13/07/13 Montreux setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en 2013
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

19 juillet 2013, 15:18

More candy 4 u a écrit :super les mecs ,vous avez assuré !! :super: :kiss2:
Y avait intérêt... si on l'avait laissé manger le parquet, la suite du we aurait été compromise.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

19 juillet 2013, 15:37

Sur les vidéos il a l'air de se lancer carrément : petit clin d'œil de l'époque Day's of Wild et Now quand Mayté se jeter ainsi dans la fosse !:)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 juillet 2013, 15:59

Stéphane83 a écrit :Sur les vidéos il a l'air de se lancer carrément : petit clin d'œil de l'époque Day's of Wild et Now quand Mayté se jeter ainsi dans la fosse !:)
J'ai pas revu de vidéos comportant le 'saut' mais de mon expérience de métalleux et de mes souvenirs de samedi dernier, c'était un tout tout petit saut.
Rien à voir avec les slams qui ont lieu pendant un concert de Slayer. :diable:
Mayte était BEAUCOUP plus wild pour ses sauts que Prince.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

19 juillet 2013, 16:18

Whitos a écrit :
CycoZora a écrit : Après qq minutes de Days Of Wild, Prince s'est déplacé vers la gauche de la scène pour nous et...
s'est allongé sur les premiers rangs dont votre serviteur qui s'est occupé de maintenir ses épaules.
Ce fut un tout petit stage-diving mais à 55 ans, je ne lui en veux pas de faire attention, moi-même cela fait qq années que je n'ai plus tenté l'expérience (génial au demeurant quand tout se passe bien!).
Il a par la suite plusieurs fois fait mine de recommencer dont une fois en montant sur un ampli et simulant un plongeon.
"s'est allongé"... il nous a carrément stage divé dessus ouais! Nous étions voisins alors, car j'ai également soutenu son petit corps!
bon, tout ça c'est bien mais ça ne nous dit pas lequel d'entre vous a pu lui pincer la fesse
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

19 juillet 2013, 17:01

Bon et bien Big city est une tuerie , ça passe en boucle. ;)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

19 juillet 2013, 17:24

CycoZora a écrit :
Stéphane83 a écrit :Sur les vidéos il a l'air de se lancer carrément : petit clin d'œil de l'époque Day's of Wild et Now quand Mayté se jeter ainsi dans la fosse !:)
J'ai pas revu de vidéos comportant le 'saut' mais de mon expérience de métalleux et de mes souvenirs de samedi dernier, c'était un tout tout petit saut.
Rien à voir avec les slams qui ont lieu pendant un concert de Slayer. :diable:
Mayte était BEAUCOUP plus wild pour ses sauts que Prince.
Ouais mais ça c'était avant :langue:
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

19 juillet 2013, 17:35

r6 a écrit :Bon et bien Big city est une tuerie , ça passe en boucle. ;)
+1
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 juillet 2013, 17:40

Whitos a écrit :
More candy 4 u a écrit :super les mecs ,vous avez assuré !! :super: :kiss2:
Y avait intérêt... si on l'avait laissé manger le parquet, la suite du we aurait été compromise.
oui et en plus du parquet c'est pas ce qu il y a de plus digeste :] :mrgreen: :arrow:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 juillet 2013, 17:42

117 a écrit :
r6 a écrit :Bon et bien Big city est une tuerie , ça passe en boucle. ;)
+1
:super:
+1
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 juillet 2013, 18:31

ça fait des mois et des mois qu on réclame un chngement de set lists ,des cuivres en plus,changement des npg ...ben voila on y est...voeux exaucés....pour moi il ne manquait rien ,méme pas la guitare ,je me suis régalée avec les titres, le rythme et les cuivres débordant d'humour et d'energie...set list impec ,moi ce concert m a emballée ,je trouve qu il sait aussi se mettre a l'ecart pour laisser les autres membres de son groupe en valeur , et il ne fait pas mumuse du tout avec ses potes , vs voyez qu il sait eclipser son kolossale ego quand il le faut ,puisque c'etait tout a fait réussi...
points négatifs :
personnel inadapté pour ce genre de circonstance,vite débordé et aréactif ...mais qui fait un caca nerveux si on a le malheur le poser le pied en dansant dans la zone "sécurité " sur le coté,délimitée par un élastique (qui a d'ailleurs disparue dés le 2eme soir,ouf)
salle trés belle ,bonne accoustique mais pas de plan incliné donc les petits ont interet a etre ds les premiers rangs s'ils veulent voir quelque chose.... :(
enfin devant on était trop entassé pour danser librement... :naah: :]
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

19 juillet 2013, 19:15

chouki a écrit :
Whitos a écrit :
CycoZora a écrit : Après qq minutes de Days Of Wild, Prince s'est déplacé vers la gauche de la scène pour nous et...
s'est allongé sur les premiers rangs dont votre serviteur qui s'est occupé de maintenir ses épaules.
Ce fut un tout petit stage-diving mais à 55 ans, je ne lui en veux pas de faire attention, moi-même cela fait qq années que je n'ai plus tenté l'expérience (génial au demeurant quand tout se passe bien!).
Il a par la suite plusieurs fois fait mine de recommencer dont une fois en montant sur un ampli et simulant un plongeon.
"s'est allongé"... il nous a carrément stage divé dessus ouais! Nous étions voisins alors, car j'ai également soutenu son petit corps!
bon, tout ça c'est bien mais ça ne nous dit pas lequel d'entre vous a pu lui pincer la fesse
Moi :) (et pas que pincé)
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

19 juillet 2013, 19:29

^
Bravo! Pour toi le concert compte double
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 juillet 2013, 21:46

Delphyne a écrit :
chouki a écrit :
Whitos a écrit :
CycoZora a écrit : Après qq minutes de Days Of Wild, Prince s'est déplacé vers la gauche de la scène pour nous et...
s'est allongé sur les premiers rangs dont votre serviteur qui s'est occupé de maintenir ses épaules.
Ce fut un tout petit stage-diving mais à 55 ans, je ne lui en veux pas de faire attention, moi-même cela fait qq années que je n'ai plus tenté l'expérience (génial au demeurant quand tout se passe bien!).
Il a par la suite plusieurs fois fait mine de recommencer dont une fois en montant sur un ampli et simulant un plongeon.
"s'est allongé"... il nous a carrément stage divé dessus ouais! Nous étions voisins alors, car j'ai également soutenu son petit corps!
bon, tout ça c'est bien mais ça ne nous dit pas lequel d'entre vous a pu lui pincer la fesse
Moi :) (et pas que pincé)
on va tout savoir !t'as les mains baladeuses (et rapides )alors :mrgreen:
mais y avait bcp de schkopiteux a gauche a lors le 13?
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

19 juillet 2013, 23:41

JpweB a écrit :
seven a écrit :J'ai apprécié le concert, aucun mal avec les cuivres c'est un festival du jazz, n'est ce pas
mais, Larry à 2h ne passe pas :grr:
pour 100 frs il a pu nous donner une boite de vaseline
Fallait faire comme moi : sentir le coup foireux et décider de ne pas aller à cet after :D
Te voilà Madame Irma :) quelle chance d'éviter le merdier...
Modifié en dernier par seven le 20 juillet 2013, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 juillet 2013, 23:31

après avoir écouté le boot j'ai entendu des choses que j'ai pas entendues étant sur place, je pense notamment au petit solo bluesy en intro de "satisfied" ;et sauf erreur il est bien de Donna Grantis, et je dois dire que ça le fait complètement. .C'est vrai qu'un rocker est forcément plus à l'aise dans un registre blues que Funk.C'est peut être la meilleure version Live dispo de ce titre

par ailleurs , pour ce qui est du chant de Prince

(cf show du 15)
alain fournier a écrit :Je trouve "The Max" superbe mais je suis de plus en plus perplexe sur sa faculté de chanter car sa voix me semble se dégrader ? Ce "Sometimes it snows" est très limite au niveau Chant. " C'est pour moi flagrant depuis 1 an ou 2, d'autant que je vient de réécouter la tournée de "Rainbow Children" D'aures ici ont ils la même opinion ?
je n'étais pas à ce show, et je ne l'ai non plus écouté ; mais je pensais aussi aux mêmes lacunes sur certaines parties chantées lors du premier show, mais je crois que c'est plus un choix d'interprétation qu'autre chose. Je ne suis pas un technicien de la voix, mais je pense quand même que tout est en place sur "Dark" ou sur "Satisfied" (à mon avis ,les morceaux les plus difficiles à chanter si on tient compte de son âge etc...) Tout semble bien maîtrisé et en adéquation avec le tempo (slower) de ces versions.


Pour revenir à Dark, le "Listen" (@ 1'21") très cher à Johnny guitar watson (en studio comme en Live) = autre chose que j'ai pas souvent entendu prince dire (en studio comme en live)
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

21 juillet 2013, 04:48

Jimipaisley a écrit :Mutiny :



Superconductor :



Big City :



PR :

Qq'un a t-il pu récupérer les vidéos youtube de ce premier show avant qu'elles ne disparaissent ? :)
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

21 juillet 2013, 13:13

FonkDoc a écrit :
soundpurple a écrit :marrant , a lire les commentaires j'ai l'impression de ne pas avoir vu le meme concert que certain.
moi j'ai vu un show ultra funky , certe sans guitare mais waouuuu !!!!
Je te rassure je suis de ton avis ;) J'ai trouvé que c'était une très belle fête funky, totalement en accord avec le concept du Montreux Jazz Festival. C'était vraiment novateur, différent d'il y a 4 ans et de ces shows qui avaient aussi pas mal divisé à l'époque, avant que tout le monde s'accorde à dire qu'ils étaient fabuleux finalement :)
oui quand on y est sur place, on comprend pas tout de suite. Y'a l'oeil qui traque PRINCE sur scène et oreille n'est pas alors assez attentive, je sais pas, le cerveau à du mal à digérer.

Il faut alors revoir par exemple en DVD les shows de MONTREUX 2009 pour enfin réaliser, prendre le temps d'écouter pour pleinement s'émerveiller, de se dire que j'y étais et que je n'ai rien compris ce jour là.

J'y étais en 2009 et 2013 pour les deux premiers shows, le premier est top ( et les extraits sonores / vidéo le confirme ) et je me délecte à l'idée de le réécouter en entier ( ainsi que l'after de larry, je suis preneur ).
Yoseikan
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:59
Localisation : French Riviera

14 août 2013, 01:22

Question : c est la première fois que je vivais le fait que prince se jette sur nous dans la foule.
Je ne l avais jamais vu faire ça avant... Des souvenirs de ce genre d hatitude ?
:dance4me:
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

14 août 2013, 01:24

Save the date and come see a special FREE City Winery screening of the hot new live concert film "Prince & 3rdeyegirl Live at Montreux Jazz Festival 2013"
Prince & 3RDEYE GIRL totally killed it at Montreux according to those in the audience, which is definitely no surprise to fans all over. This exclusive film contains concert footage of the band as they blaze through the kind of legendary, funky set that Prince is known for.

This is a FREE EVENT - please just RSVP to reservations@citywinery.com, and be sure to include your name, email address, and number of people coming to the screening!
Vu sur PH !
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

14 août 2013, 01:34

jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

14 août 2013, 10:57

Yoseikan a écrit :Question : c est la première fois que je vivais le fait que prince se jette sur nous dans la foule.
Je ne l avais jamais vu faire ça avant... Des souvenirs de ce genre d hatitude ?
:dance4me:
Et bien justement, le passage de P. dans Soul Train en 94 est passé dans une des émissions Palace of soul diffusées en ce moment sur arte, et il s'y offre un petit surf sur la foule :)
Yoseikan
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:59
Localisation : French Riviera

14 août 2013, 13:40

jojolapin a écrit :
Yoseikan a écrit :Question : c est la première fois que je vivais le fait que prince se jette sur nous dans la foule.
Je ne l avais jamais vu faire ça avant... Des souvenirs de ce genre d hatitude ?
:dance4me:
Et bien justement, le passage de P. dans Soul Train en 94 est passé dans une des émissions Palace of soul diffusées en ce moment sur arte, et il s'y offre un petit surf sur la foule :)
Mais rien en concert ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 août 2013, 15:30

Yoseikan a écrit :
jojolapin a écrit :
Yoseikan a écrit :Question : c est la première fois que je vivais le fait que prince se jette sur nous dans la foule.
Je ne l avais jamais vu faire ça avant... Des souvenirs de ce genre d hatitude ?
:dance4me:
Et bien justement, le passage de P. dans Soul Train en 94 est passé dans une des émissions Palace of soul diffusées en ce moment sur arte, et il s'y offre un petit surf sur la foule :)
Mais rien en concert ?
Il a fait un peu de stage diving cette année
Aussi en 1999 voir le DVD rave
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

14 août 2013, 16:27

Yoseikan a écrit :
Yoseikan a écrit :Question : c est la première fois que je vivais le fait que prince se jette sur nous dans la foule.
Je ne l avais jamais vu faire ça avant... Des souvenirs de ce genre d hatitude ?
:dance4me:
Et bien justement, le passage de P. dans Soul Train en 94 est passé dans une des émissions Palace of soul diffusées en ce moment sur arte, et il s'y offre un petit surf sur la foule :)
Mais rien en concert ?[/quote]

En 93,rex club.
Il est arrivé sur scene en courant avec une serviette sur la tête et à plongé dans le public!
Répondre

Retourner vers « LOL Tour / Tournée 2013 »