ANATHEMA...pour les amoureux du Rock prog épique!

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 février 2012, 11:49

Comme vous le savez je suis 1 amoureux du son Princier, bien heureusement j'écoute d'autres courants musicaux, je suis 1 fan du Rock Prog épique et émotionnel ...MArillion est 1 de mes groupes favoris, mais depuis quelque temps j'écoute aussi 1 autre groupe très prometteur et qui ont déjà prouvé leur maitrise du genre!!

ANATHEMA

KESAKO....http://fr.wikipedia.org/wiki/Anathema !!

Bref pour 1 groupe qui vient à l'origine du Death Metal/Doom Metal... et qui a su évoluer à 390 degré à partir du début des années 2000 chapeau, en plus il se trouve que ces mecs sont des splendides musiciens!!



:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 février 2012, 14:00

Désolé, je vais faire du semi HS à propos d'Anathema. Je m'en excuse par avance auprès de toi, Slim ;-)
Je ne connais pas encore grand chose d'Anathema... Je ne les connais de nom que du fait de l'amitié qui les unit avec l'exxxxcellent Petter Carlsen, fantastique jeune chanteur compositeur norvégien (ce dernier "détail" complique un peu sa tâche dans la conquête du succès :gene: ). A ce titre, il est régulièrement invité à faire leur première partie ces dernières années et chante assez souvent avec eux en concert ou entre amis, à l'arrache, comme sur la vidéo uniquement consultable sur cette page http://archives.le-hiboo.com/26258-hibo ... er-carlsen où l'on retrouve Petter avec le chanteur d'Anathema et Anneke van Giersbergen (ex-chanteuse de The Gathering), filmés sur les marches du Sacré-Coeur, interprétant le superbe "The sound of you and me" dans l'indifférence la plus totale :]

Pour compléter cette introduction à Petter Carlsen, deux parfaits exemples du talent pur de ce petit trésor caché de la musique norvégienne :mrgreen: (qui a donc malheureusement toutes les chances de rester inconnu du grand public), sous forme de vidéo "homemade"...


PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Et ça, c'est cadeau :cote:
Alors, si vous aimer les chansons douces et mélancoliques, ne boudez pas votre plaisir, Petter (avec 2 "t") mérite au moins une petite écoute ;-)
Ah, pour être complet, j'ai oublié de préciser que ses deux albums déjà parus (mais pas en France, attention.... :gene: surtout pas, ici on préfère Christophe Maé et Gérard Lenormand :branleur: ) sont des petites merveilles de finesse.

Parce qu'être chanteur folk en Norvège, c'est un peu comme être rappeur à Brest, soutenons Petter Carlsen ! ::d

Ceci étant dit, l'extrait d'Anathema proposé par Slim me donne envie d'en découvrir plus :super:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 février 2012, 14:22

Lovesexy a écrit :Ceci étant dit, l'extrait d'Anathema proposé par Slim me donne envie d'en découvrir plus :super:
...pour ce qui est du petit carlsen...je connais le bonhomme que l'on compare parfois à Jeff buckley!!

PS>Pour Anathema...il est évident pour ma part qu'il faut éviter leur 1ere période Doom metal qui n'a rien à voir avec ce qu'ils sont devenus par la suite!!

je te conseille vivement les albums suivants!

A natural disaster (2003)



We're here because we're here (2010) (leur meilleur pour moi à ce jour)


Albums semi-acoustiques de leurs propres reprises ( dont certaines de l'époque Metal complètement modifié)

Hindsight (2008)


Falling deeper (2011)
Modifié en dernier par slimongi le 16 février 2012, 16:46, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 février 2012, 15:16

Anathéma a commencé dans le bourrin avec des pointes de mélancolie, puis a progressivement dérivé vers une musique plus contemplative et atmosphérique. Le tournant c'est l'album "Alternative 4".

Tout ce qu'ils ont fait à partir de cet album vaut le coup de s'y pencher : Judgement, A Fine Day To Exit, A Natural Disaster, We're Here Because We're Here.

On retrouve un petit coté Radiohead mâtiné de Porcupine Tree, autant dire un truc pour dépressif, mais c'est vraiment chouette.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 février 2012, 15:48

j'aime bien "The silent Enigma"

mais j'avoue que ce qui "gache un peu les compos, c'est la voix". Par contre j'aime enormément l'instru. C'est du Doom, mais ils ont eu bien raison de continuer avec + de melodies :)



Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 février 2012, 16:44

J'avoue que malgré tout le potentiel de ce groupe à l'époque ...j'occulte cependant leur période Doom Metal qui n'évoque rien pour moi...par contre depuis presque 10 ans déja Anathema C du tout bon , la voix de Vince est magnifique, le précédent album concept "We'r here because we'r here" est superbe de bout en bout et le prochain pourrait le dépasser!

reprise de leur prope morceau période Doom revu et corrigé depuis sous l'identité ANATHEMA 2011



MAJESTUEUX

:amen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 mars 2012, 00:49

Extraits de leur nouvel album WEATHER SYSTEMS>>>j'M DEJA!!!
Image

http://www.rockserwis.pl/serwis.do?menu ... 137991&l=2
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mars 2012, 22:16

L'album est DISPO sur SPOTIFY.....cet album est 1 MERVEILLE.....la production est parfaite, amateurs de Rock atmosphérique EPIQUE et puissant , cet Album est fait pour vous....peut-être pour moi l'ALBUM DE l'ANNEE VOIR +!

:ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 avril 2012, 14:34

J'ai reçu mon CD avec sa version DVD 5.1.....je dois dire que cet album demande plusieurs écoutes pour révéler toutes ces qualités, cet album est 1 merveille et les 2 derniers morceaux sont splendides "The Lost Child" qui pourrait être la plus belle compo d'Anathema à ce jour et le morceau "Internal Landscape" et son introduction lié au phénomène bien réel des EMI ou NDE (near death experience =expérience proche de le mort)qui touchent des millions de personnes à travers le monde, chanson que vous aurez devinée est dédié à l'ETERNITE!

Splendide chanson et je dois dire que Vincent Cavanagh n'a jamais chanté aussi bien!!


L'album peut être écouté en streaming (voir lien)
http://www.mixcloud.com/zeromustafa/ana ... r-systems/

:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2013, 12:28

TV promo live sur 1 TV espagnole pour leur dernier album qui est 1 SPLENDEUR et mon album de l'année 2012!!

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 mars 2014, 01:05

Pour les Amoureux de ce groupe comme le new album arrive!

Image

ANATHEMA return in June with 'distant satellites', their brand new studio album.

Due to be released on 9th June via Kscope, 'distant satellites' is the highly anticipated follow up to 2012’s Weather Systems, recorded at Cederberg Studios in Oslo, with producer Christer-André Cederberg.

The beautifully ethereal artwork was created by Korean new media artist Sang Jun Too and based around his Distant Light Installation

The band released a statement on their new album:

“distant satellites is the culmination of everything ANATHEMA been working up to so far in our musical path. It contains almost every conceivable element of the heartbeat of Anathema music that it is possible to have.

There is beauty, intensity, drama, quietude, and extra musical dimensions that the band have previously only hinted at. All built on the song writing chemistry of Daniel, John and Vincent ~ and the haunting voice of Lee Douglas.

Produced and mixed once again by our very own Christer-André Cederberg - Producer/Mixer/Engineer (Weather Systems, Universal) and with some songs also mixed by the unassailable Steven Wilson - Official page, It's a special and unique release for the band.

ANATHEMA hopes the fans get as much joy from listening to and feeling the music as we did in creating it.”

PS>Je l'attends avec impatience celui la car je peux bien l'avouer...le dernier AnathemA Weather Systems est en terme de qualité et d'émotion devant le dernier Marillion en ce qui me concerne!

:dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

29 mars 2014, 10:05

Si tu aimes le prog

tu devrais aimer Steven Wilson (guitariste de Porcupine Tree)

qui a sorti un super album: the raven that refused to sing

qui me semble de plus en plus proche du prog des origines : King Crimson, Genesis , Yes
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 avril 2014, 00:02

Anathema

Distant Satellites (cd/2dvd deluxe edition preorder)

Image

CD:

1. The Lost Song part 1 (5:54)
2. The Lost Song part 2 (5:45)
3. Dusk (dark is descending) (6:00)
4. Ariel (6:29)
5. The Lost Song part 3 (5:22)
6. Anathema (6:41)
7. You're Not Alone (3:27)
8. Firelight (2:43)
9. Distant Satellites (8:18)
10. Take Shelter (6:07)

DVD - Distant Satellites 5.1 (mixed by Jens Bogren) / 24-bit Hi-Res Stereo:

1. The Lost Song part 1 (5:54)
2. The Lost Song part 2 (5:45)
3. Dusk (dark is descending) (6:00)
4. Ariel (6:29)
5. The Lost Song part 3 (5:22)
6. Anathema (6:41)
7. You're Not Alone (3:27)
8. Firelight (2:43)
9. Distant Satellites (8:18)
10. Take Shelter (6:07)

DVD-V:

The making of Distant Satellites.



Anathema - The Lost Song part 3 (clip) (Distant Satellites Album Teaser)



Pour acheter l'album C ici >> https://www.burningshed.com/store/kscop ... ct/5/5643/


:D :D :D

Après la CLAQUE GIGANTESQUE de WEATHER SYSTEM.....ce nouvel album d'Anathema est l'album que j'attends le + cette année (et Oui Prince passe bien aprèsssssss)!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 mai 2014, 10:18

Le nouveau Single "LOST SONG PART III" vient d'arriver....du PUR ANATHEMA dans le style , vrai régal pour mes oreilles en ce qui me concerne!!



:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 juin 2014, 00:47

NOUVEAU TITRE D'ANATHEMA : ANATHEMA tiré de leur prochain album DISTANT SATELITTES qui s'apprête à sortir....l'Album est déjà 1 classique pour moi !



:super: :super: :super: :super: :super:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Musique »