Bonsoir à tous,
Je n'habite pas très loin du Stade de France mais n'ai malheureusement pas eu le temps de venir jeter une oreille aux répets, merci de le report alléchant (la confirmation de la présence de Maceo Parker est une bonne nouvelle, ah si les cuivres de Sharon Jones pouvaient rejoindre le groupe...)
Je suis plus lecteur qu'intervenant sur le forum mais pour bien connaitre le quartier je me permets quelques remarques et conseils pour ceux qui ne connaissent pas la Plaine-Saint-Denis :
- la saison estivale est rude pour les riverains immédiats du Stade (qui ont notamment subi "la musique" des BEP trois soirs la semaine dernière...) et il ne faut malheureusement pas s'attendre à ce que se reproduise le petit miracle de 1998 au Zénith jusqu'à 2h du matin (un grand souvenir en ce qui me concerne), peut-être un poil au delà de 23h30 si l'ambiance est bonne...et que tout le monde y met du sien
- bannissez la voiture autant que vous le pouvez car à l'affluence du concert (même relative ça représentera plusieurs dizaines de milliers de personnes qui seront bien là) s'ajoutent de multiples travaux simultanés (porte de la chapelle, avenue du Président Wilson, autoroute A1...) qui perturbent très fortement la circulation des voitures et des bus (un coup à rater la première partie, ce qui serait dommage), sans compter les difficultés de stationnement (et méfiez vous, les enlèvements sont fréquents en cas de stationnement gênant)
- les RER B (station La Plaine Stade de France) et D (Stade de France Saint-Denis) sont de meilleures solutions (les stations sont volontairement suffisamment éloignées du stade pour que le flux des spectateurs soit raisonnable à défaut d'être confortable, un truc d'urbaniste plutôt bien pensé) tout comme la ligne de métro 13 (station porte de Paris) et même la ligne 12 (station porte de la Chapelle) plus éloignée mais utilisée par de nombreux connaisseurs (compter 20/25' de marche, principalement en suivant l'avenue Wilson) NB : pour les inquiets rassurez-vous le stade n'est vraiment pas très éloigné de Paris qu'au pire on peut donc rejoindre à pieds...ou en vélib car il y a des stations dans le sud de l'avenue Wilson à partir de 800 m avant le périph environ (un bon moyen de rejoindre aisément l'éventuel after pour lequel on risque d'être bcp plus nombreux que pour le New Morning l'an dernier...j'avais la chance d'y être et j'appréhende d'ailleurs le contraste avec demain...)
- ne ratez pas Sharon Jones and the Dap-Kings (d'autant moins qu'on n'est jamais à l'abri d'une participation surprise de Prince himslef à leur set comme il l'avait fait avec Chaka Khan il y a 13 ans au Zénith)
en espérant avoir été utile à certains d'entre vous
désolé d'avoir été un peu long...et à demain