Dam Funk

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

18 juin 2010, 16:27

je conseil vivement


Album: Toeachizown

lien video: http://www.youtube.com/watch?v=9TYf_qrw2WQ


;)
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

25 janvier 2013, 23:44

ETONNANT ! Personne pour parler de Dam FunK. Tout fan de Prince devrait aimé Dam !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 janvier 2013, 23:47

Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

26 janvier 2013, 17:14

merci
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

26 janvier 2013, 17:21

stephker a écrit :ETONNANT ! Personne pour parler de Dam FunK. Tout fan de Prince devrait aimé Dam !
et pourquoi donc?

non, parce que moi je n'aime pas du tout :langue2:

en dehors de P, mon oreille s'émerveille plutôt
à l'écoute de rythmes ternaires....et mes doigts alors courent sur le manche.....de ma basse :D

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 mars 2013, 15:53

un tweeto de Dam Funk suite à la perf chez Jimmy Fallon
DāM-FunK ‏@DaMFunK

Any musician w/ half a brain, should respect #Prince. This dude is still goin'.. no matter what we think of his new music. He fu*kin' RULEZ!
ça en dit long sur ce qu'il en pense lui même de "His new Music" :perv:

il n'est pas tard pour qu'il vienne à la rescousse de la carrière studio de P, il le fait bien avec Steve Arrignton (ex leader de Slave) .Et ça vaudrait plus que les remix "Purple music" (ne serait-ce que)





mais plus encore...



la même en acoustique ?






Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2015, 07:31

Ca sort ce vendredi 4/09

Perso, je suis Beaucoup plus en phase avec l'avis plus enthousiaste de Muziq.fr que "l'ami" de Fonkadelica


Musiq
http://muziq.fr/dam-funk-monsieur-groove-2/

Fonkadelica
http://fonkadelica.com/blog/music-revie ... the-light/


Y'a des claques sur cet album (merci stone throw records/fonkadelica pour le partage et l'exclu depuis plus de 2mois) des titres comme "howugonnafuckarundandchooseAbusta"" mais pas que.le titre avec Q tip (le version remix), "missin u " ou même "just ease your mind ..." avec Snoop Dogg, qui me donne des frissons côté chant.(on l'oublie souvent, Dam funk sait quand même aussi s'y prendre) .je pense qu'il aura fait vraiment évoluer son Son , par rapport au Lp précédent en tout cad, un peu répétitiif, mm s'il a beaucoup plus à offrir dessus (quadruple Lp, normal donc !) Je regrette aussi que la collab avec Junie Morison (ohio players/funkadelic) soit aussi brève, pourtant Junie dit tant l'apprécier. En tout cas, chacun se fera toujours son avis, cirieux d'en lire quelques uns.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

02 septembre 2015, 09:20

Interview sur Funk-U (avec quelques mentions Princières).
http://www.funku.fr/2015/interview-dam- ... plus-loin/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2015, 11:28

Merci Funk u. Ce serait super top qu'il puisse faire un show dans le coin. (Si vous pouvez m'exhaucer un jour... :amen: )
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

02 septembre 2015, 18:29

L'album de Ronkat kadelic (fils de george clinton) me semble être passé inaperçu ici ? c'est pourtant une tuerie...

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 septembre 2015, 13:25

A Paris le 24/10 à la Bellevilloise http://www.funku.fr/2015/dam-funk-en-co ... 4-octobre/

NB: La veille 23/10 Maceo Parker Au Bataclan ,et le Mercredi 21/10 Cymande ( @Funk U salle inconnue ? )

comme dirait la marionnette de Joey Starr "EFFARANT QUOI" !!!!!!! :ghee:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

29 septembre 2015, 13:33

ronnie talks to francia a écrit :A Paris le 24/10 à la Bellevilloise http://www.funku.fr/2015/dam-funk-en-co ... 4-octobre/

NB: La veille 23/10 Maceo Parker Au Bataclan ,et le Mercredi 21/10 Cymande ( @Funk U salle inconnue ? )

comme dirait la marionnette de Joey Starr "EFFARANT QUOI" !!!!!!! :ghee:
Je voulais y aller... Je m'étais jurer de ne pas le rater s'il passait à Paris mais... Plus jamais un concert après 21h30 pour moi :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Comme dirait l'autre, je suis trop vieux pour ces conneries... (Cf ma dernière expérience BILAL au NM)... :nonon: :/ :rougefaché: :pascontent1:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 septembre 2015, 13:47

Heureusrment pour toi que Prince a "levé le pied " sur les late shows. Dommage, à mon avis c'est LA date à pas louper, y'aura pas 36 en 10ans. Et puis à 15eu 2shows, ça laisse de la marge pour un taxi :super: Pour Bilal au NM n'oublie pas que c'était aussi en milieu de semaine ;)
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

20 octobre 2015, 16:22

Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard que Dâm-Funk joue ce soir dans un club Londonnien non loin de chez moi.

Je ne connais pas du tout cet artiste hormis sa filiation évidente avec le Funk et Minneapolis Sound.

Apres quelques écoutes sur Youtube les clins d'oeuil sont évident, ca sonne plutot pas mal mais je trouve le tout un peu vide et pas très aventureux.

Bref me conseillez-vous d'y aller tout de même, au cas où je passerai à côtè de quelque chose?

Peut etre n'ai je pas écouté les bons titres?

Merci :symbol:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 octobre 2015, 23:30

j'espère que t'y es allé sinon UN CONSEIL vas-y , on fera le débriefe après (surtout que ça devrait pas être très chéro) Dam funk a au moins 70 titres enregistrés depuis 1987, c'est juste de te faire un essai de best of. les liens au dessus auraient dû t'en persuader, à moins que tu ne sois passé à côté.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 octobre 2015, 03:59

ronnie talks to francia a écrit :A Paris le 24/10 à la Bellevilloise http://www.funku.fr/2015/dam-funk-en-co ... 4-octobre/
J'y reviens , avis assez mitigé! tout d'abord du flou sur l'horaire de passage de Dam Funk depuis des semaines,, censé tantôt commencer ou terminer (pour rappel il y avait 3 affiches différentes)

au final en journée d'aujourd'hui même, il est annoncé pour 22h mais sur place ce sera minuit 30 , entre temps les autres affiches occupent les autres salles (pour ceux qui connaissent les lieux) le sien aura lieu dans celle du sous-sol .

lLES MOINS

Les horaires, car comme expliqué + finalement le show n'aura commencé qu'à 00H10
donc si comme moi vous étiez allé ailleurs en attendant, vous auriez manqué au moins 20', mais le flair m'a bien fait revenir à temps.sans oublier qu'on a avancé d'une heure cette nuit ,donc galère pour les métro , je suis d'ailleurs parti au bout d'une h 10 plus tard

mauvais choix de setlist à mon avis, un peu trop électro et surtout pas ses meilleurs,je me demande d'ailleurs si c'était vraiment la promo de son dernier album qu'il faisait,ni même de son précédent ,car au bout de 70 minutes, perso j'en ai reconnu que 3 titres (album 2009 comme 2015).pourtant je connais assez le gars

LES PLUS
salle bondéé, et très danseuse, pour une première c'est très impressionnant! il a clairement un Public par ici !
Dam funk très généreux , Chanteur joueur (il n'a pas lâché ses claviers 10 secondes) et pour @Funk U , sa fameuse "SITAR" (clavier guitare, je ne l'ai perso pas vu avec durant ma présence)

Highlights : "Somewhere someday" de son dernier album et " I wanna thank you for steppin into my life" (de l'album 2009) exécuté dans un classieux piano voix .A part ça ,pas grand chose à rajouter, vu le peu de temps que j'aurais passé
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 janvier 2016, 22:12

il y a quelque jour, dam funk a publié via tweeter cette interview, et un passage qui m'a interpellé

https://lntv.com/en_us/article/into-the ... vtwitterus
I wasn't influenced by Quik's music, but I supported it and know what he was trying to do. My only wish is that one day he would do an instrumental record—just do some other things instead of rapping. I'm blessed when it comes to not depending on rapping. I set myself up where I don't have to rap. It's about the music, and I'm trying to influence other brothers out there that they don't necessarily have to be Mr. Rap Guy all the time. Hopefully, the things I'm doing will inspire people like him to do some other things now. Stretch out a little more, get weird.

je me suis pressé de le reprendre dessus en l'invitant à écouter les bootslegs "The insturmentalz" de DJ quik dont voici un extrait des plus basiques , vu qu'il ne s'agit que d'un titre officiel en version instru contrairement à beaucoup d'autres titres de la série , spécialement faits pour...


mais il a répondu que ses propos ont été un petit peu tronqués , et que par ailleurs Quik joue des fois à ses shows , et que sont bons potes

et comme j'ai déjà dû le dire, j'attends depuis dans mon petit coin une collabs entre les 2 , à défaut qu'un des 2 ne puisse produire Prince (puisqu'il leur préfère des JOSHUA :ange: )
Répondre

Retourner vers « Musique »