14/07/13 Montreux setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en 2013
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

17 juillet 2013, 12:12

Big city est-il un inédit Princier ? En tous cas, j'aime beaucoup :super:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 juillet 2013, 14:05

Soulfish a écrit :Big city est-il un inédit Princier ? En tous cas, j'aime beaucoup :super:
Oui, toutes les infos dont on dispose sont à cette adresse :
http://princevault.com/index.php/Big_City

Le passage sur scène au moment du rire avec la courbette princière accompagnée par les cuivres est juste top visuellement!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 juillet 2013, 15:29

CycoZora a écrit :Le passage sur scène au moment du rire avec la courbette princière accompagnée par les cuivres est juste top visuellement!
Beaucoup aimé également ce morceau.
Et toute la prestation, avec ce rire simulé de Prince, génial. Du Chaplin dans le texte.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 juillet 2013, 15:47

Et la mimique au moment ou le public attaque le refrain de Nothing Compares 2 U, excellente.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

17 juillet 2013, 18:25

Whitos a écrit :
LeBaronP a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : ps/il aurait fait un after privé pour une 30aine de VIP, quelqu'un confirme??
Aux derniers bruits, il y avait 3 personne d'une radio locale (Couleur 3) dont un était là pour passer la musique. Ils étaient entre eux ce qui fait bien une 30aine de personne 3rd Eye, Hornz, GCS + accompagnantes.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ils jouaient à qui fait le plus beau solo de cuivre et en récompense l'instrument était obstrué de ca$h... c'est quand même spéciale si c'est le cas
Quelques infos sur cette private jam:
La salle était coupée par un rideau. Du côté scène, essentiellement les musiciens du groupe et de Larry, 3 serveurs, le patron du festival, un DJ recruté à la hâte et une poignée d'autres personnes (de l'autre côté du rideau: personne). Prince est arrivé à la fin du DJ set (instruction au DJ: pas de Michael Jackson!). Hanna s'est posée sur le dernier titre, le DJ a switché et la jam a commencé. Un gros barnum entre musiciens avec un paquet de reprises. Tout le monde chantait, y compris le big man du trombone. Prince a joué une dizaine de minutes de basse, puis de batterie, se contentant le reste du temps d'observer, de taper des mains et, effectivement, de glisser des dollars sur ou dans les instruments après un solo réussi.
A noter que les plateaux de suprême de saumon ont été copieusement ignorés au profit de pizzas… sont pas ricains pour rien!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

17 juillet 2013, 21:26

Whitos a écrit :La salle était coupée par un rideau. Du côté scène, essentiellement les musiciens du groupe et de Larry, 3 serveurs, le patron du festival, un DJ recruté à la hâte et une poignée d'autres personnes (de l'autre côté du rideau: personne). Prince est arrivé à la fin du DJ set (instruction au DJ: pas de Michael Jackson!). Hanna s'est posée sur le dernier titre, le DJ a switché et la jam a commencé. Un gros barnum entre musiciens avec un paquet de reprises. Tout le monde chantait, y compris le big man du trombone. Prince a joué une dizaine de minutes de basse, puis de batterie, se contentant le reste du temps d'observer, de taper des mains et, effectivement, de glisser des dollars sur ou dans les instruments après un solo réussi.
A noter que les plateaux de suprême de saumon ont été copieusement ignorés au profit de pizzas… sont pas ricains pour rien!
La patron du festival, donc Mathieu Jaton... Quel petit chanceux !

J'ai entendu dire que Prince et son équipe étaient allés au-dessus de Montreux pour visiter le chalet de Claude Nobs. Des infos là-dessus ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juillet 2013, 22:27

Bon alors ce 2eme concert...effectivement spécial... huées de départ... :? mais au final il y eut de forts beaux moments d'emotions something in the water ,nothing compare to u ,le act of god revu ,d'une force incroyable,ces cuivres brulants d'une énergie incroyable(les mecs super symps et droles en plus :super: ) et puis mutiny et days of wild ,party up...quoi! :dance4me:
Alors moi j'ai eu du mal a rentrer ds le concert a cause de l'attente de départ (presque une heure...c'est long quand on est agglutiné les uns sur les autres)au départ je suis restée un peu "en dehors " trop énervée peut etre par les attentes successives en bas ,puis ds la salle .... c'est vrai que quand il a balancé le premier "thank u ,good night " ça a été comme un coup de fouet ds ma tronche 8| puis il est revenu de ce 1er break et la j'ai accroché ,j'ai trouvé le NCTY trés beau ,supplément d'ame ,je ne sais pas....j'ai kiffé :yes: et puis tout le public dérriére qui chante... :cote: le reste de la soirée bien funky m'a bien plus :dance4me: ,pour avoir vu Damaris de prés je trouve que c'est une sacrée danseuse ,pleine de fantaisie et joueuse...cette soirée retse un trés beau souvenir pour moi
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

17 juillet 2013, 22:40

olb99 a écrit :
Whitos a écrit :La salle était coupée par un rideau. Du côté scène, essentiellement les musiciens du groupe et de Larry, 3 serveurs, le patron du festival, un DJ recruté à la hâte et une poignée d'autres personnes (de l'autre côté du rideau: personne). Prince est arrivé à la fin du DJ set (instruction au DJ: pas de Michael Jackson!). Hanna s'est posée sur le dernier titre, le DJ a switché et la jam a commencé. Un gros barnum entre musiciens avec un paquet de reprises. Tout le monde chantait, y compris le big man du trombone. Prince a joué une dizaine de minutes de basse, puis de batterie, se contentant le reste du temps d'observer, de taper des mains et, effectivement, de glisser des dollars sur ou dans les instruments après un solo réussi.
A noter que les plateaux de suprême de saumon ont été copieusement ignorés au profit de pizzas… sont pas ricains pour rien!
La patron du festival, donc Mathieu Jaton... Quel petit chanceux !

J'ai entendu dire que Prince et son équipe étaient allés au-dessus de Montreux pour visiter le chalet de Claude Nobs. Des infos là-dessus ?
Il semble que Prince soit passé au Chalet d'en haut dans la journée de lundi (si je me souviens bien). Ceci est assez normal, la demeure de Funky Claude étant une étape obligée pour les artistes du festival.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

18 juillet 2013, 02:29

Alors on m'a dit que Prince aurait dû aller au chalet de Claude Nobs le mardi (le lendemain du dernier concert, donc), que l'équipe s'est préparée à sa venue, mais qu'il n'est pas venu.

Le lundi, c'est la "manager" de Prince, ainsi que quelques autres personnes de son équipe, qui sont venues faire la visite du chalet et des archives.

https://twitter.com/KIKITkiran/status/3 ... 2239162369
https://twitter.com/KIKITkiran/status/3 ... 7517243392

L'anecdote, c'est que depuis l'année passée en tout cas, les visiteurs du chalet peuvent voir la vidéo de Prince à Montreux 2009 en HD et en multi-piste (on vous fait écouter le solo de guitare sur Purple Rain avec la guitare seulement ou on isole la voix de Prince et on vous fait remarquer qu'il ne chante pas si bien que ça). Je pense que l'équipe de Prince a dû moyennement apprécier. J'espère qu'il n'y aura pas répercussions. :hehe:
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

18 juillet 2013, 11:16

Image
Image
Image
Image
Image

Photos: Marc Ducrest
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

18 juillet 2013, 12:33

La première fois dans ma petite expérience "pourpre live" où je n'ai ressenti aucune émotion (allez, si, sur something in the water...)...
Autour de moi (fond de salle à gauche), le public papotait, envoyait des sms, voire baillait...
Forcément, 10' de pause tous les trois morceaux (baclés), ça use.
Si j'écris ça maintenant, c'est après avoir réécouté le concert, et je peux le dire, en ce qui me concerne... BOF! Certes, 11 cuivres, ça envoie...! Heureusement!
Donc excellent concert du NPG (staring Prince)


(J'ai pris une grosse claque lundi! :mrgreen: )
Modifié en dernier par anhonestman le 18 juillet 2013, 22:11, modifié 1 fois.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 juillet 2013, 13:28

A la réécoute, je trouve ce show très bon.
Un assez bon équilibre entre les titres rares et les tubes.
J'aime beaucoup l’arrangement de Nothin Compares 2 U qui pourtant généralement me fatigue en live.
C'est vrai que sur le moment, j'étais plus mitigé mais en étant posé, c'est quand même pas mal du tout.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 juillet 2013, 13:59

Le truc, c'est que les "pauses" ont été éditées, du coup c'est bien plus fluide.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 juillet 2013, 18:33

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 juillet 2013, 20:14

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 juillet 2013, 20:20

Merci Serpan & Slim pour ces très belles photos .
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

18 juillet 2013, 22:05

Image
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

18 juillet 2013, 22:11

Jimipaisley a écrit :Merci Serpan & Slim pour ces très belles photos .
Merci pour le video...tres bien! :)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 juillet 2013, 00:26

Jimipaisley a écrit :
merci jimi pour la video et merci serpan pour les photos,
voila ,moi c'est justement toute cette partie la a laquelle je n'ai pas accrochée (jusqu a cool),tout s'enchainait si vite ,pourtant j'ai déja aimé ces titres sur d'autres concerts en d'autres endroits mais la,
ça m'a semblé trop frontal ,beaucoup d'energie envoyée par cascades successives sans qu il y ait de véritables interactions avec le public,j'avais aussi le sentiment de subir le spectacle ,pourtant bien rodé et bien en place,je l'ai vécu comme une course contre la montre... :naah: et j'etais pas trop a l'aise ....
par conte quand il est revenu ensuite des coulisses ,le nothing compare m'a chavirée carrément ,les larmes me sont montées aux yeux ,la j'ai compris que le concert avait pris un tournant et que ça y étais j'etais (enfin dedans) :D
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

19 juillet 2013, 15:10

Jimipaisley a écrit :
Merci jimi pour la vidéo!

en visionnant cette séquence et après avoir écouté le B..., je me dis que des shows "moyens" comme ça, j'en veux plus souvent :malin1:

J'aurais du y etre si je n'avais pas revendu mes places pour ce soir-là et je n'ai pas le sentiment que j'aurais été si déçu que ça.
La 1ere partie de "act of god" à "take me with u", le "days of wild", "mutiny" et la dernière partie très funky, rien que pour ça, je prends :)

Après évidemment, je ne parle que du concert lui-meme. plein d'autres éléments peuvent intervenir pour ceux qui y étaient.
Les (trop) longs et nombreux rappels, le manque de "différences" avec le 1er soir, la durée (il aurait pu faire plus long après la frustration du "faux" after), l'attente, la fatigue etc...
Real music by real musicians!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 juillet 2013, 22:52

a ce stade , on était plus a 1 heure prés ,je pense que les gens ont sifflé pas pour le retard/ temps qu il fallait encore attendre (quoique...! )mais surtout car ça donnait l'impression qu il n'avait pas envie de venir faire le concert,
et ça c'est tout juste insupportable comme sentiment....pour nous qui avons fait kms et sacrifices et des heures d'attente en bas pour etre la etre la a l'heure...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

20 juillet 2013, 00:52

Non, je pense que les gens ont sifflé car ils en avaient marre d'attendre tout bêtement, et qu'ils souhaitaient exprimer leur mécontentement devant le retard. Honnêtement, je trouve que le 1/4 d'heure de politesse est acceptable. Passé ces 15 min, sauf s'il y a une vraie raison (technique ou autre), j'estime que c'est un peu abusé. Ca fatigue l'audience plus qu'autre chose. Certains diront que ça permet de faire monter la sauce, "chauffer" la salle... mouai.

Sinon, personne n'a noté le gros cafouillage lorsque Damara Lewis a tenté par trois fois de faire exploser des confettis au dessus de la fosse (c'est à cela que ça ressemblait) ? Elle a déposé trois long tubes derrière la scène, en a saisi un avant de venir proche de la fosse et de tenter (visiblement) de le dégoupiller sans succès. Est allée chercher un 2ème... pareil. Pareil avec le 3ème. Je ne me souviens plus sur quel morceau cela se passait. Elle a du se prendre un savon de Prince après.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

20 juillet 2013, 01:37

MusiKadelica a écrit : Sinon, personne n'a noté le gros cafouillage lorsque Damara Lewis a tenté par trois fois de faire exploser des confettis au dessus de la fosse (c'est à cela que ça ressemblait) ? Elle a déposé trois long tubes derrière la scène, en a saisi un avant de venir proche de la fosse et de tenter (visiblement) de le dégoupiller sans succès. Est allée chercher un 2ème... pareil. Pareil avec le 3ème. Je ne me souviens plus sur quel morceau cela se passait. Elle a du se prendre un savon de Prince après.
Damned c'est du sabotage ! Dommage elle avait enfilé son beau costume de majorette pour l'occase !

Dans la série des cafouillages, il y avait aussi les échanges de regards hésitants entre Donna et Hannah lorsque Roger a quitté la scène pour la 3 ou 4 eme fois. Elles ont quitté la scène lorsque la plupart des autres étaient déjà derrière les rideaux.
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

20 juillet 2013, 06:34

MusiKadelica a écrit :Sinon, personne n'a noté le gros cafouillage lorsque Damara Lewis a tenté par trois fois de faire exploser des confettis au dessus de la fosse (c'est à cela que ça ressemblait) ? Elle a déposé trois long tubes derrière la scène, en a saisi un avant de venir proche de la fosse et de tenter (visiblement) de le dégoupiller sans succès. Est allée chercher un 2ème... pareil. Pareil avec le 3ème. Je ne me souviens plus sur quel morceau cela se passait. Elle a du se prendre un savon de Prince après.
Si si, j'étais morte de rire de la voir s'énerver sur la goupille et après 3 tentatives, elle a réussi enfin à envoyer les confettis mais raté, ils sont tous tombés sur la scène et ce sont les personnes du staff devant moi qui ont ramassé les purples confettis sur la scène pour les jeter sur le public. C'était à mourir de rire.
Je pense qu'elle a dû se faire vanner toute la soirée par tout le band :hehe: Prince aurait dû confier cette mission à Joshua :mrgreen:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

20 juillet 2013, 10:08

lovesymbol23 a écrit :
MusiKadelica a écrit :Sinon, personne n'a noté le gros cafouillage lorsque Damara Lewis a tenté par trois fois de faire exploser des confettis au dessus de la fosse (c'est à cela que ça ressemblait) ? Elle a déposé trois long tubes derrière la scène, en a saisi un avant de venir proche de la fosse et de tenter (visiblement) de le dégoupiller sans succès. Est allée chercher un 2ème... pareil. Pareil avec le 3ème. Je ne me souviens plus sur quel morceau cela se passait. Elle a du se prendre un savon de Prince après.
Si si, j'étais morte de rire de la voir s'énerver sur la goupille et après 3 tentatives, elle a réussi enfin à envoyer les confettis mais raté, ils sont tous tombés sur la scène et ce sont les personnes du staff devant moi qui ont ramassé les purples confettis sur la scène pour les jeter sur le public. C'était à mourir de rire.
Je pense qu'elle a dû se faire vanner toute la soirée par tout le band :hehe: Prince aurait dû confier cette mission à Joshua :mrgreen:
C'était Joshua à la basse alors?
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

20 juillet 2013, 10:41

le 13 et et 14 c etait Andrew Gouche , Joshua Welton est le danseur , je l'aurais bien vu comme le nouveau jerome benton. ;)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 juillet 2013, 12:04

MusiKadelica a écrit :Non, je pense que les gens ont sifflé car ils en avaient marre d'attendre tout bêtement, et qu'ils souhaitaient exprimer leur mécontentement devant le retard. Honnêtement, je trouve que le 1/4 d'heure de politesse est acceptable. Passé ces 15 min, sauf s'il y a une vraie raison (technique ou autre), j'estime que c'est un peu abusé. Ca fatigue l'audience plus qu'autre chose. Certains diront que ça permet de faire monter la sauce, "chauffer" la salle... mouai.

Sinon, personne n'a noté le gros cafouillage lorsque Damara Lewis a tenté par trois fois de faire exploser des confettis au dessus de la fosse (c'est à cela que ça ressemblait) ? Elle a déposé trois long tubes derrière la scène, en a saisi un avant de venir proche de la fosse et de tenter (visiblement) de le dégoupiller sans succès. Est allée chercher un 2ème... pareil. Pareil avec le 3ème. Je ne me souviens plus sur quel morceau cela se passait. Elle a du se prendre un savon de Prince après.

elle était


j'ai oublié aussi sur quel morceau ,mais a la fin elle était vexée quand son dernier essai a foiré,elle avit une moue dépitée mais avec ses jambes de gazelle ,elle s'est vite éloignée du bord de scéne....Le Purple nous doit une pluie de confettis ,faut qu il revienne jouer ,obligé!.... ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

31 juillet 2013, 17:26

Au début du show, il dit :
"Mesdames et Missieusses.... Please welcome to the club Wouaché "
C'est quoi ce club ?
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

01 août 2013, 01:26

Wah je viens de lire l'intégralité du topic... Ca y va fort dans les critiques :langue:

J'ai just adoré ce show, peut-être que c'est parce que je vois ça avec mes jeunes yeux de 21 ans et que je n'ai pas 30 concerts Princiers derrière moi, mais quand même. Je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir assisté à Montreux 2013, et vous devriez vous dire la même chose.
Guitare ou pas, rappels ou pas, c'était BON :modo:
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

01 août 2013, 12:09

117 a écrit :Au début du show, il dit :
"Mesdames et Missieusses.... Please welcome to the club Wouaché "
C'est quoi ce club ?
Lol j'ai compris le club b´ranché moi pas wouaché
Montreux 2013
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

01 août 2013, 12:22

TheOneUwannaC a écrit :Wah je viens de lire l'intégralité du topic... Ca y va fort dans les critiques :langue:

J'ai just adoré ce show, peut-être que c'est parce que je vois ça avec mes jeunes yeux de 21 ans et que je n'ai pas 30 concerts Princiers derrière moi, mais quand même. Je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir assisté à Montreux 2013, et vous devriez vous dire la même chose.
Guitare ou pas, rappels ou pas, c'était BON :modo:
De toute façon il y a toujours quelque chose de bon dans un concert de prince. Même quand il fait ce qu on attend pas de lui. Moi la polémique je la porte plus sur le groupe choisi et les retours de Cassandra par exemple. Et puis le choix du répertoire aussi. Quitte à retomber dans le parade tour, on aurait pu avoir un girls and boys des familles et une déclinaison de cet opus un peu moins bordel que ce qu'on a eu ,tout de même. On était à montreux là pas à minéapolis en répétition... Quoi qu'il en soit, j'ai eu mon compte car je pourrais dire que j.ai vu Prince en meneuse de revue :sivousme:
Montreux 2013
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

01 août 2013, 15:12

La polémique est portée par le fait que, entre le show 1 et 3 qui sont intenses, généreux et diamétralement différents, ce show 2 pâtit d'une absence de singularité (copie du show1) et d'une durée très modeste (a peine 90mn de vrai show entrecoupées de nombreux rappels) et engendre donc une frustration légitime pour ceux qui n'ont pu assister qu'à celui ci.
En tout cas c'est ce que je ressens après avoir écouté les 3 opus et assisté uniquement au deuxième.
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

01 août 2013, 15:48

D'accord, mais de là à crier au foutage de gueule, d’appeler au boycott, y'en a même un qui voulait écrire des banderoles contre Prince pour le 3ème show :mdr3:

Et puis ces fameux tweets...

" Vincent2Paris ‏@V2PNelson 15 Juil
#Prince must BE seriously ILL or I dont know wtf happened here in #Montreux #cancer #chronicfatigue #ugly or just #plainrich ? "


8|

Vincent2Paris ‏@V2PNelson 15 Juil
Not a concert but a great bouffonnerie !!!
#Prince #Montreux you can't fake the funk

:perplex:

Non y'a un moment faut arrêter.
jumpup
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 22 juillet 2009, 01:03
fan depuis : 1984
Localisation : Funky Town

01 août 2013, 17:18

117 a écrit :"Mesdames et Missieusses.... Please welcome to the club Wouaché "
C'est quoi ce club ?
Il le répète plusieurs fois pendant le concert. Personne a une xplique?
jumpup
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 22 juillet 2009, 01:03
fan depuis : 1984
Localisation : Funky Town

01 août 2013, 17:22

JpweB a écrit :Le truc, c'est que les "pauses" ont été éditées, du coup c'est bien plus fluide.
et ça donne un sacré putain de show! Même si sur le moment ça avait un léger arrière goût de baise...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 août 2013, 17:30

odrade a écrit :
117 a écrit :Au début du show, il dit :
"Mesdames et Missieusses.... Please welcome to the club Wouaché "
C'est quoi ce club ?
Lol j'ai compris le club b´ranché moi pas wouaché
je crois qu'il a francisé le terme "Rush/rushed" ce qui aurait donné "Club Rushé" , après la traduction exacte, c'est au feeling.Mais en gros "la salle bouillonnante"


TheOneUwannaC a écrit :D'accord, mais de là à crier au foutage de gueule, d’appeler au boycott, y'en a même un qui voulait écrire des banderoles contre Prince pour le 3ème show :mdr3:
je crois qu'une seule personne a parlé de boycott ,et c'est Moi! sauf que c'était par rapport à L'after, car on ne fait pas payer au public 100CHF par ces temps pour voir du Larry Graham.En boycottant ses prochaines soi-disantes "Prince NPG afterparty" crois moi qu'il ne refera plus jamais ça.Il se le permet parce qu'il sait que son public est bien docile et jouera tjrs le jeu.Cite moi un seul autre artiste au monde qui fait ce genre de plan ? ....AUCUN! L'an dernier , pour 10€ de plus , Madonna avait donné un show d'une heure à l'OLympia , et c'est à peine si on ne lui a pas jeté des tomates. Et je suis sûr qu'elle s'en souviendra encore longtemps.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

01 août 2013, 18:10

jumpup a écrit :
117 a écrit :"Mesdames et Missieusses.... Please welcome to the club Wouaché "
C'est quoi ce club ?
Il le répète plusieurs fois pendant le concert. Personne a une xplique?
Le "Mesdames et Missieuses "n'a été prononcé qu'au début de Act Of God et je ne l'ai pas réentendu pendant le concert ou alors j'étais fatiguée :perplex:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

01 août 2013, 18:41

lovesymbol23 a écrit :
jumpup a écrit :
117 a écrit :"Mesdames et Missieusses.... Please welcome to the club Wouaché "
C'est quoi ce club ?
Il le répète plusieurs fois pendant le concert. Personne a une xplique?
Le "Mesdames et Missieuses "n'a été prononcé qu'au début de Act Of God et je ne l'ai pas réentendu pendant le concert ou alors j'étais fatiguée :perplex:
Jumpup fait allusion au mystérieux "Wouaché" qui ressurgit effectivement un peu plus tard dans le show.
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2013, 20:13

TheOneUwannaC a écrit :D'accord, mais de là à crier au foutage de gueule, d’appeler au boycott, y'en a même un qui voulait écrire des banderoles contre Prince pour le 3ème show :mdr3:

Et puis ces fameux tweets...

" Vincent2Paris ‏@V2PNelson 15 Juil
#Prince must BE seriously ILL or I dont know wtf happened here in #Montreux #cancer #chronicfatigue #ugly or just #plainrich ? "


8|

Vincent2Paris ‏@V2PNelson 15 Juil
Not a concert but a great bouffonnerie !!!
#Prince #Montreux you can't fake the funk

:perplex:

Non y'a un moment faut arrêter.
Non y'a un moment faut arrêter... d'aller voir Prince en concert. Tout à fait d'accord avec ce v2pnelson. :mrgreen:
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

01 août 2013, 20:18

Si tu n'as pas aimé c'est ton droit, mais n'en dégoûte pas les autres...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 août 2013, 20:32

TheOneUwannaC a écrit :Si tu n'as pas aimé c'est ton droit, mais n'en dégoûte pas les autres...
Dans la vie il faut apprendre à accepter que les autres n' aient pas forcément le même avis que toi.
Les "banderoles" c'est moi, et alors?
Chacun s'exprime, autant les avis positifs que négatifs.
Dans ces cas là autant retirer les commentaires à la limite du gagatisme pour chaque "prout" que nous sort Prince...
Ce concert n'a pas fait honneur au Festival de Montreux et le show 2 une plaisanterie : c'est ma vision des choses.
C'est ça la démocratie non ? :amen:
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

01 août 2013, 20:40

J'accepte qu'on soit pas d'accord avec moi, d'où mon "si tu n'as pas aimé c'est ton droit"

Je dénonce juste votre emportement excessif à mon goût : les tweets étaient violents voire méchants ("bouffonnerie", "cancer"), et l'idée des banderoles assez dingue.
Mais ce n'est pas comme si je disais "vous avez tort ce show était génial si vous pensez pas comme moi vous êtes nazes" comme tu le dis nous sommes en Démocratie :ange:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2013, 20:44

TheOneUwannaC a écrit :Si tu n'as pas aimé c'est ton droit, mais n'en dégoûte pas les autres...
Donc j'ai le droit de ne pas aimer, mais je n'ai pas le droit de le dire, c'est ça ?
En plus c'est toi qui va déterrer mes tweets d'il y a 15 jours. C'est que tu aimes te faire du mal.
Je suis passé à autre chose depuis moi. Ceci dit c'est vrai j'ai eu la chair de poule à Montreux, mais pas aux concerts de Prince mais au jazz club, devant des petits jeunes qui jouaient gratuitement à partir de minuit avec un amour authentique et sincère de la musique. Les rock stars fanéées ne savent plus me donner ce kiff. On les aime quand même. Et je comprend que pour ton premier concert de Prince tu ais kiffé, c'est normal. Moi je l'ai vu beaucoup trop ces derniers temps et je connais toutes ses routines. Du coup je sais reconnaître quand Monsieur prend et donne du plaisir et quand il se fout de notre gueule.
Non mais sérieux qui a dansé sur Musicology ? La version la plus fadasse que j'ai pu entendre.
Pour ce qui est de "cancer", vas donc relire les paroles de F.U.N.K. et tu verras comment Prince traite ses fans, j'ai juste changé le plain poor en plain rich pour lui renvoyer sa politesse à la gueule.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2013, 20:46

Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 août 2013, 20:59

Espérons un bel album studio... :)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 août 2013, 01:02

Vincent2Paris a écrit : Ceci dit c'est vrai j'ai eu la chair de poule à Montreux, mais pas aux concerts de Prince mais au jazz club, devant des petits jeunes qui jouaient gratuitement à partir de minuit avec un amour authentique et sincère de la musique
Ca, ça m'intéresse, tu peux nous donner des noms ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 août 2013, 01:09

niko67 a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Ceci dit c'est vrai j'ai eu la chair de poule à Montreux, mais pas aux concerts de Prince mais au jazz club, devant des petits jeunes qui jouaient gratuitement à partir de minuit avec un amour authentique et sincère de la musique
Ca, ça m'intéresse, tu peux nous donner des noms ?
Jerry Leonide (piano)
Justin Kauflin (piano)
Jonathan Batiste + Stay Human (son groupe)
Jhonny Joseph (batterie)
José James (son bassiste)
Kenny Westley (chant)
Emma Smith (chant)

pour les noms que j'ai capté au vol, mais il y avait bien plus de gens dont je n'ai pas les noms....
J'ai filmé une bonne partie des jam sessions, je mettrais ça en ligne bientôt

PS: Quand on pense que Prince a privatisé le Jazz Club deux soirs (dim et lundi) et du coup priver les festivaliers du coeur du festival, tout ça pour manger des pizzas avec son pote Larry, pffff...
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 02 août 2013, 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 août 2013, 01:11

C.o.o.l !

PS : si dans le même mouvement, tu pouvais mettre le concert de Kidsaredead au pop in que tu as également filmé, je serais preneur également
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

02 août 2013, 15:16

La démocratie et la liberté d'expression c pas dire 50 fois à longueur de posts du forum que prince c de la merde et les concerts de montreux c tout pourri ça s'appelle monopoliser la parole, au bout de la 3è on a compris...
D'ailleurs vous êtes tellement passé à autre chose que 3 semaines après vous revenez encore à la charge, just saying ;)
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

02 août 2013, 16:11

Stéphane83 a écrit : Dans la vie il faut apprendre à accepter que les autres n' aient pas forcément le même avis que toi.
Visiblement c pas ton cas, j'adore les phrases qui commencent par"dans la vie il faut, etc."
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

09 août 2013, 14:06

Luis a écrit :
Stéphane83 a écrit : Dans la vie il faut apprendre à accepter que les autres n' aient pas forcément le même avis que toi.
Visiblement c pas ton cas, j'adore les phrases qui commencent par"dans la vie il faut, etc."
Ha, laisse tomber, j'ai fait l'erreur de dire que je n'avais que 21 ans, du coup on veut m'apprendre la vie... C'est mignon :ange:
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

19 août 2013, 22:03

Répondre

Retourner vers « LOL Tour / Tournée 2013 »