20TEN : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

22 juillet 2010, 23:32

Jai eu peur... mais après écoute du cd (jai attendu jusqu'au bout), vu que c'est in cadeau gratuit avec in journal gratuit, je met un bon 6/10. act or god, sticky, belles ballades et surtout LA BOMBE LAYDOWN. Ambiance futurelovesex, et alors ? Enfin, pourquoi tant de haine pour le abbaesque second degré everybody loves me ?
Bref, on l'aide écouté à deux : sympa, sans plus, mais loin des honteux 3121 et lotusflower, plus proche dans sobriété et ses qualités du superbe et honnête musicology.
Merci prince, j'ai eu peur !
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

22 juillet 2010, 23:41

CallMeDesire a écrit :Jai eu peur... mais après écoute du cd (jai attendu jusqu'au bout), vu que c'est in cadeau gratuit avec in journal gratuit, je met un bon 6/10. act or god, sticky, belles ballades et surtout LA BOMBE LAYDOWN. Ambiance futurelovesex, et alors ? Enfin, pourquoi tant de haine pour le abbaesque second degré everybody loves me ?
Bref, on l'aide écouté à deux : sympa, sans plus, mais loin des honteux 3121 et lotusflower, plus proche dans sobriété et ses qualités du superbe et honnête musicology.
Merci prince, j'ai eu peur !
8|

Hein ?!!!!!!!!!!!!!!!
zannalee
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 21 décembre 2002, 14:39

23 juillet 2010, 00:55

Alors mon humble avis.
J'écoute pas mal de soul, jazz, funk, et quand j'écoute un album, quel que soit l'artiste, ça me touche ou pas.
Donc je mets le cd, et j'écoute sans à priori.
...............................laydown :amen:
ok je remets le cd une seconde fois
mouhai......pas mal...........laydown :amen:
En gros, je me dis, mais qu'est ce qu'il nous pond princounet?Du déja vu, pas emballant, pas à la mesure de son génie, et puis un morceau de freaky funk à tomber.
Et là je me rappelle l'époque 2001 et les npg ahdio
Et ce qu'il nous balance manière de dire, regardez ce que je sais faire, et meme que je le vends pas, faudrait pas qu'on se mélange à la masse commerciale
Et vas y du daisy chain, et voila du supercute, et je te mets du days of wild , et meme pas on les capte en cd album, non de dieu!!!
Et voila que je t'envoie un morceau de freaky funk avec le pére clinton, can u paradigm, à tomber de cul.
Si vous avez 10 mn ,allez écouter ç sur yutoube, et passez vous 2045: radical man, morceau dans sa construction surlecutant!!!(bo bamboozled)
Alors moi le prince que j'aime ,c'est celui ci.
C'est celui qui nous permet de comprendre que la musique commence où s'arrete les paroles.
C'est celui de laydown? the love we make, dear mr man, the word, face down, baby knows, et tant d'autres.
Alors je le suis toujours le prince, je me cale ce maxi de 9 titres dans le oreilles, et je me passe juste aprés le dernier jamie lidell et le dernier belleruche .
zannalee
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 21 décembre 2002, 14:39

23 juillet 2010, 01:12

Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 juillet 2010, 02:00

VINNIE a écrit :
CallMeDesire a écrit :Jai eu peur... mais après écoute du cd (jai attendu jusqu'au bout), vu que c'est in cadeau gratuit avec in journal gratuit, je met un bon 6/10. act or god, sticky, belles ballades et surtout LA BOMBE LAYDOWN. Ambiance futurelovesex, et alors ? Enfin, pourquoi tant de haine pour le abbaesque second degré everybody loves me ?
Bref, on l'aide écouté à deux : sympa, sans plus, mais loin des honteux 3121 et lotusflower, plus proche dans sobriété et ses qualités du superbe et honnête musicology.
Merci prince, j'ai eu peur !
8|

Hein ?!!!!!!!!!!!!!!!
Je te rejoins, et j'ai pas compri 8| comment il a changé...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

23 juillet 2010, 02:45

1ere fois que j'écris un truc sur un cd de Prince...je me lance :
C'est un cd fait avec assez peu d'instruments en fait, et peu de sons différents, il n'y a pas 50 sons de guitare, la linn sur 9 tittres et une batterie sur le 10ème...
Cela crée une homogenéité interessante et d'un point de vue musicien, je trouve ça impréssionnant...rappelons nous qu'il a enregistré l'équivalent d'une 60taine d'albums...!
J'ai toujours considéré Prince comme un des meilleur programmeur de boite à rythmes, et sur ce cd il a retrouvé cette capacité à mettre des petits sons deci delà (un shaker, un clap, un coup de hihat ouvert ou fermé), qui n'ont l'air de rien, mais qui donne un truc particulier à chaque titre.

COMPASSION : Très bon titre d'ouverture, même si on sait tous qu'il a fait mieux, c'est vraiment super enjoué à la fin ! Il y a une chose qui m'a surpris, c'est le son de basse clavier très 80s avec la section cuivre, à un moment, je ne sait pas comment dire, mais ça dure 3 secondes et ça sonne très "anglais" !

BEGINNING ENDLESSLY : J'adore ce titre...il y a une sorte de tension non ? Le sample du roulement de caisse claire judicieusement placé, la progression d'accord est extra, le refrain qui est en fait ce gimmick de synthé familier avec ce son que l'on n'aime pas trop au début, et qu'on accepte par la suite...

FUTURE LOVE SONG : Cette balade commence par une vraie surprise : alors que l'on s'attend à un falsetto, Prince nous offre une voix plutot grave...la mélodie est très belle...tout est très beau de toute façon dans cette chanson...

STICKY LIKE GLUE : Ce truc a un coté "chaussures bateau/pantalon à pinces/voire chemise à fleur !" qui ne me plaisait pas du tout au début...mais les parties s'enchainent tellement bien, ce minimalisme est tellement fascinant, et le final si explosif que j'adore !!

ACT OF GOD : Génial cette sorte de rythm & blues electronic !!!!

LAVAUX : Extra fun, je ne peux m'empêcher de crier "paaarty !" à la fin...j'ai un problème avec le pont...

WALK IN SAND : C'est marrant, ça commence avec les même sons de toms que "call my name" je crois...peut être que la chanson date de cette période...c'est beau...

SEA OF EVERYTHING : Evidemment on pense tous à 'The beautiful Ones", j'aime beaucoup ("Do u still feel the same, when the spotlite fades"...c'est magnifique)... mais pour moi c'est le calme avant la tempête, l'avant derniere foulée du sauteur en longueur, celle plus courte, qui est presque sacrifiée pour le grand saut....

EVERYBODY LOVES ME : Pour moi, aucun doute...c'est un highlight du cd...c'est vraiment incroyable !!! Je ne pensais par réentendre ce genre de truc de la part de Prince aujourd'hui....Quelle bouffée d'oxygène !!! de second degrès, d'humour, de fraicheur...je suis triste pour tout ceux qui n'aime pas ce titre...en toute sincérité et sans provoque...il y a tellement de chose la dedans...

LAYDOWN : Wooouuuah ! Je vais me répéter mais, c'est impressionant ce que Prince arrive à faire avec de vrais instruments...ecouter ce titre assez fort sur une bonne chaine est un vrai régal, les basses disto et slappées me collent au mur.....très fort !!!

Bon voila...vous avez compris j'adore ce cd et je sais qu'il tiendra une place particulière dans ma collection. C'est le genre d'album qui "grows on u", la première écoute avait été sans plus ( à part "Everybody " et "Laydown" ). Je trouve que les voix des filles sont magnifiques, le grain de la voix d' Elisa Dease est vraiment un plus. Le reste...bin c'est du Prince tout craché ! et moi j'aime (tout) Prince...

2 trucs m'ont géné (c'est un bien grand mot) 1. le pont de "Lavaux" et 2. l'absence de cris princiers (il y en a un, mais il est mixé très loin)
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

23 juillet 2010, 07:46

Je ne suis pas emballé par cet album qui contient malgré tout et encore des ballades inutiles dont "walk in sand" .... Avec recul 3121 est vraiment un excellent album qui aurait du relancer Prince dans les médias, comme Planet Earth. Certes, il y a quelques bombes qui peuvent être excellentes en live mais de là à dire que c'est un grand album STOP !
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

23 juillet 2010, 11:22

2 trucs m'ont géné (c'est un bien grand mot) 1. le pont de "Lavaux" et 2. l'absence de cris princiers (il y en a un, mais il est mixé très loin)
Tu l'aimera après plusieurs ecoutes....justement il rafrai^chi le morceau qui par ailleurs est une TUERIE sur cette album !

Je te rejoins sur le manque de cris princiers...
slappy
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2002, 12:18
Localisation : lyon (et lille)

23 juillet 2010, 11:46

20ten, je ne peux vraiment pas, allergique, je ne comprends pas ces bonnes critiques, autant de la part de fans que de la presse...ces critiques de la presse me font plus penser à de la critique-promo qu'un vrai regard critique, comme les critiques sur les boitiers DVD. J'ai l'impression d'être complètement décalé par rapport à la majorité des avis avec cet album, l'inverse de ce à quoi je m'attendais. je me disais, "cet album va se faire descendre comme jamais un album de prince s'est fait descendre.

Un seul titre "valable" pour moi, et encore valable ne veut pas dire indispensable, Sticky like glue. LE reste je le trouve d'un mauvais goût incroyable, mièvre,mielleux à la limite de la parodie, je le trouve même en dessous de n'importe quelle sortie de l'été d'un groupe le plus commercial qu'il soit, c'est pour dire.
J'ai définitivement du mal avec Prince sur album, et je suis définitivement fan de prince pour ses performances live et aftershow (ah ces récits du new morning, ça rappelle bataclan 2002). selon moi, le dernier album bien fait qu'il ait sorti, c'est rainbow children, bon artwork, bon esthétique, album concept, bon son, bonnes chansons, très très très bonne tournée.....un vrai album avec ce qui va avec. Donc définitivement je suis fan de ses performances live. Depuis Rainbow children, j'aime 1 ou 2 (voire 3) morceaux par album, parfois que j'adore vraiment (comme "dreamer" ou "quit it", oh le lapsus, je veux dire "Colonized mind"), mais 20ten je peux pas, et pour moi c'est le pire de la série......

terriblement déçu. Mais je vais réécouter, et réécouter quand même, parce que je trouve ça bizarre.....après réécoute, je trouve quand même en plus, laydown de sympa......
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juillet 2010, 12:02

VINNIE a écrit : Je me suis pris une claque avec le dernier Tom Petty intitulé Mojo. Cet album sonne comme un vieil opus tout droit sorti des années 70. Mais mon Dieu que c'est bon. Les arrangements de gratte y sont extraordinaires. Et point barre. Je ne me masturbe pas la cervelle à me demander si Tom Petty devrait injecter de l'electro dans sa musique parce que le Rock'n Roll a été créé quand mes parents étaient juste nés.
Au passage, merci de m'avoir rappelé la sortie de ce Tom Petty à coté duquel j'etais passé (faut dire je suis pas vraiment sa discographie. A part Damn the Torpedo et Great Wide Open je connais pas grand chose). Je suis en train de découvrir l'album là, et c'est vrai que c'est sacrément bon, notamment sur les titres les plus "lents" ou "atmosphériques" (genre First Class of Freedom). Je suis moins fan des blues ou des trucs plus straight rock/country, mais purée le son est splendide et c'est sacrément bien écrit. Merci encore.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
PHILIPPE
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 31 mars 2004, 01:57
fan depuis : 1984
Localisation : AVIGNON
Contact :

23 juillet 2010, 13:01

c'est un album à 3,50 euros et ça ne vaut pas plus :/

mais je vais encore l'écouter, on ne sait jamais ;)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 juillet 2010, 13:09

Ecoute, ré écoute, écoute encore, écoute à nouveau et tu constateras que 20ten vaut bien plus que 3.50€
C'est vraiemnt un cadeau là.
Si, si :cote:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

23 juillet 2010, 15:19

JpweB a écrit :
VINNIE a écrit : Je me suis pris une claque avec le dernier Tom Petty intitulé Mojo. Cet album sonne comme un vieil opus tout droit sorti des années 70. Mais mon Dieu que c'est bon. Les arrangements de gratte y sont extraordinaires. Et point barre. Je ne me masturbe pas la cervelle à me demander si Tom Petty devrait injecter de l'electro dans sa musique parce que le Rock'n Roll a été créé quand mes parents étaient juste nés.
Au passage, merci de m'avoir rappelé la sortie de ce Tom Petty à coté duquel j'etais passé (faut dire je suis pas vraiment sa discographie. A part Damn the Torpedo et Great Wide Open je connais pas grand chose). Je suis en train de découvrir l'album là, et c'est vrai que c'est sacrément bon, notamment sur les titres les plus "lents" ou "atmosphériques" (genre First Class of Freedom). Je suis moins fan des blues ou des trucs plus straight rock/country, mais purée le son est splendide et c'est sacrément bien écrit. Merci encore.
Tout le plaisir est pour moi ! Les arrangements et le jeu de guitares sont sublimes de bout en bout sur cet album. Quel plaisir ! :)
RasperryCorvette
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 12 juillet 2010, 15:09
fan depuis : 2010

23 juillet 2010, 16:04

Matthieu Coasne a écrit :Ecoute, ré écoute, écoute encore, écoute à nouveau et tu constateras que 20ten vaut bien plus que 3.50€
C'est vraiemnt un cadeau là.
Si, si :cote:
Tout à fait d'accord, sans être un très bon album, 20Ten est quand même plutôt pas mal. Après plusieurs écoutes, l'album m'est indispensable, heureusement que j'ai mon iPod qui m'accompagne partout ! Certes ça vaut pas un Sign' O' The Times, mais je trouve qu'il est bien, moi ça me plaît :dance4me:
Avatar du membre
Poupou
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 23 juillet 2010, 16:31
fan depuis : 1987
Localisation : Strasbourg

23 juillet 2010, 18:03

Hier matin, première écoute: résultat mitigé.Bof bof... Je l'ai écouté en boucle toute la journée et je me dis finalement que c'est un album correct sans être l'album du siècle: 6/10

On retrouve cette ambiance 82-84 que j'aime. On ferme les yeux et on crois revoir prince avec son imper, sa veste purple. Bref ambiance Let's pretend, Automatic. Des titres semblant sortir tout droit du Vault, juste dépoussiérés et revernis. AH cette Drum Linn, marque de fabrique princière, qui fait du bien aux oreilles. :langue:

Trois titres sortent du lot: Compassion (frère jumeau de Cause and Effect???), Lavaux et le monstreux Laydown (rappelant l'époque Face Down, NPG 94-95). Les balades cent fois entendues, inutiles. Aurais préféré voir figurer Hot summer dans la tracklist.

Prince n'a plus rien à prouver, il sort ce qu'il veut. Il montre qu'il maitrise tout. Et moi je ne demande que ça!!! :mrgreen:
What's my name?
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

23 juillet 2010, 19:21

Ecouté le CD dans de bonnes conditions puis re-écouté en boucle. On se laisse vite embarqué et le retour aux sons 80 miam miam !!!!!
Trés bon pour se préparer à la grande fiesta à Nice.
josnewfunk
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 19 juillet 2010, 20:41
fan depuis : 1986

23 juillet 2010, 20:56

ça vaut un peu plus que 3euros 50 quand même..... mais s'il joue plein de nouveaux titre sur nice sniff sniff par rapport à arras où pas gd chose de nouveau à se mettre en bouche ..... :perplex: De toutes façons prince ne laissant personne indifferent je ne regarde aucune critique avant d'acheter une nouvelle galette: entre les goûts de chacun, les passionnés aveugles qui ne voient que du bon et ne sont guères objectifs et les critiques dites "promo".....il ne nous reste qu'une solution: "c'est comme un accouchement sans connaitre le sexe de l'enfant à l'avance: le bonheur d'accueillir l'enfant et de s'en occuper soit même" :super:
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

23 juillet 2010, 21:21

... à la 5 ème écoute ( je n'aime pas juger les albums à la 1 ère ) je me dis que c'est un bon album que Prince nous a donné.... certainement l'un des meilleurs de ces 10 dernières années .... juste une question ... et HOT SUMMER ?? je croyais que ça faisait partie de l'album... peut-on la trouver ou cette chanson?
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

23 juillet 2010, 21:35

C' est vrai qu' elle est bien cette chanson et qu' elle s' intègrerait bien au projet . Je l' ai réécoutée cette
après midi et à l' évidence il y a un petit trait de famille avec ce que l on a pu entendre avec 20ten . Peut être que cet album sera double a la rentrée affaire a suivre...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

24 juillet 2010, 00:13

Allez, je fais ici une première critique, peut-être que mon avis changera après plus d'écoutes, mais à mon avis, changera de mieux en mieux.

Ma 1ère écoute :

En voiture. Mauvais plan pour découvrir un album, je vous le dis. Tout ce que j'ai remarqué, c'est que notre Prince avait ressorti ses vieux sons, mais rien ne m'avait vraiment accroché. J'avais l'impression que c'était tout plat. a part laydown. Pas de sons ou de mélodies qui m'aient particulièrement attrapé l'oreille. Mais je sentais qu'il y avait quand même quelque chose dans cette galette et que je n'allais pas tarder à le découvrir.

Aujourd'hui, après 5 ou 6 écoutes :
Je crois que je vais adorer cet album. Pour l'instant, c'est encore le fouillis dans ma tête, je ne suis pas encore capable de faire une critique très détaillée ; je dirai simplement ceci :
Prince s'amuse à nouveau avec les sons, nous en sort de très sympas et très rigolos, et moi, j'accroche
Beginning endlessly est une chanson qui me touche beaucoup. Je ne sais pas encore pourquoi mais elle me retourne les tripes. Idem pour future soul song.
Moi qui n'avait pas accroché à des mélodies à la 1ère écoute, aujourd'hui, je ne peux pas enlever de ma tête le refrain de "walk in sand" ! Saleté ! lol
Enfin bref, si ça continue comme ça, je vais le cataloguer dans la série chef-d'oeuvre, cet album.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que disait je ne sais plus quelle critique : Prince a raccroché ses anciens sons avec sa maturité d'aujourd'hui

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus, car c'est encore le fouillis dans ma tête. A dans quelques jours, je pourrais mieux exprimer ce que je ressens à l'écoute de cet album
candyraton
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 08 octobre 2009, 14:58

24 juillet 2010, 01:37

J'aime beaucoup ce nouvel album... J'imagine que Because aurait préféré promouvoir celui-ci plutôt que Lotus... :ghee:

A l'écoute de Lay Down, j'ai tout de suite pensé à cette chanson d'Associates, dans l'esprit, dans la structure rythmique :
http://www.youtube.com/watch?v=vo-RfFVBlIs

La ressemblance me semble flagrante... même si j'imagine mal Prince écouter Associates... mais pourquoi pas finalement ?
candyraton
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 08 octobre 2009, 14:58

24 juillet 2010, 05:56

Sur LAVAUX :

Bravo à missjay23 pour avoir noté que LAVAUX était inspiré de SHAKE YOUR BODY.

Cette ressemblance m'a réveillé en pleine nuit, j'ai fait une recherche google sur le forum pour voir si quelqu'un avait fait part de cette ressemblance... et oui.

Qui se dévoue pour faire un mash-up ? ;-)
Il faudrait juste remonter le tempo de LAVAUX, qui est moins rapide que SHAKE YOUR BODY

DONC...

Il me semble que LAVAUX est le deuxième signe (après la reprise de SHAKE YOUR BODY au Grand Palais et de I WANT YOU BACK à la Cigale) de l'influence de la mort de Michael Jackson sur Prince.
LAVAUX aurait-il existé si MJ était encore en vie ? NON.

Si MJ est une telle source d'inspiration pour Prince (LAVAUX est vraiment réussi, à l'exception du break, quelqu'un qui a publié un post, d'ailleurs fort intéressant, l'a bien justement remarqué) il faudrait d'urgence réquisionner notre petit Prince, lui mettre un casque sur les oreilles et lui faire ré-écouter toute la discographie jacksonienne... il en ressortirait sans doute du grand Prince !

PS >
Je reste persuadé que BEAT IT a débridé Prince à sa sortie fin 82 sur THRILLER, qu'il s'est permi de faire du rock en suite. Pour moi il est clair que PURPLE RAIN n'aurait pas été aussi rock s'il n'y avait pas eu BEAT IT avant.
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

24 juillet 2010, 10:27

VINNIE a écrit:
CallMeDesire a écrit:
Jai eu peur... mais après écoute du cd (jai attendu jusqu'au bout), vu que c'est in cadeau gratuit avec in journal gratuit, je met un bon 6/10. act or god, sticky, belles ballades et surtout LA BOMBE LAYDOWN. Ambiance futurelovesex, et alors ? Enfin, pourquoi tant de haine pour le abbaesque second degré everybody loves me ?
Bref, on l'aide écouté à deux : sympa, sans plus, mais loin des honteux 3121 et lotusflower, plus proche dans sobriété et ses qualités du superbe et honnête musicology.
Merci prince, j'ai eu peur !




Hein ?!!!!!!!!!!!!!!!

Je te rejoins, et j'ai pas compri comment il a changé...
Je crois surtout qu'en vieillissant, beaucpus sont devenus bien trop sérieux, comme les jeunes d'aujourd'hui qui ne sont pas du tout "funky" dans leur tête !
Everybody loves me est géant !
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 juillet 2010, 10:46

candyraton a écrit :Je reste persuadé que BEAT IT a débridé Prince à sa sortie fin 82 sur THRILLER, qu'il s'est permi de faire du rock en suite.
As-tu déjà écouté "Bambi" (1979) ? Ca ne ressemble pas vraiment à de la guimauve...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 juillet 2010, 10:59

Comme je sais d'avance comment ça va finir :

ON ARRÊTE TOUT DE SUITE LES COMPARAISONS AVEC MJ.

Merci
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 juillet 2010, 16:03

Pour ceux qui veulent mettre 20Ten dans un boitier classique, j'ai bricolé rapidos une pochette taillée pour les Jewelcase. 2PDF HiRes. Attention hein, c'est du basique. Pochette avant (meme pas coverspread), jaquette arriere (sans le Laydown en gris), et basta.

C'est dispo en suivant ce lien.
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

24 juillet 2010, 16:13

Harry a écrit :
candyraton a écrit :Je reste persuadé que BEAT IT a débridé Prince à sa sortie fin 82 sur THRILLER, qu'il s'est permi de faire du rock en suite.
As-tu déjà écouté "Bambi" (1979) ? Ca ne ressemble pas vraiment à de la guimauve...
"I"m Yours" dès son premier album.

Je ne compare pas, j'informe.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

24 juillet 2010, 16:25

depuis cette fabuleuse nuit au new morning, j'ecoute FUTURE LOVE SONG en boucle, quel artiste il a l'art de nous faire aimer ses chansons en live alors qu'au premier abord on n'aime pas en ecoute audio.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

24 juillet 2010, 17:17

Pour moi, c'est un album paradoxal.

Premier paradoxe, je le trouve meilleur globalement, plus homogène dans la qualité, plus resserré voire mieux produit que Musicology/3121/Planet Earth/LotusFlow3r/MPLSound mais il ne possède pas de morceaux marquants comme ceux-ci. Pas de 3121, The Word, Dear Mr Man, Colonized Man par exemple etc... Pour aller plus loin, je n'aime pas NPS mais je trouve "Come On" et "The One" fabuleux voire incontournables. Pour résumer, c'est un album que j'écouterai avec plaisir (contrairement aux autres) mais dont, curieusement, aucuns morceaux ne risquent d'arriver sur une compilation.

Second paradoxe, Prince fait du "classic Prince", il y a tous ses "clichés" de la période 80-84 avec néanmoins une certaine fraicheur, et pourtant cela me dérange. Je ne connais Prince que depuis les 90's (trop jeune avant) et si j'acceptais les synthés douteux de ses premières productions au bénéfice de l'époque, j'ai du mal à l'accepter aujourd'hui même si cela revient à la mode. A plus de 50 ans, cette position est plus convenable que de se fourvoyer dans le RnB (cf certains de ses derniers disques), mais finalement, je préfère quand il prend l'option live band car cela sonne moins daté. Mais je vais me contredire encore une fois en disant que j'adore quand il est tout seul sur un disque (comme c'est le cas ici). Bref, impressions bizarres...

Troisième paradoxe, ce disque est enfin un bon disque et pourtant il y a un vrai manque d'ambition comme le soulignait Raphy, on le sent en roue libre, sans effort mais quand même inspiré. Vaut-il mieux être ambitieux et se rater ou bien faire ce que l'on sait faire...? Dilemme !

Ce que je noterais en plus : il semble vraiment heureux et cela fait plaisir à entendre, le songwriting est fluide et inspiré à défaut d'être exceptionnel. Il manque juste peut-être un bon solo de guitare mais c'est souvent sur des morceaux plus sombres.

Bref, 20Ten, le parfait album pour l'été, pour réconcilier les fans avant de passer à des choses plus sérieuses ?

Revue détaillée
COMPASSION : pas trop client de ce genre de morceaux dans sa discographie, seul Let's Go Crazy arrive à surnager. Mais la seconde partie permet au morceau de ne pas laisser indifférent. :naah:
BEGINNING ENDLESSLY : l'entrée du synthé a failli me faire presser next mais finalement c'est mon morceau préféré avec sa rythmique inspirée (Linn + batterie comme sur Lady Cab Driver), son chant tortueux rappelant le Black Album ou Poom Poom. :super:
FUTURE LOVE SONG : une très belle ballade en voix grave avec cette faculté inouïe à transformer la guimauve en or. :super:
STICKY LIKE GLUE : aurait pu être un classique s'il avait écrit un refrain ! Dommage car le couplet est excellent sur fond de demi riff de Chelsea Rodgers :D
ACT OF GOD : blues-rock-electro-funky qui rappelle Witness, Willing & Able (le choeurs !) ou When Will Be Paid sans les atteindre. Intermède sympa sur cet album. :frime:
LAVAUX : pour moi, c'est un morceau pour un album de The Time et je n'ai jamais trop aimé The Time, je ne suis pas un adepte du Minneapolis Sound, curieusement. :perplex:
WALK IN SAND : le début laissait craindre le pire, mais le refrain est réussi tant par la mélodie que par ses paroles naïves mais imparables. :yes:
SEA OF EVERYTHING : me laisse totalement indifférent, je ne retiens rien en mal ou en bien. La ballade en trop ? :baille:
EVERYBODY LOVES ME : refait le coup de la blague potache. De trop sur un album si court. Et je préférais le côté punk de No More Candy 4 U. :pascontent1:

LAYDOWN : morceau difficile à interpréter. Un cadeau ? La direction de la suite ? En tout cas, pas révolutionnaire comme le soulignait Flop. Après les 80-83, Prince songerait-il à explorer 88-89 (mais à quand les psychédéliques 84-86 ou même 87 - the best for me) ? Moi, j'entend un hard funk façon Face Down avec la production de l'album Batman (plus des inspirations d'époque Positivity / Rave ...). Il est vrai que le son me plaît bien plus que 20Ten. Mais la composition en elle-même est plus faible : pas de refrain ! Et si il annonçait le son avec le moins bon des morceaux à venir ? Enorme espoir qui s'appuierait sur une logique dans les plans princiers (on ne rigole pas au fond)... ! :perplex:

Bon, désolé, j'ai été long, mais je ne me suis pas exprimé ici depuis longtemps, fâché que j'étais avec les derniers opus. Car malgré toutes mes critiques, celui-ci m'a réconcilié avec Prince (et je n'ai que ça car je n'ai pas vu un concert depuis 2002).
:super:

Ben Grim
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

24 juillet 2010, 17:38

prince a commencé dans le punkfunkand 'roll depuis le debut le groupe (79) etait condidérée comme undergrand un grand melting pot de musique et en france trés peu suportaient ce mélange ! en autre on a jamais vu m.J avec une guitare,ca se saurait a bonne entendeur!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juillet 2010, 17:51

redinblue84 a écrit :prince a commencé dans le punkfunkand 'roll depuis le debut le groupe (79) etait condidérée comme undergrand un grand melting pot de musique et en france trés peu suportaient ce mélange ! en autre on a jamais vu m.J avec une guitare,ca se saurait a bonne entendeur!
Merci de réserver les comparaisons MJ/Prince au sujet sur MJ :
musique/michael-jackson-artiste-son-art ... 10688.html
et de rester sur le sujet 20Ten.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

24 juillet 2010, 18:02

une reaction spontanée de ma part mea culpa! j aimerai justement aussi arrete de lire cette stupide histoire de versus pour en revenir a prn!!!
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

25 juillet 2010, 13:39

JpweB a écrit :Pour ceux qui veulent mettre 20Ten dans un boitier classique, j'ai bricolé rapidos une pochette taillée pour les Jewelcase. 2PDF HiRes. Attention hein, c'est du basique. Pochette avant (meme pas coverspread), jaquette arriere (sans le Laydown en gris), et basta.

C'est dispo en suivant ce lien.
Ça, c'est gentil... cela m'évitera de le faire...
Aouah !
trsor
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 23 juillet 2010, 08:25
fan depuis : 20 ans et +
Localisation : proche paris

25 juillet 2010, 17:42

Npg-lover a écrit :A la première écoute, excellent album bien rythmé et funky... Mais le meilleur est à la fin avec le morceau caché Laydown qui est certainement un des meilleurs morceaux de Prince depuis les années 2000 !!!
Désolée je vais paraitre idiote, mais SVP comment fais t'on pour le lire ?
J' ai bien l'album je le repasse sur mon pc, et rien le CD se termine avec le titre "Everybody Loves me "
Merci d'avance pour vos réponses
:pleur4:
Ma folie est mienne, je suis sage de toi, folle de nous
Avatar du membre
doczaius
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 15 juillet 2010, 13:14

25 juillet 2010, 17:57

c'est la piste 77 :))

sur window media player, tu doit avoir le devellopé des pistes de l'album (pour basculer direct sur le titre caché, c nickel) :)
trsor
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 23 juillet 2010, 08:25
fan depuis : 20 ans et +
Localisation : proche paris

25 juillet 2010, 20:48

Mille merci de ce pas je vais tenter le truc !!
Yeap
Ma folie est mienne, je suis sage de toi, folle de nous
trsor
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 23 juillet 2010, 08:25
fan depuis : 20 ans et +
Localisation : proche paris

25 juillet 2010, 20:54

doczaius a écrit :c'est la piste 77 :))

sur window media player, tu doit avoir le devellopé des pistes de l'album (pour basculer direct sur le titre caché, c nickel) :)

Je l'ai !
Wahooo phénoménal ! :dance4me:
RE MERCI à toi
Ma folie est mienne, je suis sage de toi, folle de nous
Avatar du membre
doczaius
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 15 juillet 2010, 13:14

25 juillet 2010, 21:20

avec plaisir :)
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

25 juillet 2010, 23:46

il n'y a que moi qui ais remarqué que "everybody loves me" est un hommage au grand groupe THE ZIT REMEDY et le tube planetaire "everybody want something"
:siffle: :pascontent1: :papy:
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

26 juillet 2010, 00:03

Après plusieurs écoutes, il s'avère que mon impression première se confirme...

1 / Compassion : Dans la lignée de Delirious, Let's go crazy... Pas franchement fan de ce genre un peu rockabilly à la base donc c'était couru d'avance que cela ne me plaise que très moyennement.
Next.

2 / Beginning endlessly : C'est beaucoup mieux : Synthés à la Lolita, refrain entraînant... Je n'en demande pas plus ! Ce titre a l'air bien plus complexe qu'il n'en a l'air...

3 / Futur soul song : La meilleure des ballades de l'album (et de loin !) : refrain magnifique. Certains ont parlé des "shanana", moi je retiens les "ouuuuiiiiiiooouuuuuu...." Dans la lignée d'Adore principalement mais aussi de I hate U. Bref, j'adore, justement.

4 / Sticky like glue : Bizarrement, cette chanson ne fait pas partie de mon top 3... Elle n'arrive qu'en 4ème position. Pourtant, je dois dire que tout est là. Idéale pour se bouger en toute circonstance.

5 / Act of God : celle-ci m'a fait immédiatement penser à Peace de SlaughterHouse. Plus je l'écoute, et plus je l'apprécie.

6 / Lavaux : Quelqu'un a dit que cela lui faisait penser à "Mountains. Je plussois. Il y a quelque chose de "Parade" là dedans. Cette façon de prononcer "Lavaux" (même si c'est en Suisse) à la française... Tout ceci me ramène en 1986.

7 / Walk in Sand : Aurait pu figurer sur Planet Earth dans le sens où cela ressemble aux compos de 2007. Meilleure que la suivante, elle n'arrive pas (à mon sens) au même niveau que Future soul song.

8 / Sea of Everything : Je ne la déteste pas mais je n'accroche pas.

9 / Everybody loves me : Moins évidente qu'un "No more Candy 4 U", elle possède néanmoins un bon refrain accrocheur. Contrairement à Act of God, plus je l'écoute, moins je l'apprécie. Donc on va peut être l'éviter un certain temps...

77 /Laydown : ma préférée en ce sens qu'elle ne ressemble en rien à ce que Prince a pu faire avant (ou alors, cousine très éloignée de Positivity). Comme pour la plupart d'entre vous, j'attends la version extended ou live.

Au final, un bon album, meilleur que LotusFlow3r mais en deçà de Rainbow Children (pour les années 2000, je ne l'ai pas encore comparé à Planet Earth, 3121 et Musicology).)
Aouah !
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

26 juillet 2010, 19:18

thommy a écrit :il n'y a que moi qui ais remarqué que "everybody loves me" est un hommage au grand groupe THE ZIT REMEDY et le tube planetaire "everybody want something"
:siffle: :pascontent1: :papy:
bien vu !!!!!!!!!!!!!!!!!
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

26 juillet 2010, 19:23

candyraton a écrit :Sur LAVAUX :

Bravo à missjay23 pour avoir noté que LAVAUX était inspiré de SHAKE YOUR BODY.

Cette ressemblance m'a réveillé en pleine nuit, j'ai fait une recherche google sur le forum pour voir si quelqu'un avait fait part de cette ressemblance... et oui.

Qui se dévoue pour faire un mash-up ? ;-)
Il faudrait juste remonter le tempo de LAVAUX, qui est moins rapide que SHAKE YOUR BODY

DONC...

Il me semble que LAVAUX est le deuxième signe (après la reprise de SHAKE YOUR BODY au Grand Palais et de I WANT YOU BACK à la Cigale) de l'influence de la mort de Michael Jackson sur Prince.
LAVAUX aurait-il existé si MJ était encore en vie ? NON.

Si MJ est une telle source d'inspiration pour Prince (LAVAUX est vraiment réussi, à l'exception du break, quelqu'un qui a publié un post, d'ailleurs fort intéressant, l'a bien justement remarqué) il faudrait d'urgence réquisionner notre petit Prince, lui mettre un casque sur les oreilles et lui faire ré-écouter toute la discographie jacksonienne... il en ressortirait sans doute du grand Prince !.
Lavaux est très très inspiré de Automatic des Pointer Sisters
http://www.youtube.com/watch?v=sDU6K02igoU
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

27 juillet 2010, 11:28

Après de nombreuses écoutes, c'est pour moi, un retour aux sources princières, et j'en suis très heureux!

Compassion: let's go crazy! ça commence en fanfare, avec un titre que j'aime beaucoup , retour aux années 80 , c'est indéniable. titre enjoué comme j'aime chez prince, une très bonne ouverture d'album

beginning endlessly: j'aime le groove de ce titre, les sons sont familiers et ce titre est entetant

the future soul song: j'aime l'élégance de sa voix, de l'instrumentation, par contre je mets un bémol à la fin, car les mélanges vocaux sauce gloubiboulga, ou plus rien n'est audible voir faux, ça m'a jamais emballé chez prince, je sais qu'il est adepte de ça mais au final, je trouve que c'est pas beau au niveau mélodique, ça soule!

sticky like glue: un très bon titre funk comme on aime, le morceau monte en puissance tout le long, comment ne pas aimer?

act of god: titre traditionnel chez prince, malgré tout, j'aime, et les paroles sont intéréssantes.

lavaux: encore une inspiration années 80 mais que c'est bon! c'est vraiment sa période faste et il la maitrise parfaitment 20 ans après

walk in sand: cette ballade a un refrain entetant et charmant, c'est un bon slow qu'on apprecie d'écoutes en écoutes

sea of everything: rappelle énormément " somewhere here on earth", sa voix est superbe, même si le titre n'a rien d'innovant, il a de la classe!

everybody loves me: bon, un hommage à dorothée et plus particulièrement aux musclés, pourquoi pas!!.... mais sur un album de 14 titres, pas sur un album de 10!!! je sais que c'est du second degré mais c'était pas nécéssaire!

laydown: titre caché, bon ça fait 10 ans que c'est plus à la mode ces titres cachés et c'est chiant que ça ne s'enchaine pas mais l'attente en vaut la peine! quel titre, j'adhere totalement

pour moi, un de ses meilleurs albums, très inspiré où les titres s'enchainenet parfaitement bien. un retour aux sources que j'attendais, je suis donc ravi! et bravo pur les slows qui sont très réussi
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 juillet 2010, 20:50

Après beaucoup d'écoutes, mon sentiment premier est conforté. c'est pour moi un très bon disque, cohérent de bout en bout, homogène. Seul le titre 9 ne m'accroche pas. Pour le reste, je trouve que les ballades sont ses meilleures depuis TRC (notamment Futur Soul Song). Le triplé Sticky Like Glue, Act Of God et Lavaux m'enchante au plus au point. Au final, mon titre préféré est Beginning Endlessly, titre qui m'a pourtant décontenancé aux premières écoutes (j'ai failli le zapper) mais qui se révèle entraînant au fil des écoutes.
Je suis ravi qu'enfin, depuis un moment, un disque de Prince ne quitte pas ma platine. Très bonne surprise pour ma part et réel engouement de ma part. Dire qu'il n'y a encore pas si longtemps j'étais prêt à jurer que je ne retomberai jamais dans la sauce :hehe:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

28 juillet 2010, 00:00

Pour le reste, je trouve que les ballades sont ses meilleures depuis TRC (notamment Futur Soul Song). Le triplé Sticky Like Glue, Act Of God et Lavaux m'enchante au plus au point.
je suis totalement d'accord avec toi ! Le triptique dont tu parle est une merveille de funk ! Par contre moi qui suis un fan de la ballade princiere (seul lui et jacko savent bien les faire ! ), je reste un peu sur ma faim. On est loin d'adore, i hate you, shhh, et même de future baby mama qui est pour moi la meilleure ballade de prince depuis des années !!!
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

28 juillet 2010, 00:13

Quelqu un a t il remarque la progression dans Compassion qui passe de la pop au pseudo gospelfunkrock ! Je trouve ca interessant. Autre remarques : act of god est un titre puissant et inspire je trouve, totalemt princier, un cote putassier dans la musique même avec des paroles evoquant Dieu. Enfin je trouve aussi qu'on est pas sympa nous fans francais avec everybody loves me ... C'est pop et peu paraît gnan gnan a la dorothee mais tellement americain je pense ! Ca ne m etonnerait pas que de lautre cote de latlantique ils trouvent ce titre sympa. Il a le merite d'etre catchy !
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

28 juillet 2010, 00:58

Quoi de mieux qu'un album que l'on apprécie de plus en plus au fur et à mesure des écoutes ?
Je commence à terriblement l'adorer.
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

28 juillet 2010, 10:24

Je l'ai écouté deux fois...je le trouve pas mal, mais pour l'instant ce n'est pas mon préféré. :)
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

28 juillet 2010, 11:22

Je ne sais pas à combien d'écoutes je suis rendu, mais c'est beaucoup, toujours est-il que 20ten est à pour moi un album magnifique, concis, ciselé, taillé comme un diamant rare. A chaque fois je découvre la complexité des compositions, un riff collé ici où là qui le fait très bien, une voix, un choeur, du sax... et puis les synthés, la vache les synthés !Même Everybody loves me qui est pas mal raillée est une sacrée chanson. Pas si dispensable que ça finalement. Et à force d'écoute, le morceau dispensable, même si c'est une bonne tuerie du maître, s'avère finalement être Laydown. Il ne s'intègre pas à la cohérence sonore de l'album, il ne colle pas à l'ambiance que Prince a composée.
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

28 juillet 2010, 11:29

sulut
bon album,il manque de la guitar,unpeu trop de (cha la la)
tres bien mixe,4 BONBES,4 moyens ,2 DOBES,la routine quoi
c'est pas son pire,c'est pas son meyeure,
bises a vous
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

28 juillet 2010, 12:05

je comprends les differents points de vue, mais ceux qui disent que l'album est nul, là je ne comprends pas. prince revient aux sources avec cet album, à ce qui a fait son succés, l'album est très bien produit, les titres s'enchaienet parfaitement bien, à chaque nouvelle écoute, on découvre de la profondeur, des sons bien travaillés, bref, dire que c'est nul, là, je vois pas comment on peut en arriver à une telle conclusion

c'est pour moi un de ses meilleurs albums
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 juillet 2010, 12:26

fablamb a écrit :sulut
bon album,il manque de la guitar,unpeu trop de (cha la la)
tres bien mixe,4 BONBES,4 moyens ,2 DOBES,la routine quoi
c'est pas son pire,c'est pas son meyeure,
bises a vous
C'est chaud d'écrire avec un clavier QWERTY, hein !? :hehe:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 juillet 2010, 14:48

Je suis déçu, et à moitié étonné qu'Everybody loves me se fasse autant descendre...
Qu'est-ce qui vous gêne dans cette chanson? ellle est dansante, entrainante, drôle... c'est peut-être ce dernier qui vous gêne?
Autant je comprends très bien les critiques envers une chanson comme All the midnights que perso j'aime beaucoup, tout en sachant qu'elle est loin de faire partie de ses meilleures, mais une chanson comme Everybody Loves me moi ça me rappelle tout de suite la période Controversy ou Dirty Mind, avec ce côté funky punk.
Et puis Prince a toujours été maitre en matière de kitchité sonorisitique, ce n'est pas nouveau.
Et je trouve l'effet sur sa voix géniale, on a eu Camille, on a eu Spooky electric, on a eu les 2 sur 3121, maintenant on a l'effet d'ELM.
Moi j'aime le Prince comme ça, un brin de kitch, une musique entrainante, une certaine expérimentation, de la boîte à rythme.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

28 juillet 2010, 15:01

je crois que la ressemblance sonore avec les titres de AB productions bloque totalement les français!!
bon, en meme temps je comprends!
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

28 juillet 2010, 15:12

"Everybody love me"est une chanson qui plait beaucoup au anglais qui apprécie le second degrés et la fete
c est pas une grande compo mais bizzarement sa rentre facilement dans la tete! je partage l 'avis de bob l' éponge qui résume tout sur ce morceau !pour les agacées et fans de compo comme" Raimbow children" c 'est sur sa sonne provoc ,on est comme des petits oisillions" INSATIABLE"...
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

29 juillet 2010, 11:48

Super Violette a écrit :Je l'ai écouté deux fois...je le trouve pas mal, mais pour l'instant ce n'est pas mon préféré. :)
Je crois que j'ai un peu de peine à crocher pour le moment, car je suis trop envahie par tous les concerts de Arras et Nice et l'After de Cannes. En ce moment j'écoute en boulce Arras, et bientôt je vais passer à Vienne et au New Morning, grâce à certaines bonnes âmes schkopiteuses :D ..... donc je vais attendre pour donner mon avis plus concret :mrgreen:


Merci également à la bonne âme qui a pensé à moi en prenenat un "Courrier Internaitonal" pour moi :merci: :dance4me:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
shhhh
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2010, 23:32
fan depuis : 1984

29 juillet 2010, 23:46

retour au sources!
apres 4 ou 5 ecoutes je me retrouve en 1984 !
a part walk in sand ou je n'accroche pas, l'album est trés bon.
mention speciale a Sticky like glue, tempo funk et basse super presente, que du bonheur.
et moi aussi, j'accroche bien sur ELM! (desolé...) :rouge:
par contre ,concernant beginning endlessly, je comprends pas (encore) l'engouement general.
Mais les prochaines ecoutes (au casque), me ferons surement changer d'avis.
:eyeno:

SHHH
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

30 juillet 2010, 17:59

3-4 écoutes au casque (ça change bcp avec un Koss !), et 2-3 autres du CD (bel imprimé sur le CD au fait :] ), et autant j'ai vite zappé MPLSound et LotusFlow3r avec un curieux sentiment mitigé inexpliquable, autant là, je kiff de plus en plus ! Les seuls titres que je zapp sont See Of Everything (bof bof bof) et Everybody loves me, qu'il aurait du mettre à la place du géant Laydown en bonus. J'aime Everybody mais trop "punk kitch foutage de gueule" pour trouver sa place ici.
Je relève ma note de 6/10 à 8 et je le conseil vivement, surtout avec la plage 77 (le salaud !) ! En plus, je suis enfin en vacance, parfait pour :dance4me: :papy:
latsen7
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 16 juillet 2010, 17:28

30 juillet 2010, 20:43

C'est mon premier post, et je ne suis pas une spécialiste de la musique, mais je vous livre ici mes impressions à l'écoute (plusieurs déjà!) de ce nouvel opus:

les titres qui m'ont tout de suite interpellée : Compassion, Begging Endlessly, Sticky Like Glue, Laydown, Act of God j'y retrouve un peu du Prince funky, celui que je préfère :), même si un peu trop de "boîte à rythmes"... avec une grosse préférence pour Begging Endlessly.
Un titre que je zappe systématiquement: Sea Everything, pour moi, c'est la ballade en trop.
Future Soul Song et Walk in Sand s'écoutent, mais rien d'extraordinaire je trouve. Lavaux: j'aime la sonorité, mais qu'est ce que ces paroles? c'est d'une niaiserie, je prie pour qu'il y ait un sens caché :hehe: !

enfin celle qui me laisse perplexe: everybody loves me, très entraînante, mais comme déjà dit plus haut, je suis un peu décontenancée par ce titre digne d'un groupe d'ados de 15 ans! J'y vois du second degré, mais qui sait? :mrgreen:
La seule chose que je reproche à cet album, c'est le son un peu trop propre, très froid je trouve! en conclusion, j'aime cet album (sans plus) mais j'attends avec impatience celui qui va me rappeler pourquoi j'aime autant Prince.
lc93
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2010, 00:31

31 juillet 2010, 11:41

J'aimerais avoir votre avis, n'étant pas si calé que certains (une grosse partie!) je voulais savoir si cet album était un bon moyen pour "initier" quelqu'un à qui le fait d'entendre une des chansons les plus connues le fait changer de radio? J'ai comme "bonne " excuse de lui refiler le Courrier International dans le quel je lui ai précisé que je lui passais l'album avec le tout sous blister (si il déteste, l'objet ne sera plus de collection et là ce sera très bête pour moi!). Il est a priori pas contre l'écouter c'est déjà ça.
Selon vous cet album peut il donner envie d'écouter les albums précédents, est - ce un bon début?

Merci.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

31 juillet 2010, 12:15

@ lc93 : Le mieux c'est encore le Very Best Of qui est sorti il y a quelques années à mon avis, il en e pour tous les goûts. Entre Laydown qui est brutalement et inexplicablement coupée et Everybody Loves Me, 20Ten est un peu trop risqué à mon sens. Enfin c'est mon avis.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

31 juillet 2010, 12:17

Bob l'éponge a écrit :Je suis déçu, et à moitié étonné qu'Everybody loves me se fasse autant descendre...
Qu'est-ce qui vous gêne dans cette chanson? ellle est dansante, entrainante, drôle... c'est peut-être ce dernier qui vous gêne?
Autant je comprends très bien les critiques envers une chanson comme All the midnights que perso j'aime beaucoup, tout en sachant qu'elle est loin de faire partie de ses meilleures, mais une chanson comme Everybody Loves me moi ça me rappelle tout de suite la période Controversy ou Dirty Mind, avec ce côté funky punk.
Et puis Prince a toujours été maitre en matière de kitchité sonorisitique, ce n'est pas nouveau.
Et je trouve l'effet sur sa voix géniale, on a eu Camille, on a eu Spooky electric, on a eu les 2 sur 3121, maintenant on a l'effet d'ELM.
Moi j'aime le Prince comme ça, un brin de kitch, une musique entrainante, une certaine expérimentation, de la boîte à rythme.
La musique peu, à la limite, passer mais la voix, quelle horreur...!!!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
GUI06
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 27 juillet 2010, 21:24
fan depuis : 2010

31 juillet 2010, 14:20

Super Album, j'aime tout sauf un peu Sea eveything... Contrairement à beaucoup Everybody loves me m'éclate, quelques moment vers les 3/4 de la chanson sont des pures moments, tout n'est pas juste déconnade dans ce morceau très très entrainant et entetant.

Hors sujet mais il y a-t-il un topic sur les articles autour de la tournée ?
J'ai trouvé des supers T-Shirts, tapis de souris et autres sur 20Ten, espére un DVD nicois et suis en train de dwl grace a edl Arras... Si non j'en crée un ???
lc93
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2010, 00:31

31 juillet 2010, 14:39

J'aurais bien proposé un best of ou une compil perso (bien que seulement de mon goût et pas objective) mais je pense que ce serait plus adapté si l'intérêt venait directement de la personne qui me dirait tiens t'as pas quelques morceaux à me faire écouter. Hors, c'est pas le cas! Son intérêt pour Prince est inexistant, je voulais faire comme si en espérant mieux faire passer la pilule.
Si par contre il me dit c'est pas mal, va falloir trouver des stratagèmes pour à ce moment lui refiler un best of ou alors un compil! Mais je garde cette idée de côté merci pour le conseil.
Pas gagné tout ça!
Avatar du membre
purplemuse
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:52

31 juillet 2010, 21:22

:siffle:
Pour répondre au titre du post:
J'aime beaucoup l'album, y a des morceaux que j'écoute carrément plus que d'autres, notamment:
"Future soul song" même si elle me rend assez triste
" Sticky like glue"
"walk in the sand"
"sea of everything"
"Lay down"
Il est régulier, un vrai album, les morceaux se suivent logiquement
J'aimerais entendre live ce que donnerait "sticky like glue" et "laydown" of course so Funkeyyyyyyyyy
Lavaux , surtout le refrain, me fait rire, je ne sais pourquoi..
Modifié en dernier par purplemuse le 01 août 2010, 18:24, modifié 1 fois.
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

01 août 2010, 00:55

Pat_06 a écrit :@ lc93 : Le mieux c'est encore le Very Best Of qui est sorti il y a quelques années à mon avis, il en e pour tous les goûts. Entre Laydown qui est brutalement et inexplicablement coupée et Everybody Loves Me, 20Ten est un peu trop risqué à mon sens. Enfin c'est mon avis.
Le problème c'est que les best of de prince c'est un peu l'arbre qui caché là forêt... je pense que faut lui copier 20ten au mec qu'aime pas prince et lui jouer direct : sticky, puis lavaux puis laydown puis sand pour le faire redescendre....
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

01 août 2010, 01:06

Je trouve que 20ten est bien pour faire découvrir Prince, c'est LE style de prince, mais en récent. Maintenant c'est sur que c'est pas du tout le bon choix pour un fan de rock, de Jazz, ou autre.
lc93
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2010, 00:31

01 août 2010, 17:37

OK, je lui filerais 20ten et si il veut découvrir plus (je forcerai un peu) je lui trouverai autre chose à écouter, merci à vous.
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

01 août 2010, 19:15

Bon, je me suis lavé les oreilles plusieurs fois entre les écoutes... y'a rien à faire... cet album là ne veut pas "rentrer", je ne sais pas pourquoi... mais bon... en revanche, le 3R tourne de plus en plus en boucle dans mon salon et dans la Pat-mobile-cabrioléééé... tuerie...
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

01 août 2010, 21:29

Je pense que, peut-être, nous devenons exigeants et que nous sommes moins patients tant nous sommes abreuvés de fichiers audio...
Je me souviens qu'après quelques écoutes de "Sign the times", j'avais dit "mouais" comme Télérama d'ailleurs qui avait dû faire un rectificatif de leur critique, chose que je n'avais jamais vue..
Peu de Schkopiteux parlent du son lui-même. Sur ma chaîne audiophile -comme "LotusFlow3r" - le son est affreux. On dirait du MP3 : aucune spatialisation, dynamique terrible... Il suffit de glisser dans la platine l'album "GOLD" pour comparer comment sonnent les riffs de grat. Certains potes avec digital performer ont un meilleur son chez eux !! Je ne comprends pas... Je pense que pour des raisons simples de lassitude auditive, cela diminue l'accroche. Imaginez le même album mixé par Susan Rodgers avec le son de l'époque ça serait une tuerie ! j'apprécierai d'avoir votre avis sur ce point...
Avatar du membre
2L from Paris
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2010, 12:15
fan depuis : 1984

02 août 2010, 00:56

Premier message sur ce site.
Fan depuis une époque où les radios étaient réellement libres. J'aime cet album car je retrouve un peu l'esprit de ses premières productions. J'aime la forme mais le fond me semble un peu édulcoré. Les formats sont commerciaux et l'absence d'envolées musicales manquent cruellement, mais c'est peut être dût à l'opération de distribution.

2L from Paris
fred42
Official Member
Official Member
Messages : 98
Enregistré le : 08 juin 2009, 23:40

02 août 2010, 13:11

Compassion: une bonne ouverture à l’image de l’album : un titre direct, sec, sans fioriture, dansant mais sans être révolutionnaire … la dernière minute transforme le titre de pas mal en bon. Manque un petit quelque chose (un solo, des whaohaua ?) pour en faire un titre mémorable, comme le reste des titres de l’album d'ailleurs.

beginning endlessly: Synthés à la Lolita, et titre même légèrement supérieur … mon titre préféré avec act of god. Les ouvertures des titres de l’album sont ce qu’il y a de plus réussi, ce côté catchy/accrocheur démontre que PRINCE veut reconquérir, plaire… sans se renier.

the future soul song: pas un grand titre mais y a rien à faire, un titre de Prince même moyen ne sera jamais simple, … la façon dont il complexifie le refrain et ose les chabada en dit long sur la confiance qu’il a en ses capacités

sticky like glue: magnifiques premières secondes, un rythme sec, réglé au millimètre, ultra-funky … mais comme beaucoup sur ce forum, je trouve qu’il manque un refrain … dommage… là encore, il manque une envolée ou un solo ou une Rosie Gaines

act of god: mon titre phare, me rappelle 1+1+1 sur TRC. Enfin un refrain pas mal et un bridge sympa … vive le funk!

lavaux: pareil que sticky like glue, y a des idées, du charme, mais il manque un petit quelque chose

walk in sand /sea of everything: pour moi, un seul et même titre : il les enchaîne d’ailleurs… Prince a fait ça quelques fois par le passé et pour moi jamais aussi bien que sur l’enchainement into the light / I will dans Chaos & Disorder

everybody loves me: dans la lignée des titres superficiels/rockabilly de Prince, mais pas le pire selon moi : ça me fait penser à Nore candy 4 u, en bien. Le refrain n’est pas naze, mais la prod et le travail sur la voix sont ce qu’il y a de moins bien sur l’album

laydown: pas du tout un de mes titres préférés, le Prince qui rappe est le Prince que j’aime le moins… les passages à la basse rappellent Days of Wild ou Face down, mais ça ne me fait pas décoller

Bref overall album mineur mais pas mal, rien à jeter (c'est rare!) mais rien non plus dans le Top 100. Un album de plus du Prince, ça reste quand même du kiff. C'est un album qui ne me donne pas envie de le partager et je ne pense pas qu’il ressortira souvent de ma CDthèque. Des albums récents, je garde plutôt : 3121, mpls sound et TRC.
poilu1418
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:28
fan depuis : 1985

02 août 2010, 20:09

Je me suis fais avoir : pas de "LAYDOWN" sur ma tracklist !!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 août 2010, 22:47

LAYDOWN est caché et commence qq minutes aprés le dernier morceau ,laisse tourner ton cd!!!!!! ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

02 août 2010, 23:05

fred42 a écrit :walk in sand /sea of everything: pour moi, un seul et même titre : il les enchaîne d’ailleurs… Prince a fait ça quelques fois par le passé et pour moi jamais aussi bien que sur l’enchainement into the light / I will dans Chaos & Disorder
:super: :merci:
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

03 août 2010, 17:17

alain fournier a écrit :Je pense que, peut-être, nous devenons exigeants et que nous sommes moins patients tant nous sommes abreuvés de fichiers audio...
Je me souviens qu'après quelques écoutes de "Sign the times", j'avais dit "mouais" comme Télérama d'ailleurs qui avait dû faire un rectificatif de leur critique, chose que je n'avais jamais vue..
Peu de Schkopiteux parlent du son lui-même. Sur ma chaîne audiophile -comme "LotusFlow3r" - le son est affreux. On dirait du MP3 : aucune spatialisation, dynamique terrible... Il suffit de glisser dans la platine l'album "GOLD" pour comparer comment sonnent les riffs de grat. Certains potes avec digital performer ont un meilleur son chez eux !! Je ne comprends pas... Je pense que pour des raisons simples de lassitude auditive, cela diminue l'accroche. Imaginez le même album mixé par Susan Rodgers avec le son de l'époque ça serait une tuerie ! j'apprécierai d'avoir votre avis sur ce point...

TOUJOURS PERSONNE POUR ME REPONDRE ? :pleur4:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

03 août 2010, 17:30

alain fournier a écrit :
alain fournier a écrit :Je pense que, peut-être, nous devenons exigeants et que nous sommes moins patients tant nous sommes abreuvés de fichiers audio...
Je me souviens qu'après quelques écoutes de "Sign the times", j'avais dit "mouais" comme Télérama d'ailleurs qui avait dû faire un rectificatif de leur critique, chose que je n'avais jamais vue..
Peu de Schkopiteux parlent du son lui-même. Sur ma chaîne audiophile -comme "LotusFlow3r" - le son est affreux. On dirait du MP3 : aucune spatialisation, dynamique terrible... Il suffit de glisser dans la platine l'album "GOLD" pour comparer comment sonnent les riffs de grat. Certains potes avec digital performer ont un meilleur son chez eux !! Je ne comprends pas... Je pense que pour des raisons simples de lassitude auditive, cela diminue l'accroche. Imaginez le même album mixé par Susan Rodgers avec le son de l'époque ça serait une tuerie ! j'apprécierai d'avoir votre avis sur ce point...

TOUJOURS PERSONNE POUR ME REPONDRE ? :pleur4:
Des éléments de réponse (peut être) là -> lotus-flow3r/lotus-flow3r-album-vos-avis-t11691-75.html
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

04 août 2010, 00:43

edraffe a écrit :je crois que la ressemblance sonore avec les titres de AB productions bloque totalement les français!!
bon, en meme temps je comprends!
"everybody loves me" a de la concurrence :

http://www.dontmiss.fr/n30522-1/dorothe ... -lete.html

sinon, je trouve l'album toujours aussi grotesque pour du Prince... :siffle:

Le fait de donner ses cds ne justifie pas de faire le stricte minimum...
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

04 août 2010, 03:47

Pat_06 a écrit :
alain fournier a écrit :
alain fournier a écrit :Je pense que, peut-être, nous devenons exigeants et que nous sommes moins patients tant nous sommes abreuvés de fichiers audio...
Je me souviens qu'après quelques écoutes de "Sign the times", j'avais dit "mouais" comme Télérama d'ailleurs qui avait dû faire un rectificatif de leur critique, chose que je n'avais jamais vue..
Peu de Schkopiteux parlent du son lui-même. Sur ma chaîne audiophile -comme "LotusFlow3r" - le son est affreux. On dirait du MP3 : aucune spatialisation, dynamique terrible... Il suffit de glisser dans la platine l'album "GOLD" pour comparer comment sonnent les riffs de grat. Certains potes avec digital performer ont un meilleur son chez eux !! Je ne comprends pas... Je pense que pour des raisons simples de lassitude auditive, cela diminue l'accroche. Imaginez le même album mixé par Susan Rodgers avec le son de l'époque ça serait une tuerie ! j'apprécierai d'avoir votre avis sur ce point...

TOUJOURS PERSONNE POUR ME REPONDRE ? :pleur4:
Des éléments de réponse (peut être) là -> lotus-flow3r/lotus-flow3r-album-vos-avis-t11691-75.html

J'AI TOUJOURS PAS MA REPONSE ? QUE PENSENT LES PROS PARMI VOUS DU SON POURRI GENRE MP3 BASSE RESOLUTION DE L'ALBUM ?? COMMENT C'EST POSSIBLE ?
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

04 août 2010, 10:42

alain fournier a écrit :Je pense que, peut-être, nous devenons exigeants et que nous sommes moins patients tant nous sommes abreuvés de fichiers audio...
Je me souviens qu'après quelques écoutes de "Sign the times", j'avais dit "mouais" comme Télérama d'ailleurs qui avait dû faire un rectificatif de leur critique, chose que je n'avais jamais vue..
Peu de Schkopiteux parlent du son lui-même. Sur ma chaîne audiophile -comme "LotusFlow3r" - le son est affreux. On dirait du MP3 : aucune spatialisation, dynamique terrible... Il suffit de glisser dans la platine l'album "GOLD" pour comparer comment sonnent les riffs de grat. Certains potes avec digital performer ont un meilleur son chez eux !! Je ne comprends pas... Je pense que pour des raisons simples de lassitude auditive, cela diminue l'accroche. Imaginez le même album mixé par Susan Rodgers avec le son de l'époque ça serait une tuerie ! j'apprécierai d'avoir votre avis sur ce point...
Oui je suis plutôt d'accord sur le fait qu'on est abreuvés de son. C'est vrai que souvent j'accroche presque plus à on son "brut" sorti tout droit d'un live, il y en a eu plusieurs d'Arras qui sont de très bonne qualité. le son de l'album studio peut être parfois tellement travaillé qu'il en devient répulsif, quand on reste trop habitué aux versions live.
Cela dit, je trouve que "LotusFlow3r" a un super son... Je l'écoute au casque (c'est un Koss) et sur mon ampli avec de bonnes enceintes, rien à voir avec le MP3, qui dégrade quand même pas mal la qualité d'un album studio, c'est clair.
Je comparais justement le son entre Lotus.., Planet Earth et 20Ten et je trouve qu'il y a pas mal de différences, peut-être est-ce pour ça que j'ai été "surprise" en écoutant le dernier en date.
Mais comme disait un schkopiteux plus haut, quoi de mieux qu'apprécier de plus en plus au fil des écoutes un album de Prince ? :]
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 août 2010, 11:26

slysystem a écrit :
edraffe a écrit :je crois que la ressemblance sonore avec les titres de AB productions bloque totalement les français!!
bon, en meme temps je comprends!
"everybody loves me" a de la concurrence :

http://www.dontmiss.fr/n30522-1/dorothe ... -lete.html

sinon, je trouve l'album toujours aussi grotesque pour du Prince... :siffle:

Le fait de donner ses cds ne justifie pas de faire le stricte minimum...
Ce qui est grotesque, c'est plutôt ta revue de l'album. On aurait dû te le présenter comme des démos de 1987, tu aurais adoré immédiatement en arguant que Prince ne sait plus produire comme ça aujourd'hui. :hehe:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 août 2010, 12:16

alain fournier a écrit : J'AI TOUJOURS PAS MA REPONSE ? QUE PENSENT LES PROS PARMI VOUS DU SON POURRI GENRE MP3 BASSE RESOLUTION DE L'ALBUM ?? COMMENT C'EST POSSIBLE ?
Je suis pas un pro, juste un amateur, mais j'ai donné mon avis la dessus concernant LotusFlower (cf lien plus haut). Et on peut faire la remarque depuis Rave en fait, qui a été le premier album Princier à dépasser la limite en terme de loudness war (ceux d'avant avaient déjà une mega grosse patate, mais ça restait supportable et celà ne se faisait pas trop au dépend de la qualité de l'ensemble). C'est aussi flagrant sur Musicology, notamment sur Million Days, mais aussi sur l'intégralité de l'album Planet Earth (qui décidemment n'a rien pour lui), ou comme énnoncé avant sur Lotusflower - sans compter les titres du NPGMC.

Maintenant, savoir comment c'est possible, je n'en sait rien. Plusieurs options, dont aucune n'est réellement satisfaisante ou plausible :

- Prince se contrefout de ses albums et file le mix et le mastering au premier sous-fiffre de Paisley Park.
- Prince veut que ça pête coute que coute, et pour celà accepte une baisse significative de la qualité de ses albums.
- Prince n'écoute plus ses albums une fois réalisés et n'exerce aucun contrôle qualité.
- Prince a changé de matos à Paisley Park et ne sait pas s'en servir, du coup il fait des erreurs de débutant en faisant mumuse avec Wave L3.
- autres raisons inconnues...

Quant à 20Ten, j'ai plutôt l'impression que le son s'est amélioré par rapport aux albums précédents.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

04 août 2010, 13:04

JpweB a écrit :[
Je suis pas un pro, juste un amateur, mais j'ai donné mon avis la dessus concernant LotusFlower (cf lien plus haut). Et on peut faire la remarque depuis Rave en fait, qui a été le premier album Princier à dépasser la limite en terme de loudness war (ceux d'avant avaient déjà une mega grosse patate, mais ça restait supportable et celà ne se faisait pas trop au dépend de la qualité de l'ensemble). C'est aussi flagrant sur Musicology, notamment sur Million Days, mais aussi sur l'intégralité de l'album Planet Earth (qui décidemment n'a rien pour lui), ou comme énnoncé avant sur Lotusflower - sans compter les titres du NPGMC.
Euh, j'ai pas tout compris 8| Pourrais-tu décrypter pour une néophyte comme moi ?
C'est vrai que j'ai remarqué une différence entre Planet Earth et 20Ten, le premier est apparemment plus "fort" ou plus "saturé", je ne sais pas comment on dit en langage technique.

En tout cas le son est loin d'être "pourri" sur Lotusflower, franchement :nonon:
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

04 août 2010, 13:13

makoto a écrit :
JpweB a écrit :[
Je suis pas un pro, juste un amateur, mais j'ai donné mon avis la dessus concernant LotusFlower (cf lien plus haut). Et on peut faire la remarque depuis Rave en fait, qui a été le premier album Princier à dépasser la limite en terme de loudness war (ceux d'avant avaient déjà une mega grosse patate, mais ça restait supportable et celà ne se faisait pas trop au dépend de la qualité de l'ensemble). C'est aussi flagrant sur Musicology, notamment sur Million Days, mais aussi sur l'intégralité de l'album Planet Earth (qui décidemment n'a rien pour lui), ou comme énnoncé avant sur Lotusflower - sans compter les titres du NPGMC.
Euh, j'ai pas tout compris 8| Pourrais-tu décrypter pour une néophyte comme moi ?
C'est vrai que j'ai remarqué une différence entre Planet Earth et 20Ten, le premier est apparemment plus "fort" ou plus "saturé", je ne sais pas comment on dit en langage technique.

En tout cas le son est loin d'être "pourri" sur Lotusflower, franchement :nonon:
Il y a un petit film qui explique ça :
http://www.youtube.com/watch?v=7UjQc0dM4H4&fmt=18

Le son est surcompressé et parfois il sature, il n'y a presque plus de dynamique.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 août 2010, 13:46

Un très bon example là :



Et oui, le dernier Metallica sonne mieux sur le jeu Guitar Heros que sur cd !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 août 2010, 13:49

makoto a écrit : En tout cas le son est loin d'être "pourri" sur Lotusflower, franchement :nonon:
Ya quand même un clic numerique bien audible au début de la 1ere piste (à 5 secondes du début), et tout est hypercompressé. Ecoute les caisses claires ! Et le kick ! Et la basse !
Sur MPLSound c'est moins flagrant car la musique développée sur l'album supporte mieux ce genre de traitement.
We are the New Power Forum !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

04 août 2010, 14:21

Ce n'est vraiment pas nouveau chez Prince...écoutez "Endorphine machine" tout est à fond et perso j'adore !
N'est ce pas un débat un peu stérile ?
Prince n'est pas connu pour la qualité de son son, mais plutot pour sa musique...
Je me souviens d'avoir lu qq part que pour certains albums de MJ, il y avait 1 personne qui s'occupait 24/24h uniquement de la caisse claire...quelque part c'est très intéressant...mais la musique par elle même n'est elle pas plus importante ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 août 2010, 14:41

love a écrit : Prince n'est pas connu pour la qualité de son son, mais plutot pour sa musique...

Mavis Staples avait d'ailleurs dit dans une interview que Prince se fichait de la qualité sonore de ses chansons.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

04 août 2010, 14:50

love a écrit :Ce n'est vraiment pas nouveau chez Prince...écoutez "Endorphine machine" tout est à fond et perso j'adore !
N'est ce pas un débat un peu stérile ?
Prince n'est pas connu pour la qualité de son son, mais plutot pour sa musique...
Je me souviens d'avoir lu qq part que pour certains albums de MJ, il y avait 1 personne qui s'occupait 24/24h uniquement de la caisse claire...quelque part c'est très intéressant...mais la musique par elle même n'est elle pas plus importante ?
D'une façon générale, je suis d'accord avec toi, la musique (et la composition) est (et doit rester) la plus importante que le soin maniaque apporté pendant des jours et des jours à avoir le son de guitare ou de basse désiré.
Mais la façon dont le disque est mixé permet aussi de saisir les nuances du morceau.
Pour reprendre ton exemple, je déteste la version de Endorphin Machine qui est sortie mais j'adore la version d'origine où justement le son est mixé de manière plus légère.
Quand au son Prince, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes Prince, c'est pas Pink Floyd (dont 'Daark Side Of the Moon' a servi d'étalon pour les chaines hifi des années 70), le reproche que beaucoup lui font c'est d'avoir cédé à la 'culture' du loudness et de tout mettre à fond. Dans les années 80, Susan Rogers assurait des mixages beaucoup plus légers en poussant tel ou tel instrument (plutôt que tous pour occuper toutes les fréquences) et la musique semblait plus riche. Et dans 20Ten, je trouve que l'on retrouve un son plus léger se rapprochant plus du son des disques des années 80 au contraire des disques des années 2000 avec des instruments plus distincts, moins noyés dans le mix.
Le débat est stérile dans la mesure où nous ne pourrons rien changer mais attirer l'attention sur ce phénomène de Loudness (en général et pas que chez Prince) est intéressant à mon sens. Nous les anciens :pleur4: , nous subissons ce genre de sons plus que nous l'apprécions. Nous avons suivi / entendu l'évolution du son depuis deux décennies souvent (voire plus) et l'impression qui nous reste est que la science du mixage des disques a régressé d'une manière générale.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

04 août 2010, 15:34

Je ne voulais pas dire que le son actuel est génial, je pense juste qu'il a évolué, par rapport aux albums d'il y a 20, y'a quand même pas photo, et grâce aux exemples présentés je comprend mieux la "guerre du loudness".

Bien d'accord pour dire que le son actuel manque de relief, comme sur la vidéo de Metallica et Dire Straits. Je me souviens d'ailleurs avoir eu leur album Money for nothing en cassette et le son était déjà vraiment bon, dans mon walkman Sony d'époque :papy: :hehe:
JpweB a écrit :
makoto a écrit : En tout cas le son est loin d'être "pourri" sur Lotusflower, franchement :nonon:
Ya quand même un clic numerique bien audible au début de la 1ere piste (à 5 secondes du début), et tout est hypercompressé. Ecoute les caisses claires ! Et le kick ! Et la basse !
Sur MPLSound c'est moins flagrant car la musique développée sur l'album supporte mieux ce genre de traitement.
Exact, je l'ai bien entendu, et oui la caisse claire, la grosse caisse, tout est assourdi :/
D'ailleurs je le ressens plus dans mon autoradio qui n'est pas de super qualité. Sur ma chaine hifi, le résultat est plus réussi.

C'est sûr qu'en tant qu'auditeurs, on ne peut que regretter que la qualité audio pâtisse des nouvelles technologies, le MP3 est malheureusement un format qui dénature l'original.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 août 2010, 15:35

Je trouve que c'est un sujet de discussion très intéressant et très instructif puisque la manière dont sont "fabriqués" les albums influe directement sur notre perception auditive.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

04 août 2010, 19:58

Pat_06 a écrit :Je trouve que c'est un sujet de discussion très intéressant et très instructif puisque la manière dont sont "fabriqués" les albums influe directement sur notre perception auditive.
et vice-versa! Un mastering de disque de nos jours relève les fréquences qui correspondent aux nouveaux comportements d'écoute des gens.

Ceci dit, je trouve 20Ten super bien produit: il fait vintage et moderne en même temps.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

05 août 2010, 16:40

Une question : Le mastering fait il partie du mixage ?
Autant le mixage est un instrument à part entière, comme une guitare ou autre...
Autant le mastering...je ne sais pas...vous parlez de la compression sur chaque instrument ou du master général du disque ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 août 2010, 17:37

En théorie, le mastering ne fait pas partie du mixage. Il n'est censé qu' etalonner les niveaux entre les morceaux, les rendre homogènes en spectre sonore. Mais les outils (et la pratique depuis des années) font de l'ingé master un deuxième mixeur tellement il a été amené à transformer le son de la bande mixée d'origine : compression avec des ratios de malade, enhanceur de toute sorte, corrections énorme du spectre, limiteurs... Sans compter qu'au départ le mec chargé du mastering avait à sa disposition que les bandes stéréo mixées finales, alors que maintenant il a de plus en plus affaire à des bandes mixées multiples regroupées par types (toutes les voix sur une piste stéréo, toutes les guitares sur une autre, les synthés sur une troisième) - ce qu'on appelle des "stems", qui lui permette de faire un mastering plus fin mais aussi de changer le mix puisqu'il agit dirrectement sur les niveaux de chaque groupe séparément.

Concernant l'exemple de Metallica, il est intéressant de noter que le jeu sonne mieux que l'album, ce qui prouve que le "massacre à la compression et au limiteur" a eu lieu au moment du mastering (même si les niveaux semblaient déjà méchamment tabasser dès le mix). En effet, le jeu a eu accès aux bandes séparées, donc avant mastering final !


Comme toujours, je renvoie à la lecture de ce très bon article : La pratique du mastering - Historique. On y parle un peu de Prince à un moment, et pas forcément en bien...
We are the New Power Forum !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

06 août 2010, 01:19

Merci maitre JpweB pour la réponse et les éclaircissements...le dossier est passionnant !
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

09 août 2010, 11:15

réécouté ce matin...mais je ne croche toujours pas...va falloir un peu de temps....en ce moment c'est plutôt les albums Controversy et ATWIAD qui me branchent :)
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

09 août 2010, 19:06

étrangemement cette album n'est pas désagréable juste "sea of everything" qui passe mal a mon sens,
le reste me convient meme le très décrier "everybody loves me" qui est fun et fait pensé a un inedit 81/83 mais a part" lavaux "j'écoute de moin en moin cet album au profit d'anciens albums!
pedrito
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2010, 18:59
fan depuis : 1992

09 août 2010, 19:53

Bonjour, je me présente, Pedrito, gardois, fan du Yoda depuis près de 20 ans.
Je me faisais un plaisir de découvrir 20Ten après avoir acheter 4 exemplaires du Courrier (et oui, j'ai pensé à certains potes).
Et cet album, m'a fait hurler, de rire au début, et tout court ensuite.
La seule perle à mes yeux, c'est Laydown, faut juste aller la chercher à la plage 77.
Bien sur c'est un avis perso, j'suis pas fan des années 80, alors les pâles copies 2010 des années 80, moyen pour moi.
Je le trouve très loin de N.E.W.S ou The Rainbow Children.
acid jazz
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2010, 18:04
fan depuis : 2000

09 août 2010, 21:32

MERCI pedrito!!!.c'est ce que je me suis tué a dire le jour ou cet album est sorti!!.mais bon apparemment rare son ceux qui ne sont pas aveuglé par leur fanatisme...un trés bon conseil mes amis!!. écouter plutôt le dernier album de John Blackwell...ca au moins c'est un ALBUM!!.UN VRAI!!...à bientôt!!.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

09 août 2010, 21:46

acid jazz a écrit :MERCI pedrito!!!.c'est ce que je me suis tué a dire le jour ou cet album est sorti!!.mais bon apparemment rare son ceux qui ne sont pas aveuglé par leur fanatisme...un trés bon conseil mes amis!!. écouter plutôt le dernier album de John Blackwell...ca au moins c'est un ALBUM!!.UN VRAI!!...à bientôt!!.
Heureusement que des esprits supérieurs sont là pour nous ouvrir les oreilles.
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »