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schkopiteam
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09 mai 2010, 01:34

SCHKOPI : Charte du forum


> Sujet de discussion
Ce forum est consacré à Prince, les artistes associés, au Minneapolis Sound et à ce qui touche de près ou de loin à ce thème.

> Accès et inscription
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Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un message privé lié un système de correspondance interne au forum.
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Il est interdit aux utilisateurs de créer plusieurs comptes avec des pseudos différents. En cas de découverte d'une telle situation, le pseudo le plus ancien sera conservé. Les autres comptes seront désactivés.

> Droits et devoirs du lecteur
Tout lecteur de ce forum doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

>Droits et devoirs du contributeur
Afin de faciliter votre intégration sur ce forum et d'en rendre sa lecture plus agréable, pensez à

- Choisir des titres explicites dans le cas de création de sujets,
- Ecrire clairement et ne pas hésiter à utiliser un correcteur orthographique si vous avez des faiblesses en orthographe/grammaire,
- Ne pas utiliser le langage SMS,
- Ne pas oublier pas l'existence des majuscules et de la ponctuation.

Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre propre responsabilité.

A ce titre en postant sur ce forum, vous vous engagez à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats. Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes,critiques et moqueries personnelles envers d'autres membres (modérateurs et administrateurs inclus) les grossièretés et vulgarités sont interdits et sanctionnables.

D'une manière générale, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, à caractère pornographique, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine.
Vous ne devez également pas diffuser de contenu reproduisant sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle.
Ceci inclut les enregistrements pirates (concerts et titres studio inédits)
regles-annonces/lire-regles-concernant- ... 14370.html

Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs. Si vous effectuez un copier/coller d'une partie ou de la totalité des informations, placez comme une citation.

Ces règles s'appliquent également aux textes en signatures, aux images (avatar y compris), aux sons, aux liens vers d'autres sites ou à tout autres formes contenus.

Vous pouvez alerter l'équipe de modération de tout message litigieux postés sur ce forum par le bouton "!" présent à haut à droite de chaque message ou en contactant directement un membre de l'équipe de modération par message privé.
Vous disposez également d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent.(cf § Modification et suppression des messages

> Modération
Ce forum est modéré a posteriori, c’est-à-dire que tous les messages ne sont pas lus ou validés par un modérateur avant leur publication. Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. L'équipe de modération se compose d'un administrateur principal, des administrateurs généraux et un ou plusieurs modérateurs selon les thèmes. Tous sont bénévoles et consacrent ainsi un peu de leur temps à la bonne tenue du forum : equipe.html

L'équipe de modération s'assurera que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, est conforme aux engagements du contributeur (cf § Droits et devoirs du contributeur), respecte les lois et règlements nationaux en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif.
Elle se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, à caractère pornographique violents, volontairement provocateurs, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

L'équipe de modération peut également intervenir sur les messages :
- - considérés comme "hors sujets",
- -dont le sujet aura déjà été traité
- -qui s'éloignent du sujet initial soit par des insultes, des polémiques, ou par une conversation sans lien direct (private joke, dialogue privé etc..)
- - postés au mauvais endroit.

Les messages pourront être déplacés, fusionnés, divisés, édités, verrouillés ou supprimés selon les cas. Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
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> Avertissement et Bannissement
Tout contributeur qui ne respectera pas les règles établies ci-dessus est à même de recevoir un avertissement de la part de l'équipe de modération. Cet avertissement sera notifié par un message personnel au contributeur visé avec son motif.

Au bout de trois avertissements, le contributeur se verra banni automatiquement du forum pour 30 jours. Il pourra revenir sur le forum une fois cette période écoulée. A son retour, son compteur d'avertissement sera remis à zéro.
S'il reçoit encore deux avertissements, il sera banni définitivement.

Seul l'administrateur ou l'équipe pourront autoriser sa réinscription éventuelle.


> Référencement des messages
Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

> Destination des données collectées et des messages archivés
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>Modification et suppression des messages
Les membres ont la possibilité d'éditer ou de supprimer leurs messages durant une période de 24 heures après leurs premières publications. Passé ce délai, toute modification ou suppression par son auteur sera impossible. Seule l'équipe de modération pourra intervenir sur les messages.
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Néanmoins, conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent.
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