4 nouveaux morceaux de Prince sur une Radio de LA

pgorce
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 16 septembre 2005, 12:03

24 décembre 2008, 12:59

Merci mister PRINCE pour ce sympathique cadeau de noël : 4 morceaux issus d'un Rainbow Children 2 et 1 morceau style face B de l'"album" HIGH

Mention spéciale à 4ever et Colonised Mind

:D
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 décembre 2008, 13:53

thebeautifu1one a écrit :Faut pas se leurrer les enfants. The1 use et abuse de la guitare en live car à 50 ans il ne peut pas faire le show tout seul durant 2h à sautiller, gesticuler, grand écart remonté et autres babioles digne d'un marathonien survitaminé. A 50 ans, le gus assure derrière son micro, sa guitare, laisse les deux gamines faire Nono le petit robot en mimant trois déhanchés langoureux et une minauderie.

Prince a vieillit, ses articulations aussi. Remember en 1998, année de ses 40 tickets (arghh cap difficile). Prince en live c'était speedy, et vas-y que je remue le cul, les bras, les hanches, grands écarts à répétitions. 40 ans moi? Pffff watch me dance!!! Egocentrisme d'un sex symbol. D'ailleurs d'aucun ne l'ont jamais trouvé si beau que l'année de ses 40 ans justement. La mèche folle, le regard de biche sexuelle et bien dix ans plus tard, le gus se rappelle qu'il joue de la guitare et fait le minimum. ordre du médecin?

Ohh by the way, I play guitar! Ouai, ça arrange tout le monde, même tes finances, plus la peine de payer un guitariste, tu fais tout tout seul. L'homme orchestre quoi!

Allez joyeux tout ce que vous voulez les gars, je m'esquive, je furète, je me calfeutre :wink:

Tb1
Tu en connais beaucoup qui, à 50 piges, assurent un show sur une scène centrale (donc où il faut faire des kilomètres), puis un after et également des répéts à plus en finir comme à Londres l'année dernière.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre qui ne fasse plus le grand écart ?

Tant mieux s'il joue sans cesse de la gratte, ça n'est que du bonheur.

C'est bien là la grande différence entre un vrai musicien et une Madonna par exemple qui va trouver ses shows de plus en plus longs au fil du temps.

Prince, à 80 balais, pourra jouer dans un club de blues assis sur un tabouret mais ce qui sortira de sa guitare restera magique.

D'autre part, tu omets une chose importante ; Prince a avoué rêver d'être un guitar hero plus jeune mais il n'avait pas alors autant de confiance en son don qu'aujourd'hui.

Il assume aujourd'hui pleinement d'être un guitar killer car son jeu n'a cessé d'évoluer et de progresser pour aujourd'hui totalement exploser.

Bordel, c'est ce qui est frappant quand on le voit live aujourd'hui ! Ses possibilités guitaristiques, sa palette sont devenues énormes. C'est bluffant.

Il le sait et il lâche les chevaux. Formidable.

Question âge...Franchement je le trouve en très grande forme. Et je lui souhaite que cela dure encore très longtemps ainsi.
Modifié en dernier par VINNIE le 24 décembre 2008, 16:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 décembre 2008, 13:54

oops
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

24 décembre 2008, 14:51

Surtout quand tu vois Madonna se planter sur scène lors de son passage à Rio

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... cert_music

:lol:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

24 décembre 2008, 14:59

Je préfère une version "edit" de Crimson & Clover.

http://dl.free.fr/lLiM3Pcr1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 décembre 2008, 20:35

Avec le recul, je crois que Prince a beaucoup écouté Jimi Hendrix ces derniers temps, enfin au moment où il a composé tout ça.

On le WIld Thing dans Crimson & Clover, un pont à la Fire dans Wall Of Berlin et Colonized Mind est hendrixienne à fond, avec ce coté nonchalant et relax, que je n'avais encore jamais entendu chez Prince (Castles Made Of Sand...) et en plus, on peut ajouter la reprise d'All Along The Watchtower, qui existe en version studio.
Pas de doute, Prince fait du Hendrix, et tant mieux !
Et "colonized mind" est (à mon goût) la meilleure chanson qu'il ait écrite depuis longtemps.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 décembre 2008, 20:49

Vincent2Paris a écrit :Avec le recul, je crois que Prince a beaucoup écouté Jimi Hendrix ces derniers temps, enfin au moment où il a composé tout ça.

On le WIld Thing dans Crimson & Clover, un pont à la Fire dans Wall Of Berlin et Colonized Mind est hendrixienne à fond, avec ce coté nonchalant et relax, que je n'avais encore jamais entendu chez Prince (Castles Made Of Sand...) et en plus, on peut ajouter la reprise d'All Along The Watchtower, qui existe en version studio.
Pas de doute, Prince fait du Hendrix, tant mieux !
Bon comme j'ai toujours pas écouté les new morceaux, comme çà en passant les soli de guitare plutôt style coulé santana solo à la morning paper ou crade façon Hendrix à la let's go crazy?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 décembre 2008, 20:52

les solos sont à la hendrix, enfin ça reste Prince, avec un max d'effets et son phrasé.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 décembre 2008, 21:03

Vincent2Paris a écrit :les solos sont à la hendrix, enfin ça reste Prince, avec un max d'effets et son phrasé.
....j'ai toujours pansé que les Soli de guitares que l'on retrouve sur Purple Rain l'album étaient des solos de guitares à la Hendrix avec effets et phrasés de Prince > d'ailleurs je ne me remets pas qu'il n'ait jamais joué l'intro hyper-crade de When doves cry en live?

:roll:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

24 décembre 2008, 22:32

Vincent2Paris a écrit :les solos sont à la hendrix, enfin ça reste Prince, avec un max d'effets et son phrasé.
Le petit phrasé solo au début de Colonised m'a halluciné dès la première écoute par son toucher. J'y ai d'abord vu du Santana... puis rapidement du Mark Knopfler ! C'est la première fois que j'entends ça chez Prince (ou que je le remarque).
Pour le reste c'est du princier pur sucre et pas édulcoré pour une fois ! J'aime bien l'utilisation de cet espèce de delay "hachoir" utilisé jadis sur Fury en live.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 décembre 2008, 23:36

Devons-nous nous attendre à 1 album fourre tout(NON NON PAS çà!!) ou 2 albums> ROCK (cf les 4 morceaux passés sur la radio indie ) ou bien 1 album résolument FUNK ???

Dernier article paru aujourd'hui!

http://www.drfunkenberry.com/2008/12/24 ... new-music/

quote from Esperanza Spaulding after hearing new Prince music:

“Infectious, impeccable melody and groove…symptoms include: intense
grooving of the head and legs…and the uncontrollable urge to sing these
songs any and every place or time


“I can`t stop singing that hook!!! ‘I got a box of chocolates
that`ll rock the sox of any girl….’

“AHHHH!!
My mother is here like, ‘What in the world are you singing about?’ ”

We hipped you ES back in March. Good to hear these comments.-Dr.FB


PS>Prince est en train de semer la confusion et il a l'air de s'éclater! :roll:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

24 décembre 2008, 23:45

Slim tu forces mon admiration! :D
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer! :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 décembre 2008, 23:48

Whitos a écrit :J'aime bien l'utilisation de cet espèce de delay "hachoir" utilisé jadis sur Fury en live.
C'est du tremolo pas du delay.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 décembre 2008, 23:49

chane a écrit :Slim tu forces mon admiration! :D
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer! :wink:
Pas de quoi forcer l'admiration.....cette fois-ci.....j'écoute Nada, j'attends la sortie des albums ??
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 décembre 2008, 23:52

Whitos a écrit :J'aime bien l'utilisation de cet espèce de delay "hachoir" utilisé jadis sur Fury en live.
C'est du tremolo pas du delay.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

25 décembre 2008, 00:42

flop a écrit :
Whitos a écrit :J'aime bien l'utilisation de cet espèce de delay "hachoir" utilisé jadis sur Fury en live.
C'est du tremolo pas du delay.
Et je suis guitariste en plus :?
Merci de la précision :P
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 décembre 2008, 15:27

VINNIE a écrit :Qu'est-ce qu'on en a à foutre qui ne fasse plus le grand écart ?

Tant mieux s'il joue sans cesse de la gratte, ça n'est que du bonheur.

(...)
Prince a avoué rêver d'être un guitar hero plus jeune mais il n'avait pas alors autant de confiance en son don qu'aujourd'hui.

Il assume aujourd'hui pleinement d'être un guitar killer car son jeu n'a cessé d'évoluer et de progresser pour aujourd'hui totalement exploser.

Bordel, c'est ce qui est frappant quand on le voit live aujourd'hui ! Ses possibilités guitaristiques, sa palette sont devenues énormes. C'est bluffant.

Il le sait et il lâche les chevaux. Formidable.
100% d'accord, surtout avec le passage en gras. C'est dur de lire ces posts passéistes, de TB1 ou d'autres, alors que Prince progresse, à la guitare comme au chant. Je suis d'avis que Prince n'est jamais aussi bon ces dernières années que quand il essaye de faire du neuf.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

26 décembre 2008, 22:06

Désolé pour mon précédent message de fin de soirée. Sur Colonized Mind, je trouve qu'il se rapproche de Sting au début du morceau... Me lyncher pas siouplait, c'est juste une impression (or maybe that's just my imagination... running away with me)... Et j'aime bien 4ever...
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

27 décembre 2008, 00:21

4ever vieillira bien
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 décembre 2008, 01:56

Vu sur HQ!

http://www.housequake.com/showthread.ph ... did=108373

Il semblerait que l'ingénieur du son responsable pour le gros son/mastering/séquençage de l'album soit 1 certain Richard Furch !

A la fin de cet été Prince a enregistré quelques titres avec Michael B, l'album a été séquencé cet automne.
Les 4 titres entendus sur la radio Indie 103 font partis de l'album.
Spécifiquement Michael B joue au moins sur Colonized mind & Wall of Berlin. Les autres intervenants sont inconnus pour l'instant bien qu'il soit probable que Prince joue plusieurs instruments!


8)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 décembre 2008, 04:48

Chris M le savait, donc puisqu'il a employé le nom de Mr B. pour désigner le batteur.
Ce qui me conforte que l'album sortira peut-être le 31/12. Cool.

C'est vrai que la frappe de Michael B est plus fine et beaucoup plus créative et riche que celle de CC Dunham. C'est clairement un autre niveau finalement, même si elle se débrouille bien sur le funk de Turn Me Loose.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 décembre 2008, 11:00

Vincent2Paris a écrit :Chris M le savait, donc puisqu'il a employé le nom de Mr B. pour désigner le batteur.
Ce qui me conforte que l'album sortira peut-être le 31/12. Cool.

.
L'album le 31/12...hummm ...j'y crois pas trop, mais je pense que d'ici le mois de Mars on peut s'attendre à quelque chose, par contre pour la distribution je pense que cette fois-ci c'est pas à la Fnac & co que l'on trouvera l'album,je pense que sérieusement la façon dont a été mis à disposition le dernier album de W&L pourrait donner des idées au nain pourpre!?

J'espère que Chris :roll: si il a de nouvelles infos pourra nous éclairer 1 peu plus sur le projet?

:D
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 décembre 2008, 14:26

Prince continue à faire Joue Joue!


http://mplsound.com/

PS>One word > "Here eye come "........... Bria !

C du réchauffé tout çà...bien fait mais du réchauffé!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 décembre 2008, 17:28

slimongi a écrit :Prince continue à faire Joue Joue!


http://mplsound.com/

PS>One word > "Here eye come "........... Bria !

C du réchauffé tout çà...bien fait mais du réchauffé!
J'aime beaucoup, belle atmosphère dans ce titre, dû en grande partie à la guitare.
pandanloeil
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 10 décembre 2005, 00:20
Localisation : Paris 13.
Contact :

27 décembre 2008, 17:55

VINNIE a écrit:
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qui ne fasse plus le grand écart ?

Tant mieux s'il joue sans cesse de la gratte, ça n'est que du bonheur.

Il assume aujourd'hui pleinement d'être un guitar killer car son jeu n'a cessé d'évoluer et de progresser pour aujourd'hui totalement exploser.
Son jeu explose ? Evolue et progresse ? N'importe quoi...
Sur le disque live de Londres, son jeu est mou, répétitif, sa prestation sur Whole Lotta Love est empâtée, et il joue peu de guitare justement sur tout le disque. Dire qu'il explose aujourd'hui, dire en plus qu'il n'assumait pas avant aujourd'hui d'être un guitar-hero, c'est du grand n'importe quoi !

C'est complètement fou de dire que son jeu évolue en écoutant 4 petites pistes lâchées sur une radio indie, ce qu'on y entend c'est du Prince radio-frendly, qui ressemble moins à du Prince qu'à (comme j'ai pu le lire dans quelques pages de ce débat) à du Sting, du Santana, du Mark Knopfler. C'est bon pour un guitariste débutant tout ça, c'est bourré d'effets, ça impressionne, c'est du cache misère pour les compositions.

Les chansons ne sont pas dégueulasses, on peut aimer si on a envie d'aimer, on peut aimer si on aime déjà Prince et qu'on a du respect pour lui, qu'on l'écoute toujours avec attention, il y a toujours quelque chose à trouver. Mais quand on sort de Prince pour un temps, qu'on arrête notamment de l'appeler "son altesse" comme j'ai pu le lire dans certains posts, et qu'on revient en voyant à la fois ces chansons et cette immondice qu'est Indigo Nights alors non, on n'a plus envie de lui trouver d'excuses. Il y a plus intéressant que le Prince de 2008 en 2008.

Depuis Londres, je suis un peu désabusé, désolé.
[/quote]
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

27 décembre 2008, 20:00

slimongi a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Chris M le savait, donc puisqu'il a employé le nom de Mr B. pour désigner le batteur.
Ce qui me conforte que l'album sortira peut-être le 31/12. Cool.

.
L'album le 31/12...hummm ...j'y crois pas trop, mais je pense que d'ici le mois de Mars on peut s'attendre à quelque chose, par contre pour la distribution je pense que cette fois-ci c'est pas à la Fnac & co que l'on trouvera l'album,je pense que sérieusement la façon dont a été mis à disposition le dernier album de W&L pourrait donner des idées au nain pourpre!?

J'espère que Chris :roll: si il a de nouvelles infos pourra nous éclairer 1 peu plus sur le projet?

:D
ChrisM a déjà donné beaucoup d'infos, here and there... et HQ sont bien renseignés, en effet.

Pour le 31 12 je n'ai pas d'infos... je pense que l'album (ou les albums) va sortir plutôt dans le premier trimestre 2009, avec une vidéo pour le premier single (si, si..). Je n'ai pas plus d'infos que je ne puisse partager pour le moment. A +, 8)
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 décembre 2008, 20:09

ChrisM a écrit :
slimongi a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Chris M le savait, donc puisqu'il a employé le nom de Mr B. pour désigner le batteur.
Ce qui me conforte que l'album sortira peut-être le 31/12. Cool.

.
L'album le 31/12...hummm ...j'y crois pas trop, mais je pense que d'ici le mois de Mars on peut s'attendre à quelque chose, par contre pour la distribution je pense que cette fois-ci c'est pas à la Fnac & co que l'on trouvera l'album,je pense que sérieusement la façon dont a été mis à disposition le dernier album de W&L pourrait donner des idées au nain pourpre!?

J'espère que Chris :roll: si il a de nouvelles infos pourra nous éclairer 1 peu plus sur le projet?

:D
ChrisM a déjà donné beaucoup d'infos, here and there... et HQ sont bien renseignés, en effet.

Pour le 31 12 je n'ai pas d'infos... je pense que l'album (ou les albums) va sortir plutôt dans le premier trimestre 2009, avec une vidéo pour le premier single (si, si..). Je n'ai pas plus d'infos que je ne puisse partager pour le moment. A +, 8)
Merci Maître Chris

Alors pour les Albums...humm humm...voyons 1 peu!

1 Rock Album tribute en quelque sorte à Jimi Hendrix et au Rock psyché des années fin 60/ début 70 (Colonized mind, wall of berlin...)

1 Album revival Controversy bis (cf John Blackwell) avec There'll Never B Another Like Me included ?

1 Album de Bria Valente produit/arrangé et composé par le nain pourpre?



.....on peut toujours REVER?

:roll:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

27 décembre 2008, 20:43

Blah blah blah.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 décembre 2008, 21:22

flop a écrit :Blah blah blah.
....Blah Blah Blah c toujours mieux que les mois de silence (18 mois en gros) que nous avons connu jusqu'alors non??


:roll:
Modifié en dernier par slimongi le 28 décembre 2008, 00:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 décembre 2008, 00:12

slimongi a écrit :Prince continue à faire Joue Joue!


http://mplsound.com/

PS>One word > "Here eye come "........... Bria !

C du réchauffé tout çà...bien fait mais du réchauffé!

plutot cramé je dirais....
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 décembre 2008, 17:07

slimongi a écrit :
flop a écrit :Blah blah blah.
....Blah Blah Blah c toujours mieux que les mois de silence (18 mois en gros) que nous avons connu jusqu'alors non??


:roll:
18 mois de silence pour Prince mais néanmoins 18 mois de blabla pour les fans
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

28 décembre 2008, 19:37

pandanloeil a écrit :
VINNIE a écrit:
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qui ne fasse plus le grand écart ?

Tant mieux s'il joue sans cesse de la gratte, ça n'est que du bonheur.

Il assume aujourd'hui pleinement d'être un guitar killer car son jeu n'a cessé d'évoluer et de progresser pour aujourd'hui totalement exploser.
Son jeu explose ? Evolue et progresse ? N'importe quoi...
Sur le disque live de Londres, son jeu est mou, répétitif, sa prestation sur Whole Lotta Love est empâtée, et il joue peu de guitare justement sur tout le disque. Dire qu'il explose aujourd'hui, dire en plus qu'il n'assumait pas avant aujourd'hui d'être un guitar-hero, c'est du grand n'importe quoi !

C'est complètement fou de dire que son jeu évolue en écoutant 4 petites pistes lâchées sur une radio indie, ce qu'on y entend c'est du Prince radio-frendly, qui ressemble moins à du Prince qu'à (comme j'ai pu le lire dans quelques pages de ce débat) à du Sting, du Santana, du Mark Knopfler. C'est bon pour un guitariste débutant tout ça, c'est bourré d'effets, ça impressionne, c'est du cache misère pour les compositions.

Les chansons ne sont pas dégueulasses, on peut aimer si on a envie d'aimer, on peut aimer si on aime déjà Prince et qu'on a du respect pour lui, qu'on l'écoute toujours avec attention, il y a toujours quelque chose à trouver. Mais quand on sort de Prince pour un temps, qu'on arrête notamment de l'appeler "son altesse" comme j'ai pu le lire dans certains posts, et qu'on revient en voyant à la fois ces chansons et cette immondice qu'est Indigo Nights alors non, on n'a plus envie de lui trouver d'excuses. Il y a plus intéressant que le Prince de 2008 en 2008.

Depuis Londres, je suis un peu désabusé, désolé.
[/quote]

Et c'est quelqu'un qui était à Londres qui sort un tel tas d'inepties ?!!!

Tu as assisté au Power Trio ? euh ?

Si tel avait été le cas, tu ne tiendrais pas un tel discours.

Tu ne dois pas être musicien également car tu serais que tout musicien qui joue beaucoup enrichit son jeu avec le temps.

La palette de Prince est beaucoup plus large aujourd'hui qu'il y a 20 ans et fort heureusement ! Il serait le dernier des sous-doués si tel n'était pas le cas.

Quant à dire que les derniers morceaux font appel à des trombes d'effets pour cacher la misère de son jeu, alors, là j'ai dû vérifier si nous n'étions pas le 1er avril ! J'en ai lu des crétineries mais là, bravo, on a trouvé un champion.

:lol:

Les derniers morceaux sont très proches d'Electric ladyland (que tu ne dois pas connaître). Mais peut-être considères-tu qu'Hendrix utilisait des effets pour cacher la misère de son jeu également.

ps : dans une interview récente que je vais retrouver, il explique que son rêve était d'être un guitar hero et qu'il a beaucoup plus confiance en son don aujourd'hui qu'à ses débuts.
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

28 décembre 2008, 20:51

C'est vrai que Prince ne m'éblouis plus depuis Musicology. Je pense aussi que trop de luxe et de richesse entrainent paresse et négligence, et que Prince, jadis forcené des studios, préfère se prélasser sur des sofas sertis de diams. Donc, je vais continuer à me taire (ça vas réjouir certains aimables skopiteux) jusqu'à ce que monsieur daigne laisser sa bontempis pour du vrai bon matos.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 décembre 2008, 21:00

npb a écrit :C'est vrai que Prince ne m'éblouis plus depuis Musicology. Je pense aussi que trop de luxe et de richesse entrainent paresse et négligence, et que Prince, jadis forcené des studios, préfère se prélasser sur des sofas sertis de diams. Donc, je vais continuer à me taire (ça vas réjouir certains aimables skopiteux) jusqu'à ce que monsieur daigne laisser sa bontempis pour du vrai bon matos.
ridicule
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

28 décembre 2008, 21:40

Vincent2Paris a écrit :
npb a écrit :C'est vrai que Prince ne m'éblouis plus depuis Musicology. Je pense aussi que trop de luxe et de richesse entrainent paresse et négligence, et que Prince, jadis forcené des studios, préfère se prélasser sur des sofas sertis de diams. Donc, je vais continuer à me taire (ça vas réjouir certains aimables skopiteux) jusqu'à ce que monsieur daigne laisser sa bontempis pour du vrai bon matos.
ridicule
Surtout en ce moment que Prince nous refait du rock "mature" sans guimauve derrière.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

28 décembre 2008, 21:52

Le pauvre... à vous lire, il ne devrait pas avoir de vie en dehors de la musique. Trop BlingBling?? surement mais il ne pourrait pas en faire autrement..
Pas le droit de remettre de récompense
Pas le droit d'aller à un match de Basket
Pas le droit d'aller dans un concert privé ou autre en cadillac.
Pas le droiit d'être TJ

Sans se faire lyncher et se prendre des remarques à la con

Faudrait quand même un peu arreter là. Laissez le vire le gars

Bibou
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

28 décembre 2008, 22:22

JonathanBibou a écrit :Sans se faire lyncher et se prendre des remarques à la con
Tu penses qu'il va se vexer ?
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

28 décembre 2008, 23:03

Pat_06 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
npb a écrit :C'est vrai que Prince ne m'éblouis plus depuis Musicology. Je pense aussi que trop de luxe et de richesse entrainent paresse et négligence, et que Prince, jadis forcené des studios, préfère se prélasser sur des sofas sertis de diams. Donc, je vais continuer à me taire (ça vas réjouir certains aimables skopiteux) jusqu'à ce que monsieur daigne laisser sa bontempis pour du vrai bon matos.
ridicule
Surtout en ce moment que Prince nous refait du rock "mature" sans guimauve derrière.
+1

PS : Tu m'étonnes...mauvais moment pour le casser
doinel
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2004, 17:54

29 décembre 2008, 12:46

Un shoot de 5 titres, livré en pâture à des junkies qu’une dizaine d’années de vaches maigres (la vache arc-en-ciel, son barnum et quelques pépites lâchées comme un épileptique au seuil de la mort exceptés) n’a pas sevrés.
Et comme toujours, 23 pages d’étouffoir défouloir, de pensée unique, de consensus mou pour crier au génie…
Faut-il être à ce point sourd à la qualité des musiques qui, loin de l’axe putride Minneapolis/Las Vegas/Los Angeles, se fabriquent chaque jour. 2008 est un très joli cru, et il suffit de savoir utiliser sa souris pour s’en convaincre. Ceux-là l’ont compris qui ont digéré jusqu’à la corde toutes les jolies musiques que Frédéric Goaty nous sert dans son guide de « ce qu’il faut avoir écouté » (no offense, cher ami).
Il fut un temps où un nouvel album de Prince nécessitait plusieurs écoutes attentives. Cela n’en rendait que plus belle la chasse au trésor. Aujourd’hui le trésor, c’est un kit ma meuf, ma bagnole, ma maison, ma guitare (regardez comme je joue bien de la guitare, ouais !). Bienvenue dans l’enfer des quinquas milliardaires. Non vraiment, pas de quoi crier au génie, ça chatouille vaguement dans le bon sens l’oreille de l’amateur, ça singe ce que ça sait faire depuis des lustres (bourré de tics), c’est excessivement prétentieux (ça l’a toujours été…), ça sonne plutôt bien (on dirait que la paire MB/ST est de retour sur Wall of Berlin), bref du bon rock variétoche façon 80’s pour nostalgique trentenaire bien avancé. Fermons les yeux, ouvrons grandes nos oreilles, le petit maître a besoin de pépettes.
Raphy s’il te plaît, fais œuvre de salubrité publique, ferme ce forum, et organise des séances de sevrage le temps que la raison nous revienne…
La Rouge, continue de nous distiller de bonnes vieilles pépites, ce sera toujours mieux que d’écouter nostalgie.
Fred, dis quelque chose.
Prince, arrête la musique, libère les bandes de ton vault, tue Larry Graham, va voir Questlove, je sais pas moi, mets toi à la coke, bois de l’alcool, merde, réveille-toi bordel, il n’est pas encore trop tard…
A bon entendeur salut…
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

29 décembre 2008, 12:51

Pourquoi as tu créé un nouveau topic? Ce post pouvait très bien s'ajouter aux 23 pages.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 décembre 2008, 13:21

doinel a écrit :Un shoot de 5 titres, livré en pâture à des junkies qu’une dizaine d’années de vaches maigres (la vache arc-en-ciel, son barnum et quelques pépites lâchées comme un épileptique au seuil de la mort exceptés) n’a pas sevrés.
Et comme toujours, 23 pages d’étouffoir défouloir, de pensée unique, de consensus mou pour crier au génie…
Faut-il être à ce point sourd à la qualité des musiques qui, loin de l’axe putride Minneapolis/Las Vegas/Los Angeles, se fabriquent chaque jour. 2008 est un très joli cru, et il suffit de savoir utiliser sa souris pour s’en convaincre. Ceux-là l’ont compris qui ont digéré jusqu’à la corde toutes les jolies musiques que Frédéric Goaty nous sert dans son guide de « ce qu’il faut avoir écouté » (no offense, cher ami).
Il fut un temps où un nouvel album de Prince nécessitait plusieurs écoutes attentives. Cela n’en rendait que plus belle la chasse au trésor. Aujourd’hui le trésor, c’est un kit ma meuf, ma bagnole, ma maison, ma guitare (regardez comme je joue bien de la guitare, ouais !). Bienvenue dans l’enfer des quinquas milliardaires. Non vraiment, pas de quoi crier au génie, ça chatouille vaguement dans le bon sens l’oreille de l’amateur, ça singe ce que ça sait faire depuis des lustres (bourré de tics), c’est excessivement prétentieux (ça l’a toujours été…), ça sonne plutôt bien (on dirait que la paire MB/ST est de retour sur Wall of Berlin), bref du bon rock variétoche façon 80’s pour nostalgique trentenaire bien avancé. Fermons les yeux, ouvrons grandes nos oreilles, le petit maître a besoin de pépettes.
Raphy s’il te plaît, fais œuvre de salubrité publique, ferme ce forum, et organise des séances de sevrage le temps que la raison nous revienne…
La Rouge, continue de nous distiller de bonnes vieilles pépites, ce sera toujours mieux que d’écouter nostalgie.
Fred, dis quelque chose.
Prince, arrête la musique, libère les bandes de ton vault, tue Larry Graham, va voir Questlove, je sais pas moi, mets toi à la coke, bois de l’alcool, merde, réveille-toi bordel, il n’est pas encore trop tard…
A bon entendeur salut…

Ce message n'est pas à sa place, c'est pas bien grave, maintenant il y a beaucoup de vrai dans ce que tu viens d'énoncer avec beaucoup d'Ironie,maintenant tout le monde(je dirais presque personne) n'a pas la carrière de Prince.
Pour ce qui est de tes voeux (et les miens aussi d'ailleurs) il y a 99% de chance que les inédits des années 80 voient jamais le jour de façon officielle, trop de Fucks/Head/Suck/ass/dick et j'en passe pour notre cher Prince aseptisé au Karcher de la foi Jehoviste!

Meilleurs voeux Princiers quand même!
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

29 décembre 2008, 14:02

"Et comme toujours, 23 pages d’étouffoir défouloir, de pensée unique, de consensus mou pour crier au génie"

lol, toi t'es un rebel, tu vaux mieux que nous pauvres fans dévoués, lol lol lol.... on a entendu ce genre de discours 10000 fois, tout n'est pas inintéressant, c'est juste très prétentieux, égocentrique et méprisant pour les autres (nous, pauvres moutons que nous sommes)....

Prince à 50 ans, il n'a peut plus les mêmes envie de fuck/ass/bitch/pussy qu'à 20 ans... on a déjà pas mal de pirates des années 80, on n'est pas à plaindre quand même, et même si j'aimerai un Crystal Ball 2, je préfère du neuf.
doinel
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2004, 17:54

29 décembre 2008, 14:36

La polémique, l'humour et le franc-parler n'ont jamais tué personne... à ma connaissance. Parole d'addict qui a besoin de son shoot, comme tous ici.
Faut juste admettre la disproportion qu'il existe entre l'intérêt musical des morceaux proposés et leur accueil. Encore une fois, on est loin d'Hendrix, et de toute façon Hendrix, on s'en fout, il est mort et enterré. Rest in peace.
Plus proche de Sting, Knopfler et consort, oui certainement... quant au power trio de Londres, ouais, super qu'est-ce qu'il joue bien de la guitare.
Non, le truc c'est qu'autant lui devrait se mettre à la drogue, autant, nous faudrait qu'on arrête...
Joyeuses fêtes les amis.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

29 décembre 2008, 14:41

Non, le truc c'est qu'autant lui devrait se mettre à la drogue
Rassure-moi en me disant que c'est du second degré
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
pandanloeil
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 10 décembre 2005, 00:20
Localisation : Paris 13.
Contact :

29 décembre 2008, 14:45

VINNIE a écrit :
Et c'est quelqu'un qui était à Londres qui sort un tel tas d'inepties ?!!!

Tu as assisté au Power Trio ? euh ?

Si tel avait été le cas, tu ne tiendrais pas un tel discours.

Tu ne dois pas être musicien également car tu serais que tout musicien qui joue beaucoup enrichit son jeu avec le temps.

La palette de Prince est beaucoup plus large aujourd'hui qu'il y a 20 ans et fort heureusement ! Il serait le dernier des sous-doués si tel n'était pas le cas.

Quant à dire que les derniers morceaux font appel à des trombes d'effets pour cacher la misère de son jeu, alors, là j'ai dû vérifier si nous n'étions pas le 1er avril ! J'en ai lu des crétineries mais là, bravo, on a trouvé un champion.

:lol:

Les derniers morceaux sont très proches d'Electric ladyland (que tu ne dois pas connaître). Mais peut-être considères-tu qu'Hendrix utilisait des effets pour cacher la misère de son jeu également.

ps : dans une interview récente que je vais retrouver, il explique que son rêve était d'être un guitar hero et qu'il a beaucoup plus confiance en son don aujourd'hui qu'à ses débuts.
Au lieu de m'attaquer personnellement - sans avoir une quelconque idée de quoi et de qui tu parles - et de tourner tout en dérision, trouve des arguments pertinents (et évite le LOL en plein milieu de ton post, on n'est pas au collège à essayer de se ridiculiser l'un l'autre).

J'ai posté ce message (certes trop rentre-dedans) parce que le concert de louanges me semblait très prononcé, et que ça sentait un peu trop le fanatisme : que Prince déclenche de la passion je veux bien, mais qu'à cause de ça on me traite de champion de la crétinerie, et que deux posts plus loin pour un autre avis divergent, on traite Npb de "ridicule", c'est difficilement supportable. D'ordinaire, j'aimais bien ce forum pour l'ouverture et le sens de l'argumentation....

Je m'en fous totalement que Prince déclare mieux jouer aujourd'hui qu'avant, à l'écoute, je ne trouve pas. Je n'ai pas aimé Londres parce qu'il m'a donné l'impression de se foutre du monde. La comparaison avec Electric Ladyland me fait halluciner. Mais le problème n'est même plus là. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on viendrait discuter ici si c'est uniquement pour que tout le monde y aille de son "trop bien", "exceptionnel", "Prince revient à son meilleur niveau", et pourquoi on attaquerait les avis divergents comme les derniers des intégristes.

Mon problème, ce serait que je ne connais pas Hendrix, que je ne suis pas musicien, et que je suis incapable de comprendre qu'un musicien évolue forcément? Tout simplement ce ne serait pas parce que j'ai un autre avis que le tiens, que j'aime une autre facette de Prince, et qu'il faudrait arrêter de vouloir y trouver des manques dans ma culture musicale ou dans ma capacité à bien l'écouter?

Bref...C'est mieux quand on parle musique...
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

29 décembre 2008, 15:21

Et bien de ces 5 morceaux, seul colonized mind retient mon attention, tomber sur ces titres et en même temps sur l'anthology des outtakes, autant vous dire que ça fait mal, et que ces nouveautés passent vite à la trappe. J'y reviendrai peut-être plus tard, mais quel écart, un grand écart même... Mais colonized mind a l'air de sortir du lot, en tout cas j'accroche de plus en plus, belle construction, beaux arrangements, il a de l'esprit ce morceau. J'en demande pas plus, et je laisse ce qui me déplait sans faire de procès systématique.
Modifié en dernier par lilo le 29 décembre 2008, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

29 décembre 2008, 15:30

bas non, la drogue aurait donné le black alors qui
qu il plonge
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 décembre 2008, 15:34

lilo a écrit :Et bien de ces 5 morceaux, seul colonized mind retient mon attention, tomber sur ces titres et en même temps sur l'anthology des outtakes, autant vous dire que ça fait mal, et que ces nouveautés passent vite à la trappe. J'y reviendrai peut-être plus tard, mais quel écart, un grand écart même...
....le grand écart çà fait longtemps que Prince ne le fait plus, je me suis fait 1 raison, je prends le plaisir d'avoir d'ici quelques semaines/mois 1 nouvel album(s) que je rangerais précieusement sur mon étagère même si il doit prendre par la suite la poussière, heureux encore qu'il fasse de la musique, maintenant j'ai les Boots et les inédits des années fastes qui font encore battre mon coeur C déjà çà de pris!

:wink:
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

29 décembre 2008, 15:45

slimongi a écrit : ....le grand écart çà fait longtemps que Prince ne le fait plus
J'étais à deux doigts de faire le jeu de mot, mais je savais que qqn allait s'en charger :wink: , parce qu'au final y me manque pas plus que ça, j'ai eu un dégout du grand écart après le concert rave, dans sa combine bleue, ça ma donné des nausées...
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

29 décembre 2008, 15:51

plutot d'accord avec doinel même d'accord à 100% :wink:
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

29 décembre 2008, 16:16

C'est usant (si je puis me permettre) cette ritournelle du "c'était mieux avant". Prince a 30 ans de carrière derrière lui et suffisamment d'albums mémorables à son crédit pour qu'on puisse respecter le fait qu'il ne se lève plus chaque matin en se disant "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui pour révolutionner la musique ???".

Moi perso, sans que soit l'extase, je les aime bien ces nouveaux titres. Mais surtout, je les prends comme ils sont sans me dire chaque seconde que ça ne vaut pas un bon vieux "Witness 4 the Prosecution".

Prince est Prince et le restera : prétentieux, égocentrique et maitenant TJ. Il n'a plus le feu sacré (c'est une évidence...) et ne se fera jamais appel par un producteur (dommage...). C'est ainsi...

Au mieux, on aura peut être un nouveau LP ayant la tenue d'un "The Rainbow Children" et une nouvelle tournée pleine d'afters ( :) :D :)). Et tout ça ne serait pas si mal, non ???

Si cette perspective ne vous suffit pas, ben arrêtez simplement d'attendre quelque chose de Prince... et respectez celles et ceux qui ont encore un semblant d'enthousiasme pouvoir l'exprimer sans les faire passer pour des illuminés pathétiques. On est sur un forum de fans de Prince, non ???

Et quant à en arriver à espérer qu'il se mette à la drogue : no comment !
Pourquoi ne pas regretter aussi qu'il ne se soit tué en pleine gloire en 1988 ???!!!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 décembre 2008, 17:07

quand de nouveaux titres de Prince débarquent, je ne les écoute plus en pensant au Prince des années 80-90, avec toute la folie créatrice de l'époque. Je "stérilise" mes oreilles et écoute en espérant seulement trouver une valeur ajoutée que j'attends de tout artiste que j'admire. Par ce fait sur les nouveaux titres j'en conserve 2, l'un pour l'énergie rock et la gratte (wall of Berlin), l'autre pour la voix et la façon dont le texte est posé (colonized mind). Bah le reste tant pis, même dans ses meilleurs années il y a des tas de titres que j'écoute plus.

Je suis sur certains points d'accord avec Doinel. La seule chose qui me sépare de cet avis c'est sur Prince en live. Pas uniquement sur le power trio, mais sur l'ensemble de ses shows des dernières années. Je ne suis pas expert pour juger si son jeu de guitare progresse ou pas au fil des années, mais ce qu'il en sort aujourd'hui continue parfois à me donner le frisson. Tout comme sa voix. Alors c'est sur, le gars est hyper pro, connait les effets qui font mouche, il l'a toujours fait. Et alors, Prince c'est ça! Un mix improbable entre "regardez comment je me la pète" et une réelle émotion habité. C'est ça le prince que j'aime.

Et c'est ce qui me manque le plus quand j'écoute les derniers titres. Quand j'écoute Reflection sur Musicology ça me touche pas. Quand il l'a chante avec wendy à la gratte dans un show télé j'ai les poils qui s'hérissent. Je veux dire par là qu'il peut bien continuer à sortir sur disque des trucs loin de l'énergie créatrice d'antan (et encore ça reste à confirmer,cf Pfunk), il peut balancer des set-list cramées sur ses gros concerts, je trouverai toujours de bonnes raisons de l'aimer et d'écouter avec une grande ferveur, 1- parce qu'il m'a donné mes plus grands émois musicaux, 2- parce que donnez-lui une scène, accessoirement un bon groupe et un public chaud, il retournera l'assemblée. Je veux juste qu'il retrouve un grain de folie, pour que d'une compo écoutable mais standard en rejaillisse autre chose, une émotion brut, peu importe le genre investit.

Pour finir, je dirais que ce qui me manque c'est cette folie, cette inspiration autrefois divine ou charnelle, cette colère transformée en brûlots funk. Ce qui tue Prince, c'est d'avoir trouvé son idéal. Tant mieux pour l'homme, tant pis pour moi.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

29 décembre 2008, 17:58

lilo a écrit :Et bien de ces 5 morceaux, seul colonized mind retient mon attention, tomber sur ces titres et en même temps sur l'anthology des outtakes, autant vous dire que ça fait mal, et que ces nouveautés passent vite à la trappe. J'y reviendrai peut-être plus tard, mais quel écart, un grand écart même... Mais colonized mind a l'air de sortir du lot, en tout cas j'accroche de plus en plus, belle construction, beaux arrangements, il a de l'esprit ce morceau. J'en demande pas plus, et je laisse ce qui me déplait sans faire de procès systématique.
D'accord avec toi à 100%
Les autres titres, je préfère ne pas en parler (la reprise est cpdt sympa, mais on n'attend pas de Prince qu'il fasse des reprises).
C'est vrai que je comprends mal l'enthousiasme de certains tellement le reste me semble médiocre. :roll:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

29 décembre 2008, 18:00

Julio a écrit : Pourquoi ne pas regretter aussi qu'il ne se soit tué en pleine gloire en 1988 ???!!!
C'est vrai que cela aurait été une bonne idée ! (joke :lol: )
Aujourd'hui on parlerait sans doute encore plus de lui... Et uniquement en bien ! :roll:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 décembre 2008, 19:08

doinel a écrit :La polémique, l'humour et le franc-parler n'ont jamais tué personne... à ma connaissance. ....
Le problème, c'est que tu n'as pas d'humour et ton sens de la polémique et du franc-parler est celui d'un troll, archi-caricatural, plein de poncifs stupides, et de plus tu réclames la destruction du forum. Ca donne vachement envie de continuer à discuter avec toi.

PS: Si tu as des suggestions d'artistes musicaux à nous faire découvrir, tu peux le faire dans la rubrique Musique, ça nous donnera peut-être envie de te lire.
doinel
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2004, 17:54

29 décembre 2008, 19:18

Et tac !
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

29 décembre 2008, 20:42

De retour des States, je dirais juste que l'after du 28 lui a fait du bien :D
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

29 décembre 2008, 21:29

phiphi a écrit :De retour des States, je dirais juste que l'after du 28 lui a fait du bien :D
Je pense comme toi mon Philippe :wink:
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

29 décembre 2008, 22:13

Peut être qu'un jour, il faudra arrêter d'écouter Prince avec un oeil dans le retro et en attendant de prendre des claque comparable à celles qu'il nous mettait dans les années 80.
Il était alors au sommet de sa créativité. Aujourd'hui, il a toujorus un talent fou mais le génie n'y est plus, depuis bien longtemps. Perso, j'vois pas de problème dans cette vérité. Le mec fait il encore de la bonne musique, oui ou non? Pour moi c'est oui et tant que ça continuera comme ça, j'écouterai. J'n'attends pas de nouveaux Gett off, Let's go beautiful ones et autres. Prince voit son oeuvre dans la globalité. Il me semble que c'est bien comme ça qu'il faut la suivre.
Ceux qui attendent un nouveau chef d'oeuvre peuvent encore attendre : Prince fait des bons disques mais par les temps qui courent, c'est déjà ça, non? :wink:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

29 décembre 2008, 22:24

doinel a écrit :Faut juste admettre la disproportion qu'il existe entre l'intérêt musical des morceaux proposés et leur accueil
Faut juste admettre qu'au regard du monumental et multifacette répertoire de Prince, les nombreux fans de ce dernier ont des goûts et ressentis différents.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

30 décembre 2008, 01:12

pandanloeil a écrit :
VINNIE a écrit :
Et c'est quelqu'un qui était à Londres qui sort un tel tas d'inepties ?!!!

Tu as assisté au Power Trio ? euh ?

Si tel avait été le cas, tu ne tiendrais pas un tel discours.

Tu ne dois pas être musicien également car tu serais que tout musicien qui joue beaucoup enrichit son jeu avec le temps.

La palette de Prince est beaucoup plus large aujourd'hui qu'il y a 20 ans et fort heureusement ! Il serait le dernier des sous-doués si tel n'était pas le cas.

Quant à dire que les derniers morceaux font appel à des trombes d'effets pour cacher la misère de son jeu, alors, là j'ai dû vérifier si nous n'étions pas le 1er avril ! J'en ai lu des crétineries mais là, bravo, on a trouvé un champion.

:lol:

Les derniers morceaux sont très proches d'Electric ladyland (que tu ne dois pas connaître). Mais peut-être considères-tu qu'Hendrix utilisait des effets pour cacher la misère de son jeu également.

ps : dans une interview récente que je vais retrouver, il explique que son rêve était d'être un guitar hero et qu'il a beaucoup plus confiance en son don aujourd'hui qu'à ses débuts.
Au lieu de m'attaquer personnellement - sans avoir une quelconque idée de quoi et de qui tu parles - et de tourner tout en dérision, trouve des arguments pertinents (et évite le LOL en plein milieu de ton post, on n'est pas au collège à essayer de se ridiculiser l'un l'autre).

J'ai posté ce message (certes trop rentre-dedans) parce que le concert de louanges me semblait très prononcé, et que ça sentait un peu trop le fanatisme : que Prince déclenche de la passion je veux bien, mais qu'à cause de ça on me traite de champion de la crétinerie, et que deux posts plus loin pour un autre avis divergent, on traite Npb de "ridicule", c'est difficilement supportable. D'ordinaire, j'aimais bien ce forum pour l'ouverture et le sens de l'argumentation....

Je m'en fous totalement que Prince déclare mieux jouer aujourd'hui qu'avant, à l'écoute, je ne trouve pas. Je n'ai pas aimé Londres parce qu'il m'a donné l'impression de se foutre du monde. La comparaison avec Electric Ladyland me fait halluciner. Mais le problème n'est même plus là. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on viendrait discuter ici si c'est uniquement pour que tout le monde y aille de son "trop bien", "exceptionnel", "Prince revient à son meilleur niveau", et pourquoi on attaquerait les avis divergents comme les derniers des intégristes.

Mon problème, ce serait que je ne connais pas Hendrix, que je ne suis pas musicien, et que je suis incapable de comprendre qu'un musicien évolue forcément? Tout simplement ce ne serait pas parce que j'ai un autre avis que le tiens, que j'aime une autre facette de Prince, et qu'il faudrait arrêter de vouloir y trouver des manques dans ma culture musicale ou dans ma capacité à bien l'écouter?

Bref...C'est mieux quand on parle musique...
Bon, je reprend la plume pour réagir.

Ceci prouve que chacun a ses goûts, le problème c'est quand l'un ou l'autre à tendance à vouloir que son avis soit le Saint Avis (et je ne parle pas forcément de toi attention!)

Prince fait ce qu'il veut et c'est pour cela que j'aime! Ceux qui critiquent: sortez vos guitares, composez et jouez.... Ce n'est pas non plus la peine de dire que ceux qui aiment sont des moutons décerébrés! Perso j'étais à Londres et je me suis pris des claques musicales, n'en déplaisent aux blasés. Maintenant on aime ou pas, encore une fois les goûts et les couleurs...

Tu parles d'argumentation, moi je n'en voit pas puisqu'elle tourne autour du "j'ai raison/non, t'es naze, c'est moi!".

Get a life people.

Prince sort des nouveaux morceaux (ce qu'il n'est pas obligé de faire) et bien tant mieux bordel! Prince se prélasse sur son canapé: tant mieux pour lui, il le mérite et C'EST SA VIE... Lui il fait sa musique pour lui. POINT!! Ca a toujours été comme ça, c'est ce que certains ne comprennent pas.

Puis, sans déconner, cette constante comparaison avec les 80s, mais arrêtons donc un peu et remontons nos pendules. Les 80s c'était les 80s: that was then, this is now! Comment comparer un album (SOTT au hasard) que l'on a appris à connaître depuis 20ans à un truc tout frais? Faut pas oublier que dans notre bonne vieille société de consommation, nous sommes des gâtés pourris d'un type qui nous a livré albums sur albums... Aujourd'hui avec le net on est dans le plaisir immédiat. Fini le temps de laisser mijoter, à moins de se le laisser...

Mais bon, je m'égare!! Moi les titres, je les trouvent excellents, mais je ne les écoute pas trop car si nouvel album il y a, je ne veux pas me gâcher le plaisir de ce dont je viens de parler.... Allez je rend l'antenne! Peace... :D
Modifié en dernier par klaatu le 30 décembre 2008, 15:09, modifié 1 fois.
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

30 décembre 2008, 11:35

Lorsqu'on arretera les discours : A quand la nouvelle claque pour parler d'un album et à quand la créativité des années 80s, je pense qu'on aura avancé.

Maintenant je reste encore surpris quand même qu'après tant d'année d'exploitation d'un forum sur Prince, certains en parle encore de la sorte, comme si c'était devenu une mode de squater un forum et essayer de nous prouver par a+b que Prince ne fait plus que de la merde tout en critiquant ses choix personnels et idéologiques.

L'esprit critique est une très bonne chose mais je pense qu'il y a des barriere à ne pas dépasser lorsqu'on apprecie plus un artiste. Car pour certains c'est le cas pourtant ils sont toujours aussi actif sur le forum.

C'est pratiquement devenu une honte en lisant Doniel de kiffer ces nouveaux titres, ou se qu'il fait pour sa nouvelle copine Bria. Je trouve cela des plus irrespectueux pour ceux qui apprécie et qui mettent en repeat ces derniers.

Alors après on nous traite de mouton (que je suis probablement)

Bibou
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

30 décembre 2008, 16:35

"Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça!"
[ Le Petit Prince (1943) ]
Citations de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 décembre 2008, 18:13

Alors mon avis sur les 4 titres passés à la radio :

Colonized Mind : la chanson démarre bien avec des notes de guitare électrique calme voire planante (et "propre"), tout comme l'entame de Prince qui chante d'une façon très relaxe et surpenante venant de lui, accentuée par un effet d'écho de temps en temps. Le morceau prend de la consistance au bout d'1'30 avec la batterie mise en avant qui donne le tempo. Premier solo de guitare au bout de 2' environ, des notes aériennes avec des effets très agréables. A 3', deuxième solo un peu plus intense qui va dans les aigus mais sans dénaturer le ton du morceau. Prince reprend le chant au bout de 45'' alors que musicalement, guitare/basse/batterie s'énervent en fond sonore. Au final, rien de révolutionnaire c'est du rock classique et bien construit, en particulier l'alternance des lyrics upload/download qui le fait bien. C'est surtout une chanson à l'esprit rock, pleine de références, qui échappe à des arrangemens douteux comme Prince en fait si souvent en studio.

Crimson & Clover : dans le même esprit que Colonized Mind, le titre débute calmement, Prince utilise tjrs un effet sur sa voix qui la rend flottante. La guitare est plus métallique par contre et le morceau est basé sur des changements de rythme un peu rétros mais pas vieillots. Un long solo de guitare démarre à 2'40'' et dure pratiquement 1 min, solo rock pas particulièrement rapide mais au son tranchant (genre Zannalee). Puis la musique se calme et finit tranquillement comme elle a commencé. Dans la même veine que le précédent mais avec un côté retro plaisant (car rare chez Prince) et indémodable. Un bon titre rock, classique mais assumé avec une guitare électrique qui s'exprime.

Wall Of Berlin : la chanson démarre par une batterie saccadée, Prince attaque le chant au bout de 25'' avec plus de rythme que dans les 2 autres chansons. La guitare l'accompagne plutot joyeusement jusqu'à 1'24'' où le morceau accélère d'un coup pendant envrion 30''. Prince reprend le chant comme au début de 1'50'' jusqu'à 2'20'', un vrai solo démarre à 2'30 alors que le rythme s'est de nouveau accéléré, ale solo est assez énergique alors que la section rythmique à passé la seconde, le solo explose pendant 10 bonnes secondes de 3'30 à 3'40 avant de s'arrêter d'un coup. On croit le morceau finit mais la musique reprend avec un son de guitare tout en distorsion et un solo de batterie digne du Michael B de Shhh qui surgit de nulle part et disparait peu après petit à petit sous un son rappelant un orgue. Là encore des changements de rythme ponctuent le titre mais sa construction et ses arrangement sont beaucoup plus princiers, le bon point étant que Prince ne se contente pas d'une solo de quelques secondes comme souvent. Là encore on évite les ponts genre "na na na" comme dans "Planet Earth" par exemple.

4Ever : L'orgue sert de transition avec 4Ever. Le titre démarre au piano pendant quelques secondes puis la musique me rappelle un peu "So Far So Pleased" en un peu plus lent, on est dans du pop rock. C'est une ballade, basée sur la répétition de "4Eveeeeer" qui rappelle vocalement "Last December" avec les choeurs en fond sonore. A partir du cri de Prince à 3'15'', le morceau s'énerve un peu mais sans changer de rythme, la guitare crie et la batterie s'excite de 3'30 à 3'45' dynamisant la chanson. Mais le morceau s'arrête un peu sans prévenir alors que la musique est en pleine ébullition. La chanson est typiquement princière niveau musique, voix et texte, c'est plutot entrainant mais çà sent aussi le déjà entendu même si on est très loin de Graffiti Bridge ou Strays Of The World grâce à un final énergique qui évite le pompeux. Loin d'être indispensable mais surement pas désagréable bien intercalée dans un album.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 décembre 2008, 18:23

Pat_06 a écrit :Alors mon avis sur les 4 titres passés à la radio :

Colonized Mind : la chanson démarre bien avec des notes de guitare électrique calme voire planante (et "propre"), tout comme l'entame de Prince qui chante d'une façon très relaxe et surpenante venant de lui, accentuée par un effet d'écho de temps en temps. Le morceau prend de la consistance au bout d'1'30 avec la batterie mise en avant qui donne le tempo. Premier solo de guitare au bout de 2' environ, des notes aériennes avec des effets très agréables. A 3', deuxième solo un peu plus intense qui va dans les aigus mais sans dénaturer le ton du morceau. Prince reprend le chant au bout de 45'' alors que musicalement, guitare/basse/batterie s'énervent en fond sonore. Au final, rien de révolutionnaire c'est du rock classique et bien construit, en particulier l'alternance des lyrics upload/download qui le fait bien. C'est surtout une chanson à l'esprit rock, pleine de références, qui échappe à des arrangemens douteux comme Prince en fait si souvent en studio.

Crimson & Clover : dans le même esprit que Colonized Mind, le titre débute calmement, Prince utilise tjrs un effet sur sa voix qui la rend flottante. La guitare est plus métallique par contre et le morceau est basé sur des changements de rythme un peu rétros mais pas vieillots. Un long solo de guitare démarre à 2'40'' et dure pratiquement 1 min, solo rock pas particulièrement rapide mais au son tranchant (genre Zannalee). Puis la musique se calme et finit tranquillement comme elle a commencé. Dans la même veine que le précédent mais avec un côté retro plaisant (car rare chez Prince) et indémodable. Un bon titre rock, classique mais assumé avec une guitare électrique qui s'exprime.

Wall Of Berlin : la chanson démarre par une batterie saccadée, Prince attaque le chant au bout de 25'' avec plus de rythme que dans les 2 autres chansons. La guitare l'accompagne plutot joyeusement jusqu'à 1'24'' où le morceau accélère d'un coup pendant envrion 30''. Prince reprend le chant comme au début de 1'50'' jusqu'à 2'20'', un vrai solo démarre à 2'30 alors que le rythme s'est de nouveau accéléré, ale solo est assez énergique alors que la section rythmique à passé la seconde, le solo explose pendant 10 bonnes secondes de 3'30 à 3'40 avant de s'arrêter d'un coup. On croit le morceau finit mais la musique reprend avec un son de guitare tout en distorsion et un solo de batterie digne du Michael B de Shhh qui surgit de nulle part et disparait peu après petit à petit sous un son rappelant un orgue. Là encore des changements de rythme ponctuent le titre mais sa construction et ses arrangement sont beaucoup plus princiers, le bon point étant que Prince ne se contente pas d'une solo de quelques secondes comme souvent. Là encore on évite les ponts genre "na na na" comme dans "Planet Earth" par exemple.

4Ever : L'orgue sert de transition avec 4Ever. Le titre démarre au piano pendant quelques secondes puis la musique me rappelle un peu "So Far So Pleased" en un peu plus lent, on est dans du pop rock. C'est une ballade, basée sur la répétition de "4Eveeeeer" qui rappelle vocalement "Last December" avec les choeurs en fond sonore. A partir du cri de Prince à 3'15'', le morceau s'énerve un peu mais sans changer de rythme, la guitare crie et la batterie s'excite de 3'30 à 3'45' dynamisant la chanson. Mais le morceau s'arrête un peu sans prévenir alors que la musique est en pleine ébullition. La chanson est typiquement princière niveau musique, voix et texte, c'est plutot entrainant mais çà sent aussi le déjà entendu même si on est très loin de Graffiti Bridge ou Strays Of The World grâce à un final énergique qui évite le pompeux. Loin d'être indispensable mais surement pas désagréable bien intercalée dans un album.
Grace à toi je peux m'imprégner de l'esprit des morceaux sans pour autant les écouter....j'attends la sortie de l'album avec 1 surprise vierge !


Merci
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

30 décembre 2008, 20:04

je ne connais pas un artiste qui gratifie autant ses fans de ses productions musicales, et oui le meilleur de prince c'est dans les années 80 90, mais ce qu'il fait encore de nos jours me satisfait amplement.
j'avais 14 ans quand je l'ecoutais déjà il avait 29 ans. Aujourd'hui j'ai 35 et il a 50 ans, la fougue n'est plus la meme et la decouverte de l'artiste et son oeuvre n'est plus la meme comme pour lui c'est tjs le meme schema album concert etc...
l'esprit n'est plus le meme alors arretons de dire comme certains peuvent se permettre que ça n'a plus rien avoir avec avant. c'est logique si vous n'aimez plus, contentez vous d'ecouter sign o thetimes.
En attendant ce qui est marrant ce sont les memes qui ralent qu'ils ne chantent que ses vieux hits en concert.
enfin j'abrege ,un vieux fan qui a hate d'ecouter son dernier opus, qui sera bon pour mes oreilles et que j'ecouterais très souvent comme ses dernieres chansons que j'ADORE....
Truffaut
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 30 décembre 2008, 17:07

30 décembre 2008, 20:29

doinel a écrit :Un shoot de 5 titres, livré en pâture à des junkies qu’une dizaine d’années de vaches maigres (la vache arc-en-ciel, son barnum et quelques pépites lâchées comme un épileptique au seuil de la mort exceptés) n’a pas sevrés.
Et comme toujours, 23 pages d’étouffoir défouloir, de pensée unique, de consensus mou pour crier au génie…
Faut-il être à ce point sourd à la qualité des musiques qui, loin de l’axe putride Minneapolis/Las Vegas/Los Angeles, se fabriquent chaque jour. 2008 est un très joli cru, et il suffit de savoir utiliser sa souris pour s’en convaincre. Ceux-là l’ont compris qui ont digéré jusqu’à la corde toutes les jolies musiques que Frédéric Goaty nous sert dans son guide de « ce qu’il faut avoir écouté » (no offense, cher ami).
Il fut un temps où un nouvel album de Prince nécessitait plusieurs écoutes attentives. Cela n’en rendait que plus belle la chasse au trésor. Aujourd’hui le trésor, c’est un kit ma meuf, ma bagnole, ma maison, ma guitare (regardez comme je joue bien de la guitare, ouais !). Bienvenue dans l’enfer des quinquas milliardaires. Non vraiment, pas de quoi crier au génie, ça chatouille vaguement dans le bon sens l’oreille de l’amateur, ça singe ce que ça sait faire depuis des lustres (bourré de tics), c’est excessivement prétentieux (ça l’a toujours été…), ça sonne plutôt bien (on dirait que la paire MB/ST est de retour sur Wall of Berlin), bref du bon rock variétoche façon 80’s pour nostalgique trentenaire bien avancé. Fermons les yeux, ouvrons grandes nos oreilles, le petit maître a besoin de pépettes.
Raphy s’il te plaît, fais œuvre de salubrité publique, ferme ce forum, et organise des séances de sevrage le temps que la raison nous revienne…
La Rouge, continue de nous distiller de bonnes vieilles pépites, ce sera toujours mieux que d’écouter nostalgie.
Fred, dis quelque chose.
Prince, arrête la musique, libère les bandes de ton vault, tue Larry Graham, va voir Questlove, je sais pas moi, mets toi à la coke, bois de l’alcool, merde, réveille-toi bordel, il n’est pas encore trop tard…
A bon entendeur salut…
Non mais il faut se rendre à l'évidence, il a raison doinel. Prince, il y a 25 ans, c'était du Faulkner. Aujourd'hui, c'est du Paolo Coelho, l'accent brésilien en moins. Si l'on met de côté Rainbow Children et quelques morceaux live (le Joy in Repetition du coffret live notamment), le Prince d'aujourd'hui est un cinquantenaire qui bégaie son funk, qui s'auto-cite, se plagie. Héraut de l'onanisme musical, vieux roi fainéant, il se pame devant l'objectif de Randee St Nicolas et se ridiculise lorsqu'il daigne parler à la presse (cf. son interview hallucinante de crétinerie dans le New Yorker d'il y a quelques semaines)...Alors oui, à part Colonized Mind, vaguement agréable en dépit d'une certaine roublardise, ces nouveaux morceaux sont mièvres, sans éclat, sans prise de risque, sans vie. Bon, c'est pas tout ça mais moi j'y vais, je vais me faire un bon vieux Lady Cab Driver des familles.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

30 décembre 2008, 20:42

Truffaut a écrit :
doinel a écrit :Un shoot de 5 titres, livré en pâture à des junkies qu’une dizaine d’années de vaches maigres (la vache arc-en-ciel, son barnum et quelques pépites lâchées comme un épileptique au seuil de la mort exceptés) n’a pas sevrés.
Et comme toujours, 23 pages d’étouffoir défouloir, de pensée unique, de consensus mou pour crier au génie…
Faut-il être à ce point sourd à la qualité des musiques qui, loin de l’axe putride Minneapolis/Las Vegas/Los Angeles, se fabriquent chaque jour. 2008 est un très joli cru, et il suffit de savoir utiliser sa souris pour s’en convaincre. Ceux-là l’ont compris qui ont digéré jusqu’à la corde toutes les jolies musiques que Frédéric Goaty nous sert dans son guide de « ce qu’il faut avoir écouté » (no offense, cher ami).
Il fut un temps où un nouvel album de Prince nécessitait plusieurs écoutes attentives. Cela n’en rendait que plus belle la chasse au trésor. Aujourd’hui le trésor, c’est un kit ma meuf, ma bagnole, ma maison, ma guitare (regardez comme je joue bien de la guitare, ouais !). Bienvenue dans l’enfer des quinquas milliardaires. Non vraiment, pas de quoi crier au génie, ça chatouille vaguement dans le bon sens l’oreille de l’amateur, ça singe ce que ça sait faire depuis des lustres (bourré de tics), c’est excessivement prétentieux (ça l’a toujours été…), ça sonne plutôt bien (on dirait que la paire MB/ST est de retour sur Wall of Berlin), bref du bon rock variétoche façon 80’s pour nostalgique trentenaire bien avancé. Fermons les yeux, ouvrons grandes nos oreilles, le petit maître a besoin de pépettes.
Raphy s’il te plaît, fais œuvre de salubrité publique, ferme ce forum, et organise des séances de sevrage le temps que la raison nous revienne…
La Rouge, continue de nous distiller de bonnes vieilles pépites, ce sera toujours mieux que d’écouter nostalgie.
Fred, dis quelque chose.
Prince, arrête la musique, libère les bandes de ton vault, tue Larry Graham, va voir Questlove, je sais pas moi, mets toi à la coke, bois de l’alcool, merde, réveille-toi bordel, il n’est pas encore trop tard…
A bon entendeur salut…
Non mais il faut se rendre à l'évidence, il a raison doinel. Prince, il y a 25 ans, c'était du Faulkner. Aujourd'hui, c'est du Paolo Coelho, l'accent brésilien en moins. Si l'on met de côté Rainbow Children et quelques morceaux live (le Joy in Repetition du coffret live notamment), le Prince d'aujourd'hui est un cinquantenaire qui bégaie son funk, qui s'auto-cite, se plagie. Héraut de l'onanisme musical, vieux roi fainéant, il se pame devant l'objectif de Randee St Nicolas et se ridiculise lorsqu'il daigne parler à la presse (cf. son interview hallucinante de crétinerie dans le New Yorker d'il y a quelques semaines)...Alors oui, à part Colonized Mind, vaguement agréable en dépit d'une certaine roublardise, ces nouveaux morceaux sont mièvres, sans éclat, sans prise de risque, sans vie. Bon, c'est pas tout ça mais moi j'y vais, je vais me faire un bon vieux Lady Cab Driver des familles.
C'est ton évidence à toi, désolé... Là dans le genre comparaison tu as battu un record!!! :D
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Wecanworkitout
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 14 octobre 2008, 03:29

30 décembre 2008, 21:36

Tellement évident que les oreilles de certains se sont éteintes et croient être rallumées par ces 5 titres formatés au goût amer d'autoparodie !
Mais effectivement pas de Prince à l'horizon que du plagiat de lui même !

La question est de savoir s'il n'aurait pas dû garder son surnom (mis à part l'année 2002 - RC - NEWS-LIVE- C NOTE - XPECTATION) ? Et son groupe et son envie d'innover, ses nouveaux sons, et et et...

Ecoutons l'unique Prince de Lovesexy où il prenait tant de risques !

Mais ça n'engage que moi !
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

30 décembre 2008, 23:23

JonathanBibou a écrit :Lorsqu'on arretera les discours : A quand la nouvelle claque pour parler d'un album et à quand la créativité des années 80s, je pense qu'on aura avancé.
Idem. Et si le forum accédait, enfin :roll: , à un esprit plus mature et philosophe? Sans déconner, rien que découvrir "Colonized Mind", ça vous cale un "fan". Non? non... Et bien tant pis pour vous, j'ai comme la mauvaise impression que "Sign O The Times II" ne sortira jamais. Triste? Non, normal.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

31 décembre 2008, 12:59

Bon, il semble que les cinq titres que Prince nous a gentiment dévoilés sont extraits d'un album. Avant de cataloguer le sujet central de ce forum de has been, bégayeur de son funk, fainéant voire crétin, il serait peut-être préférable d'attendre la sortie de ce nouvel opus pour en savourer l'ensemble. Et pour tous les déçus, oui, effectivement vous pouvez ré écouter la période "c'était mieux avant".
Quant au consensus mou et à la pensée unique, pour ma part c'est justement du côté de "c'était mieux avant" qu'ils penchent.
Mais ce n'est qu'un avis.
Peace !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 décembre 2008, 13:00

Truffaut a écrit :Je dirais même plus, les jours uniques ont de belles pensées devant eux.
Moi ce qui m'emmerde c'est que la Morale c'est toujours celle des autres, tu as exposé ton point de vue légitimement, même si je te rejoins sur certains points, celles des autres différentes en tout point sont tout aussi légitimes que la tienne, alors il est inutile de venir nous faire la morale sur 1 soit-disant MORALE de la pensée unique sur ce forum > il y a sur ce forum des tas de gens qui pensent très différemment de ce que je pense, pour ce qui est de la musique Princière j'ai moi aussi beaucoup de griefs à son encontre depuis pas mal de temps, le Prince créateur/précurseur n'existe plus et n'existera certainement plus , il est indéniable qu'aujourd'hui Prince s'amuse plus qu'il ne crée de nouveaux sons, il se sert de son savoir faire comme le fait David Bowie aujourd'hui, je crois que Prince compte tenu de sa carrière n'a plus envie de bouger les lignes, j'en suis le premier désolé, je vis en plus dans le fantasme permanent qu'il nous sorte ses petits bijoux from the vault mais j'y crois plus guère, je sais cependant qu'il y a des jeunes et des moins jeunes qui continuent à s'éclater grave sur la musique du nain Pourpre, leurs oreilles ne sont pas les tiennes ou les miennes, chaque personne vient sur ce forum avec son vécu Princier, je n'ai plus envie de convaincre personne sur la supposée baisse de qualité de la musique Princière, d'autres considèrent que Prince à évolué avec son age, ses aspiration et ses envies...c'est comme çà..si tu considères que Prince n'est plus le Prince que tu as/que j'ai connu .soit...cependant exprime ta déception sans pour autant laisser entendre que les autres sont sourds et qu'ils ont de la merde dans les oreilles, pour ma part je n'ai plus envie de convaincre qui que ce soit et réciproquement!
Si tu as quelque chose d'intéressant et de constructif à apporter sur ce forum , fais-le sans pour autant dénigrer le goût des autres qui n'est pas forcémént le tiens!
Modifié en dernier par slimongi le 31 décembre 2008, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

31 décembre 2008, 14:00

Ce qui est dommage c'est pas tant de critiquer la musique proposée récemment par Prince (surtout que Planet Earth n'a pas été unanimement salué ici), mais de ne venir sur le forum uniquement que pour y balancer son énervement (qui peut être justifié, qui peut se comprendre) sans se présenter aux autres, sans participer aux autres sujets...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

31 décembre 2008, 14:34

J'ai fait le ménage.
Si vous avez des commentaires , mp siouplé.

Comme j'ai un réveillon à préparer, je ne vais me perdre en explication, les deux derniers messages résument très bien la situation.

Bonne année.
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

31 décembre 2008, 15:27

slimongi a écrit :
Truffaut a écrit :Je dirais même plus, les jours uniques ont de belles pensées devant eux.
Moi ce qui m'emmerde c'est que la Morale c'est toujours celle des autres, tu as exposé ton point de vue légitimement, même si je te rejoins sur certains points, celles des autres différentes en tout point sont tout aussi légitimes que la tienne, alors il est inutile de venir nous faire la morale sur 1 soit-disant MORALE de la pensée unique sur ce forum > il y a sur ce forum des tas de gens qui pensent très différemment de ce que je pense, pour ce qui est de la musique Princière j'ai moi aussi beaucoup de griefs à son encontre depuis pas mal de temps, le Prince créateur/précurseur n'existe plus et n'existera certainement plus , il est indéniable qu'aujourd'hui Prince s'amuse plus qu'il ne crée de nouveaux sons, il se sert de son savoir faire comme le fait David Bowie aujourd'hui, je crois que Prince compte tenu de sa carrière n'a plus envie de bouger les lignes, j'en suis le premier désolé, je vis en plus dans le fantasme permanent qu'il nous sorte ses petits bijoux from the vault mais j'y crois plus guère, je sais cependant qu'il y a des jeunes et des moins jeunes qui continuent à s'éclater grave sur la musique du nain Pourpre, leurs oreilles ne sont pas les tiennes ou les miennes, chaque personne vient sur ce forum avec son vécu Princier, je n'ai plus envie de convaincre personne sur la supposée baisse de qualité de la musique Princière, d'autres considèrent que Prince à évolué avec son age, ses aspiration et ses envies...c'est comme çà..si tu considères que Prince n'est plus le Prince que tu as/que j'ai connu .soit...cependant exprime ta déception sans pour autant laisser entendre que les autres sont sourds et qu'ils ont de la merde dans les oreilles, pour ma part je n'ai plus envie de convaincre qui que ce soit et réciproquement!
Si tu as quelque chose d'intéressant et de constructif à apporter sur ce forum , fais-le sans pour autant dénigrer le goût des autres qui n'est pas forcémént le tiens!
+1
et bonne année
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

31 décembre 2008, 16:46

Les petits nouveaux qui débarquent sans dire bonjour et pour balancer des scoops comme "Prince ne fait plus la même musique qu'il y a 20 ans"... 8O 8O 8O Drôle de façon de faire ses premiers pas sur le forum :? Les gars, si vous êtes nostalgiques de 1988, réécoutez-vous le CD de Lovesexy ou écoutez Nostalgie... Libre à chacun d'exprimer son resenti, mais c'est votre motivation que j'ai du mal à comprendre. Une première intervention sous forme de "ses nouveaux titres quelles merdes qui n'arrivent pas à la cheville de Sign O The Times", je trouve juste ça...bizarre !
Ce qui serait drôle, ça serait d'avoir vos avis sur Planet Earth ou Graffiti Bridge. Il y aurait probablement du petit bois...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 décembre 2008, 16:54

Lovesexy a écrit :Les petits nouveaux qui débarquent sans dire bonjour et pour balancer des scoops comme "Prince ne fait plus la même musique qu'il y a 20 ans"... 8O 8O 8O Drôle de façon de faire ses premiers pas sur le forum :? Les gars, si vous êtes nostalgiques de 1988, réécoutez-vous le CD de Lovesexy ou écoutez Nostalgie... Libre à chacun d'exprimer son resenti, mais c'est votre motivation que j'ai du mal à comprendre. Une première intervention sous forme de "ses nouveaux titres quelles merdes qui n'arrivent pas à la cheville de Sign O The Times", je trouve juste ça...bizarre !
Ce qui serait drôle, ça serait d'avoir vos avis sur Planet Earth ou Graffiti Bridge. Il y aurait probablement du petit bois...
Au fait, je suis peut-être passé à côté, mais toi t'as 1 avis sur les nouveaux morceaux....je pose la question par simple curiosité!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

31 décembre 2008, 17:12

slimongi a écrit :
Lovesexy a écrit :Les petits nouveaux (...)
Au fait, je suis peut-être passé à côté, mais toi t'as 1 avis sur les nouveaux morceaux....je pose la question par simple curiosité!
Mais bien sur :wink:
viewtopic.php?t=11573&postdays=0&postor ... &start=285
4ème post.

Pas grand chose à ajouter, je ne les écoute pas en boucle. Il faut que j'écoute mieux. J'aime bien "Colonized Mind", "Crimson & Clover" et "Wall of Berlin" est plus intéressant à chaque écoute. "4ever" me prendra plus de temps... si ça vient un jour. Mais j'adhère à l'option prise pour la sonorité rock (organique)...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

03 janvier 2009, 15:22

j'aime ces morceaux, mais de là à dire que je suis surpris ou que prince fait une révolution musicale...il y a un pas que je ne franchirai pas.

Cetes, c'est super de mettre en avant prince et sa guitare, mais à part ça, c'est du prince comme on a l'habitude d'en entendre. Rien de révolutionnaire.

Plutot optimiste pour la suite, attendons l'album!
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

05 janvier 2009, 22:14

Ils viennent juste de passer Crimson&Clover sur Nova avec l'info comme quoi on parle beaucoup de Prince sur le net en ce moment ainsi que l'info des 3 albums prévus pour cette année. :lol:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

10 janvier 2009, 16:02

+1

Je n'attend pas la révolution, juste de la bonne zic honnête, sincère avec tout le savoir faire et les trucs engrangés par son expérience.

Et surtout: des bonnes compos... :?

Ben Grim
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

10 janvier 2009, 16:11

Je me demande ce que l'on entend par "révolutionnaire"... Serait-ce un fantasme sonore? Une façon de magnifier ce que l'on glorifie depuis tant d'années?
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

10 janvier 2009, 17:44

On pourrait revenir au sujet siouplé.
Merci

(Pour trc c'est içi : viewtopic.php?t=2570)
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

03 février 2009, 04:18

J'ai écouté et sans vouloir comparer au Prince des 80's je peux le dire : c'est la guimauve de merde tout ça. Y'a autant de rock là dedans que dans un concert de céline dion à las vegas.

Ecoutez vous un bon fun house des stooges pour vous déboucher un peu les tympans et après on reparlera de musique et d'énergie.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

03 février 2009, 10:33

Stif a écrit :J'ai écouté et sans vouloir comparer au Prince des 80's je peux le dire : c'est la guimauve de merde tout ça. Y'a autant de rock là dedans que dans un concert de céline dion à las vegas.

Ecoutez vous un bon fun house des stooges pour vous déboucher un peu les tympans et après on reparlera de musique et d'énergie.
t'es encore là toi :lol:

viewtopic.php?p=54458&highlight=#54458
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

03 février 2009, 15:11

Stif il a une petite bite, d'où sa révolte.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
doinel
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2004, 17:54

03 février 2009, 15:26

Pensée unique, simplifications et insultes seraient-ils devenus le lot commun de ce forum ? Au royaume des aveugles, les borgnes sont définitivement bien les rois...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 février 2009, 15:30

Stif a écrit :J'ai écouté et sans vouloir comparer au Prince des 80's je peux le dire : c'est la guimauve de merde tout ça. Y'a autant de rock là dedans que dans un concert de céline dion à las vegas.
Ecoutez vous un bon fun house des stooges pour vous déboucher un peu les tympans et après on reparlera de musique et d'énergie.
Je ne vais, pour ma part, pas être insultant, car ce n'est pas mon genre. Toutefois, force est de constater que si ton retour sur le forum n'a pour objet que de dire que Prince fait de la "guimauve de merde", tu dois vraiment avoir du temps à perdre.
Laisse donc les ignorants dans mon genre se réjouir du retour de celui qui ne fait que de la soupe sans énergie. Et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas...
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

03 février 2009, 15:30

Stif a écrit :J'ai écouté et sans vouloir comparer au Prince des 80's je peux le dire : c'est la guimauve de merde tout ça. Y'a autant de rock là dedans que dans un concert de céline dion à las vegas.

Ecoutez vous un bon fun house des stooges pour vous déboucher un peu les tympans et après on reparlera de musique et d'énergie.
En même temps les Stooges musicalement parlant par rapport à Prince...et énergiquement parlant, let me just say that to you: MORT-DE-RIRE!!!! J'ai vu une video de I want be ur dog où Iggy est assis sur un tabouret, et j'ai vu le clip de Scandalous où Prince n'arrête pas de gesticuler...Prince n'est pas seulement un rockeur, et c'est une pile électrique..compare ce qui peut l'être :wink:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 février 2009, 16:38

Mais pourquoi kil est est pas encore verrouillé ce sujet?

allez zou !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Verrouillé

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »