20TEN : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

11 juillet 2010, 15:00

thebeautifu1one a écrit :EVERYBODY LOVES U ? 20TEN ANALYSE
Autre point significatif, la volonté affiché de se retirer avant l'orgasme, le coït interrompu, l'onanisme maladroit: Un LAYDOWN a tout, absolument tout, pour être grand, démentiel, puissant, la structure est là, P se souvient qu'il a, un temps, composé WHEN DOVES CRY et BOB GEORGE. Mais non, à bout de nerf, il coupe le cordon trop court, ratiboise le plaisir à trois misérables minutes alors que cinq, six, huit, vingt deux auraient été indispensables. P ne veut plus faire plaisir, il tient à faire un coup et à écouler son produit au plus grand nombre.
D'où mon idée. Ce n'est que la mise en bouche. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'en a pas plus sous le pied. Je ne peux pas croire que Laydown s'arrête aussi brutalement, d'autant plus qu'il termine par un "Let's go"... Laydown est en fait l'intro du CD à venir. :mrgreen:

Quelqu'un en sait plus sur la seconde playlist qui circule ??
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 juillet 2010, 16:05

je suis assez d'accord avec ça...je trouve drole que laydown s'arrete aussi abruptement..
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

11 juillet 2010, 16:37

Qd je vois certains qui disent que Prince n'est plus inspiré depuis des lustres!! Suis entrain de réécouter NEWS et je peux vous dire que pour pondre ces compos là il faut être + qu'inspiré mais habité par la musique! Car pour moi Prince c'est ça ..
Pour ce qui est de Laydown, pour moi aussi ca sent le début d'autre chose, comme si il faisait un petit clin d'oeuil aux années 80 et préparait les 20ten!! A suivre ..
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

11 juillet 2010, 16:48

Laydon comme un teaser :super:
Et puis d'abord c'est lui qui a dit qu'en ce moment il était d'humeur trés créative (mouai, enfin ça c'est tout le temps....mais encore faut-il qu'il veuille nous faire partager ça avec un autre cd. Rhooo! qu'est-ce qu'on insatiable quand même :cote:)
Et la fin de Walk In Sand, c'est aussi à la barbare.... 8| 8| ou alors il me manque 5s :perplex:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 juillet 2010, 17:06

Everybody loves me = 20Teen !
Je vois bien Véronique et Davina danser dessus.
Gregory looks just like a ghost...
cris
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 19 juillet 2009, 20:44
Localisation : Paris

11 juillet 2010, 17:22

Je découvre avec plaisir cet album (merci beaucoup pour le MP ;) )
j'aime beaucoup le son des années 80's donc cet album me plait !
Il me faut encore un peu plus de temps pour l'apprécier davantage, mais déjà 2 titres passent en boucle chez moi, "sticky like glue" et "Laydown", trop bon :super:
Un titre est de trop pour moi :pascontent1: " Everybody loves me"....je ne peux pas, il m'insupporte... :perplex:

j'ai pris un réel plaisir a écouter l'album, merci Prince :yes:
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

11 juillet 2010, 17:46

oups...un petit lien en MP ??

Merci
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

11 juillet 2010, 18:26

la chanson Lavaux nous fait replonger tout droit dans l'univers de GTA Vice City... pour ceux qui connaissent.. :]

et c'est bien en écho avec la chanson Automatic des Pointer sisters, présent sur la bande son de GTA...
Modifié en dernier par FunkySteff le 11 juillet 2010, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

11 juillet 2010, 18:37

Push It Up a écrit :oups...un petit lien en MP ??

Merci
Merci à ceux qui m'ont envoyé des liens, mais ils ne sont plus valables... HELP
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

11 juillet 2010, 18:38

Après avoir découvert l'album une 1ere fois dans la voiture qui me ramenait sur Amiens. J'avais déjà repérer quelques morceaux bien sympathiques.
De retour sur Paris, l'album fut cette fois écouter au casque, au calme...

Sans rentrer dans une analyse complète et chanson par chanson, je dois dire que j'aime beaucoup ce nouvel album. En particulier la 1ere moitié. L'ouverture sur "Compassion" annonce la couleur, Prince veut faire bouger et revient à un funk qui faisait sa fierté dans les 80's tout en actualisant le tout.
J'accroche énormément a "Beginning Endlessly", je ne sais pas si c'est les synthés mais j'ai ce morceau en tête depuis la première écoute.
Bon trio également sur "Sticky Like Glue"+"Act Of God"+"Lavaux". "Sticky" est une merveille funky/RnB, c'est efficace, immédiat du début à la fin.

Concernant les ballades, je suis plus réservé. Comme d'hab' chez Prince depuis plusieurs années, on a l'impression d'avoir entendu ces chansons on ne compte plus combien de fois. Cependant, des 3 ballades (Future Soul Song, Walk In Sand, Sea Of Everything), je retiendrai surtout "Future Soul Song" qui, malgré une intro ultra mais alors alors ULTRA classique chez Prince, je me suis laissé entrainer par la mélodie et les voix... et, shit, ça fontionne...

Par contre, "Everybody Loves Me", c'est juste pas possible. Chak m'avait prévenu, il avait raison, on dirait une chanson pour un dessin animé du Club Dorothée. Là encore, ce qui aurait pu devenir un pur ovni princier, devient un morceau agaçant. Pas le pire entendu chez Prince mais clairement pas le meilleur.

Enfin, "Laydown"... hmmmm... que dire de ce morceau. Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un coté j'aime bien, ça s'écoute agréablement, mais d'un autre coté ce n'est pas le titre qui m'a le plus marqué. Je crois aussi que je n'aime pas du tout la façon dont le morceau se termine, ce "Let's Go" suivi de cette coupure net... euh... oui ok, merci... et le reste ? je pense donc que j'ai besoin d'encore quelques écoutes de "Laydown" pour vraiment me faire une opinion là-dessus.

Au final, un bon album de Prince pour moi. Plus convaincu qu'après l'écoute de "LotusFlow3r", j'ai retrouvé le sourire que j'avais après avoir entendu "3121". Content du Prince 2010, aussi bien discographique, que scénique.

:super:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 juillet 2010, 18:54

Avis et impresions à l'écoute de 20TEN (merci pour les MP)
1 Compassion: :super:
Drôle d'intro, surprenant. Me fait penser à Play in the Sunshine. Rigolo et entêtant à la longue. Choeurs très réussis mais rythmique sans vie.
2 Beginning Endlessly: :super: :super: :super:
On passe aux choses sérieuses là. Rythmique éléphantesque, gros son de synthé vintage. L'apparition de la rythmique de guitare funky à mi-chemin est tout simplement réjouissante et apporte un peu de légèreté! Premier coup de coeur!
3 Future Soul Song: :super: :super:
Rythmique à la Linn Drum qui me fait immédiatement penser à Scandalous ou The Beautiful Ones . Prince chante mieux que jamais dans le registre grave. Il semble utiliser l'auto tune. Ca reste discret mais on peut se demander si c'est bien nécessaire. Une belle balade bien troussée. Belle performance vocale. Et ces choeurs enchanteurs! La classe.
4 Sticky Like Glue: :super: :super: :super:
Du classique de chez classique chez notre ami Prince. Une rythmique à la Linn Drum quelques licks de guitares, un falsetto maitrisé comme jamais et un petit passage rapé (pas très réussi); Ca groove, ça se danse, c'est léger. Ca parle de quoi? On s'en fout!
5 Act of God: :perplex:
Prince s'auto-cite et nous refait 319 dans son home-studio? Je sais pas trop quoi penser. Ca reste agréable mais pas inoubliable. Peut-être la mélodie s'insinuera-t-elle dans mon oreille avec le temps.
6 Lavaux :super: :super: :super: :dance4me:
La Suisse inspire à Prince un morceau groovy bien comme il faut. Fallait le faire. Groove impeccable, rythmique de guitares à l'avenant. J'aime!
7 Walk In Sand: :super: :super: :super:
Oh! la belle mélodie que voilà! Du sucre pur de chez pur! Le refrain est très réussi. Toutefois c'est dans ces moments que je me dis que Clare Fisher manque terriblement. Avec ses arrangements nous avions là une vraie bombe.
8 Sea Of Everything: :super:
Ben faut pas être diabetique! Une autre balade sirupeuse à souhait qui s'enchaine parfaitement avec Walk In Sand. Prince chante comme un dieu. Et ces choeurs! Superbes! Toutefois, la melodie me semble moins évidente que la précédente et là encore Clare Fisher manque.
9 Everybody Loves Me: ::d ::d :ghee: :mdr3: :super:
Juste le banane dès la première écoute! De la joie en tube! J'ADOOOORE! Gros gros coup de coeur!
77 Lay Down: :amen: :amen: :amen: :amen:
Où Prince renvoie Will I Am à son mode d'emploi de Pro Tools! Un Days Of Wild pour les année 10! Et il nous fout ça en morceau caché, comme ça mine de rien. Sûrement ce que j'ai entendu de plus puissant chez prince depuis 15 ans au moins (What's my Name ou Loose!) Je suis 8| , sur le cul. LA perle du disque! Ce mec me tue!

Pour résumer j'ai trouvé ce disque agréable, cohérent, avec de vrais bons morceaux, peut-être pas peaufiné comme il le devrait niveau prod mais mon Prince, une fois de plus m'a mis KO avec un morceau d'anthologie. Imaginez le potentiel de Lay Down en live, en ouverture de concert!
Here comes the Purple Yoda!
Modifié en dernier par GrandChemin le 11 juillet 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

11 juillet 2010, 19:00

Purple-Jerome a écrit :Après avoir découvert l'album une 1ere fois dans la voiture qui me ramenait sur Amiens. J'avais déjà repérer quelques morceaux bien sympathiques.
De retour sur Paris, l'album fut cette fois écouter au casque, au calme...

Sans rentrer dans une analyse complète et chanson par chanson, je dois dire que j'aime beaucoup ce nouvel album. En particulier la 1ere moitié. L'ouverture sur "Compassion" annonce la couleur, Prince veut faire bouger et revient à un funk qui faisait sa fierté dans les 80's tout en actualisant le tout.
J'accroche énormément a "Beginning Endlessly", je ne sais pas si c'est les synthés mais j'ai ce morceau en tête depuis la première écoute.
Bon trio également sur "Sticky Like Glue"+"Act Of God"+"Lavaux". "Sticky" est une merveille funky/RnB, c'est efficace, immédiat du début à la fin.

Concernant les ballades, je suis plus réservé. Comme d'hab' chez Prince depuis plusieurs années, on a l'impression d'avoir entendu ces chansons on ne compte plus combien de fois. Cependant, des 3 ballades (Future Soul Song, Walk In Sand, Sea Of Everything), je retiendrai surtout "Future Soul Song" qui, malgré une intro ultra mais alors alors ULTRA classique chez Prince, je me suis laissé entrainer par la mélodie et les voix... et, shit, ça fontionne...

Par contre, "Everybody Loves Me", c'est juste pas possible. Chak m'avait prévenu, il avait raison, on dirait une chanson pour un dessin animé du Club Dorothée. Là encore, ce qui aurait pu devenir un pur ovni princier, devient un morceau agaçant. Pas le pire entendu chez Prince mais clairement pas le meilleur.

Enfin, "Laydown"... hmmmm... que dire de ce morceau. Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un coté j'aime bien, ça s'écoute agréablement, mais d'un autre coté ce n'est pas le titre qui m'a le plus marqué. Je crois aussi que je n'aime pas du tout la façon dont le morceau se termine, ce "Let's Go" suivi de cette coupure net... euh... oui ok, merci... et le reste ? je pense donc que j'ai besoin d'encore quelques écoutes de "Laydown" pour vraiment me faire une opinion là-dessus.

Au final, un bon album de Prince pour moi. Plus convaincu qu'après l'écoute de "LotusFlow3r", j'ai retrouvé le sourire que j'avais après avoir entendu "3121". Content du Prince 2010, aussi bien discographique, que scénique.

:super:
Pareil que toi pour "Beginning Endlessly"... Et très content de t'avoir salué cher monteur :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

11 juillet 2010, 19:05

Push It Up a écrit :
Push It Up a écrit :oups...un petit lien en MP ??

Merci
Merci à ceux qui m'ont envoyé des liens, mais ils ne sont plus valables... HELP
Super. merci à ceux qui ont dégainé super vite... Xtra
Bon dimanche
3R1C
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 03 juillet 2009, 10:33
Localisation : reg Paris

11 juillet 2010, 19:26

je remercie les personnes pour les liens,elles se reconnaitront je les ai MP.

Je trouve l'album bien mais sans surprise.On s'attend tellement à qq chose d'énorme à chaque fois.

Lay Down est une tuerie,à mon gout.

Mais je ne sais pas si vous avez remarqué,il dit dans ce titre"purple yoda" qui est le pseudo de qq'un du forum.Un espion parmi nous?
P-e Prince a-t-il déjà cité ce nom ailleurs ce qui expliquerait ce pseudo,mais pas à ma connaissance.

En tout cas bonne écoute à toutes et tous et bons concerts pour celles et ceux qui peuvent.

C U à Nice
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

11 juillet 2010, 19:41

Perso cette référence à Star Wars ben voilà ça le fait grave pour moi :-)))
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Purple Yoda
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:07

11 juillet 2010, 19:50

3R1C a écrit : Mais je ne sais pas si vous avez remarqué,il dit dans ce titre"purple yoda" qui est le pseudo de qq'un du forum.Un espion parmi nous?
P-e Prince a-t-il déjà cité ce nom ailleurs ce qui expliquerait ce pseudo,mais pas à ma connaissance.
C'est juste que j'adore "Laydown" et que je me suis inscrit hier :cote:
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

11 juillet 2010, 20:03

Dans son interview au Parisien, prince dit que cet album c'est un peu son journal de bord de l'année 2010, hors nous ne sommes qu'en juillet....peut etre alors sortir un double, ce cd plus un cd live de sa tournée pour la rentrée....avec warner ou because...
Je trouve qu'il n'y a rien à jeter dans cet album, personne n'a remarqué que le début de Future soul song, on dirait le debut de diamonds and pearls ? ou c moi qui suis dur de la feuille....
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

11 juillet 2010, 20:15

Il n'y a rien a faire... après plusieurs écoutes. Je trouve que cet album est vraiment a chier ! c'est horrible... c'est creux au possible. moi qui pensait que le pire était arrivé avec planet earth... Je me demande si prince n'a pas un problème d'oreille ? c'est périmé au possible. on atteint le sommum du ridicule avec "Everybody loves me" on va dire que "lavaux" passe et le reste aux oubliettes...
"Laydown" ammorce quelquechose d'intéressant... mais c'est trop court, et pas assez travaillé.
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

11 juillet 2010, 20:27

robotface a écrit :Il n'y a rien a faire... après plusieurs écoutes. Je trouve que cet album est vraiment a chier ! c'est horrible... c'est creux au possible. moi qui pensait que le pire était arrivé avec planet earth... Je me demande si prince n'a pas un problème d'oreille ? c'est périmé au possible. on atteint le sommum du ridicule avec "Everybody loves me" on va dire que "lavaux" passe et le reste aux oubliettes...
"Laydown" ammorce quelquechose d'intéressant... mais c'est trop court, et pas assez travaillé.
:mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3:
Alors toi quand tu rentres en mode déconne ...
:mdr3:
:mdr3:
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

11 juillet 2010, 20:39

Non je suis très sérieux. Je trouve cet album complètement raté. utiliser des sons de batterie aussi périmés c'est ridicule. Je ne comprend pas cet engouement pour un album aussi faible. Je dirait qu'il est même pire que Planet Earth. Je retourne écouter lotus flower et Rainbow children
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 juillet 2010, 20:43

robotface a écrit :Non je suis très sérieux. Je trouve cet album complètement raté. utiliser des sons de batterie aussi périmés c'est ridicule. Je ne comprend pas cet engouement pour un album aussi faible. Je dirait qu'il est même pire que Planet Earth. Je retourne écouter lotus flower et Rainbow children
ahwaiKanMemeputinYaDumaldeFait

Je trouve que 20ten est la suite de 1999 quant à moi. Et ca se tient puisque 2010=1999+11
et 11 c'est 5+6 donc ca se tient. :gene:
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

11 juillet 2010, 20:49

Il faut arrêter de comparer cet album avec 1999... a l'époque les sons de batterie électronique, les claps et synthés avaient leur charme. réutiliser le même genre de sons presque 30 ans plus tard, pour moi ça ne fonctionne pas du tout. et encore si la musique suivait... mais ce n'est pas le cas du tout. On a ici aucun titre égalant un DMSR ou little red corvette...
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 juillet 2010, 21:05

Il n'est pas question d'égaler mais de changer à rendant hommage au passé.
Cet album est très bon, il est frais. les riffs funky sont admirablement placés. La guitare sur compassion est sursaturés, bien crade à l'ancienne.
Evidemment il manque de grosses minutes sur laydown par exemple. Je ne dis pas que cet album restera dans les mémoires comme 1999. Mais parler de suite, ne me choque aucunement.
Quant à beginning edlessly, c'est mon titre préféré avec la piste 77 bien sur.
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

11 juillet 2010, 21:08

Chak a écrit : Everybody Loves Me : "Je suis Nono le petit robot" version Prince.
http://www.youtube.com/watch?v=nc0w4G4C ... re=related
Ha ha excellent je pense la même chose.. Et pourtant quand il l'a joué à Werchter ça passait super bien le public adore et chante... Maintenant la version studio j'accroche pas du tout...

On peut comparer 20ten à Lotus ou Planet Earth mais surtout pas avec les classiques comme 1999. The Rainbow Children est dans mon top3 car c'est un ovni, un album et une expérience unique, le One Nite Alone Tour en est la preuve, il a sorti pour la première fois un triple disque live!

Je me pose quand même la même question pour 20ten que MPLSoUND...
Est-ce que ce sont de vrais nouveaux morceaux ou des récupérations des années 80 ? Car Compasion, Beginning Endlessly & Sticky Like Glue sont trois exemples parfaits.
Mais le pire reste Dance 4 Me, je suis certain que c'est un morceau des 80's..

Je réécoute 20ten et je suis de plus en plus déçu comme pour Planet Earth.. Seulement 3 ou 4 morceaux d'excellents mais rien d'unique...
Modifié en dernier par Npg-lover le 11 juillet 2010, 21:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

11 juillet 2010, 21:09

robotface a écrit :Il faut arrêter de comparer cet album avec 1999... a l'époque les sons de batterie électronique, les claps et synthés avaient leur charme. réutiliser le même genre de sons presque 30 ans plus tard, pour moi ça ne fonctionne pas du tout. et encore si la musique suivait... mais ce n'est pas le cas du tout. On a ici aucun titre égalant un DMSR ou little red corvette...
parfaitement! moi aussi je trouve ça ridicule! c'est comme certains qui espère un SOTT 2! truc quasi-impossible sauf dans les rêves! ç'aurait été une suite si les songs avait été écrite pendant ces périodes 1982, mais là, la comparaison est grotesque! :diable:
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 juillet 2010, 21:12

GetWildHornyPony a écrit :
robotface a écrit :Il faut arrêter de comparer cet album avec 1999... a l'époque les sons de batterie électronique, les claps et synthés avaient leur charme. réutiliser le même genre de sons presque 30 ans plus tard, pour moi ça ne fonctionne pas du tout. et encore si la musique suivait... mais ce n'est pas le cas du tout. On a ici aucun titre égalant un DMSR ou little red corvette...
parfaitement! moi aussi je trouve ça ridicule! c'est comme certains qui espère un SOTT 2! truc quasi-impossible sauf dans les rêves! ç'aurait été une suite si les songs avait été écrite pendant ces périodes 1982, mais là, la comparaison est grotesque! :diable:
Bah c'est tjrs mieux que la critique de tb1 dont tout le monde se branle ... Enfin trève de plaisanterie. En effet, ce n'est pas une suite au sens strict du terme. Mais la filiation est évidente.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

11 juillet 2010, 21:19

woufwolf a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
robotface a écrit :Il faut arrêter de comparer cet album avec 1999... a l'époque les sons de batterie électronique, les claps et synthés avaient leur charme. réutiliser le même genre de sons presque 30 ans plus tard, pour moi ça ne fonctionne pas du tout. et encore si la musique suivait... mais ce n'est pas le cas du tout. On a ici aucun titre égalant un DMSR ou little red corvette...
parfaitement! moi aussi je trouve ça ridicule! c'est comme certains qui espère un SOTT 2! truc quasi-impossible sauf dans les rêves! ç'aurait été une suite si les songs avait été écrite pendant ces périodes 1982, mais là, la comparaison est grotesque! :diable:
Bah c'est tjrs mieux que la critique de tb1 dont tout le monde se branle ... Enfin trève de plaisanterie. En effet, ce n'est pas une suite au sens strict du terme. Mais la filiation est évidente.
:nonon: suis pas d'accord! ça n'a rien à voir car ça pue aussi controversy et dirty mind! donc je ne dirai pas que c'est une filiation de 1999 et d'ailleurs, il y a deux ou trois titres qui ont été écrite récemment... le reste ont été surement retouché et retravaillé... Et c'est mon dernier mot, mon avis. Cet album est une autre histoire et n'a plus l'aspect sexuel qu'on avait dans 1999. Point barre!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 juillet 2010, 21:50

A tous ceux et celles qui pensent à 1999, je pense que Prince ne retrouvera plus jamais ce son à moins de faire revenir les ingé-son de l'époque ce qui me paraît inimaginable.
Il utilise peut-être les mêmes claviers (pas sûr ce ce coup), la Linn LM-1 c'est sûr mais au final on est à des kilomètres de 1999 au niveau de la production, réécoutez 'Little Red Corvette', 'DMSR' ça n'a RIEN à voir.
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

11 juillet 2010, 21:57

@ Dafonk...

j'ai appuyé sur play
et c'est bon à écouter :drum1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

11 juillet 2010, 22:33

Pour moi Y a laydown qui donne le ton pour de prochaines compos Princière. Et ça c'est le signal le plus important. Et puis un grand se voit sur scène.. Et là on sait kil est intouchable!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

11 juillet 2010, 23:24

dafonk a écrit :A tous ceux et celles qui pensent à 1999, je pense que Prince ne retrouvera plus jamais ce son à moins de faire revenir les ingé-son de l'époque ce qui me paraît inimaginable.
Il utilise peut-être les mêmes claviers (pas sûr ce ce coup), la Linn LM-1 c'est sûr mais au final on est à des kilomètres de 1999 au niveau de la production, réécoutez 'Little Red Corvette', 'DMSR' ça n'a RIEN à voir.
Merci d'être là, Dafonk! :super: ;-)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 juillet 2010, 23:43

GetWildHornyPony a écrit :Merci d'être là, Dafonk! :super: ;-)
De rien, ce n'est que mon ressenti mais je pense que ce n'est pas un hasard si de 82 à 88 les albums étaient si géniaux, il y a les compos bien sûr, les musiciens mais aussi l'ingé-son.
Je rêve d'un nouvel album de Prince avec Susan Rogers derrière la console.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2010, 00:14

princetafkap a écrit :Je l' écoute en boucle depuis ce matin, j' accroche de plus en plus ( comme toujours avec un nouvel album de Prince ). Pas de titre préféré pour l' instant, ca ne saurait tarder. En tout cas, meilleur opus que Lotusflower/mplsound !
juste pas d'accord pour la comparaison a lotusflower. LT est perso bien plus intéressant. Je ne suis un grand fan de funk style 20ten ou mplsound. Disons que j'aime bien surtout par Prince mais plus c'est varie mieux c pour moi. Imaginez un album qu'avec des Moreaux style 77 beverly park!!!! Ceci dit j'aime aussi 20ten mais je ne l'ai écouté que 2 fois. On en reparle ds 1 mois quand on aura tous digère.

Je me relis et g l'impression que je me contredit ds mes propos ( j'aime et j'aime pas )
donc je voulais dire que j'adore plus lt que 20ten aujourd'hui
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 juillet 2010, 00:36

Dernière chose, j'ai comme l'impression que Prince enregistre sa guitare directement dans la console avec ses pédales de disto. Le son des guitares saturés de 'LayDown' ressemble beaucoup aux distos de 'No More Candy 4 U' et au solo de 'Old School Company', un son très sec sans haut-parleur.
Dernier détail, le son synthé 'Beginning endesly', 'Compassion', etc... est le même sur sur 'Valentina' et 'Old School Company', il a un synthé fétiche en ce moment (qui sonne très numérique d'ailleurs) et ce n'est sûrement celui qu'il utilisait pour 1999, DMSR.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2010, 01:24

Pour moi COMPASSION = LET'S PRETEND WE ARE MARRIED

Et ça ne me déplait pas !!!!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 juillet 2010, 02:09

sommes nous si peu à aimer à la folie Walk in sand, qui aurait pu trés bien figurer sur TRC ? Dans mes coups de coeur dés la première écoute.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
bwild83
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 09 octobre 2009, 13:00

12 juillet 2010, 02:40

Hello hello si il y a une bonne âme pour me MP ce new bijou je suis preneur

Merci d'avance
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

12 juillet 2010, 07:25

FunkySteff a écrit :la chanson Lavaux nous fait replonger tout droit dans l'univers de GTA Vice City... pour ceux qui connaissent.. :]

et c'est bien en écho avec la chanson Automatic des Pointer sisters, présent sur la bande son de GTA...
Absolument vrai !!! Je pensait à ce morceau en écoutant Lavaux. Là où le type est fort c'est qu'il arrive toujours à détourner certaines mélodies avec brio....
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

12 juillet 2010, 08:32

reflection a écrit :sommes nous si peu à aimer à la folie Walk in sand, qui aurait pu trés bien figurer sur TRC ? Dans mes coups de coeur dés la première écoute.
Pareil, au départ en écoutant le couplet je me suis dit "encore une ses ballade sirupeuse au possible", en fait il n'en est rien. Un vrai titre soul, très accrocheur par son refrain ou le falsetto s'efface enfin, le tout enrobé d'une prod qui effectivement aurait eu toute sa place sur The Rainbow Children, entre autre. j'adore.
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

12 juillet 2010, 08:47

reflection a écrit :sommes nous si peu à aimer à la folie Walk in sand, qui aurait pu trés bien figurer sur TRC ? Dans mes coups de coeur dés la première écoute.
Cette chanson, elle tourne en boucle, ma préférée, celle qui me rempli d'émotion à la limite de la larme à l'oeil, j'veux bien tout un album avec des ballades aussi efficaces.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2010, 09:20

mon coup de coeur perso pour l'instant c'est BEGINNING ENDLESSLY.

COMPASSION me plait énormément et depuis la première écoute

Le moins c'est ACT OF GOD.

LAYDOWN je ne le trouve pas si tuant. Très bien mais manque peut être un petit truc. Sur qu'il est trop court et qu'il en pâti justement.

En même je ne l'ai écouté que 2 ou 3 fois en 24H ( j'étais en famille hier après midi, je ne pouvais pas gonfler tt le monde avec ça )
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 juillet 2010, 09:36

J'aime également beaucoup "Walk In Sand" qui me fait énormément penser à "Power Fantastic"...
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 12 juillet 2010, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2010, 10:07

stef319 a écrit :mon coup de coeur perso pour l'instant c'est BEGINNING ENDLESSLY.

COMPASSION me plait énormément et depuis la première écoute

Le moins c'est ACT OF GOD.

LAYDOWN je ne le trouve pas si tuant. Très bien mais manque peut être un petit truc. Sur qu'il est trop court et qu'il en pâti justement.

En même je ne l'ai écouté que 2 ou 3 fois en 24H ( j'étais en famille hier après midi, je ne pouvais pas gonfler tt le monde avec ça )
SEA OF EVERYTHING --> :super: :super: :super: :super: :super: :super:
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

12 juillet 2010, 11:16

A la première écoute, seule "sticky like glue" me fait dire que l'album vaut un peu le coup, essayons une deuxième on en reparle après
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

12 juillet 2010, 11:26

Je ne trouve pas que ce soit un album majeur. On tourne un peu en rond mais c pas mauvais. Disons que dans la marmite, il a mis des ingrédients que l' on a déjà entendu chez lui . Je ne comprends pas pourquoi il ne sort pas un live ou alterner. Dance 4 Me en live est plus percutant par exemple . Je pense que la reprise de Sylvester serait un carton partt sur les dancefloor en live . Est ce que cette tournée sera captée ? Un bon blue ray avec un live je pense qu il se remplit les poches . Et ça il aime quand même bien. Laydown montre qu ' il a encore de la ressource . Mais il est vrai que les derniers albums ont toujours le cul entre deux chaises ou ne semble pas des versions optimizées.
Le rêve serait quand même qu' il s' ouvre aux autres jeunes artistes qui le vénèrent: Janelle Monrae , Outkast, Alicia Keys .. C'est un échange artistique qui pourrait donner des choses en or . C mon humble avis. Mais 20TEN n ' est pas un mauvais album
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

12 juillet 2010, 11:30

Après un 5 écoutes :

1 duo intéressant : Compassion, Beginning Endlessly
1 ballade classique (je commence a en avoir marre d'ailleurs) : Future Soul Song
1 triptyque d'enfer : Sticky Like Glue, Act of god, Lavaux
1 belle ballade : Walk in the Sand
1 qui me laisse indiférent : Sea of Everything
1 titre imbuvable : Everybody Loves Me
1 fin d'enfer mais trop courte : Laydown

J"ai lu des commentaires comparant cet album a TRC. Que nenni pour moi. TRC est un immense album de Prince. 20Ten est un album de Prince correct.

En meme temps les gout et les couleurs :P
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

12 juillet 2010, 11:33

Dans LAYDOWN

il dit à un moment [2:36] "This 10 minutes Groove 4 U"
Ca veut bien dire que c'est issu d'un morceau de 10 minutes... miam
Avatar du membre
nyko Ld.
Official Member
Official Member
Messages : 173
Enregistré le : 19 décembre 2004, 15:38
fan depuis : 1993
Localisation : Paris

12 juillet 2010, 12:31

Une âme charitable en MP afin de me faire ma propre idée sur le contenu musical de l'album ???

Merci d'avance !
Par l'exaltation la règle retrouve le rythme...
Par l'exaltation le rythme retrouve la règle...
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

12 juillet 2010, 13:43

Je ne retiens que l'excellent Lay down de cet album et éventuellement 2/3 trucs qui peuvent se laisser écouter comme Lavaux ou Sticky like glue.
Pour le reste, j'attends de voir ce que ça peut donner en live, ça ne pourra qu'être mieux.... (cf. Everybody loves me)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 juillet 2010, 13:57

on a beau parler de goûts et de couleurs, on a beau lire le sujet : "qu'entend -t-on par production"? qui se trouve dans les archives du forum, mais qd on tombe sur 2 posts pareils c'est juste 8| c'est la raison pour laquelle,n'étant pas du milieu ,je n'ose pas souvent employer trop de termes dits techniques, car c'est clair , qu'au moins un d'entre vous est à côté de la plaque :naah: :papy:
Rave_Un2 a écrit :le niveau de production est l'un des plus aboutie et élévé que j'ai pu entendre ces derniers temps. Je ne croyais meme pas Prince capable d'arriver a ce niveau aujourd'hui, a mon avis, c'est meme tellement bon qu'il ne peut etre que co-producteur sur certains titres...
!
VS
thebeautifu1one a écrit :L'album est devenu un produit consommable, vite crée, vite produit, vite proposé et ensuite vite oublié. l'Artiste a abandonné, sciemment, la production discographique.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 juillet 2010, 14:03

Mon petit Ronnie, qu'est-ce que tu veux que je te réponde, franchement ? :siffle: Si tu n'as pas compris le sens réel du mot "production" dans chacun des commentaires...

bref...

Tb1
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

12 juillet 2010, 14:05

ronnie talk to francia a écrit :on a beau parler de goûts et de couleurs, on a beau lire le sujet : "qu'entend -t-on par production"? qui se trouve dans les archives du forum, mais qd on tombe sur 2 posts pareils c'est juste 8| c'est la raison pour laquelle,n'étant pas du milieu ,je n'ose pas souvent employer trop de termes dits techniques, car c'est clair , qu'au moins un d'entre vous est à côté de la plaque :naah: :papy:
Rave_Un2 a écrit :le niveau de production est l'un des plus aboutie et élévé que j'ai pu entendre ces derniers temps. Je ne croyais meme pas Prince capable d'arriver a ce niveau aujourd'hui, a mon avis, c'est meme tellement bon qu'il ne peut etre que co-producteur sur certains titres...
!
VS
thebeautifu1one a écrit :L'album est devenu un produit consommable, vite crée, vite produit, vite proposé et ensuite vite oublié. l'Artiste a abandonné, sciemment, la production discographique.
j'espère que tu trouveras ta réponse là :
questions-debats/entend-par-production-t10026.html
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 14:08

bah tu dis un d'entre les deux qui est à côté de la plaque. Moi je dis que les deux sont à côté de la plaque! :-D
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

12 juillet 2010, 14:11

reflection a écrit :sommes nous si peu à aimer à la folie Walk in sand, (...) ? Dans mes coups de coeur dés la première écoute.
J'ai également cette impression pour "Act of God" qui fut un de mes coups de coeur à la première écoute.
Impossible de rester en place. :dance4me:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 juillet 2010, 14:16

SIM justement je connais le sujet (sans le maîtriser) j'invitais plutôt les autres à faire de même

Get wild j'ai dit au moins un d'entre eux, et non 1 tt court

pour revenir sur l'album, je le kiff de + en +, mm "walk in the sand" que je ne supportais pas commence à tourner en boucle, en revanche, compassion + begninning endlessly , j'arrive plus , le dernier faisant débât étant "Everybody loves me", ça aurait pu être hot summer,qui n'est pas mieux; on va dire, c'est la marque de fabrique de P : planter un choux pourri au milieu des patates douces ,ça ne me surprend pas
4/5 ou 16/20 note globale :lovesign:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 14:28

sérieux, j'adôôôre hot summer, j'espère qu'il le sortira ce morceau avec le nouvel album à venir (s'il y a vraiment) et j'adôôôôôre Everybody loves me, je ne le trouve pas très Club de Dorothée ou les Musclés ou Jean-François Porry ou Corbier ou dragon ball! D'ailleurs grace à youtube, j'ai cherché une référence, un truc qui pourrait ressembler à ce titre, mais rien, nada... alors vous êtes priés de me faire connaître à quel(s) titre(s) du club de dorothée et compagnie vous font dire qu'Everybody loves me ressemble beaucoup. Merci - ces titres, je les trouve plutôt très princiers que club de dorothée (surtout pour l'everybody loves me!)
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

12 juillet 2010, 14:46

Rave_Un2 a écrit :le niveau de production est l'un des plus aboutie et élévé que j'ai pu entendre ces derniers temps. Je ne croyais meme pas Prince capable d'arriver a ce niveau aujourd'hui, a mon avis, c'est meme tellement bon qu'il ne peut etre que co-producteur sur certains titres...
!

Oui, effectivement ! quand on ne connait absolument rien a la production on évite d'en parler ! parceque certains ne connaissent a peu près rien du tout en production. La production est horrible parce que prince utilise des sons vieilliots qui étaient charmants il y a 30 ans. Quand on voit la technologie de la musique aujourd'hui... on peu faire quelquechose de monstrueux même en home studio... Prince a des moyens que beaucoup d'artistes n'auront jamais pour enregistrer ses albums. et quand j'entend ce son... bien moins abouti que sur 1999, le son de basse n'est plus aussi travaillé...bref la production, est un choix de la part du musicien, un choix qui semble vite pesé ! on ne se fait pas chier on réutilise les ingrédients des eighties pour faire passer la pillule sur d'immondes copositions. Bref prince... beaucoup trop productif. mais très mauvais producteur par moments. quand on écoute no more candy for you Live et dance 4 me live... on se demande comment, et pourquoi il ne les a pas enregistrées comme les versions live, une vraie batterie, des sons épurés, une basse claquante et des chorus... ce sont les choses les plus simples qui restent intemporelles. j'en veu pour exemple : Billie jean qui ne prendra pas une ride. car la caisse claire est acoustique, et que les instruments sont tous simples et épurés. et la prod (merci quincy) monstrueuse. prenez purple rain... et ses effets surchargés. meme si on reste dans le chef d'oeuvre absolu je ne parle que de production ici, et prince, la production ce 'est pas son point fort. son atout c'est le Live.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 juillet 2010, 14:56

J'ai l'impression au contraire que les sons ne sont pas vieillos mis à part la Linn LM-1, les synthés semblent très modernes au contraire et sonnent beaucoup plus froids que ceux de 1999, limite euro-dance.
De plus, je n'ai plus l'impression de mur du son qu'il y avait sur 1999 où il empilait des couches de synthés (DMSR, 1999).

robotface tu es un pro de la production apparemment ?
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

12 juillet 2010, 15:05

Je ne susi pas un pro. pa besoin d'être un pro. tout le monde peu s'intéresser a la production musicale.il suffit d'être un peu curieux.
Puisque Prince fait du mainstream... il devrait se mettre a la page. on est plus dans les années 80.
Prince a toujours eu un problème avec la production de ses albums.
Quand il esaie d'immiter la production de Pharell avec Black sweat on sent bien que ce n'est pas aussi maîtrisé. bref. je jugerai les morceaux de l'album une fois qu'il les aura joués sur scène.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 juillet 2010, 15:10

robotface a écrit :Quand il esaie d'immiter la production de Pharell avec Black sweat on sent bien que ce n'est pas aussi maîtrisé.
Oui c'est sûr mais je trouve qu'il a au moins le mérite de ne pas sonner comme eux.
Mutiny
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 21 août 2007, 21:46
Localisation : Grenoble

12 juillet 2010, 15:15

C'est la 1ére fois depuis longtemps que je trouve la voix de Prince aussi belle (Sea of everything ....Quelle superbe balade !!) Plusieurs titres très accrocheurs également retiennent mon attention, l'excellent Lay down , les titres qui se révélent à chaque écoute:"compassion", "beginning endlessly", walk in sand, lavaux....Prince à retrouvé le sens de la mélodie ! Bon allez, Everybody love me me laisse de glace....Pourquoi avoir placé un titre aussi déplaisant au milieu de toutes ces perles 8| ?
En globalité c'est une excellente cuvée 2010 :dance4me:
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

12 juillet 2010, 15:17

Robotface,
merci pour cette analyse(sur les techniques de production), je ne comprenais pas ce qui clochait dans les dernières production Princière.
Même si les morceaux sont sympas pour la plupart il y a toujours un petit quelque chose de trop ou de moins.

Le point fort de Prince est le Live nous sommes tous d'accord avec cela.
Une n'autre piste que Prince devrait explorer serai la coproduction des nouveaux morceaux :
le retour au Maxi Cd, au Mini album avec un ou deux morceaux remixé sous différant version à la manière des Maxi de Gett Of - Cream et autre production des années 80's.

Prince est libre, il peut nous sortir 10 version Old Scools Compagny.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 15:21

fred b a écrit :Robotface,
merci pour cette analyse(sur les techniques de production), je ne comprenais pas ce qui clochait dans les dernières production Princière.
Même si les morceaux sont sympas pour la plupart il y a toujours un petit quelque chose de trop ou de moins.

Le point fort de Prince est le Live nous sommes tous d'accord avec cela.
Une n'autre piste que Prince devrait explorer serai la coproduction des nouveaux morceaux :
le retour au Maxi Cd, au Mini album avec un ou deux morceaux remixé sous différant version à la manière des Maxi de Gett Of - Cream et autre production des années 80's.

Prince est libre, il peut nous sortir 10 version Old Scools Compagny.
trop tard pour Old School Compagny, maintenant c'est 20Ten et il nous fera 10 versions de Laydown! :ghee:
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

12 juillet 2010, 15:32

robotface a écrit :
Prince a toujours eu un problème avec la production de ses albums.
Je ne comprends pas pourquoi tu nous fais une telle prise de tête avec ça. :pleur4: Je vais donc rester zen et ne pas te dire que là tu me fatigues grave.... :rougefaché:

Je ne suis pas une pro, mais une amatrice éclairée, et pour moi la prod de Prince, son SON, est une marque de fabrique. Je ne veux pas d'une prod formatée, je veux du Prince.
Et avec cet album, même s'il est perfectible, j'ai ce que j'attends de Prince : à savoir 2 ou 3 pépites.

:siffle:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2010, 16:45

EVERYBODY LOVES ME : on ne sait pas si on doit rire ou pas. Déconcertant !!!!!!!

Enfin, si je sais, dès qu'il chante le refrain, je me marre.

Maintenant j'attends de voir en LIVE si c'est bon ( exemple je détestais NO MORE CANDY 4 U mais depuis qu'il l'a joué l'année dernière à C+, j'ai une autre vision plus sympa de ce morceau )
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

12 juillet 2010, 16:53

JayJay a écrit :Dans LAYDOWN

il dit à un moment [2:36] "This 10 minutes Groove 4 U"
Ca veut bien dire que c'est issu d'un morceau de 10 minutes... miam
ça traîne je ne sais plus bien où sur le forum mais quelqu'un avait dit à propos de ce fameux hidden track qu'un clip avait été tourné et que ce serait le single (oui, avec des pincettes, je sais bien). On peut donc penser à une sortie extended. Ou alors, notre petit chenapan fait coup de maître : l'album distribué par Warner dans les bacs habituels sera avec une version de 10 minutes de LayDown...
;)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

12 juillet 2010, 17:09

robotface a écrit :Je ne susi pas un pro. pa besoin d'être un pro. tout le monde peu s'intéresser a la production musicale.il suffit d'être un peu curieux.
Puisque Prince fait du mainstream... il devrait se mettre a la page. on est plus dans les années 80.
Prince a toujours eu un problème avec la production de ses albums.
Quand il esaie d'immiter la production de Pharell avec Black sweat on sent bien que ce n'est pas aussi maîtrisé. bref. je jugerai les morceaux de l'album une fois qu'il les aura joués sur scène.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci !

Euh, dis-moi, ça serait pas Pharell qui aurait pompé Prince par hasard ?
Dire que Prince n'est pas un super producteur, c'est très drôle ça aussi.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 17:13

VINNIE a écrit :
robotface a écrit :Je ne susi pas un pro. pa besoin d'être un pro. tout le monde peu s'intéresser a la production musicale.il suffit d'être un peu curieux.
Puisque Prince fait du mainstream... il devrait se mettre a la page. on est plus dans les années 80.
Prince a toujours eu un problème avec la production de ses albums.
Quand il esaie d'immiter la production de Pharell avec Black sweat on sent bien que ce n'est pas aussi maîtrisé. bref. je jugerai les morceaux de l'album une fois qu'il les aura joués sur scène.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci !

Euh, dis-moi, ça serait pas Pharell qui aurait pompé Prince par hasard ?
Dire que Prince n'est pas un super producteur, c'est très drôle ça aussi.
Ah enfin un qui en rie, j'ai cru que j'étais le seul et voulais pas m'exprimer... bon là j'y vais tout de go! en choeur! :mdr3:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

12 juillet 2010, 17:16

robotface, franchement, ne te la pète pas " je suis musicos, je m'y connais en prod " et tout le bastringue parce que ton ignorance en la matière est manifeste.
Après, tout est affaire de goût.
Dire que la prod de Purple Rain est surchargée est une ânerie sans nom. Cet album fut l'émergence d'un SON electrofunk absolument grandiose. Prince a une marque de fabrique en tant que producteur que tu n'aimes manifestement pas.
Un type capable de produire des sons et des univers aussi divers comme TRC, 1999, SOTT, NEWS, Lovesexy ou le Black Album est un génie. Ni plus, ni moins.
La prod sur 20TEN est très bonne. C'est du Prince Vintage minimaliste et focused. ça suinte le bon vieux funk et tel était le BUT. Après est-ce un chef d'oeuvre ? Non. Mais quel plaisir cet album !
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2010, 17:33

bien contant que ce ne soit pas moi qui gonfle le forum :dance4me:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 juillet 2010, 17:49

Mon avis de vacancier est peut-etre par trop optimiste mais quel cocktail de pur plaisir! J'adore cet album tres good vibe, tres groovy, tres happy et fun, que du bonheur!

Je ne comprends pas que l'on puisse crtitiquer des titres comme Everybody Loves Me qui est typique de ce qu'I'll nous faisait dans le debut des 80's, c'est juste un ch'tit truc cool, un petite sucette pour le plaisir.

Lavaux, c'est un son presque a la Quincy, MJ doit bien se marrer la-haut et Laydown est deja dans mon top ten!!

Comme certains ici, je pense que cet Opus n'est qu'une version edit, un truc (mais quel truc!) pour la soif et qu'il nous reserve une tuerie via Warner, mais pour ca, Il faudra attendre encore un peu, mais on a largement de quoi patienter!
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

12 juillet 2010, 17:56

ChrisM a écrit :Comme certains ici, je pense que cet Opus n'est qu'une version edit, un truc (mais quel truc!) pour la soif et qu'il nous reserve une tuerie via Warner, mais pour ca, Il faudra attendre encore un peu, mais on a largement de quoi patienter!
je pense aussi. Pourquoi sortir le projet via Warner 2 mois après l'avoir distribué gratuitement (et 2 mois après que tout le monde l'ait leaké).
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 17:57

ça n'a aucun intérêt... il l'a pas fait pour planet earth...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

12 juillet 2010, 19:14

robotface a écrit : Oui, effectivement ! quand on ne connait absolument rien a la production on évite d'en parler ! parceque certains ne connaissent a peu près rien du tout en production. La production est horrible parce que prince utilise des sons vieilliots qui étaient charmants il y a 30 ans. Quand on voit la technologie de la musique aujourd'hui... on peu faire quelquechose de monstrueux même en home studio... Prince a des moyens que beaucoup d'artistes n'auront jamais pour enregistrer ses albums. et quand j'entend ce son... bien moins abouti que sur 1999, le son de basse n'est plus aussi travaillé...bref la production, est un choix de la part du musicien, un choix qui semble vite pesé ! on ne se fait pas chier on réutilise les ingrédients des eighties pour faire passer la pillule sur d'immondes copositions. Bref prince... beaucoup trop productif. mais très mauvais producteur par moments. quand on écoute no more candy for you Live et dance 4 me live... on se demande comment, et pourquoi il ne les a pas enregistrées comme les versions live, une vraie batterie, des sons épurés, une basse claquante et des chorus... ce sont les choses les plus simples qui restent intemporelles. j'en veu pour exemple : Billie jean qui ne prendra pas une ride. car la caisse claire est acoustique, et que les instruments sont tous simples et épurés. et la prod (merci quincy) monstrueuse. prenez purple rain... et ses effets surchargés. meme si on reste dans le chef d'oeuvre absolu je ne parle que de production ici, et prince, la production ce 'est pas son point fort. son atout c'est le Live.
robotface a écrit : Je ne susi pas un pro. pa besoin d'être un pro. tout le monde peu s'intéresser a la production musicale.il suffit d'être un peu curieux.
Puisque Prince fait du mainstream... il devrait se mettre a la page. on est plus dans les années 80.
Prince a toujours eu un problème avec la production de ses albums.
Quand il esaie d'immiter la production de Pharell avec Black sweat on sent bien que ce n'est pas aussi maîtrisé. bref. je jugerai les morceaux de l'album une fois qu'il les aura joués sur scène.
Tu me fais penser « aux grands critiques » tel Manœuvre, Orlandini et Cachin, ceux qui détruisent régulièrement prince dans leurs écrits et qui vendraient leur âme pour être au premier rang lors d’un de ses shows.

Prince fait du prince, basta, puisque tu n’aimes pas, à quoi bon écouter ?
Nous ici, c’est justement pour cela qu’on l’aime.

Oui, certain titre sont surproduit (Endorphinemachine, Fury), voir mal produit (si cela te fait plaisir) mais ce n’est surement pas le cas de cet album, et encore moins de Purple Rain.

Le terme « concept album » ça te parle ?

Quant au fait de faire en 2010, du 80’s, où est le problème ? Alors avec ce raisonnement, un Raphael Saadiq n’aurait pas le droit de faire un album qui sonne 60’s / 70’s ?
C’est juste ridicule…

Quant à Pharell Williams, s’il lisait ton post, il serait mort de rire. Je te rappelle quand même que c’est lui le fan de prince, c’est lui que la musique de l’autre inspire (ou a inspiré) et pas l’inverse.

S’il te plait, si tu veux être crédible, évite d’écrire autant d’âneries.

Merci
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 juillet 2010, 19:16

ChrisM a écrit : Comme certains ici, je pense que cet Opus n'est qu'une version edit, un truc (mais quel truc!) pour la soif et qu'il nous reserve une tuerie via Warner, mais pour ca, Il faudra attendre encore un peu, mais on a largement de quoi patienter!

Chers ChrisM j'aimerais que ce que tu avances soit tellement vraie, malheureusement ce ne sont que des supputations à moins que ....à moins que.....Let's Dream !


:ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 juillet 2010, 19:46

pour prendre un peu la défense de Robotface, c'est pas parceque Pharell s'est/serait """inspiré""" de la zik de prince à une étape de sa carrière, que la réciproque est impossible , Pharell c'est l'héritage de T.Riley , et les 2 selon leurs propos ont été inspiré par MJ, ça n'empêche que les sons qu'ils ont créé,personne ne l'a fait ou pensé avant eux, et surtt pas MJ leur idole. Ce passage c'était juste pour imager l'idée possible de l'idole inspiré par son suiveur; ça n'a rien à voir avec un énième rabâchage MJ/Prince, car je la sens déjà venir... alors oui, qd j'entends Blacksweat je vois aussi le spectre des Neptunes.

sinon les 20ères secondes de LAVAUX me font penser à "Ain't nobody" de Chaka khan :) , et "Sea of everything" comment ne pas aimer cette ambiance ?cette voix? c'est définitivement de la balle cet album :super:
Avatar du membre
milouzz
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2010, 21:39

12 juillet 2010, 19:49

EVERYBODY LOVES ME me fait penser à PRIVATE JOY
Prince s'amuse, se fait plaisir. Moi perso, j'aime assez!

mon seul regret et selon moi sur "Beginning Endlessly" la guitare rythmique et les choeurs rentrent trop tard,
ça sonne un peu vide dans les premiers refrains...

Sinon ça pète bien, je l'écoute bcp, il ne me lasse pas ce 20ten,

:super:

COMPASSION :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
les cuivres / synthé c'est moyen, surtout quand au mix ils sont très forts...
BEGENNING ENDLESSLY :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
refrain décevant, un peu long, mais titre bon tout de même
FUTURE SOUL SONG :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
je suis fan fan fan, au top
STICKY LIKE GLUE :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
les choeurs sont terribles, le swing énorme, dès la première boucle ça rentre, les placements de voix aux couplets sont incroyables...
ACT OF GOD :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
j'adore le pont "but i got news for u / freedom ain't free..." pff je trouve ce titre énorme
LAVAUX :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
pfff no comment, ça s'écoute fort, rien à dire
WALK IN SAND :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
j'aime, j'aime,
SEA OF EVERYTHING :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
bravo pour les choeurs gospel, amazing!!
EVERYBODY LOVES ME :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Private joy bis, très frais!!! Au risque de me faire insulté par le forum presque entier, moi j'aime...
LAYDOWN :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Dope, très méchant ce titre, avec la méchante guitare rythmique à 1,45, la grosse basse à 2,12, pfff y a bcp de choses...
:super:
Funk the world
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

12 juillet 2010, 20:00

ronnie talk to francia a écrit :sinon les 20ères secondes de LAVAUX me font penser à "Ain't nobody" de Chaka khan :)...
Moi ça m'a fait penser à "Rythmn of the night" des Debarge !

Après maintes écoutes j'adore toujours le triptyque act of god-future soul song-sticky like glue et j'aimerais vraiment avoir des versions live de ces titres :super: :amen:

Et puis lay down commence a me faire kiffer sévère et dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne cuvée, homogène, et un retour au Prince funk que beaucoup ici aime et attendait je pense (j'en fais partie ;) )... et sur le titre le plus faible "everybody loves me" il y a même une partie que j'adore 8| :super:

Bref, un album que je peux écouter en boucle sans problème contrairement à d'autres surestimés de sa disco... c'est d'ailleurs ce que je fais depuis Vendredi ;)
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

12 juillet 2010, 20:33

VINNIE a écrit :robotface, franchement, ne te la pète pas " je suis musicos, je m'y connais en prod " et tout le bastringue parce que ton ignorance en la matière est manifeste.
Après, tout est affaire de goût.
Dire que la prod de Purple Rain est surchargée est une ânerie sans nom. Cet album fut l'émergence d'un SON electrofunk absolument grandiose. Prince a une marque de fabrique en tant que producteur que tu n'aimes manifestement pas.
Un type capable de produire des sons et des univers aussi divers comme TRC, 1999, SOTT, NEWS, Lovesexy ou le Black Album est un génie. Ni plus, ni moins.
La prod sur 20TEN est très bonne. C'est du Prince Vintage minimaliste et focused. ça suinte le bon vieux funk et tel était le BUT. Après est-ce un chef d'oeuvre ? Non. Mais quel plaisir cet album !
Parfaitement. Minimaliste ne veut pas dire simpliste. Et même si les albums ne sont pas aussi bien produits que ceux de Jackson (faut voir le temps de production aussi), ca reste très bon. C'est juste une question de goûts.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

12 juillet 2010, 20:38

En définitive j'ai que deux remarques négatives:
-Trop court, plus c'est bon plus c'est court.
-Everybody loves me est un délire, mais le refrain merde, ca fou la honte :p
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 juillet 2010, 21:13

reflection a écrit :sommes nous si peu à aimer à la folie Walk in sand, qui aurait pu trés bien figurer sur TRC ? Dans mes coups de coeur dés la première écoute.
T'inquiètes pas, c'est la ballade que je préfère sur 20Ten.
Gregory looks just like a ghost...
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

12 juillet 2010, 21:15

woufwolf a écrit :
VINNIE a écrit :robotface, franchement, ne te la pète pas " je suis musicos, je m'y connais en prod " et tout le bastringue parce que ton ignorance en la matière est manifeste.
Après, tout est affaire de goût.
Dire que la prod de Purple Rain est surchargée est une ânerie sans nom. Cet album fut l'émergence d'un SON electrofunk absolument grandiose. Prince a une marque de fabrique en tant que producteur que tu n'aimes manifestement pas.
Un type capable de produire des sons et des univers aussi divers comme TRC, 1999, SOTT, NEWS, Lovesexy ou le Black Album est un génie. Ni plus, ni moins.
Je ne me la pète pas... j'exprime mon point de vue. tu a le droit de penser ce que tu veux. Michael Jackson a eu l'intelligence de déléguer les choses sur lesquelles il ne se sentait pas à l'aise. Si tu pense que la production de purple rain est parfaite alors c'est très bien. Je m'en fiche. tu n'a pas besoin de me cracher a la tronche sous prétexte que j'attaque ton héros.
Si tu pense que 20ten est un bon album alors soit ! moi je ne le pense pas du tout. Je partage mon point de vue inutile de me dire que je manque de culture ou de connaissances... on ne se connait ni d'ève ni d'adam que je sache.
Je t'invite a consulter l'avis de Quincy Jones, sur le fait que prince ai choisit de tout faire tout seul.
Je partage son avis. Autant de décisions sur les épaules d'un seul homme, c'est peut être un peut trop pour pouvoir prendre les bonnes décisions en matière de production. Et que je sache personne n'a dis a Quincy jones que c'était un inculte de dire une telle chose. Prince est un génie, tout le monde le sait, pas besoin de s'exiter pour si peu. c'est juste un avis parmis tant d'autres. Peace
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 juillet 2010, 21:23

robotface a écrit : Je t'invite a consulter l'avis de Quincy Jones, sur le fait que prince ai choisit de tout faire tout seul.
Je partage son avis.
:papy: avant que les pompiers ne rappliquent ,vite, balance un lien stp :]
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

12 juillet 2010, 21:24

stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

12 juillet 2010, 21:25

Greghost a écrit :
reflection a écrit :sommes nous si peu à aimer à la folie Walk in sand, qui aurait pu trés bien figurer sur TRC ? Dans mes coups de coeur dés la première écoute.
T'inquiètes pas, c'est la ballade que je préfère sur 20Ten.

+ 1
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

12 juillet 2010, 21:27

ronnie talk to francia a écrit :
robotface a écrit : Je t'invite a consulter l'avis de Quincy Jones, sur le fait que prince ai choisit de tout faire tout seul.
Je partage son avis.
:papy: avant que les pompiers ne rappliquent ,vite, balance un lien stp :]


voila le lien, je cherche la version intégrale. parceque le début de sa phrase est coupée http://www.youtube.com/watch?v=ELyFLNUbPN0
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2010, 21:31

robotface a écrit :
woufwolf a écrit :
VINNIE a écrit :robotface,

Tu n'a pas besoin de me cracher a la tronche sous prétexte que j'attaque ton héros.
Alors là !!!! ça y est, on y est.......le forum est en train de sombrer

Il y a vraiment parfois beaucoup de dérapage. :diable: :rougefaché: :nonon:

Moi même j'ai ou j'ai eu envi de déraper ( voir AFTERSHOW BRUXELLES )

Mais en même temps c'est sain, non ?

Allez, foutes vous un bisou :kiss2: .....EVERYBODY LOVES EACH OTHERS comme dirait presque notre héros

FAITES L'AMOUR LES UNS SUR LES AUTRES ::d
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

12 juillet 2010, 21:35

Messieurs, un peu de calme.
ce n'est qu'un album de Prince.
y'aura un autre album prochaine.
zen, vous pouvez échanger vos points de vue sans faire de remarques personnnelles.
Uniquement sur le fond.
Merci

(d'un autre coté j'ai pas encore tester les cartons rouges :] )
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2010, 21:57

:perplex: On donne par un carton rouge sur ce genre d'action! Un carton rose
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

12 juillet 2010, 22:00

stef319 a écrit ::perplex: On donne par un carton rouge sur ce genre d'action! Un carton rose
Ouais mais c'est une question de crédibilité pour l'autorité des modos sur ce forum.
On a une réputation de méchants censeurs arrogants à entretenir
(et on mange des enfants aussi) :branleur:
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2010, 22:14

C vrai que parfois on se demande : mais que fait la police

Sérieux, merci de ne rien censurer ( j'imagine pas avoir a faire a qqun du fait d'un désaccord même aussi belliqueux puisse t'il être )
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

12 juillet 2010, 22:16

VINNIE a écrit :
robotface a écrit :Je ne susi pas un pro. pa besoin d'être un pro. tout le monde peu s'intéresser a la production musicale.il suffit d'être un peu curieux.
Puisque Prince fait du mainstream... il devrait se mettre a la page. on est plus dans les années 80.
Prince a toujours eu un problème avec la production de ses albums.
Quand il esaie d'immiter la production de Pharell avec Black sweat on sent bien que ce n'est pas aussi maîtrisé. bref. je jugerai les morceaux de l'album une fois qu'il les aura joués sur scène.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci !

Euh, dis-moi, ça serait pas Pharell qui aurait pompé Prince par hasard ?
Dire que Prince n'est pas un super producteur, c'est très drôle ça aussi.
Vision très cloisonnée de la musique. Si les influencés ne peuvent jamais surpasser leur(s) source(s), restons sur James Brown, Rick James ou Little Richard, au lieu d'écouter Prince. Heureusement que les génies peuvent être largués par leur successeur, sinon la musique n'avancerait pas. Et Prince peut être largué, la preuve. Je suis entièrement d'accord avec robotface, pour ce qui est de la prod, faut vraiment pas être à jour sur ce qui se fait en ce moment pour la trouver au top..
Malgré ça, Beginning Endlessly pour les claviers ultra catchy et la funky guitare sur la fin juste avant que la chanson n'ait le temps de s'essouffler, Sticky Like Glue, la 2ème moitié est vraiment extra, et l'apogée Laydown qui, prions, aura droit à son extended version on réussi à me captiver..

Mais l'enthousiasme général me dépasse, c'est quand même assez triste, et assez révélateur d'une certaine impuissance à faire la vague, ou même à suivre la vague, qu'il faille pour Prince s'auto-citer en allant piocher dans les 80's pour qu'un album soit, en bonne partie, en tout cas au vu de ce forum, plébiscité.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

12 juillet 2010, 22:37

Si on écoute Tb1 quincy jones est dépassé et michael jackson un faux artiste, donc où va le monde ?
Ah on me signale dans mon oreillette que monsieur swiss writer a un avis dont tlm se fou. :p
Plus sérieusement, les albums de michael étaient mieux produits certes, mais et pour cause, beaucoup plus long à pondre. Michael était très perfectionniste à un tel point que ca devenait maladif. On a l'impression avec Prince que la musique arrive, ca gicle et terminé. Point final. :D
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

12 juillet 2010, 22:46

Le légendaire débat Michael Jackson/Prince...

Perso, je n'ai que survoler l'abum, j'attend d'avoir la galette entre les mains pour pouvoir en profiter au maximum, donc pas d'avis pour l''instant... AH si, "Lavaux" déchire tout.
RasperryCorvette
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 12 juillet 2010, 15:09
fan depuis : 2010

12 juillet 2010, 22:51

mjfan a écrit :Le légendaire débat Michael Jackson/Prince...

Perso, je n'ai que survoler l'abum, j'attend d'avoir la galette entre les mains pour pouvoir en profiter au maximum, donc pas d'avis pour l''instant... AH si, "Lavaux" déchire tout.
C'est exactement ce que je comptais dire. Mais c'est apparemment le retour de la guitare funky, donc certainement un très bon album, vivement qu'il sorte en France.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

12 juillet 2010, 22:58

theunreleasedtaste a écrit :
VINNIE a écrit :
robotface a écrit :Je ne susi pas un pro. pa besoin d'être un pro. tout le monde peu s'intéresser a la production musicale.il suffit d'être un peu curieux.
Puisque Prince fait du mainstream... il devrait se mettre a la page. on est plus dans les années 80.
Prince a toujours eu un problème avec la production de ses albums.
Quand il esaie d'immiter la production de Pharell avec Black sweat on sent bien que ce n'est pas aussi maîtrisé. bref. je jugerai les morceaux de l'album une fois qu'il les aura joués sur scène.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci !

Euh, dis-moi, ça serait pas Pharell qui aurait pompé Prince par hasard ?
Dire que Prince n'est pas un super producteur, c'est très drôle ça aussi.
Pharell a surement été influencé par Prince c'est indéniable, ce n'était pas de ça dont je parlait. Je parlait du fait que pharell est celui qui a démocratisé et popularisé le mouvement avec la mise en avant du charley / caisse claire avec les infra basses... prince a essayé de coller au mouvement, avec black sweat. Mais il lui manquait justement le fait de bosse avec un mec comme pharell pour que le titre soit plus cohérent. choix de prince. tout comme dit Quincy Jones... trop de décisions pour un seul homme... pour moi c'est un fait. on ne peu pas etre au top et a 100 % quand on joue, produit, et qu'on ne laisse aucune place a un avis critique extérieur. Je ne critique pas sa musiqu, je ne remet pas en cause son génie... du calme.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 juillet 2010, 23:04

Compassion :symbol: :symbol:

Les premières mesures nous ramènent immédiatement 30 ans en arrière. La référence à "Let's pretend we 're married" et "Delirious" est (trop) évidente. Bref, "Compassion" est une carte postale de 1982. Le couplet et la guitare saturée sonnent bien mais le refrain bâclé voire inexistant et le pont n'est guère plus réussi.

Beginning endlessly :symbol:

J'ai eu beaucoup de mal à écouter ce titre dans son intégralité. Si certains titres de l'album sont trop courts celui-ci est bien trop long. Un riff de synthé aussi épais qu'un brouillard écossais suraditionné de nappes synthétiques issus d'une fête foraine de quartier. Une bonne guitare bien funky arrive à la rescousse à 3'50, hélas il est déjà trop tard.

Future soul song :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:

Enfin du consistant. Rien d'exceptionnel, juste une ballade soul réussie avec une belle mélodie que Prince chatouille de sa voix la plus suave (discret autotune). Je ferme les yeux et me retrouve dans un film Blaxploitation des années 70 avec Pam Grier en tête d'affiche et Delfonics en fond sonore. Superbe.

Sticky like glue :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:

Dans tous les albums ratés de Prince, il y a des titres qui décrochent les étoiles. Ce disco-funk à la sauce Minneapolis en est un assurément et m'incite à pardonner les nombreuses fautes de goût qui jalonnent 20Ten. Le funk princier bien que trop rare est apparemment encore bien vivant d'ailleurs le riff funky est irresistible et me rappellent un peu "Chelsea Rodgers" qui avait déjà fait quelques ravages en son temps.

Act of God :symbol: :symbol:

Bon, là on retrouve les bons gros synthés qui tâchent. Un titre très quelconque même si le refrain passe bien.

Lavaux :symbol: :symbol: :symbol:

Nous voilà comme par enchantement transporté dans les verts paturages Helvètes. Malheureusement, Prince a oublié ses musiciens et sa batterie. Mais jamais à court de plans B, il nous remplace tout ça par un boite à rythme du siècle dernier. Où comment gâcher un bon titre funk qui envoie par une belle faute de goût. Il se rattrapera sur scène. S'il la joue !

Walk in sand :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:

Cela doit être l'album des ballades réussies car celle-ci est également un bon moment de cet opus. Il est amoureux ou quoi notre Prince ? En plus, ça tombe bien il a retrouvé son drummer. Une mélodie imparable qui n'a pas fini de trotter dans nos têtes.

Sea of everything :symbol:

Une chose est sûre, 20Ten n'est pas un album pour diabétique. Plage suivante avant le test de glycémie.

Everybody loves me :symbol: :symbol:

Une blague de potache. Cela m'aurait certainement fait rire...en 1981. Pour les amnésiques, il nous refait le coup du "No more candy". No more candy, Ah bon ? Publicité mensongère car un an plus tard, il nous replonge allègrement au pays du candy. Finalement, y'en avait encore. Pas de bol.

Laydown :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:

Nous voilà propulsé 30 plus tard, c'est à dire en 2010. Juste le temps de presser 69 fois le bouton skip.
Enfin le son du futur Princier ? Le yoda pourpre nous fait saliver avant de fermer le robinet fissa. Du coup, impossible de mettre 5 étoiles à une demi-chanson probablement amputée de plusieurs minutes que nous n'entendrons jamais.
Avatar du membre
luigiforyou
Official Member
Official Member
Messages : 101
Enregistré le : 18 août 2009, 21:43
fan depuis : 2006
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

13 juillet 2010, 00:33

Vous savez quoi ? De mes jeunes yeux je trouve absolulent tout le monde pitoyable .

L'album est bon . Certains le comparent au Gold, COme, Crystal BAll, RAve, The RAinbow, 3121, mais arretons .

Prince à sorti du meilleur certes . MAis ceux qui s'autorisent à juger !!! C'est triste . Un vulgaire petit gratteux n'a pas le droit de l'ouvrir . C'est Funky . Tout l'album est crée, construit dans le même style .

Et les sons utilisés sont ses sons à lui, et pas un manque d'imagination . C'est SA création .

Quand à JAckson, pour faire vite, il n'existe pas . En audio, c'est Quincy . Et dieu sait que je le respecte; MAis Billie Jean n'a été crée que pour vendre . C'est bon. C'est indéniable; mais ca ne viellira jamais car c'est fait pour ! Il n'ont pas prit de risque . Prince en prend . Et il s'en fou . N'oublions pas qu'il a des dizaines d'albums d'avance. Il ne cherche pas la production parfaite à présent .

Et s'il vous plait, arretez de le comparer à Pharell .
Les stars du rap Us ne s'inspirent pas enormement de Prince . C'est juste que ca fait bien de dire " Wouaw Prince putain c'est un génie et une source d'inspirtion maitresse" . C'est de la démagogie .


Quand à L'album !!! Let's Dance !!! So Funky . Toutes les pistes sont du même style Et DAmned It's Fuckin' Good . :eyeno: Love That

:symbol:
Il Suffit de se mettre des écouteurs dans les oreilles et envoyer Prince et puis d'un coup ... Il n'y a plus que lui .
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

13 juillet 2010, 02:23

luigiforyou a écrit :Vous savez quoi ? De mes jeunes yeux je trouve absolulent tout le monde pitoyable .

L'album est bon . Certains le comparent au Gold, COme, Crystal BAll, RAve, The RAinbow, 3121, mais arretons .

Prince à sorti du meilleur certes . MAis ceux qui s'autorisent à juger !!! C'est triste . Un vulgaire petit gratteux n'a pas le droit de l'ouvrir . C'est Funky . Tout l'album est crée, construit dans le même style .

Et les sons utilisés sont ses sons à lui, et pas un manque d'imagination . C'est SA création .

Quand à JAckson, pour faire vite, il n'existe pas . En audio, c'est Quincy . Et dieu sait que je le respecte; MAis Billie Jean n'a été crée que pour vendre . C'est bon. C'est indéniable; mais ca ne viellira jamais car c'est fait pour ! Il n'ont pas prit de risque . Prince en prend . Et il s'en fou . N'oublions pas qu'il a des dizaines d'albums d'avance. Il ne cherche pas la production parfaite à présent .

Et s'il vous plait, arretez de le comparer à Pharell .
Les stars du rap Us ne s'inspirent pas enormement de Prince . C'est juste que ca fait bien de dire " Wouaw Prince putain c'est un génie et une source d'inspirtion maitresse" . C'est de la démagogie .


Quand à L'album !!! Let's Dance !!! So Funky . Toutes les pistes sont du même style Et DAmned It's Fuckin' Good . :eyeno: Love That

:symbol:
Toi t'es vraiment le fan type de prince tout bonnement insupportable. a reprendre ça façon d'écrire "eye pour I" 4 pour for... enfin bref pitoyable.

Et pourquoi selon toi un "minable gratteux" n'a pas le droit de le juger? cela voudrait il dire quil faut systématiquement savoir chanter lorsque céline dion nous les casses?

Depuis quand il y a des règles dans la façon de voir les choses ? Tu demande du respect pour prince, mais tu parle avec dédain et irrespect total de michael jackson (paix a son âme)... il faut peut être resituer les choses? tu parle de billie jean comme d'une vulgaire chanson, juste une chanson commerciale... mais je pense que c'est bien plus que ça. billie jean a une structure et des arrangements parfaits. même si c'est simple..."musicalement"
Et quand je parle de jackson je parlais de la production. je ne les ai jamais comparé pour savoir qui est le meilleur.

j'ai posté des vidéos et des arguments. si tu ne les aime pas, c'est un fait. essaie de construire ton argumentaire plutôt que de dire aux gens ce qu'ils doivent ou non penser de ton cher Prince.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

13 juillet 2010, 02:31

Et quand tu dis que quincy fait tout... et qu'ils n'ont pris aucun risque... je pense que tu est gravement atteint d'un délire paranoïaque visant a défendre ton cher nain pourpre. Jackson était un visionnaire... et quand on passe de off the wall a thriller tu pense vraiment qu'il n'y a aucun risque de pris ? et que tout était "facile" ? resitue le contexte... michael jackson a ouvert des portes pour prince... c'est grace a michael que mtv a diffusé des artiste comme lui. tu est completement à coté de la plaque mon pauvre. J'aime autant prince que MJ. Ils sont tous deux différents mais il faut savoir reconnaitre le talent de l'un et de l'autre.
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »