Fin de Taratata...

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

03 juin 2013, 22:05

Peut être l'avez vous entendu , Taratata va être retirée du programme parcequ'il paraitrait qu'elle revient trop cher par rapport à son heure de diffusion "À France Télévisions, la déprogrammation de l'émission est justifiée par son coût, trop élevé au regard du nombre de téléspectateurs". :rougefaché:
Suivez la pétition pour demander son maintien... ;)

https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition ... ice-public
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 juin 2013, 22:07

On était 60 000 à avoir signé vers midi.
A priori, ce sera remplacé par une autre émission musicale.
Même si je n'étais pas franchement fan de l'émission, cela restait un lieu rare à la télé de musique live assez variée et c'est toujours dommage quand on vire la musique du petit écran.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

03 juin 2013, 23:16

pour voir la grande Sophie et du cali en live je pense que c'est une bonne chose que ça s'arrete
désolé :mrgreen:
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

04 juin 2013, 00:18

Dommage, vraiment dommage.
Je n'ai jamais compris pourquoi France 2 programmait une si bonne émission à un heure d'audience si faible. :perplex:
Curieux d'ailleurs que notre altesse violette ne s'y soit jamais invitée...
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 juin 2013, 00:29

C'est bien triste cette décision. Même si il y avait à boire et à manger niveau invités, il y a eu aussi de très bons moments. Espérons que la direction de France Télévisions révise sa décision. Jamais été un grand fan de Taratata, mais c'est quand même nul que le service public décide d'arrêter une émission de variétés avec des vrais musiciens en live, tout ça pour acheter des séries américaines de daube pour les beaufs qui font plus d'audimat genre les Experts. Je ne sais pas où on va, mais on y va... et ça ne me rassure pas.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

04 juin 2013, 09:08

Cette émission avait fait son temps ..Je regrette + la disparition de CD'aujourd'hui.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

04 juin 2013, 10:50

topaz a écrit :Cette émission avait fait son temps ..Je regrette + la disparition de CD'aujourd'hui.
c'est vrai qu'on tournait un peu en rond et même si j'aimais bien son côté live et ses duos parfois surprenants. Reste à voir ce qu'ils vont proposer. Si c'est une question de budget..à mon avis on ne va pas y gagner.
Ils n'ont qu'à rediffuser l'intégrale des Enfants du Rock et Sex machine!! là ça ne devrait pas leur coûter trop cher nan?..
pfff..adieu service public...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 juin 2013, 12:13

CycoZora a écrit :On était 60 000 à avoir signé vers midi.
A priori, ce sera remplacé par une autre émission musicale.
Même si je n'étais pas franchement fan de l'émission, cela restait un lieu rare à la télé de musique live assez variée et c'est toujours dommage quand on vire la musique du petit écran.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai signé également par principe même si j'étais plutôt fan du Taratata de la grande époque 1993-2000, même lorsque Alexandra Kazan assurait l'intérim en plus, elle parlait très bien l'anglais. J'ai cessé de regarder cette émission depuis belle lurette, la majorité des artistes qui y passent ne m'intéressent pas, en plus Nagui n'a jamais invité DM. De manière générale, je ne regarde jamais France 2 (sauf Ce soir ou jamais et le jt de Delahousse), ni les autres châines hertziennes et surtout pas la TNT merdique. Merci Canalsat pour TCM Cinema, bref...

Je me rappelle qu'après la première suppression de Tarata, France 2 avait mis Trafic Musique à l'antenne avec Guillaume Durand, une bonne émission au demeurant. Emission qui avait été également supprimée parce qu'elle coûtait trop cher.

Moi, ce que je regrette beaucoup c'est l'ancien MCM avec ses très bonnes émissions musicales.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 juin 2013, 15:08

Une émission animée par une vedette pour programmer des vedettes vaut-elle le coût pour une chaîne de service public. Cela n'est peut être pas le cas de taratata que je connais guère. Si c'est le cas désolé du HS.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

04 juin 2013, 15:13

Les restrictions budgétaires du groupe France Télévision chamboule une grande partie des programmes, Taratata fait parti de ceux qui sautent. Le groupe veut investir dans quelques programmes "forts" et tirer un trait sur tout ce qui n'est plus assez rentable. Logique de marché, logique de crise, à la télé comme ailleurs. Et encore, eux n'ont pas à ce jour réduit les salaires des certains employés intermittents de 20-25% comme dans le groupe Canal... mais je m'égare.
Taratata avait un gros point fort, son concept et sa mise en scène, je suis pas non un fidèle téléspectateur mais il m'arrivait encore de regarder selon les invités. Les véritables émissions musicales n'ont plus la côte depuis un bail, le statut de présentateur/producteur phare de Nagui chez F2 lui ont assuré la pérennité de cette émission, mais depuis des années celle-ci était menacé.

Même les autres émissions de variétés, quelque soit la chaine, quelque soient les artistes, des confirmés jusqu'aux jeunes voix (interchangeable) invités, ne cassent plus la baraque. Je ne pense pas que la direction de France 2 revienne sur cette décision. Le sort réservé aux émissions culturelles du groupe est identique d'ailleurs.

Bref, vivement que l'on sorte de cette logique toujours et uniquement marchande, surtout lorsqu'il s'agit du service public dont le financement ne repose pas uniquement sur la pub.
Austérité pour quasi tous, la culture est évidemment dans les 1er sacrifiés. Pas assez rentable on vous dit !
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

04 juin 2013, 15:14

Purple Girl a écrit :
CycoZora a écrit : France 2 avait mis Trafic Musique à l'antenne avec Guillaume Durand, une bonne émission au demeurant. Emission qui avait été également supprimée parce qu'elle coûtait trop cher.
Je trouvais très bon également Guillaume Durand , dans son émission musicale... :siffle:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

04 juin 2013, 15:43

2gether a écrit :
Purple Girl a écrit :
CycoZora a écrit : France 2 avait mis Trafic Musique à l'antenne avec Guillaume Durand, une bonne émission au demeurant. Emission qui avait été également supprimée parce qu'elle coûtait trop cher.
Je trouvais très bon également Guillaume Durand , dans son émission musicale... :siffle:
C'est vrai que son Traffic Musique était très bien aussi.
Petite anecdote princière, il était présent au Bataclan en 1999.

Hélas, je crains que l'on n'hérite cette fois que d'un truc vaguement musical au rabais.
J'espère avoir tort, naturellement.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

04 juin 2013, 16:31

Toute émission musicale qui disparait est à déplorer, et le point fort de Taratata était les artistes en live…
Evidemment,j'étais plutot fan des premieres moutures… je me souviens ( :papy: ) d'un spécial Bowie, époque Outside, qui m'avait scotché… D'un duo mémorable Axel Bauer/Jean-Louis Aubert sur un "Voilà c'est fini" mémorable……
et plus loin encore, je me souviens d'une émission qui s'appelait "Chewing Rock" sur la défunte RTL (télé, pas radio) présenté par Georges Lang avec Jean-François Johann et Lionel Richebourg (2 encyclopedistes du rock) qui ont fort contribués à ma culture Rock et surtout à mettre un peu d'ordre dans tous ce que je pouvais gober à l'époque (Rolling Stone, Beatles, Who, Led Zeppelin mais aussi Yes, Scorpions, Gerry Rafferty, les Buggles, Fleetwood Mac, AC-DC…)…
Je cite tous ça en vrac, mais c'était pour moi un vrai délice que de suivre cette émission et tous ces groupes et toutes ces musiques…
Puis vinrent les Enfants du Rock et Rapido……
Franchement que serions-nous, ici, fan de Prince, sans les enfants du Rock ?? ( :papy: :papy: )
et sans les retransmissions de ses live mythiques !! ?? Purple Rain Cyracuse ( :amen: ) ce live qui m'a fait basculer…
Parade Detroit :amen: :amen: …………
C'est d'utilité publique, c'est le service public, c'est de la culture… Il faut pour les jeunes et leurs connaissances et cultures leur parler et faire l'histoire de tous ces groupes (Elvis, Everly Brothers, Rolling Stones, Beatles...le blues, le funk, le rythm and blues, la country, le rock, la Pop, le Hard Rock, le Heavy Metal, l'indus, le Noise, le disco……) Bref la musique Rock pop… parce que là devant, c'est le désert (à la télé, s'entend)………

Et je voulais rajouter également pour tous les artistes et groupes qui tournent et joue en live, les priver d'un Taratata, c'est aussi les priver d'une expostion médiatique… déjà que les CD ne se vendent plus………
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

04 juin 2013, 22:37

Prince a-t-il vraiment failli jouer dans cette émission ? Ou il n'y avait aucune chance ?
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

04 juin 2013, 22:38

113860 signatures.... On va bientôt dépasser le nombre de téléspectateurs de l'émission !!! :mrgreen:
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 juin 2013, 01:28

Traffic Musique de Durand, c'était bien. J'aimais beaucoup Megamix de Martin Meissonnier et l'émission de Manu Dibango.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 juin 2013, 11:48

CycoZora a écrit : Je trouvais très bon également Guillaume Durand , dans son émission musicale... :siffle:
C'est vrai que son Traffic Musique était très bien aussi.
Petite anecdote princière, il était présent au Bataclan en 1999.
Il était également à Bercy en 1992. Après le concert, j'étais avec un pote et on attendait un autre pote. Il m'a regardé très longuement dans les yeux avec un sourire de séducteur.

Et n'oublions pas que Live 4 love était le générique de l'émission de Guillaume Durand sur TF1, le cultissime "Durand la nuit" diffusé au début des années 90. http://www.dailymotion.com/video/xbmt6t ... a76ynlW-_0
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 juin 2013, 12:09

Purple Girl a écrit :
CycoZora a écrit : Je trouvais très bon également Guillaume Durand , dans son émission musicale... :siffle:
C'est vrai que son Traffic Musique était très bien aussi.
Petite anecdote princière, il était présent au Bataclan en 1999.
Il était également à Bercy en 1992. Après le concert, j'étais avec un pote et on attendait un autre pote. Il m'a regardé très longuement dans les yeux avec un sourire de séducteur.

Et n'oublions pas que Live 4 love était le générique de l'émission de Guillaume Durand sur TF1, le cultissime "Durand la nuit" diffusé au début des années 90. http://www.dailymotion.com/video/xbmt6t ... a76ynlW-_0
Il était au bataclan en 2002 également... avec deux belles blondes d'ailleurs ;-)
purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

05 juin 2013, 12:13

Lorsque j'ai appelé une personne de chez Claponline qui gère le public du Grand Journal, elle m'avait confié qu'elle était sure à 90% de la prestation au GJ mais que Taratata était sur le coup... Mais elle n'avait pas trop de crainte compte tenu de l'historique entre :symbol: et Canal +.
J'ai également vu Guillaume Durand au Bataclan, première personne que j'ai vue en rentrant, adossé à un poteau, qui n'avait visiblement pas bu que de l'eau.
Pour revenir à Taratata, le service public ne joue pas le jeu. L'heure tardive en a découragé plus d'un. Pour ma part, je ne la regarde plus depuis un moment car les invités me plaisent de moins en moins mais c'est typiquement une émission culturelle qui doit rester sur le service public qui devrait être moins élitiste et à 22h30. Si on supprime l'émission, pourquoi ne pas supprimer la redevance ? Je n'aime plus cette chaîne. Juste ma fille qui est en CE2 qui regarde Fort Boyard l'été.
France TV pourrait également réduire ses frais de bouche et de fonctionnement de son magnifique siège social parisien... aux frais du contribuable...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 juin 2013, 12:53

[quote="purplepartymix"] Si on supprime l'émission, pourquoi ne pas supprimer la redevance ? [quote]

NON car le redevance ne sert pas uniquement à cela. La radio par exemple. J'ai découvert récemment le matin des musiciens sur France Musique. Le mardi est consacré au jazz et j'ai écouté les émissions passionnantes. Le principe consiste à inviter un musicien pour parler d'un musicien ou d'un instrument. Je la "podcast".
Il existe aussi la possibilité de regarder des concerts sur le net diffusé par arte. Récemment il y a eu l'hommage à Jef Lee Johnson. Dans le passé j'ai entendu aussi un chouette concert de David Krakauer.
FIP diffuse aussi quelques concerts : il y a peu on a eu droit à une prestation de Meshell Ocello.
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

06 juin 2013, 10:20

bien sur, il est dommage que le concept "emission live" s'arrete
mais franchement, la case musique squattée par Nagui depuis 20 ans avec son partner in crime Pullicino (les noir et blanc avec touche de couleur et la luma vomitive, au secours), il serait pas un peu temps de renouveler ?
Quant à la programmation. Bon Ok c'est des artistes français qu'il faut soutenir etc.... Mais bon, les "artistes français" à soutenir quand ils arrivent à vendre des disques si c'est pour finir dans generation goldman....
Don't fake the funk or your nose will grow
purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

06 juin 2013, 11:08

Je me souviens d'un Taratata magique avec Stevie Wonder et Terence Trent d'Arby. Un bijou de simplicité, d'humour et de musique... Celui avec Mylène Farmer était également d'anthologie.
Ca restera une émission marquante avec du vrai live, des duos improbables et des artistes qui se retrouvaient dans un univers moins formaté que les autres émissions dites musicales.
:/
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

14 juin 2013, 22:49

A ECOUTER , un passage de Nagui sur France Inter (durée 8mn) , qui explique que l'émission ne va pas entièrement diparaitre... ;)

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=658370
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

10 octobre 2013, 17:09

Ce soir , on va au ciné voir Taratata en direct . Une première expérience d'une émission musicale au ciné . A voir , ce que cela donnera au niveau son entre autre :siffle:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

08 septembre 2015, 00:31

And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

08 septembre 2015, 06:08

:super:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

10 septembre 2015, 11:17

Et bien ce serait vachement bien que cela redémarre…… :super: :super:

Et dans les délires les plus fous, on pourrait rêver à une spéciale Prince :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 septembre 2015, 12:08

berny a écrit :Et bien ce serait vachement bien que cela redémarre…… :super: :super:

Et dans les délires les plus fous, on pourrait rêver à une spéciale Prince :mrgreen: :mrgreen:

Un vieux rêve :papy: :papy:
Répondre

Retourner vers « Musique »