20TEN : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Répondre
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

17 juillet 2010, 18:01

J'aime !
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 juillet 2010, 19:13

Album découvert cette semaine dans de très confortables conditions, bercées par la chaleur d'une belle nuit d'été.
20ten sera assurément ma bande son durant cet été, tout autant que Planet earth ne fut pas celui de mon été 2007.
Si je partage beaucoup de choses positives écrites au fil des réponses et avis, les douces sensations ressenties inhérantes à celles d'un grand disque, je suis bien plus circonspect sur l'aspect futuriste de Laydown qui, s'il est fiévreusement dansant, n'est pas révolutionnaire non plus.
Je suis toujours tout sourire à l'écoute de cet album parfaitement estival, cela fait du Bien.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

17 juillet 2010, 19:59

Un nouvel album de Prince qui tourne en boucle, et bien cela faisait loooonnnggtttteeeeemmmpss!!!

D'accord avec toi Niko67, "laydown" révolutionnaire..? Titre excellent par ailleurs :super:

et je ne peux m'empêcher de penser au tout début de "everybody loves me" à "Turn it up"..
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

17 juillet 2010, 20:47

Rapides impressions après 2 jours d'écoute

Compassion J'aime le refrain avec les choeurs un peu moins les couplets.

Beginning Endlessly Ca passe mais m'ennuie à force...j'aime la guitare funky vers la fin

Future Soul Song Wow grooooooos coup de coeur sur ce titre! Le début me fait penser à "When 2 R In Love" puis à "Goodbye" ( :désolé1: ). Parfait du début à la fin. Je la veux en live ! :yes:

Sticky Like Glue Un titre qui donne la pêche...J'adore !

Act of God J'aime bien...ça me rappelle "The Voice"

Lavaux Très inspiré de"Shake your body (down to the ground)" je le verrai bien live en trio avec "Mountains". Je kiffe.

Walk In Sand Ca va mais un peu gnangnan...

Sea of Everything Ca passe pas

Everybody Loves Me "No More Candy 4 U" en moins bien

Laydown La grosse bonne surprise de 20Ten...trop court 8| ...Je la veux aussi en live ! :pyoda:
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

17 juillet 2010, 21:38

unless_it's_got_that_pop a écrit :J'aime !
Moi aussi ! :D
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

17 juillet 2010, 23:24

Je me ré-écoutais Rufus Troutman "No Compromise"...et il c'est le cas de le dire; il fait pas de compromis...il fracasse tout.

Album béton même s'il ne fait que citer Zapp comme Prince s'auto cite dans son dernier lp. Mais à la dfifférence du dernier lp du Purple Yoda, l'ensemble est en béton armé...de A à Z.

IMPARABLE.

Tous les fans du son Zapp sont d'accord :
http://www.amazon.com/No-Compromise-Ruf ... B00005LW07

La preuve : fait péter le son...

http://www.youtube.com/watch?v=5gcS3kCVrpU

je lis sur ce forum que Laydown est un "nouveau son" alors que c'est du Clinton et du Zapp tout craché... :perplex:

L'artiste vient de ressortir un nouvel album
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 juillet 2010, 23:29

C est trop gras comme son j ai l impression d etre au KFC a ecoute du funk un peu sous OGM . Un peu trop
artificiel ce Rufus Troutman au bout du deuxième extrait j avais déjà l impression qu il avait le sampleur
qui tourne en rond
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

17 juillet 2010, 23:42

sulimane a écrit :C est trop gras comme son j ai l impression d etre au KFC a ecoute du funk un peu sous OGM . Un peu trop
artificiel ce Rufus Troutman au bout du deuxième extrait j avais déjà l impression qu il avait le sampleur
qui tourne en rond
et "everybody loves me" tu trouves pas ça gras ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

18 juillet 2010, 00:36

slysystem a écrit :
je lis sur ce forum que Laydown est un "nouveau son" alors que c'est du Clinton et du Zapp tout craché...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie...

Laydown = du Clinton ? Du Zapp ?, sans déconner... Soit on ne dispose pas des mêmes albums, soit tu n'as aucune oreille musicale...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

18 juillet 2010, 00:46

tu oublies une autre possibilité : c'est toi qui n'a aucune oreille musicale...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

18 juillet 2010, 00:51

Laissez vos oreilles tranquille les gars.

Chacun voit midi à sa porte.
Vous n'avez pas la même vision des choses, c'est tout.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

18 juillet 2010, 01:29

je précise quand même pourquoi j'ai cité G Clinton pour Laydown

écoutez le Beat de ce morceau issu de Maggot Brain...j'y ai pensé direct à l'écoute de Laydown...

http://www.youtube.com/watch?v=vl1-yfL_SKg

De plus, le phrasé dans le chant est quasi identique dans la partie 40ème seconce-50èmes...

morceau excellent s'il en est.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

18 juillet 2010, 01:43

slysystem a écrit :je précise quand même pourquoi j'ai cité G Clinton pour Laydown

écoutez le Beat de ce morceau...j'y ai pensé direct à l'écoute de Laydown...

http://www.youtube.com/watch?v=vl1-yfL_SKg

Bien tu as bien fait de préciser :mdr3:

Que tu y retrouve des "similitudes" dans le tempo, dans le beat, why not, mais que tu dises : "laydown c'est du Clinton et du Zapp tout craché" (en gros une pale copie), désolé mais non.

Quant à "Everybody Love Me" que tu ne cesses de dénigrer, c'est juste un gros délire, c'est à prendre au 2nd voir au 4eme degré. Tout comme il le faisait en son temps, dans les années 80 (voir fin 70).

Prince avec 20TEN a fait du Prince, point barre.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

18 juillet 2010, 01:45

manu3121 a écrit :
slysystem a écrit :je précise quand même pourquoi j'ai cité G Clinton pour Laydown

écoutez le Beat de ce morceau...j'y ai pensé direct à l'écoute de Laydown...

http://www.youtube.com/watch?v=vl1-yfL_SKg

Bien tu as bien fait de préciser :mdr3:

Que tu y retrouve des "similitudes" dans le tempo, dans le beat, why not, mais que tu dises : "laydown c'est du Clinton et du Zapp tout craché" (en gros une pale copie), désolé mais non.

Quant à "Everybody Love Me" que tu ne cesses de dénigrer, c'est juste un gros délire, c'est à prendre au 2nd voir au 4eme degré. Tout comme il le faisait en son temps, dans les années 80 (voir fin 70).

Prince avec 20TEN a fait du Prince, point barre.
non, je ne voulais pas dire pâle copie...mais je réagissais par rapport à certains commentaires qui voient dans ce titre un "nouveau funk"...

Là je dis...allons-y molo quand même.

Effectivement, le seul titre que je dénigre est "everybody loves me" qui ne passe pas...même au 3ème degré.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 juillet 2010, 11:22

Suis-je le seul à entendre le phrasé de Ludacris dans la façon de rapper sur Laydown ?
Prince a d'ailleurs été vu en train de parler avec lui plusieurs fois...
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

18 juillet 2010, 12:18

laydown est un bon titre même s'il n'a pas sa place sur cet album d'un point de vue cohérence (que fait passer son statut "caché"). Cependant je pense comme d'autres qu'il n'est pas si révolutionnaire que çà et surtout qu'il continue une tradition de titres plus dark que Prince a déjà entamé avec par exemple" Facedown", "Come On" "Beautiful Strange" "Papa" ou "Come" première version voir "3121" (le morceau).

Une de ses facettes les moins creusées de sa discographie mais tout de même pré existante et surtout inspirée. :langue3: :langue3:
Purple Dinosaur
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

18 juillet 2010, 13:27

Moi j'aime assez. J'adore LayDown et Beginning Endlessly mais pas trop Everybody Loves Me qui me rappelle un morceau kitch de Tommy des Who (mais ne sais plus lequel :] ) :papy:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 juillet 2010, 13:46

Je suis incapable de donner un avis dans l'immediat car je n'ai pas encore assimilé ce disque.
Premiere ecoute dans la voiture en allant a werchter
Je manque de m'effondrer tellement je trouve ca minable. Je demande qu'on arrete a la 4e chanson, preferant vivre cela seul
Retour a paris jai un cd avec des mp3 gravés le son n'est pas top
Jecoute une ou deux fois... Tiens finalement a l'interieur il y a de bonnes choses, mais la fatigue et le travail l'emportent
Jeudi soir petite soiree entre amis, le disque tourne en boucle, a plusieurs reprises je me surprens a prendre du plaisir
Depuis hier j'ai le cd physique. Il tourne en boucle. Je me suis couché avec des melodies dans la tete et ce matin je me revaillais avec des shalala plein la bouche
Conclusion encore 4 ecoutes a la suite

Cet album a quelque chose des grands albums de Prince (je ne parle que de ma propre experience) : premiere ecoute deroutante ou decevante, mais avec le desir d'y retourner
Et a force du plaisir...

J'aime le coeur de l'album, les chansonnettes faussement rock Que sont compassion et everybody me laissent de glace. Je ne comprends pas qu'il s'accroche a ce genre qui etait deja limite a l'epoque de horny toad , gotta stop, ou jack u off. C'est frais, sympa, mais ca me saoule
Cela dit je ne skip pas pour autant

Je ne maitrise pas encore tous les morceaux mais je pensais qu'on aurait entre les mains un sous disque comme le sous bock planet earth , mais non, il semble que ce soit un tres bon disque

J'insiste vraiment sur le fait que mes premieres ecoutes de dirty mind, 1999, lovesexy, et autres, n'ont pas toujours ete souriantes au debut et qu'aujourd'hui je suis addict a ces disques
J'aimais Prince car il demandait des efforts a l'opposé des groupes simplets de l'epoque
Je crois que 20ten demande le meme effort derriere son coté deja vu et gentillet

Je garde quelques reserves car je ressens tout de meme un manque d'envergure, mais j'ai peur que l'immonde visuel, la distribution , et la pochette en carton recyclé y soient pour beaucoup
J'attends donc que la musique prenne le dessus
Comme beaucoup je trouve laydown plutot bien et trop courte
Seul regret : trop peu de titres joués sur cette tournée
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 juillet 2010, 14:00

Pour répondre en rapprt a son regret qu'il ne joue pas de titre du nouvel album c'est peut-être que ce n'est pas le but de cette mini tournée et que la prochaine (vrai) tournée qui se fera peut-être aprés la distribution de l'album par Warner là il fera live des nouveaux titres. Enfin ce ne sont que des (mes) suppositions...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 juillet 2010, 14:03

raphy a écrit : mais non, il semble que ce soit un tres bon disque
Après huit heures de stagnation prolongée au soleil du nord, engoncé dans une foule compacte, il me semble t'avoir entendu dire que 20TEN était pire que PLANET EARTH. Je suis content de remarquer que tu reviens, tout comme moi et sans doute d'autres, à une analyse plus pertinente de cet album imparfait mais somme tout très frais :ange:

Tb1
bglamslam
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 28 février 2004, 00:56

18 juillet 2010, 14:13

après 1 semaine d'écoute :
autant il y a quelques bombes sur l'album, autant je ne comprends vraiment pas la présence d'un titre comme "Everybody Loves Me" ...

trop de sucre, tue le sucre
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 juillet 2010, 14:35

Ben plus ça va, plus je kiffe Everybody loves me :D
Il y va tellement toute sirène dehors dans la déconnade que c'est excellent. Auparavant, il faisait ce genre de morceau en accentuant le coté provoc' (Jack U Off par exemple), maintenant il mise plutôt sur un certain second degré, un coté prince-sans-rire assez délectable. Déjà rien que le titre est un indice : comment prendre au sérieux un tel morceau? Ca me fait un peu penser aux morceaux de Zappa qui virent sciemment sur le grotesque, et ou tout est outré : les sons, le propos, la mise en forme, jusqu'aux gimmicks en complet décalages (ici, le petit piano rockandroll qui ponctue les fins de refrain), mais ou tout est exécuté avec un applomb et une conviction sans faille.

Sinon, l'autre morceau qui me fait vraiment kiffer depuis deux jours, c'est Sticky Like Glue. Déjà le groove de départ et l'ambiance qui se pose d'emblée est totalement addictif, mais ce que j'adore encore plus, c'est la progression du morceau. La manière dont Prince relance la machine après le "Breakdown !" est fantastique : densification de la ligne de guitare, présence accentuée des claphands, mise en place de nouveaux choeurs qui boostent l'ensemble en créant un question réponse... du travail d'orfèvre!
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 juillet 2010, 15:07

thebeautifu1one a écrit :
raphy a écrit : mais non, il semble que ce soit un tres bon disque
Après huit heures de stagnation prolongée au soleil du nord, engoncé dans une foule compacte, il me semble t'avoir entendu dire que 20TEN était pire que PLANET EARTH. Je suis content de remarquer que tu reviens, tout comme moi et sans doute d'autres, à une analyse plus pertinente de cet album imparfait mais somme tout très frais :ange:

Tb1

J'ai du dire "il parait que c'est pire..." car je ne l'avais pas écouté a Arras... Par contre je recevais des textos de ce genre. J'ai bien des travers mais pas celui d'affirmer qu'un album est naze sans l'avoir entendu. Après je pense que Prince ne fera jamais pire que P.E. sauf avec un disque uniquement constitué de 77 berverly park
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

18 juillet 2010, 15:12

Petit H.S. pour JPweb : Ton Purple Yoda est du meilleur effet mais par pitié remet lui son lightsaber vert, ce n'est pas un Sith :-))))) (H.S. Humoristique off)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

18 juillet 2010, 15:33

klaatu a écrit :Petit H.S. pour JPweb : Ton Purple Yoda est du meilleur effet mais par pitié remet lui son lightsaber vert, ce n'est pas un Sith :-))))) (H.S. Humoristique off)
lol, donc si tu ne veux plus que yoda soit pourpre, son lightsaber redeviendra vert!

à JPweb : duplique ton image ou prend l'original, fait une découpe pour remplacer le lightsaber rouge...

enfin... chacun fait ce qu'il veut!

;-)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 juillet 2010, 15:38

non, je suis coquet, je veux que mon sabre laser soit raccord avec ma couleur de peau :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

18 juillet 2010, 16:48

Alors, comment est la cuvée Château Minneapolis 2010 ? Comme chaque année, je vais acheter ma caisse de 12 renouvelable. Les caisses des dernières cuvées ne sont toujours pas vides. C’est que depuis 2001, les fortes pluies et le manque d’ensoleillement ont donné des vins fades, voire, aigres. Il y a même la 2007 dont la première bouteille seule a été finie me rendant malade. Elle reste dans un coin, loin des autres. Ce vin là ne doit pas être vu par des amis, s’ils venaient à ouvrir une bouteille par hasard, je les perdais sûrement pour de bon.
La caisse a de jolis dessins même si la qualité est assez cheap. Je l’ouvre, comme tous les ans, un peu fébrile. Ce château est un lieu précieux pour moi et une certaine appropriation existe. Je débouche, hume délicatement le premier parfum, m’installe tranquillement, prend une grande respiration et me verse le premier verre. La robe est jolie, colorée, le nez assez fort, première gorgée. Les yeux fermés c’est la fête de mon palais, plein de saveur, je suis Rémy dans ratatouille et les feux d’artifices commencent. Dés la deuxième gorgée, le sourire est accroché à mon visage. Une saveur ancienne, mélangée à un ajout subtil jusqu’alors non utilisé. Ah, vite la troisième, la troisième ! C’est vraiment délicieux, je voyage, je m’enivre et c’est le cas tout au long des sept premières fois où le verre se déverse dans ma bouche insatiable. La saveur bien trop sucrée qui suit est assez désagréable, je grimace. Ma glotte est surprise et je manque de m’étouffer à la neuvième, quelles sont ces notes de fruits moisies ? Je gratte, je tousse, avant d’être fou de bonheur grâce aux dernières saveurs de ce millésime 2010 que je qualifierais d’excellent. Peut-être moins un vin de garde que certains autres, l’avenir le dira. Toujours est-il que je commande immédiatement plusieurs caisses avant d’ouvrir une autre bouteille pour découvrir plus encore tous les goûts cachés.
Peace

L. Un ivrogne assumé depuis 87
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

18 juillet 2010, 17:05

lastdecember a écrit :Alors, comment est la cuvée Château Minneapolis 2010 ? Comme chaque année, je vais acheter ma caisse de 12 renouvelable. Les caisses des dernières cuvées ne sont toujours pas vides. C’est que depuis 2001, les fortes pluies et le manque d’ensoleillement ont donné des vins fades, voire, aigres. Il y a même la 2007 dont la première bouteille seule a été finie me rendant malade. Elle reste dans un coin, loin des autres. Ce vin là ne doit pas être vu par des amis, s’ils venaient à ouvrir une bouteille par hasard, je les perdais sûrement pour de bon.
La caisse a de jolis dessins même si la qualité est assez cheap. Je l’ouvre, comme tous les ans, un peu fébrile. Ce château est un lieu précieux pour moi et une certaine appropriation existe. Je débouche, hume délicatement le premier parfum, m’installe tranquillement, prend une grande respiration et me verse le premier verre. La robe est jolie, colorée, le nez assez fort, première gorgée. Les yeux fermés c’est la fête de mon palais, plein de saveur, je suis Rémy dans ratatouille et les feux d’artifices commencent. Dés la deuxième gorgée, le sourire est accroché à mon visage. Une saveur ancienne, mélangée à un ajout subtil jusqu’alors non utilisé. Ah, vite la troisième, la troisième ! C’est vraiment délicieux, je voyage, je m’enivre et c’est le cas tout au long des sept premières fois où le verre se déverse dans ma bouche insatiable. La saveur bien trop sucrée qui suit est assez désagréable, je grimace. Ma glotte est surprise et je manque de m’étouffer à la neuvième, quelles sont ces notes de fruits moisies ? Je gratte, je tousse, avant d’être fou de bonheur grâce aux dernières saveurs de ce millésime 2010 que je qualifierais d’excellent. Peut-être moins un vin de garde que certains autres, l’avenir le dira. Toujours est-il que je commande immédiatement plusieurs caisses avant d’ouvrir une autre bouteille pour découvrir plus encore tous les goûts cachés.
Peace

L. Un ivrogne assumé depuis 87
C'est donc ça le secret des vignobles de Lavaux? :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

18 juillet 2010, 18:58

slimongi a écrit :..Je me demande pourquoi a été tournée semble-t-il d'après certaines source 1 vidéo pour Laydown.....?....
Juste parce qu'il va sortir en single (si il nous fait un extented, je vais me faire dessus)... :P
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 juillet 2010, 19:37

ChrisM a écrit :
slimongi a écrit :..Je me demande pourquoi a été tournée semble-t-il d'après certaines source 1 vidéo pour Laydown.....?....
Juste parce qu'il va sortir en single (si il nous fait un extented, je vais me faire dessus)... :P

On devrait alors se cotiser ensemble pour s'acheter quelques couches ! :malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

18 juillet 2010, 20:29

lastdecember a écrit :Alors, comment est la cuvée Château Minneapolis 2010 ? Comme chaque année, je vais acheter ma caisse de 12 renouvelable. Les caisses des dernières cuvées ne sont toujours pas vides. C’est que depuis 2001, les fortes pluies et le manque d’ensoleillement ont donné des vins fades, voire, aigres. Il y a même la 2007 dont la première bouteille seule a été finie me rendant malade. Elle reste dans un coin, loin des autres. Ce vin là ne doit pas être vu par des amis, s’ils venaient à ouvrir une bouteille par hasard, je les perdais sûrement pour de bon.
La caisse a de jolis dessins même si la qualité est assez cheap. Je l’ouvre, comme tous les ans, un peu fébrile. Ce château est un lieu précieux pour moi et une certaine appropriation existe. Je débouche, hume délicatement le premier parfum, m’installe tranquillement, prend une grande respiration et me verse le premier verre. La robe est jolie, colorée, le nez assez fort, première gorgée. Les yeux fermés c’est la fête de mon palais, plein de saveur, je suis Rémy dans ratatouille et les feux d’artifices commencent. Dés la deuxième gorgée, le sourire est accroché à mon visage. Une saveur ancienne, mélangée à un ajout subtil jusqu’alors non utilisé. Ah, vite la troisième, la troisième ! C’est vraiment délicieux, je voyage, je m’enivre et c’est le cas tout au long des sept premières fois où le verre se déverse dans ma bouche insatiable. La saveur bien trop sucrée qui suit est assez désagréable, je grimace. Ma glotte est surprise et je manque de m’étouffer à la neuvième, quelles sont ces notes de fruits moisies ? Je gratte, je tousse, avant d’être fou de bonheur grâce aux dernières saveurs de ce millésime 2010 que je qualifierais d’excellent. Peut-être moins un vin de garde que certains autres, l’avenir le dira. Toujours est-il que je commande immédiatement plusieurs caisses avant d’ouvrir une autre bouteille pour découvrir plus encore tous les goûts cachés.
Peace

L. Un ivrogne assumé depuis 87
C'est une bonne chose
que vite tu t'y colles...
Passé ce jeu de maux passable
Il me plait d'être aimable

je me réjouis de la lecture de ton idée émise
Les premiers émois parvenus à moi
A Arras et avant tant d'émois
Tristes furent les voix émises

Je n'ai pas encore écouté cet album
La hâte me saisit sans sommation
Mais ici pas de vulgaire consommation
Il s'agit du petit homme
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

18 juillet 2010, 20:52

lol tu rentres en 6eme l'année prochaine ?
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

18 juillet 2010, 22:22

slysystem a écrit :Je me ré-écoutais Rufus Troutman "No Compromise"...et il c'est le cas de le dire; il fait pas de compromis...il fracasse tout.

Album béton même s'il ne fait que citer Zapp comme Prince s'auto cite dans son dernier lp. Mais à la dfifférence du dernier lp du Purple Yoda, l'ensemble est en béton armé...de A à Z.

IMPARABLE.

Tous les fans du son Zapp sont d'accord :
http://www.amazon.com/No-Compromise-Ruf ... B00005LW07

La preuve : fait péter le son...

http://www.youtube.com/watch?v=5gcS3kCVrpU

je lis sur ce forum que Laydown est un "nouveau son" alors que c'est du Clinton et du Zapp tout craché... :perplex:

L'artiste vient de ressortir un nouvel album
Ah effectivement ... du zapp tout craché, une copie conforme.
Sauf que Prince sur 20Ten, avec un son qui rappelle les 80's, ne se répètent pas (contrairement à un Hot Summer par exemple).
Une fois passée les 1ères écoutes, une fois enlevée la 1ère couche, il y a comme un miracle, je n'entends plus le son 80's. Rien à faire, c'est du neuf.
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

18 juillet 2010, 23:25

Ecouté la moitié des titres à moitié sur youtube, pour garder du suspens, mais bon : ça casse pas trois pattes à un canard. Chocolate Box contient du 10 fois plus solide, sans parler de Slaugther House qui lui mériterais les superlatifs accordés à cet album qui a l'air relativement moyen. Et ces synthés horripilants : Renato Neto, ou es-tu ? Le 22 dans le Courrier, je pourrais me faire une idée définitive, mais j'aurais pas besoin de 20 écoutes pour me convaincre que ça me plait .
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 juillet 2010, 00:28

Bonsoir les amis!

Bon je continue encore et encore à écouter ce foutu (bon) album de Prince, çà faisait longtemps et c'est plaisant, la je suis en train d'écouter cette putain de chanson "Soul Future song" , la mélodie est depuis plusieurs jours implantée dans mon petit cerveau, en l'écoutant j'ai l'impression de faire 1 bon en 1984, j'entends cette Linn drum syncopée et hypnotique couplée à ces cymbales live, çà me rappelle complètement ce son tel qu'il utilisait sur Purple Rain, de plus le travail des vocaux et à tomber, sans oublier ces petits soli de guitares façon version longue non éditée de Beautifull ones qui ponctuent le morceau me font voyager loin...loin....et la on se dit que la magie ré-opère .....Prince n'est pas mort il s'était juste endormie, je me demande si sa nouvelle idylle amoureuse avec Bria + l'opération de sa hanche (il suffit de le voir sautiller comme 1 jeune de 20 berges sourire aux lèvres lors de sa tournée actuelle) ne seraient peut-être pas étranger à sa résurrection.....God is Alive my friends....God is alive!!

PS>certains d'entre vous mettent 3121 l'album au dessus de celui-ci ...pour moi hormis la chanson titre + the Dance...no way....3121 tout comme tous les albums depuis Musicology me sont impossibles à écouter en entier!!!
Modifié en dernier par slimongi le 19 juillet 2010, 00:32, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

19 juillet 2010, 00:31

Ça fait plaisir de te voir comme ça Slimongi, tout heureux !
:pompom:
Modifié en dernier par chane le 19 juillet 2010, 01:59, modifié 1 fois.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 juillet 2010, 00:34

chane a écrit :Ça fait plaisir de voir comme ça Slimongi, tout heureux !
:pompom:

:frime1: :vivemoi:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

19 juillet 2010, 01:38

J'ai passé quelques extraits à ma soeur (17 ans) qui n'aime pas du tout sa musique accroche beaucoup sur "Sticky Like Glue" ("ça passerait bien à la radio,en voiture "), "Lavaux" et "Laydown".
The angel on my shoulder starts coaching
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

19 juillet 2010, 11:03

bon je me lance moi aussi.

Toutes premières impressions: pfff, il refait un truc avec des sons et une prod vieux de 30 ans ; il aurait vraiment plus rien à dire?
Et pourtant comme raremement ces dernières années, j'ai tout de suite envie d'y revenir. L'album tourne en boucle et miracle... En fait l'ensemble est accrocheur rapidement avec des melodies et des petits trucs qui te restent en tête des les premieres écoutes, avec en plus plein de chose à découvrire petit à petit. La recette d'un bon disque quoi. C'est frais, ça fait plaisir et en plus tu y retourne avec gourmandise, te disant qu'il reste encore des trucs à manger.

Compassion sympa, guilleret mais bon pas ma tasse de thé mais je ne zappe pas (d'ailleurs je ne zappe aucun titre à part peut etre...)

Beginning Endlessly Alors là ça envoie pour moi. Vieux son de synthé pourri et quand arrive la guitare du bon. La rythmique comme ça a deja été dit avec le mélange linn drum + vrai caisse claire (recette qui marche toujours: Lady cab me procure toujours autant de plaisir). Bref un morceau qui avance qui impatiente ("là tu vas voir la partie là"...) :super: :super:

Future Soul Song Enfin une bonne balade, bien chantée, le gnangnan ne prend pas le dessus. Bien construite

Sticky Like Glue coooool! ça accroche dès le bébut du morceau puis ça continue à évoluer par des petites touches tout du long. Du bon :super:

Act of God c'est pas que ça me déplaise; c'est sympa, ça passe. Il n'y a pas le petit plus...

Lavaux Un bon titre, du bon Prince. ça bouge comme il faut. Je prends plaisir mais bon pas non plus un sommet.

Walk In Sand Ok c'est une belle ballade...

Sea of Everything Beaucoup trouve que c'est trop mais j'y trouve mon compte

Everybody Loves euh que dire... je comprends ce que certains ecrivent (jpweb...) mais j'arrive pas. Je souris au début puis j'ai envie de zapper surtout sachant ce qu'il y a derriere.

Laydown Rien à voir avec l'ambiance du reste. Normal que ce soit en piste cachée. Bon ok rien de révolutionnaire, il l'a déja fait la meme recette. Mais putain ça envoie, ça arrache. Moi j'attends ce genre de chose. En plus Purple Yoda 8| :mdr3: . Je me la repasse systematiquement 2 ou 3 fois. Bon
mais court.
cateto
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2006, 16:37

19 juillet 2010, 12:38

Seulement pour voir la réponse de Slimongi à cet album, ça vaut le coup. Je suis vraiment sideré après lire sa réponse, ainsi que d'autres des fans qui ralaient depuis des années... profitez de la joie du Purple Yoda!! :)
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

19 juillet 2010, 15:40

cet album est vraiment... Ultra Surestimé. Lavaux est sympa avec son faux air de "Shake your body" et "1999" malgré des paroles... ridicules.
Je ne sais pas comment certains avis arrivent à le hisser au rang des productions 80's. On dirait tout simplement de vieilles démos du placard toute poussièreuse, quon a vaguement rafraîchies...
A vous écoutez on possède ici un nouveau hit du calibre de DMSR ou de little red corvette. ce qui n'est absolument pas le cas. Et pour contredire Prince, non le mot "hit" n'a pas été inventé par les gangsters. Puisque cet album ne possède aucun hit. même bien diffusé cet album n'aura aucun impact sur les gens, car trop vieillot... et puis de toute façon. prince n'a aucun recul sur sa musique. Je le range aux cotés d'Emancipation (Désolé je ne supporte pas cet album mis a part 3 ou 4 titres), et je le trouve bien pire que Planet Earth.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

19 juillet 2010, 16:13

robotface a écrit : ...Puisque cet album ne possède aucun hit. même bien diffusé cet album n'aura aucun impact sur les gens, car trop vieillot... .
Je peux te rétorquer l'inverse. N'importe quelle chanson de n'importe quel artiste peut cartonner si la médiatisation est au diapason, avec si possible un gros travail sur l'image de l'artiste. C'est le premier point.

Ensuite je pense que tu te focalise trop sur les sons qui "fonctionnent" aujourd'hui comme point de référence, je pense aux bidouillages dance-electro-pop dont nous inondent les médias (Gaga, Black Eyes Peas, Guetta...) pour mieux ringardiser la musique de Prince. Mais tu peux te rendre compte que tout est éternel recommencement. Qui te dis que demain les sons "vintage" de Prince ou d'autres ne seront pas à nouveaux la base de ce qui marchera?

Et comme cela a été dit ici, vouloir absolument copier les sonorités actuelles ne sont pas synonyme de bonnes chansons, même pour Prince.

Est-ce que Lotusflower aurait été meilleur s'il avait insufflé un peu plus d'électro inside pour coller au mixage des genres ambiant?
Une bonne compo reste une bonne compo. Le reste c'est de la mythologie comme dit l'autre.

Pour terminer sur les hits, je suis convaincu que Laydown, par exemple, peut faire un hit. Hot Summer, quoi qu'on en pense peut faire un hit. Tout est question de matraquage.
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

19 juillet 2010, 16:34

raphy a écrit :Je suis incapable de donner un avis dans l'immediat car je n'ai pas encore assimilé ce disque.
Premiere ecoute dans la voiture en allant a werchter
Je manque de m'effondrer tellement je trouve ca minable. Je demande qu'on arrete a la 4e chanson, preferant vivre cela seul
Retour a paris jai un cd avec des mp3 gravés le son n'est pas top
Jecoute une ou deux fois... Tiens finalement a l'interieur il y a de bonnes choses, mais la fatigue et le travail l'emportent
Jeudi soir petite soiree entre amis, le disque tourne en boucle, a plusieurs reprises je me surprens a prendre du plaisir
Depuis hier j'ai le cd physique. Il tourne en boucle. Je me suis couché avec des melodies dans la tete et ce matin je me revaillais avec des shalala plein la bouche
Conclusion encore 4 ecoutes a la suite

Cet album a quelque chose des grands albums de Prince (je ne parle que de ma propre experience) : premiere ecoute deroutante ou decevante, mais avec le desir d'y retourner
Et a force du plaisir...

J'aime le coeur de l'album, les chansonnettes faussement rock Que sont compassion et everybody me laissent de glace. Je ne comprends pas qu'il s'accroche a ce genre qui etait deja limite a l'epoque de horny toad , gotta stop, ou jack u off. C'est frais, sympa, mais ca me saoule
Cela dit je ne skip pas pour autant

Je ne maitrise pas encore tous les morceaux mais je pensais qu'on aurait entre les mains un sous disque comme le sous bock planet earth , mais non, il semble que ce soit un tres bon disque

J'insiste vraiment sur le fait que mes premieres ecoutes de dirty mind, 1999, lovesexy, et autres, n'ont pas toujours ete souriantes au debut et qu'aujourd'hui je suis addict a ces disques
J'aimais Prince car il demandait des efforts a l'opposé des groupes simplets de l'epoque
Je crois que 20ten demande le meme effort derriere son coté deja vu et gentillet

Je garde quelques reserves car je ressens tout de meme un manque d'envergure, mais j'ai peur que l'immonde visuel, la distribution , et la pochette en carton recyclé y soient pour beaucoup
J'attends donc que la musique prenne le dessus
Comme beaucoup je trouve laydown plutot bien et trop courte
Seul regret : trop peu de titres joués sur cette tournée


100 % d'accord avec toi
Je suis encore dans les 1eres écoutes (d'autant que je jongle avec le live d'Arras), et c'est une constante chez moi, c'est rare qu'un album de Prince me fasse Tilt dès la 1ère écoute.
Mais après quelques écoutes, je pense que cet album a du potentiel : il a l'air d'être d'un bon niveau général même si il ne contient pas de Hit
et C'est vrai que ce serait cool qu'il en joue deux trois en live à Nice parce que ca manquait à Arras.

Bonne journée à tous.
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 juillet 2010, 17:24

raphy a écrit :Premiere ecoute dans la voiture en allant a werchter
Je manque de m'effondrer tellement je trouve ca minable. Je demande qu'on arrete a la 4e chanson, preferant vivre cela seul
Retour a paris jai un cd avec des mp3 gravés le son n'est pas top
Jecoute une ou deux fois... Tiens finalement a l'interieur il y a de bonnes choses, mais la fatigue et le travail l'emportent
La première écoute a eu lieu au bureau, donc pas trop fort car je ne suis pas seul. Et ô combien j'aurais souhaité l'être ! J'ai vraiment eu peur, à la limite du chagrin, implorant le dieu de la funk, souhaitant qu'on m'ai refilé un fake. J'ai ré écouté écouté encore, découvert un peu mieux. Quand je l'ai passé à ma chérie, son jugement implacable a donné 3 ou 4 titres pas mal. Pas mal ? Là j'étais piqué. Alors gavage (mais pas évident quand le son d'Arras est là également, :cote: ) puis assimilation totale de 20ten. Et enfin dégustation parfaite. J'ai presque réussi à la convaincre que peut être 1 ou 2 titres étaient pas mal alors que les autres étaient divins.
Mais j'ai vraiment eu peur. Sacré Prince.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 juillet 2010, 17:26

robotface a écrit : A vous écoutez on possède ici un nouveau hit du calibre de DMSR ou de little red corvette. ce qui n'est absolument pas le cas. Et pour contredire Prince, non le mot "hit" n'a pas été inventé par les gangsters. Puisque cet album ne possède aucun hit. même bien diffusé cet album n'aura aucun impact sur les gens, car trop vieillot...
Et tu pense que DMSR ou little red corvette pourraient marcher aujourd'hui ?
Non, ça ne sonne pas comme DMSR ou little red corvette car Prince ne refait jamais deux fois la même chose.
Et ça ne sonne pas non plus comme des vieilles démos du placard, ça sonne juste pas comme tu voudrais.

La chose qui me choque sur cet album est le rap pré-adolescent sur 'Sticky Like Glue'.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

19 juillet 2010, 17:56

dionne a écrit :
robotface a écrit : .Mais tu peux te rendre compte que tout est éternel recommencement. Qui te dis que demain les sons "vintage" de Prince ou d'autres ne seront pas à nouveaux la base de ce qui marchera?
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Par exemple, je verrais très bien sortir une version très légèrement modernisé de Controversy. La chanson est très proche des sonorités que l'on peut entendre aujourd'hui.

Je pense par exemple à quelqu'un comme Martin Solveig qui propose des chansons dans le même style (la qualité de composition et la subversion en moins...).
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 juillet 2010, 18:00

J'avais fait une reprise 'moderne' de controversy pour le forum, pas mal de succès sur youtube d'ailleurs.

Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 juillet 2010, 18:03

Bravo Dafonk et merci !
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

19 juillet 2010, 18:04

dafonk a écrit :

La chose qui me choque sur cet album est le rap pré-adolescent sur 'Sticky Like Glue'.
[/quote]


Alors attention grand moment de solitude en approche : la première fois que j'ai entendu ce rap un nom est apparu dans mon cerveau en grosses lettres néons, attention vous êtes prêts? : "Alliance Ethnik". :mort:
Modifié en dernier par baxtos le 19 juillet 2010, 18:06, modifié 1 fois.
Purple Dinosaur
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 juillet 2010, 18:05

baxtos a écrit :
dafonk a écrit :
robotface a écrit :

La chose qui me choque sur cet album est le rap pré-adolescent sur 'Sticky Like Glue'.

Alors attention grand moment de solitude en approche : la première fois que j'ai entendu ce rap un nom est apparu dans mon cerveau en grosses lettres néons, attention vous êtes prêts? : "Alliance Ethnik". :mort:
lol
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

19 juillet 2010, 18:41

robotface a écrit :cet album est vraiment... Ultra Surestimé. Lavaux est sympa avec son faux air de "Shake your body" et "1999" malgré des paroles... ridicules.
Je ne sais pas comment certains avis arrivent à le hisser au rang des productions 80's. On dirait tout simplement de vieilles démos du placard toute poussièreuse, quon a vaguement rafraîchies...
A vous écoutez on possède ici un nouveau hit du calibre de DMSR ou de little red corvette. ce qui n'est absolument pas le cas. Et pour contredire Prince, non le mot "hit" n'a pas été inventé par les gangsters. Puisque cet album ne possède aucun hit. même bien diffusé cet album n'aura aucun impact sur les gens, car trop vieillot... et puis de toute façon. prince n'a aucun recul sur sa musique. Je le range aux cotés d'Emancipation (Désolé je ne supporte pas cet album mis a part 3 ou 4 titres), et je le trouve bien pire que Planet Earth.
Tiens "madame soleil' puisque tu sembles tout savoir sur tout voila un petit rappel :

définitions
hit (n.m.)
1.(anglicisme) chanson à succès.

synonymes
hit (n.m.) (anglicisme)
tube (populaire)

Un hit, monsieur "je sais tout d'avance" n'est en aucun rapport avec la qualité d'un morceau (qui reste subjectif d'ailleurs) mais lié à la vente de celui-ci.

Pour cela il faut :

1. Un Single (déjà pour commencer, alors que sur 20TEN, qu'on me corrige si je me trompe, pour le moment, il n'y en a pas)

2. Une large diffusion TV et Radio (un matraquage en somme, le dernier date de "TMBGITW" en 94)

3. De la pub (et bien sur pas seulement diffusé sur France 3 à l'heure du déjeuner)

Bref, ton analyse sur les "Hits" non-présents sur cet album me fait doucement rigoler...

J'crois qu'on commence à bien comprendre que tu n'aimes pas cet album et que tu aurais préféré que sa production soit confiée à will.i.am, Pharrell ou encore David Guetta pour que cela sonne plus "actuel".

Que tu le veuilles où non, cet album sonne "années 80", et une des raisons à cela est que Prince s'auto-sample sur quasiment tous les morceaux et que les samples utilisés sont ceux des années 80 (Let's Pretend We're Married, Let's Go Crasy, The Beautiful One, Scandalous... etc etc)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 juillet 2010, 18:45

manu3121 a écrit :
2. Une large diffusion TV et Radio (un matraquage en somme, le dernier date de "TMBGITW" en 94)
Mais ce n'était pas en 1999 avec The Greatest Romance Ever Sold?
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

19 juillet 2010, 18:57

manu3121 a écrit :
2. Une large diffusion TV et Radio (un matraquage en somme, le dernier date de "TMBGITW" en 94)

3. De la pub (et bien sur pas seulement diffusé sur France 3 à l'heure du déjeuner)

Ce point de vue sur qu'est-ce qu'un hit, ou comment avoir un hit, défendu par Prince d'ailleurs, ne tiens pas vraiment debout et je le trouve même un peu irrespectueux pour le public. On peut aimer ou pas ce qui fonctionne dans le top 10 et trouver que tel titre mériterait/ne mérite pas d'avoir du succès mais résumer tout cela à du matraquage publicitaire et à de la heavy rotation est trop réducteur. Et évacue trop facilement la qualité intrinsèque d'un titre. Si vraiment on pouvait "acheter" le top 10 comment expliquer par ex. le succés fulgurant de Stromaé avec 'alors on danse" ? et d'un paquet d'autres titres ?

De même, effectivement, "Rave" avait été calibré par Prince en 99 pour faire du hit, confié à Arista dans cette optique, à un journaliste de l'époque il avait dit "Tell me that's not a hit?" aprés lui avoir fait écouté TGRES pour un résultat top tenesque nul. Comme quoi...
Purple Dinosaur
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 juillet 2010, 19:14

baxtos a écrit :Si vraiment on pouvait "acheter" le top 10 comment expliquer par ex. le succés fulgurant de Stromaé avec 'alors on danse" ? et d'un paquet d'autres titres ?
Il y a une major derrière Stromae.
A-ton avis les clips qui tournent en boucle sur MTV, y sont par hasard ?

Dans les années 90 il y avait eu un "scandale" en angleterre car les maisons disques payaient pour être bien placés dans le top10 chez Tower Records, etc...

Je reste persuadé que certains payent pour passer un clip sur MTV et à la radio.
Une major c'est déjà "une carte de visite" pour les chaînes musicales et également pour les salles de concert.

Bon après si la musique est bonne tant mieux.
Modifié en dernier par dafonk le 19 juillet 2010, 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 juillet 2010, 19:14

question HITS, moi je ne saurais écarter Musicology du lot, c'était tout de même un mattraquage, et un véritable second souffle à sa carrière "peoplement parlant". Pour ce qui est de 20TEN moi aussi je suis de ceux qui pensent qu'il n'est pas 80's. Mis à part Lavaux qui a ce son propre, et compassion (Ze Autoplagiat) tout le reste se confond : les ballades trouvent des jumelles autant dans P.Rain qu'Emancipation ou P.E; Sticky like glue pour moi n'a pas d'âge,et aurait pu sortir dans 10ans sans pb,Lay down entre pas mal dans le créneau actuel, Everybody loves me : à tte époque ses midinettes.Je veux bien admettre qu'il y ait un fil rouge entre le matos des 80's et celui de 20TEN, mais c'est pas pour autant que je verrais cet album comme un album des "80's", que quelqu'un m'explique peut être mais je ne comprends tjrs pas cette qualif :naah:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

19 juillet 2010, 19:16

GetWildHornyPony a écrit :
manu3121 a écrit :
2. Une large diffusion TV et Radio (un matraquage en somme, le dernier date de "TMBGITW" en 94)
Mais ce n'était pas en 1999 avec The Greatest Romance Ever Sold?
Possible Getwild, je ne sais plus j't'avoue si TGRES avait été largement diffusé (au moins autant que TMBGITW) à l'époque, tu as sans doute raison.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 juillet 2010, 19:18

ronnie talk to francia a écrit :mais c'est pas pour autant que je verrais cet album comme un album des "80's", que quelqu'un m'explique peut être mais je ne comprends tjrs pas cette qualif :naah:
boite à rythme Linn + synthés = 80's
Mais à mon avis les synthés utilisés sont beaucoup plus 2000 que 80.

Sinon concernant les hit, le "four" de Black Sweat reste pour moi un mystère.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

19 juillet 2010, 19:24

baxtos a écrit :
Si vraiment on pouvait "acheter" le top 10 comment expliquer par ex. le succés fulgurant de Stromaé avec 'alors on danse" ? et d'un paquet d'autres titres ?
Pour ce qui ait de cet exemple précis baxtos, il me semble justement que Stromaé est en retation sur MTV, MCM, NRJ, FUN et consort...

Je ne suis pas sur qu "alors on danse?" aurait eu un tel succes coté vente sans une telle promotion.

Cela dit, et heureusement d'ailleurs, ce n'est qu'une généralité, et tu as raison, certains morceaux non largement diffusés marche encore. Le bouche à oreille ;-)
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

19 juillet 2010, 21:14

Je rebondis sur certaines choses car même si le propre du robot est de penser "binaire", il faut pas exagerer.
robotface a écrit :cet album est vraiment... Ultra Surestimé.
Je pense qu'il est trop tôt pour avoir ce genre de conclusion... ou même l'inverse : même si nous sommes dans un monde "mp3esque" ou les gens bouffent de la musique comme un vulgaire paquet de chips, cet album se découvre dans le temps. C'est tout PRINCE, quoi!! Je prends pour exemple un évenement récent : le jour ou l'album a été laché sur le net, un ami me sort "mouais, tel titre me soule, j'aime pas trop!". Une semaine plus tard, après de bonnes écoutes (et espaces entre ces écoutes), on en reparle. Il me dit "En fait, ce titre est une tuerie!". Question de recul... question de temps.
robotface a écrit :Lavaux est sympa avec son faux air de "Shake your body" et "1999" malgré des paroles... ridicules
Pas trop d'accord quant aux faux airs. En ce qui concerne les paroles, meme si je ne les occulte pas, c'est quand la musicalité du morceau qui prime. Combien de morceaux de Prince nous ont fait tripper alors les paroles ne volaient pas bien haut. Toutes ces histoires de chiens, de chats, de ballons, de nanas qui se font un cajolin perso... tout ça, ça peut passer pour totalement ridicule... mais on s'éclate sur ces morceaux ! Attention : ne pas me faire dire que Lavaux est l'ultime morceau, la tuerie du siècle mais, au bout d'une semaine d'écoute, JE le trouve plutôt bien conçu. A revoir dans un mois !!
robotface a écrit :Je ne sais pas comment certains avis arrivent à le hisser au rang des productions 80's.
Je pense PRESQUE comme toi pour UNE seule raison : il est trop tôt !! On pourra, peut être arriver à cette conclusion dans quelques semaines, mois, années... ou pas. Néanmoins, tu m'accorderas une chose : Le bonhomme s'est fortement inspiré du son qu'il a lui même mis en place dans les 80's. Tu retrouves, dans les chansons présentes dans 20ten, des réminiscences de titres de Prince qui nous ont fortement marqués dans les années 80, de 1999 à Batman !! Je trouve que le job est bien rempli.
robotface a écrit :On dirait tout simplement de vieilles démos du placard toute poussièreuse, quon a vaguement rafraîchies...
Même si ma perception est différente : quand bien même ?? Combien de personnes se colleraient des pouces pour avoir, vaguement rafraichis, des morceaux comme "Extra Loveable", "Purple Music" etc... ??
Et ces titres là ne sonnent pas 2010 mais bien 80's.
robotface a écrit :A vous écoutez on possède ici un nouveau hit du calibre de DMSR ou de little red corvette. ce qui n'est absolument pas le cas. Et pour contredire Prince, non le mot "hit" n'a pas été inventé par les gangsters. Puisque cet album ne possède aucun hit. même bien diffusé cet album n'aura aucun impact sur les gens, car trop vieillot...
Depuis combien de temps n'avons nous pas eu un "hit" ergo Prince au sommet du hit... parade ? Bah depuis que môôôsieur Prince a défié les majors. Le mec qu'on avait encensé, dans les deniers années, avec "Gett Off" ou "Cream" (que je n'aime pas) est devenu persona non grata sur la plupart des canaux musicaux --> plus de "hits". Clive Davis a aussi fait un beau travail avec Arista pour "the greatest romance ever sold" mais ca n'a pas non plus été le nirvana, faut pas pousser!! Le seul élément absurde : "The Most Beautiful Girl In The World" dont le clip est passé en boucle un peu partout!
Quoi qu'on dise, hit=promo et donc toute la structure derrière. Sans ça, comment expliquer le succès de "Ca m'énerve!" d'Elmut Fritz ou les différents tubes de Fatal Bazooka ;)
robotface a écrit :prince n'a aucun recul sur sa musique.
Je pense que ça a été le cas, des fois, mais que cet album est bien étudié.

Sinon, pour ma part, je trouve dans 20ten de bons titres, des moins bons, mais j'avoue qu'il me faut du temps encore pour vous donner entièrement mon appréciation.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 juillet 2010, 21:35

rael1800 a écrit : Everybody Loves euh que dire... je comprends ce que certains ecrivent (jpweb...) mais j'arrive pas. Je souris au début puis j'ai envie de zapper surtout sachant ce qu'il y a derriere.
Tu es fan de Genesis il me semble non?
Prince et Genesis ont ceci de commun (oui, c'est dingue de se dire que Prince et Genesis ont un truc de commun :D) : un sens de l'humour plutôt tongue in cheek.
Toi qui accepte des titres comme Who dunnit?, Illegal Alien ou Harold the Barrel, tu comprend pas un morceau comme Everybody Loves Me? Allons...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 juillet 2010, 22:08

baxtos a écrit : Alors attention grand moment de solitude en approche : la première fois que j'ai entendu ce rap un nom est apparu dans mon cerveau en grosses lettres néons, attention vous êtes prêts? : "Alliance Ethnik". :mort:
Pour te laver de cette honte, et pouvoir passer le morceau à tes amis, voilà un petit cadeau (oui, j'ai fait mon yace :D) :
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 juillet 2010, 22:36

baxtos a écrit :Alors attention grand moment de solitude en approche : la première fois que j'ai entendu ce rap un nom est apparu dans mon cerveau en grosses lettres néons, attention vous êtes prêts? : "Alliance Ethnik". :mort:
Peut-être est-ce pour toi une occasion inespérée de reconsidérer le flow d'Alliance Ethnik.
The Rainbow Child
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:24

19 juillet 2010, 23:10

À chaque nouvelle écoute, je trouve de plus en plus que Sticky Like Glue est un des titres forts du lot: c'est simple, frais, gentiment sexy, avec cette mélodie soul/funk qui fait immédiatement mouche comme à l'écoute d'un Lady Cab Driver.
Et mention spéciale à cette délicieuse basse électronique. :langue3:

Beginning Endlessly me plaît de plus en plus itou, en particulier grâce à sa deuxième partie où le purple yoda met la pédale sur les arrangements funk.

Petit point d'ombre tout de même: je ne digère pas toujours parfaitement les synthé présents sur Beginning Endlessly (malgré les éloges ci-dessus) et Lavaux. Je sais pas, ils me paraissent un peu... envahissants. À mon avis, quelques vrais instruments auraient mieux fait l'affaire que ces sonorités Van Halen - Jump / Huey Lewis - Power Of Love. Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle hein...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 juillet 2010, 23:24

Je suis en train de retranscrire la partie de guitare de Compassion et il faut avoir un feeling de psychopathe pour la jouer. C'est juste infernal, sacré roger !
Beginning endlessly c'est du classique, mêmes accords que Kiss/Controversy et rythmique funk simple.
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

19 juillet 2010, 23:54

Pour ma part, après 10 jours d'écoute intensive, je dois avouer que cette nouvelle galette me fournit un réel plaisir... comme ce n'était pas arrivé depuis quelques (trop longues) années !
Et si "20ten" a ses faiblesses, j'ai du mal à faire la fine bouche à l'écoute d'une si réjouissante collection de vraies bonnes chansons. C'est cohérent et tenu de bout en bout, dépouillé et souvent diablement efficace. Même les ballades tiennent la route, avec bien sûr une évidente préférence pour le superbe "Future Soul Song" !
Si un long jam funky avait seulement pu s'immiscer entre "Sea of Everything" et "Everybody Loves Me", ça aurait été presque parfait ! Quoique j'aurais bien vu une autre chanson à la place de cette dernière aussi... :hehe: En fait, si "MPLSound" n'avait pas existé (...), j'aurais bien vu "Ol' Skool Company" et "No More Candy 4 U" clore ce nouveau LP !

Quand à "Laydown", s'il pouvait annoncer la couleur d'un autre album (tout aussi cohérent et conceptuel...) à venir, alors je signe d'ores et déjà (c'est pas difficile, me direz-vous !) des quatre mains !!!
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 juillet 2010, 01:14

robotface a écrit :cet album est vraiment... Ultra Surestimé. Lavaux est sympa avec son faux air de "Shake your body" et "1999" malgré des paroles... ridicules.
Je ne sais pas comment certains avis arrivent à le hisser au rang des productions 80's. On dirait tout simplement de vieilles démos du placard toute poussièreuse, quon a vaguement rafraîchies...
A vous écoutez on possède ici un nouveau hit du calibre de DMSR ou de little red corvette. ce qui n'est absolument pas le cas. Et pour contredire Prince, non le mot "hit" n'a pas été inventé par les gangsters. Puisque cet album ne possède aucun hit. même bien diffusé cet album n'aura aucun impact sur les gens, car trop vieillot... et puis de toute façon. prince n'a aucun recul sur sa musique. Je le range aux cotés d'Emancipation (Désolé je ne supporte pas cet album mis a part 3 ou 4 titres), et je le trouve bien pire que Planet Earth.
je pense aussi que cet album est surestimé sur ce forum...

Les fans de Prince sont devenus de moins en moins exigeants à propos des albums du Kid.

Ils ont boudé de bien meilleurs LP par le passé...(symbol, Rave Unto ...)

Aujourd'hui, ils succombent à la mélodie facile alors que c'est quelque chose qui les aurait irrité il y a quelques années seulement.

Ils étaient (trop ?)élitistes et ils sont devenus limites populo...

Bref, comment apprécier du même artiste à la fois TRC et 20ten ?

c'est un grand écart qui m'étonne...

De plus, une fois qu'on assume et aime la direction musicale de cet album, force est de reconnaitre qu'il nous laisse sur notre faim... 20ten n'est même pas consistant et se digère en 1 semaine...Il manque des titres...et c'est évident.

Avec 9 titres seulement, chacun n'est pas assez fort pour faire de l'ensemble un Purple Rain ou un ATWIAD...bref, je comprends pas l'emballement. :perplex:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 juillet 2010, 01:45

Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les cœurs, où tous les vins coulaient. Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. — Et je l'ai trouvée amère. — Et je l'ai injuriée.
Je me suis armé contre la justice.
Je me suis enfui. Ô sorcières, ô misère, ô haine, c'est à vous que mon trésor a été confié !
Je parvins à faire s'évanouir dans mon esprit toute l'espérance humaine. Sur toute joie pour l'étrangler j'ai fait le bond sourd de la bête féroce.
J'ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J'ai appelé les fléaux, pour m'étouffer avec le sable, le sang. Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie.
Et le printemps m'a apporté l'affreux rire de l'idiot.
Or, tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier couac ! j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.
La charité est cette clef. — Cette inspiration prouve que j'ai rêvé !
"Tu resteras hyène, etc...," se récrie le démon qui me couronna de si aimables pavots. "Gagne la mort avec tous tes appétits, et ton égoïsme et tous les péchés capitaux."
[...].
Arthur Rimbaud
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

20 juillet 2010, 02:09

slysystem a écrit :
robotface a écrit :cet album est vraiment... Ultra Surestimé. Lavaux est sympa avec son faux air de "Shake your body" et "1999" malgré des paroles... ridicules.
Je ne sais pas comment certains avis arrivent à le hisser au rang des productions 80's. On dirait tout simplement de vieilles démos du placard toute poussièreuse, quon a vaguement rafraîchies...
A vous écoutez on possède ici un nouveau hit du calibre de DMSR ou de little red corvette. ce qui n'est absolument pas le cas. Et pour contredire Prince, non le mot "hit" n'a pas été inventé par les gangsters. Puisque cet album ne possède aucun hit. même bien diffusé cet album n'aura aucun impact sur les gens, car trop vieillot... et puis de toute façon. prince n'a aucun recul sur sa musique. Je le range aux cotés d'Emancipation (Désolé je ne supporte pas cet album mis a part 3 ou 4 titres), et je le trouve bien pire que Planet Earth.
je pense aussi que cet album est surestimé sur ce forum...

Les fans de Prince sont devenus de moins en moins exigeants à propos des albums du Kid.

Ils ont boudé de bien meilleurs LP par le passé...(symbol, Rave Unto ...)

Aujourd'hui, ils succombent à la mélodie facile alors que c'est quelque chose qui les aurait irrité il y a quelques années seulement.

Ils étaient (trop ?)élitistes et ils sont devenus limites populo...

Bref, comment apprécier du même artiste à la fois TRC et 20ten ?

c'est un grand écart qui m'étonne...

De plus, une fois qu'on assume et aime la direction musicale de cet album, force est de reconnaitre qu'il nous laisse sur notre faim... 20ten n'est même pas consistant et se digère en 1 semaine...Il manque des titres...et c'est évident.

Avec 9 titres seulement, chacun n'est pas assez fort pour faire de l'ensemble un Purple Rain ou un ATWIAD...bref, je comprends pas l'emballement. :perplex:
et "Ils" ne sont pas d'accord du tout avec toi, o grand megalo détenteur de l'infini vérité .....Ata ata oglu oglu!
www.flokhan.com
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

20 juillet 2010, 02:16

slysystem a écrit :je pense aussi que cet album est surestimé sur ce forum...
Et si, tout simplement, tu surestimais cette surestimation ?

Dis toi que les fans de prince sont très habitués à écouter de la très bonne musique, ce qui crée des distorsions dans leur jugement.

De même Prince est très habitué à produire de la très bonne musique, ce qui crée des distorsions dans son jugement.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 juillet 2010, 02:25

flop a écrit :
slysystem a écrit :je pense aussi que cet album est surestimé sur ce forum...
Et si, tout simplement, tu surestimais cette surestimation ?

Dis toi que les fans de prince sont très habitués à écouter de la très bonne musique, ce qui crée des distorsions dans leur jugement.

De même Prince est très habitué à produire de la très bonne musique, ce qui crée des distorsions dans son jugement.
peut-être...alors pourrait-on faire un rapide sondage pour voir comment vous situez ce disque dans sa discographie ?

En bas, au milieu, en haut de tableau ?

je pense que je dis quelque chose de juste quand je dis que les fans de Prince sont devenus moins exigeants avec ses nouveaux albums...

cet album, s'il était sorti il y a seulement 5 ans, se serait fait démolir ici...

je repense à certains lp de Prince critiqués à l'époque et je les compare à 20ten...et j'en arrive à cette conclusion...maintenant j'ai peut-être tort ou bien j'ai raté un épisode... :perplex:

je dis tout ça en écoutant Sexy MF...ça vous donne une idée de quel point de vue je me place en ce moment...
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

20 juillet 2010, 02:57

slysystem a écrit : je pense aussi que cet album est surestimé sur ce forum...

Les fans de Prince sont devenus de moins en moins exigeants à propos des albums du Kid.

Ils ont boudé de bien meilleurs LP par le passé...(symbol, Rave Unto ...)

Aujourd'hui, ils succombent à la mélodie facile alors que c'est quelque chose qui les aurait irrité il y a quelques années seulement.

Ils étaient (trop ?)élitistes et ils sont devenus limites populo...

Bref, comment apprécier du même artiste à la fois TRC et 20ten ?

c'est un grand écart qui m'étonne...

De plus, une fois qu'on assume et aime la direction musicale de cet album, force est de reconnaitre qu'il nous laisse sur notre faim... 20ten n'est même pas consistant et se digère en 1 semaine...Il manque des titres...et c'est évident.

Avec 9 titres seulement, chacun n'est pas assez fort pour faire de l'ensemble un Purple Rain ou un ATWIAD...bref, je comprends pas l'emballement. :perplex:
Mon garenne fan de new-jack, va falloir arreter de se prendre pour le grand Mandarom du son princier.
Que tu penses, tout comme ton ami d'oreilles, que 20ten est un album surestimé, je respecte ça. Même si le manque d'arguments reflète un manque de connaissance certain dans le domaine, ton avis là dessus est totalement respectable.

Par contre, que tu affirmes que "les fans de Prince sont devenus de moins en moins exigeants à propos des albums du Kid", tu mériterais une bonne injection de Propofol. Relis un peu la majeur partie des posts de ce sujet. Que voit on? Une sorte de nostalgie retrouvée dans la plupart des titres de 20ten. Linn Drum, accords, arrangements, atmosphère qui nous replonge dans les (meilleurs?!) titres des '80. Ca n'en fait pas, pour d'autres et moi, le meilleur album de la décénnie mais un challenge réussi là ou MPLSound a foiré. Cela fait de moi, ni quelqu'un d'élitiste, ni quelqu'un de populos.

Après, tout est question de gouts. Tu tripes sur "Rave un2..." qui, pour ma part, est une tentative de come back raté. Les gouts et les couleurs !! Je te qualifierai pas d'amateur de musique facile sous le foireux pretexte que tu aimes cet opus. Non, pas besoin, je ne le ferai et je ne le pense pas. Par contre, tu te tires toi meme une bastos dans le pied. Un manque de recul, de culture, d'intelligence?! Fais ton choix !

"comment apprécier du même artiste à la fois TRC et 20ten ?" Cette question est tout simplement stupide. Quelqu'un qui tripe sur le son 80's de Prince ne peut pas aimer un album assez jazzy du même artiste. Poussée à l'extrème, ta réflexion équivaut à : Comment apprécier Prince quand on kiffe Muse et Peter Gabriel? Comment apprécier Prince quand on kiffe De Palmas ?? ri-di-cul-le !!

Là ou je te rejoins (peut etre) : si les 4 prochains opus ont le même son, la même inspiration que 2Oten, ça va vite me gaver, mais encore, ça n'engage que moi.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

20 juillet 2010, 03:07

© statik a écrit :
slysystem a écrit : je pense aussi que cet album est surestimé sur ce forum...

Les fans de Prince sont devenus de moins en moins exigeants à propos des albums du Kid.

Ils ont boudé de bien meilleurs LP par le passé...(symbol, Rave Unto ...)

Aujourd'hui, ils succombent à la mélodie facile alors que c'est quelque chose qui les aurait irrité il y a quelques années seulement.

Ils étaient (trop ?)élitistes et ils sont devenus limites populo...

Bref, comment apprécier du même artiste à la fois TRC et 20ten ?

c'est un grand écart qui m'étonne...

De plus, une fois qu'on assume et aime la direction musicale de cet album, force est de reconnaitre qu'il nous laisse sur notre faim... 20ten n'est même pas consistant et se digère en 1 semaine...Il manque des titres...et c'est évident.

Avec 9 titres seulement, chacun n'est pas assez fort pour faire de l'ensemble un Purple Rain ou un ATWIAD...bref, je comprends pas l'emballement. :perplex:
Mon garenne fan de new-jack, va falloir arreter de se prendre pour le grand Mandarom du son princier.
Que tu penses, tout comme ton ami d'oreilles, que 20ten est un album surestimé, je respecte ça. Même si le manque d'arguments reflète un manque de connaissance certain dans le domaine, ton avis là dessus est totalement respectable.

Par contre, que tu affirmes que "les fans de Prince sont devenus de moins en moins exigeants à propos des albums du Kid", tu mériterais une bonne injection de Propofol. Relis un peu la majeur partie des posts de ce sujet. Que voit on? Une sorte de nostalgie retrouvée dans la plupart des titres de 20ten. Linn Drum, accords, arrangements, atmosphère qui nous replonge dans les (meilleurs?!) titres des '80. Ca n'en fait pas, pour d'autres et moi, le meilleur album de la décénnie mais un challenge réussi là ou MPLSound a foiré. Cela fait de moi, ni quelqu'un d'élitiste, ni quelqu'un de populos.

Après, tout est question de gouts. Tu tripes sur "Rave un2..." qui, pour ma part, est une tentative de come back raté. Les gouts et les couleurs !! Je te qualifierai pas d'amateur de musique facile sous le foireux pretexte que tu aimes cet opus. Non, pas besoin, je ne le ferai et je ne le pense pas. Par contre, tu te tires toi meme une bastos dans le pied. Un manque de recul, de culture, d'intelligence?! Fais ton choix !

"comment apprécier du même artiste à la fois TRC et 20ten ?" Cette question est tout simplement stupide. Quelqu'un qui tripe sur le son 80's de Prince ne peut pas aimer un album assez jazzy du même artiste. Poussée à l'extrème, ta réflexion équivaut à : Comment apprécier Prince quand on kiffe Muse et Peter Gabriel? Comment apprécier Prince quand on kiffe De Palmas ?? ri-di-cul-le !!

Là ou je te rejoins (peut etre) : si les 4 prochains opus ont le même son, la même inspiration que 2Oten, ça va vite me gaver, mais encore, ça n'engage que moi.
Voila, merci Statik, ça resume tres bien ce que je pense

donc +1 :super:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 juillet 2010, 10:43

le problème est que beaucoup ignore ce qu'est le minneapolis sound... qui est aussi l'univers de P
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

20 juillet 2010, 11:02

JpweB a écrit :
rael1800 a écrit : Everybody Loves euh que dire... je comprends ce que certains ecrivent (jpweb...) mais j'arrive pas. Je souris au début puis j'ai envie de zapper surtout sachant ce qu'il y a derriere.
Tu es fan de Genesis il me semble non?
Prince et Genesis ont ceci de commun (oui, c'est dingue de se dire que Prince et Genesis ont un truc de commun :D) : un sens de l'humour plutôt tongue in cheek.
Toi qui accepte des titres comme Who dunnit?, Illegal Alien ou Harold the Barrel, tu comprend pas un morceau comme Everybody Loves Me? Allons...
Bon ok je me le remelerememets jusqu'à ce que j'y arrive. Sinon ça m'a plus fait penser à des trucs style What's the Ugliest Part of Your Body? de Zappa par exemple et je n'avais pas pensé à Genesis. Enfin je trouve I Know What I Like (In Your Wardrobe) qui est aussi une blague au départ, quand meme plus "british" dans son humour
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

20 juillet 2010, 11:05

)
GetWildHornyPony a écrit :le problème est que beaucoup ignore ce qu'est le minneapolis sound... qui est aussi l'univers de P
Ou alors le problème est qu'après avoir été élitistes, nous voilà apparemment redescendu et devenu populos (sympa la fracture au passage) et par la force des choses (Act of God :cote: ), moins exigeants.
Ce qui fait qu'une daube comme 20ten nous satisfait tous.
Prosternés devant le monstre Laydown, (con)vaincus par Future Soul Song, charmés par la balade en Lavaux, scotchés par cet ovni qu'est Beginning Endlessly, conquis par Compassion, déroutés mais finalement enchantés par le Xième degré d'Everybody Loves Me, bercés par les douces Walk in Sand et Sea of Everything, atomisés par le claquant Act of God et renversés par Sticky Like Glue... alors que ces titres ne sont que resucés des eighties, des démos sortis du placard et juste dépoussiérées, de faibles chansonnettes qui ne sont rien comparées à TRC, la honte au niveau des paroles et d'une créativité au point mort. La preuve ? Prince n'ose même pas le sortir dans les bacs tellement qu'il est honteux d'avoir pondu ça. Il donne 20ten avec des journaux à travers l'Europe. Purple Yoda, mon c.. oui ! A peine un cousin éloigné d'un Ewok.
Pire encore, nous sommes à peu près tous homogènes dans notre médiocrité. Il suffit de rearder les posts "Vos 3 titres préféré" ou "Votre titre préférés". Nous formons un ensemble unis et cohérent dans nos goûts. Zut alors.
Aller, touche Play, c'est trop bon le pas bon !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

20 juillet 2010, 11:17

slysystem a écrit : Bref, comment apprécier du même artiste à la fois TRC et 20ten ?

c'est un grand écart qui m'étonne...
C'est justement le genre de grand écart que j'aime (et je dois pas être le seul...).
Oui bien évidemment que l'on peut aimer TRC et 20Ten. C'est même une des raisons essentielles qui fait que je suis fan depuis + de 25ans.
Pourquoi opposer Prince à Prince ? Je ne comprends pas ton argumentaire, il m'agacerait presque :mrgreen:
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

20 juillet 2010, 11:19

j'écoute Laydown en boucle via soundcloud ! Je kiff ce titre autant que NOW sur l'étincelant GOLD.
C'est un pur bonnheur de déguster à petit feu, à taton un album accessible d'un clic de souris et de ne pas céder jusqu'au 22 et le Courrier international !
A lire les posts, je trouve également qu'il y a une surestimation de cet album, mais ça a toujours été le cas : 3121 et TRC semblent être les références 2000's de pas mal de fans ici, alors que d'autres ont moyennement adhéré. "Lolita" et "She loves Me 4 me" pour le pire, 3121, Rainbow Children et the work les nouveaux classiques.
Vous semblez avez detesté Planet Earth, pourtant ça groovait grave : MR Goodman, Chelsea Rodgers... et les 2 derniers titres folk superbes ! Ca c'est un album sous estimé, je trouve ! Un album sympa.
J'ai le triple Lotus Flower, je ne l'écoute quasiment jamais. Lotus Flower reste mou du gland et MPLSound contient de véritables hontes musicales (Chocolate Box), seuls les grandioses Old SChool et No more candy sauvent cette période du naufrage (du site aussi).
Bref, voici un Planet Earth BIS, je parie qu'il est au final ni pire ni meilleur que Planet earth distribué pareillement mais les concerts vous ont fait tout pardoner je suppose !
Si 20 Ten peut effectivement grandir après plusieurs écoutes, au même titre que l'a été GOLD ou CHAOS et DESORDER pour moi :dance4me: il n'en reste pas moins que ce que je trouve insuportable chez Prince aujourd'hui c'est ce manque de maturité, de sagesse : il a clairement envie de sonner jeune, de paraitre inchangé. Vieillir c'est insuportable pour beaucoup de gens riches, c'est certain, mais je ne le voyais pas continuer ainsi à nous sortir des titres R&B façon gangsta à 52 piges :papy: C'est surprenant. Mais peut-être est-il en phase avec son époque, époque assez paumée dans ses valeurs, le cul entre 2 chaises.

Notez ce "let's go" à la fin de laydown... la suite ne vas pas tarder, je pense !
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 juillet 2010, 11:38

© statik a écrit :
slysystem a écrit :
"comment apprécier du même artiste à la fois TRC et 20ten ?" Cette question est tout simplement stupide. Quelqu'un qui tripe sur le son 80's de Prince ne peut pas aimer un album assez jazzy du même artiste.
Pour moi, Prince ça a toujours été une EVOLUTION, voir même UNE PROGRESSION de son SON...

c'est la raison pour laquelle, je défendrai toujours le Prince des 90's vs le Prince des 80's...

Pour moi Diamond and Pearls, Symbol, Emancipation valent les albums des 80's...et prouvent le génie de Prince : il se renouvèle dans la qualité.

Après, il y a TRC qui est magnifique et ovniesque dans sa disco...

Puis des albums plus ou moins bon sans réelle progression musicale (je parle dans le style)

puis il y a cette régression sonore qui s'appelle 20ten.

ça aurait pu le faire s'il avait eu la gentillesse de faire un album consistant sans la daube "everybody loves me"
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 juillet 2010, 11:58

Tu te répètes... On t'a déjà dit qu'il y avait une évolution, moins explicitement mais à lire la majeur partie des posts de ce sujet : 20Ten est un très bon album. Point. Et si tu ne vois pas l'évolution, nous ne sommes pour rien, sommes vraiment désolés pour toi... qu'est-ce que tu veux qu'on fasse?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

20 juillet 2010, 12:02

Bon, ben vous avez des avis différents, c'est tout.
On va pas en faire un fromage. (surtout par ce temps). ^^
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 juillet 2010, 12:03

GetWildHornyPony a écrit :Tu te répètes... On t'a déjà dit qu'il y avait une évolution, moins explicitement mais à lire la majeur partie des posts de ce sujet : 20Ten est un très bon album. Point. Et si tu ne vois pas l'évolution, nous ne sommes pour rien, sommes vraiment désolés pour toi... qu'est-ce que tu veux qu'on fasse?
lol t'es bien le premier à parler d'évolution...pour 20ten

ps : on a encore le droit d'exprimer un avis contraire à celui de la majorité non ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 juillet 2010, 12:19

Bien-sûr, si tu veux jouer les marginaux, c'est ton problème! (car en effet, je n'ai jamais dit que tu n'as pas le droit d'avoir un avis contraire, on est dans un forum pour ça!)

mais je suis persuadé que tu n'as pas décortiquer ces morceaux pour mieux les analyser... Prince fera toujours du Prince! TRC, c'est du Prince tout craché, niveau son, mélodie, etc. OVNI ou pas, ça restera du Prince. Et même si Grafiti Bridge ou Rave Un2 ou Planet Earth sont des échecs, je suis désolé, il y a toujours une évolution quelque part... Prince est un génie, reste un génie mais est et reste aussi un humain, un génie a ses faiblesses, un génie ne peut pas toujours réussir puisque des fois il est incompréhensible... etc. et toi t'es bien le premier à ne pas voir l'évolution! Parce qu'il y a des perles dans cet album.
Modifié en dernier par GetWildHornyPony le 20 juillet 2010, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

20 juillet 2010, 12:24

slysystem a écrit :lol t'es bien le premier à parler d'évolution...pour 20ten
Ben non beaucoup de gens ont dis que Laydown était un morceau futuriste.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

20 juillet 2010, 12:30

slysystem a écrit : ps : on a encore le droit d'exprimer un avis contraire à celui de la majorité non ?
Biensur ... mais est-ce nécessaire de le faire 15 fois ?
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 juillet 2010, 12:57

dafonk a écrit :
slysystem a écrit :lol t'es bien le premier à parler d'évolution...pour 20ten
Ben non beaucoup de gens ont dis que Laydown était un morceau futuriste.
Laydown ne résume pas 20ten....que je sache ?

Par ailleurs, ce côté soit disant novateur de Laydown est discutable et discuté par d'autres que par moi...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

20 juillet 2010, 13:01

Tu cherche à avoir le dernier mot dis-moi ?
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 juillet 2010, 13:11

dafonk a écrit :Tu cherche à avoir le dernier mot dis-moi ?

personne n'a jamais eu le dernier mot dans une discussion sur les "goûts et les couleurs"...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

20 juillet 2010, 13:17

slysystem a écrit :
dafonk a écrit :Tu cherche à avoir le dernier mot dis-moi ?
personne n'a jamais eu le dernier mot dans une discussion sur les "goûts et les couleurs"...
Ah ok, bon en tout cas j'aime bien 20Ten et je ne ressens pas du tout ce son rétro qu'éprouvent la majorité ici, car les mixs sont bien différents de "la grande époque" et l'empilement des claviers (très présent dans les 80's) n'existe pas sur 20Ten.
Je trouve qu'en fait 20Ten est une sorte de Dirty Mind moderne sauf que maintenant c'est Clean Mind.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

20 juillet 2010, 13:22

Je fais partis de ceux qui ne trouvent rien de particulier a laydown... désolé.
Concernant le mot "hit" je ne faisait que répondre a prince qui s'imagine "cartonner" (selon ses propres dires) si il est diffusé en radio suffisement... et bien je pense le contraire. Prince n'intéresse absolument pas les d'jeun's de 16 ans d'aujourdhui. Surtout avec un son aussi vieillot ! lady gaga n'est pas une référence mais il faut s'y faire, prince ne peu plus avoir le même impact commercial qu'avant, tout simplement parcequ'il a fait son temps en terme d'idole de jeunes. aujourdhui prince est un artiste respecté, qui a fondé son mythe grace aux années 80/90. La plus part des gens qui vont le voir en concert ne sont pas comme les fans inconditionnels de shkopi. ils y vont pour voir "le chanteur de Purple Rain" et même si ça vous parâit triste c'est la vérité.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 juillet 2010, 13:30

Pour info, les avis sur 20ten sont beaucoup plus nuancés sur prince.org

http://prince.org/msg/7/339828?&pg=1

ça discute sec...

j'ai déjà remarqué que certains disques, certains films étaient perçus différemment selon les pays, les communautés etc...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 juillet 2010, 14:11

Prince s'est-il inspiré de Automatic des Pointer Sisters pour Lavaux ?

http://www.youtube.com/watch?v=KNi8aW8Nf6s
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

20 juillet 2010, 14:35

robotface a écrit :Je fais partis de ceux qui ne trouvent rien de particulier a laydown... désolé.
Concernant le mot "hit" je ne faisait que répondre a prince qui s'imagine "cartonner" (selon ses propres dires) si il est diffusé en radio suffisement... et bien je pense le contraire. Prince n'intéresse absolument pas les d'jeun's de 16 ans d'aujourdhui. Surtout avec un son aussi vieillot ! lady gaga n'est pas une référence mais il faut s'y faire, prince ne peu plus avoir le même impact commercial qu'avant, tout simplement parcequ'il a fait son temps en terme d'idole de jeunes. aujourdhui prince est un artiste respecté, qui a fondé son mythe grace aux années 80/90. La plus part des gens qui vont le voir en concert ne sont pas comme les fans inconditionnels de shkopi. ils y vont pour voir "le chanteur de Purple Rain" et même si ça vous parâit triste c'est la vérité.
C'est ton avis et c'est ton droit, on l'a bien compris : Tu le martèles régulièrement dans tes posts.
Ici, tu as dû remarquer que c'est un Forum sur Prince et pas sur la musique de "Djeuns"... Les vieux fans comme moi savent bien que Prince ne fera plus jamais de Hits à moins de se compromettre avec une de ces fameuses idoles de "Djeuns". C'est pas son genre de faire du Lady gaga, tu devrais le savoir. Sinon, il y a plein de Forums où tu pourras discuter de "RnB" et de la formidable musique de Djeuns avec tous les merveilleux succès de Rihanna, Lady gaga et autres...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 juillet 2010, 14:44

Ce que je retiens de toute cette discussion sans fin, c'est que les gens qui aiment "20ten" sont des fans abscons, qui n'ont d'yeux que pour un sale copieur qui n'a jamais eu la moindre idée de production intéressante et qui ferait mieux de sonner comme Lady Gaga si il veut plaire aux djeun's, parce que bon, ses linn drums toutes pourries, ça va bien deux secondes et c'est pas vraiment hype.

Et ben putain, qu'est-ce que je suis content d'avoir 41 balais, moi dis donc !

Bon sinon, blague à part, il y a plus de Prince et de MPLsound dans "20ten" que dans le dernier Black Eyed Peas, ça on le savait. Par contre, en 10 chansons et 40 minutes chrono, "20ten" en propose également dix fois plus que tous les albums réunis du Purple Yoda depuis Musicology (et c'est un mec qu'a plutôt aimé tous les derniers trucs, Planet Earth compris, qui vous parle...). C'est dire le niveau de l'exploit ! D'ailleurs, le truc qui trompe pas, c'est que même notre Slimongi national surkiffe sa race... :malin1:

Quant à "Rave...", c'est l'antithèse de ce que Prince vient de nous livrer : plus de titres, plus long, et pourtant moins de bonheur immédiat. Cet album est sans doute ce que Prince a produit de pire dans toute sa carrière, avec le "New Power Soul" en toc de 98 !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

20 juillet 2010, 14:58

Très bon résumé de la situation Elvis Paisley :merci:
Ce qui est marrant ce sont les personnes qui n'aiment pas un album et qui veulent t'en persuader. Ça tourne toujours en dialogue de sourd ce genre de discussion.
Sinon je note depuis un moment que Prince met de moins en moins de pistes sur ces morceaux, une volonté, de la flemme ?
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

20 juillet 2010, 15:11

Elvis paisley tu n'as rien comris a ce que j'ai dis. enfin bref ce n'est pas grave. comprendront ceux qui peuvent.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

20 juillet 2010, 15:20

robotface a écrit :Elvis paisley tu n'as rien comris a ce que j'ai dis. enfin bref ce n'est pas grave. comprendront ceux qui peuvent.
Ouch, sorry but it's the no comprendo time !
@ Elvis (5 ans de plus que moi, total :amen: ) et Dafonk : :kiss2:
D'ailleurs ce Kiss est celui d'Arras, totalement génial !
20ten = touche repeat :super:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 juillet 2010, 15:29

robotface a écrit :Elvis paisley tu n'as rien comris a ce que j'ai dis. enfin bref ce n'est pas grave. comprendront ceux qui peuvent.
non non non c'est juste parce que tu dis des bétises! C'est n'importe quoi d'écrire "Prince n'intéresse absolument pas les d'jeun's de 16 ans d'aujourdhui. Surtout avec un son aussi vieillot !" parce que ça voudrait dire que the platters, led zeppelin, deep purple, 5 jackson, enfin tout ce qui est années 50, 60 et 70 n'intéressent pas les jeunes!!! Bwouah ah ah ah ah ah! Laisse-moi rire un bon coup! et merci! ;-) :super:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

20 juillet 2010, 15:33

robotface a écrit :Elvis paisley tu n'as rien comris a ce que j'ai dis. enfin bref ce n'est pas grave. comprendront ceux qui peuvent.
Mais c'est toi qui ne comprend rien robotface.

Ce qu'on essaie tous (plus ou moins) de te dire c'est qu'on respecte le fait que tu n'aimes pas cette album, ce sont tes gouts et vraiment on n'a aucun problème la dessus.

En revanche ce qui "nous" gave, c'est que tu essais de nous convaincre (avec slysystem et autre callmedesire) que tu as raison. (Production merdique, son dépassé, aucun hits...etc etc).

Ok, tu n'aimes pas, libre à toi, tu nous a donné tes arguments ( :mdr3: ) et on n'a compris.
Le mieux à faire c'est de le ranger et d'attendre le prochain, voir passer à autre chose, qq chose de plus "actuel" pour toi.

Nous ce qu'on attend ici c'est que Prince fasse du Prince, en ce sens, le contrat 20TEN est rempli.
Je n’essai pas de te convaincre que l’album est bon, alors n’essais de ne pas nous convaincre que l’album est mauvais.

Si l’on te lit et qu’il en ressort « je n’aime pas cette album » alors y’a aucun problème, le souci c’est que lorsqu’on te lit (tu n’es pas le seul rassure toi), on n’a le droit à : « cette album c’est de la merde, lisez mes arguments vous verrez, moi je sais, moi je sais tout ». Donc, t’étonne pas si ça en énerve certain, dont je fais parti.

A bon entendeur….
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

20 juillet 2010, 15:39

Yep mon gout est universel et mon avis, la vérité :ange:
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 juillet 2010, 15:44

pour certains, il y aurait une séparation entre

ceux qui disent qu'ils kiffent et qui n'essaieraient pas de convaincre les autres.

ceux qui disent qu'ils ne kiffent pas et qui essaieraient de convaincre les autres.

Je pense, au contraire, qu'à partir du moment où tu donnes un jugement et que tu l'expliques, tu es dans un processus de communication et donc tu cherches à convaincre les autres...

C'est valable dans les deux camps...

si tu penses le contraire, c'est limite démago ou de la mauvaise foi.
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »