherche de nouveaux effets, de nouveaux sons...
Il me semble qu'à une époque aussi, j'avais lu un truc comme quoi il avait demandé à ses techniciens de trouver un moyen pour que lui, sur scène, puisse commander l'ouverture du son de sa gratte, et non pas de la table du mix ou de la sono... et de prime abord, ses techniciens lui avait dis que c'était impossible puis finalement ont trouvé une solution... je crois qu'ils parlaient ensuite du fait que de travailler avec Prince les poussait toujours à aller + loin, de se dépasser, pas seulement les musiciens sur scène, mais aussi les technos...

bon c'est un vague souvenir, et je ne suis ni musicos, ni technicien...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 mars 2009, 16:53

berny a écrit : Il me semble qu'à une époque aussi, j'avais lu un truc comme quoi il avait demandé à ses techniciens de trouver un moyen pour que lui, sur scène, puisse commander l'ouverture du son de sa gratte, et non pas de la table du mix ou de la sono...
Le bon vieux bypass de l'accordeur Boss le fait très bien :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 mars 2009, 17:04

JpweB a écrit :
berny a écrit : Il me semble qu'à une époque aussi, j'avais lu un truc comme quoi il avait demandé à ses techniciens de trouver un moyen pour que lui, sur scène, puisse commander l'ouverture du son de sa gratte, et non pas de la table du mix ou de la sono...
Le bon vieux bypass de l'accordeur Boss le fait très bien :D
ok, merci JpweB.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

19 mars 2009, 18:56

pou le vibrato, je suis assez d'accord avec toi Berny.
Sans être un expert, j'ai toujours trouvé que ça pouvait relever de la facilité.
D'ailleurs pour l'anecdote, il me semble que Zappa le faisait enlever pour ne pas tomber dans cette facilité (JPweb ? :wink:)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 mars 2009, 19:16

Si si, il utilisait le vibrato. Sur les SG au début, mais il les a fait démonter pour des problemes d'accordage. ensuite sur les Stratocaster. On entend clairement le jeu de vibrato très caractéristique de Zappa, notamment sur les live de la dernière tournée (Best Band/ Make a Jazz noise Here/ Broadway the hard Way) : il l'utilise souvent pour créer un effet "caoutchouc", en détendant les cordes au maxi et en retendant progressivement pendant qu'il joue. D'une manière plus classique, il s'en sert pour gerer les feedbacks.
We are the New Power Forum !
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

19 mars 2009, 19:19

tu ne peux pas descendre ta note sans utiliser de vibrato :) c là la limitation à mon avis :)
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

19 mars 2009, 19:22

:bravo: respect

mais il me semble quand même qu'il avait dit ça, je peux pas l'affirmer mais dans un des 3 livres bibles
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

19 mars 2009, 19:30

rael1800 a écrit ::bravo: respect

mais il me semble quand même qu'il avait dit ça, je peux pas l'affirmer mais dans un des 3 livres bibles
quels sont les livres bible ?
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

19 mars 2009, 19:38

les 3 livres de Christophe Delbrouck : Frank Zappa et les mères de l'invention, Franck Zappa et la dînette de chrome, Frank Zappa et l'Amérique parfaite.

De vrais livres références et des bons guides pour soit avoir une relecture de son oeuvre soit avoir des clefs pour l'appréhender.

(désolé pour le hs, si tu veux il y a un sujet spécifique dans Musique)
guitarman
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 décembre 2009, 19:26

10 décembre 2009, 19:40

ATTENTION: la difference importante de prix s'explique par le fait quelles sont différentes:
la moins chere est fabriquée en Chine et la plus chère en Allemagne. La plus chere est fabriquée a la main tout comme ses micros.
La moins chere à des micros differents, une tete "leopard" que la plus chere n'a pas. Vous pouvez facilement la reconnaitre grace à ca!
La plus chere a le mot "Elite" accolé à son nom.
Personnellement j 'ai acheté la plus chère et je le regrette pas en toute objectivité: les micros sont vraiment puissants avec une grande variation de tonalité. Après, c'est vrai qu'elle ne plait pas à tout le monde car le look est particulier. En tout cas vous etes sur de jouer avec une guitare originale!
Amicalement
Guitarman
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 décembre 2009, 19:47

guitarman a écrit :ATTENTION: la difference importante de prix s'explique par le fait quelles sont différentes:
la moins chere est fabriquée en Chine et la plus chère en Allemagne. La plus chere est fabriquée a la main tout comme ses micros.
La moins chere à des micros differents, une tete "leopard" que la plus chere n'a pas. Vous pouvez facilement la reconnaitre grace à ca!
La plus chere a le mot "Elite" accolé à son nom.
Personnellement j 'ai acheté la plus chère et je le regrette pas en toute objectivité: les micros sont vraiment puissants avec une grande variation de tonalité. Après, c'est vrai qu'elle ne plait pas à tout le monde car le look est particulier. En tout cas vous etes sur de jouer avec une guitare originale!
Amicalement
Guitarman
Désolé mais c'est faux concernant la tête Léopard. J'ai la version moins chère (dernière mouture) et la tête est normale.
J'ai plusieurs grattes et celle-ci est de très bonne qualité.
guitarman
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 décembre 2009, 19:26

10 décembre 2009, 21:11

Loin de moi l'idée de dire que ta gratte n'est pas de bonne qualité! mais celui qui achete doit savoir pourquoi il existe 2 prix! et pour la tete leopard, c'est peut etre réservé au marché americain.....renseigne toi si tu peux
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 décembre 2009, 23:07

guitarman a écrit :Loin de moi l'idée de dire que ta gratte n'est pas de bonne qualité! mais celui qui achete doit savoir pourquoi il existe 2 prix! et pour la tete leopard, c'est peut etre réservé au marché americain.....renseigne toi si tu peux
Bien entendu. Les micros sont de meilleure qualité sur la version plus chère. La finition plus raffinée au niveau des matériaux. C'est un très bel object bien adapté à ceux qui font de la scène par exemple. Mais pour avoir essayé les deux grattes, je trouve la version moins chère de bien meilleur rapport qualité/prix.

Quant à la tête Léopard, Hohner est revenu en arrière tant le retour était catastrophique. cette tête n'a pas plu, mais alors, pas plu du tout.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 décembre 2009, 13:02

ce topic ma ouvert l appetit !!!

j ai envie de la bouffer cette gratte
et je n ai pas envie d en faire un objet de collection c est pas mon truc

car un instrument qui ne joue pas est mort ..sans ame .!!...

j ai grave envie de la tester ...

eh vincent tu l as chez toi ??? bien envie de lacher un ou deux petits riffs

bon j ai interet a economiser et a manger des pates ou des nouilles chinoises
pendant quelques temps

da fonk tu las acheter egalement???

a quand la version honer de baby im star dans syracuse

???
ahah la jouissance musicale quand tu nous tient !!!!!
car en fait ma guitare electrique est une honner en plus je suis tombé sur par hasard (et pas rasé!!) une grosse occasion apres l avoir testé sur place j ai compris qu elle etait pour moi cet instrument m a "parlé"
nous etions compatible
le modele hs 10 je crois j aime sa dynamique son coté funky blues apres
les seuls reproches que je peux lui faire cest a la base du manche pour "attaquer les aigus " la decoupe, la forme m empeche d etre a l aise dessus . trop etroit j ai grave envie de la scier a cet endroit pour etre bien a l aise
et sa mecanique reste fragile les petites vis se font la malle un peu chiant
Modifié en dernier par funkygemini69 le 11 décembre 2009, 13:09, modifié 1 fois.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

11 décembre 2009, 13:07

funkygemini69 a écrit :ce topic ma ouvert l appetit !!!

j ai envie de la bouffer cette gratte
et je n ai pas envie d en faire un objet de collection c est pas mon truc

car un instrument qui ne joue pas est mort ..sans ame .!!...

j ai grave envie de la tester ...

eh vincent tu l as chez toi ??? bien envie de lacher un ou deux petits riffs

bon j ai interet a economiser et a manger des pates ou des nouilles chinoises
pendant quelques temps

da fonk tu las acheter egalement???

a quand la version honer de baby im star dans syracuse

???
ahah la jouissance musicale quand tu nous tient !!!!!
Je l'ai mis sur un petit stand de trois guitares dans mon salon car c'est un bel objet. Le son naturel de cette gratte est très funky. Par contre là où je m'amuse le plus, c'est en jouant des morceaux bien crades à la When you were mine. Elle a un son incisif, vicieux que j'adore. Tu entends tellement certains sons princiers avec cette gratte (attention je n'ai pas le pédalier de Prince et je ne suis pas un génie moi) que tu as immanquablement un sourire qui vient se figer sur ton visage quand tu en joues. :D
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 décembre 2009, 13:13

Je l'ai mis sur un petit stand de trois guitares dans mon salon car c'est un bel objet. Le son naturel de cette gratte est très funky. Par contre là où je m'amuse le plus, c'est en jouant des morceaux bien crades à la When you were mine. Elle a un son incisif, vicieux que j'adore. Tu entends tellement certains sons princiers avec cette gratte (attention je n'ai pas le pédalier de Prince et je ne suis pas un génie moi) que tu as immanquablement un sourire qui vient se figer sur ton visage quand tu en joues. :D[/quote]

alala tu me donnes envie j adore ce son incisif et la vu que je commence juste a me sentir a l aise sur ma gratte a me lacher

la j avoue j ai un peu la bave au coin de la bouche

j en ferait bien ma guitare de combat
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 décembre 2009, 13:16

funkygemini69 a écrit :da fonk tu las acheter egalement???
Non, j'ai déjà une telecaster de toutes les façons.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 décembre 2009, 13:35

dafonk a écrit :
funkygemini69 a écrit :da fonk tu las acheter egalement???
Non, j'ai déjà une telecaster de toutes les façons.
c est vrai qu elle aussi me donne envie dans le meme delire

bon a quand un petit jam?????da fonk
et pas de reunion prevue a l "inedit café " pour decembre?????

je suis chaud come la braise .. si tu vois beyonder passe lui le bonjour
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 décembre 2009, 15:22

funkygemini69 a écrit :
dafonk a écrit :
funkygemini69 a écrit :da fonk tu las acheter egalement???
Non, j'ai déjà une telecaster de toutes les façons.
c est vrai qu elle aussi me donne envie dans le meme delire
Avec une telecaster Fender tu as le son de base de Prince après il faut travailler :lol:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 décembre 2009, 17:00

dafonk a écrit :
funkygemini69 a écrit :
dafonk a écrit :
funkygemini69 a écrit :da fonk tu las acheter egalement???
Non, j'ai déjà une telecaster de toutes les façons.
c est vrai qu elle aussi me donne envie dans le meme delire
Avec une telecaster Fender tu as le son de base de Prince après il faut travailler :lol:

bah la j y travaille justement et je suis chaud .....mais je ne trouve pas grand monde qui a envie de jouer de jammer
eh ouais les anglo saxons parlent moins que nous et jouent plus
c est pour ca que ca tourne chez eux ....

mm mais la telecaster je vais bien la tester voir si je ne trouve pas une occasion dans les parrages ...

ca y est j ai envie de me faire un cadeau de noel mais bon ...je pense que ce sera en 2010 sinon faudrait que je fasse un braquo comme tony musulin et la a moi la cloud guitar la honer la tele les effets la totaale ahahh !!!!!

faites pas gaffe je pete un cable
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
guitarman
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 décembre 2009, 19:26

11 décembre 2009, 19:23

J'aurais adoré un manche de Telecaster car j'avoue que la tete me plait moyennement! pour le reste que du bonheur......En attendant de voir jouer Prince en France avec! Ah la rumeur
:lol:
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

12 décembre 2009, 00:23

salut ! j'imagine que si Prince a acheté cette Telecaster Honher version chip a l'époque il a du changer les micros ...quelqu'un saurait quels micros il a monté ? je débute, et même si ce n'est pas la vrai j'ai une très joli imitation Télécaster... par contre les micros :twisted: ... merci d'avance pour vos infos :D et merci à Vincent2Paris pour ses infos sur le "pedalier de P. ça m'a donné quelques idées ...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 décembre 2009, 01:14

telefunk a écrit :salut ! j'imagine que si Prince a acheté cette Telecaster Honher version chip a l'époque il a du changer les micros ...quelqu'un saurait quels micros il a monté ? .
Des Kinman Broadcaster :wink:

http://www.kinman.com/Shop/tele.php
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

12 décembre 2009, 09:13

yeah! merci beaucoup !
princeblue
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 08 octobre 2009, 17:02

19 décembre 2009, 19:59

Je croyais que c'etait des emg les micros..!?
Jammons, si qq a un endroit..?
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

19 décembre 2009, 20:14

sur les strats et les cloud/love symbol c des emgs, pas sur la tele
princeblue
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 08 octobre 2009, 17:02

19 décembre 2009, 20:17

ah ok!!
(je pense que sa Honner a lui a un truc particulier, quant aux reeditions, j'ai des doutes..? Ont elles vraiment ce son clean et sec, tres funky?? La sienne, on dirait une strat en micro intermediaire!!)
TheGrind06
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 septembre 2009, 22:18
Localisation : Nice

14 janvier 2010, 17:49

Je viens juste de recevoir la mienne :aime:

Je l'ai essayé 10 Mns pour l'instant mais a premiere vue, le son n'est pas celui d'une tele car beaucoup plus funky ( Tu m'etonnes ) et le manche est est juste terrible car trés facile a jouer :lol:

I'm Happy 8)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 janvier 2010, 11:08

TheGrind06 a écrit :Je viens juste de recevoir la mienne :aime:

Je l'ai essayé 10 Mns pour l'instant mais a premiere vue, le son n'est pas celui d'une tele car beaucoup plus funky ( Tu m'etonnes ) et le manche est est juste terrible car trés facile a jouer :lol:

I'm Happy 8)
Quelle classe! :) 8) 8)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

15 janvier 2010, 13:50

Content pour toi LeGrind !
Un p'tit morceau pour le futur Califragischkopi ?
:wink:
TheGrind06
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 septembre 2009, 22:18
Localisation : Nice

26 janvier 2010, 23:44

Why not :wink: 8)
JCL
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 13 octobre 2005, 22:37
fan depuis : 1984
Localisation : Béthune (Pas de Calais)

27 janvier 2010, 14:40

Salut TheGrind06

A 2 semaines de ton acquisition, que penses tu de cette guitare. Est elle exceptionnelle ? Ou tout simplement correct.
TheGrind06
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 septembre 2009, 22:18
Localisation : Nice

23 février 2010, 18:54

Elle est juste correct.

La guitare que j'ai recue est partie directement a la case gros reglage du manche car celui ci n'etait pas aligné sur le corps.
La manche est trés agréable bien que peu precis dans les aigus.
Les micros Buzz a un point peu commun, surtout disto enclenchée.
Les mecaniques sont diaboliques de precisions

Le son princier pour 600€ 8)
Avatar du membre
little red corvette
Official Member
Official Member
Messages : 144
Enregistré le : 28 mars 2006, 21:54
fan depuis : 2003
Localisation : Toulouse

25 mars 2010, 03:44

Bonsoir ou bonjour, vu l'heure...cette guitare m'interesse énormement mais je ne sais pas entres les deux...pouvez vous m'aidez svp?

Celle a 700 euros est-elle de bonne qualité? Un son " legerement " effet princier?

Vaut-il mieux prendre la plus cher?
Combien de temp de livraison?

Désolé pour mes questions, je suis tombé sur ce topic et depuis 00h00 je bave devant mon ecrant d'ordinateur^^!

Merci d'avance.
What, you think U bad now?
I'll kick your ass!
Avatar du membre
little red corvette
Official Member
Official Member
Messages : 144
Enregistré le : 28 mars 2006, 21:54
fan depuis : 2003
Localisation : Toulouse

25 mars 2010, 14:40

personne ? :(
What, you think U bad now?
I'll kick your ass!
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 mars 2010, 15:41

Tu as toutes les réponses en 1ere page ou sinon sur le site du constructeur direct.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

11 avril 2010, 14:54

JCL a écrit :En fait le transport UPS est de 105 US ce qui fait au jour de la transaction un total tout compris de 630€.

En ce qui concerne le son, je suis guitariste débutant (18 mois) et comparé à mon IBANEZ le son est génial. Si tu veux un exemple parfait visionne le lien ci dessous.

http://www.gearwire.com/media/Hohner-HT ... ign-lo.wmv

Pour celui qui hesite, elle vaut le coup.

JC
630 E tout compris avec les frais de dédouanement ?
Avatar du membre
little red corvette
Official Member
Official Member
Messages : 144
Enregistré le : 28 mars 2006, 21:54
fan depuis : 2003
Localisation : Toulouse

30 avril 2010, 22:33

On parle de frais de dédouanement par ici?...

Aprés 2 semaine d'attente pour ma guitare je viens de reçevoir une lettre comme quoi elle serait "coincé" en douane..

Quelqu'un aurait-il eu le meme problème pour cette guitare chez BillMusic?
What, you think U bad now?
I'll kick your ass!
JCL
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 13 octobre 2005, 22:37
fan depuis : 1984
Localisation : Béthune (Pas de Calais)

02 mai 2010, 15:18

Pour ma part je n'ai eu aucun problème et aucun frais de débouanement m'a été réclamé.

Tout c'est déroulé comme n'importe quel type d'achat
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 mai 2010, 20:22

Les frais de douanes, c'est la loterie, on ne sait jamais si on va y avoir droit ou non. Je me rappelle par exemple pour un Noël je voulais une montre spéciale qu'on ne trouve qu'au Japon. Le site qui vendait ces montres les proposait à des prix pas très élevé, mais c'était bien expliqué que c'était pour compenser avec le montant de la douane, au cas où ça resterait bloqué lors du transport.
Avatar du membre
little red corvette
Official Member
Official Member
Messages : 144
Enregistré le : 28 mars 2006, 21:54
fan depuis : 2003
Localisation : Toulouse

04 mai 2010, 01:53

Ben j'ai eu le numero gagnant alors!! Youpii^^.

Je suis entrain de correspondre avec la douane par email.
Je dois indiqué la nature de l'objet..esperons qu'il y est un(e) fan de Prince la dedans il(elle) sera peut-etre plus compréhensif..ou pas!
What, you think U bad now?
I'll kick your ass!
Avatar du membre
little red corvette
Official Member
Official Member
Messages : 144
Enregistré le : 28 mars 2006, 21:54
fan depuis : 2003
Localisation : Toulouse

15 mai 2010, 12:48

bon ben 180 E de frais de douane :yes: !
What, you think U bad now?
I'll kick your ass!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

15 mai 2010, 13:36

dafonk a écrit :
jojolapin a écrit :à propos de cette maitrise des effets actuelle, vous pensez que le schéma de sa chaine d'effets postée en début de topic est toujours d'actualité ?
Il me semble que le Line 6 MM4 est parti de son pédalier.
Et il utilise le Chopper de chez Gig-fx en +.
Une photo récente (Time 100 gala) où l'on voit bien son pedalboard (après, évidemment, y a tous les racks et là on voit rien).

Image

La MM4 de line 6 est donc toujours en place, Whammy Digitech, Wah-Wah Cry Baby (dunlop), suivent les boss Blues Driver, Turbo Distorsion, Octave, Digital Delay, Flanger, Vibrato.
Il me manque le boîtier gris qui est au milieu, avant la Blues Driver. Peut-être un switch d'ampli?

Pas de Chopper de chez Gig-fx dans cette config, mais c'est vrai qu'il est probable qu'il ai utilisé quelque fois ce type de pédale ou tout cas d'effet (Fury chez Leno me semble-t-il).

En gros, son set est identique à ce que j'en connaissais déjà pour ces dernières années. Je trouve toutefois surprenant de placer la mm4 en début de chaîne. Ceci dit, elle ne semble pas branchée et donc rien n'indique qu'elle est réellement en début de chaîne au niveau câblage. Ceci est d'ailleurs appuyé par le branchement du câble torsadé - qui n'est autre que le jack de Prince - sur la whammy, ce qui semble plus naturel. Je trouve également étonnant que flanger et vibrato soient après le delay (surtout le flanger en fait).

Bref, si d'autres geeks des pédales ont des infos...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
TheGrind06
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 septembre 2009, 22:18
Localisation : Nice

28 mai 2010, 20:27

Depuis aujour'hui voici mon new Set Up :frime: :frime: :langue2: :rouge:
ImageImageImage


Zavez pas une idée ou acheter du talent par hasard :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

28 mai 2010, 21:14

t'as pas la sangle léopard?

cherche pas, c'est ça la clé du talent ::d
U kinda a cute, U wanna take a bath?
TheGrind06
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 septembre 2009, 22:18
Localisation : Nice

29 mai 2010, 20:42

Ha ben c'est sur........... fatal error :hehe:
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

28 juin 2010, 10:30

Est ce que vous savez si il existe des modèles gaucher?
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

27 juillet 2010, 18:47

Lien que j'ai trouvé très intéressant concernant la Hohner de Prince du début à aujourd'hui avec interview de Takumi, son guitar tech de 2002. => http://www.photopix.ch/guitar/
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
JCL
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 13 octobre 2005, 22:37
fan depuis : 1984
Localisation : Béthune (Pas de Calais)

24 août 2010, 14:12

Bonjour a tous,

Je souhaiterai changer mes micros sur ma hohner, je j'aimerai m'approcher au mieux de ceux utilisés par PRINCE.

merci de m'orienter sur un modèle.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

24 août 2010, 22:52

JCL a écrit :Bonjour a tous,

Je souhaiterai changer mes micros sur ma hohner, je j'aimerai m'approcher au mieux de ceux utilisés par PRINCE.

merci de m'orienter sur un modèle.

Ce sont des micros Kinman. A moins qu'il ait changé dernièrement...
Avatar du membre
jomo
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 05 janvier 2011, 04:53

29 août 2011, 04:50

Oui. Les Kinman n'ont pas duré longtemps. Des micros excellents mais qui ne semblaient pas lui convenir. Il est (à priori, si ça n'a pas encore changé) en micros Fender Noiseless, modèles Stratocaster (oui, j'ai bien dit Stratocaster).
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 août 2011, 15:03

J'ai posé des kinmann (model broadcaster) sur ma telecaster, ils sont excellents.
Avatar du membre
jomo
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 05 janvier 2011, 04:53

30 août 2011, 21:35

Ah bah y'a des chances ce sont des micros excellents.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

26 janvier 2012, 01:39

dafonk a écrit :J'ai posé des kinmann (model broadcaster) sur ma telecaster, ils sont excellents.
Prince n'a jamais mis de Kinman. C'est dans un topique par ici...
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

23 avril 2012, 22:59

Quelqu'un connait il la difference entre la Hohner The Prinz et l'édition récente "Artist" en dehors que la première était fabriqué en Corée et la 2ème en Chine ?
Répondre

Retourner vers « Traductions / Tablatures / Partitions / Instruments »