Guitare de Prince au grand journal

Pour Trouver une partition, les paroles d'une chanson, lire ou en proposer sa traduction. Poser une question sur les instruments utilisés par Prince.
Répondre
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

20 novembre 2009, 16:57

Salut !!

Je voulais juste savoir si le "chanceux" qui a recu la guitare de Prince au grand journal etait inscrit sur ce forum....juste pour satisfaire ma curiosité et me dire qu'au moins cette guitare est tombé dans les mains d'un fan.

Bises
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

20 novembre 2009, 17:03

Hélas la guitare à été récupéré très vite par la sécu comme au grand palais...mais certains ici (pas moi!) l'ont touché :)

On est fan ou pas... :wink:
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

20 novembre 2009, 17:31

Parce que la guitare à été reprise !!! c'est carrement" light" ca par contre de la part de Prince (ou de son staff) de reprendre hors antenne ce qu'il donne 2 minutes auparavant , j'imagine la reaction de ce pauvre gars!!
A quoi ca rime ca ; on fait plaisir à un de ses "fan"(ou pas fan mais la question se pose pas ) pour lui mettre une grosse claque dans la tronche l'instant qui suit ... Prince il est à 1500 Euros pret??!!MDR!!

En tout cas son garde du corps aurait du me defoncer la tronche pour me la reprendre la guitare ....
Je suis "vener" la comme on dit!!!

Merci pour ta réponse en tout cas...
A+
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
tafkap95
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 26 septembre 2004, 20:19
fan depuis : 1983

20 novembre 2009, 18:17

Je ne pense vraiment pas que sa guitare coute 1500€, ça vaut un peu plus chère surtout après que Dieu l'ai touché :wink:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 novembre 2009, 18:17

c'était pareil à La Cigale le 12 octobre! même principe et l'ai touché (surtout les cordes pour faire du bruit! :twisted: )
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 novembre 2009, 21:50

the artist59 a écrit :Parce que la guitare à été reprise !!! c'est carrement" light" ca par contre de la part de Prince (ou de son staff) de reprendre hors antenne ce qu'il donne 2 minutes auparavant , j'imagine la reaction de ce pauvre gars!!
A quoi ca rime ca ; on fait plaisir à un de ses "fan"(ou pas fan mais la question se pose pas ) pour lui mettre une grosse claque dans la tronche l'instant qui suit ... Prince il est à 1500 Euros pret??!!MDR!!

En tout cas son garde du corps aurait du me defoncer la tronche pour me la reprendre la guitare ....
Je suis "vener" la comme on dit!!!

Merci pour ta réponse en tout cas...
A+

En général le fan qui la reçoit sait qu'il va devoir la rendre. Ce petit jeu est devenu une habitude car il le fait à chaque (ou presque) concert maintenant.
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

20 novembre 2009, 22:03

Il veut se la jouer génereux alors qu'il ne l'est pas. Dans un sens elle à tenue tout le long de sa carrière mais dans l'autre sens il na qu'a pas la donner c'est tout. Apres Oui, il yen a qui l'on toucher sur ce forum... mêm voler Mdr! :lol:
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

20 novembre 2009, 23:13

the artist59 a écrit :A quoi ca rime ca ; on fait plaisir à un de ses "fan"(ou pas fan mais la question se pose pas ) pour lui mettre une grosse claque dans la tronche l'instant qui suit ... Prince il est à 1500 Euros pret??!!MDR!!
Et la valeur sentimentale, tu connais ?
De tous mes amis Prince, tu es le premier
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 novembre 2009, 23:18

Franchement vous croyez qu'il va donner sa légendaire Hohner !!!! Faut pas rêver , c'est pas une question d'argent , il peut en acheter des tas , c'est juste que cette guitare est devenue un symbole , son symbole plus qu'aucune autre.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 novembre 2009, 23:18

Perso je m'en ficherais qu'on me la reprenne (et je comprendrais tout à fait d'ailleurs), je me sentirais déjà assez honoré comme ça que Prince m'ait choisit moi :D
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

21 novembre 2009, 16:12

around.the.world.in.a.day a écrit :
the artist59 a écrit :A quoi ca rime ca ; on fait plaisir à un de ses "fan"(ou pas fan mais la question se pose pas ) pour lui mettre une grosse claque dans la tronche l'instant qui suit ... Prince il est à 1500 Euros pret??!!MDR!!
Et la valeur sentimentale, tu connais ?
Parce que tu penses que c'est la guitare qu'il avait dans Purple Rain ??MDR!!
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
tafkap95
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 26 septembre 2004, 20:19
fan depuis : 1983

21 novembre 2009, 16:28

Non mais cette guitare il la traine depuis des années, je pense que tu n'es pas musicien pour dire ça, tu ne sais pas ce que c'est l'attachement à un instrument...
nestor
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 21 novembre 2009, 16:59

21 novembre 2009, 17:08

Justement, concernant sa prestation au Grand Journal, pourriez-vous dire au profane que je suis le titre de la première chanson qu'il a chantée ?

Merci d'avance 8)
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

21 novembre 2009, 17:19

tafkap95 a écrit :Non mais cette guitare il la traine depuis des années, je pense que tu n'es pas musicien pour dire ça, tu ne sais pas ce que c'est l'attachement à un instrument...
Ben tu penses mal car je suis guitariste justement...
Des guitares type telecaster tu peux être sur que Prince en a des caisses
et que s'il est si attaché à ses guitares et bien qu'il ne feint pas de les donner en fin de concert ...

Maintenant tu sais j'en tiens pas rigueur à Prince je trouve ca un peu maladroit de sa part par rapport a son public c'est tout...

Bises
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

21 novembre 2009, 17:19

nestor a écrit :Justement, concernant sa prestation au Grand Journal, pourriez-vous dire au profane que je suis le titre de la première chanson qu'il a chantée ?

Merci d'avance 8)
Dance 4 me
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

21 novembre 2009, 17:20

nestor a écrit :Justement, concernant sa prestation au Grand Journal, pourriez-vous dire au profane que je suis le titre de la première chanson qu'il a chantée ?

Merci d'avance 8)
ola!! en voila un qui n'a pas acheter lotus flowers !!! c'est pas bien ca lol

Le titre c'est dance for me...
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
nestor
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 21 novembre 2009, 16:59

21 novembre 2009, 17:42

Merci beaucoup :D

PS : Non, je ne suis pas un little poor bastard *furious*
tafkap95
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 26 septembre 2004, 20:19
fan depuis : 1983

21 novembre 2009, 17:52

the artist59 a écrit : je trouve ca un peu maladroit de sa part par rapport a son public c'est tout...
On est bien d'accord sur ce point :wink: il fait le show à tout prix.

Bises aussi
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

21 novembre 2009, 17:53

Je reviens brièvement sur le coup de la guitare.
Prince arrête son show, balance sa guitare au public.
Je la récupère.
Si il veut la récupérer, la moindre des choses est qu'il vienne me la demander.
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

22 novembre 2009, 00:20

the artist59 a écrit :
around.the.world.in.a.day a écrit :
the artist59 a écrit :A quoi ca rime ca ; on fait plaisir à un de ses "fan"(ou pas fan mais la question se pose pas ) pour lui mettre une grosse claque dans la tronche l'instant qui suit ... Prince il est à 1500 Euros pret??!!MDR!!
Et la valeur sentimentale, tu connais ?
Parce que tu penses que c'est la guitare qu'il avait dans Purple Rain ??MDR!!
Évidemment que c'est la même depuis Dirty Mind

Il a juste du changer les micros depuis (si tu la voyais de près tu pourrais mieux apprécier tous les coups et les traces d'usure que porte la Hohner)
De tous mes amis Prince, tu es le premier
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

22 novembre 2009, 14:16

J'ai vu la guitare de légende de Prince à Montreux, elle était sur le coté gauche de la scène.
Je suis resté longtemps à regarder cette guitare avec laquelle je pense que Prince trouve l'inspiration en studio et ou un paquet de solo d'anthologie sont sortie de ce corps abimé ,notament par les différents colliers de Prince au fils des années.
Cette guitare a du vécu cela se sent et j'ai eu énormément d'émotion à la contempler.
Pour la petite histoire, cette guitare aurait été fabriquée près de chez moi à Sciez sur Léman par un luthier qui y habitait à l'époque, ce luthier s'appelle Mr Dubreuille.Je crois que ce Monsieur à un site avec ces différentes créations.
:eyeno: :coeur: :symbol:
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 novembre 2009, 11:33

around.the.world.in.a.day a écrit :
the artist59 a écrit :
around.the.world.in.a.day a écrit :
the artist59 a écrit :A quoi ca rime ca ; on fait plaisir à un de ses "fan"(ou pas fan mais la question se pose pas ) pour lui mettre une grosse claque dans la tronche l'instant qui suit ... Prince il est à 1500 Euros pret??!!MDR!!
Et la valeur sentimentale, tu connais ?
Parce que tu penses que c'est la guitare qu'il avait dans Purple Rain ??MDR!!
Évidemment que c'est la même depuis Dirty Mind

Il a juste du changer les micros depuis (si tu la voyais de près tu pourrais mieux apprécier tous les coups et les traces d'usure que porte la Hohner)
Ben regarde la mieux alors et tu verras deja que ce n'est pas une Hohner mais une Fender telecaster ,Prince ne joue plus sur Hohner depuis la fin de dirty mind , donc la guitare Telecaster qu'il a sur le grand journal n'est pas la même que sur PURPLE RAIN je vois mal comment une star de l'envergure de Prince pourrait jouer avec la même guitare depuis les années 80 et cela rien que pour des raisons logistiques (il faut plusieurs scenes montés et demontés en alternance pour assurer la bonne conduite d'une tournée comme Lovesexy par exemple) donc plusieurs fois les mêmes instruments...

Les traces que tu as vu sur sa Fender sont faites en usine et ne sont en aucun cas les marques du passé...je sais c'est bientôt Noel et tu devais déja avoir preparé ta lettre mais la realité des choses n'est pas tout le temps celle qu'on croit..

http://www.musicradar.com/news/guitars/ ... -223930/11

A+
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 novembre 2009, 11:34

Pour la petite histoire, cette guitare aurait été fabriquée près de chez moi à Sciez sur Léman par un luthier qui y habitait à l'époque, ce luthier s'appelle Mr Dubreuille.Je crois que ce Monsieur à un site avec ces différentes créations.[/quote]

Ca aussi c'est trop bon!!!!!!
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

23 novembre 2009, 12:12

the artist59 a écrit :
around.the.world.in.a.day a écrit :
the artist59 a écrit :
around.the.world.in.a.day a écrit :Et la valeur sentimentale, tu connais ?
Parce que tu penses que c'est la guitare qu'il avait dans Purple Rain ??MDR!!
Évidemment que c'est la même depuis Dirty Mind

Il a juste du changer les micros depuis (si tu la voyais de près tu pourrais mieux apprécier tous les coups et les traces d'usure que porte la Hohner)
Ben regarde la mieux alors et tu verras deja que ce n'est pas une Hohner mais une Fender telecaster ,Prince ne joue plus sur Hohner depuis la fin de dirty mind , donc la guitare Telecaster qu'il a sur le grand journal n'est pas la même que sur PURPLE RAIN je vois mal comment une star de l'envergure de Prince pourrait jouer avec la même guitare depuis les années 80 et cela rien que pour des raisons logistiques (il faut plusieurs scenes montés et demontés en alternance pour assurer la bonne conduite d'une tournée comme Lovesexy par exemple) donc plusieurs fois les mêmes instruments...

Les traces que tu as vu sur sa Fender sont faites en usine et ne sont en aucun cas les marques du passé...je sais c'est bientôt Noel et tu devais déja avoir preparé ta lettre mais la realité des choses n'est pas tout le temps celle qu'on croit..

http://www.musicradar.com/news/guitars/ ... -223930/11

A+
Toi t'es costaud !!!! c'est impressionant !!!
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 novembre 2009, 13:02

Merci Nico!!

Je suis juste guitariste et en tant que tel j'ai une attention particuliére sur
celle de Prince :wink:

Bises
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

23 novembre 2009, 13:50

the artist59 a écrit :Pour la petite histoire, cette guitare aurait été fabriquée près de chez moi à Sciez sur Léman par un luthier qui y habitait à l'époque, ce luthier s'appelle Mr Dubreuille.Je crois que ce Monsieur à un site avec ces différentes créations.
"Ca aussi c'est trop bon!!!!!![/".



J'ai bien dit :" aurait été fabriquée".Je n'affirme rien,ces propos sont ceux d'amis guitariste amateurs et professionnels et je ne pense pas qu'ils jouent avec ma fanatitude envers Prince !J'ai dit cela sur le forum pour avoir peut etre un peu plus de précision sur cette histoire et pas pour avoir comme réponse un"Ca aussi c'est trop bon!!!!!![/".C'est un forum pour parler de Prince et d'en savoir un peu plus sur cet etre silencieux et tout ça par le biais des récits et infos des fans du forum.

PS: Je ne veux en aucun cas créer une polémique, mais un forum, c'est des échanges top ou pas top mais toujours avec respect :wink: :wink:

FRED
:eyeno: :coeur: :symbol:
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 novembre 2009, 14:30

74 East a écrit :
the artist59 a écrit :Pour la petite histoire, cette guitare aurait été fabriquée près de chez moi à Sciez sur Léman par un luthier qui y habitait à l'époque, ce luthier s'appelle Mr Dubreuille.Je crois que ce Monsieur à un site avec ces différentes créations.
"Ca aussi c'est trop bon!!!!!![/".



J'ai bien dit :" aurait été fabriquée".Je n'affirme rien,ces propos sont ceux d'amis guitariste amateurs et professionnels et je ne pense pas qu'ils jouent avec ma fanatitude envers Prince !J'ai dit cela sur le forum pour avoir peut etre un peu plus de précision sur cette histoire et pas pour avoir comme réponse un"Ca aussi c'est trop bon!!!!!![/".C'est un forum pour parler de Prince et d'en savoir un peu plus sur cet etre silencieux et tout ça par le biais des récits et infos des fans du forum.

PS: Je ne veux en aucun cas créer une polémique, mais un forum, c'est des échanges top ou pas top mais toujours avec respect :wink: :wink:

FRED
Salut Fred !!

J'abonde dans ton sens ;un forum c'est des echanges et toujours avec respect , maintenant cette anecdote faisait tres conte de Noel , j'ai trouvé ca marrant sans vouloir t'offusquer ; si c'est cette sensation qui t'as pris en lisant mon post et bien excuse moi tout simplement

Bises
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

23 novembre 2009, 15:17

:boire:
:wink:
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 novembre 2009, 16:11

the artist59 a écrit :regarde la mieux alors et tu verras deja que ce n'est pas une Hohner mais une Fender telecaster ,Prince ne joue plus sur Hohner depuis la fin de dirty mind

Tu peux développer ta théorie ? Je suis curieux sur ce coup là ^^
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

23 novembre 2009, 17:42

c clairement la hohner, rien à voir avec une Fender...
au passage je ne vois pas ce qui l'empêcherais d'utiliser la même guitare depuis 30ans...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 novembre 2009, 17:46

Vincent2Paris a écrit :
the artist59 a écrit :regarde la mieux alors et tu verras deja que ce n'est pas une Hohner mais une Fender telecaster ,Prince ne joue plus sur Hohner depuis la fin de dirty mind

Tu peux développer ta théorie ? Je suis curieux sur ce coup là ^^
J'ai peur de comprendre qu'il veuille dire que ça, c'est une telecaster... :
Image

C'est vicieux, du coup, d'avoir écrit HOHNER dessus :twisted: :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 novembre 2009, 17:59

Lovesexy a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
the artist59 a écrit :regarde la mieux alors et tu verras deja que ce n'est pas une Hohner mais une Fender telecaster ,Prince ne joue plus sur Hohner depuis la fin de dirty mind

Tu peux développer ta théorie ? Je suis curieux sur ce coup là ^^
J'ai peur de comprendre qu'il veuille dire que ça, c'est une telecaster... :
Image

C'est vicieux, du coup, d'avoir écrit HOHNER dessus :twisted: :wink:
C'est exactement ca .... j'ai jamais vu Hohner ecrit dessus et c'est difficile de trouver une photo de ce manche de tres pres ...
Maintenant telecaster est une marque déposé comme stratocaster donc s'il est noté telecaster comme on peut voir sur cette photo alors c'est une Fender...
Si Tu as une autre explication je suis preneur...

a+
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 novembre 2009, 18:47

Prince joue sur une copie de Fender Télécaster de marque HOHNER (allemande) depuis toujours. C'est sa guitare de prédilection. Il l'a acheté à cause de la déco léopard sur la plaque.
Pour la petite histoire, les premières Hohner Telecaster étaient très semblables à des Fender Telecaster, du coup Fender a menacé Hohner de procès pour copie et Hohner a modifié la forme de la tête sur les modèles suivants pour ne pas être attaqués.

Donc quand je lis "Prince ne joue plus sur Hohner depuis la fin de Dirty Mind", je trouve ça rigolo. :lol:

Plus d'infos ici sur l'histoire de cette guitare mythique
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 23 novembre 2009, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 novembre 2009, 18:51

Tu es en train de me dire que là, je dois lire "telecaster" ?! :

Image

8)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

23 novembre 2009, 18:56

je suis loin d'être un spécialiste, mais il me semble que Hohner est à Fender ce que Epiphone est à Gibson.

On trouve des Hohner Télécaster, et des Les Paul Epiphone etc ... alors que dans les deux cas c'est l'autre marque à l'origine qui a crée.
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 novembre 2009, 19:02

jojolapin a écrit :c clairement la hohner, rien à voir avec une Fender...
T"exagere pas un peu la???
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

23 novembre 2009, 19:05

the artist59 a écrit :
jojolapin a écrit :c clairement la hohner, rien à voir avec une Fender...
T"exagere pas un peu la???
ben non... Fender a jamais fait de réplique de la Hohner... entre la table flammée bookmatched, la jointure en noyer, le binding, le bridge, ça fait pas mal d'éléments qui la distinguent des Fender
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 novembre 2009, 19:14

Lovesexy a écrit :Tu es en train de me dire que là, je dois lire "telecaster" ?! :

Image

8)
Alors la trop fort j'avais jamais vu ce manche d'aussi pres ; même en concert ;le seul dechiffrage qui me semblait plausible etait "Telecaster" et je peux te dire que j'en ai passé du temps en plus....

Merci
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 novembre 2009, 19:20

Vincent2Paris a écrit :Prince joue sur une copie de Fender Télécaster de marque HOHNER (allemande) depuis toujours. C'est sa guitare de prédilection. Il l'a acheté à cause de la déco léopard sur la plaque.
Pour la petite histoire, les premières Hohner Telecaster étaient très semblables à des Fender Telecaster, du coup Fender a menacé Hohner de procès pour copie et Hohner a modifié la forme de la tête sur les modèles suivants pour ne pas être attaqués.

Donc quand je lis "Prince ne joue plus sur Hohner depuis la fin de Dirty Mind", je trouve ça rigolo. :lol:

Plus d'infos ici sur l'histoire de cette guitare mythique
Merci Vincent pour tes precisions

a+
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

23 novembre 2009, 21:52

pour ceux qui étaient absents je récapitule :lol:

PRINCE joue sur une guitare de marque HOHNER qui est une copie plutôt réussi du modèle TELECASTER de la marque FENDER ! voilà c'était simple :lol:
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

25 novembre 2009, 21:50

D'ailleurs, à y regarder de plus près, le lien qui avait été posté un peu plus haut sur les guitares de légende ne disait pas autre chose, même si je ne suis pas bilingue. Ca a toujours été une Hohner. Par contre, sauf erreur de ma part, Wendy jouait fréquemment avec une télécaster bleue décorée de fleurs. C'est assez visible sur la version de Kiss du Concert de Détroit en 86. Prince la lui emprunte également dans le clip d'america me semble-t-il. J'ai toujours bien aimé cette télécaster bleue et je me demandais d'ailleurs si elle existe " en série " ou si c'était un modèle spécial.....Bahn ?
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

26 novembre 2009, 23:33

Bon, personne ne peut m'en dire plus sur cette Télé caster bleutée je crois.
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

27 novembre 2009, 20:26

je ne suis pas spécialiste mais il me semble que la guitare du chanteur de UB40 ressemble fortement à celle de Prince

http://www.youtube.com/watch?v=SYQ1lkP1j_g
Avatar du membre
joules
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 09 janvier 2003, 16:47
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

19 mai 2010, 18:58

Bonjour,

Ma modeste contribution ; j'étais au 1er rang lorsqu'il a donné sa guitare que ma fille a pris dans la tête, j'étais donc plus occupé à protéger ma fille qu'à récupérer la guitare !
Il a été en tout cas très attentionné en lui faisant un "coucou" associé à un large sourire en arrivant puis Il lui a tout de même envoyé ensuite son médiateur (avec le love symbol dessus).
Enfin, la batteuse est venue lui offrir sa baguette (fendue).
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

19 mai 2010, 21:10

benito a écrit :je suis loin d'être un spécialiste, mais il me semble que Hohner est à Fender ce que Epiphone est à Gibson.

On trouve des Hohner Télécaster, et des Les Paul Epiphone etc ... alors que dans les deux cas c'est l'autre marque à l'origine qui a crée.
C'est Squier qui est à Fender ce qu'Epiphone est à Gibson. C'est à dire, en gros, une sous-marque qui produit essentiellement des copies des grands modèles de la marque principale à bas prix.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 décembre 2010, 20:17

rooh que c'est compliqué toutes ces marques de guitare qd on y connait rien et qu'en plus on est blonde :]
mais quand méme quand je lis que Prince exagére de récupérer sa guitare quand il l'a jette au premiéer rang....je suis...comme ça.... :perplex:
Vous trouvez qu'il ne donne déja pas assez comme ça?
pourquoi devrait il ns faire cadeau de sa gratte ? et il continuerait le show comment?et puis en plus ça ferait des jaloux et surement des histoires! :langue:
vu qu'a arhem il l'a jeté par 2 fois,il lui faudrait une sacrée réserve si a chaque fois ct cadeau!
Non sérieux ,sa guitare c'est sacré ,ça se voit quand il en parle ,quand il la touche, quand il la fait gentiement pleurer,lol, je pense qu'il veut juste partager cet amour la avec les fans les plus proches ,c'est un geste de partage qui dure l'espace de qq minutes et c'est trés honorant ce pont entre lui et nous c'est comme s'il l etait le maitre mais en méme temps proche de nous:toute une symbolique... :lovesign:
et puis aussi méme si c'est bientot Noel on a passé l'age de croire au pére noel :cote: :mrgreen: redescendez un peu les gars..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Tarek
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 19 février 2011, 02:40
fan depuis : 1990

19 février 2011, 03:04

lol on lit beaucoup de caca de " spécialistes " :p

Prince joue sur Hohner, qui était une copie de Fender, la madcat, Hohner a du changer la tete de la guitare pour des raisons légales, recement Hohner a sortit la Prinz, replique de la madcat de Prince mais avec une tete etrange lol

Ensuite faut de p*tain de bons yeux poru lire telecaster sur un manche de telecaster puisqu'on peut seulement y lire Fender... (telecaster étant ecrit en caractère d'imprimerie en tout petit) http://www.barrylevenson.com/Barry/tele-head.jpg

donc poru els fans de prince ils peuvent aquérir la the PRinz de hohner la garantie davoir quelquechose de trés proche, mais je pense qu'il faut pas trop abuser, c'est surement uen bonne guitare mais rappellez vous que Prince a probablement acheté une copie de fender car il ne pouvait tout simplement pas se permettre d'acheter l'originale...
Tarek
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 19 février 2011, 02:40
fan depuis : 1990

19 février 2011, 03:10

et oui Prince utilise la meme telecaster depuis toujours

http://img683.imageshack.us/i/princez.jpg/

comparez les motifs sur le pickguard parfaitement identiques... celà prouve au moins que ces deux guitares sont de la meme série, de la meme usine, de la meme marque... de là il n'y a qu'un pas pour affirmer que c'est bien la meme a 20 ans d'écart
Avatar du membre
jomo
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 05 janvier 2011, 04:53

29 août 2011, 04:30

Je confirme. La Hohner de Prince est celle qu'il a acheté en 81 et elle le suit depuis toujours, même si il en a d'autres (des customs très bizarres,, des plus standards, etc...). Elle a pas mal souffert depuis qu'il joue dessus (quoique...), elle a eu plusieurs kits de micros qui ont été montés dessus, son manche a du être refretté une paire de fois, mais c'est toujours bien elle.
A priori, il en a aussi deux autres très semblables faites par un luthier, qu'il utilisait il y a quelques années pour des effets de scène et qui peut lui servir de spare en cas de problème mais je n'ai jamais vu une seule photo de Prince avec elles jouer réellement dessus. Sa Hohner est bien un instrument unique au monde. Il est évident qu'il ne va pas la laisser au premier fan venu.
Ces guitares sont très rares car il s'agit d'une fabrication japonaise qui n'a pas été fait en grande série, par l'usine "MORRIS", au japon et qui fabricait pour les marques "HS. Anderson", "Hurricane", et "Hohner" (entre autres), et que certains connaissent peut-être puisqu'elle est à l'origine de sa propre marque : "Cort".
Il semblerait que très très peu de ces guitares soient sorties sous la marque Hohner car ce design avait été prévu uniquement pour les HS Anderson et Hurricane. Mais il en a trainé quelques unes et Prince en a acheté une...

J'ai toujours une trouille quand je le vois faire des trucs un peu dingue avec (comme la lancer dans le public, la jeter à son backliner en la balançant en l'air à 5m de hauts, etc...) car cet instrument est déjà rarissime, mais celui là, bien évidemment, si il lui arrivait malheur, ce serait vraiment vraiment dommage.

Même si il s'agit d'une petite copie japonaise qui ne lui a pas coûté bien cher à l'époque, elle a un look unique, elle est bien meilleur que la plupart des Fenders d'aujourd'hui, et surtout, pour le voir jouer là dessus depuis tant de temps alors qu'il a les moyens d'en avoir 50 neuves par concert (et qu'il ne se prive pas d'ailleurs pour se payer certains luxes en matière de guitare), j'imagine qu'il a un lien affectif très fort avec cet instrument.

Pour info, les modèles ressortis quelques années plus tard par Hohner sous l'appellation "The Prinz" ou "The Artist", etc... sont très loin d'avoir les qualités de l'originale. Excepté les tout premiers modèles, avec une tête proche de celle de la télécaster, qu'on peut faire sonner à peu près correctement avec quelques travaux, le reste n'est qu'un moyen de faire de la thune avec des guitares qui veulent vaguement ressembler à celle de Prince, mais qui sont des pelles très quelconques et bas de gamme.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 août 2011, 07:23

the artist59 a écrit :Salut !!

Je voulais juste savoir si le "chanceux" qui a recu la guitare de Prince au grand journal etait inscrit sur ce forum....juste pour satisfaire ma curiosité et me dire qu'au moins cette guitare est tombé dans les mains d'un fan.

Bises

Pour repondre (tardivement) à ta question... Oui je te rassure lol Le chanceux qui a 'reçu" la guitare est un vrai fan hardcore de Prince non inscrit sur le forum... artiste peintre & guitariste à ses heures il a été très heureux de pouvoir toucher le saint graal pour quelques instants :amen: lol
Comment j'le sait ?!
Non ce n'est pas moi... mais mon cousin à qui j'ai refilé le virus il y a déjà de nombreuses années à la grande époque :)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Répondre

Retourner vers « Traductions / Tablatures / Partitions / Instruments »