Histoires de Jazz, Miles Davis, Seconde partie, 1961-1991

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

13 novembre 2012, 10:30

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
N'hésitez pas à passer le samedi 1er décembre à partir de 16 h à l'Espace Nicolas Carré de Baudouin (l'entrée est gratuite, et vous êtes libéré quoi qu'il arrive à 17h40). Miles Davis en paroles et musique : les paroles c'est moi, la musique, évidemment, c'est lui.
Dans cette seconde partie, nous devrions croiser Herbie Hancock, Wayne Shorter, Joe Zawinul, Michael Henderson, Betty Davis, Marcus Miller et un certain P...
Amical & musical,
Fred Goaty ;)
Et jusqu'au 1er juin le premier samedi de chaque mois, il sera entre autres question de Jaco Pastorius, Thelonious Monk, John Coltrane, Herbie Hancock et Tony Williams...
Renseignements complets ici :
http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/j ... ge_id=1108
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

13 novembre 2012, 10:35

le rdv est pris ! :super:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

01 décembre 2012, 04:06

J'y serai moi aussi Lea. J'y arborerai un pull purple conforme à la nécessaire évocation de Ceprin durant cette conférence.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

01 décembre 2012, 04:52

FredOziq a écrit :Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
N'hésitez pas à passer le samedi 1er décembre à partir de 16 h à l'Espace Nicolas Carré de Baudouin (l'entrée est gratuite, et vous êtes libéré quoi qu'il arrive à 17h40). Miles Davis en paroles et musique : les paroles c'est moi, la musique, évidemment, c'est lui.
Dans cette seconde partie, nous devrions croiser Herbie Hancock, Wayne Shorter, Joe Zawinul, Michael Henderson, Betty Davis, Marcus Miller et un certain P...
Amical & musical,
Fred Goaty ;)
Et jusqu'au 1er juin le premier samedi de chaque mois, il sera entre autres question de Jaco Pastorius, Thelonious Monk, John Coltrane, Herbie Hancock et Tony Williams...
Renseignements complets ici :
http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/j ... ge_id=1108
Encore un truc pour les parisiens ou banlieusards :/

J'irais probablement y faire un petit tour :]
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

02 décembre 2012, 01:46

Merci pour cette belle conférence, Fred.
Maintenant le temps est toujours court pour s'immerger dans son univers !
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

09 décembre 2012, 00:16

Merci FredOziq pour cette info .. je n'ai malheureusement pas pu assister aux conférences concernant Miles mais le rv est pris pour les prochaines dates :)
http://mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/s ... ge_id=1108
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

07 mars 2013, 11:42

Est ce que qn pourrait me garder un résumé sur Coltrane pour la fois après ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

12 mars 2013, 04:09

J'ai !!!!

Encore un énorme moment que cette conférence, j'ai cru que l'on allait tous décoller en écoutant "Namia".

Fred Goaty est définitivement parfait dans son rôle de narrateur, avec humour et précision, comme avec un pote dans ton salon qui te fait découvrir avec brio un "truc musical". L'humour, en plus de "sa mise en scène", il a su en jouer avec les quelques mystérieux problèmes quadriphoniques du pavillon où se déroulait la conférence, à cause de l'altitude ? (niveau altitude, les hauts de Ménilmuche tout de même ce n'est pas rien).

J'aime également beaucoup la manière dont le conférencier bouge sur scène durant l'écoute de certains titres, classieux.

Bref...

Ben bref, justement, c'est l'impression que j'ai eu alors que la si belle aventure de John Coltrane était narrée depuis 90 minutes ! Un "giant step" qui m'a semblé durer au moins moitié moins.

Re-bref, Lea, j'ai le précieux sésame conducteur de cette aprèm wiz John Coltrane, conducteur qui indique également que, le mois prochain, le trip concernera ce cher Herbie Hancock.

Si Fred Goaty le permet, j'indiquerai ici le contenu des agapes musicales qu'il nous a proposé ce samedi.

S'il ne répond pas, je le ferai bravement à la face de tout ce petit monde schkopien et princier, représenté sur place ce samedi par Fred Goaty, ma pomme et le funkmaster Ma6.

Le moment où Fred G a lancé "Namia" en audio, sans dec, ça été énoooooorme : la salle était bondée, avec des boys&girls de 17 à 77 ans, tous silencieux et kiffant (hormis Yazid M qui s'est endormi au tout début du show, il était deux places à côté de wam, mais s'est réveillé au bon moment).

Il y a deux mois, au même endroit, j'ai cru que l'on allait faire un flash-mob-harlem-shake sur "Teen town" de Weather Report et le jeu lumineux de Jaco Pastorius.

Ce samedi, j'ai cru que nous allions tous décoller de la rue de Ménilmontant version"rêve Téta" comme dans la BD "L'Incal" de Moebius et Jodorowski.

Image
Fabuleuse sensation.

PS : on pourrait se dire, quand est-ce que Fred G fera une conférence sur P ?
En fait, il l'a déjà faite lors d'une nuit radiophonique sur France Musique, dans une longue lettre musicale adressée au kid. Fredoziq pourrait peut être l'améliorer, mais cela me semble difficile. Je la ré-écoute de temps en temps, elle se situe toujours au sommêt de ce que j'ai pu entendre dans le genre compil princière originale, qui plus est, "racontée"... à moins que je ne me décide à le raconter moi-même, mais il a déjà placé très haut la fan purple barre.
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

12 mars 2013, 13:02

Merci, niko67 !
D'ailleurs on a du se rater plusieures fois !
MariaPia
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 09 janvier 2014, 14:38

09 janvier 2014, 14:39

On cherche SUPER 8, films d’amateur, et PHOTOS de spectacles de FUNK dans les années 70 de BETTY MABRY DAVIS

Les producteurs d'un nouveau film sur la vie de la reine funk des années 70 Betty Davis sont à la recherche d’archive d'images et photos documentant les performances de Betty à Londres (Ronnie Scott, 1974) et en France, lors du festival Riviera 76 au Castellet, des prises, des spectacles de télévision, ou d'autres matériaux provenant des collections personnelles et archives professionnelles sont également souhaitées. Pistes de toute nature sont les bienvenus.

S'IL VOUS PLAÎT CONTACTEZ:
maria@nativevoicefilms.com

Merci
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »