15/07/13 Montreux setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en 2013
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

16 juillet 2013, 15:20

Surement car les fans français (suisses?) sont des raleurs nés et qu'une fois devant le nain c'est une autre affaire.

La boulémie est tres nocive concernant l'univers PRINCIER.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

16 juillet 2013, 15:25

Toujours l' envie de partager des choses allez le départ hyper intimiste de Prince de son hôtel :
http://www.youtube.com/watch?v=EYhHXXxDcbc
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

16 juillet 2013, 15:30

flokhan a écrit :Moi ce qui m amuse, c'est que tout le monde s'accorde sur le show d'hier soir alors que ca fait des mois et des mois que j entends third eyed girl c est tout moisi!
Third eyed girl wins against the hornz ^^
je suis bien d'accord avec toi. je me rappelle même avoir écrit pendant le West Coast Tour que je sentai qu'on était entrain de rater un truc énorme, et on s'est limite moqué de moi.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

16 juillet 2013, 15:34

On ne roule pas tous sur "l'or"...malheureusement.
Enfin, tant mieux pour ceux qui peuvent assumer financièrement le coût de tels événements mais ça devient autre que du luxe que d'aller voir Prince en concert si de surcroît il est plutôt préférable d'opter pour la formule XXL à défaut de se retrouver avec un menu pré réchauffé.
Bref, ça reste Prince c'est cool, évidemment ca relève le niveau général, mais mon porte monnaie ne suit plus.
J'aurais pu tenter comme en 2009 1 Show mais là je sentais trop venir le concert vite répété à PP via cette nouvelle formation afin de donner un semblant de diversité aux deux premiers soirs et je ne me suis pas trompé : j'aurais évidemment opté pour le dernier show mais ne m'appelant pas Madame Irma...
Alors, prendre le risque de lâcher plusieurs centaines d'euros entre le billet, le transport et l'organisation pour finalement repartir aussi vite qu'en étant arrivé sans avoir assisté à un concert des 3 RD :eyeno: Girl non merci :nonon:
Alors effectivement la formule XXL est la plus sûre mais n'est pas à la portée de tous.
Si on s'amuse à additionner les trois shows sur la durée et en retirant le temps des rappels et des pauses nous arrivons limite à la durée d'un concert normal.
Putain à Arras on avait 2 premières parties dont une avec LG : Prince enchaînant illico son set non stop pendant près de 2 heures à une allure irréprochable.
De 19h30 à quasiment minuit de Funky Music pour une nuit Princière dans la fabuleuse Citadelle D'Arras.
Là j'étais comblé : Mind Condition, LG et Prince compris dans le forfait sans option surtaxée.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 juillet 2013, 16:20

bichon_1er a écrit :
sulimane a écrit :Dans la playlist il est mention du titre "The breakdown" est ce qu' il s' agit d' un inédit ou bien du slow qui déchire et qui a déjà été jouer sur scène sous le titre plus ancien de Down.
C'est le titre Down déjà entendu.

Très bon titre. A la fois accessible, presque simpliste dans sa construction harmonique, mais avec une montée progressive en puissance nickel chrome. J'aurais aimé être là pour l'entendre en live.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

16 juillet 2013, 16:53

Et bien moi, j'ai ADORE !!!
J'ai eu la chance d'assister aux trois concerts (pas de vacances cette année, mais Prince en concert, c'est un choix).
Comme tout le monde j'étais un peu frustrée qu'il ne prenne pas sa guitare lors des deux premiers shows, mais quelle claque au troisième show !!! Maintenant c'est sûr que ceux qui n'aiment pas le rock (voire le métal à certains moments) ont du l'avoir mauvaise...
J'étais aux 3 shows avec chaque fois un ami différent qui aimait Prince mais ne l'avait jamais vu en concert... ils ont tous été sur le c... ils ont adoré et m'ont tous dit : "la prochaine fois qu'il vient en concert, je viens avec toi !".
Sinon, comme beaucoup j'ai détesté l'attitude de certains fans... je suis Prince depuis bientôt 30 ans et c'est la première fois que je constate un tel manque de fair-play, une telle agressivité...
J'ai beaucoup apprécié le 3rd eye band. Donna avait l'air de s'ennuyer à mourir aux deux premiers shows mais irradiait complètement lors du troisième, clairement le funk c'est vraiment pas son truc. Hanna était parfaite mais je l'ai préférée dans les deux premiers shows. Les choristes étaient, enfin, à leur place de choristes, les horns assez inégaux (pas mal de fausses notes pour certains) mais une super ambiance, beaucoup de fun.
Bref, une super série de concerts :super:
I love you Prince, thank you !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

16 juillet 2013, 16:56

Si j'avais pu y assister, j'aurai adoré voir ce 3ème Show! Mais il fallait deviner à l'avance que c'était celui-ci qui allait être rock/ funk ! Quant Prince fait le MC et chef d'orchestre avec jams interminables , c'est moins ma tasse de thé...

Bref, s'il doit passer pas loin de Paris ou faire une autre date en France: j'espère pouvoir assister à un show type 3rd Eye Girl ! :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 juillet 2013, 17:00

SIGNO'THETOM a écrit : Bref, s'il doit passer pas loin de Paris ou faire une autre date en France: j'espère pouvoir assister à un show type 3rd Eye Girl ! :super:
La question est : mais comment savoir à l'avance?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

16 juillet 2013, 17:23

Super concert hier soir. les posts précédents le racontent mieux que je ne le ferai. Deux observations que je n'ai pas lues :
- c'est quand même top un concert sans Shelby qui braille sans cesse,
- il a pris un sacré coup de vieux le purple yoda...

Moi j'ai trouvé les fans cools (bon j'étais environ à 8m de la scène). J'en avais deux derrière moi qui ont lancé 2/3 mots qui m'ont bien fait rire...
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

16 juillet 2013, 17:58

Débarrassons-nous du négatif. Côté organisation : la queue était mieux organisée lundi que samedi. Tout de même toujours une impression d'amateurisme dans l'air. Montreux n'est pas fait pour ce genre de concerts. Je l'avais déjà découvert en 2006 pour Sting et en 2007 pour Prince.

Toujours des incivilités parmi les fans. Il y a eu un début de bagarre dans la foule durant "The Love We Make". Une fan (italienne ? espagnole ?), énervée par un fan de grande taille s'étant déplacé pour permettre à sa copine/femme de petite taille de mieux voir la scène. Elle s'est mise à le frapper dans le dos, puis à le pousser violemment, aidé par son copain/mari. Le staff a dû intervenir. Du grand n'importe quoi.

Sinon, pas de regrets de mon côté de n'avoir acheté des billets que pour les soirs 1 et 3. Pas de regrets non plus d'avoir fait l'impasse sur l'aftershow de Larry Graham. Ni de ne pas avoir attendu pour voir si un aftershow allait avoir lieu hier soir (lundi soir / mardi matin).

Seul regret : avoir emmené mon père voir son premier concert de Prince le samedi soir au lieu du lundi soir... Mais il a tout de même apprécié.

Autant j'avais un sentiment mitigé suite au premier concert (lol-tour-tournee-2013-f174/montreux-set ... ml#p337280), autant le troisième concert a été fantastique. J'avais le sourire aux lèvres du début à la fin.

Petite parenthèse. Prince a pris un coup de vieux, comme il a l'air d'avoir laissé tomber le maquillage (et c'est une bonne chose), mais, à plusieurs moments, avec certains éclairages et sa coupe afro, je me suis dit : "Wow, il a exactement la même tête qu'en 1977-78".

J'avais volontairement évité les bootlegs du LOL tour et je n'avais entendu que ce qui avait fuité officiellement via les différents canaux (WAV/FLAC à l'achat, streams, etc.). Très agréablement surpris par les filles en live. Comme cela a déjà été dit : autant Donna, Hannah et Ida avaient l'air perdues (voire de s'emmerder) au milieu des cuivres samedi, autant, là, elles avaient leur place et donnaient l'impression de s'amuser. On passera sous silence leurs limites musicales. Ca ne m'a pas gêné. Prince était là pour compenser. Et j'ai vu bien pire parmi ses musiciens. :)

Les versions lentes/reloaded ("Let's Go Crazy" et "I Could Never Take The Place Of Your Man") marchent à merveille pour moi. "She's Always In My Hair", un classique, interprété comme il se doit. "Fixurlifeup", je trouve très agréable en version studio. En version live, tout autant. Pas un chef d'oeuvre, mais ça bouge et j'adhère. Une versions pleine d'émotion de "Sometimes It Snows In April". "The Max" était une véritable surprise et une tuerie en ce qui me concerne (il me semble avoir lu qu'il la jouait lors du LOL tour, mais je l'avais déjà oublié). "When We're Dancing Close And Slow" était également inattendu. Je me suis même surpris à penser que son falsetto, finalement, même à 55 ans, fait encore son effet.

Le sampler set était, comme le disaient certains, une sorte d'aftershow intégré au concert. Samedi, les 20 musiciens sur scène donnaient l'impression d'un joyeux bordel, mais un joyeux bordel organisé, millimétré, chorégraphié. Là, ce sampler set, avec les gens du public sur scène, le retour des cuivres, de Damaris, de Larry Graham, de ses musiciens, etc., c'était un vrai joyeux bordel. Fantastique !

J'étais personnellement prêt à enchaîner avec encore une heure de musique (ou plus), mais on ne va pas se plaindre. Il y avait lundi soir dans la salle et sur scène une énergie et une musicalité que je n'avais pas vues depuis très longtemps.
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

16 juillet 2013, 18:09

Stéphane83 a écrit :Si on s'amuse à additionner les trois shows sur la durée et en retirant le temps des rappels et des pauses nous arrivons limite à la durée d'un concert normal.
Pourquoi retirer le temps des rappels ? On sait bien que les rappels de Prince ne sont pas de vrais rappels (surtout lorsqu'il le fait au bout d'une heure...). S'il joue, il joue.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

16 juillet 2013, 19:10

Je suis content qu'il ait intégré le sampler set à Montreux...pour moi c'est un vrai acte artistique....j'aime cette partie de show depuis le début, ça raconte son histoire musicale en qq sorte, c'est très original et très émouvant...une sorte de réécriture lorsque les musiciens jouent par dessus... après le big band, le rock set, ce sampler set, c'est unique et magistral....! :)
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

16 juillet 2013, 19:17

http://letemps.ch/Page/Uuid/5cfe7ed8-ee ... its_du_roi

MONTREUX JAZZ FESTIVAL 15:41

Prince, les faits du roi
Arnaud Robert

Récit de trois concerts à Montreux, samedi, dimanche, lundi. Quand le saint mauve agace autant qu’il comble, ambiguïté d’une prise de pouvoir. Par Arnaud Robert

Deuxième soir harassé, sur le parvis de cette cathédrale cubiste qui sert d’antre au Montreux Jazz. Des lieutenants du festival n’en peuvent déjà plus. Prince n’a pas encore joué - il aura trois quarts d’heure de retard. « Il est ingérable. Il a changé toute son équipe et on ne sait même pas à qui parler. Franchement, on se réjouit qu’il reprenne l’avion. » Pouvait-on imaginer autre chose ? Quand on donne les clés de chez soi à un invité aussi encombrant, qu’on lui accorde une carte blanche absolue, peut-on feindre la surprise quand l’enfant terrible entérine sa réputation de petit baronet capricieux? Tout était bien parti, pourtant.

Une affiche dessinée sous son contrôle, des t-shirts imprimés, onze cuivres débarqués des Etats-Unis, trois nuits vouées uniquement au culte démesuré d’un artiste qui ne vend plus de disques, notamment parce qu’il n’a pas sorti un album crédible depuis près de vingt ans. Des billets arrachés en quelques heures, au prix d’une place à la Scala. Le premier concert de Prince, samedi, est une gifle. La concrétion swinguée du carnaval louisianais, du big band rutilant et de James Brown période moumoute. L’allure de Prince, en afro neurasthénique, ses légères cernes (il a 55 ans), tout cela n’a que peu de poids quand il entame « 1999 » avec hargne et empire.

Pendant le concert, les abonnés reçoivent l’annonce d’une jam triomphale, au Lab, avec son mentor Larry Graham, le bassiste qui l’a introduit parmi les Témoins de Jéhovah. Deux heures du matin, 100 francs. On aperçoit Mathieu Jaton, le patron du festival, dans les couloirs, se gratter la tête en se demandant comme il va pouvoir mettre en vente ces billets et expulser les DJ qui étaient déjà programmés dans la salle sur laquelle Prince a pointé son auguste index. Alors, les fans les plus dévoués se précipitent aux guichets. Finalement, Prince, lassé de lui-même, exténué de sa propre faconde, décide de ne jouer que quelques minutes.

Selon le festival, seule une poignée de spectateurs ont demandé à être remboursés. Mais, même chez les inconditionnels du prince, on commence à sentir l’arnaque. Comme chez ce Français, qui a déjà vu le musicien « plus de cinquante fois sur scène » et qui regarde le concert de dimanche depuis des fauteuils dans le vestibule. « Dans l’Auditorium Stravinski, il fait trop chaud, on est trop serré. » Ce trentenaire a déjà dépensé près de 500 francs pour les trois spectacles, plus 100 pour la jam affligeante. Sans compter le logement, la nourriture, le voyage. « Quand on aime, on ne compte pas. Mais là tout de même, ça commence à faire beaucoup. En plus, je trouve qu’il a vieilli. Longtemps, il est resté ce Peter Pan qui ne prenait pas une ride. Là, il s’essouffle. »

Le deuxième concert reprend la formule du premier, en époussetant entièrement la première partie avec des chansons que Prince n’avait pas jouées. Mais le chanteur, qui ne touche ni une guitare ni un piano, arrête le train à tout bout de champ. « Good night, Montreux ! » et il s’en va, pour revenir dix minutes plus tard. On dirait ces artistes dépassés qui font vingt fois leurs adieux pour qu’on les supplie de revenir. Dans la coulisse, ça phosphore. On négocie une suite à ce concert. Finalement, Prince décide de se saisir du Jazz Club qu’il privatise entièrement au désespoir des musiciens qui le conquièrent chaque nuit après les concerts.

« On aurait dit Louis XIV et sa cour », raconte un invité. Tous les musiciens du groupe, qui négligent les tonnes de saumon frais au profit des pizzas et du cola, autour du maître. Longue improvisation sur une scène minuscule, défilé des courtisanes et des serviles. Chacun aurait aimé voir cela, comme en 2007 quand Prince à Montreux avait offert un deuxième concert gratuit à ceux qui passaient au Café. Les temps ont changé. La diva de Minneapolis a compris que Montreux est le lieu parfait pour ne rien changer à ses habitudes aristocratiques, tout en empochant plus d’un million de dollars de cachet. Chacun ignore à l’avance les intentions de l’infant mais quand il se dresse soudain sur ses talons, c’est le branle-bas-de-combat, la meute des musclés et des tailles fines qui forment le cortège jusqu’à sa suite.

Troisième soir bileux. Prince, une nouvelle fois, s’est dit qu’un retard de trois quarts d’heure ne fâcherait personne. Il a renvoyé son bataillon de souffleurs. Deux guitares, une basse, la batteuse blonde aux larmes de paillettes sous les yeux qui menace de fissurer le plancher à chaque coup. La concentration mutine du rock, hard FM même, tant les pompes sont grandes. On se préparait à détester Prince. Et il vous prend à revers. Il ne lâche pas ses cordes ou ses claviers, il attaque « Sometimes it snows in April », l’émotion drue du refrain. Il est un artiste phénoménal, capable d’envoyer des samples en fin de nuit (« When Doves Cry »), de faire monter une foule de spectateurs sur scène, sans que l’affaire ne tourne en bal d’Ibiza. Ce troisième concert, le plus musical, ne répare rien. Mais il confirme ce qu’on savait déjà de Prince: il n’est pas de ce monde.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

16 juillet 2013, 19:29

GuiloPurple a écrit :
flokhan a écrit :Moi ce qui m amuse, c'est que tout le monde s'accorde sur le show d'hier soir alors que ca fait des mois et des mois que j entends third eyed girl c est tout moisi!
Third eyed girl wins against the hornz ^^
je suis bien d'accord avec toi. je me rappelle même avoir écrit pendant le West Coast Tour que je sentai qu'on était entrain de rater un truc énorme, et on s'est limite moqué de moi.
Et tout ça sans parler du sampler set qui là, j'en suis sûr, défonçait tout...
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

16 juillet 2013, 20:28

evidemment je suis effondré , j aurais du m en tenir au "jamais deux sans trois", obligation professionnelle, aspect financier, tout y etait passé.... et maintenant que c est fait , les regrets" on ne vit qu une fois" j ai preferé le 1 er pour l effet de surprise, le deuxieme etait bon malgres les doublons, ca fait plaisir de revoir des cuivres tout de meme, un"the bird" facon morris avec un prince heureux d etre la, du bonheur.... j espere me consoler avec un dvd d ici 2015 :pleur4: il va falloir ravaler la patate en ce qui me concerne :pleur4: :pleur4:
http://troisa2.skyrock.com/
Roadhouse Garden
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 05 avril 2009, 00:12

16 juillet 2013, 20:48

odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 juillet 2013, 20:53

Sinon, Prince mis à part, un graphiste du festival de Montreux a fait une belle bourde...

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ite_918690
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

16 juillet 2013, 21:06

Un grand merci pour toutes ses impressions, et les partages de certaines vidéos etc. Vous gérez ! :yes:
Montreux 2013
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

16 juillet 2013, 22:53

Une seule chose à dire.

319 fois merci à Prince surtout pour le 3ème show. Bang !

Bon c'est pas tout çà, mais j'ai 3 Cds de roger à écouter.

Comprenne qui pourra.
Avatar du membre
vc61
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 18 avril 2004, 22:45
fan depuis : 1981
Localisation : Belgique

16 juillet 2013, 22:57

woufwolf a écrit : Bon c'est pas tout çà, mais j'ai 3 Cds de roger à écouter.
Moi je compte 6 cd's.... :cote:
Busy Doin' Something Close To Nothing.....
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

16 juillet 2013, 22:59

vc61 a écrit :
woufwolf a écrit : Bon c'est pas tout çà, mais j'ai 3 Cds de roger à écouter.
Moi je compte 6 cd's.... :cote:
Autant pour moi Simone lâchez les vachettes !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juillet 2013, 22:59

vc61 a écrit :
woufwolf a écrit : Bon c'est pas tout çà, mais j'ai 3 Cds de roger à écouter.
Moi je compte 6 cd's.... :cote:
Des cds de koi??? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

16 juillet 2013, 23:00

Annie Cordy 3 concerts.

Les deux premiers sans Tatayoyo et le troisième avec des solos de triangles.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

16 juillet 2013, 23:03

Une âme charitable ou pourrai -elle ( en MP) me dire Où et comment mettre la main sur ces trésors ? :ghee:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

16 juillet 2013, 23:06

woufwolf a écrit :Annie Cordy 3 concerts.

Les deux premiers sans Tatayoyo et le troisième avec des solos de triangles.
:mdr3:
Sans oublier les musclés aux trompettes les deux premiers soirs et une apparition surprise de Carlos aux maracasses.
Modifié en dernier par Electricman le 16 juillet 2013, 23:13, modifié 9 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juillet 2013, 23:06

woufwolf a écrit :Annie Cordy 3 concerts.

Les deux premiers sans Tatayoyo et le troisième avec des solos de triangles.
PUtain ...mais je suis Fan D'Annie Cordy....et si en plus elle joue Cho ka ka O à l'accordéon et ben je suis prêt à vendre Père et Mère pour ce Saint Graal!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

16 juillet 2013, 23:17

slimongi a écrit :
woufwolf a écrit :Annie Cordy 3 concerts.

Les deux premiers sans Tatayoyo et le troisième avec des solos de triangles.
PUtain ...mais je suis Fan D'Annie Cordy....et si en plus elle joue Cho ka ka O à l'accordéon et ben je suis prêt à vendre Père et Mère pour ce Saint Graal!!
J'ai toujours ses 45 tours :ange:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

16 juillet 2013, 23:27

OMG :dance4me: 319 merci !!!!!
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

16 juillet 2013, 23:59

Si qq'un à un lien pour les cd d'Annie Cordy , je suis preneur....merci infiniment !! :) en attendant les dvd comme montreux 2009... :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 juillet 2013, 00:02

love a écrit :Si qq'un à un lien pour les cd d'Annie Cordie , je suis preneur....merci infiniment !! :) en attendant les dvd comme montreux 2009... :)
Moi je trouve que Dabang et 319 sont des excellentes chansons Princière ....et toi qu'en penses-tu?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

17 juillet 2013, 00:04

slimongi a écrit :
love a écrit :Si qq'un à un lien pour les cd d'Annie Cordie , je suis preneur....merci infiniment !! :) en attendant les dvd comme montreux 2009... :)
Moi je trouve que Dabang et 319 sont des excellentes chansons Princière ....et toi qu'en penses-tu?
Yep merci je viens de trouver :)
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

17 juillet 2013, 00:07

love a écrit :
slimongi a écrit :
love a écrit :Si qq'un à un lien pour les cd d'Annie Cordie , je suis preneur....merci infiniment !! :) en attendant les dvd comme montreux 2009... :)
Moi je trouve que Dabang et 319 sont des excellentes chansons Princière ....et toi qu'en penses-tu?
Yep merci je viens de trouver :)
ici radio Londres...les carottes sont cuites - je répète : le lapin sort du terrier !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 juillet 2013, 00:54

flokhan a écrit :Moi ce qui m amuse, c'est que tout le monde s'accorde sur le show d'hier soir alors que ca fait des mois et des mois que j entends third eyed girl c est tout moisi!
Third eyed girl wins against the hornz ^^
Je ne crois pas que tout le monde disait cela.

Et quand bien même, peut être car ce n'est pas tout à fait la même chose de lire une setlist/ d'entendre des extraits au son moyen/ de voir des vidéos de téléphone portable et de se prendre une baffe en live en étant physiquement présent dans la salle ?

Personnellement, j'étais curieux mais sans à priori ni dans un sens ni dans l'autre des 3rdEyeGirls, et le show d'hier m'a soufflé. Toute la première partie, jusqu'à The Breakdown m'a détruite. Une intensité incroyable pendant plus d'une heure, pas de breaks, un véritable rouleau compresseur. Ca claquait tellement méchamment au niveau du son. Rien à voir avec ce que j'avais pu entendre ici ou là sur le net. Prince s'était mis en mode tueur, et il ne s'est pas loupé. Rien que son look vestimentaire le signalait.

Sympa de voir la complicité, semble t il, entre lui et les musiciennes, notamment Donna qui s'en est très bien sorti hier soir. Prince avait l'air d'être heureux, presque admiratif devant elle(s). C'est bon signe peut être pour la suite.

La version de The Breakdown est époustouflante, si l'on aime un tant soit peu les envolées à la voix à la The Beautiful Ones. Ses hurlements sur la fin, ça valait son pesant de cacahouètes.

La deuxième partie ressemblait plus à un happening de fin de DVD (que l'on espère tous, je croise les doigts ardemment), avec une grosse énergie qui emporte tout. C'est certain que pour le public côté gauche de la scène (et proche), ils n'ont pas du beaucoup voir Prince pendant 30 min à cause des nombreux danseurs. Après, vu du centre de la salle, ça avait de la gueule tout de même, cette masse de monde sur scène avec Prince derrière son clavier côté droit. Un côté un peu bordélique, fête improvisé.

Sur un nuage pendant tout le concert. Et cette première heure stratosphérique ! Je n'ai pas pu m'empêcher de penser durant le set "rock" du concert que l'after était déjà là finalement, c'était ce à quoi on assistait dans le Stravinsky. Et que finalement, s'il pouvait ne pas y avoir d'after après, ce serait aussi bien pour pouvoir savourer pleinement ce qu'il nous avait déjà donné. Qu'il ne pourrait pas dépasser cela ce soir là.

C'est ce qui s'est passé. Pas d'after. Peut être un peu plus tard en d'autres lieux lorsqu'on aura récupéré ?

Très surpris des réactions ultra négatives et si catégoriques sur les premiers shows. Le 2ème m'a déçu, mais je n'irais pas le traiter de pourri pour autant; la redite par rapport à la veille et une grosse fatigue jouant dans mon jugement.

@Ronnie: laisses un peu décanter avant de tirer des propos aussi catégoriques. Je sais que c'est désagréable, mais on ne peut pas toujours gagner. Certains ne sont pas rentrés au New Morning pour des conneries, tu y étais. C'est la vie. Et surtout, quand tu que ça paraissait plus logique de faire le concert 3rd Eye le deuxième soir... plus logique en quoi ? En quoi le 1er soir est moins logique ? En quoi le 3ème est moins logique ? On sait très bien qu'il allait faire au moins un show totalement différente calqué sur le LOL Tour US. C'était la loterie en y allant une ou deux fois. Tout le monde le savait. Après, en fonction de chacun, il y avait trois options: Ne pas y aller du tout / Y aller 1 ou 2 fois en croisant les doigts pour avoir ce que l'on souhaitait / Y aller 3 fois.

Sinon, j'ai croisé quelqu'un dans la file d'attente (gwen... ?), on s'est perdu de vue après lors de la bousculade pour passer les portiques... j'aurais voulu savoir son ressenti du concert. MP ? Merci. :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
cirem
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 15 juin 2010, 03:18
fan depuis : 1789
Localisation : Planet Earth

17 juillet 2013, 00:58

bizarre, plus bcp d'activité d'un coup, où sont-ils donc tous parti ?
que sont-ils tous en train de faire…
If U Got Funk, U Got Style.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 juillet 2013, 01:25

MusiKadelica a écrit :
@Ronnie: laisses un peu décanter avant de tirer des propos aussi catégoriques. Je sais que c'est désagréable, mais on ne peut pas toujours gagner. Certains ne sont pas rentrés au New Morning pour des conneries, tu y étais. C'est la vie. Et surtout, quand tu que ça paraissait plus logique de faire le concert 3rd Eye le deuxième soir... plus logique en quoi ? En quoi le 1er soir est moins logique ? En quoi le 3ème est moins logique ? On sait très bien qu'il allait faire au moins un show totalement différente calqué sur le LOL Tour US. C'était la loterie en y allant une ou deux fois. Tout le monde le savait. Après, en fonction de chacun, il y avait trois options: Ne pas y aller du tout / Y aller 1 ou 2 fois en croisant les doigts pour avoir ce que l'on souhaitait / Y aller 3 fois.
La logique c'est quoi? la logique est justement logique! c'est que sur 3 shows , s'il compte faire un de totalement différent, la différence doit être au milieu , ainsi tu payes pas 2 fois (1er 2e//2e-3e . //1er-3e me semble un peu moins probable non? :perplex: ) pour te faire le même show plus ou moins. la preuve toi même t'as été relativement déçu après le 2nd ;et si la raison ce n'est que la "fatigue ", heureusement donc pour toi que t'as pu assister au dernier.Car on est d'accord que tu serais rentré au minimum avec un arrière goût amer.

qu'il y ait une loterie ok, mais la loterie c'est surtout valable pour ceux comme moi qui n'ont que fait Un show, et je suis très content d'être tombé sur le 1er , car les cuivres me manquaient ; même si prince n'a pas joué d'un instru. De la même manière qu'en allant à l'after, il me semblait logique que vu le prix , et vu de son rôle de bandleader au mainshow, là il allait pouvoir se poser à la guitare (sinon participer à cet after gig ) un peu plus de 10' tel que ça a été le cas.

Pour moi perso, c'est passé. Mais pour ceux qui auront donc fait les 2 premiers soirs + l'after, là c'est un peu la LOSE reconnaissons-le. Et justement, je pense que ceux là sont peut être un peu plus rares , c'est pour ça qu'on ne les entend pas trop (tout au moins ici).

Conclusion : pour avoir le moins de regret possible, il est clair qu'il fallait faire les 3 shows.Et il est le 1er à le savoir, et c'est bien pour ça qu' il a fait les cho$e$ de cette manière et dan$ cet ordre.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 juillet 2013, 02:08

D'un autre côté s'il avait fait trois fois le même show il n'y aurait peut etre pas eu de jaloux, mais tout le monde aurait gueulé. Donc forcément dans le cas présent on ne peut avoir que des regrets si on ne fait pas les trois. Ça, il faut en prendre son parti dès le départ et accepter qu'on peut avoir plus ou moins de chance dans le choix des dates.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

17 juillet 2013, 02:26

Roadhouse Garden a écrit :
un de mes plus beau concert , la gifle rock, sa retenue et la classe dans le jeu, ça ne badinait pas ce soir , un soir où il y avait communion et compassion.trois girls à la hauteur,Prince très ému par notre énergie.Donna se couchant sur nous tout en jouant (ça y est je suis amoureuse), jumper avec Damaris, les fans sur scène, Larry Graham dont les morceaux ne me lasseront jamais,me laisser porter par cette joie , c'était beau on était heureux.Et si Prince a pris un coup de vieux, eh bien moi je suis morte.
et pour combler ma joie, retrouver la swiss team que j'adore.bisous à tous
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 juillet 2013, 02:43

Effectivement, de ce que j'ai entendu, je veux bien croire que vous avez pris une bonne grosse baffe dans la tronche ce lundi soir. 8/
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 juillet 2013, 02:59

ronnie talks to francia a écrit :
MusiKadelica a écrit :
@Ronnie: laisses un peu décanter avant de tirer des propos aussi catégoriques. Je sais que c'est désagréable, mais on ne peut pas toujours gagner. Certains ne sont pas rentrés au New Morning pour des conneries, tu y étais. C'est la vie. Et surtout, quand tu que ça paraissait plus logique de faire le concert 3rd Eye le deuxième soir... plus logique en quoi ? En quoi le 1er soir est moins logique ? En quoi le 3ème est moins logique ? On sait très bien qu'il allait faire au moins un show totalement différente calqué sur le LOL Tour US. C'était la loterie en y allant une ou deux fois. Tout le monde le savait. Après, en fonction de chacun, il y avait trois options: Ne pas y aller du tout / Y aller 1 ou 2 fois en croisant les doigts pour avoir ce que l'on souhaitait / Y aller 3 fois.
La logique c'est quoi? la logique est justement logique! c'est que sur 3 shows , s'il compte faire un de totalement différent, la différence doit être au milieu , ainsi tu payes pas 2 fois (1er 2e//2e-3e . //1er-3e me semble un peu moins probable non? :perplex: ) pour te faire le même show plus ou moins. la preuve toi même t'as été relativement déçu après le 2nd ;et si la raison ce n'est que la "fatigue ", heureusement donc pour toi que t'as pu assister au dernier.Car on est d'accord que tu serais rentré au minimum avec un arrière goût amer.

qu'il y ait une loterie ok, mais la loterie c'est surtout valable pour ceux comme moi qui n'ont que fait Un show, et je suis très content d'être tombé sur le 1er , car les cuivres me manquaient ; même si prince n'a pas joué d'un instru. De la même manière qu'en allant à l'after, il me semblait logique que vu le prix , et vu de son rôle de bandleader au mainshow, là il allait pouvoir se poser à la guitare (sinon participer à cet after gig ) un peu plus de 10' tel que ça a été le cas.

Pour moi perso, c'est passé. Mais pour ceux qui auront donc fait les 2 premiers soirs + l'after, là c'est un peu la LOSE reconnaissons-le. Et justement, je pense que ceux là sont peut être un peu plus rares , c'est pour ça qu'on ne les entend pas trop (tout au moins ici).

Conclusion : pour avoir le moins de regret possible, il est clair qu'il fallait faire les 3 shows.Et il est le 1er à le savoir, et c'est bien pour ça qu' il a fait les cho$e$ de cette manière et dan$ cet ordre.
Il a conçu ces trois concerts comme un tout.
Deux shows et un aftershow.

C'est pas comme dans une tournée ....
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

17 juillet 2013, 06:43

certains on des cds alors que d'autres ont des images ... :]


Image
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 juillet 2013, 09:05

Au final photos + cd ne pourrait elle pas résumer ce week-end a Montreux. Un nouveau pas de géant dans le bootleg après le Rex , le Bataclan 2002 , Montreux 2009...Je suis en manque j' aurai presque envie d' entendre même un éternuement de Prince
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

17 juillet 2013, 09:15

Pour ceux qui ont ses sources, et qui ont envie de partager tout ça, je suis preneur en mp^^ Merci les purple copains^^.
Montreux 2013
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

17 juillet 2013, 10:10

Super émission radio sur la venue de Prince à Montreux.

A écouter :

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/c ... 16-07-2013

On reconnaitra des membres du forum


Ps: la vrai news de l'émission : un coffret DVD serait en préparation.......Montreux 2009 + Montreux 2013
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

17 juillet 2013, 10:32

et un petit reportage avec 3 fans qui se reconnaitrons...

http://www.rts.ch/info/
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

17 juillet 2013, 11:51

flokhan a écrit :Moi ce qui m amuse, c'est que tout le monde s'accorde sur le show d'hier soir alors que ca fait des mois et des mois que j entends third eyed girl c est tout moisi!
Third eyed girl wins against the hornz ^^
On dira qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ;)
"when the :yes: needs the NO 2 win against the NO" :hehe: ..
En live ça prend une toute autre dimension je suis en train d'écouter Tata Yoyo, La Bonne du Curé, Frida Um Papa, Cho ka ka o....
ça envoi du bois ...et pas du contre plaqué... du massif!! 8|

"SHIQING WANTED" :rougefaché:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

17 juillet 2013, 12:18

lovesigne a écrit :certains on des cds alors que d'autres ont des images ... :]
Des images... qui bougent ou non ? De loin ou non ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 juillet 2013, 12:21

Un paquet de personnes a filmé la retransmission du show sur le troisième écran, en plus des deux en salle, juste à la sortie à gauche dans l'espace bar. Bien installé dans des fauteuils en scaï, tu pouvais filmer tout le show avec sa réalisation, comme le kinescope d'antan, pas mal de personnes l'ont fait. Tu colles l'audio qui circule et hop, t'as ton dvd.
Olive
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 04 juillet 2010, 18:40
fan depuis : 1988

17 juillet 2013, 12:49

Les 5 bonnes raisons pour lesquelles j'ai adoré mon premier séjour à Montreux pour les shows 2 et 3.

1/ Montreux : cadre naturel enchanteur où tout est fait pour que le festivalier se sente bien. Véritable dépaysement aux apparences de congés avant l'heure.
2/ Raphy : le rencontrer en vrai le jour de son anniversaire ! Et Calhoun, en vrai aussi !
Merci à Roadhouse garden et ses potes de m'avoir fait partagé ces bons moments.
Je peux enfin mettre des visages sur des avatars schkopiteux.
3/ Prince : il m'a surpris. Encore. Comme souvent. Aussi à l'aise en chef d'orchestre funky que très talentueux à la guitare et au chant. Finalement, deux shows bien complémentaires. Certes, il est Imprévisible, capricieux, changeant les plans à la dernière minute, mais c'est aussi pour ces raisons que nous sommes toujours là depuis 25ans.
4/ 3rdeyegirls : en retrait sur le second show sur un répertoire qui leur convient moins bien. Sans surjouer, précises et efficaces, elles ont activement participé à rendre incroyable ce dernier show. Beaucoup de naturel, de fraîcheur et du peps à revendre qui ont bousculé le Kid pour l'emmener vers ce type de formation rock resserrée dont il devait rêver secretement depuis des années, et enfin le sortir de sa routine W2. Merci les filles !
5/ NPG Hornz : une bande de joyeux drilles dotés d''humour qui pimentent le show. Le bémol : ils écrasent un peu trop le reste et le manque de répétitions a rendu l'ensemble moins carré.

Montreux 2014, j'y retourne les yeux fermés.

Amicalement.
Olivier
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 juillet 2013, 13:12

odelay a écrit :D'un autre côté s'il avait fait trois fois le même show il n'y aurait peut etre pas eu de jaloux, mais tout le monde aurait gueulé. Donc forcément dans le cas présent on ne peut avoir que des regrets si on ne fait pas les trois. Ça, il faut en prendre son parti dès le départ et accepter qu'on peut avoir plus ou moins de chance dans le choix des dates.

bahh non , ça n'aurait pas été le même show! déjà bcp on trouvé le 2nd assez diéfférent du 1er , que ce soit en terme d'intensité etc... pourtant sur le papier ça reste assez semblable. A londres il a bien fait 21 soirs en réussissant à contenter tout le monde sans toute fois recracher le même show chaque fois. Donc le parfait équilibre était : soit de caler le show différent le 2e, soit de loger tout le monde à la même enseigne les 3 soirs.

comme quelqu'un a dit plus haut , "Prince n'appartient à personne" il n'appartient non plus à "certains" (enfin.... jusque là , c'est ce que je croyais)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

17 juillet 2013, 14:40

ronnie talks to francia a écrit :
odelay a écrit :D'un autre côté s'il avait fait trois fois le même show il n'y aurait peut etre pas eu de jaloux, mais tout le monde aurait gueulé. Donc forcément dans le cas présent on ne peut avoir que des regrets si on ne fait pas les trois. Ça, il faut en prendre son parti dès le départ et accepter qu'on peut avoir plus ou moins de chance dans le choix des dates.

bahh non , ça n'aurait pas été le même show! déjà bcp on trouvé le 2nd assez diéfférent du 1er , que ce soit en terme d'intensité etc... pourtant sur le papier ça reste assez semblable. A londres il a bien fait 21 soirs en réussissant à contenter tout le monde sans toute fois recracher le même show chaque fois. Donc le parfait équilibre était : soit de caler le show différent le 2e, soit de loger tout le monde à la même enseigne les 3 soirs.

comme quelqu'un a dit plus haut , "Prince n'appartient à personne" il n'appartient non plus à "certains" (enfin.... jusque là , c'est ce que je croyais)
Avec Prince, aucun show ne ressemble exactement au précédent/suivant. Quand tu es fan, tu acceptes çà avec les risques que cela procure. Point barre, c'est la vie.

PS : de toute façon sa fanbase est trop hétéroclite, il y aura toujours des déçus/frustrés/mécontents (rayer mention inutile).
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 juillet 2013, 15:35

odelay a écrit :D'un autre côté s'il avait fait trois fois le même show il n'y aurait peut etre pas eu de jaloux, mais tout le monde aurait gueulé. Donc forcément dans le cas présent on ne peut avoir que des regrets si on ne fait pas les trois. Ça, il faut en prendre son parti dès le départ et accepter qu'on peut avoir plus ou moins de chance dans le choix des dates.
Exactement, c'est ce que j'essayais de dire plus haut.
Sujet clos pour moi. Pas trop de discussion sur la qualité des concerts en eux mêmes. Je trouve qu'il a assuré dans l'ensemble, même si le second est sans doute le plus faible de par les sorties de scènes incessantes. C'est celui que j'ai eu le plus de mal apprécié en tout cas, notamment car j'étais plutôt crevé.

Mais quand je vois des commentaires du style "qu'il est venu sans se préparer, etc", j'hallucine un peu. Le premier show tout comme le deuxième, on sentait une énorme maitrise sur un groupe de 19 personnes qui ne s'acquiert pas en 5 min. Dire l'inverse, je n'arrive pas à comprendre. Qu'on n'apprécie moins le style, ok; dire qu'il est venu en promenade à Montreux, ça me parait impensable.
bahh non , ça n'aurait pas été le même show! déjà bcp on trouvé le 2nd assez diéfférent du 1er , que ce soit en terme d'intensité etc... pourtant sur le papier ça reste assez semblable. A londres il a bien fait 21 soirs en réussissant à contenter tout le monde sans toute fois recracher le même show chaque fois. Donc le parfait équilibre était : soit de caler le show différent le 2e, soit de loger tout le monde à la même enseigne les 3 soirs.

comme quelqu'un a dit plus haut , "Prince n'appartient à personne" il n'appartient non plus à "certains" (enfin.... jusque là , c'est ce que je croyais)
La comparaison avec l'O2 est malvenu à mon avis. Rien à voir. Les shows étaient assez similaires, il faisait 21 nights.

Montreux, c'était 3 soirs, annoncé à l'avance. Tout le monde savait qu'il était probable qu'il se pointe avec différents groupes. Et donc des concerts aux tonalités différentes. Après, c'est la loterie, à chacun d'assumer son/ses choix (qu'on y aille 1, 2, 3 ou zéro fois).

Dire que c'est de l'arnaque parce qu'il a fait le show 3rd eye le 3ème soir au lieu du 2ème (par exemple), c'est pas très convaincant. Il a donné de lui même (à mon avis) les trois soirs. Après, on apprécie plus ou moins en fonction de ses attentes personnelles, son état de fatigue, etc... et on a des regrets car on peut louper le show que l'on souhaitait en ne faisant pas les 3 soirs. Mais ça a toujours été comme ça.

Les déceptions font partie du jeu des fans. Et c'est ce qui rend beau (aussi) quand on a la chance d'être au bon endroit au bon moment.

Et oui Ronnie, j'aurais sans doute été déçu de rater le dernier soir, comme j'avais été extrêmement déçu pendant 3 jours de rater la Cigale 2009 alors que j'aurais pu y aller. Mais on s'en remet. C'est comme ça. Il y en aura d'autres. :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 juillet 2013, 15:45

J'ai réécouté ces deux premiers shows ce matin. C'est maîtrisé de A à Z. Le premier est parfait, sans temps morts, Prince toujours sur la brêche, à renvoyer le truc, relancer, agencer, malaxer. Sur le deuxième, c'est moins constant, mais la première demie heure est tout bonnement fantastique. Et une fois enlevés les temps de pause, ces fameuses coupures, on a un show qui se tient vraiment bien. Certes court (tout juste une heure et demie) mais de haut niveau. Ces deux shows combinés, on a un truc de pur killer dans le genre "entertainer / revue à la JB". Après, c'est sûr que le show du lundi fout la grosse claque niveau rock.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 juillet 2013, 16:18

JpweB a écrit :J'ai réécouté ces deux premiers shows ce matin. C'est maîtrisé de A à Z. Le premier est parfait, sans temps morts, Prince toujours sur la brêche, à renvoyer le truc, relancer, agencer, malaxer. Sur le deuxième, c'est moins constant, mais la première demie heure est tout bonnement fantastique. Et une fois enlevés les temps de pause, ces fameuses coupures, on a un show qui se tient vraiment bien. Certes court (tout juste une heure et demie) mais de haut niveau. Ces deux shows combinés, on a un truc de pur killer dans le genre "entertainer / revue à la JB". Après, c'est sûr que le show du lundi fout la grosse claque niveau rock.

je suis bien d'accord, surtout pour la qualité de la première demie h du 2e show (je rappelle que je n'y étais pas à celui là) par contre je trouve que c'était plus constant en terme de rythme/intensité ; au 1er c'était un peu souvent les montagnes russes . exemple : strays of the world-days of wild // Mutiny-old friends 4 sale-people pleasure / /F.U.N.K-Dark

Mis à part les coupures dont vous parlez ;après cette première demie h du 2e show , ça commence aussi à ressortir (un peu trop) les cartouches de la veille.C'est aussi peut être pour ça que vous appréciez moins la suite.

Je ne sais tjrs pas si Prince est complice de ce(s) boot(s) qui surgissent de plus en plus tôt.Ceux là ne sont peut être pas des Soundboard, mais en tt cas j'entends très peu le public dessus.Et c'est plutôt rare pour des prises "audience"
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 juillet 2013, 16:34

ronnie talks to francia a écrit :Je ne sais tjrs pas si Prince est complice de ce(s) boot(s) qui surgissent de plus en plus tôt.Ceux là ne sont peut être pas des Soundboard, mais en tt cas j'entends très peu le public dessus.Et c'est plutôt rare pour des prises "audience"
La salle Stravinsky a un son fabuleux (la meilleure acoustique que j'ai jamais entendu, je pense).
Près de la console, le public était plutôt calme.
Lors du 2ème show, j'ai vu pas mal de gens partir déçu par le manque de hits.
La plupart autour de JP et moi ne semblaient pas connaître beaucoup de morceau.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

17 juillet 2013, 17:05

ronnie talks to francia a écrit :
JpweB a écrit :J'ai réécouté ces deux premiers shows ce matin. C'est maîtrisé de A à Z. Le premier est parfait, sans temps morts, Prince toujours sur la brêche, à renvoyer le truc, relancer, agencer, malaxer. Sur le deuxième, c'est moins constant, mais la première demie heure est tout bonnement fantastique. Et une fois enlevés les temps de pause, ces fameuses coupures, on a un show qui se tient vraiment bien. Certes court (tout juste une heure et demie) mais de haut niveau. Ces deux shows combinés, on a un truc de pur killer dans le genre "entertainer / revue à la JB". Après, c'est sûr que le show du lundi fout la grosse claque niveau rock.

je suis bien d'accord, surtout pour la qualité de la première demie h du 2e show (je rappelle que je n'y étais pas à celui là) par contre je trouve que c'était plus constant en terme de rythme/intensité ; au 1er c'était un peu souvent les montagnes russes . exemple : strays of the world-days of wild // Mutiny-old friends 4 sale-people pleasure / /F.U.N.K-Dark

Mis à part les coupures dont vous parlez ;après cette première demie h du 2e show , ça commence aussi à ressortir (un peu trop) les cartouches de la veille.C'est aussi peut être pour ça que vous appréciez moins la suite.

Je ne sais tjrs pas si Prince est complice de ce(s) boot(s) qui surgissent de plus en plus tôt.Ceux là ne sont peut être pas des Soundboard, mais en tt cas j'entends très peu le public dessus.Et c'est plutôt rare pour des prises "audience"
le probleme du 2eme soir ce sont les coupures justement.Ecoutez le show en respectant les coupures et c'est difficile de rester dans le concert.
bwild83
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 09 octobre 2009, 13:00

17 juillet 2013, 17:58

hello hello si quelqu'un peut me renseigner moi aussi je suis fan d’Annie cordy
merci par avance
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

17 juillet 2013, 18:11

Qu'est ce que c'est que cette guitare au milieu d'Housequake ??
E.N.O.R.M.E. :amen:

C'est lui ou Donna ?
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

17 juillet 2013, 18:22

pgo19 a écrit :Qu'est ce que c'est que cette guitare au milieu d'Housequake ??
E.N.O.R.M.E. :amen:

C'est lui ou Donna ?
pareil et j'adore aussi la guitare sur Sign
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

17 juillet 2013, 18:33

Après la déception des 2 premiers shows car je trouvais que Prince ne s'etait pas assez investit personnellement, même si les shows étaient bien réglés.
Sur ce 3ème show à 1m de distance, il m'a rendu dans un état indescriptif de bonheur car après la soirée précedente je pensais même ne plus revivre cette joie princière.
Et puis ce set list j'en ai tellement rêvé, que je me dis qu'il a du lire dans mes pensées et qu'il a voulu me dire :
Et mon coco tu vas continuer à être accroc jusqu'à la fin de tes jours et même si pour cela tu dois subir un after de Larry et cracher 80 euros pour payer ses musicos. Et bien tu le referas rien que pour l'espoir de revivre une fabuleuse soirée comme celle du 15 juillet à Montreux.
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

17 juillet 2013, 18:57

bwild83 a écrit :hello hello si quelqu'un peut me renseigner moi aussi je suis fan d’Annie cordy
merci par avance

pareil !! je suis preneuse !! la bonne du curé :malin1:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 juillet 2013, 18:59

Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

17 juillet 2013, 20:24

mersav a écrit :
pgo19 a écrit :Qu'est ce que c'est que cette guitare au milieu d'Housequake ??
E.N.O.R.M.E. :amen:

C'est lui ou Donna ?
pareil et j'adore aussi la guitare sur Sign
Donna
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 juillet 2013, 20:46

Waouh ! Voilà un show que je regretterai toujours de ne pas avoir pu voir :/ Même le sampler set est bon c'est dingue !
Aller vite en bluray sans "edit" please .
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

17 juillet 2013, 20:51

aline a écrit :
bwild83 a écrit :hello hello si quelqu'un peut me renseigner moi aussi je suis fan d’Annie cordy
merci par avance

pareil !! je suis preneuse !! la bonne du curé :malin1:
Et moi et moi et moi ?! Jacques D. :mrgreen:

Merci d'avance.
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 juillet 2013, 20:53

Fixurlifeup (filmé sur l'écran) :

http://www.dailymotion.com/user/DaBang3 ... eo=x120mzq
Avatar du membre
Appleton
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 02 juillet 2007, 19:54
fan depuis : 1982

17 juillet 2013, 21:03

+1 pour un MP
Hâte d'entendre le show du 15
Avatar du membre
stefany2009
Official Member
Official Member
Messages : 168
Enregistré le : 19 juillet 2009, 21:29
Localisation : paris

18 juillet 2013, 02:06

117 a écrit :
aline a écrit :
bwild83 a écrit :hello hello si quelqu'un peut me renseigner moi aussi je suis fan d’Annie cordy
merci par avance

pareil !! je suis preneuse !! la bonne du curé :malin1:
Et moi et moi et moi ?! Jacques D. :mrgreen:

Merci d'avance.

Moi aussi toujours été fan d'Annie cordy !!! Merci beaucoup !! :)
Stéphanie
0(+>
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

18 juillet 2013, 02:08

Prince a t-il jamais fait pire que Screwdriver & Fix Ur life Up ?
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

18 juillet 2013, 02:42

Fin de ma 1ere écoute et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir.
À mon sens, plus abouti que sur le LOL Tour, avec certains titres moins "nus" qu'auparavant, et une set list plus étoffée.
Une grosse patate, de belles versions ("She's Always...", Bambi :] ), de la gratte... ! Certainement un beau truc à vivre.

Vachte ! des fois ça cogne sévère, je suis sûr qu'on devait être pas loin de pogoter dans les premiers rangs à la fin de "Cause & Effect" ::d
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

18 juillet 2013, 02:59

benito a écrit :Prince a t-il jamais fait pire que Screwdriver & Fix Ur life Up ?
Jughead? Graffiti Bridge? Ronnie Talk to Russia? My Little Pill? Et probablement des dizaines d'autres morceaux. Après, les goûts, les couleurs...
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

18 juillet 2013, 06:35

Quelqu'un sait il où se procurer les 3 derniers concerts d'Annie Cordy? Je suis également un grand fan, hélas trop pauvre pour suivre mamie... :/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 juillet 2013, 08:31

GuiloPurple a écrit :
2gether a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :

exacte !! ou il faut les faire pour le voir jouer Lui en After (voire à 200CHF)

quand je vous dit qu'à un moment il faut le boycotter...

c'est complètement pas fair play ce qu'il est entrain de faire.

si ceux qui ont fait les 2 premiers show ne regrettent rien, franchement chapeau !! c'est pas demain que je vais redonner un radis à ce mec
Moi j'ai vu les 2 1er concerts, et je ne regrette rien. De toute façon je ne voulais pas encore dépenser 150 euros de plus et prendre 2 jours de congé juste pour 1 show. Certains n'ont rien vu, alors avoir été présent samedi et dimanche, je considère que c'est une chance. Alors ok le show d'hier devait être mortel et j'aurai adoré le voir. Mais des concerts de Prince mortels y en a eu des tas, et on en a tous raté des tas. On ne peut pas être partout. Seul Prince était présent à tous ses concerts !!!! Et ce n'est que de la musique !!! faut un peu se calmer là....
J'ai aimé les 3 shows et méme le 2eme :celui du 14 commencé par quelques paroles en français :malin1: (mesdames et messieurs etc...)puis d'une façon abrupte genre"take this in your face" tant y avit de la rage dans les premiers morceaux mais y avit de trés grands moments d'emotions ,coté artiste et public,certains ont du passer a coté de toute cette émotion(!) pour ne pas aimer,pas possible autrement...
et pour avoir été devant je peux vous dire que le purple a versé une larme(vite essuyée) a plus d'une reprise ....le 14 reste u trés bon show pour moi :yes: ,ensuite le 15 c'est le genre de show dont on réve tous: fougueux,ce genre de rock qui embarque tout sur son passage dés le spremiéres notes et cete ambiance :dance4me: FIRE!!!
puis cet after show sur scéne ... :yes:,je ne comprends pas les appels au boycott :perv:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 juillet 2013, 09:07

KISSNELSON a écrit : Après la déception des 2 premiers shows car je trouvais que Prince ne s'etait pas assez investit personnellement, même si les shows étaient bien réglés.
Sur ce 3ème show à 1m de distance, il m'a rendu dans un état indescriptif de bonheur car après la soirée précedente je pensais même ne plus revivre cette joie princière.
Et puis ce set list j'en ai tellement rêvé, que je me dis qu'il a du lire dans mes pensées et qu'il a voulu me dire :
Et mon coco tu vas continuer à être accroc jusqu'à la fin de tes jours et même si pour cela tu dois subir un after de Larry et cracher 80 euros pour payer ses musicos. Et bien tu le referas rien que pour l'espoir de revivre une fabuleuse soirée comme celle du 15 juillet à Montreux.
pas d'accord avec ta premiére remarque ,je trouve moi qu il était trés investi les 2 premiers shows, parfois sur le fil niveau émotion ,ça donnait le frisson des grands soirs :yes:
mais d'accord avec ta 2EME remarque/BONHEUR indescriptible du 3eme show(j'etais au premier rang juste a droite , et il était devant moi toute la 2eme partie du concert :ange: )Je ne sais pas si ceratin l'ont dit mais a la fin ila envoyé pls mouchoirs avec sa sueur du visage au premier rang ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
unacsed
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 octobre 2003, 19:54

18 juillet 2013, 09:17

+1 en MP pour les 3 shows si il y a une ame charitable?

Pour moi, le second show etait largement le meilleur... J'aime le Prince Funky, l'ambiance et la place etaient nettement meilleur.

J'apprecie quand meme d'avoir eu un dernier soir si different, peu d'artiste peuvent proposer 3 shows totalement different, Prince est vraiment un maitre
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

18 juillet 2013, 10:25

unacsed a écrit :+1 en MP pour les 3 shows si il y a une ame charitable?

Pour moi, le second show etait largement le meilleur... J'aime le Prince Funky, l'ambiance et la place etaient nettement meilleur.

J'apprecie quand meme d'avoir eu un dernier soir si different, peu d'artiste peuvent proposer 3 shows totalement different, Prince est vraiment un maitre
l'ambiance le deuxieme soir meilleure que le 3eme ??? là je ne comprends plus, ou alors les sifflets au moment ou les lumieres se sont rallumé c'etaient des sifflets d'intense satisfaction.

et sinon les deux premier show ne sont pas totalement different 50% du 2eme etait déjà dans le 1er.
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

18 juillet 2013, 11:04

Get Funky a écrit :Vachte ! des fois ça cogne sévère, je suis sûr qu'on devait être pas loin de pogoter dans les premiers rangs à la fin de "Cause & Effect" ::d

Tu crois pas si bien dire Get Funky !
Moi j'étais un peu plus loin dans la fosse et j'ai eu envie de lancer le mouvement...mais l'entourage n'avait pas l'air trop prêt pour ça!! :) :)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 juillet 2013, 17:48

au départ située au 2eme rang ,derriére un monumental allemand :siffle: ,au moment du début de concert,il se tourne vers moi et me dit en anglais que je suis petite et donc je ne vais rien voir si je reste la ,il se décale vers la droite un peu plus et me fait signe d e m'avncer au premier rang,bon je ne me fais pas trop prier...j'avnce contre la barriére ::d (vs voyez y avit aussi des fans courtois),je me suis retrouvée donc super bien placée ,sur la ligne de jonction fans/artistes,tain' cette émotion quand il prend sa guitare et d'un bond s'avance vers la salle ,complétement chauffée ,les bras en l'air dés la premiére note ,j'ai ressenti les deux énergies ,la sienne ,celle du public, fusionner a ce moment la !! tain' que c'etait fort et surréaliste (et beau a vivre!) :yes:
un peu avnt le début du show deux évanouissements dans la foule ,évacués coté droit par la sécurité...
une bagarre avec un gars blessé photographié par une fille affolée qui demande a la sécurité de venir mais ça joue et ça joue fort ,la sécurité dit ne rien comprendre a ce qui se passe et ne bougera pas.. :perplex:
sur scéne
les hornz trés remuants ,droles ,font mourir de rire avec leurs mimiques (volontaires) en jouant,jettent leur eponge pleine de sueur ds la foule
she's always in my ...hallucinant 8| :yes:
the max :ghee: ,breakdown,sometimes .. bourrés d'emotion,donnah qui s'approche du 1er rang ,ça déchire!
au moment du sampler il est de profil et je vois qu il lance des coups d'oeil rapides sur les fans ,il s'amuse ,nous aussi !!veut finir par la féte et nous tuer :dance4me: when doves cries ,love bizarre,love etc;... :dance4me:
le lendemain aprés ces 3 nuits ,j'ai des bleus plein les bras 8| (dus au x bousculades ds les files d'attente )mes jambes st au bord du claquage musculaire,j'ai peur de pas arriver a rentrer chez moi...mais finallement c'est OK !!la je me fais une journée de repos en écoutant 6 disques tombés du ciel ,le pére noel avnt l'heure :yes: ce qu on est gaté,nous les purple fans (m)en ce moment!! ::d (je crois que suis encore tellement sur mon nuage violet ...! :yes: )
Modifié en dernier par More candy 4 u le 18 juillet 2013, 19:12, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 juillet 2013, 20:11

Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

18 juillet 2013, 21:04

Ouais baah vivement les vidéos de meilleure qualité :perv:

Merci quand même !
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

18 juillet 2013, 21:07

Jimipaisley a écrit :Guitar :

http://videos.sapo.pt/UlJt22mny9ZKJbk6529f

MERCI!!!!!!!!!!

La qualité, je m'en cogne les ballustines. Le principal, c'est ce que j'ai sur l'écran.. Et Ca Tue!!!!
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

18 juillet 2013, 21:48

Hello les amis,
Je viens de lire tous les topics sur Montreux et la je me dis que j'ai de la chance d'être fan d'Annie Cordy et de son grand orchestre ! Donc si vous voyez de quoi je parle, je serais ravi d'écouter ça pendant mes vacances...

Merci d'avance
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

19 juillet 2013, 00:25

Effectivement, ça cognait très sévère.

Constance... ? :perplex:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

19 juillet 2013, 02:03

Le solo de When We're Dancing Close And Slow (morceau que je rêvais d'entendre en live) reste pour moi l'un des plus beaux moments du show.
En état de grâce absolu, Prince partage avec nous ces quelques notes avec justesse, sincérité et douce sensibilité.
Un moment complètement hors du temps, en apesanteur.
Guitariste, chanteur, auteur, compositeur, c'est bien plus que cela.
Prince est musique.

Ce court instant le confirme une énième fois et ne fait que renforcer l'affection que je porte à cet artiste merveilleux.

Quelle beauté...
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

19 juillet 2013, 13:05

Ca donne vraiment envie votre histoire !!! :ghee: j'épère sincéreemenennnt qu'il va se ramener en France !! mais pas au mois d'aout je suis pas là :-| alors Prince si tu me lis PITIEEEEEEEEEEEEE ne passe pas au mois DAOUT !!! :pleur4:

Bon ... à part ça y'a quelqu'un qui a . . . les 3 Fasnachtschüechli ^^ Ca fera mon gouter :mrgreen:
The New power Music coming soon ....
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 juillet 2013, 18:50

il y a des images qui restent en téte et qui reviennent aprés coup:
-en descendant les marches de la gare de montreux,1ere voiture croisée:une corvette rouge :cote:
-le dernier soir au moment de l'ouverture des barriéres aux infatiguables purple fans ,controle ultime de la sécurité qui vérifie que tout le monde a bien son bracelet,pour faire avancer l'interminable queue en zig zag qui attend jusqu a dehors et méme bien au dela ,
les fans passent par paquet de 15 /20 entre les gars de la sécurité ,juste avnt la montée des escaliers,
d'un pas trés préssé ,les bras levés ,le poing en l'air pour bien montrer leur bracelet ,unique!!! :mdr3:
j'ai adoré nous voir tellement déterminés et disciplinés a ce moment special juste avnt le concert :ange:
-le lac immense est vraiment trés beau et apaisant couleur turquoise ,et ces montagnes bleutées ds le fond :une merveille !! c'est un peu le paradis la bas.. :yes:
at last but not least :le dernier soir Prince tout en noir ,trés rock, quand il prend sa guitare pour entamer let's go crazy ,qu il s'elance vers les fans ivres de bonheur ,démarrage au quart de tour des deux cotés:la soirée commence de façon trés hot,quelle ambiance en une fraction de seconde :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Fann(ny)
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 21 mai 2007, 18:08

20 juillet 2013, 00:15

S'il vous plaît, une âme charitable aurait-elle rapporté trois petits ballots de chocolats suisses pour les fans fauchés qui sont restés scotchés au bord du lac de Jablines (Seine et Marne) ?
MP please... ;-)
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 juillet 2013, 00:21

Regardés tes mp :symbol:
Avatar du membre
Onerainywish
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:43

20 juillet 2013, 00:42

MusiKadelica a écrit :Effectivement, ça cognait très sévère.

Constance... ? :perplex:
Oui, effectivement ça envoyait du lourd! Beaucoup d'émotions tout au long de ce troisième show :]
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

20 juillet 2013, 01:58

Quelques extraits de ce fabuleux concert :dance4me:

Breakdown



The love we make



pour "she s always...", pas de son jusqu'à 36''

She s always...



Let s go crazy



Que c'était bon :)
...Vivement le prochain.
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

20 juillet 2013, 11:47

Merci!!!!
Enfin des vidéos de ce dernier concert fabuleux! :D
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 juillet 2013, 12:03

fab a écrit :Quelques extraits de ce fabuleux concert :dance4me:

Breakdown



.

Je ne connaissais pas ce titre, voilà le genre de morceau qui devraient réconcilier tout le monde. On y retrouve l'inspiration des grandes années. Puissant et j'espère qu'il ne restera pas dans les tiroirs.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

20 juillet 2013, 12:08

Très bon concert, cependant moins bon que beaucoup de late show aux USA.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

20 juillet 2013, 12:10

Fann(ny) a écrit :S'il vous plaît, une âme charitable aurait-elle rapporté trois petits ballots de chocolats suisses pour les fans fauchés qui sont restés scotchés au bord du lac de Jablines (Seine et Marne) ?
MP please... ;-)
Puis ce que c'est demandé si gentillement. Voic une perf live dans une émission mythique de zikos.
Ce groove de malade.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 juillet 2013, 21:23

odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 juillet 2013, 22:09

Jimipaisley a écrit :The Max :

http://videos.sapo.pt/D3ndpTZwU8zMqmZ7RciH

The Max+ un bout de Sometimes it snows...

Etonné et content de voir qu'il chante sur the Max, j'étais persuadé que c'était un instrumental. Bon, on peut regretter qu'elle soit un peu pépère et préférer le punch des versions de 93, mais ça fait du bien!
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

20 juillet 2013, 22:43

Je trouve "The Max" superbe mais je suis de plus en plus perplexe sur sa faculté de chanter car sa voix me semble se dégrader ? Ce "Sometimes it snows" est très limite au niveau Chant. " C'est pour moi flagrant depuis 1 an ou 2, d'autant que je viens de réécouter la tournée de "Rainbow Children" D'aures ici ont ils la même opinion ?
Modifié en dernier par alain fournier le 21 juillet 2013, 02:17, modifié 1 fois.
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

20 juillet 2013, 23:01

Non!
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

20 juillet 2013, 23:04

Je crois pas me tromper en disant, que ceux qui étaient sur place te diront le contraire
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

20 juillet 2013, 23:48

alain fournier a écrit :Je trouve "The Max" superbe mais je suis de plus en plus perplexe sur sa faculté de chanter car sa voix me semble se dégrader ? Ce "Sometimes it snows" est très limite au niveau Chant. " C'est pour moi flagrant depuis 1 an ou 2, d'autant que je vient de réécouter la tournée de "Rainbow Children" D'aures ici ont ils la même opinion ?
C'est aussi ce que je ressens depuis quelques temps. Ca viens peut être du fait que j'écoute Bilal à coté.
Modifié en dernier par 2pie le 21 juillet 2013, 00:19, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « LOL Tour / Tournée 2013 »