[Art Official Age] - commentaires

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

02 octobre 2014, 12:55

marquiseatomique a écrit :il y a vraiment un truc que je ne comprends pas sur ce disque :
comment peut on enregistrer un titre aussi "parfait" que Way Back Home et enchaîner ensuite sur FunknRoll et ruiner du coup toute la dynamique/ambiance de l'album ??
En plus le "fade out" est super violent à la fin de WBH ce qui n'arrange rien. je grince des dents à chaque écoute.
A la limite Fallinlove2nite s’insérait beaucoup mieux que FnR à cet endroit, plus pop aérien et uptempo.

FunknRoll en ghost track ok mais pas après Way Back Home !
Bah oui, mais on a affaire à Prince, donc...
Mais c'est vrai que c'est brutal !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 octobre 2014, 13:18

Mes ressentis en vrac:

- Je ne comprends pas comment AOC peut choquer les fans. Autant un Everybody loves me que j'adore je comprends, mais dans AOC il y a tous les ingrédients d'un titre de Prince: le riff de guitare funky, les changements de rythme, les voix,... LA 1ere minute peut choquer, surtout ce vuvuzela incongrus dans une chanson de Prince, mais très vite ça devient un vrai titre Princier.
C'est une super intro, et en tant que tel son côté baroque et complètement barré me ramène au sentiment que j'ai avec I No sur Lovesexy.

-Je m'étais forcé de ne pas écouter Breakdown depuis des mois, et heureusement car quand je lis que certains ne peuvent plus l'écouter aujourd'hui je me dis que ça aurait été bien dommage! Et les bruits de laser ont finalement leurs places dans la thématique très futuriste de l'album.

-The gold standard, ou comment Prince prouve qu'il n'a pas besoin de Pharell pour faire un titre bien funky, bien que finalement trop "complexe" pour être apprécié par le public de Pharell et Robin Thick... le début et la fin de cette chanson sont énormes.

-This could be us et What it feels like sont les titres qui m'intéressent le moins, surtout What it feels like.

-Affirmation III est peut-être le meilleur titre ou l'un des meilleures titres de fin d'album de Prince pour moi. Et cette incarnation de Prince en tant que battement de coeur est le moment le plus mystérieux de l'album, ou carrément de ses albums...

-Joshua est quand même un sacré bon producteur! Il a réussit à donner un coup de frais à la musique de Prince, SANS la dénaturer. Par exemple FunkNRoll: on sent que ce n'est pas Prince à la production, mais ça reste du Prince à n'en pas douter! Je rêverais d'entendre un remix d'Everybody Loves me par Joshua, juste pour voir ce que peut donner ce titre dans une vrai version electro.

-Je ne comprenais pas pourquoi j'aimais bien Breakfast can wait, alors que je la trouve banale. Mais en fait j'ai compris qu'elle me faisait penser à Illusion Coma Pimp and circumstance que j'adore et je retrouve les mêmes ingrédients: un simple beat de boite à rythme, juste ponctué ici et là de notes de guitares funky. Simple mais efficace.

-Time, bon titre mais trop longue pour moi, trop répétitif, même si j'aime le rythme. J'aime beaucoup la fin de la chanson. Mais j'ai du mal avec la voix de Prince dans le refrain. En tout cas elle passe super bien après FunkNRoll.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

02 octobre 2014, 13:33

bob l'éponge:

pour AOC c'est très simple:
ici il y a des vrais pros de la musique qui dès qu'ils entendent 3 accords un peu dance disco ou rhythmique commerciale, ont l'impression que le diable s'est emparé de prince !

tu peux pas tout comprendre à la musique et aimer des trucs dance, bien évidement ou alors tu t'immoles par le feu !....

après je suis totalement d'accord avec toi: aoc a tout d'un titre typique de prince comme tu l'as bien décrit
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

02 octobre 2014, 13:49

Greghost a écrit :Way back home toujours.

Le flow (en ralenti) c'est i would Die 4 U non ? La mélodie semble construite sur le gimmick du solo de Pruple Rain... Essayez, vous allez voir.

hmmm, peut-être pour le flow, quant à la mélodie, non je vois pas.

Par contre ce morceau est de loin mon préféré.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

02 octobre 2014, 15:00

edraffe a écrit :bob l'éponge:

pour AOC c'est très simple:
ici il y a des vrais pros de la musique qui dès qu'ils entendent 3 accords un peu dance disco ou rhythmique commerciale, ont l'impression que le diable s'est emparé de prince ! t
Pas du tout ! D'ailleurs j'adore funknroll et globalement j'aime ce qu'a fait Joshua ! Je ne crache pas sur de la dance bien faite personnellement. Depuis le temps que je rêvais d'une vraie prod moderne pour mettre au goût du jour les morceaux de Prince (imaginons un instant 20ten revisité par lui ! :) )

Seulement pour moi AOC est poussif et globalement raté ... En gros la première minute est marrante et la fin est plutôt sympa... Mais entre les 2 c'est parfois consternant, non ?
Bon, mais ce n'est que mon sentiment.
Sinon, je révise à la hausse mon jugement concernant the gold standard ... Tout compte fait, ça s'écoute plutôt bien et je me surprends à des envies de dance floor !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 octobre 2014, 15:32

Je ne trouve pas le temps de faire une revue détaillée, mais j'ai envie de faire partager mon enthousiasme pour cet album :dance4me: :dance4me: , et me joindre à vous :hehe:

Pour la revue détaillée vous l'avez tellement bien fait avant :amen: :amen:

Donc, je KIFFE grave cet album ::d

J'ai tout de suite adhérer à son concept futuriste/numérique, je suis rentré dedans, PRINCE m'a embarqué et m'a fait voyagé………

C'est marrant parce, quelques uns ici ont fait le rapport avec Lovesexy; toutes proportions gardées, j'ai fait de même………
Je trouve AOA très cohérent, et même la pochette, qui, bien que hideuse, colle bien à l'album : cette idée d'un Prince qui revient dans un monde complètement numérique, changé… lui en clone ? en réplique robot ? Cryogénisé (crie au génie??) ?
C'est dommage qu'il n'y ai pas un livret qui aille plus loin encore dans cette idée....
Et puis tous les petits "0111000111", langage binaire numérique, qui sont disséminés de-ci de-là (vous avez remarqué sur la back cover, ces 0111000 dans les reflets de lumières des fenêtres de Pailey park ??)....
Bref, je tripe…
Alors l'ouverture de l'album, c'est une claque…… On réveille Prince en plein monde numérique, tout a changé, il veut jouer de sa musique, place quelques cocottes funky mais tout part en sucette même sa voix se trouve voccodée, numérisée, et lui rageur, arrive à placer quand même un solo de guitare avant que tout pète……… après, j'ai compris le pourquoi d'un bouton de radio que l'on tourne à la recherche d'une musique potable sur l'intro de Clouds…… il recherche ce qu'il y a de potable en radio, et là il tombe sur sa musique, son titre, mode R'n'B (mais de qualité) ou alors : "voilà ce que j'aimerai entendre (moi Prince,) si je recherche en radio de la bonne musique"……
"The Breakdown"…… Prince pleure sa peine, de coeur ? ou musicale ? la cassure sentimentale ? ou la cassure musicale ? de toute façon, chez Prince les 2 sont liées, donc il pleure de toute son âme dans ce monde numérique (qui est rappelé par les lasers, et finalement là-aussi c'est cohérent)

puis il place son FUNK, son MINNEAPOLIS SOUND "the Gold Standard", le bien nommé.... on veut lui couper le sifflet, ses "houhouhou" qui s'arrête comme si on avait coupé le courant, mais Bob Georges est là et ne va pas se laisser faire :hehe: !!! :dance4me: :dance4me:
Je continue de voyager sur U Know, hypnotique (là il se rend compte qu'il a laissé un héritage et que des jeunes font du "Prince"; fier de cette descendance, il se permet de reprendre un titre de cette nouvelle génération, de le faire à sa sauce, l'adoubement du PRINCE)

Bon, après effectivement, il y a un petit passage à vide, un petit ventre mou... mais c'est pas grave, j'ai déjà tripé comme un fou jusqu'ici, ça me laisse le temps de reprendre mes esprits ::d

et puis après le chef d'oeuvre "WAY BACK HOME" :amen: :amen: :amen: texte émouvant, musique à tomber, bref vous en avez très bien parler avant … :amen:
Après "Funknroll", le remix d'enfer, à tomber :dance4me: :dance4me: …… ça peut sembler bizarre de l'avoir placer là, mais finalement après avoir chercher son chemin pour retourner chez lui, et bien une fois à la maison, qu'est-ce qu'il fait ? Ben, la fête, et du Funknroll :dance4me: :dance4me: :dance4me:
et là, à nouveau le monde numérique s'en empare, de son Funknroll, mais ça n'empêchera pas Prince de faire la fête (n'est-il pas Party Man ?? :cote: ) et à nouveau de faire son solo de guitare, avant de tout casser……
Et le reste, la fin est superbe, j'adore TIME et ses réminiscence de son Princier (Wish U Heaven-Pop Life pour quelques nappes de synthé et harpe……)
Puis la magnifique conclusion Affirmation III.... "How 're U feeling Today Mr Nelson?" presque clinique :cote:

Bref je suis emballé par cet album, pas parfait, mais un réel voyage…
Et finalement, on retrouve son thème de prédilection, celui avec lequel il a toujours joué :
la musique vrai, organique, sincère, du coeur et de l'âme (la sienne et celle de ses idoles) contre la musique préfabriquée....
Aujourd'hui, c'est contre la musique numérique, avant c'était la musique commerciale...
Et c'est quand même sur ce thème qu'il est le meilleur ::d
REAL MUSIC BY REAL MUSICIAN, l'histoire de sa vie....

:amen: :amen:

Merci Mr Nelson
Modifié en dernier par berny le 02 octobre 2014, 17:30, modifié 4 fois.
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

02 octobre 2014, 17:17

Tiens je viens de m'apercevoir que sur le dernier titre "When stars Collides" de l'album de Andy Allo, qu'elle reprends l'air de "What It Feels Like"
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 octobre 2014, 19:33

canigoo a écrit :Tiens je viens de m'apercevoir que sur le dernier titre "When stars Collides" de l'album de Andy Allo, qu'elle reprends l'air de "What It Feels Like"
Mieux vaut tard que jamais. :mrgreen: je te taquine. ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

02 octobre 2014, 22:58

berny a écrit :Je ne trouve pas le temps de faire une revue détaillée, mais j'ai envie de faire partager mon enthousiasme pour cet album :dance4me: :dance4me: , et me joindre à vous :hehe:

Pour la revue détaillée vous l'avez tellement bien fait avant :amen: :amen:

Donc, je KIFFE grave cet album ::d

J'ai tout de suite adhérer à son concept futuriste/numérique, je suis rentré dedans, PRINCE m'a embarqué et m'a fait voyagé………

C'est marrant parce, quelques uns ici ont fait le rapport avec Lovesexy; toutes proportions gardées, j'ai fait de même………
Je trouve AOA très cohérent, et même la pochette, qui, bien que hideuse, colle bien à l'album : cette idée d'un Prince qui revient dans un monde complètement numérique, changé… lui en clone ? en réplique robot ? Cryogénisé (crie au génie??) ?
C'est dommage qu'il n'y ai pas un livret qui aille plus loin encore dans cette idée....
Et puis tous les petits "0111000111", langage binaire numérique, qui sont disséminés de-ci de-là (vous avez remarqué sur la back cover, ces 0111000 dans les reflets de lumières des fenêtres de Pailey park ??)....
Bref, je tripe…
Alors l'ouverture de l'album, c'est une claque…… On réveille Prince en plein monde numérique, tout a changé, il veut jouer de sa musique, place quelques cocottes funky mais tout part en sucette même sa voix se trouve voccodée, numérisée, et lui rageur, arrive à placer quand même un solo de guitare avant que tout pète……… après, j'ai compris le pourquoi d'un bouton de radio que l'on tourne à la recherche d'une musique potable sur l'intro de Clouds…… il recherche ce qu'il y a de potable en radio, et là il tombe sur sa musique, son titre, mode R'n'B (mais de qualité) ou alors : "voilà ce que j'aimerai entendre (moi Prince,) si je recherche en radio de la bonne musique"……
"The Breakdown"…… Prince pleure sa peine, de coeur ? ou musicale ? la cassure sentimentale ? ou la cassure musicale ? de toute façon, chez Prince les 2 sont liées, donc il pleure de toute son âme dans ce monde numérique (qui est rappelé par les lasers, et finalement là-aussi c'est cohérent)

puis il place son FUNK, son MINNEAPOLIS SOUND "the Gold Standard", le bien nommé.... on veut lui couper le sifflet, ses "houhouhou" qui s'arrête comme si on avait coupé le courant, mais Bob Georges est là et ne va pas se laisser faire :hehe: !!! :dance4me: :dance4me:
Je continue de voyager sur U Know, hypnotique (là il se rend compte qu'il a laissé un héritage et que des jeunes font du "Prince"; fier de cette descendance, il se permet de reprendre un titre de cette nouvelle génération, de le faire à sa sauce, l'adoubement du PRINCE)

Bon, après effectivement, il y a un petit passage à vide, un petit ventre mou... mais c'est pas grave, j'ai déjà tripé comme un fou jusqu'ici, ça me laisse le temps de reprendre mes esprits ::d

et puis après le chef d'oeuvre "WAY BACK HOME" :amen: :amen: :amen: texte émouvant, musique à tomber, bref vous en avez très bien parler avant … :amen:
Après "Funknroll", le remix d'enfer, à tomber :dance4me: :dance4me: …… ça peut sembler bizarre de l'avoir placer là, mais finalement après avoir chercher son chemin pour retourner chez lui, et bien une fois à la maison, qu'est-ce qu'il fait ? Ben, la fête, et du Funknroll :dance4me: :dance4me: :dance4me:
et là, à nouveau le monde numérique s'en empare, de son Funknroll, mais ça n'empêchera pas Prince de faire la fête (n'est-il pas Party Man ?? :cote: ) et à nouveau de faire son solo de guitare, avant de tout casser……
Et le reste, la fin est superbe, j'adore TIME et ses réminiscence de son Princier (Wish U Heaven-Pop Life pour quelques nappes de synthé et harpe……)
Puis la magnifique conclusion Affirmation III.... "How 're U feeling Today Mr Nelson?" presque clinique :cote:

Bref je suis emballé par cet album, pas parfait, mais un réel voyage…
Et finalement, on retrouve son thème de prédilection, celui avec lequel il a toujours joué :
la musique vrai, organique, sincère, du coeur et de l'âme (la sienne et celle de ses idoles) contre la musique préfabriquée....
Aujourd'hui, c'est contre la musique numérique, avant c'était la musique commerciale...
Et c'est quand même sur ce thème qu'il est le meilleur ::d
REAL MUSIC BY REAL MUSICIAN, l'histoire de sa vie....

:amen: :amen:

Merci Mr Nelson
J'aurais pas pu dire mieux. Bravo. G u peu de mal au début mais depuis ça va mieux. Même le premier morceau j'aime.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

02 octobre 2014, 23:06

MusiKadelica a écrit :J'ai du mal à comprendre les louanges sur The Gold Standard. C'est sympatoche, mais de là à se retourner dans sa tombe, il y a un grand pas quand même, non ?
Pour un surnom faisant référence à SCHOKADELICA qui est aussi ds la ligne de THE GOLD STANDARD c étonnant de ta part. Bref c rien
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

03 octobre 2014, 01:15

Et si on donnait à Lianne La Havas le rôle qui lui revient dans cet album… Je pense que son importance est, au minimum, aussi primordiale que celle de Joshua sinon ++++ J'espère qu'elle restera la sphère princière dans le futur.
Et j'invite chacun à écouter son album "Is Your Love Big Enough", qui est juste (selon moi) somptueux – cf Au Cinéma–.
AOA est le dernier album que j'écoute dans sa totalité régulièrement depuis… 3121… et même sur celui là j'avais des réserves (Fury - Get On The Boat).
Du coup mis à part 3121 (ouais je sais il y a The Rainbow Children mais que je n'aime que jusque "She Loves Me 4 Me") c'est "Lovesexy" voire "Batman" dont j'ai kiffé l'entièreté depuis.
Ici à part BCW, et encore, (que j'aurais bien remplacé par Groovy Potential ou bien Da Bourgeoisie) j'aime tout.
Par contre PE me laisse, au mieux, indifférent.
shockalockaboom
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 09 septembre 2007, 14:54

03 octobre 2014, 01:52

Paddy McAloon, vous connaissez ?

On pourrait penser que Prince ou quelqu'un dans son entourage le connait :-)

https://www.youtube.com/watch?v=1bSPNboKCzM

Vous trouvez pas comme un petit lien avec Affirmation III ?

Bon dans tout les cas ce morceau gagne selon moi à être connu, alors profitez ;-)

Sinon, pour cet album, juste un énorme MERCI à dire à Roger pour le plaisir souriant qu'il suscite chez moi.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

03 octobre 2014, 06:57

Autre chose d'amusant c'est que Paddy McAloon est né le 7 juin 1957...

En tout cas très beau morceau que ce "I Trawl the Megahertz"


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 octobre 2014, 07:59

shockalockaboom a écrit :Paddy McAloon, vous connaissez ?

On pourrait penser que Prince ou quelqu'un dans son entourage le connait :-)

https://www.youtube.com/watch?v=1bSPNboKCzM

Vous trouvez pas comme un petit lien avec Affirmation III ?

Bon dans tout les cas ce morceau gagne selon moi à être connu, alors profitez ;-)

Sinon, pour cet album, juste un énorme MERCI à dire à Roger pour le plaisir souriant qu'il suscite chez moi.
Surtout quand je étend un traître comme affirmation III, je me dis que :symbol: aurait pu lorgner vers la musique de film. La vraie. Pas une BO comme il en a fait.
Comme un RXRA (Éric Serra) ou un Joe Hisaishi.

Peut être qu'un jour.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 octobre 2014, 09:23

Cherry a écrit :Autre chose d'amusant c'est que Paddy McAloon est né le 7 juin 1957...

En tout cas très beau morceau que ce "I Trawl the Megahertz"


:eyeno:
Pour les amateurs de pop certes classique (quoique pas toujours) et toujours superbement ouvragée, Paddy McAloon (et donc forcément Prefab Sprout son groupe) est une référence à mon humble avis.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

03 octobre 2014, 10:45

shockalockaboom a écrit :Paddy McAloon, vous connaissez ?

On pourrait penser que Prince ou quelqu'un dans son entourage le connait :-)

https://www.youtube.com/watch?v=1bSPNboKCzM

Vous trouvez pas comme un petit lien avec Affirmation III ?

Bon dans tout les cas ce morceau gagne selon moi à être connu, alors profitez ;-)

Sinon, pour cet album, juste un énorme MERCI à dire à Roger pour le plaisir souriant qu'il suscite chez moi.
Euh... C'est juste MAGNIFIQUE ! J'adore... Merci :super: :amen: :kiss2: ;)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

03 octobre 2014, 11:19

shockalockaboom a écrit :Paddy McAloon, vous connaissez ?

On pourrait penser que Prince ou quelqu'un dans son entourage le connait :-)

https://www.youtube.com/watch?v=1bSPNboKCzM

Vous trouvez pas comme un petit lien avec Affirmation III ?

Bon dans tout les cas ce morceau gagne selon moi à être connu, alors profitez ;-)

Sinon, pour cet album, juste un énorme MERCI à dire à Roger pour le plaisir souriant qu'il suscite chez moi.
Oui, on ( je suis pas tout seul ici? :) ) connait et on aime Paddy Joe , il fait d'ailleurs une référence à Purple Rain dans un morceau de l'album From Langley Park to Memphis de Prefab Sprout, par contre j'avais pas essayer d'en savoir plus sur son album solo dont j'avais lu du mal ( inaudible!), de l'inaudible comme ça j'en redemande, merci pour la découverte.
*
Modifié en dernier par topaz le 03 octobre 2014, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

03 octobre 2014, 13:22

En tout cas chose incroyable, je me suis mis à aimer AOC depuis hier. 2/3 écoutes au calme, jusqu'à la dernière note m'y ont bien aidé car autrement, je sqwizzais direct pour aller sur Clouds.

Donc pour l'instant mon écoute se résume à
AOC : entrainante !
Clouds : groovy !
Breakdown : merci les cordes ! Très beau final
Gold Standart : intro énorme, bonne rythmique (quoique sonne très Prince)
Way Back Home : sublime de chez sublime, la voix la mélodie, on frôle la perfection
Time : sympa, planante, rentre facilement dans la tête. pas sûr qu'elle tienne la distance car Prince y est en retrait.
Affirmation III : magnifique, mystique, enivrante... Dépasse le simple cadre princier.

On verra pour la suite, notamment We Could Be US qui fait très "Emancipation".

Concernant Affirmation III, je rejoins un truc déjà plus haut, on dirait une BO de film. C'est un peu pour cela que je l'adore je pense.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

03 octobre 2014, 14:33

Pat_06 a écrit :We Could Be US qui fait très "Emancipation".

Concernant Affirmation III, je rejoins un truc déjà plus haut, on dirait une BO de film. C'est un peu pour cela que je l'adore je pense.
pour This Could Be Us - je me suis demandé si c'était pas un outtake de la période 1995-1996, surtout avec la présence de Kirk J dans les crédits de l'album.

Pour le style BO de film ça vient certainement de la participation de son altesse au dernier album de Janelle Monae, qui conçoit tjs ces albums (en tout pour les 3 premiers) comme un storyboard de film
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

03 octobre 2014, 17:05

Je ne sais plus ou sur le forum, mais il y avait une sorte de mini débat sur la présence de cuivres dans Funknroll.... dernière mesure avant refrain, 1er temps, 3 fois dans la chanson, il semble bien y avoir une pêche de cuivre... :) Patoune ?
Et puis à la fin, ce n'est pas une guitare mais un synthé...
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 octobre 2014, 17:28

love a écrit :Je ne sais plus ou sur le forum, mais il y avait une sorte de mini débat sur la présence de cuivres dans Funknroll.... dernière mesure avant refrain, 1er temps, 3 fois dans la chanson, il semble bien y avoir une pêche de cuivre... :) Patoune ?
Et puis à la fin, ce n'est pas une guitare mais un synthé...
quelle version ? Plectrum Electrum ? je parlais de celle-là bien sûr, pas de celle de Joshua...
je l'écoute now, mais toujours pas cuivre à l'horizon...tu me donnes le timecode précis ?
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 octobre 2014, 17:33

FrEe tHe mUsiC a écrit :
Pat_06 a écrit :We Could Be US qui fait très "Emancipation".

Concernant Affirmation III, je rejoins un truc déjà plus haut, on dirait une BO de film. C'est un peu pour cela que je l'adore je pense.
pour This Could Be Us - je me suis demandé si c'était pas un outtake de la période 1995-1996, surtout avec la présence de Kirk J dans les crédits de l'album.

Pour le style BO de film ça vient certainement de la participation de son altesse au dernier album de Janelle Monae, qui conçoit tjs ces albums (en tout pour les 3 premiers) comme un storyboard de film
oui c'est clair ! Encore une bonne influence inespérée pour lui.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

03 octobre 2014, 17:46

patoune a écrit :
love a écrit :Je ne sais plus ou sur le forum, mais il y avait une sorte de mini débat sur la présence de cuivres dans Funknroll.... dernière mesure avant refrain, 1er temps, 3 fois dans la chanson, il semble bien y avoir une pêche de cuivre... :) Patoune ?
Et puis à la fin, ce n'est pas une guitare mais un synthé...
quelle version ? Plectrum Electrum ? je parlais de celle-là bien sûr, pas de celle de Joshua...
je l'écoute now, mais toujours pas cuivre à l'horizon...tu me donnes le timecode précis ?
AOA, t'as pas besoin de time code avec mes indications...peut être pas très juste , je suis autodidacte... à la 56 ème sec par ex, sur le "party"...
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 octobre 2014, 17:56

love a écrit :
patoune a écrit :
love a écrit :Je ne sais plus ou sur le forum, mais il y avait une sorte de mini débat sur la présence de cuivres dans Funknroll.... dernière mesure avant refrain, 1er temps, 3 fois dans la chanson, il semble bien y avoir une pêche de cuivre... :) Patoune ?
Et puis à la fin, ce n'est pas une guitare mais un synthé...
quelle version ? Plectrum Electrum ? je parlais de celle-là bien sûr, pas de celle de Joshua...
je l'écoute now, mais toujours pas cuivre à l'horizon...tu me donnes le timecode précis ?
AOA, t'as pas besoin de time code avec mes indications...peut être pas très juste , je suis autodidacte... à la 56 ème sec par ex, sur le "party"...
ah mais bien sûr, je suis d'accord avec toi, il y a plein de synthés sur la version d'A.O.A ;) (et ptet effectivement un ptit cuivre trafiqué aux endroits que tu cites) ! C'est le principe du remix de Josh, mélanger l'organique et le digital.

Je parlais de la version PE, uniquement live, identique pour moi à celle qui a été diffusée en qualité pourrie il y a 6 mois en même temps de FIL2Nite. Aucun cuivre à mon humble avis.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

03 octobre 2014, 20:46

Pu*Ain ce que cet album me bouleverse de ouf... Dinguerie !!!

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

03 octobre 2014, 21:11

ALBUM GENIAL
pour une fois diront certains je suis positif!
première écoute mitigée et puis............
WOUAH
j'attends de voir en live le premier titre, certes déconcertant mais qui en concert pourrait être GRAVE

Le reste est cohérent, j'aurais aimé que Prince valorise vraiment cet opus avec la 10 en single et clip mais...Comme 20ten/planeth earth ou 3121, Prince produit de très bons albums et pas seulement jusqu'au début des 90's comme on le lit souvent.

Réjouissons nous, sauf la pochette, cet album appartient bien à l'une de ses plus belles productions!
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

03 octobre 2014, 21:49

Un regret sur certains morceaux c'est le timing. J'aurais aimé de longues versions de 7 à 8mn. G en tête le magnifique album de JT THE 20/20 EXPÉRIENCE. Ainsi les morceaux auraient plus riches et le bonheur plus intense. Sinon j'attends comme un dingue RÉVÉLATION entendu lors du Yahoo live.
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

03 octobre 2014, 21:56

Je ne sais plus où je l'ai lu mais cet album fait effectivement penser par son style rompant avec le passé à "Diamond and Pearls" en 1991.En 1991,Prince avait décidé d'embrasser (avec succès) le son de cet époque ,à savoir le rap et le r'n'b.
Je ne pense pas que cet album se vendra autant(la musique téléchargeable n'existait pas),mais si cela peut lancer une bonne série d'albums(1991-1995),je prends de suite! :)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 octobre 2014, 22:50

Je suis content de voir qu'enfin les fans se sont réconciliés avec Prince!

Et quand même, vous vous rendez compte qu'il y a un peu plus d'un mois on attendait PE, on a bouffé du 3EG pendant des mois et des mois, et finalement la surprise vient d'un album dont nous n'avions pas connaissance, et surtout, surtout, c'est à un petit jeune sur lequel personne n'aurait misé un centime il y a encore un mois à qui on doit en grande partie tout ça.

Il est fort Prince, toujours là où on ne l'attend pas, même quand on s'y attend...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

03 octobre 2014, 23:02

Pas tous les fans non plus.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 octobre 2014, 23:39

J'adore cet album. Seul regret, je n'imagine aucune de ces chansons en live (hormis Funknroll).
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 octobre 2014, 01:00

Après de plus amples écoutes, l'album me révèle de plus en plus de richesses, de détails et il grandit en moi. Définitivement son album le plus intéressant depuis un bon moment. Le plus intriguant aussi. Convaincu à 100 %. J'espère qu'il va le défendre en live celui-là.

Qui plus est, PE est en plus un bonus de qualité, et les deux disques ne cessent de tourner alternativement. Pour ma part, pleinement ravis de la cuvée princière (& co) 2014.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
bastien
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 28 janvier 2006, 14:22
Localisation : Haut de Seine

04 octobre 2014, 01:45

J'ai ma galette (je sais c'est old school) mais le son reste meilleur qu'en mp3 et puis ,ouvrir une pochette a toujours de l'effet pour moi.
petite déception car la version physique n'offre rien de spécial : pochette en carton sans livret.... dommage
En revanche le deuxième CD était en rupture de stock dans de nombreuses fnac parisiennes... faut donc que j'attende next week.

Concernant l'album, je ne rentrerai pas dans les détails des titres/ album plaisant, R&B mais travaillé, morceau à la will I am (AOC qui donne envie de bouger), un bon Prince (gold standard), le reste est vraiment plaisant (sauf Breakdown pour lequel j'ai du mal.. avec clouds)
Bref sympa, ambiance lumière tamisée...excepté AOC
(je l'ai passé en boucle toute la journée, et je ne m'en suis pas lassé

:super: :super:
pourquoi? Parce que lui même donne la définition "creating a new music is like meeting a new friend, with that in mind I try 2 create another thing that u've never heard before"
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

04 octobre 2014, 10:13

GrandChemin a écrit :J'adore cet album. Seul regret, je n'imagine aucune de ces chansons en live (hormis Funknroll).
Oui, et pourtant...

Il peut tout à fait transcender des titres electro en les orientant rock, funk, jazz.. Black Sweat en fut la parfaite illustration, qu'il l'ait interprété seul avec sa guitare ou bien avec un NPG au grand complet. Autre cas d'école : Love sur 3121, avec sa superbe version acoustique quelques mois après la sortie de l'album.

En y repensant, je me prends à rêver d'un Way Back Home en acoustique ou en duo avec Donna, un peu comme Reflection avec Wendy en 2004 :]

Time a clairement le potentiel scénique d'un Forever In My Life...

Et puis on a déjà eu Breakdown...quel dommage que celui-là n'ait pas été inclus sur Plectrum Electrum, dans une version live avec les filles. :papy:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 octobre 2014, 10:36

Pour "way back home" je le verrai bien l'interpréter seul au piano .
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

04 octobre 2014, 10:41

the gold standard avec les cuivres et lui a la guitare ça aurait de la gueule je pense :dance4me:
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

04 octobre 2014, 10:47

L'album est sympa, s'écoute tout seul, rien de très intello ni de particulièrement profond. Un album pop classique qui marque tranquillement les retrouvailles avec la Warner. Honnêtement je ne vois pas comment en l'écoutant même "plus attentivement" on peut y révéler quelque chose :perplex: Peut-être qu'à force de l'écouter en se disant qu'il est profond certains finissent par y croire :perplex: C'est pas spécialement un album qui porte à réflexion ou quoi que ce soit, ça s'écoute aussi bien en faisant du jardinage qu'à un apéro avec des amis. Enfin, comme on dit, "si t'aimes pas n'en dégoûte pas les autres", donc tant mieux après tout pour ceux qui voient la subtilité cachée, pour ma part je ne vois pas du tout. Un album pop pas mal, bien emballé, agréable à écouter, sans plus.
6/10
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

04 octobre 2014, 10:59

bastien a écrit : petite déception car la version physique n'offre rien de spécial : pochette en carton sans livret....
Je me suis fait la même remarque et en y regardant de plus près, ça fait un bail que Roger ne nous a pas proposé un boîtier cristal. Le dernier c'etait pour Chaos&Disorder, non? (Je laisse les spécialistes du forum vérifier !)
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 octobre 2014, 11:03

Une semaine d'écoute. Je décroche pas. Je ne ferai de critique. Je m'en sens bien incapable.
Un très bon album selon moi. Au dessus d'un diamonds and pearls.
Ce qui m'énerve ::d c'est que j'ai pas le temps pour écouter PE et le dernier Kravitz.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

04 octobre 2014, 11:13

Greghost a écrit :Un très bon album selon moi. Au dessus d'un diamonds and pearls.
Soit, D&P a plus de titres bof-bof que AOA, mais aussi plus d'excellents titres, non ?
Du coup, comment comparer ?

Ben Grim
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 octobre 2014, 11:18

Ben Grim a écrit :
Greghost a écrit :Un très bon album selon moi. Au dessus d'un diamonds and pearls.
Soit, D&P a plus de titres bof-bof que AOA, mais aussi plus d'excellents titres, non ?
Du coup, comment comparer ?

Ben Grim
C'était pour le côté ds l'air du temps et "come back". AOA a une plus belle unité.
Après ce n'est pas une comparaison, chanson contre chanson.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

04 octobre 2014, 11:31

Classement des albums les plus téléchargés sur iTunes dans le monde. Je vous laisse découvrir ; )
http://www.chartsinfrance.net/charts/it ... albums.php

j'ai vu qu'il était N°1 quelque part mais je ne sais plus où ?
En france, on le retrouve en 6eme place sur Itunes. :super:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 octobre 2014, 11:43

117 a écrit :
bastien a écrit : petite déception car la version physique n'offre rien de spécial : pochette en carton sans livret....
Je me suis fait la même remarque et en y regardant de plus près, ça fait un bail que Roger ne nous a pas proposé un boîtier cristal. Le dernier c'etait pour Chaos&Disorder, non? (Je laisse les spécialistes du forum vérifier !)
Emancipation, Crystal Ball (version magasin), NPS, The Vault et Rave (boitier blanc pour l'édition normal et boitier Crystal pour l'édition NPGMC), je crois. Après, y en a plus eut je crois.

Je regrette moi-aussi l'abscense de livret dans AOA
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 octobre 2014, 12:36

117 a écrit :
bastien a écrit : petite déception car la version physique n'offre rien de spécial : pochette en carton sans livret....
Je me suis fait la même remarque et en y regardant de plus près, ça fait un bail que Roger ne nous a pas proposé un boîtier cristal. Le dernier c'etait pour Chaos&Disorder, non? (Je laisse les spécialistes du forum vérifier !)
Non , Emancipation , Crystal Ball , NPS et The Vault sont cristal (ainsi que Rave In2 , the very best of et the ultimate) .

edit : je viens de voir que Moi à répondu désolé .
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 octobre 2014, 12:37

Greghost a écrit :Une semaine d'écoute. Je décroche pas. Je ne ferai de critique. Je m'en sens bien incapable.
Un très bon album selon moi. Au dessus d'un diamonds and pearls.
Ce qui m'énerve ::d c'est que j'ai pas le temps pour écouter PE et le dernier Kravitz.
Franchement pour le dernier Kravitz tu ne perds pas grand chose ...
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

04 octobre 2014, 15:48

Jimipaisley a écrit :
117 a écrit :
bastien a écrit : petite déception car la version physique n'offre rien de spécial : pochette en carton sans livret....
Je me suis fait la même remarque et en y regardant de plus près, ça fait un bail que Roger ne nous a pas proposé un boîtier cristal. Le dernier c'etait pour Chaos&Disorder, non? (Je laisse les spécialistes du forum vérifier !)
Non , Emancipation , Crystal Ball , NPS et The Vault sont cristal (ainsi que Rave In2 , the very best of et the ultimate) .

edit : je viens de voir que Moi à répondu désolé .
Musicology existe aussi sous la forme d'un boitier de CD classique, j'en ai offert un exemplaire à mon frère
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

04 octobre 2014, 19:43

Jimipaisley a écrit :Pour "way back home" je le verrai bien l'interpréter seul au piano .
Oui ça aurait de la gueule...
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 octobre 2014, 19:50

GrandChemin a écrit :
Jimipaisley a écrit :Pour "way back home" je le verrai bien l'interpréter seul au piano .
Oui ça aurait de la gueule...
Sur.
Mais à mon avis elle peut supporter des tas de versions différentes, tant que Prince sonne aussi "vrai" à la voix. Une version plus musclée avec guitares sur tempo lent irait aussi.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

05 octobre 2014, 06:28

GrandChemin a écrit :J'adore cet album. Seul regret, je n'imagine aucune de ces chansons en live (hormis Funknroll).
Tu ne connais probablement pas la version live de Breakdown à Montreux :] Nettement plus kiffante que la version album. Ce n'est que mon avis .
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

05 octobre 2014, 12:17

lovesymbol23 a écrit :
GrandChemin a écrit :J'adore cet album. Seul regret, je n'imagine aucune de ces chansons en live (hormis Funknroll).
Tu ne connais probablement pas la version live de Breakdown à Montreux :] Nettement plus kiffante que la version album. Ce n'est que mon avis .
Clair. Sublime version. Et garantie sans sabre laser. ::d
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

05 octobre 2014, 12:58

Oui, et sans le son de piano tout pourri...
A croire qu'il ne voulait pas laisser une bonne chanson sur Plectrum Electrum :]

Ben Grim
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 octobre 2014, 14:37

Bob l'éponge a écrit :.

-The gold standard, ou comment Prince prouve qu'il n'a pas besoin de Pharell pour faire un titre bien funky, bien que finalement trop "complexe" pour être apprécié par le public de Pharell et Robin Thick... le début et la fin de cette chanson sont énormes.



-Joshua est quand même un sacré bon producteur! Il a réussit à donner un coup de frais à la musique de Prince, SANS la dénaturer. Par exemple FunkNRoll: on sent que ce n'est pas Prince à la production, mais ça reste du Prince à n'en pas douter! Je rêverais d'entendre un remix d'Everybody Loves me par Joshua, juste pour voir ce que peut donner ce titre dans une vrai version electro.
Même s'il a récemment fait une incursion dans le genre,grâce entre autres à l'univers daft punk, une collab nile rodgers, et autres samples Marvin "Gayeux".Le funk n'a jamais été le fer de lance de pharell.

Ca me permet de revenir sur toutes ces éloges gargantuesques sur cet album (en Lui reconnaissant pourtant son côté r&b contemporain.....chose habituelement peu appréciée ici) et sur Joshua,le nouveau génie" de la console.Ecoutez-vous d'habitude du r&b à part Justin T, Robin Thike, Miguel...bref les prod les plus exposées du moment.si Oui, j'aimerais savoir qui?

Si le bleu Joshua est " Si doué " dites-vous bien qu'il y en a comme ça par paquet (d'ailleurs, sa rencontre incongrue avec Prince en dit long) faites juste le tour, en Allant un peu plus loin que ce qui vous est servi 24/7 sur les plus grandes radios Et chaines Tv; et qui conjugue tous les clichés du genre.Dans un autre sens, Ca me rappelle les critiques dithyrambiques sur N.E.W.S (aussi bon qu'il soit) en y voyant presque, si ce n'ètait carrément la REVOLUTION jazz du nouveau millénaire.

Sinon, pour revenir à l'album, je trouve que "Time"a un gros côté "song of the heart", c'est d'ailleurs assez clair sur le final, lors de la montée des cuivres synthétiques.Pour le reste, On pourrait mm chanter SOTH dessus en Plus low. Ca me rappelle sa spécificité avec le son "Donald Duck" que l'on retrouve également sur BCW. Des morceaux composés à la mm époque? possible, car l'histoire nous l'a déjà appris sur d'autres,au grand dam des "we assume"de P.vault

PS/ Si ça intéresse certains, je rappelle que j'aime l'album, mais je suis loin de lui trouver tant de qualités au point de le mettre dans le top 10 ni mm pas 15 de Prince.Ce qui est déjà le cas pour grand nombre.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

05 octobre 2014, 15:02

C'est quoi la "rencontre incongrue" de Joshua et Prince ???
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 octobre 2014, 15:58

love a écrit :C'est quoi la "rencontre incongrue" de Joshua et Prince ???
Par convenance, j'aurais peut être mieux fait de dire "inattendue /hasardeuse" ? soit, sauf que ça ne préciserait pas exactement le fond de ma pensée. Premièrement , c'est la toute première fois que Prince se laisse produire ,co -produire à ce degré là, Joshua est non seulement bleu en âge,carrière, vécu artistique, C.V , mais il n'a même pas été casté dans les règles de l'art (donc ss doute que Prince n'était mm pas particulièrement à la recherche d'un suppléant,ne serait-ce que) ; Joshua lui même explique dans l'itw de Paisley, qu'au départ, il n'est que le compagnon de la batteuse de Prince (toute autant nouvelle et bleue ) c'est même pas comme si c'était le petit copain d'une Sheila E tu vois.....
Là on ne pourrait mm pas dire " le gars tombé au bon endroit , au bon moment, via la bonne personne "

sinon, d'après le Larousse. incongru : Qui n'est pas conforme aux exigences de la situation.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

05 octobre 2014, 16:56

le mec devait dejas baigner dans la musique puis sa femme joue pour Prince donc il la soutient et après comme il l'explique ça accroche bien avec Prince et hop petit a petit sa place dans la famille se fait .
c est une histoire de rencontre d alchimie entre les personnes rien de calculer, et c est peut être pour cela que sa participation a AOA est réussis .
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

05 octobre 2014, 18:01

ronnie talks to francia a écrit :
love a écrit :C'est quoi la "rencontre incongrue" de Joshua et Prince ???
Par convenance, j'aurais peut être mieux fait de dire "inattendue /hasardeuse" ? soit, sauf que ça ne préciserait pas exactement le fond de ma pensée. Premièrement , c'est la toute première fois que Prince se laisse produire ,co -produire à ce degré là, Joshua est non seulement bleu en âge,carrière, vécu artistique, C.V , mais il n'a même pas été casté dans les règles de l'art (donc ss doute que Prince n'était mm pas particulièrement à la recherche d'un suppléant,ne serait-ce que) ; Joshua lui même explique dans l'itw de Paisley, qu'au départ, il n'est que le compagnon de la batteuse de Prince (toute autant nouvelle et bleue ) c'est même pas comme si c'était le petit copain d'une Sheila E tu vois.....
Là on ne pourrait mm pas dire " le gars tombé au bon endroit , au bon moment, via la bonne personne "

sinon, d'après le Larousse. incongru : Qui n'est pas conforme aux exigences de la situation.
Donc, si je te suis, c'est comme Wendy qui était encore plus jeune à l'époque? Tu aurais donc "cassé" Wendy à l'époque ?...ça se passe comme ça les rencontres entre musiciens, les affinités...il n'y a pas de "règles de l'art" en la matière et encore moins de casting !!! (c'te blague !) c'est une histoire d'humain... puis de "compétence" :)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 octobre 2014, 18:26

A ce niveau, ce sont les rencontres qui aboutissent a des collaborations. Les amis d'amis, ou les conseils d'un collaborateur, musicien ou non. Et non les castings.
Et au final, ça colle parfaitement à Prince: les relations entre humains d'abord, et surtout le besoin d'avoir confiance en la personne elle même avant le travail.
Ce qui est incongru c'est de voir Prince co produit!
Après si on regarde bien les choses tout est logique: un jeune aura une vision plus fraiche, et puis le fait d'être jeune lui permet d'être autant malléable que de donner bons conseils pour sonner dans l'aire du temps.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 octobre 2014, 18:33

@Love

Sans animosité, la blague c'est ton post.
On parle de producteur/co-producteur, d'un artiste, d'une legende musicale omnisciente, depuis plus de 35ans, apres une 40aine d'albums, qui s'éprend d'un jeune qui débute, et dont l'approche musicale est forcément différente si ce n'est contradictoire (génération oblige) et pour en plus loger cette collab dans quoi? Dans le 1er album warner depuis....x.....et dont on ne reviendra pas sur la génèse de l'histoire.

Tu me parles de wendy, musicienne de studio/scène congénère d'un Prince dont on n'est qu'à ses grands débuts de stars montantes. Et pour le coup, prince a l'habitude de caster ses musiciens ( chose on ne peut plus normale, car des "rencontres" providentielles, ça ne se produit pas sur commande malheureusement). Et,logiquement, un producteur ça demanderait encore plus de "gants" pr la chose, surtout pr quelqu'un qui se veut perfectionniste comme lui. Si pour toi, c'est du pareil au mm....
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

05 octobre 2014, 18:46

Je te parle de rencontre, Prince en 83 ou 2014 c'est le même, il fonctionne à l'instinct...Wendy était l'ami de Lisa et c'est en l'entendant "gratouiller" qu'il eu envie de l'intégrer.... comme Joshua est le mari d'Hannah...etc :)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 octobre 2014, 21:03

love a écrit :Je te parle de rencontre, Prince en 83 ou 2014 c'est le même, il fonctionne à l'instinct...Wendy était l'ami de Lisa et c'est en l'entendant "gratouiller" qu'il eu envie de l'intégrer.... comme Joshua est le mari d'Hannah...etc :)
Laisse tomber, ronnie se sent investi d'une mission. Celle de démolir les deux albums et tout ce qui va autour.

Je ne suis pour le tour est parfait non plus... Je précise.
Modifié en dernier par Greghost le 05 octobre 2014, 21:47, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 octobre 2014, 21:24

ronnie talks to francia a écrit :Et,logiquement, un producteur ça demanderait encore plus de "gants" pr la chose, surtout pr quelqu'un qui se veut perfectionniste comme lui. Si pour toi, c'est du pareil au mm....
Tu imagines Prince faire un casting pour un co producteur? ? Moi non. Tout comme chercher un co producteur tout court.
Moi la façon dont je la vois c'est qu'il a aimé Joshua et a senti une bonne alchimie entre eux, assez pour avoir l'idée et la confiance en lui pour co produire ses albums, mais ce n'était pas prémédité!
Comme l'a dit Love, Prince travaille à l'instinct: c'est un Artiste.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

05 octobre 2014, 22:12

Je suis assez sensible sur le sujet de la production (cf. mes autres posts), mais pour avoir fait moi même de la musique avec des amis ou avec des pointures (par rapport à moi du moins), il vaut mieux en faire avec des amis. Même si on est une rock star, sinon il n'en sort pas grand-chose de bon.

La prod de Joshua n'est pas "extraordinaire", mais elle est très solide, c'est déjà beaucoup mieux que le dernier producteur-ami qui avait sévi à la fin des 90's... et mieux aussi que les dernières prod solos princières (Planet Earth, 20Ten ou MPLSound).
S'il a la confiance de Prince, qu'il le pousse à "terminer" ses chansons qui sonnent moins comme des démo sur AOA, qu'il le motive à se sortir les doigts, c'est déjà énorme.

J'ai l'impression que son intervention est très inégale sur l'album : je pense que sur "Way back home", c'est du 90% Joshua. Par contre, je pense qu'il est absent ou presque des morceaux avec Andy Allo ou sur Breakfast Can Wait ou Breakdown (bref les morceaux les plus anciens).

Voyons comment ça évolue.

Ben Grim
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 octobre 2014, 22:19

Prince n'est pas Madonna.

Que ce soit au niveau musical, commercial, ou collaboration.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

06 octobre 2014, 01:18

Ben Grim a écrit :Je suis assez sensible sur le sujet de la production (cf. mes autres posts), mais pour avoir fait moi même de la musique avec des amis ou avec des pointures (par rapport à moi du moins), il vaut mieux en faire avec des amis. Même si on est une rock star, sinon il n'en sort pas grand-chose de bon.

La prod de Joshua n'est pas "extraordinaire", mais elle est très solide, c'est déjà beaucoup mieux que le dernier producteur-ami qui avait sévi à la fin des 90's... et mieux aussi que les dernières prod solos princières (Planet Earth, 20Ten ou MPLSound).
S'il a la confiance de Prince, qu'il le pousse à "terminer" ses chansons qui sonnent moins comme des démo sur AOA, qu'il le motive à se sortir les doigts, c'est déjà énorme.

J'ai l'impression que son intervention est très inégale sur l'album : je pense que sur "Way back home", c'est du 90% Joshua. Par contre, je pense qu'il est absent ou presque des morceaux avec Andy Allo ou sur Breakfast Can Wait ou Breakdown (bref les morceaux les plus anciens).

Voyons comment ça évolue.

Ben Grim
Oui, c'est cette évolution, si elle a lieu ,qui va être intéressante...
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

06 octobre 2014, 01:20

Bob l'éponge a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Et,logiquement, un producteur ça demanderait encore plus de "gants" pr la chose, surtout pr quelqu'un qui se veut perfectionniste comme lui. Si pour toi, c'est du pareil au mm....
Tu imagines Prince faire un casting pour un co producteur? ? Moi non. Tout comme chercher un co producteur tout court.
Moi la façon dont je la vois c'est qu'il a aimé Joshua et a senti une bonne alchimie entre eux, assez pour avoir l'idée et la confiance en lui pour co produire ses albums, mais ce n'était pas prémédité!
Comme l'a dit Love, Prince travaille à l'instinct: c'est un Artiste.
Entièrement d'accord.
Et c'est la même chose pour beaucoup d'artistes, notamment en musique (et pas que... dans le cinéma, ça arrive fréquemment aussi: si Scorsese tourne autant avec Di Caprio par exemple, c'est qu'ils s'entendent également très bien ensemble et qu'ils s'apprécient).
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 octobre 2014, 07:53

Ben Grim a écrit :
J'ai l'impression que son intervention est très inégale sur l'album : je pense que sur "Way back home", c'est du 90% Joshua. Par contre, je pense qu'il est absent ou presque des morceaux avec Andy Allo ou sur Breakfast Can Wait ou Breakdown (bref les morceaux les plus anciens).

Voyons comment ça évolue.

Ben Grim
Pour Way back home, je pense au contraire que c'est un titre que Prince a pu faire seul. Pendant ce temps là, les filles répétaient entre elles et Joshua bidouillait U know entre autres.

Ses collaborations croisées doivent lui inspirer des choses qu'il génère seul. Je pense que Way back home en est l'exemple.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

06 octobre 2014, 11:33

Je trouve aussi que WBH est une chanson que Prince a pu faire seul ou un peu aidé. Mais si c'est vrai que Joshua y est pour beaucoup alors ça confirme ce que je pense de lui, c'est à dire qu'il enjolive les titres de Prince sans dénaturer le style Prince, le travail d'un bon producteur.
Sinon, moi j'imagine bien aussi Prince composer une chanson et laisser tout le boulot derrière à Joshua... ce qui m'amène à ce que disait Ronnie (et d'autres) comme quoi Prince est un perfectionniste; j'aimerais qu'on m'explique en quoi!
Prince privilégie le fond plutôt que la forme (source Mavis Staples qui lui a reproché de ne pas s'attarder sur la qualité technique, Prince lui a répondu "on s'en fiche, seul compte le message" ou un truc du genre).
Si SoTT est ce qu'il est, on peut remercier entre autres les erreurs de mixage, If I was your girlfriend en est la preuve évidente. S'il était perfectionniste il l'aurait refaite jusqu'à avoir ce qu'il avait en tête. Et s'il était perfectionniste on ne critiquerait pas ses dernieres productions.
Romaint
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2011, 19:45
fan depuis : 1983

06 octobre 2014, 11:53

Après une trentaine d'écoute (casque, autoradio, chaîne), je reviens un peu sur mon précédent message. l'album n'est pas aussi indigent que cela, mais je n'arrive toujours pas à accrocher plus que cela.
Le trop grand nombre de ballades ainsi que le style très r'n'b (genre que je honnis) font que je n'apprécie guère que 2 ou 3 titres. Quant à la production, je ne vois rien de particulier non plus.

Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'au fil des écoutes, c'est finalement AOC qui prend de plus en plus d'ampleur. Il n'y aurait pas eu des 30 premières secondes... ça aurait été, pour moi, le titre le plus princier de l'album (avec Gold Standard). Ce que j'ai toujours aimé dans les chansons de Prince, c'est le "délire" musical, qu'une chanson puisse virer de bord 20 fois avant la fin, qu'il y ait des ruptures, des changements... et finalement, c'est ce que je retrouve dans cette chanson (mais bon dieux, pourquoi ce début ?).

Quant à Way Back Home, si je l'aime un peu plus qu'au début, je n'arrive toujours pas à lui trouver une "grace divine" (et je n'arrive pas surtout à me rappeler d'où vient cette mélodie de fond, que je suis sûr d'avoir entendu sur un album (anglais ,) des années 80).

En tout cas, une chose très positive avec cet album, c'est qu'il m'aura fait réécouter et réévaluer 20Ten, qui est finalement bien meilleur que ce dont je me rappelais. ;)
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

06 octobre 2014, 14:44

Art Official Age est à mes yeux un grand album, épanoui, solide et parfaitement cohérent.
Trois choses me frappent.

D'abord, la pochette (si décriée) raccorde directement avec la coda visuelle des 4 premiers disques de Prince (For you, Prince, Dirty mind et Controversy): l'artiste en gros plan, de face, expression neutre, témoigne d'une volonté évidente de se rattacher à l'imagerie Warner des premiers temps.

Ensuite, les segue. J'ai jamais aimé les segue chez Prince. Ceux-ci lui permettaient trop souvent d'exprimer les facettes de sa personnalité que j'apprécie le moins: cyniques et mégalomanes sur l'album SYMBOL, narcissiques et complaisants sur GOLD, prosélites sur RAINBOW CHILDREN. Ici, la voix enveloppante de Lianne la Havas, quoique parfois impérieuse, cajole et guérit: elle est la nurse qui prend soin de l'artiste privé de ses moyens, réduit à un état régressif qui évoque l'enfance. Les références à un état de jeunesse insouciante et naïve sont d'ailleurs souvent présentes dans les lyrics. Une jeunesse à jamais envolée, avec sa part d'erreurs et de regrets (BREAKDOWN, WBH, THIS COULD B US).
Nostalgie? Mais de quoi? De cette jeunesse des débuts, avec Warner qui te prend par la main, t'offre tous les moyens possibles et imaginables pour te laisser créer un monde à la hauteur de tes désirs d'enfant, de tes fantasmes les plus fous? Voilà ce qu'actualise la pochette d'AOA. Avec Warner, le jeune Prince avait trouvé la mère idéale, overprotectrice, overnourricière. La vie allait se charger d'apporter son lot de désenchantement.

Enfin, quand j'écoute AOA, je suis frappé de l'omniprésence des voix féminines et leur tonalité similaire: caressante, enveloppante... Maternante. L'album démarre main dans la main avec Andy Allo (la ligne rythmique de synthé qui sous-tend AOC est identique à celle de SUPERCONDUCTOR-à peine accélérée) et s'achève sur les genoux de Lianne la Havas. Tout au long du disque, les femmes sont là: dans les segue donc, mais aussi en ouverture de l'album, dans les choeurs, en tant que riff rythmique (U KNOW) ou en co-lead. Dans les remerciements de pochette aussi, il n'y a que des femmes. Et c'est encore une femme qui signe l'artwork. Je n'ai pas le souvenir d'un précédent disque qui convoque une telle impression de giron féminin, peut-être par intermittences l'album de THE FAMILY, avec la voix de Susannah Melvoin qui surnageait avec une tonalité du même ordre, ou LOVESEXY avec Chavez en intro.

Prince, lové en position foetale, bien au chaud dans son contexte de Paisley Park, entouré de muses et de collaboratrices, aurait-il enfin trouvé un équilibre qui lui échappe depuis des années? Qu'on en juge au dispositif choisi pour son intervention lors du live YAHOO: au bout d'un cordon ombilical téléphonique.
Quant au seul homme admis au sein du gynécée, Joshua, il l'avoue comme si ça coulait de source: il est le mari de la batteuse (tout s'explique: il est intronisé par une femme).

Il y a une thématique très forte de la recherche de la mère dans AOA. On sait que Prince a beaucoup souffert, après avoir tenté en vain de construire une famille. On se souvient qu'il avait trouvé une première consolation au sein de la communauté de Jehova. Il semble aujourd'hui avoir trouvé une sérénité qui lui confère à nouveau une force et une vigueur à toute épreuve. :amen:
Je lui laisse le mot de la fin:
"power to the ones who could raise a child like me"...
Modifié en dernier par brian le 06 octobre 2014, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

06 octobre 2014, 14:54

brian a écrit :Art Official Age est à mes yeux un grand album, épanoui, solide et parfaitement cohérent.
Trois choses me frappent.

D'abord, la pochette (si décriée) raccorde directement avec la coda visuelle des 4 premiers disques de Prince (For you, Prince, Dirty mind et Controversy): l'artiste en gros plan, de face, expression neutre, témoigne d'une volonté évidente de se rattacher à l'imagerie Warner des premiers temps.

Ensuite, les segue. J'ai jamais aimé les segue chez Prince. Ceux-ci lui permettaient trop souvent d'exprimer les facettes de sa personnalité que j'apprécie le moins: cyniques et mégalomanes sur l'album SYMBOL, narcissiques et complaisants sur GOLD, prosélites sur RAINBOW CHILDREN. Ici, la voix enveloppante de Lianne la Havas, quoique parfois impérieuse, cajole et guérit: elle est la nurse qui prend soin de l'artiste privé de ses moyens, réduit à un état régressif qui évoque l'enfance. Les références à un état de jeunesse insouciante et naïve sont d'ailleurs souvent présentes dans les lyrics. Une jeunesse à jamais envolée, avec sa part d'erreurs et de regrets (BREAKDOWN, WBH, THIS COULD B US).
Nostalgie? Mais de quoi? De cette jeunesse des débuts, avec Warner qui te prend par la main, t'offre tous les moyens possibles et imaginables pour te laisser créer un monde à la hauteur de tes désirs d'enfant, de tes fantasmes les plus fous? Voilà ce qu'actualise la pochette d'AOA. Avec Warner, le jeune Prince avait trouvé la mère idéale, overprotectrice, overnourricière. La vie allait se charger d'apporter son lot de désenchantement.

Enfin, quand j'écoute AOA, je suis frappé de l'omniprésence des voix féminines et leur tonalité similaire: caressante, enveloppante... Maternante. L'album démarre main dans la main avec Andy Allo (la ligne rythmique de synthé qui sous-tend AOC est identique à celle de SUPERCONDUCTOR-à peine accélérée) et s'achève sur les genoux de Lianne la Havas. Tout au long du disque, les femmes sont là: dans les segue donc, mais aussi en ouverture de l'album, dans les choeurs, en tant que riff rythmique (U KNOW) ou en co-lead. Dans les remerciements de pochette aussi, il n'y a que des femmes. Et c'est encore une femme qui signe l'artwork. Je n'ai pas le souvenir d'un précédent disque qui convoque une telle impression de giron féminin, peut-être par intermittences l'album de THE FAMILY, avec la voix de Susannah Melvoin qui surnageait avec une tonalité du même ordre, ou LOVESEXY avec Chavez en intro.

Prince, lové en position foetale, bien au chaud dans son contexte de Paisley Park, entouré de muses et de collaboratrices, aurait-il enfin trouvé un équilibre qui lui échappe depuis des années? Qu'on en juge au dispositif choisi pour son intervention lors du live YAHOO: au bout d'un cordon ombilical téléphonique.
Quant au seul homme admis au sein du gynécée, Joshua, il l'avoue comme si ça coulait de source: il est le mari de la batteuse (tout s'explique: il est intronisé par une femme).

Il y a une thématique très forte de la recherche de la mère dans AOA. On sait que Prince a beaucoup souffert, après avoir tenté en vain de construire une famille. On se souvient qu'il avait trouvé une première consolation au sein de la communauté de Jehova. Il semble aujourd'hui avoir trouvé une sérénité qui lui confère à nouveau une force et une vigueur à toute épreuve. Vivement le prochain album. :amen:
Mais comment vous faite a percevoir tout ça :super: L album me rend juste heureux quand je l ecoute rien de tel me vient a l esprit
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

06 octobre 2014, 16:16

Voila ma review aoa :

D'abord titre par titre,
aoc : l'eurodance pourrave c'est bien de faire de l'ironie mais bon je suis fan de Prince pas d'un dj qui joue avec des boutons numeriques il aurait pu faire un truc audible musicalement pas un pastiche.
clouds : de la rnb c'est peut etre bien produit et la voix feminine sympa mais non merci j'en veux plus de titre rnb a la con.
Breakdown : Encore un slow avec piano moisi au debut et des effets lasers wtf juste les cries a la fin qui fait eventuellement son effet mais bon.
The gold standard : titre de 1988 avec une production actuelle, manque cruelle de variété sympa 2 minutes.
U know : je veux ecouter des compos de prince pas un sample d'une chanteuse rnb perdu dans le trefond de youtube, ca manque de coit de crasse dans l'interpretation pour apporter un plus.
Breakfast can w8 : inaudible de la sous rnb, j'en veux plus bordel.
This could b us : du slow en falsetto, qu'est ca fout la?
what it fells like : du rnb ,j'ai dit quoi : DEGAGE sur l'album d'andy allo.
affirmation 1,2 : segue belle voix
way back home : beau comme du bjork avec de la soul ,tres bon, tres beau, tellement bon qu'on dirait que c'est pas mr prince qui l'a pas composé.
funk roll : remix qui n'a plus rien de funk ni roll, pas follichon ca m'a coupé un peu l'effet de way bak home avec sa partie "instru" affirmation 3.
time : bon titre, un peu atmospherique deja entendue qqpart ou on entend pas trop le prince sympa.
affirmation 3 :suite way bak home avec de la corde superbe merci lianne la havas trop court je veux la suite.

Visuel hideux comme d'hab, marketing presque le néant a part les review tv merci warner et qq affiches magazines ou dans les rues de paris.

Pour l'album musicalement globalement 4 ans "sans rien" pour ca, l'album n'a pas d'homogenité musical de la rnb en plein trip electro ca gache et la derniere sortie mondiale c'était en 2007 avec 3121 depuis le debut des années 2000 que 3/4 albums simples sortie mondialement .j'ai préféré 3121, de meilleurs titres avec autant de titre rnb merdique mais plus sympatoche dans sa globalité.
Plus la le prince des années 80 avec ses mélodies imparables, la musicalement rien le néant juste sur un titre et on peut dire un grand merci a notre ami lianne la havas sinon dans les années 90 il avait le choix ou rnb ou électro il a choisit la rnb j'aime pas ca me parle pas bcp moi je veux du crossover du melange de genre, du prince quoi.C'est pas les jeunettes du 3 eyegirl qui le font bouger.

Peut mieux faire enfin j'espere sinon il reste tjs le live.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 octobre 2014, 16:47

Greghost a écrit :
love a écrit :Je te parle de rencontre, Prince en 83 ou 2014 c'est le même, il fonctionne à l'instinct...Wendy était l'ami de Lisa et c'est en l'entendant "gratouiller" qu'il eu envie de l'intégrer.... comme Joshua est le mari d'Hannah...etc :)
Laisse tomber, ronnie se sent investi d'une mission. Celle de démolir les deux albums et tout ce qui va autour.

Je ne suis pour le tour est parfait non plus... Je précise.
Investi ?? SOIT!, En Attendant,rien qu' en Ce qui concerne la team actuelle, allez demander aux 3EG comment elles se sont retrouvées là?! Je pense notamment A une célèbre interview filmée de début 2013 dans laquelle elles précisent mm le nombre de titres exigés à l'audition.

Allez également demander aux 11 Horns de raconter leur histoire.

Donc c'est beau les "il marche au feeling"... c'est surtout le fait de voir un certain nombre de fois les musiciens en Question, (et mm au bout...dans un cadre précis) qui justifie ce feeling. Les acteurs les plus connus,avant d'etre ce qu'ils sont se sont d'Abord distingués au dessus de milliers d'autres. Les big crush instantanés et hasardeux sur un zicos (exple: Fred Yonnet) un amuseur dans la rue (Eddie Murphy) restent l'exception, car en Plus, c'est pas forcément tjrs convainquant au bout.  Donc ne niez pas la démarche, en voulant mm opposer celle de Prince à celle d'une Madonna ,comme j'ai lu plus haut. Finalement par transitivité : pas de casting,pas de Joshua, point.après les collab issues de collab, il y a bien un choix aussi parmi un large panel.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

07 octobre 2014, 03:21

Bob l'éponge a écrit :A ce niveau, ce sont les rencontres qui aboutissent a des collaborations. Les amis d'amis, ou les conseils d'un collaborateur, musicien ou non. Et non les castings.
Et au final, ça colle parfaitement à Prince: les relations entre humains d'abord, et surtout le besoin d'avoir confiance en la personne elle même avant le travail.
Ce qui est incongru c'est de voir Prince co produit!
Après si on regarde bien les choses tout est logique: un jeune aura une vision plus fraiche, et puis le fait d'être jeune lui permet d'être autant malléable que de donner bons conseils pour sonner dans l'aire du temps.
:super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

07 octobre 2014, 04:02

The Gold Standard,pour moi,le meilleur morceau de l'album
En live,ça va envoyer,les popotins vont swinguer sévèrement.
On dirait du Cindy C. version 2014
La guitare tue,la basse tue,la trompette,Ce groove de fou....Son meilleur morceau depuis longtemps
BOMBE ATOMIQUE !
De très très loin la meilleure de AOA,sans discussion.
:merci:
Modifié en dernier par Franswa le 07 octobre 2014, 04:30, modifié 1 fois.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

07 octobre 2014, 04:04

Album en boucle depuis 1 semaine,non stop.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

07 octobre 2014, 08:18

shockalockaboom a écrit :Paddy McAloon, vous connaissez ?

On pourrait penser que Prince ou quelqu'un dans son entourage le connait :-)

https://www.youtube.com/watch?v=1bSPNboKCzM

Vous trouvez pas comme un petit lien avec Affirmation III ?
Je trouve aussi.
Et bien sûr que Prince connait Paddy

Au fait, toujours pas de paroles pour AOA ?
Avatar du membre
Albanito
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 08 octobre 2014, 11:47
fan depuis : 30

08 octobre 2014, 12:17

Bonjour à tous.
Cet album, je le SAVOURE, je m'y plonge litteralement !
Oublié les albums quelque peu honteux 20Ten, lotus Flower etc... De ces 10 dernières années.
Pour tout dire : je suis comme à nouveau EN PHASE avec notre artiste préféré : j'ai enfin retrouvé cette sensation bizarre de fusion avec un artiste, comme en 1984 quand Purple Rain est sorti :
Jaime le son
J'aime les mélodies et les rythmes,
J'aime sa RESONANCE, sa bizarrerie
Sa fluidité
Sa musicalité indiscutable
J'aime Prince redevenu mon meilleur ami comme lors de mes 14 ans
J'aime ses paroles qui m'apaisent et confirment ma vision du monde...
J'aime repasser en boucle cet album cohérent et solide, c'est IRRESISTIBLE !
J'aime ses surpises, la déroute
J'aime me sentir choqué de me revoir ex fan désespéré d'attendre un album fantastique digne de ce couilloneau incompréhensible !
En moi sommeillait cette confiance infaillible qu'on a quand on aime quelqu'un très fort et qui vous a accompagné durant TANT D'ANNÉES. Et il s'est montré PLUS BRAVE QUE MOI !
Tout y est : tout.
Je n'ai pas d'autres mots. Cet album, peureusement écouté en mp3, je meurt d'impatience d'aller l'acheter en CD à la Fnac comme à mes 14 ans parcequ'il le mérite tellement ! J'en aie tellement envie de l'avoir entre les mains !

Premiere ecoute réjouie : production majestueuse...
Seconde écoute conquise....
Cybernetique et traditions,
Dance maîtrisée et pure Funk princier ...
Bpm en trombes et slows tellement princiers, tellement doux, enveloppants, chargés d'âme...

Une larme pour ceux et celles qui ne se laissent pas succomber à notre DOUX PRINCE. Peut être ont ils succombé à la dureté du coeur du désolant début de ce 21eme siècle...
Pourtant notre Prince adoré s'est montré brave cette fois ci et je le remercie 1000 fois pour cette surprise, ce tremblement de terre au fond de moi. MERCI PRINCE, j'ai failli pleurer.


Un fan retrouvé.
Un nuage est un gros choux fleur qui s'évanouit dans le bleu azur du ciel, beaucoup plus haut se trouve la barbe à papa dans l'infini du ciel.
Ciel et forets sont parties de nous et vice versa. CHE BELLO!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 octobre 2014, 12:27

lord farell a écrit :
shockalockaboom a écrit :Paddy McAloon, vous connaissez ?

On pourrait penser que Prince ou quelqu'un dans son entourage le connait :-)

https://www.youtube.com/watch?v=1bSPNboKCzM

Vous trouvez pas comme un petit lien avec Affirmation III ?
Je trouve aussi.
Et bien sûr que Prince connait Paddy

Au fait, toujours pas de paroles pour AOA ?
post360500.html#p360500
Pimlico
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 05 septembre 2005, 18:53
Localisation : London

08 octobre 2014, 16:25

J'ai lu vos commentaires positifs pour tenter de me faire changer d'avis.

J'essaye de rentrer dans l'album mais très difficilement.

Prince fait du RnB, ça me rebute. Je n'y arrive pas. Ca sonne pas différemment à mes oreilles qu'un titre pris au hasard sur Fun radio.

Quelqu'un ici a fait le parallèle avec Lovesexy, oeuvre majeur à mes yeux, super foutraque, ovni musical: Je n'arrive pas à trouver la trame dans celui-là...
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

08 octobre 2014, 19:18

Albanito a écrit :Bonjour à tous.
Cet album, je le SAVOURE, je m'y plonge litteralement !
Oublié les albums quelque peu honteux 20Ten, lotus Flower etc... De ces 10 dernières années.
Pour tout dire : je suis comme à nouveau EN PHASE avec notre artiste préféré : j'ai enfin retrouvé cette sensation bizarre de fusion avec un artiste, comme en 1984 quand Purple Rain est sorti :
Jaime le son
J'aime les mélodies et les rythmes,
J'aime sa RESONANCE, sa bizarrerie
Sa fluidité
Sa musicalité indiscutable
J'aime Prince redevenu mon meilleur ami comme lors de mes 14 ans
J'aime ses paroles qui m'apaisent et confirment ma vision du monde...
J'aime repasser en boucle cet album cohérent et solide, c'est IRRESISTIBLE !
J'aime ses surpises, la déroute
J'aime me sentir choqué de me revoir ex fan désespéré d'attendre un album fantastique digne de ce couilloneau incompréhensible !
En moi sommeillait cette confiance infaillible qu'on a quand on aime quelqu'un très fort et qui vous a accompagné durant TANT D'ANNÉES. Et il s'est montré PLUS BRAVE QUE MOI !
Tout y est : tout.
Je n'ai pas d'autres mots. Cet album, peureusement écouté en mp3, je meurt d'impatience d'aller l'acheter en CD à la Fnac comme à mes 14 ans parcequ'il le mérite tellement ! J'en aie tellement envie de l'avoir entre les mains !

Premiere ecoute réjouie : production majestueuse...
Seconde écoute conquise....
Cybernetique et traditions,
Dance maîtrisée et pure Funk princier ...
Bpm en trombes et slows tellement princiers, tellement doux, enveloppants, chargés d'âme...

Une larme pour ceux et celles qui ne se laissent pas succomber à notre DOUX PRINCE. Peut être ont ils succombé à la dureté du coeur du désolant début de ce 21eme siècle...
Pourtant notre Prince adoré s'est montré brave cette fois ci et je le remercie 1000 fois pour cette surprise, ce tremblement de terre au fond de moi. MERCI PRINCE, j'ai failli pleurer.


Un fan retrouvé.

C''est beau... et ça fait plaisir à lire
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

08 octobre 2014, 19:30

Pimlico a écrit :J'ai lu vos commentaires positifs pour tenter de me faire changer d'avis.

J'essaye de rentrer dans l'album mais très difficilement.

Prince fait du RnB, ça me rebute. Je n'y arrive pas. Ca sonne pas différemment à mes oreilles qu'un titre pris au hasard sur Fun radio.

Quelqu'un ici a fait le parallèle avec Lovesexy, oeuvre majeur à mes yeux, super foutraque, ovni musical: Je n'arrive pas à trouver la trame dans celui-là...
C'est beau et ca fait plaisir a lire. :P
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

09 octobre 2014, 05:32

Albanito a écrit :Bonjour à tous.
Cet album, je le SAVOURE, je m'y plonge litteralement !
Oublié les albums quelque peu honteux 20Ten, lotus Flower etc... De ces 10 dernières années.
Pour tout dire : je suis comme à nouveau EN PHASE avec notre artiste préféré : j'ai enfin retrouvé cette sensation bizarre de fusion avec un artiste, comme en 1984 quand Purple Rain est sorti :
Jaime le son
J'aime les mélodies et les rythmes,
J'aime sa RESONANCE, sa bizarrerie
Sa fluidité
Sa musicalité indiscutable
J'aime Prince redevenu mon meilleur ami comme lors de mes 14 ans
J'aime ses paroles qui m'apaisent et confirment ma vision du monde...
J'aime repasser en boucle cet album cohérent et solide, c'est IRRESISTIBLE !
J'aime ses surpises, la déroute
J'aime me sentir choqué de me revoir ex fan désespéré d'attendre un album fantastique digne de ce couilloneau incompréhensible !
En moi sommeillait cette confiance infaillible qu'on a quand on aime quelqu'un très fort et qui vous a accompagné durant TANT D'ANNÉES. Et il s'est montré PLUS BRAVE QUE MOI !
Tout y est : tout.
Je n'ai pas d'autres mots. Cet album, peureusement écouté en mp3, je meurt d'impatience d'aller l'acheter en CD à la Fnac comme à mes 14 ans parcequ'il le mérite tellement ! J'en aie tellement envie de l'avoir entre les mains !

Premiere ecoute réjouie : production majestueuse...
Seconde écoute conquise....
Cybernetique et traditions,
Dance maîtrisée et pure Funk princier ...
Bpm en trombes et slows tellement princiers, tellement doux, enveloppants, chargés d'âme...

Une larme pour ceux et celles qui ne se laissent pas succomber à notre DOUX PRINCE. Peut être ont ils succombé à la dureté du coeur du désolant début de ce 21eme siècle...
Pourtant notre Prince adoré s'est montré brave cette fois ci et je le remercie 1000 fois pour cette surprise, ce tremblement de terre au fond de moi. MERCI PRINCE, j'ai failli pleurer.


Un fan retrouvé.

Top :super:

Sur ta conclusion je dirais que... Prince "vieilli" extrêmement bien... dans tous les sens du terme... le temps n'a pas prise sur lui comme sur certains... d'où le décalage.
Sa musique me "rajeuni"... dans tous les sens du terme...


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

09 octobre 2014, 08:37

après pas mal d'écoute et un coup de sac entre les 2 albums + 2 extra ça me donne un album pas mal :] je dirais même monstrueux :mrgreen: :amen:

Clouds
U Know
LayDown Xtended
The Gold Standard
Funknroll
WOW
Plectrumelectrum
Fixurlifeup
Anotherlove
Same Page Different Book
Breakdown
What It Feels Like
Way Back Home
Time
Affirmation III
2gc1
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 26 juin 2010, 14:14
Localisation : CANNES

09 octobre 2014, 09:26

Bjr,
Est-il possible de te le commander? :siffle:
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

09 octobre 2014, 10:34

Albatino, ton commentaire m'a tiré les larmes !
Je suis vraiment en phase avec le nouveau Prince. Grand album.
J'avais aussi été déçus par 20TEN malgré quelques fulgurances.
Là je suis un fan comblé !!!
C'est rare. Merci qui ?
Merci Prince. :merci:
RoiLear
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:26
fan depuis : 1986

09 octobre 2014, 18:39

Je trouve cet album remarquable : compositions inspirées (ou comment faire le grand écart réussi entre sonorités aux allures futuristes et "ballades" classiques très maîtrisées), interprétations habitées (le travail sur l'enchevêtrement musique/voix - AOA est un album de voix - est impressionnant), tonalité générale très cohérente (c'est un album et pas un simple empilement de morceaux), bref c'est du très bon ! Et ça fait du bien de constater que ce type âgé de 56 piges dispose encore de toute la fraîcheur nécessaire pour faire ça, en capitalisant sur ce qu'il sait faire de mieux en même temps qu'il s'aventure vers de nouvelles contrées ...

A apprécier évidemment avec le recul et la distanciation nécessaires au fil du temps, mais AOA est peut-être d'ores et déjà à ranger dans la catégorie des albums studio majeurs de P. (pas si loin de SOTT, Parade, LS, PR, assez près de TRC, 5120 ...), et constitue une pièce importante de sa - zigzagante - discographie.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 octobre 2014, 22:51

Je vous trouve mechant avec les précédents albums de Prince.
Lotus Flower je le trouve excellent! 20ten est très bon, même MPLSSound je le trouve très bien!! Ce qui leur manque par rapport à AOA, et ce qui fait la difference de AOA, c'est un co - producteur
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

09 octobre 2014, 23:49

Il leur manque la cohérence aussi. Je réécoutais LotusFlower et me disais : "mais que font Feel Better Feel Good Feel Wonderfull, 77 Beverly park, $ sur cet album ?"
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 octobre 2014, 08:52

sebdafonk a écrit :Il leur manque la cohérence aussi. Je réécoutais LotusFlower et me disais : "mais que font Feel Better Feel Good Feel Wonderfull, 77 Beverly park, $ sur cet album ?"
Feel good me choque pas plus que gold standard juste après the breakdown.
En même temps on parle de cohérence, mais même dans ses plus grands albums il y avait de la variété, donc je ne comprends pas cet argument.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

10 octobre 2014, 09:10

^Oui il y avait de la variété mais une unité niveau son/prooduction , "feel better" fait tache dans "lotusflow3r" , de plus ce titre était prévu sur "mplsound" .
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 octobre 2014, 09:17

Mouais... enfin pour mon ressenti AOA est mieux produit, mais lotusflower n'est pas moins cohérent. Et on sent bien les "vieux titre de Prince (Breakfast can wait) et les nouveaux fait ou remixé avec Joshua (AOC, FnR)
Dans ce cas mplssound et surtout 20ten sont archi cohérent!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 octobre 2014, 13:36

ronnie talks to francia a écrit : Si le bleu Joshua est " Si doué " dites-vous bien qu'il y en a comme ça par paquet (d'ailleurs, sa rencontre incongrue avec Prince en dit long) faites juste le tour, en Allant un peu plus loin que ce qui vous est servi 24/7 sur les plus grandes radios Et chaines Tv; et qui conjugue tous les clichés du genre.Dans un autre sens, Ca me rappelle les critiques dithyrambiques sur N.E.W.S (aussi bon qu'il soit) en y voyant presque, si ce n'ètait carrément la REVOLUTION jazz du nouveau millénaire.
Outch tu y vas fort Ronnie !

J'étais sur le forum au moment de la sortie de l'album et ni là, ni ailleurs, me semble-t-il "News" (qui n'avait pas fait l'unanimité loin de là) était évoqué comme la révolution jazz du nouveau millémaire. Si tu as des liens où on retrouve de telles choses. Je suis preneur... parce que si je ne partage pas du tout cet avis "ça va révolutionner le jazz" j'aime N.e.w.s, profondément, depuis ma rencontre avec sa fascinante beauté en quatre épisodes et quatre nuits via le Npgmusiclub.


Quant à ma love affair avec AOA, plusieurs jours après notre rencontre, des soirs et des journées d'écoute mutuelle, elle se passe au mieux, même si sur AOC ce n'est pas évident, on se fait mutuellement des bisous dans le cou...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 octobre 2014, 14:15

c'était surtout une façon de dire à quel point ça a été la révélation Jazz pour certains via NEWS (ça tu peux aller voir sur le topic, et même sur org) sans que celui-ci ne soit intrinsèquement exceptionnel dans le monde du Jazz (c'est aussi peut être relatif comme jugement, j'avoue) Mais c'est la même chose que je dénonçais ici pour Joshua, car pour avoir écouté peut être un millier d'albums R&b contemporain (on va dire de fin 80s à encore l'an dernier) , et constater comment le Bouleau de Producteur de Joshua est tant Loué, je m'interroge. cependant, je ne dis pas que c'est mauvais.

en gros, suffit qu'un truc vienne plus ou moins de Prince, et le jugement n'est plus forcément objectif.Quoique ,après tout ce n'est qu'une réalité propre au fan en général;la passion avant la raison.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

10 octobre 2014, 15:17

niko67 a écrit :Quant à ma love affair avec AOA, plusieurs jours après notre rencontre, des soirs et des journées d'écoute mutuelle, elle se passe au mieux, même si sur AOC ce n'est pas évident, on se fait mutuellement des bisous dans le cou...
Pas mieux. Kiss on the neck pour moi aussi.
:)
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

10 octobre 2014, 21:37

je suis comblé par cette album. je n'attendais plus rien de Prince !!! et là.... je dis BRAVO !
Je rêve maintenant d'une tournée reprenant l'album comme à la bonne époque (parade/SOTT/lovesexy) et je repars pour 10 ans !
ps: je veux pas être méchant (non) mais je comprends pas les fans réticents à cet album !!!?? Que demande le peuple ???
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

10 octobre 2014, 23:52

Une campagne d'affichage pour l'album vient d'être lancée? Je viens de voir 2 affiches dans le couloir du métro à Havre Caumartin...

Quant à mon avis sur l'album... Je commence lentement à l'apprécier. Le premier morceau c'est toujours impossible pour moi de l'écouter. The gold standard est une petite pépite au même titre que U know ou Way back home. Gros + également pour Clouds, Break-down, funknroll (et j'arrivais pas au début), et breakfast. Time pouvait vraiment être top mais je déplore sa trop grande longueur. Ca finit par être répétitif.

Très bon album je trouve mais on est très loin des SOTT, Parade, Lovesexy (...) quand même, contrairement à ce qui est dit plus haut... SOTT reste LE monument absolu pour moi. Comme Lovesexy que j'affectionne particulièrement, étant le premier album que j'ai écouté de Prince
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

10 octobre 2014, 23:57

Avec des bruits de Gargarisme et de trompette de stade difficile d' aimer d' emblée le premier morceau Art official Age.
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

11 octobre 2014, 01:32

Bob l'éponge a écrit :Dans ce cas mplssound et surtout 20ten sont archi cohérent!
Au niveau de la production oui.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

11 octobre 2014, 02:50

RoiLear a écrit :A apprécier évidemment avec le recul et la distanciation nécessaires au fil du temps, mais AOA est peut-être d'ores et déjà à ranger dans la catégorie des albums studio majeurs de P. (pas si loin de SOTT, Parade
Calme toi
AOA à ranger à coté de SOTT,PARADE et PR...
Faut arreter la drogue quand même,c'est mal.

:nonon:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

11 octobre 2014, 05:47

Matthieu a écrit :
niko67 a écrit :Quant à ma love affair avec AOA, plusieurs jours après notre rencontre, des soirs et des journées d'écoute mutuelle, elle se passe au mieux, même si sur AOC ce n'est pas évident, on se fait mutuellement des bisous dans le cou...
Pas mieux. Kiss on the neck pour moi aussi.
:)
Allez, on se fait toutes et tous un Kiss On The Neck tellement nous sommes heureux d'avoir 2 albums. :kiss2:
Oui, je sais, les goûts et les couleurs... Mais n'empêche que chacun-e y trouve son compte...
Prince qui nous disait depuis 4 ans "je ne sortirai plus d'album, le CD est mort, les internets ont tué les artistes, les réseaux sociaux bof...etc..." a quand même un compte Twitter depuis un moment, sur lequel il diffuse des infos, des non-infos, ses délires et comble ses fans-followers, un compte Facebook sous le nom de 3RDEYEGIRL qui depuis le 30/09 est limite abandonné car un compte FB officiel sous le nom de Prince (https://www.facebook.com/prince/info) a vu le jour et pour ceux qui sont anti-FB, ou anti-Twitter, pas de problème, les infos arriverons toujours ici ;-)
Qu'on aime ou pas cet album ou plutôt certains titres, l'année 2014 (2+0+1+4) a été vraiment BIG avec des concerts à l'arrache à Londres et dans le reste de l'Europe... Et la sortie surprise de AOA alors qu'on attendait tous PE ... Et la rumeur d'une tournée prochaine ::d
Allez, on se fait toutes et tous un Kiss On The Neck :kiss2:

:yes:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Répondre

Retourner vers « Art Official Age (2014) »