BRITPOP

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

28 juillet 2012, 12:45

Après vérification, je pense qu’il n’y a pas de sujet traitant de façon générale (et précise !) ce courant musical qui pour ma part m’a toujours accompagnée (parallèlement à Prince).
Je me permets donc de l’ouvrir puisqu’il est un peu à l’honneur ces temps ci avec les J.O. de Londres c’est le moment..! afin d’échanger ainsi nos souvenirs, nos découvertes, nos anecdotes et nos savoirs …
La cérémonie de clôture des J.O se fera notamment avec un concert de Blur , New Order et The Specials à Hyde Park. http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/21 ... 90195.html
Il y aura également une émission spéciale sur FIP lundi soir http://www.fipradio.fr/diffusion-fip-su ... al-britpop
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

28 juillet 2012, 14:10

Je suis grand fan de britpop, si par britpop on entend toute la vague de groupes pop / indie des 90's. En fait le terme est assez fourre tout pour y mettre un tas de groupes qui n'ont, en fait, pas grand chose à voir.

En effet, de Blur à Oasis en passant par les Boo Radleys (mes chouchous) ou Supergrass, l'éventail est large. Il y a les groupes de deuxième division comme shed Seven ou encore Dodgy dont j'adore la section rtymique et le travail sur les choeurs, ou les plus anecdotiques Menswear qui avaient sorti un album assez fun.

Mais vraiment, mes préférés, ce sont les Boo Radleys, qui ont sorti une poignée d'albums essentiels, le tout accompagnés de singles et b sides non moins fantastiques. Tous les albums à partir de "Giant Steps" sont excellents, dans des genres différents. Et Martin Carr savait pondre de super chansons "pop" tout en leur insufflant une bonne dose de folie, que ce soit dans les arrangements ou la construction. C'est d'ailleurs surement pour ça qu'ils sont relativement peu connus du grand public, hormis le titre "Wake up boo"... trop barrés. Je les ai vu 5 ou 6 fois en concert. J'ai même un exemplaire de "Wake Up" dédicacé par Sice et Martin Carr. :)
We are the New Power Forum !
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

30 juillet 2012, 14:36

Beaucoup de très très bonnes choses dans la britpop. Sur disque bien sur mais c'est souvent sur scène qu'ils prenaient une autre dimension.
Je me souviens du concert des "boo radleys" avec les "pale saints" a l'espace ornano en 1992, de "pulp" a la cigale en 1994 avec un "jarvis cocker" immense et très charismatique, du concert de "blur" au bataclan en 1995 qui restera pour moi leur meilleure tournée car à leur apogée musicale, des "primal scream" au bataclan en 1994 pour la tournée très "rollingstonienne "give out but don t give up"...etc...etc...
Que des grands moments.
Sinon il y avait aussi bien sur les "oasis" qu'on ne presente plus, "suede" et son leader "brett anderson", "supergrass", "the verve" et la voix sublime de "richard ashcroft", "manic street preachers" ou encore les mythiques "stone roses" .
certains albums de ces groupes sont incontournables pour moi et avec pour eux aussi, de très bons souvenirs de concert.
En tous cas souvent de fortes personnalités, de belles mélodies, beaucoup d'énergie, de créativité et de sincérité.
Bref, vive le rock anglais et vive la britpop :super:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 août 2012, 15:27

JpweB a écrit :Je suis grand fan de britpop, si par britpop on entend toute la vague de groupes pop / indie des 90's.
Tout pareil que Jpweb...
JpweB a écrit :Il y a les groupes de deuxième division comme shed Seven
Shed Seven, c'est ma première division à moi ! ;-) Les albums "Change Giver" et "A Maximum High" sont deux pépites

Je continue assez régulièrement d'écouter The La's et Cast, The Stone Roses, Suede & Brett Anderson, The Auteur, Gene, The Bluetones, Marion, Geneva et un petit peu les Manic Street Preachers du début...

Et je garde un souvenir ému des Echobelly, Menswear, Charlatans, Inspiral Carpets et de quelques autres que j'oublie...

Cadeau :] :

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 mars 2013, 18:10

Samedi soir, Damon, Graham, Noël, Paul Weller ensemble sur scène pour une soirée caritative.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

23 avril 2014, 17:45

Image

Quelqu'un a écouté ?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 avril 2014, 23:04

Maristely a écrit :
Quelqu'un a écouté ?
Oui et ce n'est pas mal du tout.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

25 avril 2014, 08:34

Je viens de le télecharger,je vais m'écouter ça aujourd'hui

J'en profite pour lancer un appel,est ce que quelqu'un aurait un lien pour le dvd "Made Of Stone" des Stones Roses....ça serait bien cool,je viens de me réecouter leur 1er album,ça faisait longtemps,fantastique.

Sur la toile ça parle aussi d'une reformation des freres Gallagher..
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

30 avril 2014, 01:13

Bien l'album de Damon Albarn.....Quoique sponsorisé par Xanax,c'est sacrément mou quand même
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

30 avril 2014, 03:01



Nouveau single de Kasabian
Album à venir
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

02 mai 2014, 12:35

Maristely a écrit :Bien l'album de Damon Albarn.....Quoique sponsorisé par Xanax,c'est sacrément mou quand même
Oui l'album précédent n'était pas très "youpi" non plus il me semble déjà. Damon semble traverser une période sombre qui l'inspire comme tel. Rien que la pochette de l'album plante déjà le décor.. Alors qu'on l'avait plutôt catalogué dans un registre "déjanté" ça fait bizarre. C'est marrant comme sa voix peut se marier aussi bien avec des mélodies tristes qu'avec de la pop. Ses petites intonations fausses donnent un aspect encore plus mélancolique aux morceaux je trouve.
C'est beau mais à écouter à petites doses dirons nous.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

07 mai 2014, 14:58

Maristely a écrit :Je viens de le télecharger,je vais m'écouter ça aujourd'hui

J'en profite pour lancer un appel,est ce que quelqu'un aurait un lien pour le dvd "Made Of Stone" des Stones Roses....ça serait bien cool,je viens de me réecouter leur 1er album,ça faisait longtemps,fantastique.

Sur la toile ça parle aussi d'une reformation des freres Gallagher..
Il y a une version courte du docu sur You Tube , sinon je suis comme toi, j'ai pas trouvé le docu sur le net de façon légale on va dire...

Kasabian au Bataclan le 30 avril dernier c'était terrible!! Vivement le prochain album, je suis fan !! Et je vous conseille de les voir en live, perso c'était le meilleur concert auquel j'ai assisté!
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

23 mai 2014, 04:49

Image

Y'a ça qui est sorti pour le 20eme anniversaire de Definitely Maybe
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

26 mai 2014, 19:40

Exact et à un prix vraiment abordable! Je me tate encore pour l'acheter , mais certains amis m'ont dit que ça valait le coup...Ah Oasis, j'étais fan quand j'étais ado!! :)
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

03 juin 2014, 11:38



brand new

Dispo depuis hier
La petite mort

Image

dispo en MP si quelqu'un veut...
Répondre

Retourner vers « Musique »