David Bowie

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

23 octobre 2003, 04:17

Ah... Alors c'est toi qui était juste devant moi... Le 21 ? :wink:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

23 octobre 2003, 04:20

Le 20, dans les gradins, et le 21 dans la fosse, 2 points de vue différents, 2 plaisirs variés. J'ai préféré le 20 pour la setlist et la durée, mais le 21, dans les 10 premiers rangs, c'était vraiment très cool aussi... D'ailleurs, de savoir en me levant ce matin que je ne le verrais pas ce soir, j'ai eu le cafard toute la journée... :cry: Groumpf !
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

23 octobre 2003, 18:17

Mescal a écrit :... D'ailleurs, de savoir en me levant ce matin que je ne le verrais pas ce soir, j'ai eu le cafard toute la journée... :cry: Groumpf !
Moi aussi ... dur dur le retour à la réalité .
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

23 octobre 2003, 23:08

Moi hier en me levant j'avais juste un peu envie de mourir...

et aujourd'hui je ne me sens même pas capable d'en parler, c'est :cry: PAS ENCORE POSSIBLE...:cry: :cry:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

24 octobre 2003, 00:57

Mescal a écrit :D'ailleurs, de savoir en me levant ce matin que je ne le verrais pas ce soir, j'ai eu le cafard toute la journée... :cry: Groumpf !
Ca me rappelle les 17/18 novembre 99. Mardi, je regarde la perf de Prince à NPA. Dans la nuit j'assiste au concert du Bataclan. Mercredi soir, présence à l'enregistrement en play-back de "Hit Machine :oops: ".
Mercredi matin, première pensée: "Mince! Je verrai pas Prince aujourd'hui." Le retour à la vie quotidienne fut plus que fade.

Pour revenir Bowie, là il ne peut plus y couper, il va falloir qu'il sorte un album live et/ou un dvd de cette tournée. Un double, minimum.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

24 octobre 2003, 02:18

Lodger a écrit :Moi hier en me levant j'avais juste un peu envie de mourir...

et aujourd'hui je ne me sens même pas capable d'en parler, c'est :cry: PAS ENCORE POSSIBLE...:cry: :cry:
Certes, Sandrine, certes... Mais si je ne compte pas trop mal, tu vas encore le voir environ 8 ou 9 fois sur cette tournée, non ? Alors tu ne peux pas mourir maintenant...! :lol: Meuh non ! Ou alors, vu ta “maladie“, tu auras forcément droit à la résurrection bowienne ! 8)
Je me demande si je vais pas aller le voir une fois de plus en France, moi...

Au fait, étant donné qu'en ce moment j'écoute principalement Bowie, après comparaison minutieuse, je me demande si je ne préfère pas Never let me down à Tonight... 8O Et depuis longtemps d'ailleurs... Enfin, je pense que ce sont ses 2 moins bons albums, c'est clair. (La durée de Tonight : 35 minutes !)
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

24 octobre 2003, 04:13

Mescal a écrit :Ah... Alors c'est toi qui était juste devant moi... Le 21 ? :wink:
Arg, démasqué! Il a joué Cactus, mais je savais pas qu'il y en avait un dans la salle!
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

24 octobre 2003, 15:36

Pour les nostalgiques, un petit extrait du 20/10 en attendant mieux :
http://fromont.benoit.free.fr/sample/BO ... r_live.mp3

et puis :

Image


Image

et pour le 21 :


Image
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 octobre 2003, 20:48

ça m'intéreserait assez d'avoir le show du 20 ou du 21... si laqualité sonore est bonne :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

25 octobre 2003, 02:08

Nous sommes donc 2... :wink: Et ça m'intéresserait même beaucoup... Surtout le 20.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

25 octobre 2003, 13:12

Mescal a écrit :
Lodger a écrit :Moi hier en me levant j'avais juste un peu envie de mourir...

et aujourd'hui je ne me sens même pas capable d'en parler, c'est :cry: PAS ENCORE POSSIBLE...:cry: :cry:
Certes, Sandrine, certes... Mais si je ne compte pas trop mal, tu vas encore le voir environ 8 ou 9 fois sur cette tournée, non ? Alors tu ne peux pas mourir maintenant...! :lol: Meuh non ! Ou alors, vu ta “maladie“, tu auras forcément droit à la résurrection bowienne ! 8)
Je me demande si je vais pas aller le voir une fois de plus en France, moi...

Au fait, étant donné qu'en ce moment j'écoute principalement Bowie, après comparaison minutieuse, je me demande si je ne préfère pas Never let me down à Tonight... 8O Et depuis longtemps d'ailleurs... Enfin, je pense que ce sont ses 2 moins bons albums, c'est clair. (La durée de Tonight : 35 minutes !)
ouais, sur Never Let Me Down, il ya quand même Zeroes... ha oui mais sur Tonight, il y a Loving the Alien... (haaaaaaaa la version accapella de la tournée, maman!!!) et Dancing With The Big Boys!

T'as raison, il m'en reste 8. (je me benni tous les jours d'avoir eu la grande idée de prévoir toutes ces dates! :lol: )
Le seul soucis, c'est de me farcir encore 8 fois les Dandy Warhol!! Mon Dieu le cauchemar!! Hahaha, remarque, le 21, grâce à eux j'ai eu un long et mémorable fou rire de 20 minutes... :P Quelle plaie!
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

25 octobre 2003, 13:28

Pour l'instant j'ai le 20... (j'en ai même pas dormi cette nuit :aime2:) audience pas mal du tout...

Mescal, je le rajoute aux autres :wink: et Calhoun, si tu veux je te le grave... envoies moi un mp, stp...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

25 octobre 2003, 17:25

:sm6:
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

27 octobre 2003, 02:45

Lodger a écrit :Le seul soucis, c'est de me farcir encore 8 fois les Dandy Warhol!! Mon Dieu le cauchemar!! Hahaha, remarque, le 21, grâce à eux j'ai eu un long et mémorable fou rire de 20 minutes... :P Quelle plaie!
Complêtement d'accord! J'étais meme heureux d'avoir besoin d'aller aux toilettes pendant ce temps là! (mais enfin c'était pas aussi irritant que Peaches en première partie de Björk, tout de même.)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 octobre 2003, 12:22

Pas d'accord !!!


j'ai jamais vu les Dandy Warhols sur scene, mais en tout cas sur disque c'est tres bien. Rock and roll et poppisant par moment, catchy, flashy et arty.

je vous conseille les albums "Dandy Warhols comes down" et "Thirteen tales from urban bohemia". perso, j'aime moins le tout dernier "Welcome to the monkey house", meme si je salue la volonté de se renouveller et la prise de risque évidente.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

27 octobre 2003, 13:38

JpweB a écrit :Pas d'accord !!!


j'ai jamais vu les Dandy Warhols sur scene, mais en tout cas sur disque c'est tres bien. Rock and roll et poppisant par moment, catchy, flashy et arty.

je vous conseille les albums "Dandy Warhols comes down" et "Thirteen tales from urban bohemia". perso, j'aime moins le tout dernier "Welcome to the monkey house", meme si je salue la volonté de se renouveller et la prise de risque évidente.
Ouais.... ben là, la prise de risque, elle est plus qu'évidente!! (c'est du sabordage alors...)
Comme je te le disais tout à l'heure en privé, je ne critique pas le groupe en tant que tel, étant donné que je n'ai pas encore eu la curiosité d'écouter leur travail studio.
Je dis juste qu'en live, sur 3/4h, tu entends quasiment le même titre et je trouve qu'en 2003 il est tout à fait inconcevable d'avoir un tel son si pauvrichon et si brouillon...
(et je ne parle même pas du charisme de crevette des musiciens... hahaha ça y est le fou rire me reprend)

Bon, effectivement je reconnais qu'il est à la base pour moi très difficile de supporter qui que ce soit juste avant Bowie, surtout après avoir fait la queue comme une tarée depuis 10h du matin, mais bon, j'ai essayé de TOUTES MES FORCES d'être un peu ouverte d'esprit, et franchement ça n'a pas marché.
Dernière chose : je ne peux qu'être très agacée quand je vois qu'ils osent coller la banane de l'album du Velvet Underground sur leurs instruments. Quel manque d'humilité! Consternant...

Mais bon, un jour, j'écouterai leurs albums JP... promis :wink:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 octobre 2003, 13:51

Lodger a écrit :Dernière chose : je ne peux qu'être très agacée quand je vois qu'ils osent coller la banane de l'album du Velvet Underground sur leurs instruments. Quel manque d'humilité! Consternant...
ben ce n'est pas la banane du Velvet, c'est un détournement de la banane de Warhol, ce qui n'est pas la meme chose > clin d'oeil au nom du groupe + pochette de leur dernier disque 'Monkey house".
Lodger a écrit :Mais bon, un jour, j'écouterai leurs albums JP... promis :wink:
je n'en attend pas moins de toi ;)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

27 octobre 2003, 14:45

JpweB a écrit : ben ce n'est pas la banane du Velvet, c'est un détournement de la banane de Warhol, ce qui n'est pas la meme chose > clin d'oeil au nom du groupe + pochette de leur dernier disque 'Monkey house".
Dis donc JP!! tu te fous de moi ou quoi là ??? Merci de m'éclairer!! Faut savoir lire les raccourcis hein!!

Ouin! tu me vexes là!! :(
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

27 octobre 2003, 21:51

Moi j'ai beaucoup apprécié la prestation des Dandy .
D'ailleurs, je réecoute pas mal "Monkey House" depuis .
Leur "son" n'est pas plus brouillon qu'un autre groupe utilisant du matériel vintage .
De plus, il est de coutume que la première partie ait toujours un son de merde :wink:
Je ne trouve pas que Courtney Taylor manque de charisme, il évite d'en faire trop devant un public venu à 95% uniquement pour Bowie, voila tout .
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

27 octobre 2003, 23:23

Concernant les Dandy : le premier soir, dans les gradins, ça passait. Mais le lendemain, dans les premiers rangs, au secours ! J'ai manqué m'endormir debout... 8O
Ceci étant dit, je ne connais pas les albums, mais ce que j'ai vu et entendu à Bercy ne me donne absolument pas envie de découvrir...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

28 octobre 2003, 09:27

Concernant les Dandy : le premier soir, dans les gradins, ça passait. Mais le lendemain, dans les premiers rangs, au secours ! J'ai manqué m'endormir debout... dixit Mescal.

Idem pour moi, mais j'étais assis :wink: . C'est une bel ambition que de jouer un titre de 10 à 15 minutes sur scène, en plus en premiere partie! Mais quitte à le faire, ce serait pas mal qu'il y ait matière à les "remplir" ces longues minutes. Ce titre qui semblait s'arrêter, et et ... et qui reprenait comme ça deux ou trois fois sur les mêmes accords, sans variations (en tout cas je ne les pas entendues) :cry: . Je dis 15 minutes, j'ai l'impression qu'il en a duré 30.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

28 octobre 2003, 12:39

Mescal a écrit :Concernant les Dandy : le premier soir, dans les gradins, ça passait. Mais le lendemain, dans les premiers rangs, au secours ! J'ai manqué m'endormir debout... 8O
Ceci étant dit, je ne connais pas les albums, mais ce que j'ai vu et entendu à Bercy ne me donne absolument pas envie de découvrir...
tu étais où exactement ? moi j'étais devant l'avancée de la scène au 2e rang avec Kodjo...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

28 octobre 2003, 18:00

Ben... Sur les épaules de Kodjo ! 8O
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

28 octobre 2003, 18:01

Nan... Le 21, j'étais 4 ou 5 rangs derrière toi, environ. En étant arrivé à 19h20, pas mal, non...? :wink:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

02 novembre 2003, 00:48

Mescal a écrit :Nan... Le 21, j'étais 4 ou 5 rangs derrière toi, environ. En étant arrivé à 19h20, pas mal, non...? :wink:
La vache!! bravo! quand je pense que moi je me suis pelée TOUTE LA JOURNEE!!! :roll: (je sens que ça va être monstrueux à Lille et Metz!!)

Heu, t'aurais pas un avatar où il est ... un peu plus joli ?? :wink:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

02 novembre 2003, 01:45

Heu, t'aurais pas un avatar où il est ... un peu plus joli ?? dixit ZE Lodger...
Bah quoi ? C'est un mélange de cactée, d'Hulk et de David. Moi, j'aime bien. 8)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

02 novembre 2003, 02:12

Au fait, Lodger : sur Melbourne Funk Invasion (22 octobre) à 55 secondes de Alphabet Street, Prince après avoir arrêté la chanson pour balancer son bien connu “Vous n'êtes pas prêts pour moi !“ parle de la venue De David Bowie en Australie et balance un joke à ce sujet - mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit vraiment... Je te laisse découvrir. :twisted:
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

02 novembre 2003, 04:29

Lodger a écrit :
Mescal a écrit :Nan... Le 21, j'étais 4 ou 5 rangs derrière toi, environ. En étant arrivé à 19h20, pas mal, non...? :wink:
La vache!! bravo! quand je pense que moi je me suis pelée TOUTE LA JOURNEE!!! :roll: (je sens que ça va être monstrueux à Lille et Metz!!)

Heu, t'aurais pas un avatar où il est ... un peu plus joli ?? :wink:
Vivement Metz, j'y serais :D :D :D :D
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

02 novembre 2003, 12:59

Mescal a écrit :Au fait, Lodger : sur Melbourne Funk Invasion (22 octobre) à 55 secondes de Alphabet Street, Prince après avoir arrêté la chanson pour balancer son bien connu “Vous n'êtes pas prêts pour moi !“ parle de la venue De David Bowie en Australie et balance un joke à ce sujet - mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit vraiment... Je te laisse découvrir. :twisted:
Mais oui!! Ca alors quelle surprise! j'ai découvert ça par hasard hier soir...
Je l'ai repassé 50 fois pour essayer de comprendre ce qu'il dit, en vain... j'ai un réel problème avec l'accent du Minesota visiblement (mais suis pas la seule, ouf :wink: )

Ha, Bowie/Prince - Prince/bowie, vaste, très vaste sujet...
(il est un peu tôt ce matin pour que je m'y mette)
Néanmoins, moi depuis 20 ans, l'écoute de l'un ne me fais qu'attiser l'amour et l'admiration que j'ai pour l'autre, et vice versa...
Ils sont dans ma vie totalement associés et complémentaires, et à un tel point que régulièrement j'oublie d'écouter autre chose qu'eux...
(Quand je regarde mes disques, je suis obligée de rire de moi même... 8O )
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 novembre 2003, 01:23

Au fait, j'aurais une question d'ordre pratique à vous poser: je vais au concert du 10/11 à Nice et sachant que ma place est numéroté, combien de temps avant le début du concert devrais-je arriver selon vous? c'est que j'ai pas envie de poirauter des heures pour rien devant la salle... :roll:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

03 novembre 2003, 11:35

Enzo Benzi a écrit :Au fait, j'aurais une question d'ordre pratique à vous poser: je vais au concert du 10/11 à Nice et sachant que ma place est numéroté, combien de temps avant le début du concert devrais-je arriver selon vous? c'est que j'ai pas envie de poirauter des heures pour rien devant la salle... :roll:
Je ne me rappelle plus de l'heure indiquée sur le ticket, mais en gros, les Dandy Warhols commencent 1/4h après.
Ensuite, Bowie arrive généralement 1h après l'heure indiquée sur le ticket... (c'est d'ailleurs extrêment minuté).

Au fait, j'ai une place en trop à vendre pour Nice (fosse)... si tu connais quelqu'un...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 novembre 2003, 17:32

ah non désolé Lodger, je ne connais personne qui serait interressé, j'ai déjà dû forcé ma copine à venir avec moi (elle aime pas vraiment David) bon elle avait pas trop le choix non plus, sa meilleure amie voulait le voir aussi... :wink:
je dois dire que je n'ai pas vraiment de points communs musicaux avec mon entourage... :cry:
Donc si j'ai bien compris, vu que sur le billet c'est marqué 20h, Bowie commencera à 21h, et donc j'ai besoin de me presser et faire la queue pendant 4 heures...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 novembre 2003, 17:35

Enzo Benzi a écrit :ah non désolé Lodger, je ne connais personne qui serait interressé, j'ai déjà dû forcé ma copine à venir avec moi (elle aime pas vraiment David) bon elle avait pas trop le choix non plus, sa meilleure amie voulait le voir aussi... :wink:
je dois dire que je n'ai pas vraiment de points communs musicaux avec mon entourage... :cry:
Donc si j'ai bien compris, vu que sur le billet c'est marqué 20h, Bowie commencera à 21h, et donc j'ai pas besoin de me presser et faire la queue pendant 4 heures...
désolé pour le doublon
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

05 novembre 2003, 00:51

Mescal a écrit :Au fait, Lodger : sur Melbourne Funk Invasion (22 octobre) à 55 secondes de Alphabet Street, Prince après avoir arrêté la chanson pour balancer son bien connu “Vous n'êtes pas prêts pour moi !“ parle de la venue De David Bowie en Australie et balance un joke à ce sujet - mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit vraiment... Je te laisse découvrir. :twisted:
"I pay this place up" voilà ce que mes oreilles ont perçue... Il titille le public mais avec quelle argumentation?

1-Il est plus vieux que moi alors ne me faites pas honte, déchaînez vous!
2-Soyez à la hauteur parce que la concurrence arrive.
3-Faites du bruit où je chante "Everyone says "hi" " pendant 20 minutes.

Vos réponses sur sms 069-1999-72-84

:lol:
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

05 novembre 2003, 01:09

Moi j'aime bien everyone says hi.... moi aussi j'ai entendu cette vanne sur David Bowie, mais j'arrive pas bien a distinguer ce qu'il dit... quelqu'un qui a la version mieux compressée qui circule sur DC pourrait peut être intervenir et soulever ce doute?
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

05 novembre 2003, 01:30

Hum hum... J'ai la nouvelle version meilleur son et tout, et... et... et je ne comprends pas mieux ! :lol:
Quoiqu'il dise, il place sa phrase une première fois avt de parler de Bowie, puis la replace juste après avoir dit qu'il avait appris la venue du Duke en Australie.

Je n'aurais pas autre chose à faire, moa...? 8)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

05 novembre 2003, 01:55

Mescal a écrit : Je n'aurais pas autre chose à faire, moa...? 8)
Si, changer d'avatar, celui-ci me fait peur... Beau, oui, comme Bowie peut-être mais là non! :eek2: :)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 novembre 2003, 10:32

Stoned a écrit : 3-Faites du bruit où je chante "Everyone says "hi" " pendant 20 minutes.
Hahahahaha!! :bravo2: :bravo:

Bon, Bowie passe le 26 février à Melbourne, mais ça ne nous en dit pas plus...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 novembre 2003, 22:09

Peut-être que c'est Bowie lui-même qui nous en dira un peu plus...l'info importante du mois de Novembre c'est peut-être un duo? :wink:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

06 novembre 2003, 01:01

Enzo Benzi a écrit :Peut-être que c'est Bowie lui-même qui nous en dira un peu plus...l'info importante du mois de Novembre c'est peut-être un duo? :wink:
Ou alors Bowie qui nous fait Vendredi à Lille une reprise de Dorothy Parker, et Prince une reprise de Black Tie White Noise... :P
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

06 novembre 2003, 01:06

Je le verrais plutôt faire une reprise de Fame. De toute façon ça risque pas d'arriver. Pourqoi pas une reprise de Modern Love.
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

06 novembre 2003, 03:28

Il me semble qu'il dit:
"Now you all don't understand, I'll tear this place up!
Rhonda, they said David Bowie 'got to come up in-" là je pige plus trop...

La suite, c'est de l'aborigène, pour moi...

mais j'aime bien l'avatar de Mescal, moi!
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

06 novembre 2003, 06:01

Positivity a écrit :Il me semble qu'il dit:
"Now you all don't understand, I'll tear this place up!
Rhonda, they said David Bowie 'got to come up in-" là je pige plus trop...

La suite, c'est de l'aborigène, pour moi...

mais j'aime bien l'avatar de Mescal, moi!
Ahhhh...! Merci (pour l'avatar...) :lol:

I'll tear this place up = Je vais mettre cet endroit en pièces (?)
Donc : “Vous ne semblez pas comprendre, je vais mettre cet endroit en pièces ! Rhonda, il paraît que David Bowie doit venir jouer ici, mais moi je vais mettre l'endroit en pièces ! (sous-entendu : il pourra pas jouer le David... si vous participez pas un peu plus, et que je mets l'endroit etc...)

C'est ça ?

Vive les insomnies ! 8)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

06 novembre 2003, 06:53

[quote="Mescal] Vive les insomnies ! 8)[/quote]

Je te comprend... tu regarderas l'heure de mes posts la prochaine fois!! :wink:
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

07 novembre 2003, 02:43

En tout cas, c'est ce que j'ai compris, Mescal. ça ressemble à une forfanterie princière, disant qu'il va tellement tout déchirer que le pauvre Bowie va faire un bide, ou quelque chose dans le genre.

Bref, je crois que certains ici vont craquer et aller soutenir Bowie en Australie... :wink:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

08 novembre 2003, 01:42

Mescal a écrit :I'll tear this place up = Je vais mettre cet endroit en pièces (?)
Donc : “Vous ne semblez pas comprendre, je vais mettre cet endroit en pièces ! Rhonda, il paraît que David Bowie doit venir jouer ici, mais moi je vais mettre l'endroit en pièces !
J'espère qu'ils n'ont pas tout cassé, l'open d'Australie se déroule là-bas :lol: :!: Y a pas que la musique dans la vie, il y a aussi le tennis! Eu.. je parle que pour moi là :oops: . Ce serait dommage ce stade muni d'un toit amovible est splendide.

Sinon une reprise de Bowie par Prince ?

-Fashion.
-Stay (j'vous raconte pas).
-Sweet Things.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

08 novembre 2003, 11:33

CONCERT A LILLE LE 7/11

Voilà, le marathon français a commencé.
Hier soir un conert exceptionnel au Zénith de Lille.
Le meilleur que j'ai vu pour l'instant sur cette tournée après Rotterdam et les 2 Paris...
Bowie extrêmement décontracté et joueur... plus complice que jamais avec Gail Ann Dorsey, boxant avec elle entre 2 set. Trop mignon avec ses converses grises (j'ai les mêmes!! :wink: )
Les titres différents : intro déchainée avec REBEL REBEL, puis REALITY,FIVE YEARS (émouvantissime), HANG ON TO YOURSELF, mais surtout, surtout, SISTER MIDNIGHT!!! Alors là, LA CLAQUE!!
J'en révais moi de ce morceau!! Au premier rang devant la barrière, à 1m de lui, j'ai touché à l'extase...
Aaaaaaaargh cette reprise plus que parfaite, la voix sonnant très grâve rappelant les meilleurs moments de l'iguane... Un monument.
Maintenant, je sais que sur les 7 autres concerts que je vais voir : je vais attendre ce morecau.
Ce soir Metz...
La vie est magnifique...
La set list bientôt.

PS : autant le show de Bowie s'améliore au fil des jours, autant celui des Dandy W. heu.... se dégrade de façon ultra pathétique, ou comique, au choix... :evil: :wink: (hahahaha les grands mouilinets de bras du pauvre guitariste et les petits pouet pouet du trompetiste digne des meilleures soufflettes de Jean Claude Borelli! QUELLE RIGOLADE encore hier!! :D :D )
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

08 novembre 2003, 17:41

Je sens monter en moi comme un gros gros reproche... je me regarde dans la glace et une petite voix me dit:
"Dis donc Stoned, t'es pas un peu con de ne pas avoir essayer d'assister, au moins, à un deuxième concert :roll: ?". Quand je pense que j'ai pas eu de places pour le premier soir à Bercy parce que je m'y suis pris trop tard.
Je veux un dvd de cette tournée!!! Et un double! Pas comme certain :? :wink: .
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

08 novembre 2003, 17:52

Yep ce soir, il est chez moi 8)
Je ne tiens plus d'impatience :rouge:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

08 novembre 2003, 19:34

Même que Lodger, ayant fait la queue depuis 09h00 du mat' devant les portes du Zenith de Lille, s'est retrouvée au début de la 1ère partie avec une ENÔRME envie de faire pipi ! Et vous savez quoi ? Elle a fait dans la trompette des Dandy Machins ! 8O Si si...! :twisted:
Comment ça, private joke, Lodger ??? :ptdr: :sm16:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

08 novembre 2003, 19:38

Stoned a écrit :Je sens monter en moi comme un gros gros reproche... je me regarde dans la glace et une petite voix me dit:
"Dis donc Stoned, t'es pas un peu con de ne pas avoir essayer d'assister, au moins, à un deuxième concert :roll: ?". Quand je pense que j'ai pas eu de places pour le premier soir à Bercy parce que je m'y suis pris trop tard.
Je veux un dvd de cette tournée!!! Et un double! Pas comme certain :? :wink: .
IL RESTE DES PLACES POUR Lyon et Nice, et même pour ce soir (mais là il va falloir te speeder... :wink: )
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

09 novembre 2003, 03:46

Seigneur Dieu, il a joué FIVE YEARS!


...non, j'ai rien de plus à dire. Tout est dit.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

09 novembre 2003, 05:55

Je vous conchis, bande de veinards... :(

De toute façon ,j'avais pas envie d'y aller... :)
buldbul
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 novembre 2003, 10:57

11 novembre 2003, 11:23

Hier soir, Bowie etait au pays des ploucs !
Il est arrivé tres sympa et heureux de faire ce concert, mais apres quelques chansons, il a commencé a expliquer au public que sa voix etait fragilisée ce soir, certainement voulais t'il faire comprendre que les nombreuses cheminées de fumée qui s'elevait de la fosse devant la scene l'incommodais, ce qui est comprehensible pour un artiste qui chante, et a besoin de tout son souffle et peut-etre avait t'il pris froid avant ? Bref, il a repété a plusieures reprises qu'il avait des problemes de voix, s'excusant meme, et comptant certainement sur la delicatesse du public pour qu'ils arretent de l'asphyxier.
Il a montré plusieures fois que cette situation l'enervait, se gargarisant ostensiblement (mais a nice, visiblement, on comprend pas grand chose), jetant son micro a terre, tres enervé (mais la aussi aucune reaction), decidant finalement que ces ploucs ne meritaient pas qu'il se finisse la voix, malgre plusieurs essais pour reprendre un concert normal....
C'est mal connaitre le public du Nikaia de Nice, qui visiblement s'en foutait royalement. Bilan, nous avons assisté a un concert hyper reduit (a peine plus d'une heure), Bowie concluant ce concert prematurement en montrant un verre , se gargarisant ppour les dernieres notes de Ziggy, et quittant la scene sans meme saluer des gens trop stupides pour comprendre qu'il etait de l'interet de tous qu'ils arretent de fumer...
Et en plus ces tares n'ont rien compris, sifflant a la fin du concert....
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

11 novembre 2003, 13:24

Heureusement que Shoka est là... oui, oui, heureusement...
(difficile de ne pas aimer quelqu'un de cette race là... et qui écrit des mots aussi justes)
Tu as juste oublié Sound & Vision et Suffragete City, mais je ne t'en veux pas pour cette fois...

Buldbul, je ne te connais pas, mais il faut juste un peu que tu te calmes et tout ira très très bien.
Les Niçois ne sont pas des ploucs (mais que dire alors des Laurains qui nous ont rendu malade Bowie et moi) et personne n'a asphyxié personne.

Longue vie à Henri Salvador...

Je pars à Toulouse dans 2 minutes 40...

Heaven must be near...
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

11 novembre 2003, 16:31

Lodger a écrit : Les Niçois ne sont pas des ploucs (mais que dire alors des Laurains qui nous ont rendu malade Bowie et moi) et personne n'a asphyxié personne.
Mais qu"est ce que j'ai fait moi ?

Sinon je voulais savoir moi qui n'est assisté qu' au concert Lorrain :wink:, comment vous avez apprécié sa prestation de ce soir là?

Moi il m'a tué, une première partie tres rentre dedans, quelques finesse comme The Motel (sublime), une forme epoustouflante (desolé pour Nice), un groupe exceptionnel.... Bref du tres grand
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

11 novembre 2003, 17:31

Vivement demain, je ne tiens plus en place :vert:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

11 novembre 2003, 21:16

11.11.2003 NEWS: TOULOUSE SHOW CANCELLED
I said I'd let you know immediately I had any updates after last night's news that David was suffering from some kind of throat condition. Well, I can now tell you that unfortunately David has come down with a case of laryngitis, and for this reason he has most regretfully had to cancel tomorrow's show in Toulouse.

You know he doesn't make these decisions lightly and anybody present at last night's show will understand just how he really does his best not to let anyone down.

David does expect to be fine in time for Friday's show in Marseille, but obviously we'll let you know if there are any further developments.

Total Blam Blam - (BowieNet News Editor)


Voilà... no comment... :pleure: :sm27:
Michel et moi, heu, on va peut-être se suicider dans un chaudron de cassoulet...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

11 novembre 2003, 21:33

hey, il reste de la place pour moi?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
buldbul
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 novembre 2003, 10:57

11 novembre 2003, 21:57

Salut a tous,
C'est vrai que j'etais tres decu de ce concert un peu avorté (et puis pendant 2 ou 3 chansons, Bowie n'a presque pas chanté, ou alors etait tres soutenu par sa guitariste...)
Pour en revenir a ce que j'ai dis, pourquoi d'apres vous David as t'il jeté son micro a la fin de -je sais plus quel morceau- que juste apres il est parti en coulisse , et pour finir qu'il a quitté la scene sans saluer ce si formidable public qui l'a si bien compris.... Et d'apres vous pourquoi s'est t'il gargarisé de cette facon, pour saluer le public, ou leur rendre ce qu'il meritait....
Donc, je maintiens ce que j'ai dit, parce que helas c'est la triste 'reality' (sublime aussi - au debut du concert, il a vraiment ete tres fort...)
A l'inverse, il a fait preuve , c'est bien au dela du professionalisme, de ce qu'il est = une rock-star (l'un des derniers) avec des moment ou il a donné ce magnetisme et cette force qui le place dans les tous premiers, je crois que c'est pour 'Afraid'.
Il a aussi lors de son final (Sufragette city et Ziggy Stardust) demontré que c'etait un grand chanteur, car malgre ses ennuis de voix, ben c'est sorti tres pur...
Je ne sais pas si ca se passe ainsi pour les autres concerts, visiblement pas puisque vos posts sont enthousiastes, mais ici a Nice ca n'a pas ete bien, autant a cause du public que de ce maudit rhume, car tu le dis aussi Shoka, iletait au depart souriant et heureux... et est parti degouté... Dommage, j'aurais bien aimé revoir Bowie a Nice un jour, a mon avis il evitera soigneusement la destination lors de sa prochain tournée, et quelque part, il a raison...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 novembre 2003, 22:09

ah ah lol j'y étais hier soir à Nice et c'est vrai que j'étais mort de rire quand tout le monde a hué David à la fin du concert, il y avait un mec à côté de moi qui disait "en 25 ans que je suis (du verbe suivre biensûr)David Bowie, jamais il n'avait fait ça, même pas un rappel! décevant!" à côté c'est veai que j'étais super déçu, la 1ere fois que je voyais Bowie et il était mal en point, dès les 1eres chansons il se plaignait déjà, mais le pire c'est vrai était le final, je me disais bien que Ziggy Stardust devait finir le concert mais j'y avais pas cru au début et le temps que je me rende compte que c'était bel et bien la dernière chanson qu'il était déjà parti, je suis parti avec un sentiment d'inachevé... enfin bred, pour ce qu'ils restait c'était une très belle prestation, plein de punch et de professionnalisme, vivifiant après les somnifères de Dandy Wharols, musicalement je les connais pas trop, mais sur scène... :sm5: je me souviens que j'étais mort de rire quand j'ai lu le flyer d'avant concert à propos du groupe avec une phrase de Bowie qui était du style "...les Dandy sont de vrais bêtes de scènes..."
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 novembre 2003, 00:50

rael1800 a écrit : Sinon je voulais savoir moi qui n'est assisté qu' au concert Lorrain :wink:, comment vous avez apprécié sa prestation de ce soir là?

Moi il m'a tué, une première partie tres rentre dedans, quelques finesse comme The Motel (sublime), une forme epoustouflante (desolé pour Nice), un groupe exceptionnel.... Bref du tres grand
Superbe concert Rael, bien sûr! Rien à dire...
Dommage que votre salle Galaxy soit si grande et que l'organisation du parking soit si lamentable. Plus d'une heure pour sortir de là, et encore, j'ai eu de la chance, il y en a qui ont attendu presque 2H30! On croit réver... :evil:
Amneville 8 Novembre 2003

01 The Loneliest Guy
02 Days
03 New Killer Star
04 Rebel Rebel
05 Cactus
06 Afraid
07 Reality
08 White Light, White Heat
09 China Girl
10 The Man Who Sold The World
11 Hallo Spaceboy
12 Sunday
13 Under Pressure
14 Ashes To Ashes
15 The Motel
16 Loving The Alien
17 Fashion
18 breaking Glass
19 I'm Afraid Of Americans
20 "Heroes"
21 Heathen (The Rays)

(Encore)
22 Five Years
23 Hang On To Yourself
24 Suffragette City
25 Ziggy Stardust

Bon sinon, hormis le fait que tout le monde est revenu malade de Metz, ville du grand nord où l'on frise quand même le - 50°, moi je garde quand même un gros faible pour le concert de la veille à Lille où il s'est passé réellement quelque chose en plus...
Image
... sans parler de la dimension exceptionnelle de ce qu'il s'est passé à Nice. Un Grand Monsieur qui donne tout ce qu'il peut, un prince touchant et bouleversant, et moi, toute petite, foudroyée d'émotion, de Respect et d'Amour...
Suis sortie de là hébétée, tirée par une jolie main helvétique. 8)
Encore un concert différent, dont l'intensité restera en moi à jamais.
Et même si ce soir, suis triste de l'annulation de Toulouse, j'ai déjà tellement reçu ces derniers jours que totalement comblée, je n'ose pas trop demander plus...

En revanche, ils persistent les Dandy! Ha si seulement ils pouvaient avoir 54 laryngites eux... Leur truc (concert ?) est de pire en pire. Ca ne me fait plus rire du tout. A ce stade, ça frise le scandale. C'est époustoufant de prétention et de nullité. Suis sûre que je m'infligerai une moins grande torture à un concert de Licence IV ou de Lara Fabian.
Quant aux pauvres flyers distribués devant la salle, je reste etrêmement dubitative sur la probalilité de ce que Bowie ait pu dire d'eux...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 novembre 2003, 00:57

buldbul a écrit :(et puis pendant 2 ou 3 chansons, Bowie n'a presque pas chanté, ou alors etait tres soutenu par sa guitariste...)
Heu... le gros machin qu'elle avait dans ses mains Gail Ann Dorsey, c'était une basse!
:lol: :sm22:
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

12 novembre 2003, 03:31

Autre point de vue exalté d'un fan de Bowie (et de Prince) qui suit la tournée:
Dans Libération (10/11/2003), Eric Dahan a écrit : [...] On embarquait dans un TGV, puis un métro traversant la nuit glacée de Lille. Bientôt, Earl Slick déclencherait son flanger sur le riff envoûtant de The Man Who Sold the World et David dessinerait d'étranges volutes sous le ciel de béton d'un Zénith entouré de HLM, de sa voix la plus hantée. Si belle dans sa façon cubiste de lier les registres et de timbrer à l'intérieur avec une palette de couleurs infinie, de rendre autant justice au charme jazzy de Changes qu'à celui, délétère, de son Motel. Mike Garson sur Ashes To Ashes, et Earl Slick sur Sunday, livreraient des solos aboutis sur le plan du développement thématique, provoquant sans doute la joie du maître dont on n'oublierait jamais celui de saxophone sur Neuköln en 1977, pas plus que ce Sister Midnight éclaboussé de torsions électriques évoquant Sonic Youth et Glenn Branca. On traverserait ensuite l'Ardenne embrasée par l'automne, pour rejoindre le Galaxie d'Amnéville, juché, tel un Bayreuth pop, sur une colline encerclée de parkings. Entrant à contre-jour sur The Loneliest Guy, David déclenche l'amour pur et simple. Qu'il danse sur un Fashion vrombissant et acéré, recrée guitare sèche en bandoulière son Five Years des origines ou un Hang on to Yourself haletant, la Croix-Rouge évacue les filles au même rythme. Dans l'embouteillage qui suit l'extraordinaire performance, on est soudain envahi par l'étrange sentiment d'être au milieu des années 70, à quelques minutes d'aller voir enfin Orange mécanique au cinéma Outremont de Montréal.
Il doit être fatigué, il a écrit "solos" au lieu de "soli", mais :sm6:
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

12 novembre 2003, 12:15

Attention pour ceux qui comptait aller à Toulouse ce soir, le concert est annulé, Bowie a une laryngite...
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

12 novembre 2003, 12:17

oops je n'avais pas vu le message de Lodger plus haut...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

12 novembre 2003, 23:18

Les connaisseurs du forum peuvent-ils me conseiller qqs albums du duc blanc pour débuter ?
Je n'ai jamais écouté un de ses albums et j'ai besoin de guides avisés sur ce long et sinueux chemin de la decouverte.

C'est si bon d'avoir un guide :wink:

Merci d'avance
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

13 novembre 2003, 01:58

"Hunky Dory" pour les chansons.
"Low" pour le son.

Flop
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

13 novembre 2003, 04:41

"Heroes": car inséparable de "Low"
"Scary Monsters": dernier disque avant la chute putassière des années 80.
"Young americans": quand Bowie se lance dans la soul music
"station to station" : The return of the thin white duke, celui qui lance des flechettes dans les yeux des amants.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

13 novembre 2003, 07:28

Pour ceux et Celle :wink: qui s'inquiètent pour la gorge et les cordes vocales Bowiennes :

DOCTORS TELL DAVID TO REST UP FOR 3 DAYS
12th November 2003

AFP are reporting on tonights cancelled DAVID BOWIE show in Toulouse stating that:

TOULOUSE, France (AFP) - British rock legend David Bowie has been forced to cancel a concert in the southwestern French city of Toulouse after being struck down by laryngitis, show organisers said.

Bowie, who kicked off his 'A Reality Tour' early last month in Copenhagen had to cut short Monday's performance in Nice by an hour, Bleu Citron, the producers of the show, said on Tuesday.

The 56-year-old, who is scheduled to play at venues in 17 countries across the world during the tour, has been told by doctors to rest for three days, the company added.

His next scheduled concert in Marseille is expected to go ahead on Friday (14th November) as planned, it said.

Some 9,000 fans had been due to attend Wednesday night's sell-out concert in Toulouse.

From AFP.

TOULOUSE SHOW CANCELLED
11th November 2003

Tomorrow nights show in Toulouse, France has been cancelled due to DAVID BOWIE having laryngitis.

News of the cancellation was posted up on the BowieNet News page, which reads as follows:

I said I'd let you know immediately I had any updates after last night's news that David was suffering from some kind of throat condition. Well, I can now tell you that unfortunately David has come down with a case of laryngitis, and for this reason he has most regretfully had to cancel tomorrow's show in Toulouse.

You know he doesn't make these decisions lightly and anybody present at last night's show will understand just how he really does his best not to let anyone down.

David does expect to be fine in time for Friday's show in Marseille, but obviously we'll let you know if there are any further developments.

By Total Blam Blam - (BowieNet News Editor).

NICE CONCERT TONIGHT
10th November 2003

Tonight's DAVID BOWIE concert in Nice, France at the Nikaia (Zenith) was cut slightly back to a twenty-song set list due to a throat condition.

According to reports, during 'China Girl', David had a lot of trouble with his voice, he excused himself after the song. Towards the end of 'The Motel', his voice disappeared and David became really nervous and said he couldn't continue with the original set list because his throat condition (laryngitis). Always the trooper, he battled on through and still managed to deliver a fantastic show.

The set-list went as follows:

     01. Rebel Rebel
     02. New Killer Star
     03. Reality
     04. Fame
     05. Cactus
     06. Afraid
     07. China Girl
     08. The Man Who Sold The World
     09. Hallo Spaceboy
     10. Sunday
     11. Under Pressure
     12. Ashes To Ashes
     13. The Motel
     14. Be My Wife
     15. Sound And Vision
     16. Breaking Glass
     17. I'm Afraid Of Americans
     18. "Heroes"
     19. Suffragette City
     20. Ziggy Stardust
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

13 novembre 2003, 15:59

Et bien moi je suis à Marseille... et j'attends...
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

13 novembre 2003, 18:34

Diffusion d'un des concerts de sa tournée sur France-inter cette semaine il me semble. Ne m'en demandez pas plus; j'ai entendu ça vaguement et n'étant pas particulièrement intéressé je n'ai pas vraiment retenu et la date et l'heure...désolé :roll: mais si ça peut servir...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

13 novembre 2003, 20:01

Sim theury : Gizmo a posé la même question que toi dans le topic : REALITY TOUR / David Bowie a commencé... (Soirées - Concerts) et tu y trouveras des réponses intéressantes dès la page 2.
Pour ma part, je te répondrai (par périodes) :

- The man who sold the world
- Hunky Dory

- Ziggy Stardust
- Aladdin Sane
- Diamond Dogs

- Low
- Heroes
- Lodger

- Young Americans
- Station to station

- Outside
- Earthling
- Heathen

Et s'il me fallait faire une autre sélection ds celle-ci :

- Hunky Dory
- Low
- Station to station
- Outside

Bonne découverte... 8)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 novembre 2003, 20:02

J'adore cet album, mais c'est pas un peu hardcore de commencer par LOW?

Je pense que lorsqu'on met un premier pied dans l'univers Bowien, il vaut mieux entrer par la porte Hunky dory ou Aladdin Sane, voire pourquoi pas Station si on veut un style différent (Young American est une souvent très bien considéré par les fans de Prince).

Dès qu'on a dompté la bête on peut se lancer sur LOW, qui je le rappelle contient pas mal de morceaux instrumentaux nappés de clavier qui peuvent laisser sceptiques la première fois, ainsi (et surtout dirai je même) sur cette merveille de Lodger.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

13 novembre 2003, 20:08

C'est mieux dans le bon ordre, et j'ai ajouté les années :

- The man who sold the world (1971)
- Hunky Dory (1971)

- Ziggy Stardust (1972)
- Aladdin Sane (1973)
- Diamond Dogs (1974)

- Young Americans (1975)
- Station to station (1976)

- Low (1977)
- Heroes (1977)
- Lodger (1979)

- Outside (1995)
- Earthling (1997)
- Heathen (2002)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

13 novembre 2003, 20:10

[quote="odelay"]J'adore cet album, mais c'est pas un peu hardcore de commencer par LOW?

Effectivement... Mais moins que Tin Machine & Tin Machine II :P
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

13 novembre 2003, 22:12

ce soir 23h30 sur France Inter, le concert.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

14 novembre 2003, 21:18

Ok donc je commence par ... euh .. euh ... tous ?
Je vais faire un braquage à la fnac.

Merci pour vos conseils :wink:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 novembre 2003, 12:44

Je vais me limiter à 3 albums :

- pour débuter : Hunky Dory.
- pour continuer : Outside.
- pour finir : Low.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

15 novembre 2003, 18:53

JpweB a écrit :Je vais me limiter à 3 albums :

- pour débuter : Hunky Dory.
- pour continuer : Outside.
- pour finir : Low.
Je rajouterais Ziggy Stardust pour débuter.
Excellent concert à Marseille hier soir par ailleurs.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 novembre 2003, 21:37

Ghost Dog a écrit : Excellent concert à Marseille hier soir par ailleurs.
gnagnagnagna :sm17:

euh sinon perso j'adore "Earthling" avec Trent Reznor aux commandes de la prod...c'etait en plein ds ma periode "rebelle"

Mikel *se souvenant de ses années adolescentes*
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

17 novembre 2003, 20:27

JpweB a écrit :Je vais me limiter à 3 albums :

- pour débuter : Hunky Dory.
- pour continuer : Outside.
- pour finir : Low.
J'ai acheté "Hunky Dory" remasterisé à 9 euros chez Gibert, c'est cool !

Je prend le temps de l'écouter et on en reparle...
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

17 novembre 2003, 21:38

Ghost Dog a écrit :
JpweB a écrit :Je vais me limiter à 3 albums :

- pour débuter : Hunky Dory.
- pour continuer : Outside.
- pour finir : Low.
Je rajouterais Ziggy Stardust pour débuter.
Excellent concert à Marseille hier soir par ailleurs.
J'y étais aussi .... pas mal effectivement.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 novembre 2003, 00:27

C'est affreux. Je déteste tellement l'idée que cette tournée soit finie que je ne suis même pas capable d'en parler. Dommage, j'avais des choses à dire.
Mardi prochain je devais partir à Londres pour les 2 dernières dates.
J'ai dû annuler.
En Décembre, j'y verrai plus clair...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

20 décembre 2003, 00:07

Festivals ou concerts en Europe où la présence de Bowie est confirmée:


Juin 11: Lichtenvoorde, Netherland (Arrow Classic Rock Festival) (Tickets en vente à
partir du 13 décembre)

Juin 13: Isle Of Wight (Isle Of Wight Festival) (tickets en vente dès le 06/12/03 via
BowieNet)

Juin 17: Bergen, Norway (Bergen Field) (tickets en vente dès le 10 décembre
2003 - 13000 places)

Juin 18: Oslo (Norwegian Wood Festival) (tickets en vente dès le 10 décembre 2003 - 6000 places)

Juin 19 ou 20: Provinsirok -Seinajoki (Finlande) (20 juin 2004?)

Juin 29: Schloss Schönbrunn - (Mardi 29 juin 2004) - Vienna - Austria (en vente aujourd'hui 19/12/03)

Juin 30: Resindenzplatz - (Mercredi 30 juin 2004) - Salzburg - Austria (en vente aujourd'hui 19/12/03)

Juillet 2: Roskilde (DK) (tickets en vente dès
le 1/12/03)

Juillet 4: (Dimanche) Werchter (B)

July 10: Kinross, England (Balado - T In The Park)(tickets en vente sur ticketmaster.co.uk dès le 1/12/03)

Juillet 23 ou 24 ou 25: Vieilles Charrues (Fr)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

20 décembre 2003, 00:09

Oui oui, je sais, suis lourde avec Bowie...

Voilà, je l'ai dit, comme ça c'est fait... ok ? :P
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 janvier 2004, 11:15

sim theury a écrit :
JpweB a écrit :Je vais me limiter à 3 albums :
- pour débuter : Hunky Dory.
- pour continuer : Outside.
- pour finir : Low.
J'ai acheté "Hunky Dory" remasterisé à 9 euros chez Gibert, c'est cool !
Je prend le temps de l'écouter et on en reparle...
Bowie na pas encore gagné un nouveau fan mais je l'aime plutot bien ce hunky dory. :wink:
C'est plutot bizarre malgré les écoutes, il me fait toujours penser à la BO du Rocky Horror Picture Show.
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

13 janvier 2004, 12:23

Bowie na pas encore gagné un nouveau fan mais je l'aime plutot bien ce hunky dory. Wink
C'est plutot bizarre malgré les écoutes, il me fait toujours penser à la BO du Rocky Horror Picture Show.

c'est plutot l'inverse en fait
l'influence de bowie est essentielle dans l'émergence du glam rock

j'avais bien aimé le rocky horror picture show pour les references à bowie

il y a des fans de t rex ici ?
je pense que marc bolan est un grand fan de bowie non?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

13 janvier 2004, 12:50

sim theury a écrit : Bowie na pas encore gagné un nouveau fan mais je l'aime plutot bien ce hunky dory. :wink:
C'est plutot bizarre malgré les écoutes, il me fait toujours penser à la BO du Rocky Horror Picture Show.
Tu cherches à réanimer Lodger ?

Sinon concernat T. Rex, Bolan et Bowie se connaissaient dès leurs débuts à la fin des années 60. Je pense qu'ils se sont influencé mutuellement.

J'adore T. Rex et "electric warrior" est un de mes disques préférés". Je trouve le son génial, d'une grande sensualité. Et la voix de Bolan...

Par ailleurs, je pense que Bolan a eu une influence certaine sur Prince : notamment sur les boogies style "Cream" ou "Peach".

A développer ?

Flop
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 janvier 2004, 13:07

flop a écrit :Par ailleurs, je pense que Bolan a eu une influence certaine sur Prince : notamment sur les boogies style "Cream" ou "Peach".

A développer ?

Flop

la comparaison Bolan / Prince sur ces 2 titres avait été faite à l'epoque de leurs sorties.

par contre, je me suis tj demandé pourquoi on n'avait jamais mentionné la similitude (ligne de clavier notamment) de "Cream" avec "96 Tears" de ? & the Mysterians
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

13 janvier 2004, 13:46

JpweB a écrit :
par contre, je me suis tj demandé pourquoi on n'avait jamais mentionné la similitude (ligne de clavier notamment) de "Cream" avec "96 Tears" de ? & the Mysterians
Yep ! Bien vu : les accords d'orgue joués staccato à la croche !
Mais, dans "Cream", y'a pas l'alternance majeur/mineur qui donne ce goût de larmes !!!
Et y'a un gros refrain alors que 9"6 tears" est très monocorde.

Flop
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 janvier 2004, 14:00

pas faux Mister Flop !


on retrouve cette meme ressemblance aveec le clavier de "Shake" de The Time d'ailleurs...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

13 janvier 2004, 14:22

sim theury a écrit :Bowie na pas encore gagné un nouveau fan mais je l'aime plutot bien ce hunky dory. :wink:
Suis pas certaine que ce soit par Hunky Dory qu'il faille commencer... de même que je ne suggèrerai jamais à un néophyte de Prince de commencer par "For you"...

Il y a des albums fondamentaux et beaucoup plus intéressants pour quelqu'un comme toi (je veux dire pour quelqu'un sensible à P.) comme par exemple Young American et Station to Station.

Et oui, comme disait Flop, tu m'as réanimée... :wink:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

13 janvier 2004, 14:59

Au risque de paraitre plan plan, Ziggy Stardust me parait être une prise de risque très minime pour quelqu'un qui veut decouvrir Bowie, tandis que Young American fait un peut office d'ovni (un tendre et divin ovni bien sur )dans sa discographie.
Statio to station est peut être plus abordable.
MAIS SURTOUT NE JAMAIS COMMENCER PAR LET'S DANCE!!!
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

13 janvier 2004, 15:03

(Ca fait plaisir de te revoir Lodger!)

Personne m'a entendu, j'ai mis des parenthèses...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

13 janvier 2004, 17:18

Suis jamais très loin... :wink:

OK, Young American est un ovni dans la couleur de création de sa carière, mais en aucun cas pour quelqu'un dont l'oreille apprécie le black sound...

J'ai encore écouté cet album ce WE, et c'est en plus à mon sens celui où sa performance vocale est la plus aboutie, pour ne pas dire parfaite-inégalable-somptueuse-renversante-majestueuse-érotogène-surnaturelle-etc-etc... (ha, ça fait du bien...) :)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

13 janvier 2004, 18:01

flop a écrit :
JpweB a écrit :
par contre, je me suis tj demandé pourquoi on n'avait jamais mentionné la similitude (ligne de clavier notamment) de "Cream" avec "96 Tears" de ? & the Mysterians
Yep ! Bien vu : les accords d'orgue joués staccato à la croche !
Mais, dans "Cream", y'a pas l'alternance majeur/mineur qui donne ce goût de larmes !!!
Et y'a un gros refrain alors que 9"6 tears" est très monocorde.

Flop
houlà mais nous avons à faire à deux connaisseurs/ mélomanes très pointus :o

sinon j'ai tjrs dit q "Peach" sonnait très T-REX et ce dès sa sortie...manque de bol y'avait aucun fan de glam rock ni de Prince autour de moi à qui je pouvais sortir ma science

Toujours un plaisir de vous lire, jpweb & flop :wink:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

13 janvier 2004, 18:07

walleum a écrit :
houlà mais nous avons à faire à deux connaisseurs/ mélomanes très pointus :o

sinon j'ai tjrs dit q "Peach" sonnait très T-REX et ce dès sa sortie...manque de bol y'avait aucun fan de glam rock ni de Prince autour de moi à qui je pouvais sortir ma science

Toujours un plaisir de vous lire, jpweb & flop :wink:
nous avons affaire à...(locution verbale)

vous aurez bien évidemment corrigé de vous memes... :?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

13 janvier 2004, 18:36

au piti bouledog francais

moi aussi je suis super nulle en david bowie et on m'a offert le double dvd de ses clips, ben ma fois c'est pas trop mal (désolée pour ceux qui adorent!) mais ca reste a mes yeux et à mes oreilles tres bizarre.
on se demande vraiment de quelle planete vient ce type (sans méchanceté aucune)
ca m'a permis de me faire une petite, mais alors toute petite, idée du personnage, car c'est est un...en tout cas tant visuellement qu'auditivement c'est une expérience a faire
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

15 janvier 2004, 16:07

source: les inrocks.com

"David Bowie en DVD et sur scène
Le 23 mars arrivera dans les bacs le double DVD de David Bowie, enregistré en intégralité à Dublin lors de son Reality Tour le 23 novembre dernier. Pour ceux qui auraient raté sa venue, l'Anglais sera de nouveau en concert en France en juin et juillet prochains. (14 janv. 2004)"
Répondre

Retourner vers « Musique »