Dans votre lecteur DVD/Blu-ray en ce moment

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

05 juillet 2010, 10:52

[thumb]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/05/img-094917ss1v4.jpg[/thumb]

:super:

Revu ce week-end...un film drôle espiègle et frais....j'adooore
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 juillet 2010, 01:07

Image
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

21 juillet 2010, 01:12

dionne a écrit : De quoi réchauffer l'ambiance après Frontière, le survival très violent de Xavier Gens. Assez similaire à Sheitan, le sous-texte politique en plus, le film se regarde avec intérêt. techniquement assez bien maitrisé, il n'évite pas pour autant certains problème de script. Par exemple cette manie qu'on les gus, en plein repère de tarés nazillon, à se faire choper en beuglant là où le silence est synonyme de survie. Bref, c'est du brutal, l'intensité est là ça manque un chouïa de cohérence selon moi.
Ce film est d'un malsain.... brrr. J'adore :D

Revu hier soir Planete Terreur de Rodriguez. Perso jme suis bien marré, mais ma copine a pas pu finir son repas :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

21 juillet 2010, 01:29

un petit concert de Simply Red :rouge:
j'adooooooooore

ah, c'est un sujet de film?
bref, le dernier que j'ai vu en dvd c'était le vieux "Amistad" de Spilberg
j'ai chaillé le we entier :pleur4: (et fait moins pipi apres)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

06 août 2010, 03:17

CITIZEN KANE(1941) et LA SPLENDEUR DES AMBERSON(1942), les deux premiers films d'Orson Welles.

Image
Image

CITIZEN KANE,film le plus souvent cité comme le plus important de l'histoire du cinéma.
LA SPLENDEUR DES AMBERSON,qui est tout à la fois le positif et le négatif du film précédent,malgré son statut de film "maudit" dû aux amputations dont il a été la victime.
Ces deux films font,depuis une vingtaine d'années,partie de mes films préférés mais,ayant usé jusqu'à la corde mes vieilles VHS,je les ai rachetés récemment en DVD.

Avec CITIZEN KANE,Orson Welles avait réalisé un film-somme,un film qui résumait 45 ans de cinéma.On y retrouve presque tous les genres cinématographiques ayant existé à l'époque.CITIZEN KANE,c'est à la fois un film-enquête,un film fantastique,un film noir,une comédie musicale,un drame,un film comique, etc...Welles s'amuse même à parodier les actualités cinématographiques de l'époque.Il n'y a bien que le western qui ne me semble pas représenté dans le film. ::d
Pour son premier film,Welles ouvre son beau coffre à jouets et décide de s'amuser avec presque tous les "jouets" cinématographiques mis à sa disposition,y compris les moins habituels.Emploi du grand angle,plongées,contre-plongées(on construira des plafonds en studio),plans courts,plans longs,plans-séquence,montage dans le plan,surcadrage,etc.,tout y passe.Orson Welles réhabilite surtout le travail sur la profondeur de champ,oubliée aux USA depuis le milieu des années 20 avec le triomphe du cinéma de studio hollywoodien genre (je caricature:l'éclairage principal est sur la ou les star(s) à l'avant-plan tandis que l'arrière-plan est inexistant ou flou).Même si quelques années auparavant en France,Jean Renoir avait lui-aussi fait mumuse avec la profondeur de champ pour LA REGLE DU JEU(1939) notamment,c'est bien Welles le responsable de sa réhabilitation aux USA.Au niveau sonore,Welles,qui n'a pas oublié son passé récent d'homme de radio,innove aussi:chevauchement des dialogues, réverbération, etc...Pour l'une des premières fois,la notion de plan sonore est poussée aussi loin.

Mais malgré toutes ces innovations sur la mise en scène et la complexité de sa structure narrative en boucle,et peut-être à cause de celles-ci,il n'est pas interdit de préférer, à CITIZEN KANE,LA SPLENDEUR DES AMBERSON (c'est mon cas),dont le récit est plus linéaire et la mise en scène plus fluide.En effet,CITIZEN KANE peut apparaître,aux yeux de certains,comme une oeuvre un peu intellectuelle,trop construite et finalement moins émouvante que LA SPLENDEUR DES AMBERSON.
Malheureusement,LA SPLENDEUR DES AMBERSON reste un film "maudit" car il a été en partie remonté,après une première projection publique désastreuse,sans l'accord de Welles parti filmer un documentaire en Amérique du Sud(IT'S ALL TRUE,film lui-aussi "maudit" car inachevé).LA SPLENDEUR DES AMBERSON devait durer environ 2H et ne fait plus aujourd'hui qu'1H25.La fin de Welles a été purement et simplement éliminée et remplacée par une scène se déroulant dans un couloir d'hôpital ,tournée à la va-vite et dont le style de Welles(profondeur de champ notamment) est totalement absent.Même si tout cela a empêché LA SPLENDEUR DES AMBERSON d'avoir l'aura de CITIZEN KANE,il n'en demeure pas moins que,malgré les amputations(notamment la scène du bal qui était à l'origine presque un plan-séquence virtuose),la première heure du film enchaîne les moments d'anthologie.Orson Welles n'a rien oublié des innovations sur la mise en scène de CITIZEN KANE et laisse par exemple libre cours à son obsession du plan-séquence.Mais dans LA SPLENDEUR DES AMBERSON,la majorité des plans-séquence s'appuie sur la fixité de la caméra et impose ainsi une continuité temporelle presque "proustienne" basée sur la mélancolie et le temps qui passe inexorablement.On est donc ici assez loin de la prouesse technique du plan-séquence d'ouverture de LA SOIF DU MAL(1958) du même Orson Welles avec ses mouvements de caméra virtuoses.Pour exemple,le plan-séquence fixe sur le visage du Major Amberson,éclairé par un feu de cheminée,qui répond aux voix hors-champ de George Minnafer Amberson et de l'oncle Jack,avant de philosopher sur la mort qui approche,est d'une beauté indicible.Savoir que l'acteur jouant ce rôle est décédé que quelques mois après la fin du tournage,ne rend cette scène que plus poignante.

Avec CITIZEN KANE(1941) et LA SPLENDEUR DES AMBERSON(1942),presque tous les thèmes et obsessions Wellessiens sont déjà clairement affirmés:l'Enfance,le Paradis Perdu,la Perte de l'Innocence,l'Amitié Trahie,le Progrès(dans LA SPLENDEUR DES AMBERSON,l'ère industrielle de la Nouvelle Amérique symbolisée par Eugene Morgan et sa drôle d'automobile vaut-elle mieux que l'Ancienne Amérique symbolisée par le pseudo-aristocrate George Minnafer Amberson et son traineau?),le Pouvoir et la Loi ("un homme peut-il et surtout a-t-il le droit de se substituer à la Loi le cas échéant ?" est la question fondamentale que pose Welles dans LA SOIF DU MAL).

Vous l'aurez deviné ::d :je suis un grand fan d'Orson Welles(je pourrais en parler pendant des heures) qui est largement un de mes 5 cinéastes préférés et je vous conseille fortement d'aller voir ou revoir CITIZEN KANE,LA SPLENDEUR DES AMBERSON et pourquoi pas aussi,tous les autres films de ce cinéaste majeur.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 août 2010, 09:45

Le cinéma de genre britannique a encore frappé avec "Salvage", une série B d'horreur très efficace où les habitants d'un quartier résidentiel anglais sont contraints de rester cloitrés chez eux par l'armée et de faire face à une menace inconnue (dont l'origine ne sera révélée que tard dans le récit). Je classe ce film au dessus du lot grâce à des personnages attachants qui distillent une émotion qui m'a fait pleurer (chose extrêmement rare quand je regarde un film d'horreur). Excellente interprétation comme d'habitude chez nos amis d'Outre-Manche avec mention spéciale à l'actrice principale Neve McIntosh, qui joue une mère coupable qui fera tout pour récupérer sa fille de l'autre côté de la rue.


Image

http://www.youtube.com/watch?v=iE6pXg6xMpM
Avatar du membre
the revolution
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 25 avril 2006, 21:10
fan depuis : 2004
Localisation : around this way

11 août 2010, 14:26

How I Met Your Mother

Gran Torino

The Wrestler
What Blow? A Child With No Mother
The temptation is useless, love is more important than sex
From the heart of Minnesota, here comes the purple Yoda
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

11 août 2010, 19:29

Bon moi en ce moment (et ce par ordre d'arrivage :-) ):

"Repo Men" de Miguel Sapochnik qui est une série B de Science fiction plutôt bien troussée avec Jude Law et Forest Whitaker... Le twist final est sympathique et permet une débauche sexy/gore (après une kitschissime scène d'action) dans le dernier acte que Cronenberg n'aurait pas renié :-)

"Brooklyn's Finest" d'Antoine Fuqua avec des acteurs VIP (en particulier Richard Gere dans un de ses meilleurs rôles à mon sens) dont les excellents Ethan Hawke (qui jouait déjà dans "Training Day" du même Fuqua) Don Cheadle et Wesley Snipes. Différents destins qui se croisent dans un polar qui commence et qui finit quasi mal... Des personnages hantés voire pathétiques (pauvre Gere)... J'ai bien aimé l'idée de prendre un immeuble comme point de convergence à la fin. Le thème de la corruption et de la rédemption semblent marquer le réalisateur décidément...

"Jason and The Argonauts" de Don Chaffey avec les effets en stop motion du grand Ray Harryhausen dans toute leur splendeur blu-rayesque....
Todd Armstrong (Jason) ne me paraissait pas si kitsch quand j'étais petit.. Mais son jeu (et l'histoire) s'améliore en cours de route... Oui parfois cela vieillit mal, mais pas touche à mon enfance :-)

"The Crazies" de Breck Eisner avec Timothy Olyphant (Seth bullock dans l'excellente série "Deadwood"), Radha Mitchell (Fry dans "Pitch Black") qui remake le "Crazies" de Romero (qui produit le film d'ailleurs)... J'ai trouvé ce remake diablement efficace (peut-être même plus que l'original). Ca bouge, c'est bien écrit, le sang n'est pas CGI (sauf à la fin de la séquence dans le lavomatique) et puis le Romero il est très marrant quand il balance des commentaires sur la société moderne :-) Plus il vieillit, plus il revendique celui-là...

A venir "The Ghost Writer" de Polanski ;-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

22 août 2010, 17:55

George Michael - Live In London

J'hésite actuellement a me refaire tout les Harry Potter, histoire de me préparer a la sortie du prochain (qui s'annonce prometteur), ou bien me faire plaisir a me remattant une énième fois la saga Star Wars...
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

18 novembre 2010, 23:02

JpweB a écrit : Gus Van Sant : Gerry / Elephant / Last Days
3 superbes films, dont un veritable chef d'oeuvre, Elephant. Ce film me bouleverse à chaque fois que je le vois. Il bme choppe de la premiere image à la dernière.
Les 3 derniers grands films que j'ai pu découvrir ,et cela date d'il y a plus d'un an maintenant (je dois être difficile).

Mais en voici un quatrième, visionné la semaine dernière:
Image

D'autant plus apprécié que j'y suis allé sans consulter aucune critique.

Et puis une affiche qui a retenu mon attention ( je n'ai pas vu le film,sorti mi-octobre il me semble)
Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

24 novembre 2010, 11:22

Image

Une édition qui contient 3 blu-rays, dont un regroupant les 3 versions du film (version ciné, version "Edition Spéciale" avec 8mn supplémentaires, et version longue inédite avec 16 mn supplémentaires). Je n'ai pas encore regardé les bonus par manque de temps (8 heures, dont 45 minutes de scènes coupées…) mais la qualité d'image de cette édition est absolument époustouflante. La forêt de Pandora, dont on distingue chaque feuille, est une vraie splendeur autant que les rochers suspendus, les combats, les gros plans et autres méduses volantes sont un régal pour l'œil. Visuellement et techniquement on est proche de la perfection. Ajouté au son en DTS-HD, l'immersion est dantesque!
A offrir à tous les possesseurs de lecteur blu-ray.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

27 novembre 2010, 19:30

"2012" de Roland Emmerich, mon Dieu, jamais autant deux heures ne m'avait semblé presque être des jours !

Okay, c'est un film impressionnant de par ses effets visuels, c'est indéniable, mais cela ne suffit pas à en faire un bon film...Multipliant les séquences absurdes ou clichées, le gars Emmerich patine dans la semoule avec son trop plein d'effets spéciaux, et doit on lui rappeler qu'une fin du monde, est, une fin du monde ? Sans survivant ?

Au final, un film bien lourdingue, déjà vu, sans surprises, aucun protagonistes d'attachants, qu'ils pourraient tous crevés sans que cela ne vous fasse bouger un cil !

05/20
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

28 novembre 2010, 19:37

Ouais, perso je pense que son Independance Day est l'un des pires films de propagande Républicaine d'Hollywood, et j'ai fait impasse depuis sur ses autres films catastrophes ... jusqu'à celui-ci. Et là, je l'ai regardé au 2nd degré : le plaisir qu'il prend à détruire tous les symboles de l'humanité, son humour lourdingue et sadique, la famille et les héros ultra clichés ... et bien j'ai trouvé ça ... drôle ... avec en plus un final (situer le renouveau de l'humanité en Afrique) ... assez gonflé pour un Néocon comme lui. Finalement voila : à voir, avec un filtre "Desproges" devant les yeux pour éviter tout premier degré (qui rend évidemment ce film minable). Et là, on peut y prendre du plaisir, coupable, forcément coupable.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 janvier 2011, 13:54

Image

Résumé pour ceux qui ne l'ont pas vu: Une école de danse de jeunes filles se révèle un repaire de sorcières.

Le chef d'oeuvre baroque et coloré de Dario Argento dans sa magnifique version restaurée en 2007 avec des bonus très complets qui présentent des analyses passionnantes de cinéphiles avertis et une interview du Maître qui nous apprend par exemple que pour obtenir le même effet que le Technicolor à l'écran il a simplement utilisé une pellicule de 30 ASA avec une couche très épaisse de gélatine! Il souhaitait au départ, que l'école de danse soit réservée à des petites filles de 10 ans. Le distributeur s'y est formellement opposé, mais pour rester dans l'esprit, il a mis les poignées des portes à hauteur du visage des personnages.
Analyse du gros travail de la musique des Goblin, qui ont utilisé le bouzouki, sur la décoration (basée en partie sur les oeuvres d'Escher) et sur la lumière. Génial et passionnant.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

13 janvier 2011, 13:41

Je me permets juste un petit HS avec ce petit article instructif pour les cinéphiles qui passe par ici sur les fin alternative de certains films (Rambo, Blade Runner...) abandonnées pour les version définitives : http://www.ecranlarge.com/article-details-18115.php
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 janvier 2011, 14:11

Merci. Article intéressant bien que très succin... et incomplet, car il existe bon nombre de films qui ont vu leurs fins charcutées par les studios ( merci les projections tests :D )

En parlant de ça, le dernier truc que j'ai mis dans mon lecteur dvd, c'est Alien 3 de Fincher :P

Sinon, question aux cinéphiles présents ici : y a t il un moyen de voir Heaven's Gate dans son intégralité ??? Le dvd du film est la version raccourcie (2h30 tout de même, mais il manque une bonne heure de metrage).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 janvier 2011, 14:34

Lovesexy a écrit :Je me permets juste un petit HS avec ce petit article instructif pour les cinéphiles qui passe par ici sur les fin alternative de certains films (Rambo, Blade Runner...) abandonnées pour les version définitives : http://www.ecranlarge.com/article-details-18115.php
Super Lovesexy merci! :) Beaucoup de chefs-d'oeuvre et de bons films dans le lot (tous en fait). Je déteste cette fin de "L'Exorciste" de 2000, idem pour les incrustations ridicules de démons sur la hotte et autre, mais cette version est très intéressante quand même. La fin de "Rambo" j'aime pas non plus!

A JpweB: Pour le moment il n'y a que le DVD Zone 1 non? Mais il me semble avoir lu sur un "Années Laser" récent qu'il devait sortir en blu-ray dans les prochains mois... A vérifier.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 janvier 2011, 14:41

Pff, pas de lecteur dézoné donc c'est mort pour le Z1, et pas de lecteur blu-ray non plus (ça commence à bien faire le changement de support / matos tous les 5 ans...). Je sens que je vais me tourner vers les réseaux P2P :D
We are the New Power Forum !
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 janvier 2011, 13:57

Image
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 janvier 2011, 14:17

JpweB a écrit : Sinon, question aux cinéphiles présents ici : y a t il un moyen de voir Heaven's Gate dans son intégralité ??? Le dvd du film est la version raccourcie (2h30 tout de même, mais il manque une bonne heure de metrage).
Le film a été diffusé en director's cut sur les chaînes Ciné Cinémas de CanalSat à plusieurs reprises.
Je sais qu'il y a une édition DVD de ce director's cut qui existe en Allemagne, avec une piste sonore anglaise, par contre je ne connais pas la nature des sous-titres.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 janvier 2011, 14:26

Je l'ai récupéré sur le net :D
Reste à trouver 3h40 maintenant :P
We are the New Power Forum !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 janvier 2011, 21:06

Elvis Paisley a écrit :
JpweB a écrit : Sinon, question aux cinéphiles présents ici : y a t il un moyen de voir Heaven's Gate dans son intégralité ??? Le dvd du film est la version raccourcie (2h30 tout de même, mais il manque une bonne heure de metrage).
Le film a été diffusé en director's cut sur les chaînes Ciné Cinémas de CanalSat à plusieurs reprises.
Je sais qu'il y a une édition DVD de ce director's cut qui existe en Allemagne, avec une piste sonore anglaise, par contre je ne connais pas la nature des sous-titres.


J'ai le zone 1 qui est la version intégrale. Le gros problème c'est que, comme le z2 cut, ce DVD est en 4/3 et de plus l'image est vraiment pourrie. MGM style quoi... mais en pire. Une honte. Faut dire que faire tenir un film de plus de 3h sur un seul DVD au début des années 2000 c''était aller au casse pipe.
Carlotta avait ressorti le film au ciné il y a 3 ans je crois et on pensait qu'un DVD allait suivre, qu'ils avaient pu racheter les droits à MGM. Apparemment il y a eu des pbs; tout comme pour le fabuleux making of de 2h que j'ai pu voir qui est encore totalement inédit.
J'ai peur qu'on ait encore à attendre un moment avant d'avoir une édition correcte.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 janvier 2011, 16:31

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 janvier 2011, 19:58

topaz a écrit :Image
Poétique et glaçant, un des plus beaux films fantastiques que j'ai vu ces dernières années. Le remake sorti l'année dernière est aussi excellent parait-il.

topaz, "500 jours ensemble", je vois qu'il y a Joseph Gordon-Levitt au casting, vraiment un acteur à suivre, mais pas vu le film. Ca donne quoi? :)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

04 février 2011, 13:06

Image

:perplex: :perplex: :perplex: :perplex: :perplex: :perplex: :perplex:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 février 2011, 12:41

Pourquoi ces smileys perplexes Lovesexy, c'est pas bien "Pontypool"? :)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

07 février 2011, 13:10

Alice de Nice a écrit :Pourquoi ces smileys perplexes Lovesexy, c'est pas bien "Pontypool"? :)
C'est le mot juste, Alice : perplexe ! C'est l'état dans lequel j'étais lorsqu'à démarré le générique de fin :) Et après la petite scènette post-générique, là, j'ai carrément songé au suicide. J'aime pas ne rien comprendre à un film :rougefaché: Bon, sans blaguer, le fameux twist final que l'on m'avait vanté comme extraordinaire m'a totalement échappé au premier abord. Un film qui mérite un debrief pour confronter les diverses interprétations des autres. Et là, je l'ai vu tout seul... ::d
Tu l'as vu ? :ange:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 février 2011, 09:13

Lovesexy a écrit :
Alice de Nice a écrit :Pourquoi ces smileys perplexes Lovesexy, c'est pas bien "Pontypool"? :)
Et après la petite scènette post-générique, là, j'ai carrément songé au suicide. J'aime pas ne rien comprendre à un film :rougefaché:
:hehe: Non pas vu, mais rien que pour cette phrase je vais chercher à le voir! :D


Quelque chose de beaucoup plus calme sur ma platine en ce moment:

Image

En attendant la sortie de son "Tree of life" dans quelques mois (post247651.html#p247651), l'avant dernier film de Terrence Malick, "Le nouveau monde", dans sa version intégrale. En 1607, des colons britanniques accostent en Virginie, sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde. Ils se heurtent au tribus indigènes. John Smith, un officier de l'armée, est fait prisonnier. Il est sauvé par une jeune femme fascinante, Pocahontas…
Une ode à l'amour et à la nature, magnifiées par des images splendides, où l'on est immergé dans un spectacle où chaque bruissement de feuille sous le vent est en enchantement de tous les sens. Aucun cinéaste à l'heure actuelle ne filme la nature comme Terrence Malick. Mais il faut supporter les rythmes lents et les montages longs et contemplatifs, propres au réalisateur. Ceux qui se sont ennuyés devant "La ligne rouge" par exemple doivent passer leur chemin. En plus c'est la version longue du film, avec 35 minutes supplémentaires!

Image
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

12 février 2011, 21:38

Image
Déjà vu 1 première fois en salles, du côté du Balzac, Paname 8ème.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 février 2011, 23:05

Alice de Nice a écrit :
topaz a écrit :Image
Poétique et glaçant, un des plus beaux films fantastiques que j'ai vu ces dernières années. Le remake sorti l'année dernière est aussi excellent parait-il.

topaz, "500 jours ensemble", je vois qu'il y a Joseph Gordon-Levitt au casting, vraiment un acteur à suivre, mais pas vu le film. Ca donne quoi? :)
Excellente comédie romantique pas neuneu, bourré de références Pop , je crois que si j'étais homo je craquerais pour Joseph Gordon-Levitt :rouge:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

14 février 2011, 12:26

Oui, on m'a dit du bien du film et de sa BO. Gordon-Levitt a un peu le physique de Keanu Reeves jeune. Merci pour la réponse topaz. :)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

14 février 2011, 16:05

Alice de Nice a écrit :Gordon-Levitt a un peu le physique de Keanu Reeves jeune.
Tu veux dire à l'époque ou il ressemblait encore à un humain? :D
We are the New Power Forum !
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

14 février 2011, 18:02

JpweB a écrit :
Alice de Nice a écrit :Gordon-Levitt a un peu le physique de Keanu Reeves jeune.
Tu veux dire à l'époque ou il ressemblait encore à un humain? :D
Ben quoi?
Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 février 2011, 12:28

Lovesexy a écrit :
Alice de Nice a écrit :Pourquoi ces smileys perplexes Lovesexy, c'est pas bien "Pontypool"? :)
C'est le mot juste, Alice : perplexe ! C'est l'état dans lequel j'étais lorsqu'à démarré le générique de fin :) Et après la petite scènette post-générique, là, j'ai carrément songé au suicide. J'aime pas ne rien comprendre à un film :rougefaché: Bon, sans blaguer, le fameux twist final que l'on m'avait vanté comme extraordinaire m'a totalement échappé au premier abord.
8| 8| 8| :pleur4: En effet il y a vraiment de quoi être largué à la fin! Si quelqu'un d'autre l'a vu, ce serait bien qu'il nous éclaire sur le final et sur la petite scénète d'après générique. Sinon le reste on a tout compris :siffle:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 mars 2011, 10:42

Lovesexy a écrit :J'aime pas ne rien comprendre à un film :rougefaché:
Dans le genre, il y a ça aussi:

Image

C'est l'histoire d'une femme, maman d'un enfant autiste, qui part pour quelques jours en mer avec des amis. Rapidement, une brutale tempête survient et coule le bateau. Heureusement, ils parviennent à monter à bord d'un gros navire qui semble désert...

J'ai bien aimé ce thriller maritime qui sort du lot de la flopée des productions fantastiques de ces dernières années (surtout en dtv d'ailleurs) grâce à l'interprétation d'une Melissa George parfaite. Je me tiens à l'explication du film qui m'a sauté au visage une heure après le visionnage. Mais pourtant, certains éléments de mise en scène me font grandement penser que j'ai tout faux à ce propos et que c'est beaucoup plus compliqué que ça n'en a l'air. :perplex:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

31 mars 2011, 11:16

Bon, j'ai compris :hehe: Je sais ce qu'il me reste à faire ;-)
PS : Hier, j'ai vu "A bout portant" (avec Gilles Lellouche): là, j'ai tout compris ! :winner: En même temps, il n'y a pas de mérite...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 mars 2011, 11:38

Lovesexy a écrit :Bon, j'ai compris :hehe: Je sais ce qu'il me reste à faire ;-)
PS : Hier, j'ai vu "A bout portant" (avec Gilles Lellouche): là, j'ai tout compris ! :winner: En même temps, il n'y a pas de mérite...
Disons que tout ce qu'on verra après "Pontypool" sera forcément d'une limpidité phénoménale! :hehe:
Sérieusement je n'ai pas compris "Triangle" (enfin si mais ça doit pas être ça, j'ai lâchement chopé la première explication plausible qui m'est venue pour éviter un bon mal de crâne). Au milieu j'ai été gravement larguée (mais pas autant qu'à la fin de "Pontypool" quand même). Ne regardes pas la bande-annonce avant, elle spoile pas mal le film.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

31 mars 2011, 17:30

Alice de Nice a écrit :Ne regardes pas la bande-annonce avant, elle spoile pas mal le film.
Merci du conseil : ça tombe bien, j'aime en savoir le moins possible sur un film avant de le voir... J'évite au maximum de me faire polluer par les trailers trop informatfs ;-)

Par contre, cette semaine j'ai vu :
Image

... et j'ai été très déçu. J'avais trouvé les deux premiers plutôt sympas, mais celui-ci m'a vraiment laissé de marbre.

Par ailleurs, récemment j'ai fait une séance Bluray pour mes filles de :
Image

... et j'ai été bluffé par la qualité du truc 8| Tout particulièrement le degré de détail des images et la chaleurs des couleurs. :rouge: c'est bien, c'est un peu plus léger que "The Tortured" :mrgreen:

Dans un genre un tout petit peu différent :] , j'ai modérément goutté "I spit on your grave", dont la violence est aussi implacable que sans surprise. De plus, la crédibilité de l'ensemble laisse un peu à désirer (une bimbo écrivain qui part s'isoler dans un chalet en pleine forêt aux pays des rednecks... mouaih :grr: + la sophistication des mises en scène finale). Reste tout de même que le film parvient sans mal à nous faire haïr les agresseurs et instille ce sentiment étrange qui nous ferait presque cautionner les scènes finales qui ne font pourtant pas dans la dentelle. Lui aurait bien filé une petite giflasse, à ce shérif, moi :rouge: :siffle:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

01 avril 2011, 18:29

Un de mes rêves perso s'est exaucé en décembre 2010 lorsque petit papa noël est venu déposer un lecteur bluray accompagné de 10 (!!) bluray au pied du sapin.
- Avatar version longue (pas encore vu en HD, il faut bloquer 3h de son temps, dur dur...)
- 2012 (les scènes de destruction massive profitent de la HD)
- L'Age de Glace 1+2+3 (pas encore vu en HD)
- I, Robot (superbe qualité d'image HD)
- Le Transporteur 3 (revendu sans visionnage)
- Norton (pas encore vu en HD)
- Australia (vu 1ère partie vue en bluray, image HD incroyable qui profite aux payasage australien)
- Hancock (pas encore vu en HD)

Depuis, Romeo+Juliet (pas encore visionné en HD), Agora (sublime), Zodiac Director's Cut (bonus excellents), Watchmen version longue (superbe image, version longue plus conforme à la bd), Troy Director's Cut (plus long de 30 min, plus sanglant, plus centré sur les personnages, très belle image HD) les ont rejoint :-)

Sont prévus à l'achat sur 2011, uniquement en BR :
- Inception
- Le Choc des Titans 2010
- Tron Legacy

Aujourd'hui, je ne me vois plus acheter un dvd et la tentation est forte de racheter certains très gros films à spectacle (King Kong, Miami Vice, Minority Report, Superman Returns...) pour en profiter au maximum.

Derniers films vus en dvd :
- The Social Network : malgré une réalisation d'un classisme absolu, j'ai adoré cette histoire assez incroyable sur les cofondateurs de Facebook qui raconte bien à quel point leur création les a dépassé.
- Les Petits Mouchoirs : très beau film sur la génération des trentenaires/quadra actuels amlgré une certaine tendance au mélo sur la fin.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 avril 2011, 11:29

Pat_06 a écrit :Un de mes rêves perso s'est exaucé en décembre 2010 lorsque petit papa noël est venu déposer un lecteur bluray accompagné de 10 (!!) bluray au pied du sapin.
- Avatar version longue (pas encore vu en HD, il faut bloquer 3h de son temps, dur dur...)
:) "Avatar" c'est LE film à voir en HD. La qualité de l'image est d'une pureté époustouflante. La copie est celle du master prévu pour les salles Imax. Ce n'est pas le premier blu-ray que j'ai acheté, mais le premier que j'ai regardé. Je me souviens lorsque le menu est apparu sur ma télé, je me suis approchée de l'écran à 10 cm, pour découvrir que l'image était toujours nette. 8| J'ai redécouvert le film puisque je l'avais vu en 3D au cinéma et que cette dernière engendre forcément une perte de qualité.
Pat_06 a écrit :Sont prévus à l'achat sur 2011, uniquement en BR :
- Inception
Ca me semble inenvisageable de revoir le film sur un autre support. Le blu-ray présente une image exceptionnelle et un son en VO (c'est la piste anglaise DTS-HD Master 5.1) proprement phénoménal avec des basses qui feraient s'emballer le cœur de n'importe quel sportif de haut niveau! Dans les bonus, la superbe BO d'Hans Zimmer. Comme "Avatar", indispensable en blu-ray.
Pat_06 a écrit :Aujourd'hui, je ne me vois plus acheter un dvd et la tentation est forte de racheter certains très gros films à spectacle (King Kong, Miami Vice, Minority Report, Superman Returns...) pour en profiter au maximum.
Perso pour l'instant je n'ai rien racheté. Mon lecteur est équipé de l'upscaling bien que la différence ne soit pas notable. Mais beaucoup de films n'ont pas encore été réédités en blu-ray et les éditeurs arriveront toujours à en nettoyer certains et à les gonfler de bonus de telle façon qu'on sera très tentés d'acquérir la dernière "ultimate édition". Prince par exemple pourrait nous sortir "Purple Rain" avec les scènes coupées et plein de bonus. :mrgreen:

J'ai découvert assez vite que la qualité des blu-ray n'est pas toujours au top et à moins d'avoir beaucoup de sous, un tri s'impose, car certains sont équivalents à un dvd de qualité moyenne. C'est apparemment le cas du coffret "Alien Anthologie" qui en a déçu plus d'un (dont Jean-Pierre Jeunet furieux du transfert de son film, plein de grain). Pour certains réalisateurs, c'est une volonté artistique (certaines scènes du blu-ray de "The Wrestler" avec Mickey Rourke ont du grain mais ce n'est pas choquant quand on connaît le cinéma d'Aronofsky). Il faut lire les tests techniques sur le net par exemple, ou dans la presse spécialisée.

Je n'ai pas beaucoup de blu-ray mais dans mes prochaines acquisitions figureront sûrement "Apocalypse Now" qui comprend le film, la version Redux de 2001 et le making-of du tournage cauchemardesque "Au cœur des ténèbres", "African Queen" de John Huston restauré en 2010 et "Fantasia" ou "Fantasia 2000" de Disney en attendant certains films aussi populaires que cultes à venir.

Sinon, on peut prévoir, sans trop de crainte de se tromper, une certaine augmentation de l'équipement des foyers en matériel HD en septembre. Quand ceci sortira:

Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 avril 2011, 11:43

L'image ne s'affiche pas sur mon PC mais je pense que tu parles de Star Wars ! Forcément çà va amener un certain nombre de personnes à s'équiper. Déjà que le coffret DVD avec le bonus 'L'Empire des Rêves" était énormissime...

Dans ma liste d'acquisitions, j'ai oublié de cité Inglorious Basterds de Tarantino.

Je te rejoins totalement sur la qualité relativement aléatoire de certains bluray, il faut vraiment se renseigner sur l'apport de la HD tant sur le plan technique (image/son) que sur celui des bonus (un BR est quand même censé stocker des dizaines de DVD) avant tout achat et surtout tout rachat. Je dois avoir plus de 200 DVD, il m'est totalement impossible financièrement de tout racheter donc à la limite, çà tombe bien ! LOL
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 avril 2011, 12:03

Pat_06 a écrit :L'image ne s'affiche pas sur mon PC mais je pense que tu parles de Star Wars ! Forcément çà va amener un certain nombre de personnes à s'équiper. Déjà que le coffret DVD avec le bonus 'L'Empire des Rêves" était énormissime...
Gagné! :D Le lien Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=MT7vm27639I
3 coffrets seront disponibles: l'intégrale des 6 films sur 9 blu-ray, la trilogie originale des épisodes IV à VI, et les épisodes I à III sur un troisième coffret. Déjà en précommande sur Amazon, qui au passage, fait une offre de 3 blu-ray pour 30 euros en ce moment (sur un choix de plus de 500 titres).
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 avril 2011, 16:18

Je me suis acheté 2 bluray la semaine dernière :
- Le Choc des Titans (remake 2010) : je l'avais déjà vu mais mon achat était plus motivé par les bonus inédits par rapport à ceux du dvd. Certes ce remake n'est pas un chef d'oeuvre mais certaines scènes sont plutôt réussies malgré le manque de charisme du héros et certains choix esthétiques discutables.
- Le Monde de Narnia, chapitre 1 : souvent comparé, à tort, avec le Seigneur des Anneaux, ce film à l'histoire initiatique profite des qualités techniques du support. Les bonus sont intéressants également même si un peu trop promotionnels parfois.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
StrawberryLover
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 27 avril 2011, 20:03
fan depuis : 1988

21 avril 2011, 19:42

Pourquoi ne pas appeler le sujet: "Dans votre lecteur DVD/Bluray/VHS en ce moment"
This is me. The cool of cools.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 avril 2011, 20:50

Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Si on ajoute "VHS", on ajoute aussi "Lecteur de cartes SD" et nous aurions un titre à rallonge. Rien n'empêche de poster des films vus en VHS en illustrant avec la photo de l'affiche du film ou la photo de la jaquette. Il y a aussi des gens qui postent la jaquette du dvd d'un film alors qu'ils l'ont téléchargé sur le Net. Ce n'est pas gênant, le topic est consacré aux films vus ailleurs qu'au cinéma.
Avatar du membre
StrawberryLover
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 27 avril 2011, 20:03
fan depuis : 1988

22 avril 2011, 01:41

Ok maintenant que tu as donné ses précisions je comprends mieux le principe du sujet. Merci.
This is me. The cool of cools.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

27 avril 2011, 12:00

Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

15 mai 2011, 00:21

Image
La vod en ligne compte aussi dans cette rubrique ?!

Si un réal pouvait s'en inspirer pour un faux documentaire sur un artiste de la même veine de :symbol: :mdr3:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 mai 2011, 00:24

Ya "Some Kind Of Monsters" sur Metallica qui est au moins aussi drôle que Spinal Tap :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

15 mai 2011, 00:42

C'est vrai qu'avec un (rapide) recul, "Spinal Tap" aurait été très drôle si je l'avais vu à l'époque.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 mai 2011, 01:12

J'adore Spinal Tap. Mais Some Kind Of Monsters est plus fort, car c'est un VRAI documentaire et qu'on croirait une parodie :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 mai 2011, 14:23

Alice de Nice a écrit :
Lovesexy a écrit :J'aime pas ne rien comprendre à un film :rougefaché:
Dans le genre, il y a ça aussi:

Image

C'est l'histoire d'une femme, maman d'un enfant autiste, qui part pour quelques jours en mer avec des amis. Rapidement, une brutale tempête survient et coule le bateau. Heureusement, ils parviennent à monter à bord d'un gros navire qui semble désert...

J'ai bien aimé ce thriller maritime qui sort du lot de la flopée des productions fantastiques de ces dernières années (surtout en dtv d'ailleurs) grâce à l'interprétation d'une Melissa George parfaite. Je me tiens à l'explication du film qui m'a sauté au visage une heure après le visionnage. Mais pourtant, certains éléments de mise en scène me font grandement penser que j'ai tout faux à ce propos et que c'est beaucoup plus compliqué que ça n'en a l'air. :perplex:
Vu également la semaine dernière et effectivement un second visionnage semble nécessaire pour comprendre exactement le déroulement.
Mais il est chouettos comme film, j'avais un peu peur des clichés autour du triangle des bermudes mais en fait le triangle n'est pas celui qu'on croit.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 mai 2011, 14:25

Du même Christopher Smith, je vous conseille "Black Death", une belle claque...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 mai 2011, 14:28

sim theury a écrit :
Alice de Nice a écrit :
Lovesexy a écrit :J'aime pas ne rien comprendre à un film :rougefaché:
Dans le genre, il y a ça aussi:

C'est l'histoire d'une femme, maman d'un enfant autiste, qui part pour quelques jours en mer avec des amis. Rapidement, une brutale tempête survient et coule le bateau. Heureusement, ils parviennent à monter à bord d'un gros navire qui semble désert...

J'ai bien aimé ce thriller maritime qui sort du lot de la flopée des productions fantastiques de ces dernières années (surtout en dtv d'ailleurs) grâce à l'interprétation d'une Melissa George parfaite. Je me tiens à l'explication du film qui m'a sauté au visage une heure après le visionnage. Mais pourtant, certains éléments de mise en scène me font grandement penser que j'ai tout faux à ce propos et que c'est beaucoup plus compliqué que ça n'en a l'air. :perplex:
Vu également la semaine dernière et effectivement un second visionnage semble nécessaire pour comprendre exactement le déroulement.
Mais il est chouettos comme film, j'avais un peu peur des clichés autour du triangle des bermudes mais en fait le triangle n'est pas celui qu'on croit.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le triangle, je pensais que ça faisait référence à 3 boucles temporelles, mais Lovesexy m'a dit que j'étais folle. ;) Le réalisateur Christopher Smith donne la signification du titre dans une interview: "A la base, le point de départ du film m'est venu avec l'image de la jeune femme regardant la mer depuis le pont du bateau, et se voyant en contrebas, sur la coque du voilier. Je voulais faire un twist final avec un triangle permuté avec les trois personnages, mais le film est parti dans une optique totalement différente. J'ai cependant gardé le titre initial. C'est un peu stupide, mais j'étais bloqué sur ce nom, je ne pouvais pas m'en séparer. J'aurais pu l'appeler Cercle mais ça n'aurait pas été terrible…Il n'y a pas vraiment d'explication narrative concernant ce film, mais je me disais que Triangle résumait plutôt bien l'histoire." On pouvait toujours chercher! :hehe:
Source là: http://www.cinemafantastique.net/CHRONI ... angle.html Un second visionnage oui, mais il n'a fait que m'embrouiller encore plus dans ma tentative de trouver une explication définitive au film.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

16 mai 2011, 14:34

Alice de Nice a écrit :
sim theury a écrit :
Alice de Nice a écrit :
Dans le genre, il y a ça aussi:

C'est l'histoire d'une femme, maman d'un enfant autiste, qui part pour quelques jours en mer avec des amis. Rapidement, une brutale tempête survient et coule le bateau. Heureusement, ils parviennent à monter à bord d'un gros navire qui semble désert...

J'ai bien aimé ce thriller maritime qui sort du lot de la flopée des productions fantastiques de ces dernières années (surtout en dtv d'ailleurs) grâce à l'interprétation d'une Melissa George parfaite. Je me tiens à l'explication du film qui m'a sauté au visage une heure après le visionnage. Mais pourtant, certains éléments de mise en scène me font grandement penser que j'ai tout faux à ce propos et que c'est beaucoup plus compliqué que ça n'en a l'air. :perplex:
Vu également la semaine dernière et effectivement un second visionnage semble nécessaire pour comprendre exactement le déroulement.
Mais il est chouettos comme film, j'avais un peu peur des clichés autour du triangle des bermudes mais en fait le triangle n'est pas celui qu'on croit.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le triangle, je pensais que ça faisait référence à 3 boucles temporelles, mais Lovesexy m'a dit que j'étais folle. ;) Le réalisateur Christopher Smith donne la signification du titre dans une interview: "A la base, le point de départ du film m'est venu avec l'image de la jeune femme regardant la mer depuis le pont du bateau, et se voyant en contrebas, sur la coque du voilier. Je voulais faire un twist final avec un triangle permuté avec les trois personnages, mais le film est parti dans une optique totalement différente. J'ai cependant gardé le titre initial. C'est un peu stupide, mais j'étais bloqué sur ce nom, je ne pouvais pas m'en séparer. J'aurais pu l'appeler Cercle mais ça n'aurait pas été terrible…Il n'y a pas vraiment d'explication narrative concernant ce film, mais je me disais que Triangle résumait plutôt bien l'histoire." On pouvait toujours chercher! :hehe:
Source là: http://www.cinemafantastique.net/CHRONI ... angle.html Un second visionnage oui, mais il n'a fait que m'embrouiller encore plus dans ma tentative de trouver une explication définitive au film.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je pensais aussi aux trois boucles qui se chevauchent sur le bateau.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 mai 2011, 14:35

Elvis Paisley a écrit :Du même Christopher Smith, je vous conseille "Black Death", une belle claque...
Bien aussi oui, sans être une claque pour moi. Avec Sean "Boromir" Bean :)
Christopher Smith a fait un sans faute pour le moment ("Creep", "Severance", "Triangle" et "Black Death"), incontestablement un réal à suivre de près. Il prépare actuellement un film de loup-garou inspiré par la première demi-heure de "Hurlements" de Joe Dante.

Image
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 mai 2011, 15:05

Alice de Nice a écrit :
sim theury a écrit :
Alice de Nice a écrit : Dans le genre, il y a ça aussi:

C'est l'histoire d'une femme, maman d'un enfant autiste, qui part pour quelques jours en mer avec des amis. Rapidement, une brutale tempête survient et coule le bateau. Heureusement, ils parviennent à monter à bord d'un gros navire qui semble désert...

J'ai bien aimé ce thriller maritime qui sort du lot de la flopée des productions fantastiques de ces dernières années (surtout en dtv d'ailleurs) grâce à l'interprétation d'une Melissa George parfaite. Je me tiens à l'explication du film qui m'a sauté au visage une heure après le visionnage. Mais pourtant, certains éléments de mise en scène me font grandement penser que j'ai tout faux à ce propos et que c'est beaucoup plus compliqué que ça n'en a l'air. :perplex:
Vu également la semaine dernière et effectivement un second visionnage semble nécessaire pour comprendre exactement le déroulement.
Mais il est chouettos comme film, j'avais un peu peur des clichés autour du triangle des bermudes mais en fait le triangle n'est pas celui qu'on croit.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le triangle, je pensais que ça faisait référence à 3 boucles temporelles, mais Lovesexy m'a dit que j'étais folle. ;) Le réalisateur Christopher Smith donne la signification du titre dans une interview: "A la base, le point de départ du film m'est venu avec l'image de la jeune femme regardant la mer depuis le pont du bateau, et se voyant en contrebas, sur la coque du voilier. Je voulais faire un twist final avec un triangle permuté avec les trois personnages, mais le film est parti dans une optique totalement différente. J'ai cependant gardé le titre initial. C'est un peu stupide, mais j'étais bloqué sur ce nom, je ne pouvais pas m'en séparer. J'aurais pu l'appeler Cercle mais ça n'aurait pas été terrible…Il n'y a pas vraiment d'explication narrative concernant ce film, mais je me disais que Triangle résumait plutôt bien l'histoire." On pouvait toujours chercher! :hehe:
Source là: http://www.cinemafantastique.net/CHRONI ... angle.html Un second visionnage oui, mais il n'a fait que m'embrouiller encore plus dans ma tentative de trouver une explication définitive au film.
:cote: J'ai jamais dit ça, Alice :kiss2: Avoue que j'avais fait un super schéma pour étayer ma théorie :hehe: :hehe: :hehe:
@ Sim :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Tu as vu que le logo sur la grosse caisse de la fanfare, à la fin, au moment de l'accident, est le même que celui sur la batterie dans la salle de bal sur le bateau ??!! WTF ??? :mrgreen:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

16 mai 2011, 15:09

"vie héroïque" en BD : surprennant, cela semble être une pièce de théâtre.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 mai 2011, 15:18

Lovesexy a écrit : :cote: J'ai jamais dit ça, Alice :kiss2:
Oui c'était pour rire ;-) Tu as lu ça?
sim theury a écrit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je pensais aussi aux trois boucles qui se chevauchent sur le bateau.
Rhôôôôô, y en a peut-être bien 3! :mrgreen:
Lovesexy a écrit :Avoue que j'avais fait un super schéma pour étayer ma théorie :hehe: :hehe: :hehe:
Oui vraiment bravo pour le schéma, mon cerveau n'aurait pas pu!
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

14 juin 2011, 13:03

J'ai découvert il y a peu: MORSE (titre original "Låt den rätte komma in") et ça m'a bien enthousiasmée...

Il s'agit d'un film suédois réalisé par Tomas Alfredson. Une remake américain est sorti il y a peu mais je vous conseille vivement de voir l'original qui date de 2008. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais ça en valait la peine. Une vraie bonne surprise car je n'avais pas vu la bande annonce et je ne connaissais pas du tout le propos du film. Du coup j'ai trouvé la tournure que l'histoire prend assez surprenante. Un mythe qui m'est cher (et que je tairai pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore vu) dépoussiéré de façon intelligente, sensible et sans niaiserie. Un mix entre le film social et le film d'horreur (soft). L'atmosphère est très particulière, envoûtante... une vraie poésie qui se dégage. Je n'en dis pas plus mais n'hésitez pas à le voir!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 juin 2011, 00:02

Rutabaga a écrit :J'ai découvert il y a peu: MORSE (titre original "Låt den rätte komma in") et ça m'a bien enthousiasmée...

Il s'agit d'un film suédois réalisé par Tomas Alfredson. Une remake américain est sorti il y a peu mais je vous conseille vivement de voir l'original qui date de 2008. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais ça en valait la peine. Une vraie bonne surprise car je n'avais pas vu la bande annonce et je ne connaissais pas du tout le propos du film. Du coup j'ai trouvé la tournure que l'histoire prend assez surprenante. Un mythe qui m'est cher (et que je tairai pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore vu) dépoussiéré de façon intelligente, sensible et sans niaiserie. Un mix entre le film social et le film d'horreur (soft). L'atmosphère est très particulière, envoûtante... une vraie poésie qui se dégage. Je n'en dis pas plus mais n'hésitez pas à le voir!
Oui on en parle un tout petit peu plus haut dans ce topic. :) Tu as tout résumé avec cette phrase en gras. Pas vu le remake US "Laisse-moi entrer", très bon aussi parait-il...
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

15 juin 2011, 10:37

Oups... je n'avais pas vu qu'on en parlait plus haut :mrgreen: Tant mieux alors, c'est que le film circule :super:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

15 juin 2011, 23:52

"Je suis une légende" :super:
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

19 juin 2011, 23:10

Je viens de visionner une nouvelle fois "Le Sortilège du Scorpion de Jade" de Mr Woody Allen ....c'est trop bon...... :mdr3:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 juin 2011, 17:01

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

23 juin 2011, 19:44

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 juin 2011, 20:23

Dis Jérome, tu crois quand même pas que tu vas t'en sortir avec des posts de photos de jaquettes de films sans 2 ou 3 explications non?! :mrgreen: ;)

"Tron" et "Josey Wales" ça vaut quoi en bluray? Et le "Demons" c'est le meilleur sur le marché? Stp merci! :)

Des news des coffrets bluray de "Star Wars" prévus en septembre: le coffret de l'intégrale réunit donc les 2 trilogies et 3 blurays de scènes et de bonus inédits (détails ici: http://www.lesnumeriques.com/important- ... 19083.html) tandis que les coffrets séparés "Trilogie" et "Prelogie" n'offriront que des commentaires audio. Les montages de "La guerre des étoiles", de "L'empire contre-attaque" et du "Retour du Jedi" ne devraient pas être les versions originales mais ceux des éditions spéciales...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 juin 2011, 20:53

j'ai assez apprécié "Tron Legacy" en blu-ray (plus que ma 1ere vision en dvd). Certains passage sont quand meme franchement sympas. "Josey Wales", une tuerie... rien a dire, surtout cette magnifique edition que les ricains savent faire.

Pour "Demons", l'editon que tu vois est en fait à paraitre pourla fin de l'année. ça devait sortir en mars je crois mais ça a été finalement décalé à Decembre. c'est Cult-Laboratories qui s'occupent de ça :)

Pour l'instant la meilleure editon en terme de contenu reste la version allemande (un superbe box set de 3 dvd). mais je regarde tjs mon edition française de chez Mad (bah oui, Demons, c'est en français que ça se regarde...)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

24 juin 2011, 11:42

Oui ça devait sortir en mars j'ai vu ça là: http://mcbastardsmausoleum.blogspot.com ... -2011.html Il y a aussi sur cette page un beau bluray de "L'au-delà" de Fulci. J'ai bien aimé "Tron Legacy" aussi sauf la face toute retouchée de Jeff Bridges jeune. Merci Jérôme pour ces renseignements. :)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

24 juin 2011, 13:13

Alice de Nice a écrit :Oui ça devait sortir en mars j'ai vu ça là: http://mcbastardsmausoleum.blogspot.com ... -2011.html Il y a aussi sur cette page un beau bluray de "L'au-delà" de Fulci. J'ai bien aimé "Tron Legacy" aussi sauf la face toute retouchée de Jeff Bridges jeune. Merci Jérôme pour ces renseignements. :)
entierement d'accord pour le Jeff Bridges de synthese... bien que d'un coté, vu que c'est un monde virtuel ça pourrait passer... mais ça passe pas. :mrgreen:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 juin 2011, 13:15

J'ai failli arrêter le film au bout de 5 minutes tant le visage de Bridges jeune est ridicule...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

07 juillet 2011, 21:28

C'est quand même super ballo cette histoire de film....

Image

Heureusement qu'il n'est pas sorti juste avant la crise cardiaque de l'intéressé :rouge:
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

27 juillet 2011, 16:26

2 petits miracles cinématographiques (carrément !)

LA PIVELLINA de Tizza Covi & Rainer Frimmel

Image

Une femme recueille chez elle une enfant retrouvée abandonnée près d'une balançoire...

Malgré l'affiche et le pitch aucun pathos dégoulinant de mièvrerie à l'horizon.Ca joue très juste et les images sont belles.

LIVERPOOL de Lisandro Alonso

Image

Un homme sur un navire (de marchandises ?) se prépare à débarquer pour rendre visite à sa mère...

Au choix : Soit vous capitulez au bout de 30 minutes soit vous vous laissez attraper par la banalité d'une solitude d'homme et d'une Patagonie enneigée.Mais au bout quelle force !


Et puis clin d'oeil au nouvel avatar d'Alice

Image

Fou D'Irene des frères Farelly

Mon préféré "de" Jim Carrey.Des scènes hilarantes (celle avec la vache...rien que d'y penser...) ; t'as la banane pendant tout le film quoi.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 juillet 2011, 22:09

aprilinparis7 a écrit :Et puis clin d'oeil au nouvel avatar d'Alice

Image

Fou D'Irene des frères Farelly

Mon préféré "de" Jim Carrey.Des scènes hilarantes (celle avec la vache...rien que d'y penser...) ; t'as la banane pendant tout le film quoi.
:D
Pour mon avatar, j'hésitais entre "Menteur, menteur" et "Fous d'Irène" justement. Mais je crois que mon préféré est "Dumb and Dumber". C'est vrai qu' il y a un bon paquet de scènes à se pisser dessus du rire dans "Fous d'Irène" aussi: le coton-tige, l'appel dans le magasin, le mal au c..! Comme pour toi avec la scène de la vache, il suffit d'un premier gag ou d'une première grimace dans n'importe quelle comédie de Carrey pour que je me bidonne comme une grosse baleine jusqu'à la fin! Je suis une grosse fan, c'est un grand de la comédie, et dans ses rôles dramatiques, il n'a rien à envier aux plus grands non plus ("The Truman Show" et "Eternal Sunshine of The Spotless Mind" surtout). J'irais jeter un coup d'oeil aux deux autres films que tu as posté, j'aime bien les résumés. :)


Image

"ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE" de Jonathan Levine. Pas un chef-d'oeuvre, tout est dans le titre (une bombasse excite tous les mâles en rut autour d'elle) mais le film bascule dans le slasher dans la 2ème partie, et bien que je l'ai vu il y a un petit moment, il m'en reste un côté fascinant et mélancolique que j'ai rarement retrouvé dans les autres productions du même genre ces derniers temps. A noter que sur le bluray américain, Amber Heard n'a pas de sang sur le visage.
La BA là : http://www.youtube.com/watch?v=WZOQBPPcpbk (désolée c'est la VF, pas de vost potable)



Image

"DELIVER US FROM EVIL", d'Ole Bornedal. Un petit coup de coeur pour ce film danois qui nous raconte l'histoire d'un homme qui revient vivre avec sa famille dans son village natal. Il y retrouve son frère, un type bourru et alcoolique qui bat sa femme et qui a raté toute sa vie. Ce dernier renverse accidentellement avec son camion l'épouse de son employeur, et va tenter de faire accuser un immigré bosniaque qui fait des travaux chez son frère. Ca tombe bien, tous les gars du coin sont de gros rustres xénophobes.. Le film rappelle "Les chiens de paille" de Sam Peckinpah. Un thriller intense et une belle surprise venue d'Europe du Nord.
BA : http://www.dailymotion.com/video/xey31z ... shortfilms
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

07 août 2011, 22:35

Image
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 août 2011, 00:33

Excalibur a écrit :Image
Oui j'en parlais plus haut dans ce topic mais je ne l'ai pas encore acheté:
Alice de Nice a écrit :Je n'ai pas beaucoup de blu-ray mais dans mes prochaines acquisitions figureront sûrement "Apocalypse Now" qui comprend le film, la version Redux de 2001 et le making-of du tournage cauchemardesque "Au cœur des ténèbres"...
Il donne quoi alors le blu-ray stp Excalibur? :)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

08 août 2011, 00:52

Alice de Nice a écrit : Il donne quoi alors le blu-ray stp Excalibur? :)

Bin déjà niveau image c'est la perfection absolue... remastérisation sans failles et format d'origine respecté (à savoir en 2:35) C'est simple, j'ai redécouvert ce film (pourtant vu maintes et maintes fois au ciné et en dvd) :ghee:

Niveau son je ne peux pas trop en parler car je ne suis pas équipé en conséquence mais la DTS HD Master Audio 5.1 semble tenir la route

Niveau bonus c'est le bonheur : un commentaire ultra passionnant de Coppola sur les 2 versions et puis surtout le documentaire Hearts Of Darkness (lui même bénéficiant d'un commentaire audio de F.F. Coppola et Eleonore Coppola) qui est un pur bijou ! A cela il faut rajouter une interview de Martin Sheen (59 min) et du scénariste John Milius (49 min) réalisées par Coppola lui-même ! Et d'autres bonus que je n'ai pas le temps d'énumérer... (je n'en ai pas encore fait le tour) le tout en HD bien sûr !!!

Tu l'auras compris il faut te ruer sur cette edition sans plus attendre !!! :dance:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 août 2011, 13:15

Ca fait envie... il est sorti qu'en Blu Ray ou aussi en DVD?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 août 2011, 14:03

Excalibur a écrit :
Alice de Nice a écrit : Il donne quoi alors le blu-ray stp Excalibur? :)

Bin déjà niveau image c'est la perfection absolue... remastérisation sans failles et format d'origine respecté (à savoir en 2:35) C'est simple, j'ai redécouvert ce film (pourtant vu maintes et maintes fois au ciné et en dvd) :ghee:

Niveau son je ne peux pas trop en parler car je ne suis pas équipé en conséquence mais la DTS HD Master Audio 5.1 semble tenir la route

Niveau bonus c'est le bonheur : un commentaire ultra passionnant de Coppola sur les 2 versions et puis surtout le documentaire Hearts Of Darkness (lui même bénéficiant d'un commentaire audio de F.F. Coppola et Eleonore Coppola) qui est un pur bijou ! A cela il faut rajouter une interview de Martin Sheen (59 min) et du scénariste John Milius (49 min) réalisées par Coppola lui-même ! Et d'autres bonus que je n'ai pas le temps d'énumérer... (je n'en ai pas encore fait le tour) le tout en HD bien sûr !!!

Tu l'auras compris il faut te ruer sur cette edition sans plus attendre !!! :dance:
49 minutes d'interview de John Milius! Rien que pour ça et bien sûr pour la qualité d'image parfaite je prends sans plus tarder! Merci Excalibur pour les infos. :)

A Jp: Il est sorti en coffret DVD aussi visiblement: http://tcmcinema.fr/blog/2011/04/26/apo ... lu-raydvd/
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

14 septembre 2011, 14:22

Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

25 octobre 2011, 16:21

Image

Cette fois le puzzle est presque complet et sauf miracle (toujours envisageable mais je pense que cette fois on a râclé le fond du fond des tiroirs de toutes les cinémathèques) on a la version définitive, la plus complète possible : 142 min sur les 153 d'origine. En tenant compte de la vitesse de défilement de l'époque (on estime que Metropolis fut en effet tourné à 16 images / sec, or la majorité des films de cette période est maintenant projetée à 24 ou 25 images / sec) il doit manquer environ 8 min de film. Les plans inédits ont souffert, et cela se voit à l'image. Compte tenu de la mauvaise conservation des plans manquants la qualité des parties en question est plus que mauvaise, inconvénient bien maigre à côté du plaisir de voir le film dans sa continuité. Il n'y a plus qu'une seule grande scène absente (la lutte entre Fredersen et Rotwang) résumée par un carton. L'apport le plus significatif est dans les scènes de débauche dans la ville haute et celles qui concernent l'espion du maître de la ville (personnage dénommé le "grand échalas").

La démesure de l'entreprise est évidemment moins sensible aujourd'hui. Ce qui demeure c'est l'exubérance de la mise en scène, les scènes d'hystérie collective, la force hypnotique de certaines séquences (Maria face à Rotwang dans la grotte, l'androïde séduisant la foule par une danse exotique), le sentiment de décadence universelle toujours aussi actuel et bouillant. On a vraiment l'impression que Lang a halluciné son film avant de le tourner.

N'ayant pas le DVD ni le Blu-ray sous la main (j'ai revu le film en salle), j'imagine qu'il y a des documentaires en bonus, peut-être trop (on peut rêver) ou pas assez (Metropolis est de toute façon l'un des films les plus étudiés et commentés, il y aura toujours des grincheux pour se plaindre). Une exposition consacrée au film ouvre en ce moment à la cinémathèque, qui programme en parallèle une rétrospective de Lang (pour les plus courageux).
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 novembre 2011, 13:36

Gaspard Elliott a écrit :N'ayant pas le DVD ni le Blu-ray sous la main (j'ai revu le film en salle), j'imagine qu'il y a des documentaires en bonus, peut-être trop (on peut rêver) ou pas assez (Metropolis est de toute façon l'un des films les plus étudiés et commentés, il y aura toujours des grincheux pour se plaindre).
Sur le bluray (et le dvd de cette édition mk2) figurent les bonus suivants :
-"Voyage à Metropolis": un excellent documentaire de 52 mn sur la version intégrale du film, de sa génèse et son périple international, à la découverte de la version intégrale en 16mm à Buenos Aires, en passant par les différentes versions du film et ses diverses restaurations, son impact sur les architectes et les réalisateurs contemporains etc.. Mais tu as peut-être vu ce doc diffusé sur Arte en 2010.
-"Metropolis 1927": un sujet de 8 minutes qui place le film au sein du cinéma expressionniste allemand et le jeu d'acteur de ce dernier.
-"Metropolis aujourd'hui": un sujet de 8 minutes sur l'influence du film qui a donné plus tard naissance au space-opera par exemple, et une analyse du chef d'œuvre.
-"Le choix de Fritz Lang" : un entretien de 10 mn (dans lequel le réalisateur s'exprime en français) où Lang se souvient de sa rencontre avec Goebbels. J'aurais aimé aussi l'interview de Lang par William Friedkin au milieu des années 70 mais pas grave elle est là :) : http://vimeo.com/9600390
Le bluray (et le dvd) est aussi accompagné d'un livret de 16 pages avec photos (Regard sur le cinéma expressionniste, Du symbolisme au space opéra : les métamorphoses de l'imaginaire).
Gaspard Elliott a écrit :Compte tenu de la mauvaise conservation des plans manquants la qualité des parties en question est plus que mauvaise, inconvénient bien maigre à côté du plaisir de voir le film dans sa continuité.
Ils expliquent pourquoi cette mauvaise qualité dans le premier doc : lors des différents tirages, les rayures et autres imperfections se sont incrustées dans l'image, et la pellicule était si dégradée qu'ils n'ont pu faire un nettoyage numérique que dans certaines limites. Pour le reste, l'image est issue d'un nouveau master restauré en haute définition, et la qualité est tout bonnement incroyable et miraculeuse vu le grand âge du film. Splendide !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 janvier 2012, 20:14

Image

Un coffret livre/3 DVD Edition Collector par Studio Canal retraçant l'œuvre de Georges Méliès, qui reprend l'édition 2 DVD sortie il y a quelques années mais augmentée d'un troisième disque de films inédits. Le livre de 128 pages écrit par Julien Dupuy "A la conquête du cinématographe" est superbe, très bien documenté et illustré de nombreuses photos et dessins de Méliès lui-même. Un bonheur pour les cinéphiles, qui y trouveront l'évocation des trucages de cet homme-orchestre du cinéma, des costumes, des décors, des dessins préparatoires (plus tard story-boards), du projecteur Theatrograph de Robert W. Paul que Méliès avait transformé en caméra, de la création du premier studio de cinéma etc… Le livre se conclut par un chapitre qui décrit l'impact de l'œuvre de Méliès sur les cinéastes et professionnels du cinéma jusqu'à aujourd'hui avec entre autres les témoignages de Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet et Phil Tippett (qui a travaillé sur les effets spéciaux optiques et visuels de "Star Wars", "Jurassic Park", "Robocop", "Starship Troopers"…)
DVD1 : 29 films dont "Le voyage dans la lune", "Le Mélomane", et "A la conquête du Pôle".
DVD2 : Bonus avec des interviews de Madeleine Malthête-Méliès, Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey et Christian Fechner. "Méliès père et fils de Georges Franju, avec André Méliès". Présentation du film "L'affaire Dreyfus". Le film "L'affaire Dreyfus" présenté ici en 9 épisodes retrouvés sur 11 filmés par Méliès. Exemples de restauration d'images. Galerie d'affiches.
DVD 3 : 18 films dont 3 en couleur inédits en DVD (dont "Le voyage dans la lune" teinté). Documentaire de 53 minutes: "Méliès, Magie et Cinéma, exposition Méliès en 2002".
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

27 février 2012, 01:42

ImageImageImageImage
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

05 mars 2012, 18:31

Drive je l'ai vu au ciné et j'ai adoré.


Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

27 mars 2012, 16:54

Image

Je trouve que Ryan Gosling et Anthony Hopkins sont très bon dans ce polar :mafia:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 mars 2012, 11:06

Jamais vu ce film, je vais jeter un coup d'oeil. Merci Super Violette :)
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

24 avril 2012, 10:10

Image

Image

:super:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

24 avril 2012, 13:18

Moi ce sera très prochainement ça :ghee:
Image
J'aurais déjà dû le recevoir, mais ma commande par internet est très loin d'aller à une allure folle, alors je prends mon mal en patience... :grr:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 avril 2012, 08:56

Image

Image

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 avril 2012, 08:59

Mr. Happy a écrit :Moi ce sera très prochainement ça :ghee:
Image
J'aurais déjà dû le recevoir, mais ma commande par internet est très loin d'aller à une allure folle, alors je prends mon mal en patience... :grr:
C'est le coffret ultra complet au contenu impressionnant de 60 heures, dont j'ai toujours mis de côté l'achat à cause des retours sur la qualité d'image inégale des films, notamment celle du 4ème volet. Il semble que ce soit pourtant le coffret ultime, ça me tente aussi beaucoup avant la sortie de "Prometheus" :)
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

25 avril 2012, 12:34

Alice de Nice a écrit :C'est le coffret ultra complet au contenu impressionnant de 60 heures, dont j'ai toujours mis de côté l'achat à cause des retours sur la qualité d'image inégale des films, notamment celle du 4ème volet. Il semble que ce soit pourtant le coffret ultime, ça me tente aussi beaucoup avant la sortie de "Prometheus" :)
Oui, il paraît que la qualité est inégale effectivement surtout pour Alien, la Résurrection, mais il paraît aussi que la qualité des deux premiers films est exceptionnelle et que le premier film mérite carrément à lui seul l'achat du coffret ! (Et de toutes façons je ne pense pas que je vais regarder souvent le 4, j'en ai horreur :grr: )

Et oui je profite ces derniers temps de revoir la saga (que j'ai déjà en DVD ou VHS selon l'épisode) sous toutes les coutures en attendant impatiemment Prometheus ^^
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

26 avril 2012, 18:53

Alien... un must absolu. :ange:
J'ai également le coffret et j'attends avec impatience la sortie en salle de Prometheus, qui me renverra, je l'espère, 33 ans en arrière. :ange:

Image
Image
Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 mai 2012, 09:19

Mr. Happy a écrit :
Alice de Nice a écrit :C'est le coffret ultra complet au contenu impressionnant de 60 heures, dont j'ai toujours mis de côté l'achat à cause des retours sur la qualité d'image inégale des films, notamment celle du 4ème volet. Il semble que ce soit pourtant le coffret ultime, ça me tente aussi beaucoup avant la sortie de "Prometheus" :)
Oui, il paraît que la qualité est inégale effectivement surtout pour Alien, la Résurrection, mais il paraît aussi que la qualité des deux premiers films est exceptionnelle et que le premier film mérite carrément à lui seul l'achat du coffret ! (Et de toutes façons je ne pense pas que je vais regarder souvent le 4, j'en ai horreur :grr: )
Bien résumé :) J'ai commandé ce coffret en promo sur le net mais avec un packaging différent.

Image

La qualité d'image du 1er volet est effectivement époustouflante. On a jamais vu "Alien" comme ça. Un test ici : http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
La qualité technique d' "Aliens" est également de haut niveau malgré une certaine granulation par endroits. La restauration a été entièrement supervisée par James Cameron (comme Ridley Scott sur le premier), le film a aussi été réétalonné image par image. Sur certains gros plans de Sigourney Weaver, on voit les pores de sa peau. C'est un vrai plaisir de revoir la version longue du film en HD. Je n'ai pas regardé les deux derniers épisodes en entier, je les ai parcourus sur quelques chapitres. On s'aperçoit en effet que moins d'attention a été portée au film de David Fincher, les contrastes et les noirs sont moins profonds, la définition n'est pas aussi belle que celle des deux premiers films sur ce que j'ai pu en voir. Mais globalement le niveau a l'air satisfaisant. Quant à l'épisode de Jean-Pierre Jeunet, la qualité d'image a l'air variable, allant du granuleux au très bon (les scènes dans le labo, la séquence sous l'eau..). J'ai parfois eu l'impression de me trouver devant un dvd de qualité moyenne, mais paradoxalement, je n'ai pas trouvé ça franchement gênant. A vérifier sur la totalité du film.
Reste à trouver le temps de visionner les dizaines d'heures de bonus qui regroupent l'intégralité des documents archivés concernant les quatre films!

Dans mes acquisitions bluray des prochains mois, "Les Dents de la Mer" restauré qui sortira en France le 14 août prochain dans la collection du centenaire d'Universal avec plus de 4 heures de bonus dont 2 exclusifs. Pour le son: VO DTS-HD Master Audio 7.1 et DTS Digital Surround 2.0 mono, VF DTS Digital Surround 7.1 et DTS Digital Surround 2.0 mono (doublage d'origine).

Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

04 mai 2012, 11:11

Alice de Nice a écrit :
Mr. Happy a écrit :
Alice de Nice a écrit :C'est le coffret ultra complet au contenu impressionnant de 60 heures, dont j'ai toujours mis de côté l'achat à cause des retours sur la qualité d'image inégale des films, notamment celle du 4ème volet. Il semble que ce soit pourtant le coffret ultime, ça me tente aussi beaucoup avant la sortie de "Prometheus" :)
Oui, il paraît que la qualité est inégale effectivement surtout pour Alien, la Résurrection, mais il paraît aussi que la qualité des deux premiers films est exceptionnelle et que le premier film mérite carrément à lui seul l'achat du coffret ! (Et de toutes façons je ne pense pas que je vais regarder souvent le 4, j'en ai horreur :grr: )
Bien résumé :) J'ai commandé ce coffret en promo sur le net mais avec un packaging différent.

La qualité d'image du 1er volet est effectivement époustouflante. On a jamais vu "Alien" comme ça. Un test ici : http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
La qualité technique d' "Aliens" est également de haut niveau malgré une certaine granulation par endroits. La restauration a été entièrement supervisée par James Cameron (comme Ridley Scott sur le premier), le film a aussi été réétalonné image par image. Sur certains gros plans de Sigourney Weaver, on voit les pores de sa peau. C'est un vrai plaisir de revoir la version longue du film en HD. Je n'ai pas regardé les deux derniers épisodes en entier, je les ai parcourus sur quelques chapitres. On s'aperçoit en effet que moins d'attention a été portée au film de David Fincher, les contrastes et les noirs sont moins profonds, la définition n'est pas aussi belle que celle des deux premiers films sur ce que j'ai pu en voir. Mais globalement le niveau a l'air satisfaisant. Quant à l'épisode de Jean-Pierre Jeunet, la qualité d'image a l'air variable, allant du granuleux au très bon (les scènes dans le labo, la séquence sous l'eau..). J'ai parfois eu l'impression de me trouver devant un dvd de qualité moyenne, mais paradoxalement, je n'ai pas trouvé ça franchement gênant. A vérifier sur la totalité du film.
Reste à trouver le temps de visionner les dizaines d'heures de bonus qui regroupent l'intégralité des documents archivés concernant les quatre films!
Oui, je l'ai reçu il y a une semaine, et c'est clair qu'Alien est particulièrement magnifique. Juste histoire de faire le test, j'ai mis le DVD d'Alien sur le lecteur DVD et le Blu-Ray sur le lecteur Blu-Ray, sur la même télé, et j'avais qu'à basculer entre les deux avec une touche de la télécommande.
Et quel choc ! Je n'en revenais pas de ce que j'étais en train de voir. J'étais aveugle et maintenant je vois ! :mrgreen:
Essaie de voir par exemple sur la séquence où ils ouvrent le casque de Kane pour voir le facehugger, c'est de la folie (déjà en regardant le Blu-Ray en lui-même c'est de la folie mais alors en comparant c'est encore plus incroyable).

Sinon oui le grain argentique est plus visible sur Aliens mais c'est d'origine, ça ne choque pas. L'image est encore une fois très belle et laisse de superbes contrastes (le moment où les aliens "coupent le courant", avec le coup du faux plafond, dans la lumière rouge...). Enfin c'est top on y est vraiment, et parfois c'est si net et précis que ça laisse voir des incrustations de vaisseaux sur écrans qu'on ne devinait pas sur DVD mais (le moment où la navette descend sur la planète, en volant parmi les nuages, ou vers la fin, lorsque la navette vole à l'intérieur de la structure qui commence à s'enflammer) mais ça permet aussi d'apprécier encore plus le formidable travail technique de Cameron notamment sur la Reine, plus cauchemardesque que jamais !

Alien 3, depuis que j'ai découvert le montage de l'édition spéciale ("Assembly cut") de 2h30, je ne regarde plus que celui-là, tellement il surpasse la version cinéma. Le film devient (enfin, ce n'est que mon avis) carrément excellent et s'impose comme le 3ème volet idéal. Et en Blu-Ray de nombreux plans sont très bien mis en valeur, notamment les vues de la planète au début avec cette teinte grisâtre, magiques.

Et Alien Resurrection pareil que toi je l'ai seulement survolé (il m'irrite toujours autant, ne parlons pas du montage édition spéciale, qui est encore plus scandaleux, si toutefois c'était possible), et il m'a semblé que l'image "fourmillait" pas mal, avec un bruit assez visible.

Et les bonus, alors là c'est la caverne d'Ali Baba :mrgreen: Je me régale avec tous ces suppléments, c'est passionnant et complet de chez complet.

Seul truc : quand on retire un des Blu-Ray s'affiche le logo de la Weyland, et on est censé pouvoir mettre un autre disque pour le commencer direct, mais avec moi ça ne marche pas :perplex: Le logo apparaît bien mais quand je mets un autre Blu-Ray, ça en reste au logo, le menu n'arrive pas :perplex: Enfin c'est vraiment du détail, mais je pense que du coup le fameux mode MU-TH-UR (je n'ai pas encore testé) risque de ne pas fonctionner si je dois revenir au menu du lecteur à chaque fois entre les disques.

Enfin voilà voilà, de vraies friandises pour les yeux et une première trilogie toujours aussi époustouflante !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

11 mai 2012, 01:30

Image

Superbe édition américaine (avec sous-titres en français), avec une remasterisation très réussie de ce chef d'oeuvre, pionnier du cinéma fantastique. Le film est présentée dans sa version originelle, incluant les scènes supprimées pour la sortie en salle à l'époque. Un véritable must.

:ange:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 juin 2012, 01:03

Dans 4 mois aux states et cet Automne certainement en Europe !!

Les 1ers visuels des Combo Blue ray/DVD de PROMETHEUS!





....1eres indiscrétions: 1 Version Longue (+17 mn) serait prévue pour ces éditions!!


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
:dance4me: :dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 juin 2012, 08:20

^Merci Slim !
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

15 juin 2012, 23:19

Je me suis fait plaisir, deux films de mon top 3 redécouverts en Blu-ray :

Image

Image

Du pur bonheur ! :ghee:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 juin 2012, 12:05

Image

Après "Hitman" et "Frontières", le français Xavier Gens livre avec "The Divide" un huis-clos post-apocalyptique efficace au pessimisme redoutable. Le film montre le confinement de quelques survivants qui se retrouvent dans le sous-sol de leur immeuble sans aucune vision de l'extérieur à la suite d'une explosion atomique qui a ravagé New-York. Les personnalités vont peu à peu se révéler au fur et à mesure de l'épuisement des vivres et la folie et la bestialité vont faire surface.
"The Divide" n'a pas bénéficié d'une sortie en salles pour cause de classification aux moins de 18 ans qui aurait signifié la mort du film. Il est sorti en Dtv le 1er juin dernier.
Au sein d'un casting sympa (Michael Biehn en tête) on retient surtout les excellentes prestations de Michael Eklund et de Rosanna Arquette. On pourra regretter un manque de construction et quelques raccourcis scénaristiques malvenus concernant l'évolution psychologique des personnages. Mais Xavier Gens tire le meilleur d'une histoire pas franchement originale et son film mérite largement d'être découvert par tous les amateurs du cinéma de genre.

Sur l'édition collector limitée combo 1 bluray/2 DVD: la version uncut du film, les courts-métrages de Xavier Gens (dont "Au petit matin" avec Estelle Lefébure), la fin alternative, une scène coupée, les coulisses du tournage, interviews du réalisateur et d'autres bonus sur l'aspect technique du film.




@Mr.Happy : Je ne vois pas la deuxième photo que tu as posté, je ne suis pas la seule visiblement Jimipaisley non plus. Peux-tu la poster de nouveau ou donner le titre du film et l'édition stp merci :) Que vaut le bluray de "Thelma et louise" en termes de qualité et de bonus? Merci.
Répondre

Retourner vers « Culture »