berny a écrit:MarySharon a écrit:(...) Dark City (...) pas vu en revanche, mais si c'est gore je préfère mettre de côté...[/i]
Alors je te recommade Dark City, (pas du tout gore)...

berny a écrit:il y a quand même peu de film français qui ressortent pour l'instant !!

berny a écrit:Chat noir, chat blanc ( 98 ) Emir Kusturica![]()
![]()
![]()
, un pur délice...

Gyzmo a écrit:berny a écrit:MarySharon a écrit:(...) Dark City (...) pas vu en revanche, mais si c'est gore je préfère mettre de côté...[/i]
Alors je te recommade Dark City, (pas du tout gore)...
Je confirme, ce n'est pas gore du tout. Je l'ai vu à l'époque avec un couple d'amis et nous étions pliés de rire pendantla moitié du film (les scènes où un des "Etrangers" hurle "il synthonise" sont à se pisser dessus).
Blague à part, ce film, dans le genre, est largement plus intéressant que Matrix et son gloubiboulga spritituo-mystico-paranoïaque.

MarySharon a écrit:Dead Poets Society de Peter Weir (1990)

Gyzmo a écrit:. Plaisirs inavouables
- Rabbi Jacob / La folie des grandeurs / Top secret (le truc de dingues de 1984)

Tu parles là de sa propre réalisation, Looking for Richard (et c'est King Richard III la pièce d'origine)Gyzmo a écrit:- Ce film avec Pacino dans lequel il incarne le rôle de Richard je ne sais plus combien. Enorme

Strollin'dadal a écrit:Tu parles là de sa propre réalisation, Looking for Richard (et c'est King Richard III la pièce d'origine)Gyzmo a écrit:- Ce film avec Pacino dans lequel il incarne le rôle de Richard je ne sais plus combien. Enorme
Sinon, je m'en veux quand meme de ne pas avoir cité Mo' Better Blues de Spike, fendard dès l'intro sur le logo Universal!

MarySharon a écrit:Je m'en ressert une 2è fournée

lovesymbol a écrit:CERTAINS L AIMENT CHAUD
CUBE 1
BLUE VELVET

Gyzmo a écrit:Flute de flute. Encore oubliés :
The English Patient de Anthony Minghella (1997) : Dans les trucs à fort potentiel lachrymal, il tient une très très bonne place
(...)
Les Amants du Pont Neuf de Leos Carax (1991) : Une claque. Pas revu depuis.
(...)
Les Liaisons Dangereuse de Stephen Frears (1991) : Le meilleur des 3 (le Vadim et le contre sens qu'était le Forman). Ado, c'était un de mes livres cultes. Même vu la pièce en anglais à Paris par la Royale Shakespeare Company (c'est vraiment pas pour frimer, j'y étais avec ma prof d'anglais... ça c'est pour frimer)
(...)
Fanfan d'Alexandre Jardin (1993) : Lui, il va dans "plaisirs inavouables", et il y va big time. Une sucrerie très agréable
(...)La trilogie de Krzysztof Kieslowski, mais mon préferé est Trois Couleur: Bleu (1993) : Pareil, mais ça doit être parce que j'étais amoureux de Juliette Binoche... Ce qui n'est pas furieusement original pour les 30naires

Chak a écrit:La trilogie de la septieme compagnie.....même si je l'ecris en tout petit, je n'en ai pas honte. ....... pas du tout........ pas une seule seconde

MarySharon a écrit:ANOTHERLOVEROFHIM a écrit:Barry Lindon

Gyzmo a écrit:Donc, Tb1, ce chiffre arbitraire de 15 étant intenable, here I go again :
Arf, un oubli impardonnable : Le "Beaucoup de bruit pour rien" de Branagh : un festival

Ben Grim a écrit:Blues Brothers John Landis
Lord Of The Rings Peter Jackson
(presque tous) Pixar
L'Armée des douze singes Terry Gilliam

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit:La Couleur Pourpre

topaz a écrit:en vrac:
- The Thing
...
- Invasion Of The Body Snatchers ( 1ère version)
...
- La Nuit Des Morts Vivants
Donnie Darko.

sim theury a écrit:Le petit baigneur

thebeautifu1one a écrit:sim theury a écrit:Le petit baigneur
Un type qui inscrit LE PETIT BAIGNEUR de Robert Dhery dans sa liste des 15 films de légende ne peut pas être un mauvais gars. Bravo! Tout comme les 7EME COMPAGNIE, voire FANTOMAS CONTRE SCOTLAND YARD.
Je suis archi-fan![]()
Tb1

The Rainbow Child a écrit:Duck, You Sucker — Sergio Leone — 1971

thebeautifu1one a écrit:Très bon choix de films, j'en conviens. Eclectique au possible puisque on passe d'un Lustig à un Fulci ultra gore à un Fellini et à une comédie pouet pouet.
thebeautifu1one a écrit:Mais par contre, DUCK, YOU SUCKER de Leone, qu'est-ce donc? IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION avec Coburn et Steiger? En 1971, il n'a tourné que celui-ci non?

calhounsquare a écrit:En ce moment:
- H2G2 le Guide du Voyageur Galactique (je le recommande à tous les fans de science fiction humoristique, rayon "grand n'importe quoi tout en finesse"). A noter que les bouquins sont très bien aussi

calhounsquare a écrit:En ce moment:
H2G2 le Guide du Voyageur Galactique (je le recommande à tous les fans de science fiction humoristique, rayon "grand n'importe quoi tout en finesse"). A noter que les bouquins sont très bien aussi

Strollin'dadal a écrit:[
Sinon, rapport à un autre topic, j'ai regardé beaucoup de DVDs WARNER ces derniers temps.(J'en conviens, ils sont mieux en général en z1, de plus, beaucoup ne sont jamais sortis en France, y compris mon chéri The Yakuza de Pollack).
Warner sont les seuls parmi toutes les majors à réellement s'occuper de leur back catalogue, ça devrait suffire à leur crédit.

odelay a écrit:
Heu... il est dispo en France z2 depuis hier.
D'ailleurs ce sera dans le panier samedi avec celui de Cruising qui vient aussi de sortir (Le Hamlet de Branagh aussi? Quizas...)

Strollin'dadal a écrit:odelay a écrit:
Heu... il est dispo en France z2 depuis hier.
D'ailleurs ce sera dans le panier samedi avec celui de Cruising qui vient aussi de sortir (Le Hamlet de Branagh aussi? Quizas...)
Des films comme Cruising ou The Yakuza (parmi des centaines d'autres, qui a bien pu attendre pour Twin Peaks Season 1?), ça fait un bail que je ne les attend plus en z2.

Popoteusa a écrit:
Drole que tu parles de Twin Peaks , la derniere version "The Definitive Gold Box Edition " vient de sortir y a 2 semaines de ca
Tous les 29 episodes + le Pilot du film + deleted scenes, enfin, un tres joli coffret complet![]()
Donc a mon avis la sortie Francaise ne devrait pas tarder, a NOEL![]()
Le tout remasteriser en 5.1 surrond

Strollin'dadal a écrit:
Sinon, rapport à un autre topic, j'ai regardé beaucoup de DVDs WARNER ces derniers temps.(J'en conviens, ils sont mieux en général en z1, de plus, beaucoup ne sont jamais sortis en France, y compris mon chéri The Yakuza de Pollack).
Warner sont les seuls parmi toutes les majors à réellement s'occuper de leur back catalogue, ça devrait suffire à leur crédit.

The Word a écrit:
Tu devrais acheter des actions si tu les aimes tant que ça.

Strollin'dadal a écrit:The Word a écrit:
Tu devrais acheter des actions si tu les aimes tant que ça.
Peut être est ce déjà fait...Et puis, peut être suis je le patron de Warner France, ou peut être pas...

Strollin'dadal a écrit:Et puis, peut être suis je le patron de Warner France, ou peut être pas...

Gyzmo a écrit:Strollin'dadal a écrit:Et puis, peut être suis je le patron de Warner France, ou peut être pas...
Ahah, le voir aussi directement présent sur un forum, ça me ferait mal au cul(it's a joke, indeed). Il n'a plus besoin de ça pour imposer sa présence

Strollin'dadal a écrit:Gyzmo a écrit:Strollin'dadal a écrit:Et puis, peut être suis je le patron de Warner France, ou peut être pas...
Ahah, le voir aussi directement présent sur un forum, ça me ferait mal au cul(it's a joke, indeed). Il n'a plus besoin de ça pour imposer sa présence
Haha, je tiens à dissiper toute ébauche d'illusion: je ne suis donc PAS le patron de Warner France.Moi y en a petit étudiant fauché...

klaatu a écrit:
Zut!! Moi qui voulait te filer des scenars de longs métrages de mon cru.....

odelay a écrit:C'est vraiment trop chelou, je n'avais pas du tout remarqué l'existence de ce topic![]()
bref....![]()
Ma liste elle est ici (j'en avais mis 20, mais bon...) :
http://www.dvdrama.com/news-14747-odelay.php

odelay a écrit:C'est vraiment trop chelou, je n'avais pas du tout remarqué l'existence de ce topic![]()
bref....![]()
Ma liste elle est ici (j'en avais mis 20, mais bon...) :
http://www.dvdrama.com/news-14747-odelay.php

unless_it's_got_that_pop a écrit:La Cité de la Peur
Wayne's World
Dumb & Dumber
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
L'été Meurtrier
Singing in the Rain
Un Air de Famille
Le Père Noël est une Ordure
Star Wars
Les Tontons Flingueurs
Forrest Gump
Pulp Fiction
Pouic-Pouic
Le Diner de Cons
Back to the Future
The Goonies![]()
The Barefoot Contessa
Toy Story
4 Weddings and a Funeral
Gentlemen Prefer Blondes
Manon des Sources
Le Tatoué
Purple Rain
There's Something About Mary
West Side Story
Les Parapluies de Cherbourg
Coming to America![]()

thebeautifu1one a écrit:Bon choix les gars!

thebeautifu1one a écrit:je note avec plaisir que bcp de monde cite et proclame CARLITTO'S WAY, ce chef d'oeuvre sublime de beauté et de furie signé par De Palma en 93 avec un Pacino magique. Ah la scène sous la pluie lorsqu'il regarde, amoureusement, l'objet de son coeur en plein cours de danse; le travelling infernal lors de la course-poursuite de la boîte à la gare centrale de NYC et le jeu outrancier de Sean Penn en avocat véreux. Un chef d'oeuvre nettement plus cité que SCARFACE, pourtant autrement plus classique.

The Rainbow Child a écrit:thebeautifu1one a écrit:je note avec plaisir que bcp de monde cite et proclame CARLITTO'S WAY, ce chef d'oeuvre sublime de beauté et de furie signé par De Palma en 93 avec un Pacino magique. Ah la scène sous la pluie lorsqu'il regarde, amoureusement, l'objet de son coeur en plein cours de danse; le travelling infernal lors de la course-poursuite de la boîte à la gare centrale de NYC et le jeu outrancier de Sean Penn en avocat véreux. Un chef d'oeuvre nettement plus cité que SCARFACE, pourtant autrement plus classique.
À mon sens, Carlito's Way est nettement plus intéressant que Scarface car plus mature, moins outrancier (à l'image du jeu d'Al Pacino, un peu trop cabotin dans Scarface mais parfait ici), plus soigné dans son script et plus intense dans son développement dramatique. Cela dit, j'apprécie tout de même Scarface qui demeure un grand classique du film de gangsters avec ses qualités et ses maladresses.

Strollin'dadal a écrit:Pour moi, c'est quasiment tout le cinéma de De Palma qu'il faut vénérer, pas seulement ces deux polars, qui font étrangement partie d'un des genres que De Palma rechignait à visiter. (4 films 1/2-en comptant Snake Eyes, en plus de 3à ans de carrière, pas énorme pour le maître du thriller)

MarySharon a écrit:Très bons choix

odelay a écrit:Carlito's way est sans doute mon De Palma préféré. Je me souviens quand il était sorti, il n'avais pas été spécialement bien reçu (comme tous les De Palma quoi...), mais au fil du temps les gens se sont quand même aperçus que c'était un incontournable.

Strollin'dadal a écrit:ou alors y avait vu du "sous-hitchcock", vive "l'analyse"

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invité(s)